Coupe du monde de rugby
-
- ~~+
Re: Coupe du monde de rugby
Aus-Fij 8-12 à la mi-temps. Supériorité des Fidjiens en première mi-temps, c'est bien le match le plus intéressant du week-end.
Ignorés: Manfred, titano.
-
- ~~+
On pourrait se contenter d'une coupe du monde à 16. Ça rationnaliserait la phase de poule.
L'ecart de niveau est parfois monstrueux et tout porte à croire que ça ne risque pas de s'améliorer. Les 10 meilleurs passent leur temps à jouer entre eux. Et ce sport est tellement exigeant physiquement (il n'est pas raisonnable de jouer plus de 25/30 matchs par an toutes compétitions confondues) qu'ils n'ont de toute façon pas le temps de jouer avec d'autres équipes
L'ecart de niveau est parfois monstrueux et tout porte à croire que ça ne risque pas de s'améliorer. Les 10 meilleurs passent leur temps à jouer entre eux. Et ce sport est tellement exigeant physiquement (il n'est pas raisonnable de jouer plus de 25/30 matchs par an toutes compétitions confondues) qu'ils n'ont de toute façon pas le temps de jouer avec d'autres équipes
-
- ~~+
Tu l avais oublié ce match dans ta preview du Weekend !!ProfGrincheux a écrit : ↑17 sept. 2023, 17:44Aus-Fij 8-12 à la mi-temps. Supériorité des Fidjiens en première mi-temps, c'est bien le match le plus intéressant du week-end.
Du coup on risque de se retrouver dans le bas du tableau avec France/ Irlande ou Sud Af / Angleterre/ Australie !!
Ça complique encore plus la chose..

-
C'est plutôt une rationalisation du tirage au sort des poules qu'il faut envisager. Pour cette CDM23, le tirage a eu lieu le 14 décembre 2020 ! Depuis le classement IRB qui permet de faire les chapeaux a bien évolué.optimus maximus a écrit : ↑17 sept. 2023, 18:34On pourrait se contenter d'une coupe du monde à 16. Ça rationnaliserait la phase de poule.
Au foot on a le tirage des poules 6-8 mois avant la compétition. Si on prend le classement IRB de janvier 2023, on aurait eu des poules bien plus intéressantes.
FRA, NZL, AFS et IRL têtes de série et sûres de se qualifier pour les quarts.
Mais derrière de belles affiches pour la lutte pour la 2ème place qualificative pour les quarts : Angleterre-Argentine, Australie-Samoa par exemple.
Idem pour la 3ème place synonyme de qualification directe pour la CDM27.
Sans parler des duels pour éviter la dernière place.
En bref on aurait pu avoir 4 "poule C", et pas une pauvre Roumanie qui va se prendre 50+ points contre AfS, Irlande, Ecosse et Tonga (j'attends le match de la France pour parler de la Namibie

Oui, mon coloc fait la vaisselle! Contre l'indifférence, soyons intolérants.
-
- ~~+
La second mi temps à confirmé la première. Grosse performance des Fidji qui filent en quarts et auront un coup à jouer. Surtout contre l'Argentine mais ils ont tapé les anglois à twickenham... On pourrait aussi avoit un quart Fidji-Samoa ou Fidji-Japon. L'Argentine 2023 semble très prenable.
En tous cas Australie-Galles sera un 8eme. S'ils refont un match comme aujourd'hui les Australiens perdront et sortiront en poules. Ils ont été très faibles.
En tous cas Australie-Galles sera un 8eme. S'ils refont un match comme aujourd'hui les Australiens perdront et sortiront en poules. Ils ont été très faibles.
Modifié en dernier par ProfGrincheux le 17 sept. 2023, 19:54, modifié 3 fois.
-
- -++
Au rugby les différences de niveau se voient cash. Il n'y a pas de succes story d'un petit poucet qui parvient a tutoyer les grands. C'est dur mais c'est comme ca. C'est encore plus dur pour les joueurs sur le terrain.
