Vos futures vacances d'été

Discussions entre membres de la communauté, sur des sujets qui ne concernent que la communauté
Nounou
-++
-++

Re: Vos futures vacances d'été

#2151 Message par Nounou » 24 oct. 2022, 16:56

Il y a trois ans tout pile, j'ai traverse la republique Tcheque. Chaque cimetiere ressemblait a un champ de chrysantemes bien tassés.
Image

Madi94
-++
-++

#2152 Message par Madi94 » 10 nov. 2022, 21:58

Où passer Noël ?

Centerparcs fait déjà des prix reduits mais.... Est il possible de le gouvernement leur interdise de chauffer les piscines d'ici décembre ? :?:
J'entends par la, légalement. Et pas sous forme de recommandation.

Nounou
-++
-++

#2153 Message par Nounou » 10 nov. 2022, 22:23

Ne parles pas de malheur. Avant Noel, sejour prevu en thalasso.
Est-ce qu'il y aura quelques restrictions energetiques (plus de hammam, de grande piscine chauffee) ? On s'est pose la question.
Suspension complete de l'activite par l'etablissement prive ? Je n'ai pas demande l'echeance de leur contrat de gaz lors de la reservation. Si c'est le 31/12 comme beaucoup: Ouf ! Ca passe pour nous...

Oukaze gouvernemental ? Les piscines publiques aussi seraient affectees.
Imaginant que tous ces etablissements se chauffent au gaz et pas a l'electricite, les reserves nationales ne seront pas encore preoccupantes dans 6 semaines.
Image

berliner59
-++
-++

#2154 Message par berliner59 » 10 nov. 2022, 22:33

a vous lire je me dis que j'ai bien fait de réserver avec sauna, et bain nordique à... buches

Nounou
-++
-++

#2155 Message par Nounou » 10 nov. 2022, 22:36

Bien joue :D
Image

Manfred
~~+
~~+

#2156 Message par Manfred » 10 nov. 2022, 22:37

Bah au pire si l'eau est froide, vous y allez quand même et vous criez "prends ça Poutine !" en entrant dans l'eau glacée.
Et en plus comme ça vous serez des citoyens européens modèles, double effet kiss kool.

Nounou
-++
-++

#2157 Message par Nounou » 10 nov. 2022, 22:50

:D
Ceci dit, nager dans une piscine olympique exterieure chauffee, lors d'une nuit d'hiver, voir quand il neige, c'est magique. Tout ce champ de petites fumerolles de vapeur est feerique. En bonus, ca fait enrager les ecolos qui voudraient les empecher de s'echapper.
Image

Nounou
-++
-++

#2158 Message par Nounou » 10 nov. 2022, 23:20

Carte d'identité, passeport : les demandes de renouvellement risquent d'exploser en 2023
Le nombre de Français souhaitant refaire leurs papiers d'identité devrait croître de 5 millions l'an prochain. Alors que les délais d'obtention ont augmenté de manière spectaculaire au printemps et qu'ils n'ont pas encore été totalement résorbés, le gouvernement se prépare déjà à un afflux massif dans les mairies.

https://www.ledauphine.com/societe/2022 ... er-en-2023
Après deux ans sans (presque) pouvoir voyager hors des frontières à cause de la crise sanitaire, des millions de Français ont voulu refaire leurs papiers d'identité cette année. De 27 jours en janvier 2022, le délai moyen d'obtention de passeport et de carte d'identité est passé de 90 jours en mai. Un temps d'attente considérable, qui a empêché de nombreux Français de partir en vacances à l'étranger cet été.

Aujourd'hui encore, il faut attendre environ 50 jours pour renouveler son passeport ou sa carte d'identité malgré le plan d'urgence mis en place par le gouvernement au printemps. Ce dernier, doté de 14 millions d'euros, prévoyait une série de mesures, telles que la hausse des effectifs et des dispositifs permettant le recueil des empreintes digitales ou encore le raccourcissement de la durée des entrevues.

Aller plus vite malgré des demandes accrues
Mais « les retards n’ont pas été totalement résorbés », reconnaissait mercredi la ministre déléguée aux Collectivités territoriales, Caroline Cayeux. Pire : alors que la situation n'est pas encore revenue à la normale, les demandes de renouvellement devraient exploser en 2023. Selon des chiffres communiqués par le ministère, 14 millions de Français devraient refaire leurs papiers d'identité l'an prochain, contre 9 millions en 2022.

