Que ferons-nous des humains quand les robots feront le trava

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8586
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Que ferons-nous des humains quand les robots feront le trava

#1902 Message par titano » 17 août 2023, 17:20

A paris ça servira de chiotte comme pour les voitures de Boloré.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16350
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Que ferons-nous des humains quand les robots feront le trava

#1903 Message par WolfgangK » 20 oct. 2023, 01:17

Les IA font déjà le travail de propagande de LibéImage
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Que ferons-nous des humains quand les robots feront le trava

#1904 Message par slash33 » 06 nov. 2023, 13:09

Elon a déclaré qu'on sera tous remplacé par l'IA. L'histoire ne dit pas s'il s'inclue dedans.

En pratique, c'était en préambule du lancement de son concurrent à ChatGPT:

https://www.journaldugeek.com/2023/11/0 ... enerative/

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14329
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Que ferons-nous des humains quand les robots feront le trava

#1905 Message par moinsdewatt » 10 nov. 2023, 09:28

Corée du Sud : un employé tué par le robot dont il assurait la maintenance

Article de Jérémy Pennors lefigaro 10 nov 2023

Il arrive parfois que la réalité dépasse la fiction. En voulant vérifier le fonctionnement d’un capteur de robot, un technicien sud-coréen en a fait la terrible expérience. La scène se déroule dans une usine de triage de poivrons en Corée du Sud, dans le district de Goseong, au sud du pays. L’homme, d’une quarantaine d’années, était en train de vérifier si le robot était aux normes avant sa mise en route. Le quadragénaire a alors été saisi par le bras robotique avant d’être violemment plaqué contre un tapis roulant.

Initialement, la mission du bras robotique était de soulever des boîtes de poivrons et de les transférer sur des palettes. Lors de l'accident, le robot aurait, selon les autorités locales, confondu l’homme avec une boîte de légumes dont il est habituellement chargé de la gestion. Il aurait alors saisi l'employé et poussé son corps contre un tapis roulant, lui écrasant le visage et la poitrine, selon l'agence de presse sud-coréenne Yonhap. Malgré une prise en charge par les secours, l'homme est décédé à l'hôpital.
La mort de cet employé a logiquement suscité une vive émotion au sein cette manufacture de tri de nourriture. Et quelques interrogations. Pour l’entreprise, le robot est utilisé en soutien des employés mais surtout pour soulager le travail des équipes humaines. Il a pour simple mission, depuis 2018, de trier et déposer des cartons de légumes sur des palettes à la Donggoseong Export Agricultural Complex, une usine de tri sud-coréenne.

Une enquête ouverte

La police sud-coréenne a pourtant annoncé qu'elle allait ouvrir une enquête sur les agents chargés de la sécurité du site sur lequel est survenu l'accident, afin d'établir si celui-ci pouvait résulter d’une négligence. Face au tollé provoqué, le complexe agricole d'exportation de Donggoseong, propriétaire de l'usine dans laquelle s'est produit le drame, a demandé de prendre des mesures de sécurité plus efficaces concernant le travail et la gestion de cet ouvrier automatique.

L’accident a beau être isolé, ce n'est pas la première fois qu'un système automatisé se retrouve impliqué dans des accidents conduisant à des blessures ou à la mort d'un être humain. Un sud-coréen d'une cinquantaine d'années avait déjà été grièvement blessé en mars après avoir été happé par un robot alors qu’il travaillait dans une usine de pièces automobiles. Plus récemment, le 2 octobre, un robot taxi autonome de l'entreprise Cruise a roulé sur une femme à San Francisco, la laissant avec de multiples blessures traumatiques.
https://www.msn.com/fr-fr/finance/econo ... 2de9&ei=57

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Que ferons-nous des humains quand les robots feront le trava

#1906 Message par pimono » 18 janv. 2024, 00:21

"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16350
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Que ferons-nous des humains quand les robots feront le trava

#1907 Message par WolfgangK » 27 janv. 2024, 15:02

L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14329
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Que ferons-nous des humains quand les robots feront le trava

#1908 Message par moinsdewatt » 03 févr. 2024, 12:09

"Une poubelle à roulettes": la police de New York se débarrasse de son robot de surveillance du métro

3 fevrier 2024

Bijou technologique pour la sécurité du métro de New York ou "poubelle à roulettes": la police de la ville a mis au rebut son robot de surveillance après seulement cinq mois de patrouilles, selon le New York Times vendredi.

Des New-Yorkais et des touristes interloqués ou amusés ne verront plus "K-5" lancé en fanfare en septembre à la plus grosse station de métro, Times Square, par le maire de la mégapole Eric Adams, un ancien capitaine de police élu sur un programme de lutte contre l'insécurité.

Image

..............................
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... r-BB1hGY2M

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Que ferons-nous des humains quand les robots feront le trava

#1909 Message par slash33 » 05 févr. 2024, 13:54

Il verse 20 millions de $ à des escrocs dans une fausse conférence vidéos avec ses patrons (Hong Kong)

https://www.20min.ch/fr/story/hong-kong ... -103036824
Un employé a fait perdre 26 millions de dollars (22,5 millions de francs) à son entreprise, en se faisant berner par des escrocs qui ont imité les voix de cadres supérieurs grâce à l'IA
Je savais que ça allait arriver mais je ne pensais pas que ça arriverai aussi vite.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6778
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Que ferons-nous des humains quand les robots feront le trava

#1910 Message par ddv » 05 févr. 2024, 14:11

slash33 a écrit :
06 nov. 2023, 13:09
Elon a déclaré qu'on sera tous remplacé par l'IA. L'histoire ne dit pas s'il s'inclue dedans.

