Bug sur le forum ?
-
Shermann
- ~~+

Bug sur le forum ?
Sur la page principale du forum, le code couleur qui indique les nouveaux messages dans les sous-forums ainsi que le nom du posteur et la date déconne depuis hier.
La page "nouveaux messages" marche, par contre.
Une conséquence du verrouilage du sous forum politique ?
-
immo-2015

Re: Bug sur le forum ?
Y a la recherche qui ne marche plus au fait. Y aurait encore JMP, ça ne m'aurait pas étonné, mais là, vu qu'on a l'élite française en informatique de forum, c'est plus étonnant.Shermann a écrit :Sur la page principale du forum, le code couleur qui indique les nouveaux messages dans les sous-forums ainsi que le nom du posteur et la date déconne depuis hier.
Membre officiel de la CGT.
-
slash33
- ~~+

Ce bug ne devrait plus être d'actualité.
-
krachboom
- ~~+

Bonjour, quand j'accède avec google chrome à certaines pages du forum, j'ai une alerte de sécurité du navigateur, me disant que la page présente un risque... (logiciel malveillant).
cela se produit sur diverses pages... notamment celle-ci viewtopic.php?f=168&t=80732
voici un copié/collé de l'alerte :
Avertissement : Un problème a été détecté sur cette page.
www.bulle-immobiliere.org fournit du contenu provenant de imgs.pbnation.com, un site connu pour distribuer des logiciels malveillants. Votre ordinateur pourrait être infecté par un virus si vous consultez ce site.
Google pense qu'un logiciel malveillant pourrait être installé sur votre ordinateur si vous continuez. Nous vous conseillons de ne pas continuer, même si vous avez déjà consulté ce site auparavant ou si vous avez confiance en celui-ci. Il se peut qu'il ait été piraté récemment. Réessayez demain ou utilisez un autre site.
Le site imgs.pbnation.com a déjà été informé qu'un logiciel malveillant a été détecté sur ses pages. Pour plus d'informations concernant les problèmes rencontrés sur imgs.pbnation.com, consultez notre Page de diagnostic de navigation sécurisée Google.
Si vous êtes conscient que la visite de ce site peut être préjudiciable à votre ordinateur, vous pouvez poursuivre quand même.
Avertissement : Un problème a été détecté sur cette page.
www.bulle-immobiliere.org fournit du contenu provenant de imgs.pbnation.com, un site connu pour distribuer des logiciels malveillants. Votre ordinateur pourrait être infecté par un virus si vous consultez ce site.
Google pense qu'un logiciel malveillant pourrait être installé sur votre ordinateur si vous continuez. Nous vous conseillons de ne pas continuer, même si vous avez déjà consulté ce site auparavant ou si vous avez confiance en celui-ci. Il se peut qu'il ait été piraté récemment. Réessayez demain ou utilisez un autre site.
Le site imgs.pbnation.com a déjà été informé qu'un logiciel malveillant a été détecté sur ses pages. Pour plus d'informations concernant les problèmes rencontrés sur imgs.pbnation.com, consultez notre Page de diagnostic de navigation sécurisée Google.
Si vous êtes conscient que la visite de ce site peut être préjudiciable à votre ordinateur, vous pouvez poursuivre quand même.
- ~~+

C'est la provenance de l'avatar de mikachu qui est en cause.
-
krachboom
- ~~+

merci je suppose que le pb est donc réglé ?
-
slash33
- ~~+

J'en sais rien.
-
krachboom
- ~~+

Mince 
-
krachboom
- ~~+

J'ai un bug d'affichage sur mon navigateur mobile chrome (sur Android)
Des sortes se scintillement.
Forum ou mon tél qui bug
Des sortes se scintillement.
Forum ou mon tél qui bug
-
moinsdewatt
- ~~+

