[Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
itrane2000
+
+

Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

#8301 Message par itrane2000 » 03 nov. 2022, 10:07

Lezard76 a écrit :
02 nov. 2022, 16:49
alexlyon a écrit :
02 nov. 2022, 16:28
Plus sérieusement, les HLM ne seraient-ils pas une solution, comme dans les métropoles ?
N'y en a -t-il pas en Bretagne pour les populations modestes ?
Je crois (à vérifier) que la Bretagne est un des endroits les moins racistes, pas beaucoup de vote extrême droite.
C'est un terre de gauche... qui se droitise, et qui aura tendance à sauter une partie de l'échiquier pour aller directement au plus radical.
d'un point de vue des valeurs, la Bretagne a toujours été à droite, même si elle vote à gauche.
la carte des écoles cathos le prouve:
Image
Lezard76 a écrit :
02 nov. 2022, 16:49
on l'appelait encore et toujours l'étrangère
l'estrangère précisément :mrgreen:
stulta lex, sed lex

itrane2000
+
+

#8302 Message par itrane2000 » 03 nov. 2022, 10:09

Boeuf1803 a écrit :
02 nov. 2022, 21:42
Ben92 a écrit :
02 nov. 2022, 21:34
En lisant Boeuf1803, je me dis qu'il faut envoyer quelques centaines de milliers de chances en Bretagne pour que la Bretagne s'uniformise comme le reste du territoire.
Quand vous aurez vos mosquées, vos burkas, vos dealers, vos rodéos urbains, vous ne vous sentirez plus si différents :mrgreen:
Ne t’inquiète pas niveau chances on a ce qu’il faut. Certains sont aussi bretons que moi, bien que maghrébins (j’ai un oncle maghrébin, il a toujours fait partie de la famille). D’autres ont des « origines » plus revendiquées mais ils seront avalés et « bretonnisés » par la formidable réussite d’une Bretagne libérée.
Je l’ai dit y a pas de racisme en Bretagne.
J’ajoute que la Bretagne c’est mon pays, et que pour elle je verserai mon sang (pas pour la France). Mais on parle de territoire. C’est mon territoire et je me battrai pour ça. La France non merci. Je ne crèverai pas pour les biens des parisiens !
j'ai un ami breton un peu dingue comme toi, et je n'ai jamais compris pourquoi cette région était capable de créer des gens avec autant de rage face au jacobinisme parisien.
stulta lex, sed lex

castralroc
-+
-+

#8303 Message par castralroc » 03 nov. 2022, 10:28

Ben92 a écrit :
02 nov. 2022, 17:54
alexlyon a écrit :
02 nov. 2022, 16:28
Je crois (à vérifier) que la Bretagne est un des endroits les moins racistes, pas beaucoup de vote extrême droite.
Ils votent peu RN parce qu'il n'y a pas encore beaucoup de racailles. Mais la racaille arrive, elle est déjà bien implantée à Nantes, dans 5 ans max elle se sera propagée.
C’est clair. les « bretons de souche » même si actuellement ce sont des cuck votant à gauche et croyant encore aux valeurs du vivre ensemble vont basculer à droite toute quand ils vont voir le cloaque que devient la Bretagne 😂

castralroc
-+
-+

#8304 Message par castralroc » 03 nov. 2022, 10:34

Boeuf1803 a écrit :
02 nov. 2022, 21:42
Ben92 a écrit :
02 nov. 2022, 21:34
En lisant Boeuf1803, je me dis qu'il faut envoyer quelques centaines de milliers de chances en Bretagne pour que la Bretagne s'uniformise comme le reste du territoire.
Quand vous aurez vos mosquées, vos burkas, vos dealers, vos rodéos urbains, vous ne vous sentirez plus si différents :mrgreen:
Ne t’inquiète pas niveau chances on a ce qu’il faut. Certains sont aussi bretons que moi, bien que maghrébins (j’ai un oncle maghrébin, il a toujours fait partie de la famille). D’autres ont des « origines » plus revendiquées mais ils seront avalés et « bretonnisés » par la formidable réussite d’une Bretagne libérée.
Je l’ai dit y a pas de racisme en Bretagne.
J’ajoute que la Bretagne c’est mon pays, et que pour elle je verserai mon sang (pas pour la France). Mais on parle de territoire. C’est mon territoire et je me battrai pour ça. La France non merci. Je ne crèverai pas pour les biens des parisiens !
Ah non vous n’avez pas ce qu’il faut niveau chances.
Pour schématiser en IDF il y a plus de la moitié des habitants qui sont des chances, à Lyon c’est 40%, au niveau national c’est 36%. En Bretagne vous devez être à 15-20 a peine. Il y a un potentiel énorme de chancisation. Bon courage si tu crois que les chances vont embrasser les Bagads et le kouign aman.