Une augmentation des demandes due, selon le cabinet du ministère, à des effets aussi bien conjoncturels que structurels (hausse des demandes de changement de nom, utilisation de la carte d'identité de plus en plus nécessaire, fin des restrictions de déplacement liées au Covid-19, etc.). Cet afflux supplémentaire va compliquer la tâche de l'exécutif, qui souhaite toujours réduire les délais d'obtention à 30 jours en moyenne.

20 millions d'euros supplémentaires
Pour parvenir à cet objectif, Caroline Cayeux a annoncé mercredi un « nouveau plan d’urgence », doté d'une enveloppe de 20 millions d'euros pour 2023. L'argent servira à inciter les communes « à installer de nouveaux guichets » permettant le recueil d'empreintes digitales et « à se doter de plateformes numériques de prises de rendez-vous ». En installant des logiciels interopérables, les mairies pourront éviter les prises de rendez-vous multiples et ainsi réduire le gaspillage de créneaux.
Image

Madi94
-++
-++

#2159 Message par Madi94 » 11 nov. 2022, 07:52

En plus le calendrier n'aide pas!
Faire un resa du samedi au samedi 24 (rentrer chez soi pour le reveillon) ou du dimanche au dimanche 25 (avant 10h, faut avoir libérer les lieux), je pense que je vais rester chez moi ...
Idem pour le 31/1er.

Beone

#2160 Message par Beone » 14 nov. 2022, 14:06

Nounou a écrit :
10 nov. 2022, 22:50
Ceci dit, nager dans une piscine olympique exterieure chauffee, lors d'une nuit d'hiver, voir quand il neige, c'est magique.
Oui, c'est magique, mais il n'est pas nécessaire de chauffer la piscine : il suffit d'aller dans les thermes disposant de sources d'eau chaude. Là, même les écolos ne peuvent rien vous dire !

berliner59
-++
-++

#2161 Message par berliner59 » 14 nov. 2022, 17:20

Beone a écrit :
14 nov. 2022, 14:06
Nounou a écrit :
Ceci dit, nager dans une piscine olympique exterieure chauffee, lors d'une nuit d'hiver, voir quand il neige, c'est magique.
Oui, c'est magique, mais il n'est pas nécessaire de chauffer la piscine : il suffit d'aller dans les thermes disposant de sources d'eau chaude. Là, même les écolos ne peuvent rien vous dire !
https://guidetoiceland.is/fr/le-meilleu ... e-le-guide

Madi94
-++
-++

#2162 Message par Madi94 » 14 nov. 2022, 23:51

berliner59 a écrit :
14 nov. 2022, 17:20
Beone a écrit :
Nounou a écrit :
Ya l'avion -> trop de co2! 😬

berliner59
-++
-++

#2163 Message par berliner59 » 15 nov. 2022, 07:27

Madi94 a écrit :
14 nov. 2022, 23:51
berliner59 a écrit :
14 nov. 2022, 17:20
Beone a écrit :
Nounou a écrit :
Ya l'avion -> trop de co2! 😬
Promis j'arrête de prendre l'avion quand les yachts et jets privés seront interdits a la vente à l'échelle mondiale

Beone

#2164 Message par Beone » 15 nov. 2022, 13:26

Bon, il y a aussi des sources d'eau chaude en France, dans les Pyrénées par exemple !
De mon côté (l'est de la France), il y a aussi pas mal de therme à moins d'1h de route de l'autre côté du Rhin. Pas de quoi exploser son quota CO2.

Par contre, mon dernier qui fait de la natation m'a confirmé qu'ils ont baissé le thermostat à la piscine municipale et que du coup, ils passaient beaucoup plus de temps sous la douche après la piscine. Pas sûr que l'économie initialement prévue soit réalisée...

ddv
~~+
~~+

#2165 Message par ddv » 15 nov. 2022, 14:12

Beone a écrit :
15 nov. 2022, 13:26
Bon, il y a aussi des sources d'eau chaude en France, dans les Pyrénées par exemple !
De mon côté (l'est de la France), il y a aussi pas mal de therme à moins d'1h de route de l'autre côté du Rhin. Pas de quoi exploser son quota CO2.

