Mythe des divorcés

Message
Auteur
Avatar du membre
kalhan
-+
-+
Messages : 2302
Enregistré le : 23 janv. 2007, 16:53

#51 Message par kalhan » 12 avr. 2007, 11:02

Je n'ai jamais dit que ce n'était pas une charge d'élever des enfants seules (j'ai été une famille monoparentale pendant assez longtemps pour pouvoir en parler), ceci étant, il est à mon sens beaucoup plus difficile de partir et ne plus voir ses enfants..

La première question que pose une femme qui veut se séparer est "peut il me prendre les enfants?" et pas "comment je vais faire pour m'en occuper toute seule".

Par ailleurs, si la seule raison de rester avec son mari est la difficulté de se "recaser" avec des enfants, alors oui, vaut mieux rester dans ce cas là, il y a plein de gens qui préfèrent vivre mal accompagnés que seuls..

Et je ne pense pas que les femmes soient moins infidèles que les hommes, tous ces hommes qui trompent leur femme, faut bien qu'il trouve une maîtresse, non?

gerardppp

#52 Message par gerardppp » 12 avr. 2007, 11:12

.
marianne2007 a écrit :
kalhan a écrit :Si le divorce est demandé à 80% des cas par les femmes, c'est également dû au fait que la femme est quasi certaine de partir avec les enfants, ce qui n'est pas le cas de l'homme.
C'est une charge pour une femme d'avoir des enfants à élever seule. Des mères m'ont déjà confié qu'elles n'en pouvaient plus entre le boulot et les gamins le soir. De plus pour se recaser, c'est plus difficile quand on a des enfants sur les bras.
.
.
C'est une sacrée charge. Les femmes élèvent leurs enfants d'une façon trop affective. Manque d'autorité: ressasser les mêmes choses, fatigue
Faut arrêter avec les hommes coureurs, ce n'est pas la majorité des cas non plus.
Les hommes sont en majorité infidèles (difficile de rester fidèle avec la même femme/homme toute une vie), les femmes avec enfants le sont moins car elles ont moins de temps à consacrer aux activités de loisirs et hobbies..
Peut-être que ça arrange tout le monde , l'infidelité.

Pour une parole féminime c'est intéressant:
"pour se recaser"
"Les hommes sont en majorité infidèles"

Avatar du membre
Romario
~~+
~~+
Messages : 8603
Enregistré le : 27 juil. 2006, 21:25
Localisation : Lyon

#53 Message par Romario » 12 avr. 2007, 11:15

Les femmes sont aussi infidèles que les hommes ...
Ceci dit, ce n'est généralement pas sur le même plan.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. (T. Jefferson)

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

#54 Message par kesako » 12 avr. 2007, 11:23

arretez ! C'est la vieille histoire de la poule et de l'oeuf ...
- J'ai fait ceci parce que tu as fait cela
- et moi j'ai fait cela parce que tu as fait cet autre...
etc...

Avatar du membre
ReG_
~~+
~~+
Messages : 6378
Enregistré le : 21 juil. 2005, 18:02
Localisation : Savoie
Contact :

#55 Message par ReG_ » 12 avr. 2007, 11:26

sur 6 mariages auxquels j'ai assisté, j'ai 2 divorces.. :( 30% d'échec.
Ex-moderateur. La pluralité des opinions est le fondement de la démocratie.

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

#56 Message par kesako » 12 avr. 2007, 11:26

ReG_ a écrit :sur 6 mariages auxquels j'ai assisté, j'ai 2 divorces.. :( 30% d'échec.
normalement c'est 50% ...

Avatar du membre
kalhan
-+
-+
Messages : 2302
Enregistré le : 23 janv. 2007, 16:53

#57 Message par kalhan » 12 avr. 2007, 11:28

kesako a écrit :
ReG_ a écrit :sur 6 mariages auxquels j'ai assisté, j'ai 2 divorces.. :( 30% d'échec.
normalement c'est 50% ...
Faut leur laisser le temps..

Les mariages datent de quand?

