Crise de la quarantaine ?

Discussions entre membres de la communauté, sur des sujets qui ne concernent que la communauté
nanne02
~~+
~~+

Re: Crise de la quarantaine ?

#901 Message par nanne02 » 22 mars 2024, 10:40

Yaura tjs des minettes de 20 ans pour te faire rêver mais tes 20 ans sont derrière toi.
Et vraiment je l ai moi même compris tard mais... La famille c est tout ce que tu as.
Moi je revis un peu mon enfance a travers mon fiston.

Pi t auras plein d expériences a partager avec lui où elle. Dont la musique, éventuellement.

kamoulox
~~+
~~+

#902 Message par kamoulox » 22 mars 2024, 10:41

Goldorak2 a écrit :
22 mars 2024, 10:33
kamoulox a écrit :
22 mars 2024, 10:19
Goldorak2 a écrit :
22 mars 2024, 10:03
J'imagine que si tu prouves que tu plais encore aux jeunes demoiselles, elle va te trouver en trop dans sa vie.
Pourquoi tu dis ça? Moi je sais qu’elle plaît (un peu trop) aux mecs cest valorisant
Si tu couches ailleurs pour prouver que tu plais, elle "doit" te quitter OU coucher ailleurs. Tromper après avoir été trompé est la juste réciprocité.

Ensuite, s'il y a coucheries, tu n’élèveras pas ton enfant, la chair de ta chair, ton toi après toi, mais l'enfant d'un autre (ou il y aura doutes, suspicion, etc...).
Tu retombes sur l'enfant insupportable des autres.

Tu peux trouver des satisfactions à élever un enfant non lié à toi biologiquement. Mais ce sera moins animal, moins naturel, moins organique. Et si l'enfant ne te donne pas satisfaction, s'il est un ***censuré***... tu n'auras pas envie d'assumer la corvée.

J'ai lu que dans les sociétés où les femmes couchent avec n'importe qui et on ne sait pas qui est père, les hommes s'occupent prioritairement des enfants de leur soeur. Certainement parce qu'ils sont sur de partager des gènes avec l'enfant (leur mère est la grand mère de l'enfant).

C'est mon avis.
J’ai pas dit que je voulais aller ailleurs, juste plaire pour mon ego.

C’est pas comme ci jetait en crise dans mon couple et d’aller ailleurs pour oublier. Le paradoxe c’est qu’on a jamais été aussi bien, sur tout les points.

Praséodyme
Modérateur
Modérateur

#903 Message par Praséodyme » 22 mars 2024, 10:51

nanne02 a écrit :
22 mars 2024, 09:38
:lol: c est une manière de voir les choses !
Bon pour revenir au sujet de la paternité/maternité, pour avoir eu mon gamin très tard et bien, je suis ravie déjà d avoir bien profité de la vie avant et ravie également de profiter de mon fiston maintenant.
Mieux vaut tard que jamais !
Jamais trop vieux pour un moutard !

Enfin, je dis ça juste pour le contrepet. En vrai, à 40 ans, c'est le moment ou jamais de se décider. Sans même parler de la fertilité en baisse (moins brusque et plus insidieuse pour les hommes que pour les femmes), ce n'est pas à 50 berges avec des problèmes de dos qu'il faut envisager la paternité. Entre 0 et 4 ans un morveux a besoin d'être porté dès qu'il faut marcher plus de 1000m. Et il vaut mieux ne pas avoir 65 ans et plus toutes ses dents lorsqu'il fera ses conneries d'adolescents et testera tes limites.
Nous savons qu'ils mentent. Ils savent qu'ils mentent. Ils savent que nous savons qu'ils mentent. Nous savons qu'ils savent que nous savons qu'ils mentent.
Et, pourtant, ils persistent à mentir.

nanne02
~~+
~~+

#904 Message par nanne02 » 22 mars 2024, 11:04

Praséodyme a écrit :
22 mars 2024, 10:51
Jamais trop vieux pour un moutard !
Vieux moutard que jamais 😅

titano
~~+
~~+

#905 Message par titano » 22 mars 2024, 11:19

Tu te prendras une autre claque quand la presbytie arrivera.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Goldorak2
~~+
~~+

