Batir des box en grande banlieue parisienne

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Message
Auteur
Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7802
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Batir des box en grande banlieue parisienne

#151 Message par krachboom » 22 mai 2022, 19:29

pierga a écrit :
22 mai 2022, 04:37
krachboom a écrit :
21 mai 2022, 20:27
pierga a écrit :
21 mai 2022, 13:03


1- La société doit pouvoir distribuer des dividendes chaques années. (sauf probablement les 1 ou 2 premières)
Dans le cadre d'un opération de promotion et non d'une foncière il va falloir nous expliquer comment tu comptes t'y prendre...
Tu lance un ordre sur un ton désagréable... Je me demande dans quel but.? (au fait pourquoi "nous" et pas "je" dans ta question. C'etait LOUIS XIV qui utilisait ce pronom en parlant de lui meme... Un peu de modestie STP )
Pour le moment je n'ai aucune envie de répondre à ton ordre.
Encore une erreur le roi utilisait le il pour parler le lui

Le nous de ma phrase était par rapport à l'auditoire auquel tu t'adresses, ce n'est en aucun cas un ton péremptoire...

J'ai l'impression que tu cherches des associés à ton projet, est ce le cas ?
Ignoré : pimono

Avatar du membre
pierga
Messages : 1215
Enregistré le : 09 août 2020, 08:41

Re: Batir des box en grande banlieue parisienne

#152 Message par pierga » 23 mai 2022, 07:21

Pour mettre en route ce projet , je pense qu'il est nécessaire de réunir un minimum de 5 participants. Mais 10 est parfaitement envisageable. Et je vais m'expliquer sur ce point.

Pour que l'entreprise fonctionne démocratiquement, les apports des participants doivent être les mêmes.

Si le capital à réunir pour former cette société BATIBOX est de 30 000 euros.( a ne pas confondre avec le le prêt de banque pour acheter le terrain.)

Donc diviser ces 30 000 euros par 5 ou mieux 10... cela devient vraiment abordable. (surtout pour un projet dans l'immobilier !)

Fonctions des 5 ou 10 fondateurs de BATIBOX:

1 - Rédiger les statuts de l'entreprise

2 - Souscrire à au moins une part de la société

3 - Participer aux assemblées et voter.


Pour rédiger correctement les statuts de la société BATIBOX chacun peut apporter des suggestions. On peut faire ce travail à distance (télétravail)

Choix du dirigeant, durée de son mandat, conditions pour revendre ses parts (avec l'accord de la majorité des associés ou pas). BATIBOX sera une Sarl ou peut-être autre forme de société. c'est aussi à étudier.

------------------------------

Mais avant d'aller plus loin dans les détails, j'aimerai savoir si ce projet de bâtir des boxes multiusages en banlieue parisienne vous semble pertinent et intéressant ?

Relire ces 150 messages c'est long mais utile à la bonne compréhension du projet. Ou simplement le tout premier post que je met à jour si nécessaire.

Vous pouvez me répondre par MP (mail privé) si vous préférez


Si vous voulez mon téléphone pour échanger plus facilement je vous le communiquerai. Merci.
Modifié en dernier par pierga le 25 mai 2022, 04:48, modifié 2 fois.

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7802
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Batir des box en grande banlieue parisienne

#153 Message par krachboom » 23 mai 2022, 08:03

Mouais ma ça me gène un peu car finalement ça fait retape pour trouver des associés...

Perso pas intéressé pour m'associer.

Projet intéressant cela dit, si bien suivi
Ignoré : pimono

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Batir des box en grande banlieue parisienne

#154 Message par Suricate » 23 mai 2022, 08:26

pierga a écrit :
23 mai 2022, 07:21
j'aimerai savoir si ce projet de bâtir des boxes multiusages en banlieue parisienne vous semble pertinent et intéressant
Non.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Batir des box en grande banlieue parisienne