Goldorak2
~~+
~~+

#8305 Message par Goldorak2 » 03 nov. 2022, 10:43

itrane2000 a écrit :
03 nov. 2022, 10:00
Goldorak2 a écrit :
03 nov. 2022, 09:23
Lola était une raciste justement punie ?
cela n'a rien a voir avec un crime raciste ou avec la délinquance quotidienne.
Utiliser un meurtre d'enfant (chose rare et extraordinaire) pour cracher ton fiel sur les immigrés,
Il y a des attaques quotidiennes de français de la part d'immigrés plus ou moins graves. Du raquette au vol, en passant par le tabassage, le viol et les attaques aux couteaux. Celà ne doit pas être toléré.
damocles a écrit :Les étrangers à Paris sont responsables de 48 % de la délinquance, toutes infractions confondues, selon la préfecture de police de Paris et le service statistique ministériel de la sécurité intérieure.

Pire : ils commettent 70,4 % des vols avec violence.
Et même 75,6 % des vols simples !

La France devient un coupe-gorge à cause des délinquants étrangers.
Vous le saviez déjà.

Mais Macron a même été obligé d’avouer du bout des lèvres sur France 2 le lien entre immigration et délinquance.
Et le nouveau préfet de police de Paris vient le confirmer aussi.
Et à celà, il faut ajouter les crimes et délits de "français" comme les frères Chérif et Saïd Kouachi (terroristes de Charlie Hebdo là aussi une chose rare et extraordinaire).
Il faut peut être aussi (ou peut être pas, je ne sais) ajouter les crimes et délits des bi-nationaux, comme Mohammed Merah (qui assassina aussi un enfant entre autres victimes).
Ces crimes et ces délits, rares et extraordinaires ou quotidiens et très communs, ne seraient jamais commis sans l'immigration passée et présente. La France pourrait avoir la sécurité du Japon ou de la Nouvelle Zélande.

Celà doit s'arrêter. On ne doit tolérer aucun manquement, aussi petit soit-il, aux étrangers comme tout pays normal et respectable le fait. On en est très loin. La peur doit changer de camps.
prouve que tu es raciste.
si tu le dis.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 03 nov. 2022, 11:31, modifié 4 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et Mais où sont les économistes pour les solutions ?
Ignorés : Pimono, sawaï, F. Zabinsky, immodium, itrane2000, Fabien44

castralroc
-+
-+

#8306 Message par castralroc » 03 nov. 2022, 11:27

Si c’est ça être raciste alors je suis content d’être raciste comme les japonais, les australiens, les New zélandais… bref comme tout pays qui n’accepte pas n’importe qui sur son sol.

Lezard76

#8307 Message par Lezard76 » 03 nov. 2022, 11:44

itrane2000 a écrit :
03 nov. 2022, 10:09
j'ai un ami breton un peu dingue comme toi, et je n'ai jamais compris pourquoi cette région était capable de créer des gens avec autant de rage face au jacobinisme parisien.
Ils sont sanguins, mes voisins, non? :mrgreen: Nous les normands, on est plus calmes, on garde nos vaches et on a délégué quelques plages du 14 ou du 76 aux Parisiens.

Mais je ne vois pas en quoi ces réactions seraient "étonnantes", on ne s'étonne pas du tout de ces réactions là en Corse, pourquoi s'en étonner en Bretagne (je me répète, mais le côté ilien mis à part, les deux régions sont pour moi très semblables dans la défense de leur culture...)?
"Win the yes needs the no, to win, against the no"

Gpzzzz
~~+
~~+

#8308 Message par Gpzzzz » 03 nov. 2022, 12:52

Suffit de regarder l'évolution du vote RN en Bretagne pour comprendre que le remplacement est en cours là bas aussi...