Malgré tout, ce ne serait pas forcément une bonne chose de réduire le nombre de participants, car la coupe du monde est l'occasion justement de sortir un peu d'entre soi des grandes nations du rugby. Il peut y avoir des évolutions remarquables comme le Japon actuellement ou l'Argentine fut un temps, l'Italie... tous ne deviendrons pas des grandes nations, mais au moins la coupe du monde leur permet elle de faire valoir leurs qualités, même s'ils se prennent pile sur pile.
Malgré tout, ce ne serait pas forcément une bonne chose de réduire le nombre de participants, car la coupe du monde est l'occasion justement de sortir un peu d'entre soi des grandes nations du rugby. Il peut y avoir des évolutions remarquables comme le Japon actuellement ou l'Argentine fut un temps, l'Italie... tous ne deviendrons pas des grandes nations, mais au moins la coupe du monde leur permet elle de faire valoir leurs qualités, même s'ils se prennent pile sur pile.
On verra.
-
- ~~+
On pourrait aussi avoir un quart Fidji-Samoa voire Fidji-Japon. L'Argentine 2023 semble très prenable.
Namibie, Roumanie, Chili et Portugal semblent promis aux 5emes places des poules. Et en se réduisant à 16 on aurait encore Géorgie, Uruguay et Tonga dont les chances de passer les poules seraient toujours aussi nulles. L'Italie aurait des chances, dans la poule C ou la poule D. J'ai pas trop peur du huitième contre eux en revanche.
Je vais pas pouvoir voir Angleterre-Japon, en tous cas la première mi temps. Je n'en attends pas grand chose. Bien sur si les anglois perdent, je serais super content mais je n'y crois pas trop. Même si ce serait bien que le Japon soit au niveau de 2015 et 2019, auquel cas je serais plus optimiste.
C'est très dommage que le tableau soit si déséquilibré avec les 5 premiers du classement IRB dans les poules A et B, dont les qualifiés s'entre-élimineront en quarts, mais c'est comme ça.
Namibie, Roumanie, Chili et Portugal semblent promis aux 5emes places des poules. Et en se réduisant à 16 on aurait encore Géorgie, Uruguay et Tonga dont les chances de passer les poules seraient toujours aussi nulles. L'Italie aurait des chances, dans la poule C ou la poule D. J'ai pas trop peur du huitième contre eux en revanche.
Je vais pas pouvoir voir Angleterre-Japon, en tous cas la première mi temps. Je n'en attends pas grand chose. Bien sur si les anglois perdent, je serais super content mais je n'y crois pas trop. Même si ce serait bien que le Japon soit au niveau de 2015 et 2019, auquel cas je serais plus optimiste.
C'est très dommage que le tableau soit si déséquilibré avec les 5 premiers du classement IRB dans les poules A et B, dont les qualifiés s'entre-élimineront en quarts, mais c'est comme ça.
-
- ~~+
Le Japon n'est effectivement pas au niveau de 2019. Il ne devrait pas aller en quarts.
-
- ~~+
Dans la prochaine journée, à part les deux affiches très alléchantes du samedi et dimanche 21h, c’est Argentine-Samoa vendredi 17h45 qui est le match à enjeu. Je n’ai aucune idée de ce que vaut l’équipe samoane. Dans le passé il lui est arrivé d’être vraiment très bonne comme l’actuel XV fidjien.
Je regarderai France-Namibie parce que je regarde tous les matchs du XV de France en coupe du monde si je ne suis pas empêché, mais ça ne devrait pas être un match inoubliable.
Je regarderai France-Namibie parce que je regarde tous les matchs du XV de France en coupe du monde si je ne suis pas empêché, mais ça ne devrait pas être un match inoubliable.
-
cette semaine 2 matchs sympathique à voir :
- mercredi Italie / Uruguay : les uruguayens ont ils tout donné face à la France? s'ils jouent comme lors la derniere fois cela fera une opposition tres intéressante avec des styles différents mais des niveaux équivalents. Dommege que ce soit à 17h45
- Afrique du sud / Irlande : vont ils jouer à fond? perso je vois les 2 se retrouver en finale. Pas sur qu'ils dévoilent tout leur jeu. Faudra surtout pas se blesser. Mais bon j'en salive déjà à l'avance. Une tite piece sur les rouquins, les boks ayant pas vraiment de botteur.
