Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16351
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6301 Message par WolfgangK » 04 mars 2024, 22:52

Indécis a écrit :
04 mars 2024, 22:49
Est-ce que tu te rends compte de ta responsabilité dans ce désastre ?
Tu as voté pour un système qui a fait que maintenant tu fuis les résultats de ton vote et de ton idéologie...
Pourquoi parler au passé ?
Les expats peuvent voter et je suis sûr qu'on peut faire confiance à notre bœuf pour continuer à nous couler et avec encore moins d'hésitations après avoir quitté le navire.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Boeuf1804
Messages : 1172
Enregistré le : 26 avr. 2023, 17:56

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6302 Message par Boeuf1804 » 04 mars 2024, 22:53

Indécis a écrit :
04 mars 2024, 22:49
Boeuf1804 a écrit :
04 mars 2024, 22:38
Ben92 a écrit :
04 mars 2024, 21:44
Boeuf1804 a écrit :
04 mars 2024, 21:15
Pour une fois on est égoïstes donc je m’en tape que ce soit libéral, ce que je vois c’est qu’on y sera mieux traités (en tant que travailleurs).
Et pourquoi crois tu que les travailleurs qualifiés comme ta femme et toi vivent beaucoup mieux au Canada qu'ici ?
Je vais te répondre : parce que la bas il y a beaucoup moins d'argent public dilapidé pour éduquer les pauvres, pour soigner les pauvres, et pour subventionner toutes sortes de conneries sociales comme en France. Parce que là-bas l'immigration est choisie , afin de faire venir des travailleurs migrants qui sont utiles aux besoins de main d'oeuvre du pays. Parce que là-bas les damnés de la terre qui tenteraient de s'incruster pour profiter du système social sont refoulés à coups de pompe.
Ça pour être choisie elle est choisie.
Actuellement ils me demandent mes notes du lycée…(que je n’ai plus, j’ai écrit au lycée). On a dû montrer patte blanche sur plein de points et envoyer tout un tas de papiers, certifiés au préalable (heureusement madame garde tout depuis notre rencontre au lycée). Toutes nos notes et diplômes, les résultats de tests de français et d'anglais. Des preuves comme quoi on a un peu de sous. Actes de naissance etc…
Bref c’est madame qui gère mais ils vérifient absolument tout ce qu’on déclare. On a été 100% transparents donc pas de souci mais ça doit écrémer pas mal :D
Est-ce que tu te rends compte de ta responsabilité dans ce désastre ?
Tu as voté pour un système qui a fait que maintenant tu fuis les résultats de ton vote et de ton idéologie...
Oulà je t’arrête tout de suite mon jeune ami. Je ne suis responsable de rien (et je continuerai à voter LFI depuis l’étranger). Mes poulains n’ont jamais été élus.

Hickson49
Messages : 1270
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6303 Message par Hickson49 » 04 mars 2024, 22:57

Boeuf1804 a écrit :
04 mars 2024, 22:53
Oulà je t’arrête tout de suite mon jeune ami. Je ne suis responsable de rien (et je continuerai à voter LFI depuis l’étranger). Mes poulains n’ont jamais été élus.
Ah par contre si tu pouvais t'abstenir, j'avoue que ça m'arrangerais aussi.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11623
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6304 Message par Indécis » 04 mars 2024, 22:57

WolfgangK a écrit :
04 mars 2024, 22:52
Indécis a écrit :
04 mars 2024, 22:49
Est-ce que tu te rends compte de ta responsabilité dans ce désastre ?
Tu as voté pour un système qui a fait que maintenant tu fuis les résultats de ton vote et de ton idéologie...
Pourquoi parler au passé ?
Les expats peuvent voter et je suis sûr qu'on peut faire confiance à notre bœuf pour continuer à nous couler et avec encore moins d'hésitations après avoir quitté le navire.
Effectivement... :evil:
Il pourra continuer à nous couler d'autant plus qu'il continuera à ne pas subir les conséquences de son vote.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11623
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6305 Message par Indécis » 04 mars 2024, 23:03

Boeuf1804 a écrit :
04 mars 2024, 22:53
Indécis a écrit :
04 mars 2024, 22:49
Est-ce que tu te rends compte de ta responsabilité dans ce désastre ?
Tu as voté pour un système qui a fait que maintenant tu fuis les résultats de ton vote et de ton idéologie...
Oulà je t’arrête tout de suite mon jeune ami. Je ne suis responsable de rien (et je continuerai à voter LFI depuis l’étranger). Mes poulains n’ont jamais été élus.
Tu ne te rends pas compte à quel point ton post me déprime.
Etre aveugle à ce point... me fait dire qu'il n'y a rien à espérer pour la France.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10863
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6306 Message par Sifar » 04 mars 2024, 23:10

Indécis a écrit :
04 mars 2024, 23:03
Boeuf1804 a écrit :
04 mars 2024, 22:53
Indécis a écrit :
04 mars 2024, 22:49
Est-ce que tu te rends compte de ta responsabilité dans ce désastre ?
Tu as voté pour un système qui a fait que maintenant tu fuis les résultats de ton vote et de ton idéologie...
Oulà je t’arrête tout de suite mon jeune ami. Je ne suis responsable de rien (et je continuerai à voter LFI depuis l’étranger). Mes poulains n’ont jamais été élus.
Tu ne te rends pas compte à quel point ton post me déprime.
Etre aveugle à ce point... me fait dire qu'il n'y a rien à espérer pour la France.
Mais non, c'est la faute de la Macronie!
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14412
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6307 Message par henda » 04 mars 2024, 23:17

Indécis a écrit :
04 mars 2024, 22:57
Il pourra continuer à nous couler d'autant plus qu'il continuera à ne pas subir les conséquences de son vote.
Il les subira sur place là-bas, car ils sont déjà bien atteints eux aussi.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8434
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6308 Message par Ben92 » 04 mars 2024, 23:44

henda a écrit :
04 mars 2024, 23:17
Il les subira sur place là-bas, car ils sont déjà bien atteints eux aussi.
J'ai l'impression qu'ils sont plus sévèrement atteints de wokisme que nous dans leurs discours, mais dans les faits ça reste beaucoup plus liberal et n'entre pas qui veut comme en France.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22033
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6309 Message par Manfred » 05 mars 2024, 00:23

Il y en a vraiment qui veulent aller vivre au wokistan ?
Moi ça ne me fait vraiment pas rêver.

berliner59
+
+
Messages : 3297
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6310 Message par berliner59 » 05 mars 2024, 08:06

Manfred a écrit :
05 mars 2024, 00:23
Il y en a vraiment qui veulent aller vivre au wokistan ?
Moi ça ne me fait vraiment pas rêver.
Les Canadiens sont sympas ils pourront aider les enfants de Boeuf a changer de sexe et a se convertir préventivement contre l'islamophobie.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6311 Message par Goldorak2 » 05 mars 2024, 08:43

Indécis a écrit :
04 mars 2024, 23:03
Boeuf1804 a écrit :
04 mars 2024, 22:53
Indécis a écrit :
04 mars 2024, 22:49
Est-ce que tu te rends compte de ta responsabilité dans ce désastre ?
Tu as voté pour un système qui a fait que maintenant tu fuis les résultats de ton vote et de ton idéologie...
Oulà je t’arrête tout de suite mon jeune ami. Je ne suis responsable de rien (et je continuerai à voter LFI depuis l’étranger). Mes poulains n’ont jamais été élus.
Tu ne te rends pas compte à quel point ton post me déprime.
Etre aveugle à ce point... me fait dire qu'il n'y a rien à espérer pour la France.
+1
La propagande fonctionne, ajd comme hier.
Une plus grosse catastrophe descillera les yeux des survivants... S il y en a.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22892
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6312 Message par Goldorak2 » 05 mars 2024, 08:52

Sifar a écrit :
04 mars 2024, 23:10
Indécis a écrit :
04 mars 2024, 23:03
Boeuf1804 a écrit :
04 mars 2024, 22:53
Indécis a écrit :
04 mars 2024, 22:49
Est-ce que tu te rends compte de ta responsabilité dans ce désastre ?
Tu as voté pour un système qui a fait que maintenant tu fuis les résultats de ton vote et de ton idéologie...
Oulà je t’arrête tout de suite mon jeune ami. Je ne suis responsable de rien (et je continuerai à voter LFI depuis l’étranger). Mes poulains n’ont jamais été élus.
Tu ne te rends pas compte à quel point ton post me déprime.
Etre aveugle à ce point... me fait dire qu'il n'y a rien à espérer pour la France.
Mais non, c'est la faute de la Macronie!
C'est pas faux. C'est la macronnie qui a tous les pouvoirs... ou/et qui a nommé, soutient et "assume" les autres pouvoirs (grands juges, UE, ONG, merdia mainstream...) qui aident leur agenda.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 05 mars 2024, 09:43, modifié 1 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11623
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6313 Message par Indécis » 05 mars 2024, 09:07