Korn
~~+
~~+

#8309 Message par Korn » 03 nov. 2022, 12:53

Goldorak2 a écrit :
Korn a écrit :
03 nov. 2022, 08:29
Gianni06 a écrit :
02 nov. 2022, 19:24
Tu as peut être l envie de conserver « ta terre «  mais rêve pas , toi aussi tu vas le prendre le vivre ensemble :mrgreen:
Relent de jalousie trahi par le "toi aussi" :mrgreen:

Le vivre ensemble, je pense que ça gène plus les morceaux rapportés des petites villes bretonnes que les bretons eux-memes qui ne sont pas racistes.
Tu crois que les problèmes posés par l'immigration sont dus au racisme de français ? Tu vis sur quelle planète ? Tu crois que si nous nous soumettions complétement à leurs désidératas, ce serait la paix et la concorde ? (comme en Algérie, au Soudan, en Lybie... )
Autre débat, je constate simplement les faits. Les morceaux rapportés sont, en général, plus racistes que les locaux. Je ne parle pas des causes.

Korn
~~+
~~+

#8310 Message par Korn » 03 nov. 2022, 12:56

itrane2000 a écrit :
03 nov. 2022, 10:09
Il suffit de s'intéresser à l'histoire. Une fois ce prérequis effectué, il est aisé de comprendre pourquoi les parisiens déclenchent des crises d'urticaire. Bon, pas tous, mais les quelques spécimens de ce forum par exemple, oui.
On les reconnaît avant même qu'ils ouvrent la bouche pour "réclamer" en général.

optimus maximus
~~+
~~+

#8311 Message par optimus maximus » 03 nov. 2022, 13:18

Le problème d'une Bretagne indépendante, c'est surtout qu'elle partagera sa, seule frontière terrestre avec la France.
Facile de faire un blocus et de la racketter.

Goldorak2
~~+
~~+

#8312 Message par Goldorak2 » 03 nov. 2022, 13:20

Korn a écrit :
03 nov. 2022, 12:53
Goldorak2 a écrit :
Korn a écrit :
03 nov. 2022, 08:29
Gianni06 a écrit :
02 nov. 2022, 19:24
Tu as peut être l envie de conserver « ta terre «  mais rêve pas , toi aussi tu vas le prendre le vivre ensemble :mrgreen:
Relent de jalousie trahi par le "toi aussi" :mrgreen:

Le vivre ensemble, je pense que ça gène plus les morceaux rapportés des petites villes bretonnes que les bretons eux-memes qui ne sont pas racistes.
Tu crois que les problèmes posés par l'immigration sont dus au racisme de français ? Tu vis sur quelle planète ? Tu crois que si nous nous soumettions complétement à leurs désidératas, ce serait la paix et la concorde ? (comme en Algérie, au Soudan, en Lybie... )
Autre débat, je constate simplement les faits. Les morceaux rapportés sont, en général, plus racistes que les locaux. Je ne parle pas des causes.
Ils ont été mis au contact des chances et savent ce qu'il en est. Et ils fuient en Bretagne justement pour les fuir. Ils ont déjà perdu leur pays d'origine et n'ont pas envie d'être poursuivi par les chances et à nouveau chassé.
Posts préférés : Dossier immobilier et Mais où sont les économistes pour les solutions ?

Praséodyme
Modérateur
Modérateur

#8313 Message par Praséodyme » 03 nov. 2022, 14:34

itrane2000 a écrit :
03 nov. 2022, 10:07
d'un point de vue des valeurs, la Bretagne a toujours été à droite, même si elle vote à gauche.
C'est ce qu'on appelle des démocrates-chrétiens. Un terme galvaudé par des ultra-conservateurs comme la mère Boutin mais qui s'applique tout à fait dans sa définition radicale aux partis de centre-gauche comme le PS.

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mo ... 3%A9tienne
Nous savons qu'ils mentent. Ils savent qu'ils mentent. Ils savent que nous savons qu'ils mentent. Nous savons qu'ils savent que nous savons qu'ils mentent. Et, pourtant, ils persistent à mentir.

itrane2000
+
+

#8314 Message par itrane2000 » 03 nov. 2022, 14:44

optimus maximus a écrit :
03 nov. 2022, 13:18
Le problème d'une Bretagne indépendante, c'est surtout qu'elle partagera sa, seule frontière terrestre avec la France.
pas du tout ! vu sa large facade maritime, la Bretagne pourrait très bien être indépendante et économiquement viable. Tout comme l'est le Portugal.
Son allié naturel sera la GB.
stulta lex, sed lex