#906 Message par Goldorak2 » 22 mars 2024, 11:23

titano a écrit :
22 mars 2024, 11:19
Tu te prendras une autre claque quand la presbytie arrivera.
Ah oui putain. C'est un signe de vieillissement qui crève les yeux.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : Pimono, sawaï, F. Zabinsky, immodium, itrane2000, Fabien44

IMMOLOLO
+
+

#907 Message par IMMOLOLO » 22 mars 2024, 11:25

nanne02 a écrit :
22 mars 2024, 10:40
Yaura tjs des minettes de 20 ans pour te faire rêver mais tes 20 ans sont derrière toi.
Et vraiment je l ai moi même compris tard mais... La famille c est tout ce que tu as.
Moi je revis un peu mon enfance a travers mon fiston.

Pi t auras plein d expériences a partager avec lui où elle. Dont la musique, éventuellement.
Il faudra accessoirement aussi l'éduquer, ce n'est pas une mince tache, c'est probablement ce qu'il y a de plus compliqué.
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Praséodyme
Modérateur
Modérateur

#908 Message par Praséodyme » 22 mars 2024, 11:25

Goldorak2 a écrit :
22 mars 2024, 10:33
J'ai lu que dans les sociétés où les femmes couchent avec n'importe qui et on ne sait pas qui est père, les hommes s'occupent prioritairement des enfants de leur soeur. Certainement parce qu'ils sont sur de partager des gènes avec l'enfant (leur mère est la grand mère de l'enfant).
L'avunculat, parfois avec fosterage, c'est surtout la marque des sociétés matrilinéaires et/ou matrilocales. Ça ne veut pas forcément dire que les femmes peuvent se faire engrosser par le premier venu sans problème, mais il est vrai que la paternité biologique est moins cruciale que dans une société patrilinéaire.
Nous savons qu'ils mentent. Ils savent qu'ils mentent. Ils savent que nous savons qu'ils mentent. Nous savons qu'ils savent que nous savons qu'ils mentent.

Osef
Modérateur
Modérateur

#909 Message par Osef » 22 mars 2024, 11:27

Salut kamou,
Comme les autres.
Avoir un enfant était pour moi l'idée la plus saugrenue qui soit, la plus inconcevable, la plus terrifiante aussi.
Et je n'aimais pas les gosses, jamais eu envie d'en prendre un dans mes bras. Bon, cette deuxième partie n'a pas tout à fait changé ;) . Je parle des autres, bien sûr. Par contre, la paternité, fut pour moi le genre de décision dont tu réalises à posteriori et avec terreur combien tu es passé près de prendre la mauvaise (en ne le faisant pas).
Comme de contracter avec mon AMOA, tiens :mrgreen:
Et pour ceux qui suivent, mon malheur fut de ne pas en avoir un(e) deuxième.

Bon courage pour le coup de blues, tout ça n'est pas exclusif. C'est pas d'un côté la vie chiante et les discussions rôt/couches VS faire une tournée mondiale avec ton groupe et une fille dans chaque port.
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

Goldorak2
~~+
~~+

#910 Message par Goldorak2 » 22 mars 2024, 11:45

Allez Kamou, à poil et saute le pas !
30 ans c'est aussi le bon âge aussi pour les femmes.
Il est déjà tard, mais pas trop tard.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : Pimono, sawaï, F. Zabinsky, immodium, itrane2000, Fabien44

nanne02
~~+
~~+

#911 Message par nanne02 » 22 mars 2024, 11:46

Pareil que Osef : a refaire et bien j aurais un 2 ie.

S il y a un message a faire passer aux p'tit trentenaires c est peut être bien celui là : les enfants c est super. C est dur parfois (surtout si t as pas de famille sur place). Mais le bilan est largement positif.

Alors si couple stable + pas de pb de sous, juste une trouille+ des petits soucis de confiance en soi... C est pas des arguments !