#155 Message par m.enfin » 23 mai 2022, 09:51

Suricate a écrit :
23 mai 2022, 08:26
pierga a écrit :
23 mai 2022, 07:21
j'aimerai savoir si ce projet de bâtir des boxes multiusages en banlieue parisienne vous semble pertinent et intéressant
Non.
à quelle question, la 1 ou la 2 ?
j'ajouterai un avis sur le coté sérieux de la démarche.
non
non
non
je ne veux pas en lire plus que ca

®©™ chanteuse populaire

Avatar du membre
pierga
Messages : 1215
Enregistré le : 09 août 2020, 08:41

Re: Batir des box en grande banlieue parisienne

#156 Message par pierga » 23 mai 2022, 12:49

ImageBon bon bon... 3 réponses négatives... en fait rien de bien grave. On connait tous l'expression : "on ne peut pas plaire à tout le monde" Elle s'applique bien sur à ce projet.
Si ce projet à été affiché plus de 3000 fois en 3 semaines seulement. c'est qu'il ne laisse pas totalement indifférent. loin de là.
3 personnes désapprouvent et 20 ou 50 ou 100 (?) sont indécises... Donc j'ai encore du travail pour convaincre. Je m'y attelle.
J'ai déja dit qu'il faut un minimun de 5 participants. Je sais être patient.
-------------------------------------------
Nota 1 : n'oubliez pas de donner votre avis -même négatif- sur ce projet. (voir le post noté #152) Merci d'avance.

Nota 2 :Je vient de découvrir qu'il est possible de modifier un post même ancien de 2 ou 3 semaines. Donc je vais faire les mises à jours utiles. A commencer par le premier qui résume à peu près tout le projet. en 20 lignes seulement.

Nota 3 : à propos de mon avatar...1 heure de travail pour réussir à poster cet autoportrait. Je suis content de moi, c'est un original. Je vends à prix raisonnable les droits de reproduction.

Nota 4 : L'usage des boxes plus orienté vers un ensemble d'ateliers d'artistes... Me semble le plus séduisant. ... Merci de me donner votre avissur ce point.

Nota 5 : je met à jour les posts #1 et d'autres ( mais c'est long) c'est bien de penser à bien les relire tous.

Nota 6 : je vois que ce sujet conserve toujours beaucoup de lecteurs. c'est encourageant. (13 affichages en 1heure de 7h38à 8h37.... 3083-3070 ça fait bien 13 )hier mercredi 25 c'est 59 affichages. C'est vrai que ce n'est plus les 200 de la belle époque mais...bon, Le nombre nombre de personnes vraiment intéressées par ce projet ne diminue pas (toujours zéro :? )

Nota 7 : Je pense à réécrire totalement la présentation du projet , en y ajoutant un calcul de la rentabilité prévisible. (ce calcul en 2 versions . avec des chiffres optimistes et d'autres moins )
Nota 8 : pourquoi je reste optimiste ? Ce que l'on nomme l'effet "boule de neige" s"appliquera inévitablement à ce projet. suffit d' une puis 5 puis 25... comme les rires au théatre et au cinéma, Comme le Bitcoin qui s'écroule d'un seul coup car tous vendent. L'imitation est dans la nature humaine. Profondément encrée dans en chacun de nous.
Nota 8 : Sur le site simplanter.fr des cartes donnent la presque totalité des zones d'activités existant sur notre territoire... impressionnant !
Et aussi, rien que sur la communauté de commune ; Etampois-sudessonne je lis 251 hectares de zones d'activités. Traduits en m2 c'est 2millions 500 000 m2. On doit pouvoir y trouver nos modestes 1500 ou 2000 m2. ( Si c'est cette zone qui est préférée ) il y en à des centaines d'autres.

Nota 9 : La blague du jour :
Mais pourquoi tu as un métier à tisser chez toi ? ca sert à rien.
- Ben si , c'est quand je suis pris d'une soudaine envie de tisser.