Ben92 a écrit :
04 mars 2024, 23:44
henda a écrit :
04 mars 2024, 23:17
Il les subira sur place là-bas, car ils sont déjà bien atteints eux aussi.
J'ai l'impression qu'ils sont plus sévèrement atteints de wokisme que nous dans leurs discours, mais dans les faits ça reste beaucoup plus liberal et n'entre pas qui veut comme en France.
Oui, comme les USA je pense.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

DIGOU
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6314 Message par DIGOU » 05 mars 2024, 09:20

Boeuf1804 a écrit :
04 mars 2024, 22:38
Ben92 a écrit :
04 mars 2024, 21:44
Boeuf1804 a écrit :
04 mars 2024, 21:15
Pour une fois on est égoïstes donc je m’en tape que ce soit libéral, ce que je vois c’est qu’on y sera mieux traités (en tant que travailleurs).
Et pourquoi crois tu que les travailleurs qualifiés comme ta femme et toi vivent beaucoup mieux au Canada qu'ici ?
Je vais te répondre : parce que la bas il y a beaucoup moins d'argent public dilapidé pour éduquer les pauvres, pour soigner les pauvres, et pour subventionner toutes sortes de conneries sociales comme en France. Parce que là-bas l'immigration est choisie , afin de faire venir des travailleurs migrants qui sont utiles aux besoins de main d'oeuvre du pays. Parce que là-bas les damnés de la terre qui tenteraient de s'incruster pour profiter du système social sont refoulés à coups de pompe.
Ça pour être choisie elle est choisie.
Actuellement ils me demandent mes notes du lycée…(que je n’ai plus, j’ai écrit au lycée). On a dû montrer patte blanche sur plein de points et envoyer tout un tas de papiers, certifiés au préalable (heureusement madame garde tout depuis notre rencontre au lycée). Toutes nos notes et diplômes, les résultats de tests de français et d'anglais. Des preuves comme quoi on a un peu de sous. Actes de naissance etc…
Bref c’est madame qui gère mais ils vérifient absolument tout ce qu’on déclare. On a été 100% transparents donc pas de souci mais ça doit écrémer pas mal :D
Ils t'ont demandé aussi ton nombre de doses Pfizer?
J'espère que tu as gardé les preuves. :lol:

Hickson49
Messages : 1270
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6315 Message par Hickson49 » 05 mars 2024, 09:51

Pour critiquer le Canada en habitant en France, il faut quand meme en tenir une couche (ou vivre completement hors-sol, dans une societe parallele, comme nos politiques).
Au Canada, il y a de l'aluminium, cuivre, fer, nickel, or, uranium, titane, zinc, petrole, diamant, bois...et biensur de l'hydroélectricité a foison. Le niveau d'education de l'immigration est en moyenne tres, tres tres largement superieur a ce que la poubelle demographique France accepte. On est vraiment a des annees lumieres, Boeuf en donne un bon apercu. Certes, les GAFAM ne sont pas tres present au canada, mais le niveau de la recherche en IA y est tres eleve, en particulier a Montreal.

Les deux seuls truc qui sont critiquables au Canada ce sont, la politique, qui est devenue vraiment autoritaire pendant le covid, mais ca semble revenir a la normale, et... le cout de l'immo. Mais la hausse a accompagne la fievre economique, et la position extremement favorable dans laquelle se situe le pays, qui est reconnue dans le monde entier (qui veut y investir d'ailleurs).
En France, on a le cout de l'immo, mais une structure economique absolument degueulasse, et tous les gens un peu doues qui n'y possedent pas/peu d'immo s'enfuient des qu'ils le peuvent.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

DIGOU
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6316 Message par DIGOU » 05 mars 2024, 10:06

Hickson49 a écrit :
05 mars 2024, 09:51
Pour critiquer le Canada en habitant en France, il faut quand meme en tenir une couche (ou vivre completement hors-sol, dans une societe parallele, comme nos politiques).
Au Canada, il y a de l'aluminium, cuivre, fer, nickel, or, uranium, titane, zinc, petrole, diamant, bois...et biensur de l'hydroélectricité a foison. Le niveau d'education de l'immigration est en moyenne tres, tres tres largement superieur a ce que la poubelle demographique France accepte. On est vraiment a des annees lumieres, Boeuf en donne un bon apercu. Certes, les GAFAM ne sont pas tres present au canada, mais le niveau de la recherche en IA y est tres eleve, en particulier a Montreal.

Les deux seuls truc qui sont critiquables au Canada ce sont, la politique, qui est devenue vraiment autoritaire pendant le covid, mais ca semble revenir a la normale, et... le cout de l'immo. Mais la hausse a accompagne la fievre economique, et la position extremement favorable dans laquelle se situe le pays, qui est reconnue dans le monde entier (qui veut y investir d'ailleurs).
En France, on a le cout de l'immo, mais une structure economique absolument degueulasse, et tous les gens un peu doues qui n'y possedent pas/peu d'immo s'enfuient des qu'ils le peuvent.
Donc tu pars quand ?

nanne02
-++
-++
Messages : 4663
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6317 Message par nanne02 » 05 mars 2024, 10:09

Une des spécialités françaises c est le sens critique, on peut pas s en empêcher. Ça doit être une caractéristique génétique ?

Le Canada pour l instant échappe à l invasion démographique, seulement leurs frontières ne sont pas physiquement étanches, peut etre que les flux migratoires qui actuellement se déversent aux US finiront par atteindre le Canada ?
Les passeurs ont beaucoup d imagination et de plus en plus de moyens, c est un business de plus en plus organisé.

berliner59
+
+
Messages : 3297
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6318 Message par berliner59 » 05 mars 2024, 11:08

https://fr.hespress.com/355139-maroc-ca ... -lave.html

25000 marocains en deux ans. Pour Boeuf ils lui demandent s'il mange bien son quinoa, mais je ne pense pas pour eux. Même cause, même problème, ils auront rattrapé la France dans 10 ans

Hickson49
Messages : 1270
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6319 Message par Hickson49 » 05 mars 2024, 11:10

DIGOU a écrit :
05 mars 2024, 10:06
Donc tu pars quand ?
Je serais parti deja il y a bien longtemps si je n'avais pas certaines contraintes familiales. A defaut, comme deja mentionne plusieurs fois ici je fais tout pour qu'elle quitte l'education nationale, elle fourni un travail/niveau d'enseignement tres largement au dessus de ce qu'on peut raisonnablement attendre pour un salarie a 1.4 smic. Ca veut dire qu'il y a deja trop d'enseignants, et donc qu'il faut suivre la marche du liberalisme et s'orienter vers des metier plus en tension et beaucoup plus remunerateur comme concierge airBnB par exemple.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Qqun_de_Passage
Messages : 1638
Enregistré le : 23 janv. 2020, 17:07

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6320 Message par Qqun_de_Passage » 05 mars 2024, 11:25

berliner59 a écrit :
05 mars 2024, 11:08
https://fr.hespress.com/355139-maroc-ca ... -lave.html

25000 marocains en deux ans. Pour Boeuf ils lui demandent s'il mange bien son quinoa, mais je ne pense pas pour eux. Même cause, même problème, ils auront rattrapé la France dans 10 ans
Faut lire l’article. Il s’agit d’AVE, cad des migrants autorisés et donc plus ou moins choisis. D’ailleurs l’immigration de marocains, c’est la plus haut de gamme que parvient notre pays-poubelle à attirer (bcp de diplômés ou même d’étudiants qui paient plein pot leur études à HEC etc…)

Rien à voir avec les brassées de clandés bénéficiaires de l’AME, DALO et regroupements familiaux que nous subissions massivement. Mais 🤫 il parait que c’est une richesse, les métiers en tension toussa toussa

PACA
~~+
~~+
Messages : 8547
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6321 Message par PACA » 05 mars 2024, 13:47

nanne02 a écrit :
05 mars 2024, 10:09
Une des spécialités françaises c est le sens critique, on peut pas s en empêcher. Ça doit être une caractéristique génétique ?