Je l ai compris un peu tard ! :wink:

paul095

#912 Message par paul095 » 22 mars 2024, 12:07

Si la crise de la quarantaine passe mal, ca promet pour les suivantes :(
De ce point de vue, avoir des enfants évite de faire de trop grosses conneries, sachant toutefois qu'il y a le passage très critique de leur adolescence.
Et après, c'est au final un magnifique sujet de motivation à s'accrocher à la vie et attendre l'arrivée des petits enfants ...

Ardoise
+
+

#913 Message par Ardoise » 22 mars 2024, 12:27

Avoir des gosses ça permet de rester jeune et c'est bien le sens de la vie.

Mais que d'angoisses, d'ennuis, moi j'en voulais pas, ça a été très dur pour moi l'élevage.
Y'en a une qui ne nous parle plus, des fois ça me fout le cafard mais mon mari me remet les pieds sur terre, elle était et est toujours infernale, on ne l 'a reverra plus. Mais bon j'ai fait le taf.

La seconde est toujours à notre charge, et c'est tout l'inverse de la première.

Dès quelle aura passée sa thèse, je pense m'en détacher complétement.

Et je dirai

Enfin libre !!! (je n’exclue rien, divorce, achat d'un penty au bord de l'eau, suicide, rien j'aurai 19 ans )

Enfin ,tu as 40 ans, ouais tu as vieilli, et c'est une chance que de vieillir, y'en a qui meurt avant. Et tu rentres dans la période ou ça vas commencer à tomber autour de toi, le sens de la vie.

Avec mon expérience, je te dirais de prendre une bonne cuite, pas une demie, une vraie et le lendemain d'être malade comme un chien. Tu ne penseras plus à tes 20 ans.

Pour bien faire, outre que des gosses, il faut que tu te trouves une activité récréative qui te plaît, où remonter sur scène, pourquoi pas.

Je sais que ton travail te prend du temps, mais pourquoi ne pas essayer une formation (prof de métal ) Y'a toujours quelque chose à apprendre .
Ardoise s'efface.

Boeuf1804
+
+

#914 Message par Boeuf1804 » 22 mars 2024, 13:52

Goldorak2 a écrit :
22 mars 2024, 11:45
+1 elle a 30 ans rien n'est perdu tu peux en faire 2 dans les 5 ans (tu verras le premier appelle un deuxième).
Après 40 pour elle par contre je ne miserai pas cher sur le passage des cigognes...
Et puis qui va hériter de la Kamoulox Corp quand tu voudras prendre du recul ?
:mrgreen:

kamoulox
~~+
~~+

#915 Message par kamoulox » 22 mars 2024, 14:03

Boeuf1804 a écrit :
22 mars 2024, 13:52
Goldorak2 a écrit :
22 mars 2024, 11:45
+1 elle a 30 ans rien n'est perdu tu peux en faire 2 dans les 5 ans (tu verras le premier appelle un deuxième).
Après 40 pour elle par contre je ne miserai pas cher sur le passage des cigognes...
Et puis qui va hériter de la Kamoulox Corp quand tu voudras prendre du recul ?
:mrgreen:
Ça passera. Faut dire que la grisaille depuis 2 mois n’aide pas. J’en ai parlé à ma femme ce midi. Elle comprends tout à fait. J’ai besoin de prendre un peu plus de temps pour moi.

Praséodyme
Modérateur
Modérateur

#916 Message par Praséodyme » 22 mars 2024, 14:59

Je ne souscris pas à l'idée qu'avoir des enfants permet de rester jeune. Les nuits hachées quand ils sont bébés, le fait de s'inquiéter pour leur santé, pour leur bien-être, pour leur éducation, pour leur sociabilisation, le temps qu'il faut leur consacrer et qu'on n'a plus pour soi. La place que ça prend, ce qui suppose de gérer un logement plus grand, encore des soucis.

