Le topic où on parle bagnole

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11901
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Le topic où on parle bagnole

#6901 Message par crispus » 21 nov. 2022, 11:15

Le "A" est utile pour ceux qui estiment que tu ne roules pas assez vite : ils peuvent ainsi te doubler au lieu de râler. Mais pourquoi en mettre à l'avant ? Ça ne n'apportera aucune indulgence de la part des râleurs ! :roll:

La limitation de vitesse change continuellement. Les applis ont du mal à suivre. Perso j'utilise Google maps, qui se base sur la lecture des panneaux lors du passage de la Google car. Avec des ratés réguliers, par exemple affichage de 110 sur une 2x2 voies... Sauf que désormais a moins de ? km d'une agglo c'est 90, 70, voire 50 ! D'expérience, plus une route est récente, plus il y a de probabilité que la vitesse y soit abaissée ! :twisted:

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11901
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Le topic où on parle bagnole

#6902 Message par crispus » 21 nov. 2022, 11:21

La suppression des thermiques ne fera qu'augmenter la pollution aux particules fines :


Spoiler :
- les pneus d'un diesel récent produisent 1800 fois plus de PM10 que le moteur ! :shock:
- les VE étant plus lourds et beaucoup plus coupleux usent d'avantage de gomme au km que les VT...

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17941
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Le topic où on parle bagnole

#6903 Message par achillemo » 21 nov. 2022, 12:02

crispus a écrit :
21 nov. 2022, 11:21
La suppression des thermiques ne fera qu'augmenter la pollution aux particules fines :


Spoiler :
- les pneus d'un diesel récent produisent 1800 fois plus de PM10 que le moteur ! :shock:
- les VE étant plus lourds et beaucoup plus coupleux usent d'avantage de gomme au km que les VT...
Attends, tu veux dire qu'un char d'assaut électrique pollue plus en vrai qu'une Clio diesel?

Qui l'eut cru :shock:
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31507
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic où on parle bagnole

#6904 Message par wasabi » 21 nov. 2022, 12:03

Sifar a écrit :
21 nov. 2022, 10:45

Primo: j'ai mis un autocollant A à l'arrière gauche. Je voudrais en mettre visible de l'avant ( pour les intersections pénibles. )
Ai-je le droit ?
Oui https://www.auto-actu.org/y-a-t-il-des- ... e-voiture/ . En revanche les autres usagers ne comprendront pas, surtout si ils voient un mec qui a la cinquantaine au volant, donc ça ne sert à rien.
Secundo: quelle appli de navigation puis-je installer sur mon smartphone ( la voiture a un système de navigation, mais je préfère avoir ça sur un écran que je peux placer à un meilleur endroit. ) La principale fonction souhaitée est l'indication de la vitesse limite,il m'arrive de douter et je suis dans un coin où lorsqu'on roule à 50 km/h sur une voie à 50 km/h, je me fais doubler. Je n'aime pas la solution qui consiste à caler sa vitesse sur celle des autres, même sij'y suis parfois contraint.
La fonction de détection des radars m'indiffère totalement, je respecte scrupuleusement les limitations.
Pour éviter les prunes, la technique consistant à suivre le trafic et respecter l'usage est meilleure que celle consistant à suivre les panneaux "quand à Rome fais comme les romains". Car assez régulièrement il y a une double limitation de vitesse sur un tronçon et les fdo ne vous demanderont pas laquelle vous respectez mais prendront celle qui leur plaît. Pareil pour les accidents.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

paul095
Messages : 1283
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Le topic où on parle bagnole

#6905 Message par paul095 » 21 nov. 2022, 12:11

crispus a écrit :
21 nov. 2022, 11:21
La suppression des thermiques ne fera qu'augmenter la pollution aux particules fines :


Spoiler :
- les pneus d'un diesel récent produisent 1800 fois plus de PM10 que le moteur ! :shock:
- les VE étant plus lourds et beaucoup plus coupleux usent d'avantage de gomme au km que les VT...
Mouai.
Et vous, quel ressenti avez-vous?
Moi, que je suis derrière un diesel, même de dernière génération, je trouve que ca pue et j'ai les bronches qui protestent, façon asthmatique. J'ai jamais ca derrière une essence, au pire une odeur d'hydrocarbures imbrulés (pas bons pour la santé non plus).
Pour le couple, pour ma e-2008 c'est moins brutal que l'équivalent diesel et les pneus sont adaptés. A 15 000 km j'ai pas d'usure notable et ils sont partis pour faire 50 000 kms comme mes autres tractions avant essence.
Pas sur que la version diesel du 2008 fasse mieux.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10866
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Le topic où on parle bagnole

#6906 Message par Sifar » 21 nov. 2022, 12:20

wasabi a écrit :
21 nov. 2022, 12:03
Pour éviter les prunes, la technique consistant à suivre le trafic et respecter l'usage est meilleure que celle consistant à suivre les panneaux "quand à Rome fais comme les romains". Car assez régulièrement il y a une double limitation de vitesse sur un tronçon et les fdo ne vous demanderont pas laquelle vous respectez mais prendront celle qui leur plaît. Pareil pour les accidents.
Ok, merci.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31507
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic où on parle bagnole