Praséodyme
Modérateur
Modérateur

#8315 Message par Praséodyme » 03 nov. 2022, 15:32

itrane2000 a écrit :
03 nov. 2022, 14:44
optimus maximus a écrit :
03 nov. 2022, 13:18
pas du tout ! vu sa large facade maritime, la Bretagne pourrait très bien être indépendante et économiquement viable. Tout comme l'est le Portugal.
Son allié naturel sera la GB.
La France n'acceptera jamais de perdre Brest, ni Lorient, ni Saint-Nazaire pour la même raison que la Russie ne pouvait pas perdre Sébastopol.
Nous savons qu'ils mentent. Ils savent qu'ils mentent. Ils savent que nous savons qu'ils mentent. Nous savons qu'ils savent que nous savons qu'ils mentent. Et, pourtant, ils persistent à mentir.

wasabi
~~+
~~+

#8316 Message par wasabi » 03 nov. 2022, 16:01

itrane2000 a écrit :
03 nov. 2022, 10:07

Image
la bretagne était une terre de droite, jusque vers 2004 où elle est passé à gauche avec les régionales
Et depuis c'est devenu un des gros bastions de gauche, en particulier sous Hollande : Hamon, Le Drian, Ayrault...

En fait il y a une réelle dynamique des régions sur l'échelle politique.
Les bastions historiques de la gauche sont devenus RN (Nord pas de Calais, Lorraine... bref la sidérurgie métallurgie. Ou bien la zone du sud ouest comme Montauban ou le Languedoc Roussilon), en se sentant abandonnés par la gauche
Certains bastions historiques de la droite situé dans l'est (donc là où il y a de l'immigration depuis longtemps) sont passé droite / extrême droite (sytle Alpes Maritimes)
Les bastions historiques de la droite dans l'ouest (donc là où l'immigration est plus récente) sont passé à gauche, comme la Bretagne, les Pays de la Loire (Nantes)
Certains bastions historiques du RN sont passés à droite (style Alsace avec la campagne de propagande de 2002).
Les centres villes qu'ils aient été de droite ou de gauche sont passés à gauche, LREM, LFI ou PS/verts
Le périurbain, qu'il ait été de droite ou de gauche et maintenant passé à droite ou LREM
l'étoilement urbain est passé au RN

Tout ça peut se résumer à l'âge moyen des habitants d'un coin, la dynamique de l'immigration locale et à proximité, l'emploi en particulier industriel, et la tradition précédente de la région.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Goldorak2
~~+
~~+

#8317 Message par Goldorak2 » 03 nov. 2022, 16:13

wasabi a écrit :
03 nov. 2022, 16:01
la bretagne était une terre de droite, jusque vers 2004 où elle est passé à gauche avec les régionales
Et depuis c'est devenu un des gros bastions de gauche, en particulier sous Hollande : Hamon, Le Drian, Ayrault...

En fait il y a une réelle dynamique des régions sur l'échelle politique.
Les bastions historiques de la gauche sont devenus RN (Nord pas de Calais, Lorraine... bref la sidérurgie métallurgie. Ou bien la zone du sud ouest comme Montauban ou le Languedoc Roussilon), en se sentant abandonnés par la gauche
Certains bastions historiques de la droite situé dans l'est (donc là où il y a de l'immigration depuis longtemps) sont passé droite / extrême droite (sytle Alpes Maritimes)
Les bastions historiques de la droite dans l'ouest (donc là où l'immigration est plus récente) sont passé à gauche, comme la Bretagne, les Pays de la Loire (Nantes)
Certains bastions historiques du RN sont passés à droite (style Alsace avec la campagne de propagande de 2002).
Les centres villes qu'ils aient été de droite ou de gauche sont passés à gauche, LREM, LFI ou PS/verts
Le périurbain, qu'il ait été de droite ou de gauche et maintenant passé à droite ou LREM
l'étoilement urbain est passé au RN

Tout ça peut se résumer à l'âge moyen des habitants d'un coin, la dynamique de l'immigration locale et à proximité, l'emploi en particulier industriel, et la tradition précédente de la région.
Le plus simple est de considérer que la droite est devenue la gauche et la gauche est devenue la droite. Les riches votent à gauche et les pauvres (de souche) à droite. Les racisés votant à gauche.
La Bretagne a suivi le mouvement général... qui ne concerne pas que la France. C'est pareil aux USA et au RU. Les classes populaires de souche votent républicains ou conservateur, lorsque les riches votent démocrates ou travaillistes.