Devenir parents, c'est accepter de tirer un trait sur sa vie de garçon, bien plus sûrement que se mettre en couple.

lisa

#917 Message par lisa » 22 mars 2024, 15:06

Praséodyme a écrit :
22 mars 2024, 14:59
Je ne souscrit pas à l'idée qu'avoir des enfants permet de rester jeune. Les nuits hachées quand ils sont bébés, le fait de s'inquiéter pour leur santé, pour leur bien-être, pour leur éducation, pour leur sociabilisation, le temps qu'il faut leur consacrer et qu'on n'a plus pour soi. La place que ça prend, ce qui suppose de gérer un logement plus grand, encore des soucis.

Devenir parents, c'est accepter de tirer un trait sur sa vie de garçon, bien plus sûrement que se mettre en couple.
Oui mais ça évite de passer ses journées à se plaindre de vieillir, d'être moins séduisant... :mrgreen:

Au fait, on ne sait pas si Mme Kamou a envie d'avoir des enfants, il serait surprenant que la question n'ai jamais été abordée dans le couple.

Boeuf1804
+
+

#918 Message par Boeuf1804 » 22 mars 2024, 15:07

lisa a écrit :
22 mars 2024, 15:06
Praséodyme a écrit :
Je ne souscrit pas à l'idée qu'avoir des enfants permet de rester jeune. Les nuits hachées quand ils sont bébés, le fait de s'inquiéter pour leur santé, pour leur bien-être, pour leur éducation, pour leur sociabilisation, le temps qu'il faut leur consacrer et qu'on n'a plus pour soi. La place que ça prend, ce qui suppose de gérer un logement plus grand, encore des soucis.

Oui mais ça évite de passer ses journées à se plaindre de vieillir, d'être moins séduisant... :mrgreen:

Au fait, on ne sait pas si Mme Kamou a envie d'avoir des enfants, il serait surprenant que la question n'ai jamais été abordée dans le couple.
C'est une femme. Partant de là il est évident qu'elle rêve d'être mère :D

nanne02
~~+
~~+

#919 Message par nanne02 » 22 mars 2024, 15:08

Jeffrey
Modérateur
Modérateur

#920 Message par Jeffrey » 22 mars 2024, 15:09

vu la date, ptet qu'il y a confusion entre désir d'enfant et montée de la sève printanière ?
Bah, de toute manière, je plains les gens qui n'ont pas d'enfants parce que la nature ne leur en a pas donné la possibilité. Pour les autres, à vrai dire, ils ne sont guère intéressants passé un certain âge.
Quis custodiet ipsos custodes?

kamoulox
~~+
~~+

#921 Message par kamoulox » 22 mars 2024, 15:12

Boeuf1804 a écrit :
22 mars 2024, 15:07
lisa a écrit :
22 mars 2024, 15:06
Praséodyme a écrit :

C'est une femme. Partant de là il est évident qu'elle rêve d'être mère :D
Elle priorise sa carrière. On en parle là où elle était fermée elle ne l’est plus. On a eu des années assez compliquées là on commence seulement à mettre un peu de côté donc on va profiter et si bébé il y a il viendra naturellement. Ça ne sera pas dans l’immédiat. Ça sera 1 ou 2. Max

Jeffrey
Modérateur
Modérateur

#922 Message par Jeffrey » 22 mars 2024, 15:13

qu'est ce que tu entends par "il viendra naturellement " ?
Tu penses aux cigognes ? Je comprends pas.

titano
~~+
~~+

#923 Message par titano » 22 mars 2024, 15:14

kamoulox a écrit :
22 mars 2024, 15:12
On en parle là où elle était fermée elle ne l’est plus.
Ça, c'est un truc que je ne dirais pas en parlant de ma femme.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

kamoulox
~~+
~~+

#924 Message par kamoulox » 22 mars 2024, 15:27

Jeffrey a écrit :
22 mars 2024, 15:13
Ça se fera sans qu’on y pense. Pas du genre allez on mets en route bébé.

nanne02
~~+
~~+

#925 Message par nanne02 » 22 mars 2024, 15:28

Il ne serait peut être pas complètement inutile que madame d ici quelques temps fasse un petit bilan de fertilité histoire de...
Et toi aussi.
C est pas la mer à boire (une echo , une prise de sang pour elle, pour toi ça sera pas trop compliqué non plus).