Le Canada pour l instant échappe à l invasion démographique, seulement leurs frontières ne sont pas physiquement étanches, peut etre que les flux migratoires qui actuellement se déversent aux US finiront par atteindre le Canada ?
Les passeurs ont beaucoup d imagination et de plus en plus de moyens, c est un business de plus en plus organisé.
J'y suis allé en toutes saisons à Montréal pendant 4 ans, l'hiver à -30 il faut aimer, quand il fait -10 il fait chaud .....
Les wokistes qui luttent contre le réchauffement climatique ont du mérite de ne pas manger de la viande de bison par -30.
En mangeant de la salade par -30 et en priant pour que la température descende à -40 .... il sont loin de la logique de leurs ancêtres.
Il faut reconnaitre que leur soupe chaude en entrée sont délicieuses et bienvenues.

A voir ?
Sardaigne : L’Italie paiera environ 15 000 Euros pour que vous déménagiez sur cette île
https://sain-et-naturel.ouest-france.fr ... z-ile.html

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8434
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6322 Message par Ben92 » 05 mars 2024, 20:31

De ce que m'avait expliqué un québécois, dans la périphérie de Montréal tu as un ou deux quartiers pauvre entourés de quartiers normaux. Alors qu'en périphérie de Paris, on a un ou deux quartier normaux entourés de quartiers pourris. :lol:

PACA
~~+
~~+
Messages : 8547
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6323 Message par PACA » 06 mars 2024, 05:50

Ben92 a écrit :
05 mars 2024, 20:31
De ce que m'avait expliqué un québécois, dans la périphérie de Montréal tu as un ou deux quartiers pauvre entourés de quartiers normaux. Alors qu'en périphérie de Paris, on a un ou deux quartier normaux entourés de quartiers pourris. :lol:
Amusant ce comparatif, -30, -40 c'est assez dissuasif pour les camps de migrants et l'habitat précaire.
Il fait tellement froid qu'ils ne peuvent pas laisser la voiture dans le garage, je ne me souviens plus de la raison, probablement le gel immédiat des serrures ?
Je l'ai un peu vécu dans les années 80, le soir on ne traine pas dans les rues ou en forêt dans les Laurentides.
La nature fait le ménage des squats .... en attendant le RC.

Curiosité "fiscale" : c'est à Montréal que j'ai appris à apprécier le vin, il était si cher que les restaurants suggéraient que les clients amènent leur bouteille de vin. Il y a peut être du changement depuis ?


Le coût de la vie - Sortir & Boire à Montréal
http://www.attache-ta-tuque.com/2013/12 ... treal.html
Remarque :
Le vin va coûter très cher au restaurant lorsqu’il est disponible sur la carte. Parfois, certains restaurants sont dits «Apportez votre vin». Vous pourrez dans ce cas amener une bouteille de vin que vous aurez achetée au préalable. Une bonne solution pour payer moins cher… le même vin finalement!
De mémoire : le homard n'était pas cher...

Itinérance et grand froid: Montréal se prépare
https://journalmetro.com/local/2995807/ ... e-prepare/
À quelques jours d’une vague de froid polaire qui fera descendre le mercure aux alentours de -30 °C, avec un ressenti estimé de -40 °C
....
Rappelons que Montréal pourrait battre un record vieux de 19 ans dans la nuit de vendredi à samedi, une température pouvant descendre sous la barre des -30 °C étant annoncée.
=> refroidissement climatique

Boeuf1804
Messages : 1172
Enregistré le : 26 avr. 2023, 17:56

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6324 Message par Boeuf1804 » 06 mars 2024, 08:02

Bon on a eu le contrat de madame. Ils ne comptent que la moitié de son expérience (parce qu’elle a toujours été à mi-temps) ce qui donne un salaire de 74kCAD brut annuels soit un peu plus de 4kCAD par mois après impôts (là c’est un temps plein).
C’est pas fou mais c’est beaucoup mieux qu’ici. Présentement elle touche tout juste 1000€/mois à mi-temps.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8547
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6325 Message par PACA » 06 mars 2024, 08:27

Boeuf1804 a écrit :
06 mars 2024, 08:02
Présentement
Tabernacle !
Mais c'est du canadien !

Hickson49
Messages : 1270
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6326 Message par Hickson49 » 06 mars 2024, 08:37

Boeuf1804 a écrit :
06 mars 2024, 08:02
Bon on a eu le contrat de madame. Ils ne comptent que la moitié de son expérience (parce qu’elle a toujours été à mi-temps) ce qui donne un salaire de 74kCAD brut annuels soit un peu plus de 4kCAD par mois après impôts (là c’est un temps plein).
C’est pas fou mais c’est beaucoup mieux qu’ici. Présentement elle touche tout juste 1000€/mois à mi-temps.
L'équivalent de 50k euros par an. Absolument impensable pour un professeur des écoles même en zone tendue et mondialisée ici bas.
Bon avec l'inflation sur la bouffe et les loyers, le démarrage sera peut être un peu raide, mais clairement les chances d'améliorer son niveau de vie là bas, et donner plus de chance à ses enfants seront largement supérieures à tout ce que tu pourras trouver en France.
Côté salaire de ton côté je pense que l'écart sera rapidement encore plus significatif.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Boeuf1804
Messages : 1172
Enregistré le : 26 avr. 2023, 17:56

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6327 Message par Boeuf1804 » 06 mars 2024, 09:51

Hickson49 a écrit :
06 mars 2024, 08:37
Boeuf1804 a écrit :
06 mars 2024, 08:02
Bon on a eu le contrat de madame. Ils ne comptent que la moitié de son expérience (parce qu’elle a toujours été à mi-temps) ce qui donne un salaire de 74kCAD brut annuels soit un peu plus de 4kCAD par mois après impôts (là c’est un temps plein).
C’est pas fou mais c’est beaucoup mieux qu’ici. Présentement elle touche tout juste 1000€/mois à mi-temps.
L'équivalent de 50k euros par an. Absolument impensable pour un professeur des écoles même en zone tendue et mondialisée ici bas.
Bon avec l'inflation sur la bouffe et les loyers, le démarrage sera peut être un peu raide, mais clairement les chances d'améliorer son niveau de vie là bas, et donner plus de chance à ses enfants seront largement supérieures à tout ce que tu pourras trouver en France.
Côté salaire de ton côté je pense que l'écart sera rapidement encore plus significatif.
Surtout dans 4 à 5 ans elle sera à 92kCAD. Dommage que le mi-temps ne permette de valider que la moitié de l'XP.
Moi il faut que je gère mini 130kCAD (je suis en cours de discussion) pour faire 200k à 2, ce qui devrait nous permettre de vivre correctement (en gros je pense qu'il faut 10kCAD nets par mois).

PACA
~~+
~~+
Messages : 8547
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6328 Message par PACA » 06 mars 2024, 10:25

Hickson49 a écrit :
06 mars 2024, 08:37
et donner plus de chance à ses enfants seront largement supérieures à tout ce que tu pourras trouver en France.
Peu probable, Il sont sur la voie de la médiocrité et de l'irrationnel .... régime fasciste woke illuminé

Canada : exclu de son lycée puis arrêté pour avoir dit qu'il n'existe que deux genres
9 févr. 2023
https://www.observatoireduwokisme.fr/po ... eux-genres

«Annulé» dans son ancienne université: un professeur canadien lance un cours de wokisme
https://www.journaldemontreal.com/2023/ ... de-wokisme

Le wokisme est une maladie mentale
https://www.journaldemontreal.com/2022/ ... ie-mentale

L'éducation fabrique des moutons, ils sont sur une tendance type "Boeing", le crash est proche.
Tout peut se produire à tous moments, les gourous de tous poils ont le pouvoir.

Il suffit d'en être conscient pour limiter les dégâts.

Edit ajout :
- Avant nous avions deux langue communes français/anglais, avec l'écriture inclusive vos enfants auront des difficultés pour se réadapter éventuellement au français et anglais non inclusif.
- Dans les années 80 j'étais chef de projet de développement d'un logiciel documentaire en coproduction avec une équipe de Montréal à 50%. Déjà à l'époque j'ai eu des difficultés pour gérer le bilinguisme du logiciel, on a du foutre des paramètres partout !
Avec l'écriture inclusive les difficultés seraient double pour la gestion des messages ....
Les Canadiens sont assez tatillons et têtus sur les histoires de langues. Les règles sont les règles.