En pratique, c'était en préambule du lancement de son concurrent à ChatGPT:

https://www.journaldugeek.com/2023/11/0 ... enerative/
C'est quoi exactement le but de remplacer l'humain par l'IA ? Permettre aux humains de passer toute leur vie à jouer aux jeux vidéo et à se filmer sur tiktok, et à vivre d'un salaire universel ? Autant se suicider dans ce cas.
Et en parlant d'IA, ça me fait marrer car plusieurs années après leur apparition, je n'ai toujours pas l'impression que de "simples" robots comme les aspirateurs/tondeuses de jardin "automatiques" aient beaucoup évolué.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

seb-seb
-++
-++
Messages : 4714
Enregistré le : 25 avr. 2008, 08:50

Re: Que ferons-nous des humains quand les robots feront le trava

#1911 Message par seb-seb » 05 févr. 2024, 14:15

ddv a écrit :
05 févr. 2024, 14:11
slash33 a écrit :
06 nov. 2023, 13:09
Elon a déclaré qu'on sera tous remplacé par l'IA. L'histoire ne dit pas s'il s'inclue dedans.

En pratique, c'était en préambule du lancement de son concurrent à ChatGPT:

https://www.journaldugeek.com/2023/11/0 ... enerative/
C'est quoi exactement le but de remplacer l'humain par l'IA ? Permettre aux humains de passer toute leur vie à jouer aux jeux vidéo et à se filmer sur tiktok, et à vivre d'un salaire universel ? Autant se suicider dans ce cas.
Et en parlant d'IA, ça me fait marrer car plusieurs années après leur apparition, je n'ai toujours pas l'impression que de "simples" robots comme les aspirateurs/tondeuses de jardin "automatiques" aient beaucoup évolué.
Fais gaffe, les robots ont peut être leur équivalent de la taqiya.. :lol:

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Que ferons-nous des humains quand les robots feront le trava

#1912 Message par slash33 » 14 févr. 2024, 13:51

On vient d'obtenir le feu vert pour l'utilisation en masse de l'IA générative sous condition pour "décupler" la productivité de l'entreprise. On parle du mode d'interrogation direct, des API mais aussi de l'intégration totale dans les IDE et autres outils de génération de code assistée par IA. Donc, ça y est, on a mis le pied dans la porte.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15273
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Que ferons-nous des humains quand les robots feront le trava

#1913 Message par optimus maximus » 14 févr. 2024, 14:28

WolfgangK a écrit :
27 janv. 2024, 15:02
Je faire mon blasé : Il ne sait toujours pas utiliser ses mains (ses doigts pour être tout à fait exact) :mrgreen:

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3142
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: Que ferons-nous des humains quand les robots feront le trava

#1914 Message par sawaï » 14 févr. 2024, 14:36

ddv a écrit :
05 févr. 2024, 14:11
slash33 a écrit :
06 nov. 2023, 13:09
Elon a déclaré qu'on sera tous remplacé par l'IA. L'histoire ne dit pas s'il s'inclue dedans.

En pratique, c'était en préambule du lancement de son concurrent à ChatGPT:

https://www.journaldugeek.com/2023/11/0 ... enerative/
C'est quoi exactement le but de remplacer l'humain par l'IA ? Permettre aux humains de passer toute leur vie à jouer aux jeux vidéo et à se filmer sur tiktok, et à vivre d'un salaire universel ? Autant se suicider dans ce cas.
ou à poster sur des forums? Quelle horreur! Il faut un berger, un guide pour ramener toutes ces âmes égarées vers l'activité productive et rentable (pour Nous). Heureusement, le Saint Capital sera toujours là pour forcer les gens à travailler jusque mort s'en suive, sans temps libre supplémentaire. Chaque seconde gagnée par l'IA ou toute autre technologie sera réemployée pour le Saint Travail. Ainsi les populations exécuteront des tâches peut être pas très épanouissantes, ni choisies par eux mais au moins utiles et rentables (pas pour eux mais c'est un détail).
Au nom du Capital, du Travail et de la Sainte Rentabilité.
J'espère que tu es rassuré maintenant.
On verra.

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3142
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: Que ferons-nous des humains quand les robots feront le trava

#1915 Message par sawaï » 14 févr. 2024, 14:38

slash33 a écrit :
14 févr. 2024, 13:51
On vient d'obtenir le feu vert pour l'utilisation en masse de l'IA générative sous condition pour "décupler" la productivité de l'entreprise. On parle du mode d'interrogation direct, des API mais aussi de l'intégration totale dans les IDE et autres outils de génération de code assistée par IA. Donc, ça y est, on a mis le pied dans la porte.
Et en bon français stp?
On verra.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Que ferons-nous des humains quand les robots feront le trava

#1916 Message par slash33 » 14 févr. 2024, 14:57

Que le métier de développeur va peut-être subir une révolution technique majeure ou alors il ne se passera rien. Mais la possibilité existe maintenant alors qu'avant l'emploi ponctuel de l'IA était juste toléré du bout des lèvres. Le potentiel sur la productivité du développeur est énorme selon les études internes. Et si révolution il y a, la conséquence logique serait que plan social monstrueux suivra à plus long terme.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16350
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Que ferons-nous des humains quand les robots feront le trava

#1917 Message par WolfgangK » 14 févr. 2024, 15:10

C'est des modèles hébergés en interne, ou vous faites confiance à un service externe comme ChatGPT ?
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3142
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: Que ferons-nous des humains quand les robots feront le trava

#1918 Message par sawaï » 14 févr. 2024, 15:16

Ok, ça va être intéressant à suivre, de l'extérieur.
Il y a déjà eu les délocalisations en Inde qui ont fait parler d'elles dans ce secteur, avec un retour de balancier mais qui n'a pas ramené la situation au point de départ si j'ai bien suivi.