#6907 Message par wasabi » 21 nov. 2022, 12:35

Sifar a écrit :
21 nov. 2022, 12:20
wasabi a écrit :
21 nov. 2022, 12:03
Pour éviter les prunes, la technique consistant à suivre le trafic et respecter l'usage est meilleure que celle consistant à suivre les panneaux "quand à Rome fais comme les romains". Car assez régulièrement il y a une double limitation de vitesse sur un tronçon et les fdo ne vous demanderont pas laquelle vous respectez mais prendront celle qui leur plaît. Pareil pour les accidents.
Ok, merci.
style dans la moitié nord de la France, en dehors des cités et de leurs zones d'étalement, un feu rouge est rouge, un vert est vert, donc si on a un vert, on peut passer sans faire trop gaffe. Sur le reste en revanche, mieux vaut considérer qu'il s'agit d'un cédez le passage où on a la priorité qui ne sera pas forcément respectée.
Et plein d'autres exemples comme ça.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8588
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Le topic où on parle bagnole

#6908 Message par titano » 21 nov. 2022, 12:42

Google maps donne la limite de vitesse et ta vitesse GPS.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7715
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Le topic où on parle bagnole

#6909 Message par m.enfin » 21 nov. 2022, 12:56

Sifar a écrit :
21 nov. 2022, 10:45
Secundo: quelle appli de navigation puis-je installer sur mon smartphone ( la voiture a un système de navigation, mais je préfère avoir ça sur un écran que je peux placer à un meilleur endroit. ) La principale fonction souhaitée est l'indication de la vitesse limite,il m'arrive de douter et je suis dans un coin où lorsqu'on roule à 50 km/h sur une voie à 50 km/h, je me fais doubler. Je n'aime pas la solution qui consiste à caler sa vitesse sur celle des autres, même sij'y suis parfois contraint.
La fonction de détection des radars m'indiffère totalement, je respecte scrupuleusement les limitations.
personnellement je suis sur W@ze : les limitations sont plutôt à jour, les indications sur les véhicules à l'arrêt ou les obstacles sont un plus et le guidage est assez bon.
en permis probatoire, je n'hésiterai pas, se fier aux autres est le meilleur moyen de perdre son petit capital de point.

paul095
Messages : 1283
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Le topic où on parle bagnole

#6910 Message par paul095 » 21 nov. 2022, 14:00

titano a écrit :
21 nov. 2022, 12:42
Google maps donne la limite de vitesse et ta vitesse GPS.
Il y a aussi Amigo de TomTom qui permet d'avoir une fenêtre flottante sur l'écran du smartphone, ca peut avoir une utilité.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10866
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Le topic où on parle bagnole

#6911 Message par Sifar » 21 nov. 2022, 14:13

ok, j'utilise déjà Waze, mais je n'ai pas du le configurer correctement, je vais voir sinon Google maps. Merci à tous.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31507
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic où on parle bagnole

#6912 Message par wasabi » 21 nov. 2022, 14:29

Sifar a écrit :
21 nov. 2022, 14:13
ok, j'utilise déjà Waze, mais je n'ai pas du le configurer correctement,
juste pour info, waze est une société israélienne qui a été rachetée par google.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11901
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Le topic où on parle bagnole

#6913 Message par crispus » 21 nov. 2022, 15:04

paul095 a écrit :
21 nov. 2022, 12:11
Et vous, quel ressenti avez-vous?
Moi, que je suis derrière un diesel, même et surtout de dernière génération, je trouve que ca pue et j'ai les bronches qui protestent, façon asthmatique. J'ai jamais ca derrière une essence, au pire une odeur d'hydrocarbures imbrulés (pas bons pour la santé non plus).
L'injection directe produit plus de particules fines que l'indirecte, et le FAP en retenant les particules les plus grosses empêche les plus fines de venir s'y coller. Chaque amélioration visuelle du diesel a augmenté sa dangerosité. Cf l'affaire du Monkey Gate, où des singes n'ont pas été incommodés par un gros pick-up à l'ancienne, mais incommodés par l'échappement d'une Beetle TDI.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7715
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Le topic où on parle bagnole

#6914 Message par m.enfin » 21 nov. 2022, 15:19

Sifar a écrit :
21 nov. 2022, 14:13
ok, j'utilise déjà Waze, mais je n'ai pas du le configurer correctement, je vais voir sinon Google maps. Merci à tous.
qu'est ce qu'il te manque ?
ca doit ressembler à cela
Image Image
tu n'as pas la limitation, mais la graduation sur le pourtour du compteur de vitesse est en % de la limite
l'affichage de vitesse passe au rouge en cas de dépassement avec indication de la vitesse maximum autorisée en petit a coté du compteur
(on peut paramétrer une marge de tolérance sur ce dépassement/approche de dépassement)
Image

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3301
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Le topic où on parle bagnole

#6915 Message par Ferrari » 21 nov. 2022, 16:28

Je déteste Waze.