Et ça peut éventuellement éviter des grosses mauvaises surprises ultérieurement.

kamoulox
~~+
~~+

#926 Message par kamoulox » 22 mars 2024, 15:56

nanne02 a écrit :
22 mars 2024, 15:28
Il ne serait peut être pas complètement inutile que madame d ici quelques temps fasse un petit bilan de fertilité histoire de...
Et toi aussi.
C est pas la mer à boire (une echo , une prise de sang pour elle, pour toi ça sera pas trop compliqué non plus).

Et ça peut éventuellement éviter des grosses mauvaises surprises ultérieurement.
C’est prévu. Et déjà en cours pour elle, car pb au cœur donc examen en cours pour savoir si elle pourra supporter une grossesse sans risque

Praséodyme
Modérateur
Modérateur

#927 Message par Praséodyme » 22 mars 2024, 15:57

kamoulox a écrit :
22 mars 2024, 15:27
Jeffrey a écrit :
Sans qu'on y pense...
Vous utilisez quoi comme moyen de contraception ? Si vous l'arrêtez, c'est bien une décision consciente, non ?

À moins que ledit moyen soit la migraine.

nanne02
~~+
~~+

#928 Message par nanne02 » 22 mars 2024, 16:05

Ah ça y est on aborde la technique.

achillemo
~~+
~~+

#929 Message par achillemo » 22 mars 2024, 16:35

nanne02 a écrit :
22 mars 2024, 07:46
Pas facile d etre en décalage avec ses potes, hein ?
Pardon de la question nanne, es-tu un homme ou une femme?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

nanne02
~~+
~~+

#930 Message par nanne02 » 22 mars 2024, 16:41

Une femme, why ?
Parce que j ai des potes ?

Jeffrey
Modérateur
Modérateur

#931 Message par Jeffrey » 22 mars 2024, 16:58

kamoulox a écrit :
Jeffrey a écrit :
C’est kon.
Si tu fais un truc, fais le bien et assume. Sans se prendre la tête, mais en responsabilité.
Enfin tu vois, c’est ta vie, mais vu que tu en parles, je te dis ce que je pense.

ddv
~~+
~~+

#932 Message par ddv » 22 mars 2024, 17:46

Allez ! Il faut faire des gosses. On a besoin de chair à canon pour aider l'Ukraine contre Poutine :twisted:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

WolfgangK
~~+
~~+

#933 Message par WolfgangK » 22 mars 2024, 20:30

Jeffrey a écrit :
22 mars 2024, 16:58
kamoulox a écrit :
Jeffrey a écrit :
C’est kon.
Si tu fais un truc, fais le bien et assume. Sans se prendre la tête, mais en responsabilité.
Enfin tu vois, c’est ta vie, mais vu que tu en parles, je te dis ce que je pense.
Je ne sais plus si c'était aux USA ou en France, mais j'avais lu que 50% des naissances n'étaient pas vraiment délibérées (pas que les parents ne voulaient pas d'enfant, mais pas forcément au moment où c'est arrivé (par l'opération du St Esprit :roll: )).
Je n'avais pas pu le croire, mais je pense qu'en fait c'est parce que je n'ai pas un bon modèle de mes congénères.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Nouveau stephanois
+
+

#934 Message par Nouveau stephanois » 22 mars 2024, 21:09

Bientôt 40 ans aussi, j'ai la chance de faire assez jeune (on me donne entre 28 et 32 ans), je peux encore manger comme un adolescent MAIS que la vie est fade sans enfants :? Au moins le côté médical à été on ne peut plus limpide pour nous: stérilité (et non infertilité) des deux côtés. On n'est pas passé par les faux espoirs.

nanne02
~~+
~~+

#935 Message par nanne02 » 22 mars 2024, 21:18

Aie :cry:

Korn
~~+
~~+

#936 Message par Korn » 26 mars 2024, 14:36

Ardoise a écrit :
22 mars 2024, 12:27
Avoir des gosses ça permet de rester jeune et c'est bien le sens de la vie.
Les mecs, bien souvent, prennent 10 ans dans la tronche quand ils deviennent papa.
C'est bien normal quand on sait ce qui ruine la testo : manque de sommeil, mauvaise alimentation, manque de sport adapté (le footing ne l'est pas).

berliner59
-++
-++

#937 Message par berliner59 » 26 mars 2024, 14:52

Nouveau stephanois a écrit :
22 mars 2024, 21:09
Bientôt 40 ans aussi, j'ai la chance de faire assez jeune (on me donne entre 28 et 32 ans), je peux encore manger comme un adolescent MAIS que la vie est fade sans enfants :? Au moins le côté médical à été on ne peut plus limpide pour nous: stérilité (et non infertilité) des deux côtés. On n'est pas passé par les faux espoirs.
Courage, c'est pas évident a vivre !

SuperCarotte
-+
-+

#938 Message par SuperCarotte » 26 mars 2024, 17:07

kamoulox a écrit :
22 mars 2024, 15:12
donc on va profiter et si bébé il y a il viendra naturellement. Ça ne sera pas dans l’immédiat. Ça sera 1 ou 2. Max
On en a pas forcément conscience, mais la fenêtre de fertilité pour les femmes est assez réduite. Faut pas repousser indéfiniment

Ben92
~~+
~~+

#939 Message par Ben92 » 26 mars 2024, 17:35

kamou, de tout ce que tu as dit, surtout ne fais pas d'enfant ! tu n'en as pas envie et tu n'as pas le profil pour c'est évident. Tu es trop libre pour accepter le carcan d'une vie de famille avec enfant(s). Des mecs de ton genre qui ont eu des enfants j'en connais et ça c'est pour tous terminé de la même façon : grosse déprime et séparation.
Les hommes sont faits pour engrosser un maximum de femmes (d'où ton envie de serrer des jeunettes, c'est tout à fait normal et naturel) mais pas pour élever des chiards, on n'est pas faits pour ça c'est tout. Ce qui prétendent le contraire sont des hommes dégénérés.
Ce qui te rend malheureux ce n'est pas ne pas avoir d'enfants, c'est ta vie déjà trop rangée. Je n'ai qu'un conseil à te donner : dis m3rde à tous les pisses-froids et écoute-toi toi, fais ce que tu as envie. Si ta femme t'aime elle le comprendra et te laissera faire ce que tu as envie, y compris te barrer pendant quelques mois pour faire une tournée de concerts dans un van (et tout ce qui va avec...). Sinon c'est qu'elle ne t'aime pas et dans ce cas, bon débarras !

Boeuf1804
+
+

#940 Message par Boeuf1804 » 26 mars 2024, 17:43

Ben92 a écrit :
26 mars 2024, 17:35
kamou, de tout ce que tu as dit, surtout ne fais pas d'enfant ! tu n'en as pas envie et tu n'as pas le profil pour c'est évident. Tu es trop libre pour accepter le carcan d'une vie de famille avec enfant(s). Des mecs de ton genre qui ont eu des enfants j'en connais et ça c'est pour tous terminé de la même façon : grosse déprime et séparation.
Les hommes sont faits pour engrosser un maximum de femmes (d'où ton envie de serrer des jeunettes, c'est tout à fait normal et naturel) mais pas pour élever des chiards, on n'est pas faits pour ça c'est tout. Ce qui prétendent le contraire sont des hommes dégénérés.
Ce qui te rend malheureux ce n'est pas ne pas avoir d'enfants, c'est ta vie déjà trop rangée. Je n'ai qu'un conseil à te donner : dis m3rde à tous les pisses-froids et écoute-toi toi, fais ce que tu as envie. Si ta femme t'aime elle le comprendra et te laissera faire ce que tu as envie, y compris te barrer pendant quelques mois pour faire une tournée de concerts dans un van (et tout ce qui va avec...). Sinon c'est qu'elle ne t'aime pas et dans ce cas, bon débarras !
lol ce troll de folie. L'homme est un pourvoyeur de sécurité et de ressources pour sa cellule familiale. C'est normalement quelqu'un qui accepte de se sacrifier pour un but plus grand que lui (généralement ses enfants et leur mère). Ce n'est pas un ado attardé (et égoïste) qui a un horizon de 24h...
Maintenant si vraiment tu penses ce que tu écris, il vaut effectivement mieux que tu ne fasses pas d'enfant.
Un enfant ça change ta vie. Personnellement je me suis adapté instantanément, et je n'ai jamais regretté mes enfants (pas une seconde). J'ai changé de vie, pour le meilleur.