Chez nous (BE technique), l'IA arrive sur la pointe des pieds. Pour l'instant ça se limite :
- aux recherches Bing. Pas mal de ce que j'ai vu, mais pas révolutionnaire pour qui sait googler. Pour les juniors ce peut être un plus pour défricher le terrain.
- à l'épluchage de documents (factures...) et saisie auto dans une BDD. Process d'apprentissage continu : nous sommes invités à alimenter la machine pour qu'elle continue à "apprendre" même si tout ne marche pas tout de suite.
- pour les plus téméraires, assistance à la rédaction, de mise en forme de notes de réunion, ou de résumés.

Je n'ai pas l'impression que ça prenne tant que ça autour de moi. Un petit peu, mais ce n'est pas la ruée. Sollicité surtout pour la saisie auto de documents.
Pour le moment l'IA semble inadaptée au remplacement du cœur de métier : les études sur bâtiment existant, c'est du sur mesure, et il y a la partie in-situ (relevés).
Je pense qu'il y a du potentiel pour certaines tâches répétitives : dimensionnements simples (réseaux, terminaux), voire dessin. En gros une bonne partie du travail de dessinateur projeteur.
On verra.

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3301
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Que ferons-nous des humains quand les robots feront le trava

#1919 Message par Ferrari » 14 févr. 2024, 16:44

Bon, si l'on croise la montée de l'utilisation l'IA avec la baisse de la démographie mondiale, à terme, les métiers bien manuels vont devenir mieux payés que les métiers "pilotés" à l'IA.
Je vais me reconvertir en plombier et je reviens..
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Que ferons-nous des humains quand les robots feront le trava

#1920 Message par slash33 » 14 févr. 2024, 16:56

WolfgangK a écrit :
14 févr. 2024, 15:10
C'est des modèles hébergés en interne, ou vous faites confiance à un service externe comme ChatGPT ?
Interne et avec des garde-fou. Par exemple, on interdit la conservation de l'historique et que l'IA fasse son apprentissage dessus (ce qui par ailleurs soulève d'autres questions)
Modifié en dernier par slash33 le 14 févr. 2024, 17:02, modifié 3 fois.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Que ferons-nous des humains quand les robots feront le trava

#1921 Message par slash33 » 14 févr. 2024, 17:00

sawaï a écrit :
14 févr. 2024, 15:16
- aux recherches Bing. Pas mal de ce que j'ai vu, mais pas révolutionnaire pour qui sait googler. Pour les juniors ce peut être un plus pour défricher le terrain.
Il y a une différence culturelle claire: les jeunes vont sur ChatGPT (même quand c'est proscrit et dangereux), moi sur stackoverflow. La différence c'est que ChapGPT répond correctement presque tout le temps mais j'ai l'expérience et le recul pour trouver rapidement la bonne réponse sur stackoverflow ou critiquer la réponse formulée par l'IA.

La grosse différence est ailleurs: l'intégration à l'IA qui se dessine est celle où le développeur ne code plus par lui-même mais pilote l'IA qui elle réalise le code voir le test. C'est l'utopie du développeur secondé par Jarvis dont je n'osais pas rêver (jusqu'à ce que j'en parle à ma hiérarchie et découvre avec stupeur que l'idée ne leur avait même pas traversé l'esprit)

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2362
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Que ferons-nous des humains quand les robots feront le trava

#1922 Message par Ardoise » 14 févr. 2024, 21:59

Bonne nouvelle
Les étudiants font leur thèses sur chatgpt.
Les vieux sont largués ce n'est plus wikipédia
Ardoise s'efface.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6778
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Que ferons-nous des humains quand les robots feront le trava

#1923 Message par ddv » 14 févr. 2024, 23:41

sawaï a écrit :
14 févr. 2024, 14:36
ddv a écrit :
05 févr. 2024, 14:11
slash33 a écrit :
06 nov. 2023, 13:09
Elon a déclaré qu'on sera tous remplacé par l'IA. L'histoire ne dit pas s'il s'inclue dedans.

En pratique, c'était en préambule du lancement de son concurrent à ChatGPT:

https://www.journaldugeek.com/2023/11/0 ... enerative/
C'est quoi exactement le but de remplacer l'humain par l'IA ? Permettre aux humains de passer toute leur vie à jouer aux jeux vidéo et à se filmer sur tiktok, et à vivre d'un salaire universel ? Autant se suicider dans ce cas.
ou à poster sur des forums? Quelle horreur! Il faut un berger, un guide pour ramener toutes ces âmes égarées vers l'activité productive et rentable (pour Nous). Heureusement, le Saint Capital sera toujours là pour forcer les gens à travailler jusque mort s'en suive, sans temps libre supplémentaire. Chaque seconde gagnée par l'IA ou toute autre technologie sera réemployée pour le Saint Travail. Ainsi les populations exécuteront des tâches peut être pas très épanouissantes, ni choisies par eux mais au moins utiles et rentables (pas pour eux mais c'est un détail).
Au nom du Capital, du Travail et de la Sainte Rentabilité.
J'espère que tu es rassuré maintenant.
Bah, c'est une vraie interrogation, rien à voir avec le capitalisme. Les êtres humains ont besoin de créer, d'être utile, de construire, de conquérir, etc. J'attend de l'IA qu'elle m'aide sur les tâches répétitives et/ou ingrates, pas que TOUT soit fait par des robots, comme le dit Musk.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16350
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Que ferons-nous des humains quand les robots feront le trava

