en 2020 il était allé au théâtre sur injonction de notre président,
C’est considéré comme un Covid long
Pooteen président !Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
krachboom a écrit : ↑01 févr. 2024, 05:07https://www.sudouest.fr/charente-mariti ... 373201.php
Charente-Maritime : la tour Eiffel en allumettes de Richard Plaud disqualifiée par le Guinness Book des records
Je serais pas étonnée. Je n ai fait qu une seule formation incendie depuis que j ai commencé a travailler et c était théorique. Jamais je n ai manipulé un extincteur et c est pas au moment où ça flambe que j'aurais envie d expérimenter la chose. Surtout pour un bureau. Pour mon logement ouais ok ça vaut le coup d essayer mais pour un bureau rien a f*utre.
Dans les banques je pense qu'on leur apprend que dans le doute mieux vaut rien faire et rester passif, il y a des assurances et des pros pour ça (police, pompier, GIGN... ), et d'autres pros ensuite (avocats, huissiers...). Que ce soit un braquage, une prise d'otage, des actes malveillants, des esclandres violents... Le coût d'un employé blessé ou tué serait plus important, et encore plus si il s'agit d'un client (coût direct et indirect).nanne02 a écrit : ↑16 févr. 2024, 16:07Je serais pas étonnée. Je n ai fait qu une seule formation incendie depuis que j ai commencé a travailler et c était théorique. Jamais je n ai manipulé un extincteur et c est pas au moment où ça flambe que j'aurais envie d expérimenter la chose. Surtout pour un bureau. Pour mon logement ouais ok ça vaut le coup d essayer mais pour un bureau rien a f*utre.
Y'a aussi des logements au-dessus...nanne02 a écrit : ↑16 févr. 2024, 16:07Je serais pas étonnée. Je n ai fait qu une seule formation incendie depuis que j ai commencé a travailler et c était théorique. Jamais je n ai manipulé un extincteur et c est pas au moment où ça flambe que j'aurais envie d expérimenter la chose. Surtout pour un bureau. Pour mon logement ouais ok ça vaut le coup d essayer mais pour un bureau rien a f*utre.
justement, contrairement à des sites industriels où c'est réglementé et le risque connu ainsi que les procédures, dans des bureaux il peut y avoir n'importe quoi de bien foireux et en cas d'incendie, les fumées peuvent être très toxiques, du coup les gens prennent leurs jambes à leur cou plutôt que de jouer aux héros.Madi94 a écrit : ↑17 févr. 2024, 12:10A quoi servent donc les extincteurs , si ce n'est pour circonscrire un départ de feu? Après, on tente, ça ne donne rien et on se barre. Mais autant essayer.
J ai eu à activer un extincteur en réel. C'est lourd, ça fait du bruit, ça surprend mais faut tenter le coup.
Ya le feu mais aussi et surtout les fumées qui peuvent intoxiquer les habitants ou autres salariés au dessus de l'agence. Sans parler de la panique que cela crée.
Dans l’imaginaire collectif, la peur du feu repose surtout sur les effets visibles et terrifiants du facteur thermique. La chaleur peut en effet tuer en quelques minutes, en détruisant les poumons. Elle engendre par ailleurs chez les survivants de terribles brûlures sur la surface corporelle, synonymes d’une vie de douleurs, et de séquelles fonctionnelles et esthétiques.
Pourtant, de façon assez contre-intuitive, lorsqu’un feu se propage, la cause de la grande majorité des décès est chimique. Ainsi, dans les feux d’habitation, seul un tiers des victimes décède des effets thermiques du feu, la majorité d’entre elles (approximativement 60 à 66 %) mourant plutôt de l’intoxication aux fumées. D’ailleurs, souvent, le corps de bon nombre des défunts ne présente aucune trace de brûlure.
Cette dangerosité des fumées s’explique non seulement par le risque d’asphyxie qu’elles font courir, mais aussi par la toxicité des composés qu’elles contiennent. Ladite toxicité peut s’exprimer immédiatement (en quelques minutes ou quelques heures) ou de façon retardée (en quelques jours, mois, voire années).
la combustion de ce composé synthétique peut émettre en quantité de l’acide cyanhydrique (HCN), un gaz particulièrement toxique et très inflammable.