Avatar du membre
Romario
~~+
~~+
Messages : 8603
Enregistré le : 27 juil. 2006, 21:25
Localisation : Lyon

#58 Message par Romario » 12 avr. 2007, 11:30

kesako a écrit :
ReG_ a écrit :sur 6 mariages auxquels j'ai assisté, j'ai 2 divorces.. :( 30% d'échec.
normalement c'est 50% ...
Les 20% arriveront peut-être ....

Perso, j'ai un couple d'amis avec un enfant de 2 ans qui se séparent pour tromperie de madame. :cry:

D'ailleurs, ils ont acheté un appart il y a deux ans ...
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. (T. Jefferson)

marianne2007

#59 Message par marianne2007 » 12 avr. 2007, 12:48

kalhan a écrit : Et je ne pense pas que les femmes soient moins infidèles que les hommes, tous ces hommes qui trompent leur femme, faut bien qu'il trouve une maîtresse, non?
Il y a des degrés dans la tromperie ; un homme peut tromper régulièrement durant le mariage et une femme 1 ou 2 fois, l'arithmétique est difficilement applicable sachant qu'une femme ou un homme peut avoir plusieurs amants ou maitresses que ceux-ci peuvent être célibataires ou des professionnels, que les amants peuvent être du même sexe etc.

Avatar du membre
Romario
~~+
~~+
Messages : 8603
Enregistré le : 27 juil. 2006, 21:25
Localisation : Lyon

#60 Message par Romario » 12 avr. 2007, 12:57

marianne2007 a écrit :
kalhan a écrit : Et je ne pense pas que les femmes soient moins infidèles que les hommes, tous ces hommes qui trompent leur femme, faut bien qu'il trouve une maîtresse, non?
Il y a des degrés dans la tromperie ; un homme peut tromper régulièrement durant le mariage et une femme 1 ou 2 fois, l'arithmétique est difficilement applicable sachant qu'une femme ou un homme peut avoir plusieurs amants ou maitresses que ceux-ci peuvent être célibataires ou des professionnels, que les amants peuvent être du même sexe etc.
Vous invalidez la théorie de Kalhan, certes.
Mais votre postulat de départ est empirique.
De plus, nous sommes au XXIe siècle, et la femme a beaucoup plus de loisirs et d'occasion qu'auparavant.

Je constate clairement que les femmes trompent beaucoup.
Ceci dit, ce n'est pas la même forme de tromperie, généralement.
La tromperie de l'homme est + sexuelle, tandis que la tromperie féminine est + phsychologique (en règle générale). Bon, ça se finit toujours au lit, cependant (mais souvent à la demande de l'homme lol)
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. (T. Jefferson)

marianne2007

#61 Message par marianne2007 » 12 avr. 2007, 12:57

Romario a écrit : Perso, j'ai un couple d'amis avec un enfant de 2 ans qui se séparent pour tromperie de madame. :cry:
D'ailleurs, ils ont acheté un appart il y a deux ans ...
C'est bien dommage d'en arriver là, les gens ne se rendent pas compte du coût financier d'un divorce :cry:.
Ils avaient pas tort les anciens couples de fermer les yeux sur les escapades conjugales.

Ryu

#62 Message par Ryu » 12 avr. 2007, 12:59

Romario a écrit :Vous invalidez la théorie de Kalhan, certes.
Mais votre postulat de départ est empirique.
De plus, nous sommes au XXIe siècle, et la femme a beaucoup plus de loisirs et d'occasion qu'auparavant.
En même temps, au XXème siècle et avant, la femme était au foyer et l'homme au turbin, elle avait donc tout loisir d'inviter le facteur à rester boire une tasse de café 8)

Avatar du membre
kalhan
-+
-+
Messages : 2302
Enregistré le : 23 janv. 2007, 16:53

#63 Message par kalhan » 12 avr. 2007, 13:00

marianne2007 a écrit :
kalhan a écrit : Et je ne pense pas que les femmes soient moins infidèles que les hommes, tous ces hommes qui trompent leur femme, faut bien qu'il trouve une maîtresse, non?
Il y a des degrés dans la tromperie ; un homme peut tromper régulièrement durant le mariage et une femme 1 ou 2 fois, l'arithmétique est difficilement applicable sachant qu'une femme ou un homme peut avoir plusieurs amants ou maitresses que ceux-ci peuvent être célibataires ou des professionnels, que les amants peuvent être du même sexe etc.
Je parlais en "individu" et non en quantité de tromperie..