-
krachboom
- ~~+

Points noirs et étoiles blanches qui scintillent
-
m.enfin
- Administrateur

bonjour,
un problème est survenu hier soir sur le serveur web,
corrigé ce matin.
bonne poursuite du forum.
l'admin.
un problème est survenu hier soir sur le serveur web,
corrigé ce matin.
bonne poursuite du forum.
l'admin.
-
henda
- ~~+

Une attaque de pooteen ? Quelqu'un a des nouvelles du forum ? 
-
kamoulox
- ~~+

La terre étant plate les serveurs ont glissés sur le bord, le temps d’en remettre des nouveaux, pimono nous expliquera cela
-
PACA
- ~~+

-
coolfonzi
- ~~+

une cyber-attaque ? Avec demande de rançon à tous les bulleurs.Marie 94 a écrit : ↑14 févr. 2023, 10:10Merci aux admin d'avoir rétabli la situation. J'étais persuadée que c'était une cyber-attaque. Rassurée d'apprendre qu'il ne s'agit que d'un bug technique.
Question technique : il y a une copie de sauvegarde qq part en cas de crash ? Ça serait dommage de perdre tous ces messages.
Bonjour chez vous ! 
-
sanglier78
- +

juste le retour de Pimono 
-
krachboom
- ~~+

Merci d'avoir rétabli le forum.
Idem j'étais un peu inquiet d'une cyber attaque...
Un autre service que j'utilise est tombé hier (ransomware).
Les admins ont rétabli (sauvegarde), il y avait une faille sur les serveurs, je ne sais pas si c'était côté hébergeur ou sur le service ?
J'espère que le serveur est bien maintenu, vu ce qu'on écrit ici, faudrait pas que la partie privée se retrouve dans la nature...
Les admins ont rétabli (sauvegarde), il y avait une faille sur les serveurs, je ne sais pas si c'était côté hébergeur ou sur le service ?
J'espère que le serveur est bien maintenu, vu ce qu'on écrit ici, faudrait pas que la partie privée se retrouve dans la nature...
+1 j'espère qu'il y a bien des sauvegardés distantes et isolées les unes des autres.Marie 94 a écrit : ↑14 févr. 2023, 10:10Merci aux admin d'avoir rétabli la situation. J'étais persuadée que c'était une cyber-attaque. Rassurée d'apprendre qu'il ne s'agit que d'un bug technique.
Question technique : il y a une copie de sauvegarde qq part en cas de crash ? Ça serait dommage de perdre tous ces messages.
-
coolfonzi
- ~~+

Avec demande de rançon à tous les bulleurs ?krachboom a écrit : ↑14 févr. 2023, 18:53Merci d'avoir rétabli le forum.
+1 j'espère qu'il y a bien des sauvegardés distantes et isolées les unes des autres.Marie 94 a écrit : ↑14 févr. 2023, 10:10Merci aux admin d'avoir rétabli la situation. J'étais persuadée que c'était une cyber-attaque. Rassurée d'apprendre qu'il ne s'agit que d'un bug technique.
Décidément la parano règne sur ce forum ; soyons sérieux, on rançonne un site où on peut soutirer des sous, pas un forum de discussion non monétisé.
Bonjour chez vous ! 
-
krachboom
- ~~+

Non ce serait pour faire chier...
Mais les données les pirates les auraient...
L'autre service qui a été piraté et un truc de loisirs sans argent. Les pirates lock en gros volume sans savoir ce qu'ils lock, s'ils encaissent c'est bonus.
Par contre ça fait chier du monde... Et la rien de grave heureusement.
L'autre service qui a été piraté et un truc de loisirs sans argent. Les pirates lock en gros volume sans savoir ce qu'ils lock, s'ils encaissent c'est bonus.
-
coolfonzi
- ~~+

Quelles données ? Ton pseudo et ton adresse mail ? Mdrkrachboom a écrit : ↑14 févr. 2023, 19:07Non ce serait pour faire chier...
les pirates ont assez à faire avec les millions de sites solvables dans le monde que s'occuper de la bulle.
Bonjour chez vous ! 
-
krachboom
- ~~+