Fortement concentré dans les fumées des feux peu ventilés, le CO a une affinité pour l’hémoglobine (Hb) de 200 à 250 fois supérieure à celle du dioxygène. C’est le principal facteur de la toxicité du CO : la carboxyhémoglobine (HbCO) qui se forme lors de son inhalation remplace l’oxyhémoglobine (HbO2), mais elle est inutilisable pour la respiration cellulaire.
Un taux d’HbCO de 30 % est incapacitant pour un individu actif. Or, la moyenne des taux de HbCO des personnes décédées (non-brûlés) dans des incendies d’habitation est de l’ordre de 61-63 %, et l’on considère qu’un taux de HbCO post-mortem supérieur à 70 % signe de fait un décès induit directement par ce gaz.
Pour sa part, le HCN se retrouve dans l’air lors de la phase précoce de feux consumant les matériaux synthétiques azotés comme le nylon, les mousses en polyuréthane du mobilier, le polyisocyanurate des isolants de façade, les plastiques de notre électroménager, etc.
a concentration est généralement moindre que celle du CO, mais sa toxicité est 35 fois plus importante. Elle s’exprime via la formation de l’ion cyanure (CN-) dans le sang, qui bloque la respiration cellulaire.
En outre, l’intoxication au HCN est rapide. Par voie respiratoire elle est presque instantanée, tout comme ses effets délétères. Une concentration dans l’air de 270 ppm (295 mg/m³) est létale en moins de trois minutes.
De plus, la toxicité du HCN et celle du CO se potentialisent. En effet, l’intoxication au HCN s’accompagne d’une hyperventilation (paroxystique en 3 à 5 minutes) qui favorise l’absorption du CO. La profondeur du manque de dioxygène (anoxie, surtout cérébrale), et donc la rapidité du décès, dépend donc principalement de la concentration dans l’air de ces « jumeaux toxiques » et du niveau d’hypoxie ambiant.
Ammoniac, chlore, phosgène, dioxyde de soufre, oxydes d’azote, pentoxyde de phosphore, chlorure d’hydrogène, bromure d’hydrogène, fluorure d’hydrogène, acroléine, formaldéhyde, acroléine, formaldéhyde… La combustion de la biomasse et des matériaux synthétiques engendre des gaz irritants par centaines.
et ça pour ceux qui ne savent pas et non pas lu le premier lien, c'est de la grosse 'Mot2Cambronne'Au début d’un incendie, le relargage de ces gaz ne met généralement pas directement en péril la vie humaine, car les concentrations sont trop basses. Mais ces composés sont rapidement incapacitants. Ainsi, l’acroléine (C3H4O) serait le plus puissant des irritants pour les humains. Il est quasi impossible d’en tolérer une concentration atmosphérique supérieure à 2 ppm (soit 5 mg/m³) pendant plus de 2 minutes (la concentration létale serait de 8-9 ppm (soit 20 mg/m3)).
En limitant la possibilité de fuir, les gaz irritants exposent d’autant plus aux brûlures et à l’asphyxie. Par ailleurs, certains d’entre eux expriment une toxicité retardée en provoquant un œdème pulmonaire fatal plusieurs heures (voire plusieurs dizaines d’heures) après l’exposition.
Soulignons que la combustion de matériaux contenant des retardateurs de flammes (des composés ajoutés aux mousses et aux plastiques des mobiliers ou des ordinateurs pour abaisser leur inflammabilité – avec une efficacité discutable selon l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) produit des gaz irritants nocifs, qui contiennent des halogénés (chlore, brome, fluor).
Les incendies produisent aussi nombre de molécules toxiques parmi lesquelles des composés organiques volatils dont certains sont cancérigènes (benzène, styrène, phénol, hydrocarbures aromatiques polycycliques – HAP, etc.).
Les suies issues de la combustion incomplète de la biomasse sont aussi particulièrement problématiques. Du point de vue physique, elles provoquent un véritable « empoussiérage » des voies pulmonaires, en tapissant l’arbre respiratoire, ce qui rend la respiration difficile. Étant chaudes, elles provoquent des brûlures locales de la muqueuse bronchique, et sont donc source d’inflammation.
