Je pense à l’IFI, au PFU (qui indiquent à minima une préférence pour d’autres types de revenu du capital), à la suppression de la TH qui va produire un report de charges sur la TF et la THRS, à l’interdiction des passoires thermiques, à la poursuite de l’inflation normative, à la non-remise en cause autre que superficielle des lois et pratiques juridiques défavorables aux propriétaires-bailleurs.Korn a écrit : ↑23 mai 2023, 08:30Ça n'a absolument rien à voir avec Macron. Don't fight the BCE.Hickson49 a écrit : ↑22 mai 2023, 23:09Ferocement anti immobilier ?
Mais vous avez quelle vision du monde qui vous entoure ?
J'entends, objectivement, vous avez vu les chiffres des prix des logement depuis sa nomination comme ministre de l'économie ? Depuis son élection à la plus haute fonction de l'état ?
Nimporte qui ayant acheté un logement le lendemain de son élection en 2017 s'est fait des c**** en or massif.
On a suffisamment parlé sur ce forum la puissance de la baisse des taux pour que ce soit intégré par tous, exceptés peut-être les trolls Pignolo et Bot92.
Mais, ceci dit, il est intéressant de voir que lorsqu'un président n'est plus prêt à arroser l'immobilier avec l'outil budgétaire, il est considéré comme anti immobilier. Tout est dit![]()
Dans un autre ordre d’idée, Macron a apparement tapé dans les caisses du 1% logement et des bailleurs sociaux.
Voilà mes raisons pour le dire anti-immobilier.
Je suis contre les dispositifs de type Pinel et les APL, je suis réservé sur la loi SRU. Je n’ai aucune appétence pour les prix hauts de l’immobilier quand bien même le patrimoine familial est à 85% composé d’immobilier résidentiel.
Il est sur que les taux bas ont soutenu les prix et que les taux élevés vont les faire baisser.