- mercredi Italie / Uruguay : les uruguayens ont ils tout donné face à la France? s'ils jouent comme lors la derniere fois cela fera une opposition tres intéressante avec des styles différents mais des niveaux équivalents. Dommege que ce soit à 17h45
- Afrique du sud / Irlande : vont ils jouer à fond? perso je vois les 2 se retrouver en finale. Pas sur qu'ils dévoilent tout leur jeu. Faudra surtout pas se blesser. Mais bon j'en salive déjà à l'avance. Une tite piece sur les rouquins, les boks ayant pas vraiment de botteur.
Volem rien foutre al pais.
-
- -+
On n'a pas fait de pronostics sur cette coupe du monde...- Afrique du sud / Irlande : vont ils jouer à fond? perso je vois les 2 se retrouver en finale. Pas sur qu'ils dévoilent tout leur jeu. Faudra surtout pas se blesser. Mais bon j'en salive déjà à l'avance. Une tite piece sur les rouquins, les boks ayant pas vraiment de botteur.
Alors, je vous explique ce qu'il va se passer.
Les irlandais vont se faire marcher dessus par les sud-africains et on va leur marcher dessus en quart de finale.
Les irlandais, ils jouent au rugby comme ils gagnent leur vie. Des avocats fiscalistes toujours dans l'optimisation et à la limite de la règle. Ça marche pour gagner un tournoi ou une coupe d'Europe. C'est rédhibitoire pour une Coupe du monde.
La seule incertitude de ce tournoi, c'est qui gagnera la finale entre français et sud-africains.
-
- -++
Belle prise de position!part a écrit : ↑18 sept. 2023, 11:07On n'a pas fait de pronostics sur cette coupe du monde...- Afrique du sud / Irlande : vont ils jouer à fond? perso je vois les 2 se retrouver en finale. Pas sur qu'ils dévoilent tout leur jeu. Faudra surtout pas se blesser. Mais bon j'en salive déjà à l'avance. Une tite piece sur les rouquins, les boks ayant pas vraiment de botteur.
Les irlandais vont se faire marcher dessus par les sud-africains et on va leur marcher dessus en quart de finale.
Les irlandais, ils jouent au rugby comme ils gagnent leur vie. Des avocats fiscalistes toujours dans l'optimisation et à la limite de la règle. Ça marche pour gagner un tournoi ou une coupe d'Europe. C'est rédhibitoire pour une Coupe du monde.
La seule incertitude de ce tournoi, c'est qui gagnera la finale entre français et sud-africains.
On va voir.
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille 

-
On va voir samedi qui concasse le plus fort....part a écrit : ↑18 sept. 2023, 11:07On n'a pas fait de pronostics sur cette coupe du monde...- Afrique du sud / Irlande : vont ils jouer à fond? perso je vois les 2 se retrouver en finale. Pas sur qu'ils dévoilent tout leur jeu. Faudra surtout pas se blesser. Mais bon j'en salive déjà à l'avance. Une tite piece sur les rouquins, les boks ayant pas vraiment de botteur.
Apres j'ai pas trop regarder les profondeurs des bancs respectifs, c'est clair que de ce point de vue là la franchouillie est probablement number ouane et sur la durée de la compete ça peut jouer.
Et je maintiens que pour gagner cette compete faut un botteur et pour le moment les boks l'ont pas donc une piece sur les rouquins qui ont probablement un meilleur banc et un botteur (mais vieillissant.... voir gériatre)
-
- Modérateur
Les Bleus n'ont plus beaucoup de challenge dans le goupe A. Les Namibiens sont totalement aux fraises, on devrait leur envoyer l'équipe B.
Les Italiens, leur gnaque dépendra de comment ils s'en sortent face à l'Uruguay et surtout face aux All Black. Si jamais arrivés au dernier match ils ont une chance de se qualifier, ils donneront tout.