ddv
~~+
~~+

#941 Message par ddv » 26 mars 2024, 18:01

Boeuf1804 a écrit :
26 mars 2024, 17:43
lol ce troll de folie. L'homme est un pourvoyeur de sécurité et de ressources pour sa cellule familiale. C'est normalement quelqu'un qui accepte de se sacrifier pour un but plus grand que lui (généralement ses enfants et leur mère). Ce n'est pas un ado attardé qui a un horizon de 24h...
Oui, dans une société patriarcale. Ce n'est pas le cas de la France. Dans une société féministe, hédoniste, consumériste, aucun intérêt de se "sacrifier" pour une mère qui risque du jour au lendemain de trouver le frisson sur tinder pour changer un peu du quotidien du couple :mrgreen:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

neron
~~+
~~+

#942 Message par neron » 26 mars 2024, 18:13

+1 avec dvl et ben92 pour une fois :mrgreen:

En tant qu'homme y-a trop de risques. Pourquoi ne pas se mette en couple sans se marier, avec une femme qui en a si l'on veut laisser uen trace dans la posterite ? Elles sont hyper demandeuses et +/- nickées

@Nouveau stephanois, j'en ai eu +6.(, l'espérance mathématiques que tous soit de.moi est faible car 20 % de naissances sont extra-utérines). Si les enfants s'achètaient à l'hyper du coin, j'y serai allé et cela n'aurait rien changé.Pour une femme c'etait plus complexe car elle croit que "l'homme s'attache qu'aux enfants dont il croit être le père. Ceci est faux mais ouvre des opportunités ++ côté dixit l'état les ""parent.isole"" (pas que fiscaux /. sociaux)
Modifié en dernier par neron le 26 mars 2024, 18:36, modifié 2 fois.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Boeuf1804
+
+

#943 Message par Boeuf1804 » 26 mars 2024, 18:24

Il reste des femmes de qualité. Par contre vous ne les trouverez ni sur T!nder ni en discothèque…
J’ai la chance d’en avoir une à la maison depuis 20 ans :D
Modifié en dernier par Boeuf1804 le 26 mars 2024, 18:33, modifié 2 fois.

neron
~~+
~~+

#944 Message par neron » 26 mars 2024, 18:29

Boeuf1804 a écrit :
26 mars 2024, 18:24
Il reste des femmes de qualité. Par contre vous ne les trouverez ni sur T!nder ni en discothèque…J’ai la chance d’en avoir une à la maison depuis 20 ans :D
Oui, mais même, les statistiques commencent à etre contre vous :mrgreen: .... Take care.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

topido
-++
-++

#945 Message par topido » 26 mars 2024, 18:36

Ben92 a écrit :
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Boeuf1804
+
+

#946 Message par Boeuf1804 » 26 mars 2024, 19:56

neron a écrit :
26 mars 2024, 18:29
Boeuf1804 a écrit :
Il reste des femmes de qualité. Par contre vous ne les trouverez ni sur T!nder ni en discothèque…J’ai la chance d’en avoir une à la maison depuis 20 ans :D
Oui, mais même, les statistiques commencent à etre contre vous :mrgreen: .... Take care.
Take care… :lol:
À l’inverse je pense que les bonnes relations sont basées sur la confiance. Je voue une confiance aveugle à mon épouse, et réciproquement. Je sors avec mes amis et elle avec ses copines. Ce qui est rigolo c’est que c’est le même cercle d’amis, au sein duquel les hommes font leurs soirées entre eux et les femmes les leurs entre elles. Celui qui reste à la maison s’occupe des enfants :D
On a tous des enfants, c’est par eux qu’on s’est rencontrés. Je dirai que c’est un des avantages de Versailles. C’est très familial.