Voir :
Écriture inclusive – Principes d’écriture inclusive en français
https://www.noslangues-ourlanguages.gc. ... french-fra
Modifié en dernier par PACA le 06 mars 2024, 15:54, modifié 1 fois.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11623
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6329 Message par Indécis » 06 mars 2024, 13:17

Parcoursup : Les différences de notation créent-elles un problème d’équité ?
https://www.20minutes.fr/societe/407967 ... eme-equite
lycées•Le besoin d’harmoniser les notations en contrôle continu est à nouveau souligné par un rapport. Les profs n’y sont pas favorables, les parents s’interrogent et l’Etat invite à ne pas focaliser sur les notes

L'essentiel

Les notes obtenues lors des épreuves de spécialité au bac ne compteront pas dans Parcoursup cette année. Seules celles du contrôle continu seront retenues.
Cette situation ravive le débat sur les différences de notation entre professeurs et entre lycées.
Le comité éthique et scientifique de Parcoursup recommande d’harmoniser les notations à l’échelle nationale dans l’intérêt des candidats.

Elle est entrée dans les mœurs mais fait encore frémir la plupart des lycéens. Six ans après son lancement, la plateforme Parcoursup, qui gère les vœux d’enseignement supérieur des futurs étudiants, s’est « indéniablement améliorée », considère le tout dernier rapport du comité éthique et scientifique de Parcoursup (CESP), instance indépendante qui évalue chaque année la procédure. Plusieurs problèmes sont toutefois pointés du doigt, en particulier celui de l’harmonisation des notations de contrôle continu, les différences de notation entre professeurs et entre lycées créant une « iniquité » entre les candidats, selon le rapport.

Ce sujet prend davantage d’importance cette année puisque les épreuves écrites de spécialités du bac, qui se dérouleront non plus en mars mais en juin, ne seront pas prises en compte dans les dossiers Parcoursup. « Les dossiers examinés par les commissions d’examen des vœux en 2024 ne comporteront donc que des notes en contrôle continu », relève le CESP. Le point.

Y a-t-il vraiment des différences de notation ?

Oui, et « c’est le principe même de l’évaluation qui veut ça », répond Claire Guéville, secrétaire nationale du syndicat d’enseignants Snes-FSU. « Une évaluation est liée à un contexte, à un groupe d’élèves, à leur progression. Elle relève de la liberté pédagogique de l’enseignant. Le contrôle continu est un outil du quotidien mais on en a fait un instrument de sélection pour Parcoursup. C’est ça le souci et c’est un désaccord profond », explique la syndicaliste et prof. « On comprend que les enseignants revendiquent leur liberté de notation, mais face à Parcoursup, ça pose la question de l’équité », fait valoir Ghislaine Morvan-Dubois, administratrice nationale de la Fédération des conseils de parents d’élèves (FCPE).

Certains lycées, en particulier les plus prestigieux, ont ainsi la réputation persistante de noter sévèrement, tandis que d’autres auraient tendance à surnoter favorablement leurs élèves. « Même si c’est de moins en moins vrai, il subsiste des écarts de notation majeurs entre lycées, qui sont liés à la culture d’établissement, souligne Ghislaine Morvan-Dubois. Certains ont des écarts de deux points entre leurs moyennes à l’année et les notes au bac. » « Je ne suis pas convaincu qu’il existe de tels décalages aujourd’hui », nuance Olivier Beaufrère, secrétaire national du SNPDEN-Unsa, le principal syndicat des chefs d’établissement.

Veuillez fermer la vidéo flottante pour reprendre la lecture ici.

Que font les établissements et élèves face aux différences de notation ?

Depuis 2021, un travail sur la question de l’harmonisation des pratiques d’évaluation a été engagé par le ministère de l’Education nationale à l’échelle de chaque établissement, explique Jérôme Teillard, le chef de projet Parcoursup pour le ministère de l’Enseignement supérieur. « Avec le déplacement des épreuves de spécialité en juin, le ministère a également transmis aux proviseurs les différences éventuelles entre les notes de contrôle continu et les notes d’épreuves finales, pour que chaque lycée puisse comparer ses différences et travailler dessus dans le cadre du projet d’évaluation. Cela ne se faisait pas auparavant. » Des réunions d’harmonisation ont aussi lieu entre équipes éducatives, tandis que les contrôles communs à plusieurs classes se développent.

Les élèves, eux, tentent parfois une stratégie dès le choix du lycée. « Certains bons élèves se disent aujourd’hui qu’il vaut mieux exceller dans un lycée moins côté plutôt que de se retrouver en concurrence dans un lycée plus élitiste », observe la FCPE. Du côté des enseignants, on relève que « la remise en cause de la notation » par les adolescents et, surtout, par leurs parents, est beaucoup plus présente qu’avant. « Ils s’inquiètent d’être lésés par rapport à Parcoursup et une mauvaise note peut être facilement mal vécue et contestée », déplore Claire Guéville.
Comment harmoniser la notation à l’avenir ?

Dans son dernier rapport, le comité éthique et scientifique de Parcoursup recommande de « construire et diffuser des banques d’épreuves standardisées » pour le contrôle continu des lycées et de « former les enseignants à les utiliser pour noter leurs élèves de façon plus harmonisée dans les dossiers Parcoursup ». « Les épreuves standardisées, c’est du management, une manière de brider les pratiques pédagogiques, le cœur même du métier d’enseignant », critique Claire Guéville du Snes-FSU. Pour son syndicat, la solution passe par « redonner de l’importance à l’examen national et abandonner le contrôle continu. La meilleure boussole c’est un objectif commun qui évalue l’ensemble des disciplines, pas seulement celles dont les élèves ont choisi la spécialité ».

La FCPE n’est pas davantage convaincue par l’idée d’épreuves standardisées. « Si on a des épreuves communes en cours d’année, ça revient à faire un bac avant le bac », commente Ghislaine Morvan-Dubois. « Il vaudrait mieux revoir le calendrier et intégrer le baccalauréat dans Parcoursup. Ça n’est pas insurmontable. Si ce n’est pas possible, il faudrait pouvoir pondérer les notes en fonction des cultures d’établissement, puisque les lycées d’origine ne sont pas anonymes dans les dossiers Parcoursup. » « Ça va être difficile, voire impossible, d’uniformiser le système de notation mais on peut faire mieux », estime Olivier Beaufrère, du SNPDEN-Unsa. Selon lui, les établissements ont déjà « avancé » sur le sujet de l’harmonisation et ils ont désormais besoin de stabilité. « On n’a jamais eu les mêmes épreuves terminales de bac depuis cinq ans. Les règles changent quasiment tous les ans. »

Les notes sont-elles aussi importantes que ça dans la sélection de Parcoursup ?

Elles « ont une importance prépondérante », considère la FCPE, sur la base du retour des familles. « Les appréciations, le dossier scolaire, devraient être tout autant pris en compte. Mais les commissions de classement ne dévoilent pas leur cuisine interne. J’ai le sentiment que ce qui domine, ce sont avant tout les notes », juge également Claire Guéville, la secrétaire nationale du Snes-FSU. Un argument balayé avec insistance par le responsable de la plateforme Parcoursup. « Il n’y a pas que les notes, assure Jérôme Treillard. On focalise beaucoup sur les notes mais il faut relativiser. Dans le dossier, il y a d’autres éléments pris en compte, comme le positionnement de l’élève dans son groupe, les appréciations pédagogiques, l’avis du proviseur, les trajectoires entre la première et la terminale… Ce sont des éléments très importants pour les formations post-bac qui examinent les dossiers. »

D’une manière générale, Jérôme Teillard appelle à « dédramatiser » la sélection de la plateforme. « Il y a 95 % des lycéens qui reçoivent au moins une proposition. Et en moyenne ils en ont entre cinq et six. A l’exception de certaines formations très sélectives, il y a quand même beaucoup de formations sur Parcoursup qui accueillent très largement les candidatures. »
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Hickson49
Messages : 1270
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6330 Message par Hickson49 » 08 mars 2024, 16:27



La richesse culturelle qui regale
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2362
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6331 Message par Ardoise » 08 mars 2024, 16:37

Juste une Question sur l'égalité, c'est le journée de la femme après tout.

Toutes ces femmes ont leur BAC et plus de 18 ans .

Dans les FAC le droit d'être voilée .
Dans les IUT je ne sais pas mais je pense que oui
En prépa et en BTS elles n'auraient pas le droit car c'est dans les enceintes des lycées ?

