Les phrases cultes du forum
-
- ~~+
Re: Les phrases cultes du forum
"Quand tu seras coincé et tabassé...
Non, non pas moi je vous ai toujours aimé, ne me tapez plus je suis progressiste !!! ( en gros ce que clamait Tapie sous les coups)"
Non, non pas moi je vous ai toujours aimé, ne me tapez plus je suis progressiste !!! ( en gros ce que clamait Tapie sous les coups)"
-
A propos de Ségolene Royal :
Je croyais qu'elle n''était plus ambassadrice des pôles. C'était un bon poste pour une givrée.
Volem rien foutre al pais.
-
- +
Avec le réchauffement, elle doit se liquéfier
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »
-
- ~~+
Quel fardeau ! les pôles en ploient.
-
untel a écrit :RIP ?unautre a écrit :
Un musulman de moins. RIP quand même.
Je connais MUMM ou KRUG, mais pas RIP, c'est une nouvelle marque ?
message à caractère publicitaire
l'abus d'éthanol est mauvais pour la santé
mangez 5 fruits et légumes
15mn de marche
après ca, on pisse sous la douche
Volem rien foutre al pais.
-
- Modérateur
S'il te plait ne me répond pas, en mémoire de mon grand-père.
Quis custodiet ipsos custodes?
-
- ~~+
Tu m'as devancé.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."
-
Ca m'a l'air sympa, mais je ne retrouve pas le fil dont c'est tiré.
Ignorés : personne. Suffit de ne pas lire ceux que l'on juge indignes d'être lus. (sauf PACA, parce que je n'ai pas de soucis avec la contradiction, mais les vieux radoteurs, je ne les tolère que par obligation familiale)
-
- ~~+
modéré
Modifié en dernier par m.enfin le 18 août 2023, 22:15, modifié 1 fois.
Raison : Citation anonyme uniquement :mrgreen:
Raison : Citation anonyme uniquement :mrgreen:
-
- ~~+
modéré
Modifié en dernier par m.enfin le 18 août 2023, 22:18, modifié 2 fois.
Raison : Citation uniquement, pas d’indice
Raison : Citation uniquement, pas d’indice
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936
-
Impecc, merci. Ca valait le coût. Je crois. :/
Ignorés : personne. Suffit de ne pas lire ceux que l'on juge indignes d'être lus. (sauf PACA, parce que je n'ai pas de soucis avec la contradiction, mais les vieux radoteurs, je ne les tolère que par obligation familiale)
-
- ~~+
Comme ça on sait que l'auteur doit avoir 80 balais (ou pas), parce que pour avoir eu son grand-père dans les tranchées de 14...
-
Je me faisais la même réflexion. Le fait qu'avoir eu un ancêtre dans les tranchées, chez les poilus, c'est pas rare pour un français, mais que ce soit un grand-père... doit pas en rester des masses.
-
- -++
Je me pose la question de savoir combien de personnes issues de l'immigration ont un ancêtre ayant combattu dans les tranchées de 14-18. Malgré la propagande (Omar Sy et cie), ca doit pas peser lourd.
-
Aucune idée. Ca n'est pas mon cas, et ça ne doit pas représenter beaucoup de monde, en effet.
-
- ~~+
Les soldats issus des colonies (un peu moins de 500 000 hommes sur le front) ont représenté 6% des effectifs de l armée française envoyés au front pendant la première guerre mondiale. Le Maghreb a fourni l essentiel de ces soldats, suivi par les Africains.
Sur le site du musée des armées ont peut trouver un pdf avec le recensement des combattants issus des colonies datant de 1924.
L immigration en France est ancienne et s est beaucoup développée a partir du milieu du 19ie siècle. Si vous demandez parmi vos connaissances vous aurez une proportion significative de personnes dont au moins un aïeul (arrière grand parent ou génération d avant) n est pas né en France. Surtout dans les grandes villes ou dans les régions frontalières ou anciennement industrielles ou minières.
Sur le site du musée des armées ont peut trouver un pdf avec le recensement des combattants issus des colonies datant de 1924.
L immigration en France est ancienne et s est beaucoup développée a partir du milieu du 19ie siècle. Si vous demandez parmi vos connaissances vous aurez une proportion significative de personnes dont au moins un aïeul (arrière grand parent ou génération d avant) n est pas né en France. Surtout dans les grandes villes ou dans les régions frontalières ou anciennement industrielles ou minières.