Installé une fois, désinstallé 2H plus tard.
Gogole c'est mieux.
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10866
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Le topic où on parle bagnole

#6916 Message par Sifar » 21 nov. 2022, 17:00

m.enfin a écrit :
21 nov. 2022, 15:19
Sifar a écrit :
21 nov. 2022, 14:13
ok, j'utilise déjà Waze, mais je n'ai pas du le configurer correctement, je vais voir sinon Google maps. Merci à tous.
qu'est ce qu'il te manque ?
ca doit ressembler à cela(...)
Vu. Je verrai ça demain, là je suis chez moi et le smartphone ne trouve pas le réseau.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
Nounou
+
+
Messages : 3094
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: Le topic où on parle bagnole

#6917 Message par Nounou » 21 nov. 2022, 20:11

Mes collegues qui ont pourtant des GPS integres dans leur voiture de fonction ne jurent que par Waze.
Celui de ma BMW n'est pas parfait, mais pas question d'une corvee pour coller une affreuse ventouse 8) .
Image
. Image trouvee sur le WEB, c'est pile-poil realiste.
. Nounou pretentieux ce soir
Image

berliner59
+
+
Messages : 3297
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Le topic où on parle bagnole

#6918 Message par berliner59 » 21 nov. 2022, 20:31

Nounou a écrit :
21 nov. 2022, 20:11

. Nounou pretentieux ce soir
moi c'est plus proche de ca (la voiture c'est parfait pour aller à la déchetterie ou au supermarché)

Avatar du membre
Nounou
+
+
Messages : 3094
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: Le topic où on parle bagnole

#6919 Message par Nounou » 21 nov. 2022, 20:38

:lol: :lol: :lol:
Je stationne sous des arbres. Entre les feuilles mortes en automne qui rentrent dans le coffre, les fruits murs qui pourissent en Juillet, et les chiures d'oiseaux, j'ai du mal a rendre une voiture impeccable en fin de leasing :lol:
Image

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#6920 Message par pimono » 22 nov. 2022, 01:45

En surfant pour faire des recherches sur le groupe auquel appartient Norauto, Mobivia, j'apprends que le fondateur est É. D. , il est cousin de la famille Mulliez (Auchan) dont le fondateur est aussi cousin de la famille Leclerc ! (E-Leclerc)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mobivia_Groupe
https://fr.wikipedia.org/wiki/Associati ... le_Mulliez
https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Le ... repreneur)

... vous le saviez ?
Peu importe...

Ma recherche initiale portait sur le thème de la pauvreté avec le programme solidaire de Norauto, "MANA ARA" et je voulais en savoir plus sur les subventions que cette organisation reçevrait de l'Etat, afin de pouvoir prendre en charge jusqu'à 40% des frais de réparation automobile des personnes pauvres.
(https://manaara.org/deroulement-du-prog ... -mana-ara/) , ce qui en ressort, c'est qu'on fait des recherches sur le thème de la pauvreté, et on finit rapidement chez les milliardaires !

Comme c'est étrange, vous trouvez pas ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Nounou
+
+
Messages : 3094
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: Le topic où on parle bagnole

#6921 Message par Nounou » 22 nov. 2022, 08:21

pimono a écrit :
22 nov. 2022, 01:45
En surfant pour faire des recherches sur le groupe auquel appartient Norauto, Mobivia, j'apprends que le fondateur est É. D. , il est cousin de la famille Mulliez (Auchan) dont le fondateur est aussi cousin de la famille Leclerc ! (E-Leclerc)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mobivia_Groupe
https://fr.wikipedia.org/wiki/Associati ... le_Mulliez
https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Le ... repreneur)

... vous le saviez ?
Que Norauto est une emanation de la famille Mulliez, oui.
D'ailleurs, au nord de Tours, l'atelier est juste en face de Auchan, propriete du meme conglomerat. C'est probablement la meme situation sur d'autres zones commerciales.
Image

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Le topic où on parle bagnole

#6922 Message par IMMOLOLO » 22 nov. 2022, 09:52

pimono a écrit :
22 nov. 2022, 01:45
En surfant pour faire des recherches sur le groupe auquel appartient Norauto, Mobivia, j'apprends que le fondateur est É. D. , il est cousin de la famille Mulliez (Auchan) dont le fondateur est aussi cousin de la famille Leclerc ! (E-Leclerc)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mobivia_Groupe
https://fr.wikipedia.org/wiki/Associati ... le_Mulliez
https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Le ... repreneur)

... vous le saviez ?
Peu importe...

Ma recherche initiale portait sur le thème de la pauvreté avec le programme solidaire de Norauto, "MANA ARA" et je voulais en savoir plus sur les subventions que cette organisation reçevrait de l'Etat, afin de pouvoir prendre en charge jusqu'à 40% des frais de réparation automobile des personnes pauvres.
(https://manaara.org/deroulement-du-prog ... -mana-ara/) , ce qui en ressort, c'est qu'on fait des recherches sur le thème de la pauvreté, et on finit rapidement chez les milliardaires !

Comme c'est étrange, vous trouvez pas ?