Par contre, mon dernier qui fait de la natation m'a confirmé qu'ils ont baissé le thermostat à la piscine municipale et que du coup, ils passaient beaucoup plus de temps sous la douche après la piscine. Pas sûr que l'économie initialement prévue soit réalisée...
Il suffit de limiter les douches à l'eau tiède ou froide et les nageurs reviendront dans la piscine :mrgreen:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

berliner59
-++
-++

#2166 Message par berliner59 » 04 déc. 2022, 21:23

Bon je viens de réserver pour aller voir des amis à Dubai début avril (je connais déjà, c'est moyen, mais en cette saison c'est l'été chez nous, ca ne fera pas de mal), j'irai peut être me promener à Oman.

Pour l'été, probablement voir d'autres amis, Serbes, qui m'invitent depuis des années...

WolfgangK
~~+
~~+

#2167 Message par WolfgangK » 04 déc. 2022, 23:17

berliner59 a écrit :
04 déc. 2022, 21:23
Pour l'été, probablement voir d'autres amis, Serbes, qui m'invitent depuis des années...
Belgrade est magnifique.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

pimono
~~+
~~+

#2168 Message par pimono » 19 déc. 2022, 17:25

Je pensais partir quelque jour au soleil, sur easyjet au moment de sélectionner les vols, le site plante, quelqu'un peut me dire si ça plante aussi chez lui ?
J'avais fait déjà des recherches de vols en début de mois et c'était pareil, je m'étais dis qu'il fallait pas forcer le destin et aller contre la nature, j'avais abandonné... :evil:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Ardoise
+
+

#2169 Message par Ardoise » 19 déc. 2022, 23:05

Nounou a écrit :
10 nov. 2022, 23:20
Carte d'identité, passeport : les demandes de renouvellement risquent d'exploser en 2023
Le nombre de Français souhaitant refaire leurs papiers d'identité devrait croître de 5 millions l'an prochain. Alors que les délais d'obtention ont augmenté de manière spectaculaire au printemps et qu'ils n'ont pas encore été totalement résorbés, le gouvernement se prépare déjà à un afflux massif dans les mairies.

Après deux ans sans (presque) pouvoir voyager hors des frontières à cause de la crise sanitaire, des millions de Français ont voulu refaire leurs papiers d'identité cette année. De 27 jours en janvier 2022, le délai moyen d'obtention de passeport et de carte d'identité est passé de 90 jours en mai. Un temps d'attente considérable, qui a empêché de nombreux Français de partir en vacances à l'étranger cet été.

Aujourd'hui encore, il faut attendre environ 50 jours pour renouveler son passeport ou sa carte d'identité malgré le plan d'urgence mis en place par le gouvernement au printemps. Ce dernier, doté de 14 millions d'euros, prévoyait une série de mesures, telles que la hausse des effectifs et des dispositifs permettant le recueil des empreintes digitales ou encore le raccourcissement de la durée des entrevues.

Mais « les retards n’ont pas été totalement résorbés », reconnaissait mercredi la ministre déléguée aux Collectivités territoriales, Caroline Cayeux. Pire : alors que la situation n'est pas encore revenue à la normale, les demandes de renouvellement devraient exploser en 2023. Selon des chiffres communiqués par le ministère, 14 millions de Français devraient refaire leurs papiers d'identité l'an prochain, contre 9 millions en 2022.

Une augmentation des demandes due, selon le cabinet du ministère, à des effets aussi bien conjoncturels que structurels (hausse des demandes de changement de nom, utilisation de la carte d'identité de plus en plus nécessaire, fin des restrictions de déplacement liées au Covid-19, etc.). Cet afflux supplémentaire va compliquer la tâche de l'exécutif, qui souhaite toujours réduire les délais d'obtention à 30 jours en moyenne.