Mais ce n’est pas tout : de nombreux autres gaz produits pendant les incendies sont particulièrement irritants pour les yeux, le nez, la gorge, et les régions pulmonaires profondes.
votre article c'est pour les abonnées, qu'est ce qu'ils racontent de neuf ?krachboom a écrit : ↑25 févr. 2024, 23:33Pas vraiment un fail mais j'allais pas ouvrir une file pour ça...
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... u-20240224
Quelqu'un se rappelle de cette chasse au trésor ?
J'étais petit, me rappelle vaguement en avoir entendu parler aux informations je pense.
Je pensais que ça avait été trouvé depuis le temps...
Je ne sais pas, pas abonné non plus.
Donc apparemment, à l'aube des 30ans de la chasse, le survivant, qui a peint les énigmes, a pu reprendre la chasse en main après un ensemble de conflits juridiques, avec les héritiers mais aussi avec des boomers retraités désoeuvrés qui faute d'avoir trouvé la chasse ont décidé de les attaquer en justice en réclamant des dommages et intérêts. En particulier le coauteur a pu prendre connaissance des solutions. C'était il y a 2ans. Donc depuis 2ans, sur la plateforme Discord un ensemble de nouveaux indices et QR audio ont été mis à disposition, ainsi qu'un nouveau système de monétisation de la chasse, pour "payer les frais juridiques" officiellement mais aussi peut être continuer à traire la bête. Et aussi sûrement l'anticipation que le fameux livre des solutions qui devait rapporter autant que les livres d'énigmes dans le business plan de 1993 n'en rapportera rien car les gens auront la solution sur internet dans la demi journée de publication des résultats et n'achèteront pas le livre ensuite. En particulier le co auteur a dévoilé le "cahier des charges" des visuels qui indiquent que la branlette intellectuelle d'interprétation des tableaux ne se basaient pas sur des éléments voulus par l'auteur (le gars mort) mais la touche artistique du co auteur qui a peint sans savoir les énigmes.
Et à la fin :Deux amis, originaires de Taïwan, ont mis en place un stratagème afin d’arnaquer l’assurance que l’un d’entre eux avait souscrit. Un jeune homme de 23 ans s’exécute et s’ampute les deux jambes dans de la glace carbonique pendant une dizaine d’heures, mais rien ne s’est passé comme prévu, rapporte Business Insider.
les deux amis, Liao et Zhang, ont été arrêtés et sont "tous deux accusés de fraude et de complicité de blessures graves", indique Slate.
La Suède est vraiment un formidable laboratoire du grand remplacement. Pratiquement au niveau de la France alors que l'immigration massive y a démarré bien plus tard.neron a écrit : ↑11 avr. 2024, 17:07Suede :Mickael 39 an a été abattu par des "" jeunes "" alors qu'il allait avec son fils à la piscine. Z'aurait du fermer sa gueule: the White attitude
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy
https://www.msn.com/fr-fr/finance/other ... 776a&ei=56Australie : 125 milliards de dollars de fonds de pension s’évaporent dans le Cloud de Google
13 mai 2024
En raison d’une erreur de configuration de services Cloud opérés par Google, les bénéficiaires d’un fonds de pension australien, gérant 150 milliards de dollars, ont vu leurs avoirs disparaître comme par magie
...........................
on voit bien que c'est un ".lu" en ".fr" le titre aurait été "Après 12jours de mariage, il crache sa transphobie en apprenant la transition de son épouse légitime"optimus maximus a écrit : ↑01 juin 2024, 09:47Indonésie : Après 12 jours de mariage, il découvre que son épouse est un homme
heureusement que c'était une pastèque surtout, et pas une balle de basket.
le bot youtube me recommande (et je n'exagère pas), ça comme vidéo juste après, il doit y avoir un rapport
Ça lui apprendra à "la" faire qu'au cul.optimus maximus a écrit : ↑01 juin 2024, 09:47Indonésie : Après 12 jours de mariage, il découvre que son épouse est un homme