Les Italiens, leur gnaque dépendra de comment ils s'en sortent face à l'Uruguay et surtout face aux All Black. Si jamais arrivés au dernier match ils ont une chance de se qualifier, ils donneront tout.
Nous savons qu'ils mentent. Ils savent qu'ils mentent. Ils savent que nous savons qu'ils mentent. Nous savons qu'ils savent que nous savons qu'ils mentent.
Et, pourtant, ils persistent à mentir.
Et, pourtant, ils persistent à mentir.
-
J'ai pas trop regardé les poules je regarde le programme des matchs pour voir quels matchs sont à voir.Praséodyme a écrit : ↑18 sept. 2023, 14:46Les Bleus n'ont plus beaucoup de challenge dans le goupe A. Les Namibiens sont totalement aux fraises, on devrait leur envoyer l'équipe B.
Mais si j'ai bien compris en 1/4 on va avoir les sud af ou les irlandais en face...
C'est vraiment le chemin de croix cette poule pour ces équipes qui devrait pour 3 sur 4 se retrouver en 1/2.
On risque de se taper ces escrocs d'anglais frais comme des gardons en demi finale (si on passe les quarts bien sur)

-
- ~~+
Pourvu que tu aies raison!part a écrit : ↑18 sept. 2023, 11:07On n'a pas fait de pronostics sur cette coupe du monde...- Afrique du sud / Irlande : vont ils jouer à fond? perso je vois les 2 se retrouver en finale. Pas sur qu'ils dévoilent tout leur jeu. Faudra surtout pas se blesser. Mais bon j'en salive déjà à l'avance. Une tite piece sur les rouquins, les boks ayant pas vraiment de botteur.
-
Il faut que les sud af battent l'irlande en poule sinon on les prend en 1/4ProfGrincheux a écrit : ↑18 sept. 2023, 15:17Pourvu que tu aies raison!part a écrit : ↑18 sept. 2023, 11:07On n'a pas fait de pronostics sur cette coupe du monde...- Afrique du sud / Irlande : vont ils jouer à fond? perso je vois les 2 se retrouver en finale. Pas sur qu'ils dévoilent tout leur jeu. Faudra surtout pas se blesser. Mais bon j'en salive déjà à l'avance. Une tite piece sur les rouquins, les boks ayant pas vraiment de botteur.
-
- ~~+
L'essentiel est bien sûr qu'on arrive en finale et aussi qu'on la gagne. Même si l'arbitrage est un peu litigieux et nous favorise. De toutes façons on s'est tellement fait voler. Contre les irlandais en Irlande c'est systématique. Quant aux sud-africains, il y a la demie de 1995 qui me reste en travers de la gorge. On les a assez peu rencontrés en coupe du monde d'ailleurs. On a eu plutôt droit aux blacks, aux anglois et aux galleux avec des fortunes diverses.
-
ProfGrincheux a écrit : ↑18 sept. 2023, 15:25L'essentiel est bien sûr qu'on arrive en finale et aussi qu'on la gagne. Même si l'arbitrage est un peu litigieux et nous favorise. De toutes façons on s'est tellement fait voler. Contre les irlandais en Irlande c'est systématique. Quant aux sud-africains, il y a la demie de 1995 qui me reste en travers de la gorge. On les a assez peu rencontrés en coupe du monde d'ailleurs. On a eu plutôt droit aux blacks, aux anglois et aux galleux avec des fortunes diverses.
1995... Benazzi... ces mélées sous les poteaux à répétitions... cette arnaque.... c'est l'équivalent de 82 en foot....
et 4 ands avant y'a eu le plan anti blanco par ces en*** lé d'anglais
Modifié en dernier par m.enfin le 18 sept. 2023, 22:17, modifié 3 fois.
Raison : uniquement les caractères après Watch= en balise YouTube
Raison : uniquement les caractères après Watch= en balise YouTube
-
- ~~+
Je ne comprends pas pourquoi les sud-africains ont pris le springbok une antilope gracile comme animal symbole. Le rhinocéros (ou le buffle) aurait mieux symbolisé leur style de jeu tout en finesse.