Ah oui alors, certainement une coïncidence, pas possible autrement :D
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
Nounou
+
+
Messages : 3094
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: Le topic où on parle bagnole

#6923 Message par Nounou » 23 nov. 2022, 08:35

Ca couine a Grenoble, au sujet des ZFE: Zones a Forte Exclusion socialw.
ZFE : LE NON-SENS DE LA “ZONE À FORTE EXCLUSION”
https://grenoble-le-changement.fr/2022/ ... exclusion/
Le collectif d'opposition a droite rapporte que la gauche commence deja a se diviser sur le sujet.
Image

fano
Messages : 877
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Le topic où on parle bagnole

#6924 Message par fano » 23 nov. 2022, 09:37

Nounou a écrit :
21 nov. 2022, 20:11
Mes collegues qui ont pourtant des GPS integres dans leur voiture de fonction ne jurent que par Waze.
Celui de ma BMW n'est pas parfait, mais pas question d'une corvee pour coller une affreuse ventouse 8) .
Image
. Image trouvee sur le WEB, c'est pile-poil realiste.
. Nounou pretentieux ce soir
Avec le Apple CarPlay tu peux bénéficier de Waze sur ton écran GPS en te connectant à ton smartphone.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31507
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic où on parle bagnole

#6925 Message par wasabi » 23 nov. 2022, 10:22

Nounou a écrit :
23 nov. 2022, 08:35
Ca couine a Grenoble, au sujet des ZFE: Zones a Forte Exclusion socialw.
ZFE : LE NON-SENS DE LA “ZONE À FORTE EXCLUSION”
https://grenoble-le-changement.fr/2022/ ... exclusion/
Le collectif d'opposition a droite rapporte que la gauche commence deja a se diviser sur le sujet.
je pensais vu le nom que c'étaient des zones réservées aux racisés, comme les pistes cyclables juste pour les femmes. :mrgreen:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Nounou
+
+
Messages : 3094
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: Le topic où on parle bagnole

#6926 Message par Nounou » 23 nov. 2022, 11:47

fano a écrit :
23 nov. 2022, 09:37
Avec le Apple CarPlay tu peux bénéficier de Waze sur ton écran GPS en te connectant à ton smartphone.
Ca marche aussi avec un telephone Android ?
Image

fano
Messages : 877
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Le topic où on parle bagnole

#6927 Message par fano » 23 nov. 2022, 11:55

Nounou a écrit :
23 nov. 2022, 11:47
fano a écrit :
23 nov. 2022, 09:37
Avec le Apple CarPlay tu peux bénéficier de Waze sur ton écran GPS en te connectant à ton smartphone.
Ca marche aussi avec un telephone Android ?
Je pense qu'il y a une app pour Android.

Avatar du membre
Nounou
+
+
Messages : 3094
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: Le topic où on parle bagnole

#6928 Message par Nounou » 23 nov. 2022, 12:12

wasabi a écrit :
23 nov. 2022, 10:22
Nounou a écrit :
23 nov. 2022, 08:35
Ca couine a Grenoble, au sujet des ZFE: Zones a Forte Exclusion socialw.
ZFE : LE NON-SENS DE LA “ZONE À FORTE EXCLUSION”
https://grenoble-le-changement.fr/2022/ ... exclusion/
Le collectif d'opposition a droite rapporte que la gauche commence deja a se diviser sur le sujet.
je pensais vu le nom que c'étaient des zones réservées aux racisés, comme les pistes cyclables juste pour les femmes. :mrgreen:
Pas mal :D

Bon sinon, hier soir, assemblee syndicale de mon immeuble en preparation de la prochaine AG annuelle en Janvier.
Il y aura des travaux exceptionnels: refection de l'isolation du toit (elle a 30 ans).
Question *** du syndic avant cloture de la reunion: faut-il prevoir d'autres travaux ?
J'ai lance l'idee de considerer l'implantation de bornes de recharge electrique sur les parkings privatifs en surface. Mein Got !. Une piece dans le juke-box et c'est reparti pour 30 minutes de palabres !
Les parkings prives en sous-sol seront equipes - ils ont deja des compteurs, et les lignes seront renforcees. Autres biens, autre syndic, autres lois.
Cote parkings en surface, c'est le Far-West.
Le syndic rapporte que d'autres co-pros dans les environs ont deja fait construire des bornes de recharge sur les places pour visiteurs. L'anarchie :evil:

Il n'y a pas que les classes populaires et les artisans en vieux camions qui sont impactes par toutes ces conneries.
Nounou profite pour la derniere fois de sa derniere BMW serie 5, la 6eme en 20 ans. Ensuite, l'employeur impose une bagnole electrique, ou a defaut une hybride rechargeable (jusqu'en 2030), en s'engageant la recharger a la maison.
A votre bon coeur, merci :oops:
Image

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Le topic où on parle bagnole

#6929 Message par alpha2 » 23 nov. 2022, 19:33

Nounou a écrit :
23 nov. 2022, 08:35
Ca couine a Grenoble, au sujet des ZFE: Zones a Forte Exclusion socialw.
ZFE : LE NON-SENS DE LA “ZONE À FORTE EXCLUSION”
https://grenoble-le-changement.fr/2022/ ... exclusion/
Le collectif d'opposition a droite rapporte que la gauche commence deja a se diviser sur le sujet.

À Strasbourg aussi, la mairie a été obligée de reculer.

Il y aura un « pass ZFE » qui permettra de rouler 24 jours par an sans la bonne vignette. Par contre, on ne sait pas comment ce quota sera contrôlé, donc autant dire qu’il n’y a plus d’interdiction du tout.