#1924 Message par WolfgangK » 15 févr. 2024, 02:29

L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3142
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: Que ferons-nous des humains quand les robots feront le trava

#1925 Message par sawaï » 15 févr. 2024, 09:09

ddv a écrit :
14 févr. 2024, 23:41
sawaï a écrit :
14 févr. 2024, 14:36
ddv a écrit :
05 févr. 2024, 14:11
slash33 a écrit :
06 nov. 2023, 13:09
Elon a déclaré qu'on sera tous remplacé par l'IA. L'histoire ne dit pas s'il s'inclue dedans.

En pratique, c'était en préambule du lancement de son concurrent à ChatGPT:

https://www.journaldugeek.com/2023/11/0 ... enerative/
C'est quoi exactement le but de remplacer l'humain par l'IA ? Permettre aux humains de passer toute leur vie à jouer aux jeux vidéo et à se filmer sur tiktok, et à vivre d'un salaire universel ? Autant se suicider dans ce cas.
ou à poster sur des forums? Quelle horreur! Il faut un berger, un guide pour ramener toutes ces âmes égarées vers l'activité productive et rentable (pour Nous). Heureusement, le Saint Capital sera toujours là pour forcer les gens à travailler jusque mort s'en suive, sans temps libre supplémentaire. Chaque seconde gagnée par l'IA ou toute autre technologie sera réemployée pour le Saint Travail. Ainsi les populations exécuteront des tâches peut être pas très épanouissantes, ni choisies par eux mais au moins utiles et rentables (pas pour eux mais c'est un détail).
Au nom du Capital, du Travail et de la Sainte Rentabilité.
J'espère que tu es rassuré maintenant.
Bah, c'est une vraie interrogation, rien à voir avec le capitalisme. Les êtres humains ont besoin de créer, d'être utile, de construire, de conquérir, etc. J'attend de l'IA qu'elle m'aide sur les tâches répétitives et/ou ingrates, pas que TOUT soit fait par des robots, comme le dit Musk.
Il convenait déjà de doucher les espoirs - s'il y en y avait - d'allégement de la charge de travail (comprendre : salarié).

Ceci étant dit, la question peut se poser dans le temps éveillé qu'il reste. Pour ma part, je jugerais sur pièces le moment venu. La c'est encore un peu tôt. Je ne vois pas où il est dit dans l'article que l'IA nous supplerait dans toutes les tâches. Si cela à été dit néanmoins, ce serait un bon moyen de faire monter la sauce, c'est normal, mais pour l'instant comme dirait le Duke, je m'secoue toujours à la main.

Reste qu'on s'marre bien sûr la file de Pierga, je ne crache pas dans la soupe.
On verra.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Que ferons-nous des humains quand les robots feront le trava

#1926 Message par wasabi » 15 févr. 2024, 11:59

ddv a écrit :
14 févr. 2024, 23:41
Bah, c'est une vraie interrogation, rien à voir avec le capitalisme. Les êtres humains ont besoin de créer, d'être utile, de construire, de conquérir, etc. J'attend de l'IA qu'elle m'aide sur les tâches répétitives et/ou ingrates, pas que TOUT soit fait par des robots, comme le dit Musk.
c'est peut être ce que vous attendez mais ce n'est peut être pas ce qui a été fait. La révolution industrielle a dépouillé le métier d'artisan de sa dimension de création, d'art et de travail bien fait pour répartir entre l'ouvrier et les designers (au sens ingénieur et au sens artistique). L'ingénieur avait une dimension créative réduite car il était soumis à des contraintes de plus en plus importantes (physique, de coût, puis de réglementation, de volonté marketing et enfin de contrainte de forme par le designer artistique). Reste le designer artistique qui lui peut créer, mais ne correspond plus à de l'art dans sa définition, l'art c'est l'excellence de la maîtrise technique qui s'efface pour faire place à l'émotion. Or les designers artistiques n'ont plus de maîtrise technique vu que toute la technique est déléguée aux deux autres, donc ils créent mais sur la base de branlette intellectuelle sans s'occuper de la technique ou même de la fonction en proposant des choses nouvelles non parce qu'elles sont innovantes mais parce qu'elles n'ont jamais été faites car souvent stupides, et sont choisis non sur leurs talents mais leur entregent.

En sera t'il autrement ? Est il fort possible que les futurs métiers consistent à alimenter l'algorithme. Prenons l'exemple de la médecine, leur valeur ajoutée par rapport à de l'IA est nulle. Les métiers qui resteront seront ceux de sage femmes, infirmière et aide soignante. Car torcher un vieux c'est carrément plus difficile à automatiser que la médecine administrative qui consiste en 95% du travail des médecins (je remplis des arrêts, je remplis des compte rendus, je fais un paraphe sur le compte rendu de la machine que mes techniciens auront fait fonctionner, je coche des cases sur une feuille et si le patient en a au moins 3 parmi 6 alors je lui prescris la préconisation déterminée par quelqu'un d'autre...)
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Que ferons-nous des humains quand les robots feront le trava

#1927 Message par slash33 » 15 mars 2024, 00:52

Je vous invite à prendre connaissance de l'IA Act, adopté par les députés européens hier.

https://www.europarl.europa.eu/news/fr/ ... historique

Le texte:

https://eur-lex.europa.eu/legal-content ... 2021PC0206

Le site dédié:

https://artificialintelligenceact.eu/fr/

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14329
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Que ferons-nous des humains quand les robots feront le trava

#1928 Message par moinsdewatt » 17 mars 2024, 16:35

Le PDG de Nvidia prédit que l’IA va mettre tous les programmeurs au chômage

ANTOINE BARSACQ , le 28 février 2024

Le PDG de Nvidia, Jensen Huang, estime que la programmation sera bientôt une compétence du passé. Pour le fabricant de cartes graphiques, l’intelligence artificielle (IA) pourra bientôt comprendre le langage naturel suffisamment bien pour coder un programme à notre place.