Infidèle un jour, infidèle toujours, comme dit l'adage.

Que la tromperie soit constante avec plusieurs partenaires ou une seule fois, ça reste de l'infidélité.

Partant de là, je ne crois pas que les femmes soient moins infidèles que les hommes.

Avatar du membre
Romario
~~+
~~+
Messages : 8603
Enregistré le : 27 juil. 2006, 21:25
Localisation : Lyon

#64 Message par Romario » 12 avr. 2007, 13:01

Ryu a écrit :
Romario a écrit :Vous invalidez la théorie de Kalhan, certes.
Mais votre postulat de départ est empirique.
De plus, nous sommes au XXIe siècle, et la femme a beaucoup plus de loisirs et d'occasion qu'auparavant.
En même temps, au XXème siècle et avant, la femme était au foyer et l'homme au turbin, elle avait donc tout loisir d'inviter le facteur à rester boire une tasse de café 8)
Oui mais ça se voyait dans le quartier et c'était très mal vu.
Et puis je veux bien que les facteurs soient en forme, mais pour assurer une tournée quotidienne sur plusieurs centaines de foyers... 8)
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. (T. Jefferson)

Avatar du membre
ReG_
~~+
~~+
Messages : 6378
Enregistré le : 21 juil. 2005, 18:02
Localisation : Savoie
Contact :

#65 Message par ReG_ » 12 avr. 2007, 13:03

Ca fait un peu auf... cette file :)

:arrow:
Ex-moderateur. La pluralité des opinions est le fondement de la démocratie.

Avatar du membre
kalhan
-+
-+
Messages : 2302
Enregistré le : 23 janv. 2007, 16:53

#66 Message par kalhan » 12 avr. 2007, 13:06

ReG_ a écrit :Ca fait un peu auf... cette file :)

:arrow:
Peut être même que sur auf..il y a une file qui vient de s'ouvir pour dire

"venez voir, ils causent infidélité sur la bulle, ça fait de la peine.." :lol:

marianne2007

#67 Message par marianne2007 » 12 avr. 2007, 13:10

Romario a écrit :Mais votre postulat de départ est empirique.
De plus, nous sommes au XXIe siècle, et la femme a beaucoup plus de loisirs et d'occasion qu'auparavant.

Je constate clairement que les femmes trompent beaucoup.
Ceci dit, ce n'est pas la même forme de tromperie, généralement.
La tromperie de l'homme est + sexuelle, tandis que la tromperie féminine est + phsychologique (en règle générale). Bon, ça se finit toujours au lit, cependant (mais souvent à la demande de l'homme lol)
Oups c'est vrai qu'on au XXIème siècle mais n'oubliez pas qu'on a derrière nous des millénaires d'asservissement qui laissent des traces. Les femmes ont certes plus de loisirs que leur grand-mère néanmoins les emplois du temps des femmes avec jeunes enfants sont beaucoup moins souples que celui des hommes. Je serais curieuse de savoir dans quelles circonstances les femmes trompent leur mari (vacances, durant l'année, relation ponctuelle ou suivie)....

Avatar du membre
kalhan
-+
-+
Messages : 2302
Enregistré le : 23 janv. 2007, 16:53

#68 Message par kalhan » 12 avr. 2007, 13:14

marianne2007 a écrit :Oups c'est vrai qu'on au XXIème siècle mais n'oubliez pas qu'on a derrière nous des millénaires d'asservissement qui laissent des traces. Les femmes ont certes plus de loisirs que leur grand-mère néanmoins les emplois du temps des femmes avec jeunes enfants sont beaucoup moins souples que celui des hommes. Je serais curieuse de savoir dans quelles circonstances les femmes trompent leur mari (vacances, durant l'année, relation ponctuelle ou suivie)....
Au boulot, tout simplement...

Avatar du membre
benoit16
-+
-+
Messages : 1838
Enregistré le : 18 juil. 2005, 13:02
Localisation : Genève

#69 Message par benoit16 » 12 avr. 2007, 13:16

marianne2007 a écrit :Je serais curieuse de savoir dans quelles circonstances les femmes trompent leur mari (vacances, durant l'année, relation ponctuelle ou suivie)....
Bonjour,

Je pense que cela dépend beaucoup du nombre d'enfants
et de leurs ages.