Mon pseudo et mail je m'en tape.
Par contre l'association de mon pseudo et certains messages...
Et je ne pense pas qu'à moi.
Ce qui est écrit ici, dans les sections privées doivent rester privées et tout doit être mis en œuvre pour.
Ce n'est que mon avis.
Par contre l'association de mon pseudo et certains messages...
Et je ne pense pas qu'à moi.
Ce qui est écrit ici, dans les sections privées doivent rester privées et tout doit être mis en œuvre pour.
Ce n'est que mon avis.
-
Nouveau stephanois
- +

Merci beaucoup pour la correction du problème 
-
titano
- ~~+

Tu n'assumes pas tes propos qui sont anonymes du fait de l'emploi d'un pseudo ?
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Pimono, neron, saturne, Guynemer, pangloss => /dev/null
Pooteen président !Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
-
jaja

vous n'imaginez pas combien seraient prêts à payer poure récupérer la file G*coolfonzi a écrit : ↑14 févr. 2023, 19:04Avec demande de rançon à tous les bulleurs ?krachboom a écrit : ↑14 févr. 2023, 18:53Merci d'avoir rétabli le forum.
Décidément la parano règne sur ce forum ; soyons sérieux, on rançonne un site où on peut soutirer des sous, pas un forum de discussion non monétisé.
-
krachboom
- ~~+

Si j'assume, je reste cependant assez modéré.
Je n'aimerais pas qu'un de nos membres aille en taule pour des propos tenus sur le net. Ou encore que l'association soit ennuyée.
Si je n'assumais pas mes propos je ne les écrirais pas.
-
sanglier78
- +

post gre SQL le coupable ?
-
Praséodyme
- Modérateur

Et puis il y a une différence entre assumer ses propos en privé et en public.
Assumer en privé, c'est avoir les idées claires et c'est tout un processus. Pour y parvenir il faut s'autoriser à mettre à jour ses idées au gré des évolutions du contexte et des arguments qu'on nous présente.
Assumer en public, partager des idées hétérodoxes, voire politiquement incorrectes, c'est censé être un droit légitime mais ça a un coût social important. Aujourd'hui un personnage public peut se prendre une campagne de boycott et un harcèlement massif pour un propos malencontreux émis quinze ans plus tôt et sorti de son contexte. Pour un quidam, c'est l'ostracisme.
Nous savons qu'ils mentent. Ils savent qu'ils mentent. Ils savent que nous savons qu'ils mentent. Nous savons qu'ils savent que nous savons qu'ils mentent. Et, pourtant, ils persistent à mentir.
-
Nounou
- ~~+

+1vous n'imaginez pas combien seraient prêts à payer poure récupérer la file G*

-
titano
- ~~+

Avec un pseudo ?Praséodyme a écrit : ↑15 févr. 2023, 11:48Et puis il y a une différence entre assumer ses propos en privé et en public.
Assumer en privé, c'est avoir les idées claires et c'est tout un processus. Pour y parvenir il faut s'autoriser à mettre à jour ses idées au gré des évolutions du contexte et des arguments qu'on nous présente.
Assumer en public, partager des idées hétérodoxes, voire politiquement incorrectes, c'est censé être un droit légitime mais ça a un coût social important. Aujourd'hui un personnage public peut se prendre une campagne de boycott et un harcèlement massif pour un propos malencontreux émis quinze ans plus tôt et sorti de son contexte. Pour un quidam, c'est l'ostracisme.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
-
Praséodyme
- Modérateur

On parle du cas où les données du forum seraient piratées. Les adresses email associées aux pseudos et aux messages pourraient alors être divulguées. Pourquoi pas aussi les MP dans lesquels les membres signent parfois de leur prénom.titano a écrit : ↑15 févr. 2023, 13:42Avec un pseudo ?Praséodyme a écrit : ↑15 févr. 2023, 11:48Et puis il y a une différence entre assumer ses propos en privé et en public.
Nous savons qu'ils mentent. Ils savent qu'ils mentent. Ils savent que nous savons qu'ils mentent. Nous savons qu'ils savent que nous savons qu'ils mentent. Et, pourtant, ils persistent à mentir.
-
titano
- ~~+