Alors que la valeur de Nvidia dépasse celle de Google en bourse, les déclarations de son PDG, Jensen Huang, sont de plus en plus scrutées. Lors du World Government Summit à Dubaï, le dirigeant déclarait que l’intelligence artificielle (IA) rendrait bientôt les compétences en programmation inutiles. Pour lui, l’éducation des jeunes devraient se concentrer sur le développement d’autres compétences.

La programmation sera bientôt inutile pour Jensen Huang
Jensen Huang prédit ainsi que l’IA mettra tous les programmeurs au chômage. Selon le PDG de Nvidia, les outils d’IA générative tels que ChatGPT d’OpenAI ou Gemini de Google, même s’ils rencontrent actuellement quelques déboires, sauront remplir cette fonction dans un futur proche.

La disparition de tout un champs d’expertise sera causée par les progrès en traitement du langage naturel de l’IA. Cette capacité permettra à quiconque de programmer en utilisant sa langue naturellement. Plus besoin de Java, de Python ou de C, il suffira d’écrire un prompt suffisamment bien rédigé pour que l’IA ponde un programme codé correctement.

Pour Jensen Huang, c’est une bonne chose. “Il est de notre devoir de créer une technologie informatique telle que personne n’ait à programmer. Et comme le langage de programmation est humain, tout le monde dans le monde est maintenant un programmeur. C’est le miracle de l’intelligence artificielle“, déclarait le PDG de Nvidia, lors du sommet.

Le temps et les ressources humaines engagées dans l’apprentissage du code pourront être réinvesties dans d’autres domaines. M. Huang cite ainsi l’agriculture, la manufacture ou encore l’éducation, des domaines où l’IA ne peut pas intervenir.

À lire > ChatGPT va-t-il vous mettre au chômage ? Voici le classement des métiers concernés

Les déclarations du PDG de Nvidia sur l’IA font débat

Forcément, ce point de vu fait débat. John Carmack, célèbre fondateur d’id Software à l’origine de Doom (1993), s’est invité dans la conversation via une publication sur X. Il donne raison à Jensen Huang : “La programmation n’a jamais été source de valeur et les gens ne devraient pas s’y attacher outre-mesure, déclare John Carmack. La résolution de problèmes est la compétence-clé.” Autrement dit, la programmation n’est qu’un outil.

C’est plus difficile à entendre pour les millions de personnes dont les emplois sont menacés. C’est une preuve supplémentaire que l’IA nous mettra tous au chômage d’ici 2047. Dans le même temps, l’IA pourrait représenter un gain de temps significatif et permettrait de libérer une force de travail considérable pour d’autres tâches. Seulement, la transition vers une économie alimentée par l’IA pourrait être brutale pour les salariés dans les prochaines années.
https://www.tomsguide.fr/le-pdg-de-nvid ... u-chomage/

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18337
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Que ferons-nous des humains quand les robots feront le trava

#1929 Message par pangloss » 17 mars 2024, 17:41

Je donne à ChatGPT l'image suivante
Image et j'en demande la description: première réponse
L'image est une pyramide des âges de la population italienne au 1er janvier 2023. Il y a deux côtés, le bleu pour les hommes et le rose pour les femmes, avec des barres horizontales indiquant la taille de la population pour chaque groupe d'âge. À gauche, les chiffres montent jusqu'à 600 000 pour les hommes et à droite jusqu'à 600 000 pour les femmes. L'axe vertical indique l'âge de 0 à 100 ans et plus. Des zones sont marquées pour indiquer un surplus masculin en bleu et un surplus féminin en rose. On observe un surplus d'hommes dans les jeunes âges et un surplus de femmes dans les âges plus avancés.
Je poursuis en demandant
Peux-tu élaborer un peu sur la situation démographique de l'Italie, au vu de la précédente pyramide des âges et sachant par ailleurs que l'indice de fécondité y est actuellement de 1.2 ?
Il répond
La pyramide des âges et l'indice de fécondité de 1.2 indiquent plusieurs tendances démographiques en Italie :

1. **Vieillissement de la population** : La base plus étroite de la pyramide chez les jeunes suggère qu'il y a relativement moins de naissances, confirmé par un faible indice de fécondité. Cela mène à une moyenne d'âge plus élevée.

2. **Inversion de la pyramide** : Les générations plus âgées sont plus nombreuses que les plus jeunes. Cela peut entraîner des pressions sur le système de retraite et de santé, avec une proportion croissante de la population ayant besoin de soutien et une base de travailleurs plus petite pour supporter cette charge.

3. **Déséquilibre entre les sexes** : Il y a un surplus d'hommes dans les tranches d'âge plus jeunes et un surplus de femmes dans les tranches d'âge plus âgées, ce qui est courant dans de nombreuses populations. Cela peut affecter les dynamiques sociales et économiques, comme le mariage et le marché du travail.