Même moi, en tant que papa de deux enfants en maternelle,
je n'aurai pas le temps de tromper ma femme.

Bonne journée.

Ryu

#70 Message par Ryu » 12 avr. 2007, 13:19

benoit16 a écrit :Même moi, en tant que papa de deux enfants en maternelle, je n'aurai pas le temps de tromper ma femme.
Même avec une des institutrices ? :lol:

marianne2007

#71 Message par marianne2007 » 12 avr. 2007, 13:20

Ryu a écrit :
Romario a écrit :Vous invalidez la théorie de Kalhan, certes.
Mais votre postulat de départ est empirique.
De plus, nous sommes au XXIe siècle, et la femme a beaucoup plus de loisirs et d'occasion qu'auparavant.
En même temps, au XXème siècle et avant, la femme était au foyer et l'homme au turbin, elle avait donc tout loisir d'inviter le facteur à rester boire une tasse de café 8)
Cela dépend de sa CSP, la femme ouvrière devait bien être au turbin comme son bonhomme il me semble.

Ryu

#72 Message par Ryu » 12 avr. 2007, 13:21

marianne2007 a écrit :Cela dépend de sa CSP, la femme ouvrière devait bien être au turbin comme son bonhomme il me semble.
Heureusement que j'avais collé un souriard...

Avatar du membre
Romario
~~+
~~+
Messages : 8603
Enregistré le : 27 juil. 2006, 21:25
Localisation : Lyon

#73 Message par Romario » 12 avr. 2007, 13:27

kalhan a écrit :
ReG_ a écrit :Ca fait un peu auf... cette file :)

:arrow:
Peut être même que sur auf..il y a une file qui vient de s'ouvir pour dire

"venez voir, ils causent infidélité sur la bulle, ça fait de la peine.." :lol:
Excellent :lol:
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. (T. Jefferson)

Avatar du membre
kalhan
-+
-+
Messages : 2302
Enregistré le : 23 janv. 2007, 16:53

#74 Message par kalhan » 12 avr. 2007, 13:28

Faut pas confondre l'opportunité de rencontrer quelqu'un avec le temps nécessaire pour tromper sa moitié.

Si l'opportunité de rencontrer quelqu'un qui donne envie de tromper peut être assez réduite lorsqu'on ne sort pas de son vase clos, une fois la rencontre faite, on trouve toujours le temps..pour batifoler (pour certains, je rappelle que 5 minutes suffisent :wink: )

marianne2007

#75 Message par marianne2007 » 12 avr. 2007, 13:32

kalhan a écrit :Faut pas confondre l'opportunité de rencontrer quelqu'un avec le temps nécessaire pour tromper sa moitié.

Si l'opportunité de rencontrer quelqu'un qui donne envie de tromper peut être assez réduite lorsqu'on ne sort pas de son vase clos, une fois la rencontre faite, on trouve toujours le temps..pour batifoler (pour certains, je rappelle que 5 minutes suffisent :wink: )
Vous oubliez la période de séduction entre les 2 phases. :wink:

ph75

#76 Message par ph75 » 12 avr. 2007, 13:33

kalhan a écrit :on trouve toujours le temps..pour batifoler (pour certains, je rappelle que 5 minutes suffisent :wink: )
Décidément c'est une journée poésie que nous offre kalhan ... :wink:

Avatar du membre
Romario
~~+
~~+
Messages : 8603
Enregistré le : 27 juil. 2006, 21:25
Localisation : Lyon

#77 Message par Romario » 12 avr. 2007, 13:34

marianne2007 a écrit :
Romario a écrit :Mais votre postulat de départ est empirique.
De plus, nous sommes au XXIe siècle, et la femme a beaucoup plus de loisirs et d'occasion qu'auparavant.