Bah si vous donnez des adresses mails avec nom prénom et/ou signez, vous cherchez les coups...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
-
m.enfin
- Administrateur

Celui qui ferait ça serait un recéleur, à mon avis il risque gros depuis le RGPD.
M’enfin vous demandez à tout le monde d’éteindre son portable dans une soirée privée ?
M’enfin vous demandez à tout le monde d’éteindre son portable dans une soirée privée ?
-
WolfgangK
- ~~+

C'est au moment de la copie des données à la demande d'EELV qu'il y a eu des soucis ?
https://www.leparisien.fr/politique/ces ... MVTDZA.php
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.
-
titano
- ~~+

profgrincheux aime ça.
Quand tu vois qui fait des attentats... cette civilisation mérite vraiment de disparaitre.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
-
m.enfin
- Administrateur

en effet,WolfgangK a écrit : ↑16 févr. 2023, 11:21C'est au moment de la copie des données à la demande d'EELV qu'il y a eu des soucis ?
https://www.leparisien.fr/politique/ces ... MVTDZA.php
les verts voulaient des disquettes 3,5" eco responsable, après la 20ieme, le lecteur a fait un gros copeaux de bois et la sciure empêchait un bon refroidissement du processeur
-
ProfGrincheux
- ~~+

Je pense que le forum serait fermé administrativement en cas de guerre avec la Russie. Ou en cas de troubles civils particulierement graves. Peut-être, ça se passerait extérieurement comme l'autre jour d'ailleurs.
Ignorés: Manfred, titano.
-
Indécis
- ~~+

Pour quelles raisons ?ProfGrincheux a écrit : ↑17 févr. 2023, 14:49Je pense que le forum serait fermé administrativement en cas de guerre avec la Russie. Ou en cas de troubles civils particulierement graves. Peut-être, ça se passerait extérieurement comme l'autre jour d'ailleurs.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...
-
ProfGrincheux
- ~~+

Intelligences avec l'ennemi. Diffusion de propagande d'une puissance étrangère hostile. Appel à la sédition.
-
Jeffrey
- Modérateur

Mis à part le fait qu'en cas de guerre avec la Russie, nous n'aurions que 200 secondes pour fermer le forumProfGrincheux a écrit : ↑17 févr. 2023, 14:49Je pense que le forum serait fermé administrativement en cas de guerre avec la Russie. Ou en cas de troubles civils particulierement graves. Peut-être, ça se passerait extérieurement comme l'autre jour d'ailleurs.
Quis custodiet ipsos custodes?
-
Indécis
- ~~+

Sérieusement ?ProfGrincheux a écrit : ↑17 févr. 2023, 15:05Intelligences avec l'ennemi. Diffusion de propagande d'une puissance étrangère hostile. Appel à la sédition.
Dan ce cas là, ce sont d'innombrables sites/forum/youtubeurs, voire la presse qui sera interdite.
En tous cas, une remise en cause de la démocratie et de l'Etat de droit.
Après, je n'y crois pas car ce n'est pas la réalité, mais juste ce que tu penses de ce forum...
-
ProfGrincheux
- ~~+