Vous imaginez un ouvrier français du privé votant PS, EELV ou LREM ?

wasabi
~~+
~~+

#8318 Message par wasabi » 03 nov. 2022, 17:46

Goldorak2 a écrit :
03 nov. 2022, 16:13
LFI oui
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

pierga
-+
-+

#8319 Message par pierga » 03 nov. 2022, 18:52

Un livre (biographie) vraiment extraordinaire : mémoire d'un paysan bas breton
écrit par Jean Marie déguignet... Un personnage hors du commun, tout autant que sa vie.
Pour mieux comprendre les Bretons (et c'est écrit sans langue de bois !)

https://fr.wikisource.org/wiki/M%C3%A9m ... xte_entier
On n’oublie pas de taper "PIERGA" dans le rectangle de recherche (page d'accueil).....

Goldorak2
~~+
~~+

#8320 Message par Goldorak2 » 03 nov. 2022, 19:32

wasabi a écrit :
03 nov. 2022, 17:46
Goldorak2 a écrit :
LFI oui
Si et seulement si racisé.
Ou étudiant pas fini.

Boeuf1803

#8321 Message par Boeuf1803 » 03 nov. 2022, 19:40

Goldorak2 a écrit :
03 nov. 2022, 19:32
wasabi a écrit :
03 nov. 2022, 17:46
Goldorak2 a écrit :
LFI oui
Si et seulement si racisé.
Ou étudiant pas fini.
À LFI il y a quand même Ruffin qui fait un gros travail sur les classes populaires (et bien je trouve). Il doit en convaincre pas mal. Dommage qu’il soit aussi seul.
De manière générale il n’y a que LFI qui s’adresse aux pauvres, les autres chassent ailleurs (surtout retraités (Macron, LR) et fachos (RN/Zemmour). Allez les bobos pour EELV).

Goldorak2
~~+
~~+

#8322 Message par Goldorak2 » 03 nov. 2022, 20:04

Boeuf1803 a écrit :
03 nov. 2022, 19:40
À LFI il y a quand même Ruffin qui fait un gros travail sur les classes populaires (et bien je trouve). Il doit en convaincre pas mal. Dommage qu’il soit aussi seul.
et seul, il a perdu la ligne LFI.
De manière générale il n’y a que LFI qui s’adresse aux pauvres, les autres chassent ailleurs (surtout retraités (Macron, LR) et fachos (RN/Zemmour). Allez les bobos pour EELV).
faites excuses : le RN s'adresse aux pauvres français (retraite à 60 ans, français d'abord, hôpital, etc...)

goinfrimmo
~~+
~~+

#8323 Message par goinfrimmo » 05 nov. 2022, 10:42

La hausse des taux immobiliers en France doit entraîner mécaniquement une baisse de 15 à 20% des prix de vente. Les ménages ne pourront améliorer leur apport que de 5% maximum pour compenser la baisse de leur capacité d'emprunt.

Lezard76

#8324 Message par Lezard76 » 05 nov. 2022, 11:42

Combien de temps avant un -15% au niveau national? Je pense que d’ici à ce que les prix aient chuté d’autant, les taux auront recommencé à baisser…
Je n’attends plus le grand soir, pas dans de telles proportions.
"Win the yes needs the no, to win, against the no"

Ben92
~~+
~~+

#8325 Message par Ben92 » 05 nov. 2022, 11:50

Lezard76 a écrit :
05 nov. 2022, 11:42
Combien de temps avant un -15% au niveau national? Je pense que d’ici à ce que les prix aient chuté d’autant, les taux auront recommencé à baisser…
Je n’attends plus le grand soir, pas dans de telles proportions.
Tout à fait. Et cela est particulièrement vrai dans les zones chères. Un vendeur d'une maison à 300k acceptera plus facilement de baisser le prix de 10% qu'un vendeur d'un bien à 900k.
Le plus probable est que le marché se contracte pendant quelques mois, les vendeurs qui le peuvent - et ils sont nombreux - attendront des jours meilleurs pour vendre.

Gianni06

#8326 Message par Gianni06 » 06 nov. 2022, 00:30

https://www.francetvinfo.fr/france/bret ... 765-[email]-

Heureusement que les Bretons ne sont pas racistes …quand on vous dit que vous aussi vous allez goûter au vivre ensemble…. :mrgreen:

Boeuf1803

#8327 Message par Boeuf1803 » 06 nov. 2022, 09:49

Gianni06 a écrit :
06 nov. 2022, 00:30

Heureusement que les Bretons ne sont pas racistes …quand on vous dit que vous aussi vous allez goûter au vivre ensemble…. :mrgreen:
Callac…c’est au milieu de nulle part entre Brest et St Brieuc. Y a rien et surtout pas du travail.
Mais pourquoi les mettre dans des bleds paumés au fond de la Bretagne ? C’est plus une provocation qu’autre chose.
Pour les habitants je les comprends. Ça commence par quelques dizaines et si personne ne dit rien dans 5 ans ils sont des milliers. Et RIP Callac. C’est pas du racisme c’est du bon sens.
Pour vous faire une idée de là où c’est
Image

Gianni06

#8328 Message par Gianni06 » 06 nov. 2022, 09:54

Boeuf1803 a écrit :
06 nov. 2022, 09:49
Gianni06 a écrit :
06 nov. 2022, 00:30

Callac…c’est au milieu de nulle part entre Brest et St Brieuc. Y a rien et surtout pas du travail.
Mais pourquoi les mettre dans des bleds paumés au fond de la Bretagne ? C’est plus une provocation qu’autre chose.
Pour les habitants je les comprends. Ça commence par quelques dizaines et si personne ne dit rien dans 5 ans ils sont des milliers. Et RIP Callac. C’est pas du racisme c’est du bon sens.
Pour vous faire une idée de là où c’est
Image
Je crois que cela correspond parfaitement à la volonté de notre cher président qui veut que chacun prenne sa « part » et souhaite ainsi disséminer ces nouvelles populations partout sur le territoire national y compris dans les coins les plus reculés…

lecriminel
~~+
~~+

#8329 Message par lecriminel » 06 nov. 2022, 12:02

Boeuf1803 a écrit :

désolé mais c'est pile poil la définition du racisme en novlangue.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

wasabi
~~+
~~+

#8330 Message par wasabi » 06 nov. 2022, 12:15

Gianni06 a écrit :
06 nov. 2022, 09:54

Je crois que cela correspond parfaitement à la volonté de notre cher président qui veut que chacun prenne sa « part » et souhaite ainsi disséminer ces nouvelles populations partout sur le territoire national y compris dans les coins les plus reculés…
si on en met partout, pas de possibilité de scénario à la "Tchécoslovaquie" où slovaques et tchèques étaient séparés. Ou pareil zone francophone et néerlandophone en Belgique séparées juste la zone mixte à Bruxelles, zone italiennes romanes et alémaniques en Suisse, ou Autriche Hongrie avec zones bien séparées, Angleterre séparée du Pays de Galles ou de l'Ecosse avec une zone mixte au niveau de Londres seulement, ou scénario croate, serbe ou slovène...

Non on aura le droit au scénario Bosnie Herzégovine, territoires occupés de Palestine par Israël, apartheid d'Afrique du Sud puis chasse aux blancs, au scénario Kurde...
Modifié en dernier par wasabi le 06 nov. 2022, 12:15, modifié 1 fois.

Ardoise
+
+

#8331 Message par Ardoise » 06 nov. 2022, 12:15

lecriminel a écrit :
06 nov. 2022, 12:02
Boeuf1803 a écrit :

Le racisme c'est de les mettre à Callac les Bretons eux même ni vivent plus .
Ardoise s'efface.

lecriminel
~~+
~~+

#8332 Message par lecriminel » 06 nov. 2022, 12:20

Ardoise a écrit :
06 nov. 2022, 12:15
Ce serait du racisme si c'était une décision du RN (cf qu'ils retournent en Afrique),
mais pas venant des Marcheurs Blancs.
La novlangue, c'est subtil.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Gianni06

#8333 Message par Gianni06 » 06 nov. 2022, 12:49

wasabi a écrit :
Gianni06 a écrit :
06 nov. 2022, 09:54

si on en met partout, pas de possibilité de scénario à la "Tchécoslovaquie" où slovaques et tchèques étaient séparés. Ou pareil zone francophone et néerlandophone en Belgique séparées juste la zone mixte à Bruxelles, zone italiennes romanes et alémaniques en Suisse, ou Autriche Hongrie avec zones bien séparées, Angleterre séparée du Pays de Galles ou de l'Ecosse avec une zone mixte au niveau de Londres seulement, ou scénario croate, serbe ou slovène...

Non on aura le droit au scénario Bosnie Herzégovine, territoires occupés de Palestine par Israël, apartheid d'Afrique du Sud puis chasse aux blancs, au scénario Kurde...
Kosovo idem

Boeuf1803

#8334 Message par Boeuf1803 » 06 nov. 2022, 13:07

Ardoise a écrit :
lecriminel a écrit :
06 nov. 2022, 12:02
Boeuf1803 a écrit :

C’est clair :lol:
Attention ils vont présenter ça comme un plan de « dynamisation » des zones rurales (des jeunes, des familles qui s’installent, bla-bla-bla).
Les locaux devraient lutter contre le racisme en les faisant passer direct en Angleterre (suffit d’un pêcheur complice). Et zou tout le monde est content.