Nota 10 : Une chose à expliquer. Pour éviter de monopoliser la tête de la rubrique EN PRATIQUE de ce forum, je préfère ajouter des notas à ce post #156
La date indiquée sur la ligne du bas est erronée (mais peu importe) vraie date de ce post 26/05/2022

Nota 11 : Nous sommes en train d'inventer une nouvelle façon d'aborder l'immobilier. c'est l'immobilier à la portée de tous.
Ceci par la magie du terrain partagé. et de la création d'une copropriété.
On peut enfin oublier cette folie de devoir prendre un crédit sur 25 années.
Peu importe si la mise au point de tout cela exige plusieurs mois.
Bon c'est vrai que ce n'est pas un logement mais plutôt une dépendance de son logement. ( Mais une maison de 250 000 euros et une construction de 15000 ne sont pas comparables.)

Nota 12 : La blague du jour :
Dis moi René, tu sais respirer du nez ? - ben oui - Super tu vas pouvoir fermer ta gueule. (à replacer avec prudence. risque de perdre un ami) :D :D :D

Nota 13 : Dans toutes mes explications précédentes je précise souvent des boxes de 30 ou 35 m2 Mais dans cette copropriété on peux aussi bâtir des boxes de 10 m2
donc 3 fois moins couteux.(5000 euros au lieu de 15000 ?) Pour un usage simple de garde meuble c'est déjà une surface confortable (10m2 c'est 25m3 de volume- on y loge la totalité des meubles d'un appartement de 3 pièces. ou des bureaux/ordinateurs/archives... d'une start-up qui est devenue une start-down et doit réduire la voilure.)
A propos de cet usage en garde-meuble je prépare un post explicatif détaillé et donc un peu long.

NOTA 14 Le 27/05/2022 A propos du cout au m2 des terrains en zones d'activités.

Sur le site DVF Etalab prenons un exemple bien précis :Faire la recherche Essonne/Etampes/parcelle AC... nous sommes donc dans le Parc Sud-Essonne. 3 Exemples de ventes récentes :
3911m2 176 995 e - 2926m2 102 410 e - 2000m2 70 000 e C'est moins de 50 e le m2! Bonne nouvelle pour notre projet !

A quelques mètres de cette zone, les terrains à batir pour maisons c'est 5 ou 10 fois plus couteux. (100 000 e pour 320 m2 )
On n'oublie pas qu'un logement pour gardien est possible sur un terrain en zone d'activité. C'est un très appréciable avantage, ce logement autorisé !

Nota 15 : Je crois avoir clairement présenté le projet. Une relecture est indispensable pour tout appréhender.
Il est inutile pour le moment d'approfondir par exemple le cout précis (materiaux + main d'oeuvre) de construction d'un box. Un travail en série fait économiser beaucoup de temps.
Y à t-il un point précis qu'il est utile d'aborder ? qui pose problème ? Merci d'avance de bien vouloir me répondre.

NOTA 15 le 30/05/2022
Sur un terrain d'activité il s'ajoute la possibilité d'y poser des containers maritimes et des bungalow genre Algéco.
Voir sur Leboncoin ou Google par ex Atlantique-profilage... Les prix sont modéres 2000e / 5000e plus le transport.
Louer ces modules meme pour un usage en simple garde-meuble semble vraiment rentable... (je sais que ça se fait déja) Votre avis SVP ?
Modifié en dernier par pierga le 23 mai 2022, 13:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pierga
Messages : 1215
Enregistré le : 09 août 2020, 08:41

Re: Batir des box en grande banlieue parisienne

#157 Message par pierga » 02 juin 2022, 06:08

Une bonne nouvelle : Aux environs d'Etampes 91150 il est possible de trouver des terrains en zone d'activité à partir de 35 euros le m2 !

Soit 2000 m2 pour 70 000 euros.

(Des aides sont éventuellement possible, selon la nature du projet.)

On peut faire le calcul unitaire simplifié suivant :

-100 m2 de terrain = 3500 e

-Construction du boxe de 20 ou 40 m2 = 3500 e

-Divers compléments = 2000 e

Le total donne moins de 10 000 euros !

Alors qu'en région parisienne le moindre terrain INCONSTRUCTIBLE ou avec une ruine totalement inutilisable de 10m2 dessus , c'est 25 000 e. minimum ( Voir sur Leboncoin.)

Ce projet, déjà défini précédemment dans ses grandes lignes (tout relire SVP) je pense vaut la peine d’être approfondit.