Avec un indice de fécondité de 1.2, bien en dessous du taux de remplacement de 2.1, la population d'Italie est susceptible de diminuer à moins que l'écart ne soit comblé par l'immigration. La combinaison d'un faible taux de natalité, d'une espérance de vie plus longue et d'une population vieillissante peut présenter des défis pour la croissance économique, la main-d'œuvre et les systèmes de protection sociale.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Que ferons-nous des humains quand les robots feront le trava

#1930 Message par slash33 » 18 mars 2024, 00:13

Le PDG de Nvidia prédit que l’IA va mettre tous les programmeurs au chômage
Sans être aussi radical, je l'ai dit il y a un an et on m'a ri au nez. On verra si ça rira encore à la pause de demain. :roll:

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16350
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Que ferons-nous des humains quand les robots feront le trava

#1931 Message par WolfgangK » 19 mars 2024, 20:34

L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8433
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Que ferons-nous des humains quand les robots feront le trava

#1932 Message par Ben92 » 19 mars 2024, 22:25

slash33 a écrit :
18 mars 2024, 00:13
Le PDG de Nvidia prédit que l’IA va mettre tous les programmeurs au chômage
Sans être aussi radical, je l'ai dit il y a un an et on m'a ri au nez. On verra si ça rira encore à la pause de demain. :roll:
Encore une galère de recrutement aujourd'hui. Le mec a signé le contrat et il me plante avant son premier jour. :cry:
Mais la roue tourne. Le jour où l'IA aura mis la moitié de ces *** censuré *** de programmeurs au chômdu, ils m'imploreront de les embaucher pour 30k annuels. Ce sera un jour béni des dieux.🙏

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18337
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Que ferons-nous des humains quand les robots feront le trava

#1933 Message par pangloss » 19 mars 2024, 23:51

Ben92 a écrit :
19 mars 2024, 22:25
slash33 a écrit :
18 mars 2024, 00:13
Le PDG de Nvidia prédit que l’IA va mettre tous les programmeurs au chômage
Sans être aussi radical, je l'ai dit il y a un an et on m'a ri au nez. On verra si ça rira encore à la pause de demain. :roll:
Encore une galère de recrutement aujourd'hui. Le mec a signé le contrat et il me plante avant son premier jour. :cry:
Mais la roue tourne. Le jour où l'IA aura mis la moitié de ces *** censuré *** de programmeurs au chômdu, ils m'imploreront de les embaucher pour 30k annuels. Ce sera un jour béni des dieux.🙏
Le jour où l'IA aura mis la moitié de ces gens au chomdu est très proche de celui où il seront tous remplacés ainsi que leur n+1, n+2.... :lol:
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14329
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Que ferons-nous des humains quand les robots feront le trava

#1934 Message par moinsdewatt » 21 mars 2024, 14:53

pangloss a écrit :
19 mars 2024, 23:51

Le jour où l'IA aura mis la moitié de ces gens au chomdu est très proche de celui où il seront tous remplacés ainsi que leur n+1, n+2.... :lol:
il sera pas donné ce GPU B200 Blackwell
21 mars 2024 : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, le pendant dans notre domaine pourrait être une grande puissance de calcul implique un grand tarif, en effet, Jensen Huang a révélé, lors d'une interview que leur nouveau GPU B200 devrait être commercialisé à un prix compris entre 30 000 et 40 000 dollars, le CEO de NVIDIA explique que la R&D fut particulièrement poussée, avec la nécessité d'inventer de nouvelles technologies, certains spécialistes estiment que le coût de production (hors prise en compte du coût R&D et autres) du B200 serait de 6000 $, alors que le H100 ne coûterait "que" 3320 $ à NVIDIA, lors de sa production, ce dernier est propsoé à un tarif compris entre 25 000 et 30 000 $.
https://www.cowcotland.com/news/90673/l ... esque.html

Image

https://www.france24.com/fr/%C3%A9co-te ... h%C3%A9-ia

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13747
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Que ferons-nous des humains quand les robots feront le trava

#1935 Message par neron » 27 mars 2024, 20:22

La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8433
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Que ferons-nous des humains quand les robots feront le trava

#1936 Message par Ben92 » 27 mars 2024, 20:39

Oui, le nombre de personnes au chômage dans tous les domaines va être inouï. Ces personnes là seront re-employées dans des emplois de services très peu payés. Et tous ceux qui ont un emploi suffisamment elevé intellectuellement pour ne pas être remplacé par une IA ( j'en fais partie) auront une armée de serviteurs, pour faire leurs courses ou cirer leur pompes. Personnellement, je m'en réjouis. 8)

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14329
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Que ferons-nous des humains quand les robots feront le trava

#1937 Message par moinsdewatt » 31 mars 2024, 12:23

Un robot humanoïde chinois établit un nouveau record du monde de course à pied

par Yohan Demeure, 29 mars 2024,

.......................Baptisé H1, le robot bipède de Unitree Robotics mesure 1,80 m pour une masse de 47 kilogrammes. Il a récemment franchi la barre des 11 km/h en courant, plus précisément 11,88 km/h.
.......................
https://sciencepost.fr/robot-humanoide- ... se-a-pied/

encore loin de Usain Bolt , ...... pour le moment.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6778
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Que ferons-nous des humains quand les robots feront le trava

