Investissement immo avant expatriation

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
Omrizat
Messages : 3
Enregistré le : 10 juil. 2022, 21:16

Investissement immo avant expatriation

#1 Message par Omrizat » 18 juil. 2022, 21:58

Bonjour à tous,

Je voulais votre avis concernant une idée. Pour faire simple, je suis aujourd’hui en CDI sur Paris et j’ai pour projet d’aller vivre à l’étranger pour une durée entre 3 et 5 ans dans environ un an et demi. La destination sera un pays dans lequel j’aurai + de pouvoir d’achat qu’actuellement.

L’immobilier sur Paris ne me permet pas d’acheter une résidence principale. Etant donné que je serai locataire durant l’expatriation, je me demande s’il est possible d’investir en province (dans une ville que je connais car d’où je viens bien sûr) quelques mois avant de partir à l’étranger ?

L’idée est d’acheter le bien en guise de RP pendant quelques mois (dans l’idéal pas plus de 3) pour ne plus avoir mon loyer parisien et donc une capacité d’emprunt optimale. Une fois cet appartement acheté, je souhaite donc le mettre en location puis partir m’expatrier. De cette manière je pourrai bénéficier du levier de l'emprunt grâce au prêt immo et investir dans la pierre moyennant un effort d’épargne de ma part.

Que pensez-vous de cette idée ?

Merci d’avance aux personnes qui prendront la peine de me répondre :)

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Investissement immo avant expatriation

#2 Message par clairette2 » 18 juil. 2022, 23:18

Les prix risquent de baisser...

Cela dit, j'ai rien compris. Tu veux acheter en province ou à Paris pour te loger ?
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2329
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Investissement immo avant expatriation

#3 Message par Ardoise » 19 juil. 2022, 00:27

Ardoise s'efface.

Omrizat
Messages : 3
Enregistré le : 10 juil. 2022, 21:16

Re: Investissement immo avant expatriation

#4 Message par Omrizat » 19 juil. 2022, 20:53

clairette2 a écrit :
18 juil. 2022, 23:18
Les prix risquent de baisser...

Cela dit, j'ai rien compris. Tu veux acheter en province ou à Paris pour te loger ?
Je n'ai pas les moyens pour Paris aujourd'hui, je risque de ne pas les avoir d'ici 18 mois non plus. Donc je parle plutot d'un achat en province. (
Etant donné que je serai locataire durant l’expatriation, je me demande s’il est possible d’investir en province (dans une ville que je connais car d’où je viens bien sûr) quelques mois avant de partir à l’étranger ?
)

Omrizat
Messages : 3
Enregistré le : 10 juil. 2022, 21:16

Re: Investissement immo avant expatriation

#5 Message par Omrizat » 19 juil. 2022, 20:54

Ardoise a écrit :
19 juil. 2022, 00:27
A savoir

https://www.moneyvox.fr/credit/ptz-plus-maintien.php
Oui je suis au courant de cette condition pour le PTZ, et comme ce schéma n'est pas possible alors je préfère y renoncer, c'est pour cela que je ne l'ai pas mentionné. Merci quand même de m'informer au cas où :)

Répondre