-
- ~~+
En fait, il y a sans doute plus de descendants qu'on le croit : la population de l'Afrique a été multipliée par 10 depuis 1914, tandis que la population de métropole a augmenté de 70%.nanne02 a écrit : ↑18 août 2023, 09:51Les soldats issus des colonies (un peu moins de 500 000 hommes sur le front) ont représenté 6% des effectifs de l armée française envoyés au front pendant la première guerre mondiale. Le Maghreb a fourni l essentiel de ces soldats, suivi par les Africains.
Je pense que la population des colonies françaises devait être autour de 30 à 40 millions d'habitants à l'époque
-
- Modérateur
Euh, c’est mon cas, mon grand père était né en 1896, je suis en milieu de cinquantaine, mon père était né au milieu des années 30.
-
- ~~+
Les colonies françaises comptaient près de 70 millions d habitants en 1936 d après wiki. A la même date la France métropolitaine comptait 41,5 millions d habitants.
Je compte au moins 2 poilus parmi mes aïeux directs : arrière grands pères paternel et maternel de la branche "française". Je ne sais pas pour la branche italienne. Et je ne suis pas proche de la retraite...
Je compte au moins 2 poilus parmi mes aïeux directs : arrière grands pères paternel et maternel de la branche "française". Je ne sais pas pour la branche italienne. Et je ne suis pas proche de la retraite...
-
- ~~+
Peu importe le contexte de la citation, ça peut être la caricature d'un exemple pour appuyer une idée sans valeur biographique.
Beaucoup utilisent ce genre de figure de style par ici.
-
- ~~+
Non seulement ça doit pas peser lourd, mais en plus je trouve ça ridicule et bien hypocrite d'en parler dans le sens de sacrifice alors que ces gens là n'étaient rien d'autre que des esclaves au moins économiques sans aucune considération et c'est ça le volet le plus important de l'histoire vu que ça continue. Bien entendu, on en parle jamais sous cet angle, on préfère multiplier les mémoriaux pour honorer des gens pour que leurs descendances aient l'impression d'être des héros.
Les héros du ramassage de poubelles !
-
- ~~+
C'est assez facile de retrouver les fiches militaires des poilus car certains département les ont numérisé.
3 de mes 4 arrières grand-pères ont été mobilisés. Le plus âgé (+ de 45 ans) était fonctionnaire en Indochine et n'a donc pas été mobilisé. Ses fils étaient encore trop jeunes.
2 autres étaient âgés (> 40 ans pour l'époque), ils ont servi dans la territoriale. L'un d'eux était chauffeur de camion à Verdun, l'autre maréchal-ferrant.
Le 4ème, totalement indochinois mais naturalisé français en 1906, a été mobilisé à Saïgon, puis est venu en France en 1918 avec son jeune frère. Ils ont combattu dans les contre-offensives dans l'Oise au sein d'un régiment de français (et non une unité coloniale). Le plus jeune a été tué par un obus.
Ca peut facilement sauter une génération, si on considère qu'un homme peut être père à 20 ans ou à 40.
3 de mes 4 arrières grand-pères ont été mobilisés. Le plus âgé (+ de 45 ans) était fonctionnaire en Indochine et n'a donc pas été mobilisé. Ses fils étaient encore trop jeunes.
2 autres étaient âgés (> 40 ans pour l'époque), ils ont servi dans la territoriale. L'un d'eux était chauffeur de camion à Verdun, l'autre maréchal-ferrant.
Le 4ème, totalement indochinois mais naturalisé français en 1906, a été mobilisé à Saïgon, puis est venu en France en 1918 avec son jeune frère. Ils ont combattu dans les contre-offensives dans l'Oise au sein d'un régiment de français (et non une unité coloniale). Le plus jeune a été tué par un obus.
Ca peut facilement sauter une génération, si on considère qu'un homme peut être père à 20 ans ou à 40.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)
-
- ~~+
Je pense exactement l'inverse : si on a un minimum d'intelligence il ne faut pas se marier. Les femmes voient les hommes comme un portefeuille doté d'une b*te.
Ignorés: Manfred, titano.