Pour parvenir à cet objectif, Caroline Cayeux a annoncé mercredi un « nouveau plan d’urgence », doté d'une enveloppe de 20 millions d'euros pour 2023. L'argent servira à inciter les communes « à installer de nouveaux guichets » permettant le recueil d'empreintes digitales et « à se doter de plateformes numériques de prises de rendez-vous ». En installant des logiciels interopérables, les mairies pourront éviter les prises de rendez-vous multiples et ainsi réduire le gaspillage de créneaux.
Le gros problème c'est la demande de passeport pour prendre le ferry et faire un tour en Angleterre.
Ardoise s'efface.

coolfonzi
~~+
~~+

#2170 Message par coolfonzi » 19 déc. 2022, 23:14

pimono a écrit :
19 déc. 2022, 17:25
Je pensais partir quelque jour au soleil, sur easyjet au moment de sélectionner les vols, le site plante, quelqu'un peut me dire si ça plante aussi chez lui ?
J'avais fait déjà des recherches de vols en début de mois et c'était pareil, je m'étais dis qu'il fallait pas forcer le destin et aller contre la nature, j'avais abandonné... :evil:
Leurs fichiers sont croisés avec ceux de la CAF. Les mecs au RSA n'ont plus le droit de voyager. :oops:
Bonjour chez vous ! :D

pimono
~~+
~~+

#2171 Message par pimono » 20 déc. 2022, 09:16

Ardoise a écrit :
19 déc. 2022, 23:05
Nounou a écrit :
10 nov. 2022, 23:20

Le gros problème c'est la demande de passeport pour prendre le ferry et faire un tour en Angleterre.
La France fait comme le Qatar qui confisque les papiers de ses esclaves africains pour pas qu'ils quittent le pays et continuent à travailler.
Simplement, ils font ça de façon administrative, plus civilisée. Les gens doivent commencer à comprendre qu'ils sont sur une place de marché et qu'ils ne sont qu'une marchandise comme une autre conditionnée par un titre de propriété qui n'appartiendra jamais à son détenteur, mais au propriétaire qui décide de toutes les modalités.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

supermascotte
-+
-+

#2172 Message par supermascotte » 20 déc. 2022, 09:21

Beone a écrit :
15 nov. 2022, 13:26

A votre avis, qu'est ce qui coute le plus d'énergie entre chauffer une piscine olympique de 3 000 m3 et quelques douches qui, au lieu, de consommer 15 l, vont consommer 20-30 l. Sans prendre ma calculette, je pense, sans me mouiller, que l'économie est bien au rdv.

Madi94
-++
-++

#2173 Message par Madi94 » 09 janv. 2023, 23:19

Galère des RV passports.
Le mien expire en Juillet, vu les actualités, je m'y colle aujourd'hui. Pre-inscription faite, je regarde sur le site de ma mairie (dans le 94) -> pas de creneaux. En fouillant sur le net, les RV disponibles dans les 3 mois sont centralisés: https://rendezvouspasseport.ants.gouv.fr/
1er filtre: moins de 20km -> ya rien sur la periode jan-fev-mars :shock:
2eme filtre : moins de 40km -> la ferte jouarre (c'est où ca?!? moins de 40km à vol d'oiseau - 60km par la route :evil: ) et pour un RV début avril.
Je joue avec les filtres en regardant la période mars-avril-mai: des RV à massy (mais qd tu cliques pour réserver, le site de la mairie indique : tout est complet) - pareil à gif sur yvette (sauf que la, c'est après avoir rempli le formulaire -> le creneau n'est plus dispo :evil: ) C'est bien la peine d'afficher des RV qui sont inexitants !
Finalement, j'ai finalement dégoté un RV à levallois la dernière semaine de mai (pas trop mal par rapport à mon boulot - mais pas de confirmation email reçue).
Je continue et ensuite la 'chance': RV mi avril à Valenton (jamais mis les pieds par la bas mais c'est encore dans le 94 - confirmation par email reçue immédiatement).

Bon, je vais tenter ma chance de temps en temps pour voir si je trouve plus proche et/ou plus tôt. Et faire le forcing auprès de ma mairie aussi.
PS: ya des RV qui appraissent et disparaissent pour le lendemain ( à voir si c'est vraiment disponibles + je n'ai encore toutes mes pièces donc je n'ai pas tenté le coup)