Korn
~~+
~~+

#8335 Message par Korn » 07 nov. 2022, 20:34

Encore un article haussier

Immobilier : en banlieue parisienne, l'euphorie d'après-crise sanitaire est finie

https://www.challenges.fr/immobilier/im ... nie_833937

La frénésie post-pandémie semble achevée, avec des acheteurs plus exigeants et moins nombreux. Sous la pression des négociations, les prix marquent le pas.

Le coup de frein est net: partout en Ile-de-France, le nombre de transactions marque le pas, les délais de vente s'allongent et les acheteurs commencent à imposer des baisses de prix. "Les volumes ont baissé de 7% sur un an à fin juillet, et les avant-contrats que nous voyons passer confirment la tendance sur les dernières semaines", affirme Elodie Frémont, porte-parole des notaires du Grand Paris.

....

Korn
~~+
~~+

#8336 Message par Korn » 07 nov. 2022, 22:03

Officiellement baissier avant 2023, je ne m'y attendais pas :mrgreen:

Romario
~~+
~~+

#8337 Message par Romario » 08 nov. 2022, 09:43

pimono a écrit :
07 nov. 2022, 21:15
"A Bagnolet, en Seine-Saint-Denis, où les tarifs des appartements avaient augmenté de 41% en cinq ans, selon Meilleurs Agents, ils ont baissé de 1% entre juillet et septembre."

Les baisses restent ridicules
Tu compares un +41% sur 5 ans avec un -1% sur 3 mois (peut-être même sur 2 ?).
Pour situer, -1,7% par trimestre sur 5 ans "annulerait" la hausse de 41%.
et couplées à un stock croissant avec des biens qui ne se vendent pas, c'est le signe d'un marché qui se gèle.
Pour qu'on soit dans un vrai élan baissier, il faut 2 choses concomitantes : des prix en baisse, et des transactions en hausses qui valident les baisses !
Quant aux transactions en hausse, ça risque d'être difficile dans un premier temps ... on était sur un record de nombre de transactions.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. (T. Jefferson)

supermascotte
-+
-+

#8338 Message par supermascotte » 08 nov. 2022, 12:49

pimono a écrit :
08 nov. 2022, 12:29
Romario a écrit :
08 nov. 2022, 09:43
Quant aux transactions en hausse, ça risque d'être difficile dans un premier temps ... on était sur un record de nombre de transactions.
Quand les biens ne se vendent plus malgré des prix qui baissent, on peut appeler cette phase comment ?
Ca s'appelle le déni.

Les vendeurs ont pas encore intégré/refusent de baisser les prix.

Les acheteurs ne peuvent plus suivre les prix.

Seuls les quelques vendeurs qui consentent des baisses de prix arrivent à vendre leur bien. Donc les volumes de transactions s'effondrent.

L'étape qui suit c'est la capitulation. La capitulation c'est quand les vendeurs comprennent, bien que tardivement, que les prix baissent et qu'il faut se dépêcher de vendre tant qu'il est encore temps.

supermascotte
-+
-+

#8339 Message par supermascotte » 08 nov. 2022, 13:59

pimono a écrit :
08 nov. 2022, 13:33
la phase de déni !!!

:lol: :lol: :lol:

c'est noté !
J'espère bien

Korn
~~+
~~+

#8340 Message par Korn » 08 nov. 2022, 14:48

On va vite le savoir :

https://www.mysweetimmo.com/2022/11/08/ ... stre-2022/

Après une année 2021 record en termes de transactions immobilières (1,17M, soit +15% par rapport à 2020), le marché connaît une inflexion depuis le début de l’année 2022. En témoigne, l’offre de biens à vendre sur le portail immobilier Bien’ici qui a augmenté de +12% au 3e trimestre 2022 par rapport à l’année dernière et une baisse de -15% de demande au 3e trimestre 2022.