NOTA du 07/06/2022
Encore un projet pourtant intéressant qui va tomber à l'eau !
La raison ? c'est tout simplement l'inertie généralisée.!
ben oui à par le bla bla bla ... rien. Les actions concrètes... il n'y en aura pas. Mais j'espère que je me trompe !

NOTA du 10/06/2022
Comment réorienter ce projet ? Ou est l'erreur ? J'aimerai que l'on me poste un ou des conseils !
Meme une remarque plus ou moins flateuse, c'est mieux que rien !
Et les "winners" qui ont 5000 ou 10 000 posts à leur actif... juste un petit message de plus SVP ! (je ne crains pas le pire, je suis blindé ! :))

NOTA du 12/06/2022
Et si on conduisait se projet de partage d'un terrain à batir, non pas en région parisienne mais sur un lieu de vacances.?
Je pense au bord de la mer en Vendée... par exemple aux environs des Sables d' Olonne.

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3129
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: Batir des box en grande banlieue parisienne

#158 Message par sawaï » 08 sept. 2022, 07:50

Alors ce projet, ça avance?
On verra.

berliner59
+
+
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Batir des box en grande banlieue parisienne

#159 Message par berliner59 » 08 sept. 2022, 07:56

Il a dépensé son apport projet en Xanax

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2072
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Batir des box en grande banlieue parisienne

#160 Message par IMMOLOLO » 10 sept. 2022, 12:52

berliner59 a écrit :
08 sept. 2022, 07:56
Il a dépensé son apport projet en Xanax
C'est bon pour l'industrie pharmaceutique, il aurait mieux fait de nous le partager son apport, après tout hein.
On lui a consacré du temps et de l'énergie à lui en dissuader.
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
pierga
Messages : 1215
Enregistré le : 09 août 2020, 08:41

Re: Batir des box en grande banlieue parisienne

#161 Message par pierga » 13 sept. 2022, 06:24

sawaï a écrit :
08 sept. 2022, 07:50
Alors ce projet, ça avance?
Ben non ... encore une de mes idées "géniales" tombée à l'eau.
mais bon je suis habitué... et j'en ait d'autres en réserve.(suffit de me demander gentiment)

PACA
~~+
~~+
Messages : 8488
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Batir des box en grande banlieue parisienne

#162 Message par PACA » 13 sept. 2022, 06:58

pierga a écrit :
13 sept. 2022, 06:24
sawaï a écrit :
08 sept. 2022, 07:50
Alors ce projet, ça avance?
Ben non ... encore une de mes idées "géniales" tombée à l'eau.
mais bon je suis habitué... et j'en ait d'autres en réserve.(suffit de me demander gentiment)
Pour réaliser il est possible qu'il soit plus simple de procéder de façon inverse :
- on recherche/découvre un contexte immobilier qui a un très fort potentiel, c'est une condition nécessaire.
- on greffe un projet extraordinaire qui colle à ce contexte => on fait exploser le potentiel.

Un exemple qui me trotte dans la tête : une forêt d'arbres avec vue mer à 180° => on construit un très petit village de cabanes dans les arbres => location très haut de gamme avec un maximum de services.... le torrent qui coule à deux pas !
Il y a quand même quelques points techniques compliqués à traiter, dont le traitement des eaux usées.
Je connais quelques terrains de ce type ....ils me font fantasmer.
Bon, j'ai passé l'age, ça reste dans la tête pour les cabanes, je vais me limiter à faire du bois de chauffage.=> je coupe les arbres à cabanes(sauf ceux qui sont proches du tout à l'égout).

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3129
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: Batir des box en grande banlieue parisienne

#163 Message par sawaï » 13 sept. 2022, 08:08

pierga a écrit :
13 sept. 2022, 06:24
sawaï a écrit :
08 sept. 2022, 07:50
Alors ce projet, ça avance?
Ben non ... encore une de mes idées "géniales" tombée à l'eau.
mais bon je suis habitué... et j'en ait d'autres en réserve.(suffit de me demander gentiment)
chic chic chic!

Bon des fois les idées les plus simples sont les meilleures hein.
On verra.

Répondre