Je ne pense pas que c'était une attaque des services de la sécurité interieure.
En cas de promulgation de l'article 16, ce qui pourrait durer plus de 200 secondes quand même, il y aurait fermeture de tous les canaux par lesquels passe la propagande des puissances extérieures pour laisser l'exclusivité à la propagande locale. Or ce forum est objectivement un relais de la propagande russe et a objectivement laissé propager des fausses nouvelles. Des propos relevant des qualifications que j'ai indiquées y sont tenus quotidiennement.
Ce sont des faits objectifs et documentés.
C'est couvert par la liberté d'expression tant que celle ci n'est pas suspendue.
Si les propos en question étaient suivis par des actes, par exemple des réunions clandestines de quelques personnes, sans qu'il y ait besoin d'état d'urgence, ce serait fichage S.
C'est pour ça d'ailleurs que je ne veux pas m'inscrire à l'association.
L'article 16 suspend l'état de droit.
En cas de promulgation de l'article 16, ce qui pourrait durer plus de 200 secondes quand même, il y aurait fermeture de tous les canaux par lesquels passe la propagande des puissances extérieures pour laisser l'exclusivité à la propagande locale. Or ce forum est objectivement un relais de la propagande russe et a objectivement laissé propager des fausses nouvelles. Des propos relevant des qualifications que j'ai indiquées y sont tenus quotidiennement.
C'est couvert par la liberté d'expression tant que celle ci n'est pas suspendue.
Si les propos en question étaient suivis par des actes, par exemple des réunions clandestines de quelques personnes, sans qu'il y ait besoin d'état d'urgence, ce serait fichage S.
-
titano
- ~~+

Quand je vous dis qu'il faut qu'il se fasse soigner...

Le pauvre, il n'est pas habitué à fréquenter un public qui le contredit, c'est différent de son amphi ou le public attend quelque chose de lui (un diplome) et donc ne le contredis pas...
Le pauvre, il n'est pas habitué à fréquenter un public qui le contredit, c'est différent de son amphi ou le public attend quelque chose de lui (un diplome) et donc ne le contredis pas...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
-
Jeffrey
- Modérateur

une tisane peut-être ?ProfGrincheux a écrit : ↑17 févr. 2023, 15:33Je ne pense pas que c'était une attaque des services de la sécurité interieure.
PS :faut arrêter de lire le Monde et sa rubrique des décodeurs, ça tape sur le système neuro-végétatif à la longue, on confond la propagande et l'expression des opinions.
Sinon, c'est intéressant comme point de vue. Par exemple, mettre en doute le roman qui est servi par les media sur la guerre en Ukraine, de quelque façon que ce soit, simplement par questionnement, ou par critique des décisions politiques, tu appelles ça servir de relai à la propagande russe ?
C'est marrant.
ça doit être le fruit d'une très longue éducation, tout un tas d'automatismes fortement acquis. C'est quelque chose que je trouve fascinant à vrai dire.
-
Indécis
- ~~+

Je ne soupçonnais pas que ce forum avait un tel pouvoir ou alors tu serais simplement un complotiste ?ProfGrincheux a écrit : ↑17 févr. 2023, 15:33Or ce forum est objectivement un relais de la propagande russe et a objectivement laissé propager des fausses nouvelles.
-
Jeffrey
- Modérateur

tu n'es pas obligé d'aller verser dans le milieu professionnel, à bien des égards, PG apporte des contributions intéressantes et pleinement construites, c'est détestable de faire une comparaison avec l'étendue de ses connaissances dans les maths et sa fonction d'enseignant. Parce qu'à chaque fois que l'occasion s'est présentée, il a fait preuve de volonté d'explication, de service et d'ouverture, sans jamais écraser par l'étendue de ses connaissances ou sa compétence en maths.
Je ne partage carrément pas sa conception de l'échange politique, ni même son positionnement à l'égard des forces politiques, en particulier son conservatisme et ce que j'interprète comme ses peurs non formulées. Mais c'est ridicule de l'attaquer sur un savoir ou un savoir faire.
Choisis tes arguments avec lucidité, cela ne fera que renforcer d'autant tes positions
-
titano
- ~~+