-
- ~~+
L'essentiel est surtout de ne pas perdre contre l Italie 

-
- ~~+
Iralnde Tonga il y a pas eu match 59-16..Gpzzzz a écrit : ↑16 sept. 2023, 06:36L Irlande n'a va faire qu'une bouchée du Tonga, par contre je pense qu'Angleterre Japon peux être plus serré que tu ne le crois...
L Uruguay a profité du niveau catastrophique de l EDF jeudi soir, il risque de voler en éclat contre l Italie.. je vois plus de 20pts d ecarts perso..
Le Japon résiste très bien et le match bascule sur un coup du sort...
Enfin +21 pour l Italie avec un 31-0 en seconde MT !
Prono GPZ 1 PROF 0

Attention le prochain match !! Vont être remonté à bloc les ritals

-
- ~~+
Si la Nouvelle-Zélande gagne tous ses matchs et que l'Italie ne perd que face à la Nouvelle-Zélande, ça peut être terminé dès le premier tour pour le XV de France.Gpzzzz a écrit : ↑20 sept. 2023, 18:45Iralnde Tonga il y a pas eu match 59-16..Gpzzzz a écrit : ↑16 sept. 2023, 06:36L Irlande n'a va faire qu'une bouchée du Tonga, par contre je pense qu'Angleterre Japon peux être plus serré que tu ne le crois...
L Uruguay a profité du niveau catastrophique de l EDF jeudi soir, il risque de voler en éclat contre l Italie.. je vois plus de 20pts d ecarts perso..
Le Japon résiste très bien et le match bascule sur un coup du sort...
Enfin +21 pour l Italie avec un 31-0 en seconde MT !
Prono GPZ 1 PROF 0![]()
Attention le prochain match !! Vont être remonté à bloc les ritals![]()
En tout cas, ces derniers n'ont pas intérêt à passer à côté du bonus offensif contre la Namibie.
On peut imaginer que la Nouvelle-Zélande finisse à 14/15 points. Les Italiens ont déjà 10 points et peuvent en espérer 4 de plus s'ils gagnent contre la France. Si on fait 5 points contre la Namibie et 1 points de bonus défensif contre l'Italie (défaite), ça va se jouer à pas grand chose.
-
- ~~+
Bof, j'avais prédit une victoire italienne, qui a mis plus d'une mi-temps à se dessiner. A la fin il y a 20 points parce que l'Uruguay a fini par craquer.
Bref, les italiens sont qualifiés pour la prochaine et l'Uruguay jouera sa finale contre la Namibie.
Je pense que maintenant les italiens vont perdre d'abord contre les blacks puis contre nous. S'ils arrivent à gagner un de ces deux matchs, ce serait une immense surprise. Ils n'ont jamais battu les blacks et ne nous battent que rarement. En revanche ils auraient des chances s'ils étaient à la place des Samoans dans la poule D voire à celle des Fidji dans la poule C (heureusement qu'on ne les a pas eu dans notre poule).
Bref, les italiens sont qualifiés pour la prochaine et l'Uruguay jouera sa finale contre la Namibie.
Je pense que maintenant les italiens vont perdre d'abord contre les blacks puis contre nous. S'ils arrivent à gagner un de ces deux matchs, ce serait une immense surprise. Ils n'ont jamais battu les blacks et ne nous battent que rarement. En revanche ils auraient des chances s'ils étaient à la place des Samoans dans la poule D voire à celle des Fidji dans la poule C (heureusement qu'on ne les a pas eu dans notre poule).
-
- ~~+
Les italiens vont mettre l équipe B contre les blacks..ProfGrincheux a écrit : ↑20 sept. 2023, 19:23Bof, j'avais prédit une victoire italienne, qui a mis plus d'une mi-temps à se dessiner. A la fin il y a 20 points parce que l'Uruguay a fini par craquer.
Leur finale c est contre la France !
-
-
- ~~+
On ne sera pas qualifiés avant le match de l’Italie. Ce sera comme un 8eme de finale.
L’Italie se qualifierait pour les quarts en battant les blacks. Ainsi qu’en nous battant nous (encore qu’il peut y avoir de sombres histoires de points de bonus, de différence de points, etc…).