Je ne comprends pas bien le raisonnement de l'Etat ?

Quelqu'un peut -il me renseigner ?
Ardoise s'efface.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8434
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6332 Message par Ben92 » 08 mars 2024, 17:28

Ardoise a écrit :
08 mars 2024, 16:37
Dans les FAC le droit d'être voilée .
Dans les IUT je ne sais pas mais je pense que oui
En prépa et en BTS elles n'auraient pas le droit car c'est dans les enceintes des lycées ?
Je ne comprends pas bien le raisonnement de l'Etat ?
Quelqu'un peut -il me renseigner ?
L'Etat fait n'importe quoi sur ce sujet comme sur tant d'autres, espérant éviter une fuite plus grande de ses électeurs vers le RN.
Il est aussi inutile d'empêcher les femmes de porter le voile que d'empêcher la marée de monter. La démographie est implacable. Dans quelques années toutes les femmes devront porter le voile, toi y compris.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8586
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6333 Message par titano » 08 mars 2024, 18:52

Et toi te faire faire une prépucectomie.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Hickson49
Messages : 1270
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6334 Message par Hickson49 » 08 mars 2024, 22:42

Ardoise a écrit :
08 mars 2024, 16:37
Juste une Question sur l'égalité, c'est le journée de la femme après tout.

Toutes ces femmes ont leur BAC et plus de 18 ans .

Dans les FAC le droit d'être voilée .
Dans les IUT je ne sais pas mais je pense que oui
En prépa et en BTS elles n'auraient pas le droit car c'est dans les enceintes des lycées ?

Je ne comprends pas bien le raisonnement de l'Etat ?

Quelqu'un peut -il me renseigner ?
Aucune idée de la loi exacte, on peut supposer que dans le supérieur les étudiants sont majeurs en général et ont une "liberté" de conscience. Une autre raison est peut être qu'à l'époque des premières loi sur le voile, on ne trouvait aucune voilée dans le supérieur, et ensuite on s'est dit que ça serait bien d'accueillir des étudiants/enseignants étranger voilés.

Les directeurs de collège et lycée vont en avoir marre de risquer leur vie et celles de leurs famille pour 2500 balles par mois, le voile va devenir un standard de facto dans les établissements et personne n'osera plus rien dire d'ici 10/15 ans, peut être moins.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

lisa
Messages : 1188
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6335 Message par lisa » 09 mars 2024, 11:44

Ardoise a écrit :
08 mars 2024, 16:37
Juste une Question sur l'égalité, c'est le journée de la femme après tout.

Toutes ces femmes ont leur BAC et plus de 18 ans .

Dans les FAC le droit d'être voilée .
Dans les IUT je ne sais pas mais je pense que oui
En prépa et en BTS elles n'auraient pas le droit car c'est dans les enceintes des lycées ?

Je ne comprends pas bien le raisonnement de l'Etat ?

Quelqu'un peut -il me renseigner ?
Pour commencer, je te conseille la lecture de cet article:
https://www.publicsenat.fr/actualites/n ... ion-203090
Comme souvent, c’est lorsque cela concerne les enfants, qu’un sujet a de fortes chances de devenir explosif. A la rentrée de 1989, trois collégiennes sont exclues de l’établissement Gabriel-Havez de Creil pour avoir refusé d’enlever leur voile au nom de leur religion. Le principal du collège estimait que le port du voile était incompatible avec le principe de laïcité. Face au vide juridique qui entoure cette question du port du voile à l’école, le ministre de l’Education de l’époque, Lionel Jospin saisit le Conseil d’Etat.

Dans une décision rendue quelques semaines plus tard, le Conseil indique que le port du voile islamique n’est pas incompatible avec le principe de laïcité et que l’exclusion du collège « ne serait justifiée que par le risque d’une menace pour l’ordre dans l’établissement ». Lionel Jospin publie par la suite une circulaire stipulant que ce sont aux enseignants d’accepter ou de refuser le voile en classe.
Loi de 2004 : Interdiction du port de signes religieux ostensibles à l’école

Durant les années 90, plusieurs dizaines de jeunes filles seront exclues de lycées publics. Malgré deux autres circulaires ministérielles, les proviseurs sont les seuls décisionnaires et font du cas par cas. Afin de faire respecter le principe constitutionnel d’égalité devant la loi, Jacques Chirac décide en décembre 2003 de légiférer sur cette question. Il installe le médiateur de la République, Bernard Stasi à la tête d’une commission pour préparer un texte. La loi qui interdit tout port de signe religieux ostensible à l’école est votée le 15 mars 2004.

Le texte interdit « le port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse » dans les écoles, collèges et lycées publics. Une circulaire précise par ailleurs que les signes visés sont « le voile islamique, quel que soit le nom qu’on lui donne, la kippa, ou une croix de taille manifestement excessive ». Les signes religieux discrets demeurent toutefois autorisés.
Effectivement la loi ne concerne que écoles, collèges, lycée, publics car ces établissements accueillent principalement des élèves mineurs dont ils ont la responsabilité. Les enseignants et proviseurs consacrant de plus en plus de temps à gérer des situations conflictuelles avec des familles pour de multiples motifs, cette loi était nécessaire pour clarifier une situation ingérable au cas par cas.
Les élèves de BTS et de CPGE sont aussi concernés par cette loi car il est impossible au sein d'un même établissement de traiter différemment des élèves qui se côtoient dans les mêmes locaux. Au passage, la poursuite d'étude dans un lycée ( en CPGE, BTS..) n'est pas une obligation. Si on ne veut pas subir les contraintes imposées par une scolarité gratuite dans un tel établissement, on peut CHOISIR d'aller à l'université ou ailleurs.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8434
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6336 Message par Ben92 » 09 mars 2024, 13:47

Il y a de nombreux lycées en île de France où la proportion d 'élèves musulmans est entre 80 et 100%. C'est complètement délirant d'interdire le voile dans ces établissements, on voudrait aggraver encore la défiance des musulmans envers l'Etat qu'on ne s'y prendrait pas mieux. Il y a un moment où ne peut plus ignorer le rapport de force.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6337 Message par wasabi » 09 mars 2024, 15:33

Boeuf1804 a écrit :
04 mars 2024, 17:34
henda a écrit :
04 mars 2024, 11:16
Bientôt le prérequis pour devenir enseignant ce ne sera plus un Master mais une expérience chez les commandos marine.
lol vu les conditions jamais un commando marine n'acceptera de faire ce job :mrgreen:
Plus sérieusement on attend le contrat de madame mais on devrait avoisiner le double de ce qu'elle touche ici (on attend dans les 70kCAD vs 27k€, bruts annuels). Et ils ne trouvent tellement pas d'enseignants sur place qu'ils sont venus à Paris la recruter...
vous avez déjà mis les pieds à l'étranger plus de quelques semaines ? Parce que vous avez ce discours type de celui qui ne comprend pas l'existence des différences ou la complexité des concepts, comme ceux qui mélangent bénéfice et chiffre d'affaire en critiquant leur petit patron, ou qui pensent que ce sont les actionnaires des multinationales où ils travaillent qui se gavent par leurs dividendes et pas les membres du conseil d'administration, ou qui pensent que la valeur des actions provient de leur travail à eux...
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8434
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6338 Message par Ben92 » 09 mars 2024, 16:08

wasabi a écrit :
09 mars 2024, 15:33
vous avez déjà mis les pieds à l'étranger plus de quelques semaines ? Parce que vous avez ce discours type de celui qui ne comprend pas l'existence des différences ou la complexité des concepts, comme ceux qui mélangent bénéfice et chiffre d'affaire en critiquant leur petit patron, ou qui pensent que ce sont les actionnaires des multinationales où ils travaillent qui se gavent par leurs dividendes et pas les membres du conseil d'administration, ou qui pensent que la valeur des actions provient de leur travail à eux...
Déjà je pense qu'il va tomber des nues en réalisant que les gauchistes locaux sont plus à droite que nos libéraux. :lol:
Et quand il parlera à ses concitoyens expats, ce qui arrivera inévitablement, il va regretter les petits bourgeois macronistes de chez nous... Parce que le français expat au Québec il vote pas souvent LFI. :lol: :

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6339 Message par wasabi » 09 mars 2024, 17:33