Je constate clairement que les femmes trompent beaucoup.
Ceci dit, ce n'est pas la même forme de tromperie, généralement.
La tromperie de l'homme est + sexuelle, tandis que la tromperie féminine est + phsychologique (en règle générale). Bon, ça se finit toujours au lit, cependant (mais souvent à la demande de l'homme lol)
Oups c'est vrai qu'on au XXIème siècle mais n'oubliez pas qu'on a derrière nous des millénaires d'asservissement qui laissent des traces. Les femmes ont certes plus de loisirs que leur grand-mère néanmoins les emplois du temps des femmes avec jeunes enfants sont beaucoup moins souples que celui des hommes. Je serais curieuse de savoir dans quelles circonstances les femmes trompent leur mari (vacances, durant l'année, relation ponctuelle ou suivie)....
Si l'on parle d'habitudes, ou d'asservissement, les hommes travaillent donc toujours + que les femmes, et otn moins de temps disponibles. Sauf évidemment que leur emploi du temps est plus flexible.

C'est un peu comme l'histoire du nombre de relations dans une vie. La femme dit en moyenne 3, et l'homme 11.
Je veux bien que l'homme peut tromper avec un autre homme.
Je veux bien que l'homme soit vantard, et que la femme soit discrète, mais bon ;)

La différence, ceci dit, je veux bien l'admettre, c'est que les hommes vont beaucoup + voir les professionnelles.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. (T. Jefferson)

Avatar du membre
kalhan
-+
-+
Messages : 2302
Enregistré le : 23 janv. 2007, 16:53

#78 Message par kalhan » 12 avr. 2007, 13:35

ph75 a écrit :
kalhan a écrit :on trouve toujours le temps..pour batifoler (pour certains, je rappelle que 5 minutes suffisent :wink: )
Décidément c'est une journée poésie que nous offre kalhan ... :wink:
Allez, va, je rajoute 1 minute pour enlever la balayette :lol:

Avatar du membre
Romario
~~+
~~+
Messages : 8603
Enregistré le : 27 juil. 2006, 21:25
Localisation : Lyon

#79 Message par Romario » 12 avr. 2007, 13:38

kalhan a écrit :(pour certains, je rappelle que 5 minutes suffisent :wink: )
Comme quoi, certains trouvent un avantage à être rapide.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. (T. Jefferson)

Avatar du membre
kalhan
-+
-+
Messages : 2302
Enregistré le : 23 janv. 2007, 16:53

#80 Message par kalhan » 12 avr. 2007, 13:42

Romario a écrit : Si l'on parle d'habitudes, ou d'asservissement, les hommes travaillent donc toujours + que les femmes, et otn moins de temps disponibles. Sauf évidemment que leur emploi du temps est plus flexible.
Non, les filles, le tapez pas, il ne sait pas ce quil dit 8)

Allez, j'y vais, je mets mes gros sabots de féministe:

Si tu parle de travail au sens "bureau" du terme, déjà, je ne suis pas sûre..

Mais il faut rajouter en plus: les enfants, les courses, le ménage, l'intendance de toute la petite famille, qui certes n'est pas un "travail" au sens noble du terme, mais qui fait quand même un sacré boulot à la sortie..

Alors, sur l'amplitude horaire travail/loisir homme/femme, je suis carrément convaincue du contraire.

marianne2007

#81 Message par marianne2007 » 12 avr. 2007, 13:42

Romario a écrit :
kalhan a écrit :(pour certains, je rappelle que 5 minutes suffisent :wink: )
Comme quoi, certains trouvent un avantage à être rapide.
En 5 minutes, c'est la politique de la terre brûlée... :wink:

Avatar du membre
Romario
~~+
~~+
Messages : 8603
Enregistré le : 27 juil. 2006, 21:25
Localisation : Lyon

#82 Message par Romario » 12 avr. 2007, 13:47

kalhan a écrit :
Romario a écrit : Si l'on parle d'habitudes, ou d'asservissement, les hommes travaillent donc toujours + que les femmes, et otn moins de temps disponibles. Sauf évidemment que leur emploi du temps est plus flexible.
Non, les filles, le tapez pas, il ne sait pas ce quil dit 8)

Allez, j'y vais, je mets mes gros sabots de féministe:

Si tu parle de travail au sens "bureau" du terme, déjà, je ne suis pas sûre..