L’Italie se qualifierait pour les quarts en battant les blacks. Ainsi qu’en nous battant nous (encore qu’il peut y avoir de sombres histoires de points de bonus, de différence de points, etc…).
-
- Modérateur
La ligne de défense namibienne est beaucoup plus poreuse. Les français ont adapté leur jeu en étant plus dynamiques et rapides. Pour l’instant, ce n’est pas une épreuve d’usure physique. On est sur un registre plus technique.
Quis custodiet ipsos custodes?
-
-
- Modérateur
Tous les joueurs ne sont pas professionnels. Grand respect pour eux.
-
- ~~+
Le bain de sang s'arrête quand?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."
-
- ~~+
Voilà, c’est fini. Les namibiens joueront leur finale contre l’Uruguay. Ils ne partent pas favoris.
-
- ~~+
La blessure de Dupont est un énorme coup dur. On ne perd pas un potentiel meilleur joueur mondial (un des 3 meilleurs certainement) sans perdre énormément de chances de victoire. Il devient déjà plus difficile de sortir du très probable quart puisqu'il est désormais improbable qu'il le joue. De plus, un forfait pur et simple n'est pas exclu.
Les blessures et les cartons ont un impact énorme sur les coupes du monde. En 2011, la NZ des poules et de la finale n'étaient pas les mêmes équipes. On s'est fait piler en poules et on aurait dû gagner la finale. Entre les deux, il y a eu la blessure de Dan Carter.
Les blessures et les cartons ont un impact énorme sur les coupes du monde. En 2011, la NZ des poules et de la finale n'étaient pas les mêmes équipes. On s'est fait piler en poules et on aurait dû gagner la finale. Entre les deux, il y a eu la blessure de Dan Carter.
-
- Modérateur
mouais, on verra, le rugby est LE sport collectif par excellence. Antoine Dupont a l'intelligence du jeu c'est vrai. Sur ce match, il a fait une passe géniale décisive à l'ailier pour aller marquer un essai. Mais cela n'aurait rien changé à la physionomie du match globalement.
Je dirais que si l'équipe de France joue l'Irlande, elle devra être plus physique pour s'imposer, et si elle joue l'Afrique du Sud, elle devra être plus aérienne et rapide. Le dosage des chandelles, passe à suivre et autres sera décisif.
Dupont est ou était une pièce importante, mais c'est vraiment une affaire de collectif.
Je dirais que si l'équipe de France joue l'Irlande, elle devra être plus physique pour s'imposer, et si elle joue l'Afrique du Sud, elle devra être plus aérienne et rapide. Le dosage des chandelles, passe à suivre et autres sera décisif.
Dupont est ou était une pièce importante, mais c'est vraiment une affaire de collectif.
-
- -++
On est d'accord. Mais entre deux collectifs au top, tu as des facteurs X. Dupont en est un. Déjà qu'on avait perdu Ntamack (rappelez vous sa relance géniale de l'en-but face aux Blacks). Ca commence à faire beaucoup. Jalibert est aussi un facteur X en attaque, peut être plus que Ntamack d'ailleurs, mais c'était mieux de l'avoir en 2 car sur la défense, il est clairement moins bon que le premier. Dupont aussi est un super défenseur d'ailleurs, capable d'arrêter des avants.Jeffrey a écrit : ↑22 sept. 2023, 12:00mouais, on verra, le rugby est LE sport collectif par excellence. Antoine Dupont a l'intelligence du jeu c'est vrai. Sur ce match, il a fait une passe géniale décisive à l'ailier pour aller marquer un essai. Mais cela n'aurait rien changé à la physionomie du match globalement.
-
- Modérateur
L’épreuve de force commence : Afrique du Sud - Irlande
-
- ~~+
Ce devient un peu gros les naturalisations de joueurs du pacifique dans les autres équipes non ?? 

-
- Modérateur
Les irlandais répondent au défi physique et s’en sortent bien. Reste à ne pas s’écrouler physiquement en deuxième mi temps.