Ben92 a écrit :
09 mars 2024, 16:08
wasabi a écrit :
09 mars 2024, 15:33
vous avez déjà mis les pieds à l'étranger plus de quelques semaines ? Parce que vous avez ce discours type de celui qui ne comprend pas l'existence des différences ou la complexité des concepts, comme ceux qui mélangent bénéfice et chiffre d'affaire en critiquant leur petit patron, ou qui pensent que ce sont les actionnaires des multinationales où ils travaillent qui se gavent par leurs dividendes et pas les membres du conseil d'administration, ou qui pensent que la valeur des actions provient de leur travail à eux...
Déjà je pense qu'il va tomber des nues en réalisant que les gauchistes locaux sont plus à droite que nos libéraux. :lol:
Et quand il parlera à ses concitoyens expats, ce qui arrivera inévitablement, il va regretter les petits bourgeois macronistes de chez nous... Parce que le français expat au Québec il vote pas souvent LFI. :lol: :
Disons que je fais surtout référence au concept de l'africain du bled qui fantasme les salaires en France, pays de cocagne, où au minimum tu reçois 1767€ par mois pour 35h par semaine et qu'avec 1767€ chez lui on est carrément le roi du village et qu'en faisant seulement 35h on est un pacha.
Et au deuxième concept selon lequel brut recouvre la même chose que le brut parce que c'est du brut, quoi, on c'est ce que c'est. Non seulement l'écart entre brut et net net d'impôt n'est pas le même partout, mais en plus ce que le brut donne n'est pas la même chose, car les services publics ont des reste à charge pour le particulier très différents. J'ai une fille de ma famille par exemple, elle travaille au Québec justement, depuis au moins 5ans; et elle a eu un problème du canal carpien. Elle est revenue en France se faire opérer, en payant tout de sa poche, c'était moins cher que le reste à charge canadien, en incluant le billet.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Boeuf1804
Messages : 1172
Enregistré le : 26 avr. 2023, 17:56

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6340 Message par Boeuf1804 » 09 mars 2024, 18:25

wasabi a écrit :
09 mars 2024, 17:33
Ben92 a écrit :
09 mars 2024, 16:08
wasabi a écrit :
09 mars 2024, 15:33
vous avez déjà mis les pieds à l'étranger plus de quelques semaines ? Parce que vous avez ce discours type de celui qui ne comprend pas l'existence des différences ou la complexité des concepts, comme ceux qui mélangent bénéfice et chiffre d'affaire en critiquant leur petit patron, ou qui pensent que ce sont les actionnaires des multinationales où ils travaillent qui se gavent par leurs dividendes et pas les membres du conseil d'administration, ou qui pensent que la valeur des actions provient de leur travail à eux...
Déjà je pense qu'il va tomber des nues en réalisant que les gauchistes locaux sont plus à droite que nos libéraux. :lol:
Et quand il parlera à ses concitoyens expats, ce qui arrivera inévitablement, il va regretter les petits bourgeois macronistes de chez nous... Parce que le français expat au Québec il vote pas souvent LFI. :lol: :
Disons que je fais surtout référence au concept de l'africain du bled qui fantasme les salaires en France, pays de cocagne, où au minimum tu reçois 1767€ par mois pour 35h par semaine et qu'avec 1767€ chez lui on est carrément le roi du village et qu'en faisant seulement 35h on est un pacha.
Et au deuxième concept selon lequel brut recouvre la même chose que le brut parce que c'est du brut, quoi, on c'est ce que c'est. Non seulement l'écart entre brut et net net d'impôt n'est pas le même partout, mais en plus ce que le brut donne n'est pas la même chose, car les services publics ont des reste à charge pour le particulier très différents. J'ai une fille de ma famille par exemple, elle travaille au Québec justement, depuis au moins 5ans; et elle a eu un problème du canal carpien. Elle est revenue en France se faire opérer, en payant tout de sa poche, c'était moins cher que le reste à charge canadien, en incluant le billet.
Oui bien sûr mais bon ça reste nettement mieux qu'en France. Pour le reste ma foi s'il faut rentrer en France se faire soigner on le fera. On est confiants et à un moment donné il faut se lancer, sinon on ne fera jamais rien et on finira aigri dans notre banlieue. Et puis j'en ai vraiment assez de la vie parisienne, j'ai besoin de changer d'air.

Boeuf1804
Messages : 1172
Enregistré le : 26 avr. 2023, 17:56

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6341 Message par Boeuf1804 » 09 mars 2024, 18:25

Doublon
Modifié en dernier par Boeuf1804 le 10 mars 2024, 00:42, modifié 2 fois.

Qqun_de_Passage
Messages : 1638
Enregistré le : 23 janv. 2020, 17:07

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6342 Message par Qqun_de_Passage » 09 mars 2024, 19:01

Boeuf1804 a écrit :
09 mars 2024, 18:25
wasabi a écrit :
09 mars 2024, 17:33
Ben92 a écrit :
09 mars 2024, 16:08
wasabi a écrit :
09 mars 2024, 15:33
vous avez déjà mis les pieds à l'étranger plus de quelques semaines ? Parce que vous avez ce discours type de celui qui ne comprend pas l'existence des différences ou la complexité des concepts, comme ceux qui mélangent bénéfice et chiffre d'affaire en critiquant leur petit patron, ou qui pensent que ce sont les actionnaires des multinationales où ils travaillent qui se gavent par leurs dividendes et pas les membres du conseil d'administration, ou qui pensent que la valeur des actions provient de leur travail à eux...
Déjà je pense qu'il va tomber des nues en réalisant que les gauchistes locaux sont plus à droite que nos libéraux. :lol:
Et quand il parlera à ses concitoyens expats, ce qui arrivera inévitablement, il va regretter les petits bourgeois macronistes de chez nous... Parce que le français expat au Québec il vote pas souvent LFI. :lol: :
Disons que je fais surtout référence au concept de l'africain du bled qui fantasme les salaires en France, pays de cocagne, où au minimum tu reçois 1767€ par mois pour 35h par semaine et qu'avec 1767€ chez lui on est carrément le roi du village et qu'en faisant seulement 35h on est un pacha.
Et au deuxième concept selon lequel brut recouvre la même chose que le brut parce que c'est du brut, quoi, on c'est ce que c'est. Non seulement l'écart entre brut et net net d'impôt n'est pas le même partout, mais en plus ce que le brut donne n'est pas la même chose, car les services publics ont des reste à charge pour le particulier très différents. J'ai une fille de ma famille par exemple, elle travaille au Québec justement, depuis au moins 5ans; et elle a eu un problème du canal carpien. Elle est revenue en France se faire opérer, en payant tout de sa poche, c'était moins cher que le reste à charge canadien, en incluant le billet.
Oui bien sûr mais bon dès lors qu'on travaille ça reste nettement mieux qu'en France. Pour le reste ma foi s'il faut rentrer en France se faire soigner on le fera. On est confiants et à un moment donné il faut se lancer, sinon on ne fera jamais rien et on finira aigri dans notre banlieue. Et puis j'en ai vraiment assez de la vie parisienne, j'ai besoin de changer d'air.
Bravo, ça c'est de l'expat ! je pars bosser, produire et payer mes impôts ailleurs, mais si y a besoin d'un petit coup d'état-providence, je rentre vite fait (pour mieux repartir ensuite). Le tout après avoir été formé ici plus ou moins au frais de la princesse.
Finalement il y a là une belle cohérence avec le vote LFI, ce parti qui adore les étrangers qui viennent de force chez nous pour contribuer à pas grand chose, si ce n'est à la délinquance et la criminalité.

Un minimum de décence serait au moins de prendre la décision de partir en prenant en compte l'ensemble des coûts pour avoir une couverture similaire à la notre. En l’occurrence en déduisant du salaire mirobolant le surcoût d'une complémentaire permettant zéro reste à charge en cas de gros pépin de santé. Sinon c'est tout simplement une forme de dumping !

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2362
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6343 Message par Ardoise » 09 mars 2024, 19:27

lisa a écrit :
09 mars 2024, 11:44
Ardoise a écrit :
08 mars 2024, 16:37
Juste une Question sur l'égalité, c'est le journée de la femme après tout.

Toutes ces femmes ont leur BAC et plus de 18 ans .

Dans les FAC le droit d'être voilée .
Dans les IUT je ne sais pas mais je pense que oui
En prépa et en BTS elles n'auraient pas le droit car c'est dans les enceintes des lycées ?

Je ne comprends pas bien le raisonnement de l'Etat ?