Mais il faut rajouter en plus: les enfants, les courses, le ménage, l'intendance de toute la petite famille, qui certes n'est pas un "travail" au sens noble du terme, mais qui fait quand même un sacré boulot à la sortie..

Alors, sur l'amplitude horaire travail/loisir homme/femme, je suis carrément convaincue du contraire.
:)
A vrai dire, je me suis servi de l'argument de Marianne qui parlait d'asservissement millénaire.
Visiblement, les femmes ont tout perdu, puisqu'elles ont conservé l'asservissement, et que l'homme, lui, travaille moins ?
;)
Remarquez, ça me fait penser à un sketch de Bigard.

Bref, je vais vous faire part d'un cas personnel.
J'ai une amie qui trompait son mec, son bébé dans l'appartement.
Je ne fais pas de ce cas une généralité, mais toutes ces théories de la femme travaille +, l'homme a un planning plus flexible, etc, pour moi, ça ne tient pas vraiment debout.

Je ne cherche pas à diaboliser la femme, j'ai juste l'impression que vous cherchez à l'angéliser ;)
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. (T. Jefferson)

Avatar du membre
Romario
~~+
~~+
Messages : 8603
Enregistré le : 27 juil. 2006, 21:25
Localisation : Lyon

#83 Message par Romario » 12 avr. 2007, 13:49

marianne2007 a écrit :
Romario a écrit :
kalhan a écrit :(pour certains, je rappelle que 5 minutes suffisent :wink: )
Comme quoi, certains trouvent un avantage à être rapide.
En 5 minutes, c'est la politique de la terre brûlée... :wink:
Mais non, il y a l'intervention du canadair, à la fin.
Hum, bon, j'espère que les modos ne traînent pas par là. :oops:
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. (T. Jefferson)

Avatar du membre
kalhan
-+
-+
Messages : 2302
Enregistré le : 23 janv. 2007, 16:53

#84 Message par kalhan » 12 avr. 2007, 13:52

Romario a écrit :Bref, je vais vous faire part d'un cas personnel.
J'ai une amie qui trompait son mec, son bébé dans l'appartement.
Je ne fais pas de ce cas une généralité, mais toutes ces théories de la femme travaille +, l'homme a un planning plus flexible, etc, pour moi, ça ne tient pas vraiment debout.

Je ne cherche pas à diaboliser la femme, j'ai juste l'impression que vous cherchez à l'angéliser ;)
On en revient à ce que je disais plus haut, le temps, tu le trouves, même si c'est avec le bébé dans la chambre d'à côté..

Rien à voir avec le fait que l'homme aurait plus de temps que la femme..

marianne2007

#85 Message par marianne2007 » 12 avr. 2007, 13:53

kalhan a écrit : Mais il faut rajouter en plus: les enfants, les courses, le ménage, l'intendance de toute la petite famille, qui certes n'est pas un "travail" au sens noble du terme, mais qui fait quand même un sacré boulot à la sortie..
Alors, sur l'amplitude horaire travail/loisir homme/femme, je suis carrément convaincue du contraire.
C'est un travail bénévole que certaines femmes accomplissent avec amour.
Je remercie ma maman de m'avoir préparé un repas chaud et varié tous les soirs (elle aurait pu nous servir des sandwiches à diner) et de m'avoir lavé mon linge jusqu'à un âge avancé (elle aurait pu me montrer le chemin pour aller à la laverie).

Avatar du membre
Romario
~~+
~~+
Messages : 8603
Enregistré le : 27 juil. 2006, 21:25
Localisation : Lyon

#86 Message par Romario » 12 avr. 2007, 13:57

kalhan a écrit :
Romario a écrit :Bref, je vais vous faire part d'un cas personnel.
J'ai une amie qui trompait son mec, son bébé dans l'appartement.
Je ne fais pas de ce cas une généralité, mais toutes ces théories de la femme travaille +, l'homme a un planning plus flexible, etc, pour moi, ça ne tient pas vraiment debout.

Je ne cherche pas à diaboliser la femme, j'ai juste l'impression que vous cherchez à l'angéliser ;)
On en revient à ce que je disais plus haut, le temps, tu le trouves, même si c'est avec le bébé dans la chambre d'à côté..