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6326
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Le topic où on parle bagnole

#6930 Message par flipper le dauphin » 23 nov. 2022, 20:24

Nounou a écrit :
23 nov. 2022, 08:35
Ca couine a Grenoble, au sujet des ZFE: Zones a Forte Exclusion socialw.
ZFE : LE NON-SENS DE LA “ZONE À FORTE EXCLUSION”
https://grenoble-le-changement.fr/2022/ ... exclusion/
Le collectif d'opposition a droite rapporte que la gauche commence deja a se diviser sur le sujet.
Les grenoblois ont voté à 47% pour l'elu vert au premier tour
Puis à 53% au second tour
S'ils ne sont pas content fallait pas voter les verts qui n'ont jamais caché leur programme d'exclure la voiture des centres villes

Avatar du membre
Nounou
+
+
Messages : 3094
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: Le topic où on parle bagnole

#6931 Message par Nounou » 24 nov. 2022, 03:07

La ZFE recouvre une partie de la metropole, pas seulement la ville de Grenoble. D’ailleurs, plein de jolis panneaux sont la pour rappeler l’entree en ZFE, (en attendant les cameras pour envoyer des amendes ?). Pas vu de panneau en peripherie de Grenoble, mais bien au dela.
Il semble que des ayatollahs verts veulent durcir les conditions pour entrer en ZFE, mais aussi l’etendre, la ou ca ne vote pas pour eux.
Et d’autres elus, de gauche comme de droite, commencent a donner de la voix, face aux consequences sociales.
Image

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#6932 Message par pimono » 24 nov. 2022, 03:28

alpha2 a écrit :
23 nov. 2022, 19:33
Nounou a écrit :
23 nov. 2022, 08:35
Ca couine a Grenoble, au sujet des ZFE: Zones a Forte Exclusion socialw.
ZFE : LE NON-SENS DE LA “ZONE À FORTE EXCLUSION”
https://grenoble-le-changement.fr/2022/ ... exclusion/
Le collectif d'opposition a droite rapporte que la gauche commence deja a se diviser sur le sujet.

À Strasbourg aussi, la mairie a été obligée de reculer.

Il y aura un « pass ZFE » qui permettra de rouler 24 jours par an sans la bonne vignette. Par contre, on ne sait pas comment ce quota sera contrôlé, donc autant dire qu’il n’y a plus d’interdiction du tout.
Fastoch, les caméras enregistrent les passages journaliers (sur le même principe de la vidéoverbalisation qui se banalise), et au bout de 25 excitations journalières devant le dispositif, le violeur routier reçoit une notification d'amende par mail avant que le trésor ne prélève la somme sur le compte bancaire de manière automatisée s'il le faut.

Ce n'est qu'une question de temps, même avec la bonne vignette, il faudra passer à la caisse, préparez vos fesses, ils vous pomperont jusqu'à la mort !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22897
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Le topic où on parle bagnole

#6933 Message par Goldorak2 » 24 nov. 2022, 08:56

flipper le dauphin a écrit :
23 nov. 2022, 20:24
Nounou a écrit :
23 nov. 2022, 08:35
Ca couine a Grenoble, au sujet des ZFE: Zones a Forte Exclusion socialw.
ZFE : LE NON-SENS DE LA “ZONE À FORTE EXCLUSION”
https://grenoble-le-changement.fr/2022/ ... exclusion/
Le collectif d'opposition a droite rapporte que la gauche commence deja a se diviser sur le sujet.
Les grenoblois ont voté à 47% pour l'elu vert au premier tour
Puis à 53% au second tour
S'ils ne sont pas content fallait pas voter les verts qui n'ont jamais caché leur programme d'exclure la voiture des centres villes
micron aussi était pour la mise en oeuvre, l'extension et l'approfondissement des ZFE.
Des c0nnards l'ont pourtant largement réélu.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#6934 Message par pimono » 24 nov. 2022, 14:39

Je viens de recevoir un coup de fil non sollicité pour me vendre un dispositif bioétanol.
Le mec prétendait s'appeler Stéphane, mais c'était un accent trop exotique pour que ce soit le cas, j'ai dis que j'étais pas intéressé...
Je savais pas qu'ils faisaient du démarchage pour ça, à quand pour des chaussettes ou pour vendre du cocacola ? :?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Nounou
+
+
Messages : 3094
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: Le topic où on parle bagnole

