Les castings des séries sont toujours plus ouverts, dans les films il faut qu'il y ait un acteur bankable pour faire tenir le projet. Le problème est que Ridley Scott n'est pas un inconnu et il aurait du pouvoir faire un film sans avoir un acteur bankable, Joachim Phoenix et Russell Crowe ou Connie Nielsen étaient presqu'inconnus avant gladiator par exemple. Mais c'est plus simple de reprendre une personne qu'il connaît déjà quand on a plus de 80 surtout quand il vient de faire un Joker qui a cartonné chez les critiques et au box office.Manfred a écrit : ↑06 déc. 2023, 10:03S'ils sont tous plus vieux de 10 ans, au moins c'est cohérent
Contrairement à Napoléon qui à 20 ans en a déjà 50 et baise une jeunette alors que dans la vraie vie, elle a 8 ans de plus que lui, meurt avant lui (dans le film c'est l'inverse) et que c'est justement parce qu'elle est veuve et a des relations qu'elle va aider à l'ascension de Bonaparte.
Il aurait mieux fait de prendre Timothée Chalamet, tout le monde aurait été content. Au niveau âge, capacités d'acteur, bankable, américain et en même temps français et en plus il ressemble plus à Napoléon. Avec Kirby ça aurait collé au niveau âge en plus.