Rien à voir avec le fait que l'homme aurait plus de temps que la femme..
Oui, on est d'accord sur ce point-là.

Pour le reste, difficile d'avoir un débat objectif.
Pour moi, la femme trompe autant que l'homme, en moyenne (hormis professionnelles, comme je l'ai déjà dit).
Pour vous, apparemment non.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. (T. Jefferson)

Avatar du membre
kalhan
-+
-+
Messages : 2302
Enregistré le : 23 janv. 2007, 16:53

#87 Message par kalhan » 12 avr. 2007, 14:00

Romario a écrit :Pour moi, la femme trompe autant que l'homme, en moyenne (hormis professionnelles, comme je l'ai déjà dit).
Pour vous, apparemment non.
On s'est mal compris, je pense comme vous, il y en pas un pour rattraper l'autre.

Avatar du membre
Romario
~~+
~~+
Messages : 8603
Enregistré le : 27 juil. 2006, 21:25
Localisation : Lyon

#88 Message par Romario » 12 avr. 2007, 14:04

kalhan a écrit :
Romario a écrit :Pour moi, la femme trompe autant que l'homme, en moyenne (hormis professionnelles, comme je l'ai déjà dit).
Pour vous, apparemment non.
On s'est mal compris, je pense comme vous, il y en pas un pour rattraper l'autre.
D'accord, j'avais mal compris. Je pensais que vous disiez que les femmes trompaient moins, mais que ce n'était pas pour un problème d'emploi du temps ou autre, que c'était juste naturel.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. (T. Jefferson)

Avatar du membre
Romario
~~+
~~+
Messages : 8603
Enregistré le : 27 juil. 2006, 21:25
Localisation : Lyon

#89 Message par Romario » 12 avr. 2007, 14:05

En revanche, ce qui est clair, c'est que c'est souvent à l'initiative de l'homme.
Mais dans une séduction "légitime", cela marche encore comme cela également depuis des millénaires (c'est d'ailleurs bien dommage :lol: )
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. (T. Jefferson)

Avatar du membre
kalhan
-+
-+
Messages : 2302
Enregistré le : 23 janv. 2007, 16:53

#90 Message par kalhan » 12 avr. 2007, 14:08

Romario a écrit :En revanche, ce qui est clair, c'est que c'est souvent à l'initiative de l'homme.
Mais dans une séduction "légitime", cela marche encore comme cela également depuis des millénaires (c'est d'ailleurs bien dommage :lol: )
Ca évolue aussi de ce côté là!!

Si j'avais attendu que ma moitié fasse le premier pas, je ne sais pas si on y serait pas encore.. :wink:

marianne2007

#91 Message par marianne2007 » 12 avr. 2007, 14:12

kalhan a écrit :
Romario a écrit :Pour moi, la femme trompe autant que l'homme, en moyenne (hormis professionnelles, comme je l'ai déjà dit).
Pour vous, apparemment non.
On s'est mal compris, je pense comme vous, il y en pas un pour rattraper l'autre.
Moi je pense pas comme vous. Je suis persuadée que l'homme trompe plus souvent que la femme. Je travaille avec des hommes ; mariés ou pas ils sont facilement emoustillables et prêt à sauter le pas, en plus ils se serrent les coudes et se comprennent entre eux sur ce plan-là sans prononcer un mot. :shock:
OK, les femmes peuvent être beaucoup plus cruelles aussi dans leur tromperie aussi.

Avatar du membre
Romario
~~+
~~+
Messages : 8603
Enregistré le : 27 juil. 2006, 21:25
Localisation : Lyon

#92 Message par Romario » 12 avr. 2007, 14:16

kalhan a écrit :
Romario a écrit :En revanche, ce qui est clair, c'est que c'est souvent à l'initiative de l'homme.
Mais dans une séduction "légitime", cela marche encore comme cela également depuis des millénaires (c'est d'ailleurs bien dommage :lol: )
Ca évolue aussi de ce côté là!!
Si j'avais attendu que ma moitié fasse le premier pas, je ne sais pas si on y serait pas encore.. :wink:
Tiens, ça me fait penser au sketch des Inconnus. C'était quelque chose du genre
Allô Mauricette, c'est moi, Barnabé.
Vous avez reçu ma lettre ?
Et ça vous a plu ?
Oui ?
Super !
Je vous rappelle dans un mois pour vous inviter au cinéma.
Au revoir

Ohhh Barnabé, celle-là, je sens que tu vas te la faire
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. (T. Jefferson)

gerardppp

#93 Message par gerardppp » 13 avr. 2007, 13:37

Et seriez-vous d'accord pour dire que tromper son conjoint ce n'est pas important ?