Gpzzzz
~~+
~~+

#2174 Message par Gpzzzz » 09 janv. 2023, 23:41

Madi94 a écrit :
09 janv. 2023, 23:19
Galère des RV passports.
Le mien expire en Juillet, vu les actualités, je m'y colle aujourd'hui. Pre-inscription faite, je regarde sur le site de ma mairie (dans le 94) -> pas de creneaux. En fouillant sur le net, les RV disponibles dans les 3 mois sont centralisés: https://rendezvouspasseport.ants.gouv.fr/
2eme filtre : moins de 40km -> la ferte jouarre (c'est où ca?!? moins de 40km à vol d'oiseau - 60km par la route :evil: ) et pour un RV début avril.
Je joue avec les filtres en regardant la période mars-avril-mai: des RV à massy (mais qd tu cliques pour réserver, le site de la mairie indique : tout est complet) - pareil à gif sur yvette (sauf que la, c'est après avoir rempli le formulaire -> le creneau n'est plus dispo :evil: ) C'est bien la peine d'afficher des RV qui sont inexitants !
Finalement, j'ai finalement dégoté un RV à levallois la dernière semaine de mai (pas trop mal par rapport à mon boulot - mais pas de confirmation email reçue).
Je continue et ensuite la 'chance': RV mi avril à Valenton (jamais mis les pieds par la bas mais c'est encore dans le 94 - confirmation par email reçue immédiatement).

Bon, je vais tenter ma chance de temps en temps pour voir si je trouve plus proche et/ou plus tôt. Et faire le forcing auprès de ma mairie aussi.
PS: ya des RV qui appraissent et disparaissent pour le lendemain ( à voir si c'est vraiment disponibles + je n'ai encore toutes mes pièces donc je n'ai pas tenté le coup)
Bienvenue dans le tiers monde 8)

pimono
~~+
~~+

#2175 Message par pimono » 10 janv. 2023, 00:15

Gpzzzz a écrit :
09 janv. 2023, 23:41
Madi94 a écrit :
09 janv. 2023, 23:19
Galère des RV passports.

Bienvenue dans le tiers monde 8)

Image

pimono
~~+
~~+

#2176 Message par pimono » 10 janv. 2023, 00:19

Je viens de vérifier dans mon coin, c'est pareil, alors que j'ai posé mon rdv il y a pas longtemps (2022) et j'ai eut une date pour mars, là y'a pu rien car ils disent que les créneaux sont disponibles pour des périodes de 2 mois seulement ! Je sais pas si partout c'est pareil mais on dirait qu'ils ont réduit le délais de créneaux pour éviter de se taper tout le boulot des autres mairies qui préfèrent économiser du personnel !

A mon avis, le gouvernement va augmenter des créneaux "par ci par là" pour décharger les services, ils vont pas laisser la situation sombrer dans la calamité ou alors ils l'auront fait exprès pour faire comprendre au cheptel que c'est un privilège de porter la future marque de la bête car ça va bientôt être finit cette génération de pièces d'identité et passeport. C'est à mon avis la dernière vague avant l'implant par puce.

pimono
~~+
~~+

#2177 Message par pimono » 18 janv. 2023, 19:28

Ca y est, je viens de me prendre des vacances au soleil à la dernière minute, je pars très prochainement, faut que je prépare ma valisette et mon séjour, je reviens dans 3 semaines. J'ai consulté l'IA, qui m'a suggéré que ça me ferait le plus grand bien !

Le plus croustillant là dedans c'est que la plupart d'entre vous qui êtes le reflet de la société, vous étiez pour les 20heures de bénévolat hebdo pour les gens au RSA et là, vous vous retrouvez en train de baigner dans le jus de votre effondrement en couinant la mort car vous ne voulez pas travailler plus longtemps pour la retraite pendant que je vais dorer un peu au soleil !

Bisous, spécialement à m'enfin et praséo qui saurons pourquoi !!

Madi94
-++
-++

#2178 Message par Madi94 » 18 janv. 2023, 19:36

Pour mon passeport, deplacement à ma mairie. Rv dispo mi avril. En fait, ils ne font plus rien en ligne. Il faut appeler ou venir.

kamoulox
~~+
~~+

#2179 Message par kamoulox » 18 janv. 2023, 21:29

pimono a écrit :
18 janv. 2023, 19:28
Ca y est, je viens de me prendre des vacances au soleil à la dernière minute, je pars très prochainement, faut que je prépare ma valisette et mon séjour, je reviens dans 3 semaines. J'ai consulté l'IA, qui m'a suggéré que ça me ferait le plus grand bien !