-
- ~~+
C'est moi, ou on a entendu une machine à café en fond sonore des 2 journalistes ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)
-
- Modérateur
Je ne sais pas, je commente le match à ma femme, donc je parle tout le temps 

-
- ~~+
Sur ce qu'on voit ça semble au dessus de la France..
Peu de chance qu'on soit favori en 1/4 contre une de ces 2 équipes même si on bat l Italie..
-
- ~~+
C'est possible à ce niveau de ne pas avoir de bon botteur.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)
-
- ~~+
-
- ~~+
Ca fait plusieurs matchs qu'ils loupent des pénalités.
-
- Modérateur
On va très probablement battre l’Italie. Il serait préférable de rencontrer les sud Af. Tout dépend du type de jeu déployé.
-
- ~~+
On bat l'Italie 9 fois sur 10... Après il faudra se taper les sud africains..Jeffrey a écrit : ↑23 sept. 2023, 21:39On va très probablement battre l’Italie. Il serait préférable de rencontrer les sud Af. Tout dépend du type de jeu déployé.
-
- ~~+
Très gros match. L'Afsud le perd car elle n'a pas de buteur de niveau international. C'est sans doute eux qu'on se tapera en quart. Pas un cadeau....
-
- ~~+
Oui car même s'il s'est pas au niveau il fera pas 1/5 a chaque match c est surProfGrincheux a écrit : ↑23 sept. 2023, 21:54Très gros match. L'Afsud le perd car elle n'a pas de buteur de niveau international. C'est sans doute eux qu'on se tapera en quart. Pas un cadeau....

-
- ~~+
Ils ont fait revenir un 10, Pollard, à la place de leur talonneur forfait Marx. Pollard est un très bon buteur. Il revenait de blessure et c'est pour ça qu'il n'avait pas été sélectionné. Il va probablement remplacer Libbok. Cela devrait faire évoluer leur style, l'équipe sera encore plus bourrine.
Il faudra répondre au défi physique, il n'y a pas d'autre moyen de les battre.
Enfin si, leur faire une Wayne Barnes à l'envers. On leur doit bien ça.
Quant à NZ-Irl, il va falloir que les blacks montent sérieusement leur niveau de jeu par rapport au match contre nous.
Il faudra répondre au défi physique, il n'y a pas d'autre moyen de les battre.
Enfin si, leur faire une Wayne Barnes à l'envers. On leur doit bien ça.
Quant à NZ-Irl, il va falloir que les blacks montent sérieusement leur niveau de jeu par rapport au match contre nous.
-
- -++
Ce qui m'a frappé hier, c'est le faible nombre d'erreurs, de pénalités pour jeu dangereux.
Il y a eu des pénalités pour en avant volontaire, lancer pas droit en touche (!), bref des choses qu'on ne voit pas tout les matchs, mais rien ou quasi rien pour jeu dangereux (plaquage haut, a retardement...) malgre l'engagement.
Il n'y a pas eu de carton jaune.
L'autre chose qui m'a frappé c'est la nullité des commentaires de tf1. J'avais l'impression de regarder du foot. Très pauvre techniquement. Il faudra que quelqu'un leur dise qu'egrener les noms des joueurs qui touche le ballon ou qui plaquent est sans intérêt. Par contre ils arrivent à savoir quel joueur recupere le ballon dans un maul alors qu'on ne distingue même pas les numéros. Très fort mais inutile.
Il y a eu des pénalités pour en avant volontaire, lancer pas droit en touche (!), bref des choses qu'on ne voit pas tout les matchs, mais rien ou quasi rien pour jeu dangereux (plaquage haut, a retardement...) malgre l'engagement.
Il n'y a pas eu de carton jaune.
L'autre chose qui m'a frappé c'est la nullité des commentaires de tf1. J'avais l'impression de regarder du foot. Très pauvre techniquement. Il faudra que quelqu'un leur dise qu'egrener les noms des joueurs qui touche le ballon ou qui plaquent est sans intérêt. Par contre ils arrivent à savoir quel joueur recupere le ballon dans un maul alors qu'on ne distingue même pas les numéros. Très fort mais inutile.
On verra.