#6935 Message par Nounou » 24 nov. 2022, 16:42

Pas mal, le post de Wasabi.
Concernant ceci:
Pour l'automobile, ce changement s'est opéré depuis une vingtaine d'années, en particulier bien notable avec le passage des voitures allemandes de "fiables et robustes" à "statutaires", où on ne vend plus leur "qualité" de façon objective mais le fait que c'est de la "qualité allemande" (le qualificatif "allemand" est plus important que "bonne", si ils font de la 'Mot2Cambronne', pas grave, c'est de la 'Mot2Cambronne' allemande et donc supérieure) alors que chaque jour qui passe ces voitures "allemandes" n'ont jamais été fabriquées par aussi peu "d'allemands".
. Je ne renie pas le cote statutaire. D'ailleurs, je sais qu'il vaut mieux me cacher sur leur parking chez les clients, car ils n'apprecient pas. Ni mes amis de ski de rando a l'epoque.
. Mes deux dernieres BMW n'etaient plus allemandes, en effet, mais autrichiennes :wink:
. J'ai eu 7 BM neuves en 23 ans, dont 6x une serie 5, aucune ne m'a lachee sur le bord de la route. Quelques problemes mineurs.
En toute honnetete, je n'ai pas vu de baisse de qualite, plutot quelques ameliorations (finition, insonorisation, GPS).
Pour une meme puissance, moteur passe de 3l a 2l. Moindre consommation.
. Le cout d'achat a grimpe en fleche. Cout d'utilisation: aucune idee, ce n'est pas moi qui paye, et je ne vois jamais passer les factures au leaser (remise secrete).
Image

DIGOU
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: Le topic où on parle bagnole

#6936 Message par DIGOU » 24 nov. 2022, 21:49

Nounou a écrit :
24 nov. 2022, 16:42
Pas mal, le post de Wasabi.
Concernant ceci:
Pour l'automobile, ce changement s'est opéré depuis une vingtaine d'années, en particulier bien notable avec le passage des voitures allemandes de "fiables et robustes" à "statutaires", où on ne vend plus leur "qualité" de façon objective mais le fait que c'est de la "qualité allemande" (le qualificatif "allemand" est plus important que "bonne", si ils font de la 'Mot2Cambronne', pas grave, c'est de la 'Mot2Cambronne' allemande et donc supérieure) alors que chaque jour qui passe ces voitures "allemandes" n'ont jamais été fabriquées par aussi peu "d'allemands".
. Je ne renie pas le cote statutaire. D'ailleurs, je sais qu'il vaut mieux me cacher sur leur parking chez les clients, car ils n'apprecient pas. Ni mes amis de ski de rando a l'epoque.
. Mes deux dernieres BMW n'etaient plus allemandes, en effet, mais autrichiennes :wink:
. J'ai eu 7 BM neuves en 23 ans, dont 6x une serie 5, aucune ne m'a lachee sur le bord de la route. Quelques problemes mineurs.
En toute honnetete, je n'ai pas vu de baisse de qualite, plutot quelques ameliorations (finition, insonorisation, GPS).
Pour une meme puissance, moteur passe de 3l a 2l. Moindre consommation.
. Le cout d'achat a grimpe en fleche. Cout d'utilisation: aucune idee, ce n'est pas moi qui paye, et je ne vois jamais passer les factures au leaser (remise secrete).
Et combien de kilomètres en moyenne par voiture lorsque tu les a changé ?

Avatar du membre
Nounou
+
+
Messages : 3094
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: Le topic où on parle bagnole

#6937 Message par Nounou » 25 nov. 2022, 00:22

Entre 70 et 75 mille km
Image

DIGOU
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: Le topic où on parle bagnole

#6938 Message par DIGOU » 25 nov. 2022, 07:31

Nounou a écrit :
25 nov. 2022, 00:22
Entre 70 et 75 mille km
Donc, difficile d'établir une quelconque analyse de fiabilité sur si peu de kilomètres, non ?
Ce qui est factuel selon ton témoignage, ce que le prix de ces véhicules n'a cessé d'augmenter, sans pouvoir mesurer correctement le gain en fiabilité, les kilomètres parcourus étant trop faibles.
Je rejoins en cela la réflexion de Wasabi, malgré l'ajout d'équipements supplémentaires (pas toujours indispensables), le rapport prix/fiabilité n'a cessé de se dégrader.
Du consommable.

ab86
Messages : 1559
Enregistré le : 23 mars 2009, 09:49

Re: Le topic où on parle bagnole

#6939 Message par ab86 » 25 nov. 2022, 07:36

DIGOU a écrit :
25 nov. 2022, 07:31
Nounou a écrit :
25 nov. 2022, 00:22
Entre 70 et 75 mille km
Donc, difficile d'établir une quelconque analyse de fiabilité sur si peu de kilomètres, non ?
Ce qui est factuel selon ton témoignage, ce que le prix de ces véhicules n'a cessé d'augmenter, sans pouvoir mesurer correctement le gain en fiabilité, les kilomètres parcourus étant trop faibles.
Je rejoins en cela la réflexion de Wasabi, malgré l'ajout d'équipements supplémentaires (pas toujours indispensables), le rapport prix/fiabilité n'a cessé de se dégrader.
Du consommable.
Oui, il aurait dit 200000km, cela aurait pu avoir eu du sens.
Mais dire, regardez, ma voiture allemande est solide, je n'ai pas eu a appeler le dépanneur en 7 ans et 75000 km... 🙄
14.11.17.32.44. vivement une grange

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17941
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Le topic où on parle bagnole

#6940 Message par achillemo » 25 nov. 2022, 07:55

Aucune de mes 5 Françaises ne m'a jamais laché en 12 ans non plus, et elles avaient toutes nettement plus de km.