Le plus croustillant là dedans c'est que la plupart d'entre vous qui êtes le reflet de la société, vous étiez pour les 20heures de bénévolat hebdo pour les gens au RSA et là, vous vous retrouvez en train de baigner dans le jus de votre effondrement en couinant la mort car vous ne voulez pas travailler plus longtemps pour la retraite pendant que je vais dorer un peu au soleil !

Bisous, spécialement à m'enfin et praséo qui saurons pourquoi !!
Franchement d’un côté respect. Assumer ne pas en branler une et vivre au crochet du système et surtout l’assumer c’est pas donné à tout le monde.
C’est un mode de vie, comme les zadistes ou d’autres.

Tu pars ou? Maroc? Tunisie?

Nounou
-++
-++

#2180 Message par Nounou » 19 janv. 2023, 16:57

+1

Sinon, est-ce que vous aussi etes de plus en plus gene pour aller a l'hotel avec un animal de compagnie (pas un pimono) ?
Les hotels refusent de plus en plus les animaux de compagnie dans les chambres. Trop de degats non assumes par des hotes indelicats.
D'un cote, payer un surcout pour un animal me semble indu, le peureux est l'abri de toute consigne de menage (heures de travail) pendant le sejour. Moins d'heures a payer pour l'hotel.
De l'autre, des hoteliers qui racontent des histoires d'animaux qui devorent les tapis (lapins) ou les rideaux (chiens).
L'alternative de laisser son animal en pension est difficile: disponibilite, cout, distance, stress.
Image

clairette2
Modérateur
Modérateur

#2181 Message par clairette2 » 19 janv. 2023, 19:22

Madi94 a écrit :
18 janv. 2023, 19:36
Pour mon passeport, deplacement à ma mairie. Rv dispo mi avril. En fait, ils ne font plus rien en ligne. Il faut appeler ou venir.
Pour refaire un passeport pour mon fils, RV fin mars... Il devait aller en GB à Pâques...
Je trouve incroyable d'être empêché de se déplacer dans certains pays à cause des défaillances de notre administration. Une atteinte à notre liberté.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

wasabi
~~+
~~+

#2182 Message par wasabi » 19 janv. 2023, 19:30

clairette2 a écrit :
19 janv. 2023, 19:22
Madi94 a écrit :
Pour refaire un passeport pour mon fils, RV fin mars... Il devait aller en GB à Pâques...
Je trouve incroyable d'être empêché de se déplacer dans certains pays à cause des défaillances de notre administration. Une atteinte à notre liberté.
Qu'est ce que c'était alors quand à cause des défaillances de l'administration on ne pouvait plus se déplacer en France !
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

clairette2
Modérateur
Modérateur

#2183 Message par clairette2 » 19 janv. 2023, 20:22

wasabi a écrit :
19 janv. 2023, 19:30
clairette2 a écrit :
Madi94 a écrit :
Qu'est ce que c'était alors quand à cause des défaillances de l'administration on ne pouvait plus se déplacer en France !
Oui....😕 Ça continue...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

seb-seb
-++
-++

#2184 Message par seb-seb » 19 janv. 2023, 23:12

clairette2 a écrit :
Madi94 a écrit :
Appelle ou déplace toi, avec la preuve de ce voyage. Ils te trouveront une place.

Madi94
-++
-++

#2185 Message par Madi94 » 20 janv. 2023, 01:22

seb-seb a écrit :
19 janv. 2023, 23:12
clairette2 a écrit :
Madi94 a écrit :
Appelle ou déplace toi, avec la preuve de ce voyage. Ils te trouveront une place.
Ça c'est pour le rv pour déposer le dossier. Après, il faut le faire le passeport -> la mairie m'a dit 3 mois. Moi ça me ramène à mi juillet. De justesse pour partir fin juillet.
6 mois en tout. :?

SuperCarotte
-+
-+

#2186 Message par SuperCarotte » 20 janv. 2023, 09:52

Pour mon fils c'était assez urgent aussi, on est allé dans un département voisin moins embouteillé

seb-seb
-++
-++

#2187 Message par seb-seb » 20 janv. 2023, 10:25

Madi94 a écrit :
20 janv. 2023, 01:22
seb-seb a écrit :
clairette2 a écrit :
Madi94 a écrit :
Ça c'est pour le rv pour déposer le dossier. Après, il faut le faire le passeport -> la mairie m'a dit 3 mois. Moi ça me ramène à mi juillet. De justesse pour partir fin juillet.
6 mois en tout. :?
L'école de ma fille a avancé le voyage en Italie de mai à mars. Le RDV qu'on me proposait était en février, ca aurait pu tenir pour mai mais ne tenait plus pour mars. J'ai téléphoné, expliqué la situation, ils m'ont donné un RDV en urgence (10 jours après mon coup de fil, soit le 30/11). Je suis venu avec la pré demande évidemment. Et le passeport a été édité avant Noêl.