Un bel effet ciseau en perspective :D

supermascotte
-+
-+

#8341 Message par supermascotte » 08 nov. 2022, 15:13

Korn a écrit :
08 nov. 2022, 14:48
On va vite le savoir :

https://www.mysweetimmo.com/2022/11/08/ ... stre-2022/

Après une année 2021 record en termes de transactions immobilières (1,17M, soit +15% par rapport à 2020), le marché connaît une inflexion depuis le début de l’année 2022. En témoigne, l’offre de biens à vendre sur le portail immobilier Bien’ici qui a augmenté de +12% au 3e trimestre 2022 par rapport à l’année dernière et une baisse de -15% de demande au 3e trimestre 2022.

Un bel effet ciseau en perspective :D
Et ce n'est que le début... Les taux n'ont augmenté que d'un malheureux point, la récession n'a pas encore frappé, les ménages commencent à peine à s'ajuster à l'inflation et le chômage n'a encore pas augmenté.

ddv
~~+
~~+

#8342 Message par ddv » 08 nov. 2022, 15:41

A quand une baisse des prix des résidences secondaires ? j'ai l'impression que ce marché n'est jamais impacté par quoi que ce soit.
Partout, nous aurons la même démarche : reconnaître le civisme et faire porter les restrictions sur les non vaccinés plutôt que sur tous - E. Macron, 12 juillet 2021

berliner59
-++
-++

#8343 Message par berliner59 » 08 nov. 2022, 16:01

ddv a écrit :
08 nov. 2022, 15:41
A quand une baisse des prix des résidences secondaires ? j'ai l'impression que ce marché n'est jamais impacté par quoi que ce soit.
et pourtant on est sur du luxe accessoire, on peut penser que s'il faut arbitrer entre se nourrir et payer sa THS, des choix vont être fait.

nanne02
~~+
~~+

#8344 Message par nanne02 » 08 nov. 2022, 16:13

Pas si les acheteurs ont du dollar ou du franc suisse !

krachboom
~~+
~~+

#8345 Message par krachboom » 08 nov. 2022, 17:13

supermascotte a écrit :
08 nov. 2022, 15:13

Et ce n'est que le début... Les taux n'ont augmenté que d'un malheureux point, la récession n'a pas encore frappé, les ménages commencent à peine à s'ajuster à l'inflation et le chômage n'a encore pas augmenté.
Pourquoi veux tu que le chômage augmente ?

On est en plein emploi, pénurie de salarié de partout, et tous les signaux eco semblent au vert (dixit mimile), du coup sûr ce point là ce serait étonnant...

kamoulox
~~+
~~+

#8346 Message par kamoulox » 08 nov. 2022, 17:25

krachboom a écrit :
08 nov. 2022, 17:13
supermascotte a écrit :

On est en plein emploi, pénurie de salarié de partout, et tous les signaux eco semblent au vert (dixit mimile), du coup sûr ce point là ce serait étonnant...
+60% de fermetures d’entreprises au niveau national, + 91% sur la Côte d’Azur

Tout va bien

Badaboum

#8347 Message par Badaboum » 08 nov. 2022, 18:08

ddv a écrit :
08 nov. 2022, 15:41
A quand une baisse des prix des résidences secondaires ?
Une résidence secondaire n'existe pas en tant que tel.
Un appartement ou une maison peut, selon l'usage qu'on en fait, être résidence principale ou secondaire. Et ça peut même changer sans revente.

Labubullevapeter

#8348 Message par Labubullevapeter » 08 nov. 2022, 18:10

krachboom a écrit :
supermascotte a écrit :

Plein emploi fictif après avoir mis tt le monde dehors en plus l'emploi est blindé de temps partiels à faible valeur ajouté, rapporté en temps plein on est pas loin des 30% de chômage réel en population.

krachboom
~~+
~~+

#8349 Message par krachboom » 08 nov. 2022, 18:11

kamoulox a écrit :
08 nov. 2022, 17:25
krachboom a écrit :
supermascotte a écrit :

Tout va bien
Oui mais bon il paraît que tout va bien, du coup comprends plus rien moi, et pi la bourse fait que monter, du coup ils anticipent que ça va bien aller !

Labubullevapeter

#8350 Message par Labubullevapeter » 08 nov. 2022, 18:16

krachboom a écrit :
08 nov. 2022, 18:11
kamoulox a écrit :
08 nov. 2022, 17:25
krachboom a écrit :
supermascotte a écrit :

Tout va bien
Oui mais bon il paraît que tout va bien, du coup comprends plus rien moi, et pi la bourse fait que monter, du coup ils anticipent que ça va bien aller !
Les boîtes du cac ont performées à l'étranger si y avait eu que le marché français il aurait coulé à 4000 pts...