Ma 407 coupé ayant été vendue à 250 000km, la 607 et le C8 à 200 000 etc...
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

DIGOU
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: Le topic où on parle bagnole

#6941 Message par DIGOU » 25 nov. 2022, 08:28

achillemo a écrit :
25 nov. 2022, 07:55
Aucune de mes 5 Françaises ne m'a jamais laché en 12 ans non plus, et elles avaient toutes nettement plus de km.

Ma 407 coupé ayant été vendue à 250 000km, la 607 et le C8 à 200 000 etc...
Bien sûr.
D'autres paramètres interviennent également sur la fiabilité :
-qui conduit (c'est à dire, comment)
-où en moyenne (100 000 kms en ville, ce n'est pas la même chose que sur autoroute à vitesse stabilisée)

Et c'est là que l'on pourrait se rendre compte que ces paramètres ont à mon sens plus d'influence à long terme, que les qualités intrinsèques du véhicule.
A tempérer avec l'année de construction du véhicule en question.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8566
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Le topic où on parle bagnole

#6942 Message par PACA » 25 nov. 2022, 09:40

Ma 206 de juillet 2004(série pop art) roule toujours bien, elle n'a que 130 000 km.
La peinture s'écaille par endroit, je reprends facilement avec une bombe.
Je voulais la changer .... toute la famille a voulu la garder, jeune inclus.(ils ne se tapent pas l'entretien)
Pour les routes de montagne en Corse elle est très pratique.
A l'embarquement ferries en novembre c'était la plus pourrie ..... les Audi et autres grosses cylindrées c'est d'un commun.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16364
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Le topic où on parle bagnole

#6943 Message par WolfgangK » 26 nov. 2022, 17:55

https://www.bbc.com/news/technology-63743597

Payer un abonnement pour avoir une meilleure accélération avec sa Mercedes...
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31507
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic où on parle bagnole

#6944 Message par wasabi » 26 nov. 2022, 18:09

WolfgangK a écrit :
26 nov. 2022, 17:55
https://www.bbc.com/news/technology-63743597

Payer un abonnement pour avoir une meilleure accélération avec sa Mercedes...
c'est pas nouveau ce genre de pratique. Pour des raisons d'économies d'échelle, les composants pour faire une fonction sont là dans tous les modèles, mais seuls ceux qui payent l'option ont la fonctionnalité de débloquée. Et je ne parle pas de l'automobile uniquement.

La différence là est qu'au lieu de faire payer une fois pour toute à l'achat en vendant la fonctionnalité, ils mettent la fonctionnalité en location.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#6945 Message par pimono » 26 nov. 2022, 18:13

ça va trop loin.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31507
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic où on parle bagnole

#6946 Message par wasabi » 26 nov. 2022, 18:25

pimono a écrit :
26 nov. 2022, 18:13
ça va trop loin.
c'était déjà trop loin avant.

Style :
-plusieurs modèles de microprocesseur dont le modèle est déterminé par la fréquence max qu'il supporte et qui se détermine en sortie de production au test, mais si commercialement le modèle moins cher est plus vendu en proportion que la proportion de sortie de production, des "meilleurs" sont vendus comme moins bien. Même chose pour les mémoires. On voit ça depuis 30ans.
-les moteurs des voitures de même cylindrées dont la différence de puissance est uniquement due aux paramétrages informatiques, on voit ça depuis 20ans.
-des appareils électroniques mobiles dont certaines caractéristiques sont existantes physiquement mais bridées par logiciel, style le bluetooth, on voit ça depuis 15ans.
-des smartphones qui lors d'une mise à jour gratuite passent en mode de performance réduite, pour optimiser la batterie, et doivent avoir la mise à jour payante pour retrouver leurs fonctionnalités, on voit ça depuis 10ans
-des objets connectés ou carrément des achats dématérialisés, qui pour continuer à être utilisés doivent faire l'objet concomitamment de la souscription à un service payant mensuellement. On voit ça depuis 5ans environ.
-Et donc maintenant chez BMW ou Mercedes, des fonctionnalités soumises à souscription.

où est ce que la ligne rouge a été franchie ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#6947 Message par pimono » 26 nov. 2022, 18:37

Normalement quand on achète un produit, le prix est ferme et définitif et il ne doit pas nécessiter des mises à jours obligatoires déguisées en opération d'obsolescence.
La ligne rouge est quand on en franchit ce cap.

Ils font ça pour les GPS aussi, en surchargeant exprès la mémoire lors des mises à jour pour véroler l'appareil et qu'on le foute à la poubelle, et tesla aussi a été pris la main dans le sac avec ce problème d'obsolescence par la saturation de la mémoire, le sujet a déjà été parlé sur le forum.

Par contre, les gens qui paient des abonnements pour avoir des services de performance ou quelconques en option, , c'est une ligne rouge franchie dans l'imbécilité des clients qui consentent mais c'est pas une vraie ligne rouge, les clients font ce qu'ils veulent, s'ils y a des pigeons...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#6948 Message par pimono » 05 déc. 2022, 00:55

neron a écrit :
10 mars 2022, 18:38
Hello, bonjiur, ca y est après les péripéties avortées pour récupérer une Mercedes, je veux m'en acheter une.