Dalembert

#2188 Message par Dalembert » 20 janv. 2023, 14:29

Impossible d'avoir un RDV à la mairie de Montpellier ni aux mairie de quartier. Sur le site de la mairie le calendrier va jusqu'à fin juin et AUNCUN créneau dispo :shock: :shock: :shock:
Mon passeport expire en Mai...

PACA
~~+
~~+

#2189 Message par PACA » 20 janv. 2023, 17:55

Je fais un saut de 3 jours en Corse, je vais trouver la neige ?
.... en espérant que ça fonde d'ici dimanche matin à mon arrivée !

Bastia : la neige fait une brusque apparition en ville
Vendredi 20 Janvier 2023 à 10:51
Une averse de neige d'une dizaine de minutes a suffi à paralyser Bastia ce vendredi en milieu de matinée.
https://www.corsenetinfos.corsica/Basti ... 69119.html

Nounou
-++
-++

#2190 Message par Nounou » 20 janv. 2023, 18:10

Dans les annees 90, un guide de montagne repute pour son livre de courses alpines de ski de randonnee a perdu la vie dans une avalanche sur ton ile.
Des amis y ont fait de belles courses a ski depuis.
Bizarre, ton ile.
Image

PACA
~~+
~~+

#2191 Message par PACA » 20 janv. 2023, 19:05

Nounou a écrit :
20 janv. 2023, 18:10
Bizarre, ton ile.
Il y a de la montagne, il faut se méfier, les températures peuvent chuter très vite.
Je suis à 7 km de Bastia à 300 m d'altitude, hier la route a été bloquée par endroit.
Il y a déjà eu des morts à cause du brouillard.
Les 4x4 ce n'est pas uniquement un phénomène de mode.

clairette2
Modérateur
Modérateur

#2192 Message par clairette2 » 22 janv. 2023, 09:24

seb-seb a écrit :
clairette2 a écrit :
Madi94 a écrit :
On n'avait pas encore pris de billet. Tant pis il ira en juillet..

PACA
~~+
~~+

#2193 Message par PACA » 22 janv. 2023, 14:46

pimono a écrit :
18 janv. 2023, 19:28
Tu as des gouts de luxe, je me tape la neige en Corse !!!

Cap Corse - La neige en montagne 1 072 mètres le 22/ 01/2023

Image

PACA
~~+
~~+

#2194 Message par PACA » 31 janv. 2023, 13:30

Il n'y a pas que Pimono qui va au soleil !
Je viens de réserver une semaine pension complète pour deux en Corse les pieds dans l'eau, mi juin
J'espère qu'il y aura un minimum de vent pour me remettre à la planche.... un petit 3, 4 c'est bon. Ils ont tous les gabarits de voiles déjà gréées.

C'est juste pour faire tourner l'économie.

Bidibulle
~~+
~~+

#2195 Message par Bidibulle » 01 févr. 2023, 12:36

PACA a écrit :
31 janv. 2023, 13:30
Il n'y a pas que Pimono qui va au soleil !
Je viens de réserver une semaine pension complète pour deux en Corse les pieds dans l'eau, mi juin
J'espère qu'il y aura un minimum de vent pour me remettre à la planche.... un petit 3, 4 c'est bon. Ils ont tous les gabarits de voiles déjà gréées.