-
- ~~+
Donc début de baisseSur un an : +2%
Sur 2 ans : +4%
-
- ~~+
L'augmentation est effectivement en baisse
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.
-
- ~~+
Si on veut essayer d'y voir quelque chose d'intelligible dans ce qui ne l'est pas en transformant la phrase (comme une décélération de la hausse) :
Maintenant : 104
Sur l'année 2022-2023 (-2% par rapport à maintenant donc 102) : on passe de 102 à 104 => +2
Sur l'année 2021-2022 (-4% par rapport à maintenant donc 104) : on passe de 100 à ~102 => +2
=> La différence lest identique en valeur absolue. Donc, même comme ca, cela ne fonctionne pas.
La chose seule qu'on peut dire est que les prix ont moins augmenté en 1 an qu'en 2 ans. Ou encore, que l'augmentation est "en baisse" (2% < 4%) si on regarde sur 1 an par rapport à si on regarde sur 2 ans. Donc, début de baisse (? )
Cela devrait probablement rappeler à certains profs de math' des copies d'élèves où, souvent après avoir noyer le poisson sans rien montrer, on a tout d'un coup on a un "donc" (qui arrive de nul part) CDFQ
Modifié en dernier par Vincent92 le 29 août 2023, 16:44, modifié 5 fois.
-
- Modérateur
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod
Proposée par Léo Girod
-
- ~~+
CQFD inversé. Tant qu'à faire dans le raisonnement absurde, autant aller jusqu'au bout. En général, les erreurs s'enchainent .
-
- ~~+
Abruti92:revient à la charge
Indice de base : 100
Un an plus tard : indice 104
Une autre année plus tard : 102
Non, il n'y a pas de baisse.
Remarque le mec a essayé de nous demontrer que le chiffres du crédits n'étaient pas di mauvais en comparant de la 'Mot2Cambronne', alors...
Remarque le mec a essayé de nous demontrer que le chiffres du crédits n'étaient pas di mauvais en comparant de la 'Mot2Cambronne', alors...
Modifié en dernier par Korn le 29 août 2023, 15:47, modifié 3 fois.
-
- ~~+
Sur 1 an, cela veut dire, situation actuelle par rapport à celle d'il y a 1 an. Sur 2 ans, cela veut dire situation actuelle par rapport à celle d'il y a 2 ansSur un an : +2%
Cela se traduit par :
Je n'ai pas mis ton nom pour ne pas trop t'afficher. Donc, tu devrais vraiment te taire quand tu dis des bêtises plus grosses que toi.Maintenant : 104
Sur l'année 2022-2023 (-2% par rapport à maintenant donc 102) : on passe de 102 à 104 => +2
Sur l'année 2021-2022 (-4% par rapport à maintenant donc 104) : on passe de 100 à 102 => +2
Plutot que de t'enfoncer encore plus. Ne te fais pas plus abruti que tu es en racontant une connerie encore plus grosse comme si tu avais un problème mental.
La compréhension est du niveau collège.
Modifié en dernier par Vincent92 le 29 août 2023, 16:39, modifié 5 fois.
-
- ~~+
Toujours le même disque chez puant92
-
- ~~+
Quelqu'un peut il lui expliquer que sur 2 ans cela fait référence à quelque chose de plus éloigné que sur 1 an stp?
A mon niveau je ne peux rien faire
Juste remarquer que raconter une énorme connerie sur quelque chose qu'on peut comprendre au collège, finir dans "les phrases cultes du forum" et venir raconter une connerie encore plus grosse c'est niveau niveau patate d'or de l'année
A mon niveau je ne peux rien faire
Juste remarquer que raconter une énorme connerie sur quelque chose qu'on peut comprendre au collège, finir dans "les phrases cultes du forum" et venir raconter une connerie encore plus grosse c'est niveau niveau patate d'or de l'année
Modifié en dernier par Vincent92 le 29 août 2023, 16:12, modifié 2 fois.
-
- ~~+
J'ai bien compris l'ahuri.
J'avais aussi compris tes inepties sur les chiffres du crédit.
J'avais aussi compris tes inepties sur les chiffres du crédit.
Modifié en dernier par Korn le 29 août 2023, 16:06, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
Dis donc Korn, on a dit a-no-ny-me !