C'est bizarre, parce que "la volonté d'explication" je la trouve plutôt chez toi (tu écris beaucoup et c'est riche en infos, voire trop riche), lui je le vois plutôt "chatGPT".
Et puis chez moi c'est épidermique à tendance pavlovienne quand on me dit ce que je dois penser...
Et puis c'est lui qui verse dans le milieu professionnel, il en a fait son pseudo...
Et puis chez moi c'est épidermique à tendance pavlovienne quand on me dit ce que je dois penser...
Et puis c'est lui qui verse dans le milieu professionnel, il en a fait son pseudo...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
-
lecriminel
- ~~+

je pense que PG a raison,
si le forum prenait un jour un quelconque rôle de conviction dans l'opinion, il serait interdit,
et si nécessaire des membres arrêtés.
Mais je suis optimiste, la démocratie est douce, le forum n'aura jamais un poids dans le débat et c'est pour ça qu'il est autorisé.
Je pense également que si la ploutocratie était sur le point de perdre l'élection suprême (présidentielle), celle-ci serait annulée comme ils ont fait en Algérie. C'est grâce aux médias qui leur appartiennent qu'on n'en arrive pas à ces extremités.
Ce serait quand même sacrément croustillant que le gouvernement Macron arrête quiconque sous le prétexte d'Intelligence avec l'ennemi. Mais il en est capable !!
si le forum prenait un jour un quelconque rôle de conviction dans l'opinion, il serait interdit,
et si nécessaire des membres arrêtés.
Mais je suis optimiste, la démocratie est douce, le forum n'aura jamais un poids dans le débat et c'est pour ça qu'il est autorisé.
Je pense également que si la ploutocratie était sur le point de perdre l'élection suprême (présidentielle), celle-ci serait annulée comme ils ont fait en Algérie. C'est grâce aux médias qui leur appartiennent qu'on n'en arrive pas à ces extremités.
Ce serait quand même sacrément croustillant que le gouvernement Macron arrête quiconque sous le prétexte d'Intelligence avec l'ennemi. Mais il en est capable !!
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.
-
ProfGrincheux
- ~~+

Il en serait effectivement capable dans certaines circonstances. Sinon il ne serait pas ce qu’il est.
Ceci dit certains des discours tenus ici, s’ils sont tenus par un QI 120 sachant y faire à une dizaine de QI 80 pleins de ressentiment et aimant la violence armée, peut créer l’une des choses les plus effrayantes qu’il soit: une de ces bandes de tueurs fanatisés qui fleurissent pendant les révolutions et les font partir en vrille. Les bandes de terroriste islamistes fonctionnent sur ce modèle, c’est juste l’idéologie qui change, pas les mêmes gentils et pas les mêmes méchants. Les bolcheviks et les nazis c’était ça aussi. Et les agités du bocal, ça existe en France aussi, aucun problème.
Ceci dit certains des discours tenus ici, s’ils sont tenus par un QI 120 sachant y faire à une dizaine de QI 80 pleins de ressentiment et aimant la violence armée, peut créer l’une des choses les plus effrayantes qu’il soit: une de ces bandes de tueurs fanatisés qui fleurissent pendant les révolutions et les font partir en vrille. Les bandes de terroriste islamistes fonctionnent sur ce modèle, c’est juste l’idéologie qui change, pas les mêmes gentils et pas les mêmes méchants. Les bolcheviks et les nazis c’était ça aussi. Et les agités du bocal, ça existe en France aussi, aucun problème.
-
optimus maximus
- ~~+

Il y aussi de la propagande occidentale qui est véhiculée. Grosso modo, depuis le 24 février, un contrôle de l'information s'exerce, y compris dans notre bloc. Les informations sont hiérarchisées de telle sorte que ce qui va pas dans le bon sens soit relégué en arrière-plan.ProfGrincheux a écrit : ↑17 févr. 2023, 15:33Je ne pense pas que c'était une attaque des services de la sécurité interieure.
Les chaînes russes sur Telegram doivent être suivies par tout au plus par 1% de la population et 10% de la population doit être exposée de manière à ce qu'elle domine les médias mainstream en tant que canal d'information. Mais parmi ces 10%, peu s'y intéressent vraiment.
Peut-être que le forum est de temps en temps visité par la DGSI, mais ça m'étonnerait quand même. Parfois les propos peuvent être odieux mais globalement je pense qu'il y a quand même un esprit de civisme qui règne au sein du forum.