#1938 Message par ddv » 31 mars 2024, 18:21

Ben92 a écrit :
27 mars 2024, 20:39
Oui, le nombre de personnes au chômage dans tous les domaines va être inouï. Ces personnes là seront re-employées dans des emplois de services très peu payés. Et tous ceux qui ont un emploi suffisamment elevé intellectuellement pour ne pas être remplacé par une IA ( j'en fais partie) auront une armée de serviteurs, pour faire leurs courses ou cirer leur pompes. Personnellement, je m'en réjouis. 8)
Pourquoi "des emplois de services très peu payés". Il y a des anciens salariés du tertiaire qui se mettent à faire des boulots utiles du genre électricien ou plombier et qui ne risquent pas d'être remplacés par l'IA, et qui paient bien si le travail est bien fait.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8433
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Que ferons-nous des humains quand les robots feront le trava

#1939 Message par Ben92 » 31 mars 2024, 18:57

ddv a écrit :
31 mars 2024, 18:21
Pourquoi "des emplois de services très peu payés". Il y a des anciens salariés du tertiaire qui se mettent à faire des boulots utiles du genre électricien ou plombier et qui ne risquent pas d'être remplacés par l'IA, et qui paient bien si le travail est bien fait.
Oui bien sûr que ces emplois d'artisan résisteront à l'IA. Mais ne s'improvise pas électricien ou plombier qui veut. Il y en a qui ont deux mains gauches. Comment veux tu recycler une diplômée de marketing d'une école alakon qui ne sait rien faire de ses dix doigts à part pondre des PowerPoint ? Il lui restera les emplois de services, petite enfance, aide a la personne, etc.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28716
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Que ferons-nous des humains quand les robots feront le trava

#1940 Message par lecriminel » 31 mars 2024, 19:23

ddv a écrit :
31 mars 2024, 18:21
Ben92 a écrit :
27 mars 2024, 20:39
Oui, le nombre de personnes au chômage dans tous les domaines va être inouï. Ces personnes là seront re-employées dans des emplois de services très peu payés. Et tous ceux qui ont un emploi suffisamment elevé intellectuellement pour ne pas être remplacé par une IA ( j'en fais partie) auront une armée de serviteurs, pour faire leurs courses ou cirer leur pompes. Personnellement, je m'en réjouis. 8)
Pourquoi "des emplois de services très peu payés". Il y a des anciens salariés du tertiaire qui se mettent à faire des boulots utiles du genre électricien ou plombier et qui ne risquent pas d'être remplacés par l'IA, et qui paient bien si le travail est bien fait.
Ils sont bien payés car les deux conditions sont réunies
Possibilité de se mettre facilement à son compte
Faible niveau de concurrence

Le jour où ces métiers seront parmi les seuls à bien payer, ils ne le resteront pas longtemps
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Que ferons-nous des humains quand les robots feront le trava

#1941 Message par slash33 » 03 avr. 2024, 20:00

slash33 a écrit :
15 mars 2024, 00:52
Je vous invite à prendre connaissance de l'IA Act, adopté par les députés européens hier.
Les USA et le Royaume Uni se sont alliés pour surveiller et éventuellement réguler l'IA générative.

https://www.courrierinternational.com/a ... historique
Les deux pays s’engagent à collaborer étroitement afin d’évaluer les risques liés aux derniers modèles d’intelligence artificielle. Mais, à la différence de l’Union européenne et des États-Unis, le Royaume-Uni n’entend toujours pas légiférer en la matière.

castralroc
Messages : 1508
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: Que ferons-nous des humains quand les robots feront le trava

#1942 Message par castralroc » 05 avr. 2024, 03:23

Ben92 a écrit :
27 mars 2024, 20:39
Oui, le nombre de personnes au chômage dans tous les domaines va être inouï. Ces personnes là seront re-employées dans des emplois de services très peu payés. Et tous ceux qui ont un emploi suffisamment elevé intellectuellement pour ne pas être remplacé par une IA ( j'en fais partie) auront une armée de serviteurs, pour faire leurs courses ou cirer leur pompes. Personnellement, je m'en réjouis. 8)

Attention à ta phrase en gras, rien n’est moins sûr avec la progression de l’IA depuis chatgpt.
Aucune profession ne sera épargnée.

Avatar du membre
Nounou
+
+
Messages : 3082
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: Que ferons-nous des humains quand les robots feront le trava

#1943 Message par Nounou » 05 avr. 2024, 12:22

Faire une recherche “stargate open ai”
https://www.lemondeinformatique.fr/actu ... 93400.html
La démesure est de retour dans l’IT. Après l’excitation sur le big data, le cloud, l’IA concentre « une exubérance obsessionnelle » en référence à la phrase de l’ancien président de la FED, Alan Greenspan. Dernier exemple en date, Microsoft et OpenAI seraient selon The Information (sur abonnement) en discussion pour créer un supercalculateur hors norme pour l’IA avec un budget stratosphériques 100 milliards de dollars. Au sein de cette enveloppe, une grande partie sera consacrée à l’achat d’accélérateurs IA.
5 gigawatts de consommation électrique, un défi à relever

Compte tenu du calendrier, il est difficile de dire quels accélérateurs Stargate utilisera. Microsoft se sert actuellement des cartes Nvidia, AMD et ses propres accélérateurs Maia 100 pour diverses charges de travail, notamment les modèles GPT-4 et GPT-3.5. On prête également à OpenAI de vouloir développer ses propres puces IA, là aussi avec des investissements hors normes.
Image

Avatar du membre
Nounou
+
+
Messages : 3082
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: Que ferons-nous des humains quand les robots feront le trava