Vous croyez qu'on voit pas duquel des deux 92 bros on parle quand on dit abruti et puant ?
Vous croyez qu'on voit pas duquel des deux 92 bros on parle quand on dit abruti et puant ?
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
Proposée par Léo Girod
Proposée par Léo Girod
-
- ~~+
...
Modifié en dernier par Vincent92 le 29 août 2023, 16:18, modifié 5 fois.
-
- ~~+
Effectivement, anonymat rompuPraséodyme a écrit : ↑ Dis donc Korn, on a dit a-no-ny-me !
-
- ~~+
On reprend. Voici les données :Korn a écrit : ↑29 août 2023, 15:44Abruti92:revient à la charge
Année n-2 : Référence/indice de base que tu as mis à 100Sur un an : +2%
Année n = n-2 + évolution sur 2 ans : 100 +4% = 104
Année n-1 : année n - évolution sur 1 an : 104 - 2% ~ 102
Année n-2 (2021) : 100
Année n-1 (2022) : 102
Année n (2023) : 104
On ne peut pas avoir 2023 (que tu mets à 102) en dessous de 2022 (que tu mets à 104) avec un indice qui fait +2% sur 1 an. La valeur 2023 est forcément supérieure à celle de 2022 (de 2%). Cela devrait être clair pour n'importe qui qui a fait le collège.
J'espère que tu ne fais pas un métier que demande de faire des mathématiques.
Donc, je le répète, ce que tu dis est complétement idiot. Il y a une confusion dans ton esprit et tu es un guignol : sur deux ans cela veut dire sur 1 an + sur 1 an (1+1=2).
Dire une énorme connerie, se retrouver sur "les phrases cultes" puis dire une connerie encore plus grosse, cela mérite vraiment la patate d'or de l'année.
T'es vraiment un champion. Tu fais quelque chose Mercredi prochain?
Modifié en dernier par Vincent92 le 29 août 2023, 16:45, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
ça serait bien de reprendre votre échange dans le bon fil..
-
- ~~+
Ce ne sera pas nécessaire. Surtout avec un individu qui efface ses propos et est incapable de s'en tenir à ce qu'il dit. Il s'excite trop rapidement le garçon, problème de nerfs. Bon, ça n'intéresse personne et je le comprends.
-
- ~~+
Ne fais pas cette bêtise. Un chien ça ne sert a rien, ça pue, ça aboit, ça mord, et c'est ***
Ignoré : pimono
-
- ~~+
encore un problème facilement soluble. Suffit de croire au projet.
-
- ~~+
"L’idée n’était pas de savoir qui a la plus grosse"
-
- ~~+
Il ne faut pas surtout pas vendre en ce moment. Si tous les vendeurs continuent de faire preuve de force et de solidarité, les prix ne baisseront pas. Nos sommes en train de gagner le bras de fer contre vents et marées !
Modifié en dernier par m.enfin le 05 sept. 2023, 16:19, modifié 1 fois.
Raison : ajout de la balise de citation
Raison : ajout de la balise de citation
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."
-
- ~~+
-
- ~~+
Les états qui peuvent s'endetter, ce sont les seuls à s'enrichir, et plus l'Etat a des dettes, plus il est riche.
-
- ~~+
malgré toute ma bonne volonté, je n'ai rien compris.
-
- ~~+
Le mot racaille minore leur responsabilité => c'est inadmissible => ce sont les flics qui vont aller en détention.
-
- ~~+
Si j'additionne ma fortune et celle d'Elon Musk, nous sommes milliardaires.
-
- ~~+
Pour être honnête, je crois qu'à la base il s'agit d'une blague serbe: " Les Russes et nous, nous sommes 160 millions. "
Le centrisme, c'est le vichysme du temps de paix. Alexandre Sanguinetti,
-
- ~~+
Sauf erreur, ce n'était pas une blague. C'était un slogan belliciste serbe en 1914.
La Serbie se permettait ainsi de chercher des poux à l'Autriche Hongrie pour récupérer les serbes conquis et dominés par l'Empire d'Autriche Hongrie.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : Pimono, sawaï, F. Zabinsky, immodium, itrane2000, Fabien44
Ignorés : Pimono, sawaï, F. Zabinsky, immodium, itrane2000, Fabien44