Quelqu'un peut -il me renseigner ?
Pour commencer, je te conseille la lecture de cet article:
https://www.publicsenat.fr/actualites/n ... ion-203090
Comme souvent, c’est lorsque cela concerne les enfants, qu’un sujet a de fortes chances de devenir explosif. A la rentrée de 1989, trois collégiennes sont exclues de l’établissement Gabriel-Havez de Creil pour avoir refusé d’enlever leur voile au nom de leur religion. Le principal du collège estimait que le port du voile était incompatible avec le principe de laïcité. Face au vide juridique qui entoure cette question du port du voile à l’école, le ministre de l’Education de l’époque, Lionel Jospin saisit le Conseil d’Etat.

Dans une décision rendue quelques semaines plus tard, le Conseil indique que le port du voile islamique n’est pas incompatible avec le principe de laïcité et que l’exclusion du collège « ne serait justifiée que par le risque d’une menace pour l’ordre dans l’établissement ». Lionel Jospin publie par la suite une circulaire stipulant que ce sont aux enseignants d’accepter ou de refuser le voile en classe.
Loi de 2004 : Interdiction du port de signes religieux ostensibles à l’école

Durant les années 90, plusieurs dizaines de jeunes filles seront exclues de lycées publics. Malgré deux autres circulaires ministérielles, les proviseurs sont les seuls décisionnaires et font du cas par cas. Afin de faire respecter le principe constitutionnel d’égalité devant la loi, Jacques Chirac décide en décembre 2003 de légiférer sur cette question. Il installe le médiateur de la République, Bernard Stasi à la tête d’une commission pour préparer un texte. La loi qui interdit tout port de signe religieux ostensible à l’école est votée le 15 mars 2004.

Le texte interdit « le port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse » dans les écoles, collèges et lycées publics. Une circulaire précise par ailleurs que les signes visés sont « le voile islamique, quel que soit le nom qu’on lui donne, la kippa, ou une croix de taille manifestement excessive ». Les signes religieux discrets demeurent toutefois autorisés.
Effectivement la loi ne concerne que écoles, collèges, lycée, publics car ces établissements accueillent principalement des élèves mineurs dont ils ont la responsabilité. Les enseignants et proviseurs consacrant de plus en plus de temps à gérer des situations conflictuelles avec des familles pour de multiples motifs, cette loi était nécessaire pour clarifier une situation ingérable au cas par cas.
Les élèves de BTS et de CPGE sont aussi concernés par cette loi car il est impossible au sein d'un même établissement de traiter différemment des élèves qui se côtoient dans les mêmes locaux. Au passage, la poursuite d'étude dans un lycée ( en CPGE, BTS..) n'est pas une obligation. Si on ne veut pas subir les contraintes imposées par une scolarité gratuite dans un tel établissement, on peut CHOISIR d'aller à l'université ou ailleurs.
Merci Lisa pour ta réponse .
Donc c'est bien l'enceinte qui fait le voile, donc c'est crétin .
Ardoise s'efface.

Boeuf1804
Messages : 1172
Enregistré le : 26 avr. 2023, 17:56

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6344 Message par Boeuf1804 » 09 mars 2024, 19:37

Qqun_de_Passage a écrit :
09 mars 2024, 19:01
Boeuf1804 a écrit :
09 mars 2024, 18:25
wasabi a écrit :
09 mars 2024, 17:33
Ben92 a écrit :
09 mars 2024, 16:08

Déjà je pense qu'il va tomber des nues en réalisant que les gauchistes locaux sont plus à droite que nos libéraux. :lol:
Et quand il parlera à ses concitoyens expats, ce qui arrivera inévitablement, il va regretter les petits bourgeois macronistes de chez nous... Parce que le français expat au Québec il vote pas souvent LFI. :lol: :
Disons que je fais surtout référence au concept de l'africain du bled qui fantasme les salaires en France, pays de cocagne, où au minimum tu reçois 1767€ par mois pour 35h par semaine et qu'avec 1767€ chez lui on est carrément le roi du village et qu'en faisant seulement 35h on est un pacha.
Et au deuxième concept selon lequel brut recouvre la même chose que le brut parce que c'est du brut, quoi, on c'est ce que c'est. Non seulement l'écart entre brut et net net d'impôt n'est pas le même partout, mais en plus ce que le brut donne n'est pas la même chose, car les services publics ont des reste à charge pour le particulier très différents. J'ai une fille de ma famille par exemple, elle travaille au Québec justement, depuis au moins 5ans; et elle a eu un problème du canal carpien. Elle est revenue en France se faire opérer, en payant tout de sa poche, c'était moins cher que le reste à charge canadien, en incluant le billet.
Oui bien sûr mais bon dès lors qu'on travaille ça reste nettement mieux qu'en France. Pour le reste ma foi s'il faut rentrer en France se faire soigner on le fera. On est confiants et à un moment donné il faut se lancer, sinon on ne fera jamais rien et on finira aigri dans notre banlieue. Et puis j'en ai vraiment assez de la vie parisienne, j'ai besoin de changer d'air.
Bravo, ça c'est de l'expat ! je pars bosser, produire et payer mes impôts ailleurs, mais si y a besoin d'un petit coup d'état-providence, je rentre vite fait (pour mieux repartir ensuite). Le tout après avoir été formé ici plus ou moins au frais de la princesse.
Finalement il y a là une belle cohérence avec le vote LFI, ce parti qui adore les étrangers qui viennent de force chez nous pour contribuer à pas grand chose, si ce n'est à la délinquance et la criminalité.

Un minimum de décence serait au moins de prendre la décision de partir en prenant en compte l'ensemble des coûts pour avoir une couverture similaire à la notre. En l’occurrence en déduisant du salaire mirobolant le surcoût d'une complémentaire permettant zéro reste à charge en cas de gros pépin de santé. Sinon c'est tout simplement une forme de dumping !
Oui enfin ça fait 15 ans que je travaille en France j’ai payé assez largement de quoi rembourser ma scolarité et mes (anecdotiques) frais de santé. Certes ma formation (de qualité, 100% publique) a été financée par l’état mais j’ai renvoyé l’ascenseur ! Idem pour madame elle a tout remboursé en bossant quasi gratuitement pour l'EN pendant 10 ans.
Je n’ai pas eu 1 seul jour de chômage en 15 ans, et madame non plus !

Edit : Quant à l'assurance santé elle fait partie du package salarial. Par exemple avec son job ma femme a accès à une couverture santé correcte pour toute la famille. Normalement la mienne sera meilleure donc on prendra celle là. Mais il ne faut pas trop délirer non plus, les gens se font soigner en dehors de la France et ça se passe bien dès lors qu'ils ont un emploi et donc un employeur pour leur fournir une couverture santé. Tiens au passage j'ai des collègues de l'est qui rentrent chez eux se faire soigner, notamment les dents. Ca leur revient bien moins cher qu'à Paris, en incluant le billet d'avion...pour un travail équivalent et le même matériel (couronnes ou implants par exemple).
Modifié en dernier par Boeuf1804 le 09 mars 2024, 23:45, modifié 7 fois.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12018
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6345 Message par Bidibulle » 09 mars 2024, 20:04

Boeuf1804 a écrit :
09 mars 2024, 18:25
Pour le reste ma foi s'il faut rentrer en France se faire soigner on le fera.
Pas sur que les soins en France ne soient et encore moins ne restent de qualité par rapport au reste du monde.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

lisa
Messages : 1188
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6346 Message par lisa » 09 mars 2024, 20:57

Ardoise a écrit :
09 mars 2024, 19:27

Merci Lisa pour ta réponse .
Donc c'est bien l'enceinte qui fait le voile, donc c'est crétin .
Non ce n'est pas crétin. La loi clarifie la situation dans les écoles, collèges, lycées dont les élèves sont pour la plupart mineurs. Elle s'est avérée nécessaire car les enseignants et chefs d'établissement ne savaient pas quoi faire quand une élève ( parfois très jeune ) arrivait voilée( pas forcément avec l'accord de ses parents ).

Dans un lycée qui compte souvent plus de mille élève il serait impossible de permettre à certaines de porter le voile en l'interdisant à d'autres donc c'est pareil pour toutes. Comme je l'ai dit, si pour l'élève la pratique de la religion est le critère primordial dans le choix de ses études après le bac, elle n'a qu'à s'inscrire en fac plutôt qu'en STS ou CPGE. Pour cette raison, autoriser le port du voile à l'université ne me dérange pas.