#1944 Message par Nounou » 05 avr. 2024, 12:41

Je me rappelle d’une interview recente de Morris Chang, le venerable fondateur de TSMC. Il devoilait qu’en cumulant les besoints potentiels de clients interesses pour des puces d’IA, il y aurait besoin de construire 10 mega-usines sur des process tres avances :shock: Mais il moderait le propos en ajoutant que meme lui avait du mal a y croire.
Image

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18337
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Que ferons-nous des humains quand les robots feront le trava

#1945 Message par pangloss » 12 avr. 2024, 10:46

AI Discoveries that will Change the World Forever
1. **AlphaFold de Google DeepMind** : Ce projet a révolutionné le pliage des protéines en prédisant les structures des protéines, ce qui était auparavant une tâche coûteuse et chronophage. Le modèle IA d'AlphaFold a cartographié plus de 350 000 structures de protéines, y compris le protéome humain entier, et a considérablement accéléré la découverte de médicaments et le développement de nouveaux matériaux comme des enzymes capables de digérer le plastique. Cela a le potentiel de réduire considérablement le temps et les coûts expérimentaux, et sa base de données contient maintenant presque toutes les structures protéiques connues.

2. **Google GNoME** : Similaire à AlphaFold, Google GNoME est utilisé pour découvrir des matériaux stables. Il a identifié 2,2 millions de nouveaux cristaux, dont 380 000 stables. Cet IA a été formé pour prédire les structures des matériaux avec une grande précision, améliorant la fiabilité et la sécurité de diverses applications, telles que dans l'électronique et les batteries.

3. **IA de Microsoft pour les matériaux de batteries** : Microsoft a utilisé l'IA pour examiner des millions de candidats pour de nouveaux matériaux de batteries, accélérant considérablement le processus de découverte. Leurs efforts ont conduit à identifier un nouveau matériel qui pourrait réduire l'utilisation du lithium dans les batteries de 70 %, abordant les défis de durabilité liés à la demande de lithium.

4. **Résistance aux antibiotiques** : La vidéo discute également du rôle de l'IA dans la lutte contre la résistance aux antibiotiques, l'une des plus grandes menaces pour la santé mondiale. Les modèles IA ont conçu de nouveaux composés qui peuvent potentiellement traiter les infections bactériennes résistantes plus efficacement que les antibiotiques existants.

Dans l'ensemble, ces initiatives en IA ne renforcent pas seulement la recherche scientifique et les applications industrielles mais sont également prêtes à aborder des problèmes mondiaux critiques tels que la santé, la durabilité environnementale et la durabilité des ressources. Le transcript transmet un sentiment d'optimisme quant à l'impact futur de ces technologies sur la société.
Pour référence, l'excellente prsésentation de Alphafold par David Louapre
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7821
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Que ferons-nous des humains quand les robots feront le trava

#1946 Message par krachboom » 19 avr. 2024, 07:59

Atlas prend la retraite...

Belle vidéo :



https://youtu.be/-9EM5_VFlt8?si=0Gr3blZE6HkEbLGE
Ignoré : pimono

Avatar du membre
pierga
Messages : 1220
Enregistré le : 09 août 2020, 08:41

Re: Que ferons-nous des humains quand les robots feront le trava

#1947 Message par pierga » 19 avr. 2024, 10:17

enfin l' IA va opérer un retour au bon sens
80 % de manuels et 20 % d'intellectuels (c'est largement suffisant) comme il y à 50 ans.
Tout ces bac + 5 dont le travail est inutile à la société ! ( conseillers de tous poils.... fiscaux)

Ex : un diagnostic fait par un médecin.... ou par une IA ! moi j'ai plus confiance dans une IA.
L' IA va remettre nos sociétés sur pieds.
Un vrai travail d'ouvrier maçon ou carreleur... dur , utile, et enfin valorisé !
Ben oui, ca va en peiner beaucoup .

Avatar du membre
Nounou
+
+
Messages : 3082
Enregistré le : 01 déc. 2005, 21:06
Localisation : Isere

Re: Que ferons-nous des humains quand les robots feront le trava

#1948 Message par Nounou » 20 avr. 2024, 12:29

https://fr.finance.yahoo.com/actualites ... 29794.html
En Chine, des sex toys vibrent déjà à l'intelligence artificielle
L'un de ses produits phares est un masturbateur qui, grâce à l'intelligence artificielle, peut se synchroniser avec un film pornographique. Il peut ensuite imiter les mouvements des acteurs à l'écran et en reproduire les sensations.
:D
Image

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3142
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: Que ferons-nous des humains quand les robots feront le trava

#1949 Message par sawaï » 20 avr. 2024, 13:44

On n'arrête pas le progrès :D
On verra.

Boeuf1804
Messages : 1171
Enregistré le : 26 avr. 2023, 17:56

Re: Que ferons-nous des humains quand les robots feront le trava

#1950 Message par Boeuf1804 » 20 avr. 2024, 14:14

Nounou a écrit :
20 avr. 2024, 12:29
https://fr.finance.yahoo.com/actualites ... 29794.html
En Chine, des sex toys vibrent déjà à l'intelligence artificielle
L'un de ses produits phares est un masturbateur qui, grâce à l'intelligence artificielle, peut se synchroniser avec un film pornographique. Il peut ensuite imiter les mouvements des acteurs à l'écran et en reproduire les sensations.
:D
lol la machine va-t-elle remplacer la femme ? Il faut encore ajouter les fonctions cuisine et ménage, ça c’est pas gagné :mrgreen:

Répondre