Des idées de modèle ? Je suis un technicien avant tout:
- Je suis open €€€€ mais radin +++ cad rapport qualité +++. (J'aime pas payer pour du vent et peux attendre 6/12 mois l' idéal, 50 k me fait pas peur si vraiment y-a de la valeur ajoutée, je scan les discount UE et suis prêt à l'importer)
- J'evite ce qui est .fr. (du à un rex perso cata), et les VE (car je ne veux m'emmerder)
- C'est avant tout un outil, donc j'excrete les pannes, la mauvaise qualité, les SaV ) entretien trop fréquent J'aime la sécurité en cas d'accident (j'en ai jamais eu mais on ne sait)
- Je fais 20000 km. 50 % en ville, 48 % route autoroute et 2 % chemin de terre ou j'aime pas freiner à cause des ornières, je roule aux limites permises, me gare rack le trottoir). Rarement plus de 2 dedans, 1,95 m pas gros mais avec affaires de camping ou vélo,
- J'excrete Bigbrother donc le flicage des totos au point de penser en prendre une de +2 ans
- J'adore la high-tech.( Mon idéal serait un engin rustique, 5 l/100 mais avec tt la Htech dont autopilote, suspension assevie, ..)

Merci de pas en tirer un profil psy ..
tu as trouvé ta caisse parfaite Neron depuis ?
jusqu'à 50Ke, c'est un sacré budget pour une auto !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#6949 Message par pimono » 05 déc. 2022, 13:56

***Je me permet de déplacer la réponse ici ( le sujet était sur la file électrique)***



flipper le dauphin a écrit :
05 déc. 2022, 07:46

Encore une fois PIPONO SAIT

PIPONO SAIT que la Logan est une berline, mais fait la confusion entre berline (un type de carosserie à mettre en comparaison avec le break, le cabriolet, le pickup) et la classe de la voiture
La Logan est dans le segment compact au meme titre qu'une Megane ou qu'une C4
PIPONO SAIT que la Logan a été faite pour les marché emergeant mais que la version de base proposée à sa sortie n'a JAMAIS rencontré de succes, les acheteurs en France bizarrement ont choisi le modele avec la DA et les vitres electriques.
PIPNON SAIT que contrairement à ce qu'on dit c'est la Logan qui devrait etre la star de Dacia. Sauf que depuis 2017 c'est la Sandero qui est la plus vendue des Dacia (https://be.media.renaultgroup.com/2022- ... ticuliers/)

En fait PIPONO SAIT mais ne sait rien. La Sandero est la plus vendue des Dacia en Europe alors qu'elle cohabitait avec la Logan. Comme je le disais le volume tri corp n'est pas tres apprecié en Europe et en France. C'est pas pour rien que les Golf, Megane, C4, 308 sont des compacts avec hayons. C'est dans la gamme des familiales (auquelle la Logan n'appartient pas) que le volume tri corp est preferé. Faut dire que dans cette gamme, un modele à hayon se rapprocherait plus d'une break que d'une familiale
La LOGAN a débuté sa commercialisation en 2004-2005, et toi tu viens nous dire que depuis 2017 c'est la SANDERO la plus vendue, mais c'est normal la carrière est plus longue pour la SANDERO et en plus cette dernière a été rapidement mise en avant avec un prix plus cher grâce à la propagande publicitaire.
Regardes ici, un ancien tarif, avec le même moteur : apprends à comprendre quelle voiture DACIA avait intérêt de mettre en avant !!
Image
même sur le visuel constructeur, il y a déjà la manœuvre trompeuse pour faire croire que la plus petite est la plus grosse !
https://www.neowebcar.com/comparateur/d ... ro_1111248




Tu parles de tes histoire de hayon pour noyer le poisson mais " Renault a soigneusement préparé ce premier modèle de l'ère nouvelle de Dacia selon un cahier des charges rigoureux : concevoir une voiture spacieuse, raisonnablement confortable mais beaucoup moins chère que les berlines classiques de cette taille. "
https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... ult-183986


Tu dis que la version de base proposée à la sortie n'a jamais rencontré son succès, c'est évidemment faux. C'est exactement cette histoire de tri corps avec un prix LOW COST qui caractérise la LOGAN et qui ont fait le succès de DACIA !!! du même lien :
"Simple, fiable et économique, la Logan s'impose un peu partout dans le monde, y compris en Europe où son prix de base à 7 500€ suffit à convaincre beaucoup de clients. Fort de ce succès, Renault planche tout de suite sur d'autres modèles Dacia ( et PLUS CHERS :mrgreen: !!!) : des dérivés de la Logan, d'abord, avec la citadine Sandero, la Logan MCV et même un pick-up."

Tes golfs, méganes, C4 et 3008, c'est des voitures sans aucun caractère aucun et sont trop chères pour ce qu'elles sont, si les gens continuent d'acheter ces véhicules c'est uniquement par force de propagande et bourrage de crane publicitaire, demande à gpzzzzz s'il regrette l'achat de son corbillard DACIA !!!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6326
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Le topic où on parle bagnole

#6950 Message par flipper le dauphin » 05 déc. 2022, 16:43

à revoir
ne rempli pas la condition énoncée précédemment
Modifié en dernier par m.enfin le 05 déc. 2022, 16:55, modifié 1 fois.
Raison : on reste courtois