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2362
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6347 Message par Ardoise » 09 mars 2024, 21:15

lisa a écrit :
09 mars 2024, 20:57
Ardoise a écrit :
09 mars 2024, 19:27

Merci Lisa pour ta réponse .
Donc c'est bien l'enceinte qui fait le voile, donc c'est crétin .
Non ce n'est pas crétin. La loi clarifie la situation dans les écoles, collèges, lycées dont les élèves sont pour la plupart mineurs. Elle s'est avérée nécessaire car les enseignants et chefs d'établissement ne savaient pas quoi faire quand une élève ( parfois très jeune ) arrivait voilée( pas forcément avec l'accord de ses parents ).

Dans un lycée qui compte souvent plus de mille élève il serait impossible de permettre à certaines de porter le voile en l'interdisant à d'autres donc c'est pareil pour toutes. Comme je l'ai dit, si pour l'élève la pratique de la religion est le critère primordial dans le choix de ses études après le bac, elle n'a qu'à s'inscrire en fac plutôt qu'en STS ou CPGE. Pour cette raison, autoriser le port du voile à l'université ne me dérange pas.
C'est crétin, il faut l'interdire aussi à la Fac pour une égalité parfaite au moins jusqu'à Bac +2 . CQFD
Ardoise s'efface.

Boeuf1804
Messages : 1172
Enregistré le : 26 avr. 2023, 17:56

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6348 Message par Boeuf1804 » 09 mars 2024, 23:55

lisa a écrit :
09 mars 2024, 20:57
Ardoise a écrit :
09 mars 2024, 19:27

Merci Lisa pour ta réponse .
Donc c'est bien l'enceinte qui fait le voile, donc c'est crétin .
Non ce n'est pas crétin. La loi clarifie la situation dans les écoles, collèges, lycées dont les élèves sont pour la plupart mineurs. Elle s'est avérée nécessaire car les enseignants et chefs d'établissement ne savaient pas quoi faire quand une élève ( parfois très jeune ) arrivait voilée( pas forcément avec l'accord de ses parents ).

Dans un lycée qui compte souvent plus de mille élève il serait impossible de permettre à certaines de porter le voile en l'interdisant à d'autres donc c'est pareil pour toutes. Comme je l'ai dit, si pour l'élève la pratique de la religion est le critère primordial dans le choix de ses études après le bac, elle n'a qu'à s'inscrire en fac plutôt qu'en STS ou CPGE. Pour cette raison, autoriser le port du voile à l'université ne me dérange pas.
J'étais en MP en 2004 quand la loi est passée. Pas de voile chez nous mais une élève (elle s'appelait Jeanne, je m'en souviens comme si c'était hier) portait toujours une assez grosse croix (genre 5x2 cm) en pendentif. Ben elle l'a gardé et personne n'a rien trouvé à y redire. Clairement mon établissement n'était pas dans la "cible" :mrgreen:
J'étais déjà en couple avec madame à l'époque (20 ans déjà !), que de souvenirs...j'avais 100€ pour tout patrimoine et je les ai investi dans une bague pour les 18 ans de madame :D
Le meilleur investissement de ma vie :D

Hickson49
Messages : 1270
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6349 Message par Hickson49 » 10 mars 2024, 01:48

Ben92 a écrit :
09 mars 2024, 13:47
Il y a de nombreux lycées en île de France où la proportion d 'élèves musulmans est entre 80 et 100%. C'est complètement délirant d'interdire le voile dans ces établissements, on voudrait aggraver encore la défiance des musulmans envers l'Etat qu'on ne s'y prendrait pas mieux. Il y a un moment où ne peut plus ignorer le rapport de force.
Je ne sais pas si c'est complètement délirant, vu qu'on est en France et que l'école est sensé offrir un échappatoire à la pression religieuse/familiale, réelle ou supposée.
Mais c'est clair que le degré d'immigration et de communautarisation est tellement élevé dans certaines zones de France ou de Belgique, qu'on peut se demander en effet quelle image étrange du pays cela donne aux gamins qui grandissent là.

Ils sont en théorie obligés de venir le vendredi ou pour des fêtes genre l'aïd alors que 100% de la classe est musulmane, et que personne ne bosse à ces dates dans toute la famille et dans tout le quartier.

Ça n'a plus aucun sens, au bout d'un moment lorsque 95% du quartier est marocain ou algérien depuis plus de 20 ans le territoire devrait pouvoir être revendiqué légalement par le pays d'origine du mufti du coin, qui a de toute façon plus de pouvoir et de légitimité que l'état français dans ces zones.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

PACA
~~+
~~+
Messages : 8547
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Quelqu'un a des nouvelles de l'Éducation Nationale ?

#6350 Message par PACA » 10 mars 2024, 05:43

Hickson49 a écrit :
10 mars 2024, 01:48
Ben92 a écrit :
09 mars 2024, 13:47
Il y a de nombreux lycées en île de France où la proportion d 'élèves musulmans est entre 80 et 100%. C'est complètement délirant d'interdire le voile dans ces établissements, on voudrait aggraver encore la défiance des musulmans envers l'Etat qu'on ne s'y prendrait pas mieux. Il y a un moment où ne peut plus ignorer le rapport de force.
Je ne sais pas si c'est complètement délirant, vu qu'on est en France et que l'école est sensé offrir un échappatoire à la pression religieuse/familiale, réelle ou supposée.
Mais c'est clair que le degré d'immigration et de communautarisation est tellement élevé dans certaines zones de France ou de Belgique, qu'on peut se demander en effet quelle image étrange du pays cela donne aux gamins qui grandissent là.

Ils sont en théorie obligés de venir le vendredi ou pour des fêtes genre l'aïd alors que 100% de la classe est musulmane, et que personne ne bosse à ces dates dans toute la famille et dans tout le quartier.

Ça n'a plus aucun sens, au bout d'un moment lorsque 95% du quartier est marocain ou algérien depuis plus de 20 ans le territoire devrait pouvoir être revendiqué légalement par le pays d'origine du mufti du coin, qui a de toute façon plus de pouvoir et de légitimité que l'état français dans ces zones.
Le nombre est un facteur aggravant mais ce n'est pas suffisant.
Dans chaque religion il y a plusieurs courants plus ou moins tolérants ou prosélytes, il se trouve qu'avec l'Islam actuel nous avons à faire à la tendance la plus radicale conquérante.

L'Islam d'Averroès ou les mutazilstes n'auraient posés aucun problème de cet ordre.
Averroès était probablement un crypto mutaziliste.

Il y a des évidences de nos jours :
- un seul blasphème peut entrainer la mort en Islam en France, c'est une exclusivité de l'Islam. (Cf Colonna en prison)
- Le vocabulaire même, haram hallal, désigne le camp du bien et du mal avec des mesures de rétorsion drastiques.
- la croyance en un paradis par le combat d'un non musulman est assez significative.
...
Comment peut on croire à l'immortalité du martyr du fait d'avoir assassiné un combattant ou un blasphémateur ?
C'est un appel au meurtre permanent qui est glorifié, un comble !.

Voir :
Conseil à celui qui réside dans un pays de mécréance
https://ferkous.com/home/?q=fr/art-mois-fr-85
Sommaire : الهجرة - Emigration
https://www.3ilmchar3i.net/article-34071357.html

Ce sont des déclarations de conflits permanents par diffusion de la haine. La paix est quasiment proscrite.

Point important à ne pas déformer ni oublier
: (on est souvent amnésique vis à vis des appels à la paix)
j'ai bien écrit que cela n'est pas général pour tous les courants de l'Islam, comme pour toutes les religions, on retrouve les mêmes intolérances selon les courants et les époques.
Il faut prendre le temps de s'informer sur les courants pacifistes de l'Islam qui ont cédé le pas à l'Islam extrémiste.
Avant de passer au combat il faut prendre le temps de s'informer sur les multiples façons de vivre en paix.

In fine, pour revenir au sujet du voile, essayez de réfléchir au proverbe corse suivant :
"On peut manger à son gout mais on doit s'habiller au gout des autres"

Du même tonneau latin que :
"A Rome fait comme les romains"
"si fueris Romae, Romano vivito more; si fueris alibi, vivito sicut ibi" (wiki)

Faute d'égalité entre croyants et mécréants on est confronté au dilemme : soumettre ou se soumettre, conquérir ou être conquis, plier ou se plier, esclave ou maitre.
=> l'enfer sur terre.

Répondre