Avatar du membre
kalhan
-+
-+
Messages : 2302
Enregistré le : 23 janv. 2007, 16:53

#94 Message par kalhan » 13 avr. 2007, 14:03

Ca dépend de ce qu'on appelle "tromper".

Il y a eu un débat trés évolué sur cette question existencielle "sucer est il tromper?", sur lequel je crois que tout a été dit..

OK, je :arrow:

Avatar du membre
Romario
~~+
~~+
Messages : 8603
Enregistré le : 27 juil. 2006, 21:25
Localisation : Lyon

#95 Message par Romario » 13 avr. 2007, 14:39

gerardppp a écrit :Et seriez-vous d'accord pour dire que tromper son conjoint ce n'est pas important ?
réponse normande
ça dépend
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. (T. Jefferson)

marianne2007

#96 Message par marianne2007 » 13 avr. 2007, 19:33

Romario a écrit :
gerardppp a écrit :Et seriez-vous d'accord pour dire que tromper son conjoint ce n'est pas important ?
réponse normande
ça dépend
ça dépend surtout du point de vue du conjoint. Certains s'offusqueront d'un regard très insistant envers une personne de sexe opposé, d'autres autoriseront les 5 à 7 (peu nombreux j'avoue...). Pose la question à ton conjoint... :lol:

valou35

#97 Message par valou35 » 04 mai 2007, 20:37

quand je vous lis, je me trouve trés démodée : 12 ans de fidélité absolue ( physique, intellectuelle, sentimentale )
et pourtant cette année je divorce :oops:
la seule fidélité que j'aurai sera envers moi-meme

pour le logement, ça fera 2 logements au lieu d'1 actuellement, et moi je prévois de vivre seule TOUTE MA VIE
bon c'est vrai on dit tous ça sur le moment, mais moi j'y tiens absolument

quant au mythe du refus de relations sexuelles de la femme qui conduit a l'adultére de l'homme, c'est 1 mythe servi par les hommes a leurs naives maitresses

gerardppp

#98 Message par gerardppp » 04 mai 2007, 21:01

valou35 a écrit : la seule fidélité que j'aurai sera envers moi-meme
bravo
pour le logement, ça fera 2 logements au lieu d'1 actuellement, et moi je prévois de vivre seule TOUTE MA VIE
bon c'est vrai on dit tous ça sur le moment, mais moi j'y tiens absolument
c'était si nul ?
quant au mythe du refus de relations sexuelles de la femme qui conduit a l'adultére de l'homme, c'est 1 mythe servi par les hommes a leurs naives maitresses
Je ne sais pas mais au détourd de conversation avec mes relations je surprends des phrases qui vont dans le même sens et qui signifie que la " sexualité du couple est médiocre du point de vue de l'homme" .

Avatar du membre
canicule
Presse
Presse
Messages : 3500
Enregistré le : 24 juin 2005, 17:58

#99 Message par canicule » 04 mai 2007, 21:22

kalhan a écrit : Peut être même que sur auf..il y a une file qui vient de s'ouvir pour dire

"venez voir, ils causent infidélité sur la bulle, ça fait de la peine.." :lol:
:lol: :lol: :lol:

marianne2007

#100 Message par marianne2007 » 09 mai 2007, 08:15

valou35 a écrit : quant au mythe du refus de relations sexuelles de la femme qui conduit a l'adultére de l'homme, c'est 1 mythe servi par les hommes a leurs naives maitresses
Je suis désolée pour toi Valou. Les hommes qui sont en couple me disent aussi que leur vie sexuelle est terne et ils en sont pour quelque chose : ils voudraient que ce soit l'extase au lit alors que leur vie quotidienne manque sérieusement de fantaisie et de romantisme. :?

Répondre