C'est juste pour faire tourner l'économie.
Ca nous fait des vacances aussi à nous ... 3 semaines sans délires pimonesques.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

berliner59
-++
-++

#2196 Message par berliner59 » 01 févr. 2023, 13:20

Il va revenir en forme : prochain sujet la terre creuse ?

ab86

#2197 Message par ab86 » 01 févr. 2023, 13:27

Gpzzzz a écrit :
09 janv. 2023, 23:41

Je connais bien quelques pays du tiers monde, et j'y ai des amis, je te garantis qu'on y obtiens son passeport beaucoup plus vite qu'ici.
C'est la france de Macron. A Poitiers le 1er Rv est fin juin... 6 mois d'attente. Mais certains ici trouvent qu'on chouine...
14.11.17.32.44. vivement une grange

wasabi
~~+
~~+

#2198 Message par wasabi » 01 févr. 2023, 14:08

ab86 a écrit :
01 févr. 2023, 13:27

Je connais bien quelques pays du tiers monde, et j'y ai des amis, je te garantis qu'on y obtiens son passeport beaucoup plus vite qu'ici.
C'est la france de Macron. A Poitiers le 1er Rv est fin juin... 6 mois d'attente. Mais certains ici trouvent qu'on chouine...
moi j'ai fait une démarche de ce type, il y a un mois début janvier, et le premier rendez vous disponible... n'existait pas, car les slots suffisamment lointains n'ont pas été ouverts et tous les autres étaient pleins. Obligé de contacter la mairie pour qu'ils les ouvrent manuellement, pour ensuite patienter plusieurs jours pour qu'ils se sortent les doigts et qu'enfin ça soit libre fin juin sur leur site (alors que vu que j'étais obligé de contacter la mairie ces *censuré* auraient pu directement me donner la date mais non ça serait trop simple), donc deux mois de plus que chez vous.

Il y avait peut être un goulet au moment du COVID auprès de l'organisme qui les fabrique, amplifié par la concentration post confinement. Mais actuellement le problème est que ces feignasses des mairies ont décidé de se prendre des créneaux horaires correspondant au pire cas possible, ce qui fait que l'essentiel des créneaux ils n'ont rien foutre et attendent le rendez vous suivant.
C'est à dire que dans leurs 5 heures d'ouverture, actuellement ils vont traiter une dizaine de demandes, alors qu'avant d'avoir cette prise de rendez vous obligatoire, ils en faisaient le double à l'aise. Et comme à la mairie ils voient bien que c'est cool cool raoul, ils vont pas augmenter les effectifs affectés à cette tâche.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

optimus maximus
~~+
~~+

#2199 Message par optimus maximus » 01 févr. 2023, 14:10

J'avais refait mon passeport en avril 2021, en un mois c'était plié. La demande de renouvellement n'était peut-être pas aussi importante à l'époque.

Et j'ai l'impression que ça dépend aussi de son adresse de résidence. Il fait faire sa pré-demande sur l'ants puis aller en mairie. Et certaines mairies ne sont pas équipées. Donc y a un afflux vers certaines mairies qui vont sans doute privilégier ses résidents.

Bidibulle
~~+
~~+

#2200 Message par Bidibulle » 01 févr. 2023, 15:19

wasabi a écrit :
01 févr. 2023, 14:08
ab86 a écrit :
01 févr. 2023, 13:27

moi j'ai fait une démarche de ce type, il y a un mois début janvier, et le premier rendez vous disponible... n'existait pas, car les slots suffisamment lointains n'ont pas été ouverts et tous les autres étaient pleins. Obligé de contacter la mairie pour qu'ils les ouvrent manuellement, pour ensuite patienter plusieurs jours pour qu'ils se sortent les doigts et qu'enfin ça soit libre fin juin sur leur site (alors que vu que j'étais obligé de contacter la mairie ces *censuré* auraient pu directement me donner la date mais non ça serait trop simple), donc deux mois de plus que chez vous.

Il y avait peut être un goulet au moment du COVID auprès de l'organisme qui les fabrique, amplifié par la concentration post confinement. Mais actuellement le problème est que ces feignasses des mairies ont décidé de se prendre des créneaux horaires correspondant au pire cas possible, ce qui fait que l'essentiel des créneaux ils n'ont rien foutre et attendent le rendez vous suivant.
C'est à dire que dans leurs 5 heures d'ouverture, actuellement ils vont traiter une dizaine de demandes, alors qu'avant d'avoir cette prise de rendez vous obligatoire, ils en faisaient le double à l'aise. Et comme à la mairie ils voient bien que c'est cool cool raoul, ils vont pas augmenter les effectifs affectés à cette tâche.
Ma mairie c'est ça : des créneaux de 15 minutes. Alors qu'en arrivant avec un dossier prêt, c'est torché en moins de 5. Et l'employée glande ensuite 10 minutes.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)