neron
~~+
~~+

#947 Message par neron » 26 mars 2024, 20:10

Boeuf1804 a écrit :
26 mars 2024, 19:56
neron a écrit :
26 mars 2024, 18:29
Boeuf1804 a écrit :
J’ai la chance d’en avoir une à la maison depuis 20 ans :D
Take care… :lol: À l’inverse je pense que les bonnes relations sont basées sur la confiance.
J'ai les stats :P ... ceci n'empêche pas de programmer quelques attention ou "" gâteries suprises ""; L'agenda des smartphones est ++ pour et elles sont s'y réceptives à de petits riens, d'attentions, de surprises, de wend d'amoureux (slurp...)
Modifié en dernier par neron le 26 mars 2024, 20:17, modifié 1 fois.

henda
~~+
~~+

#948 Message par henda » 26 mars 2024, 20:17

neron a écrit :
26 mars 2024, 18:13
@Nouveau stephanois, j'en ai eu +6.(, l'espérance mathématiques que tous soit de.moi est faible car 20 % de naissances sont extra-utérines).
Tu t'es posé la question pour celui de la portée qui savait écrire correctement c'est ça ? :mrgreen:

neron
~~+
~~+

#949 Message par neron » 26 mars 2024, 20:35

henda a écrit :
26 mars 2024, 20:17
neron a écrit :
26 mars 2024, 18:13
@Nouveau stephanois, j'en ai eu +6.(, l'espérance mathématiques que tous soit de.moi est faible car 20 % de naissances sont extra-utérines).
Tu t'es posé la question pour celui de la portée qui savait écrire correctement c'est ça ? :mrgreen:
Ayant un QI limité et opérant sur plusieurs disciplines, j'ai fait l'impasse sur leurs.vocabulaires. Désolé si jai choqué alors qu'il y-a un vocable dédié pour les battards

Deja en math. /. physique peu m'importait le nom des théorèmes, ayant un filing de ceux-xi. Ps: Des beaux parleurs vide de raisons ,.j'en ais croisé pléthore

kamoulox
~~+
~~+

#950 Message par kamoulox » 26 mars 2024, 21:07

Ben92 a écrit :
Je pense qu’il y a un temps pour tout. À 28-30 ans je pensais comme toi clairement. J’ai toujours bossé durement et ma femme aussi et on a pas assez profité de notre vie de couple sans enfant à cause des galères du début (accident de voiture, plus de tunes d’avance, moi galère avec mes boulots d’avant)

On a été sur la corde raide parfois en 10 ans de relation on va pas se mentir. On a tenu bon. Comme je dis j’ai le coup de déprime des 40 ans alors que niveau entreprise ça se passe bien (même si ultra chrono phage) madame de son côté commence à bien palper, les comptes sont dans le vert, on profite pas mal depuis quelque temps vraiment à 2 et aussi de son côté (concerts, sorties etc…)
J’ai pas envie de quitter madame pour une jeunette même si je suis séduit actuellement. C’est bon pour mon ego mais rien de plus. Là j’ai juste envie que mes ennuis de santé s’arrêtent, je n’ai plus le temps pour former un groupe et vivre à la roots. Là on un objectif commun, future maison plus grande, et studio d’enregistrement dédié dans la maison. Là c’est le bordel dans le bureau entre le matos et ses ordinateurs pour le télétravail. C’est un bon objectif pour me rebooster. Les beaux jours vont revenir, et mon moral aussi.
À aujourd’hui non, on est pas prêt pour un gosse. Mais la vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain.
Et puis comme dit mon meilleur pote, on est des hommes on est jamais prêt si on s’écoute. Il est le plus heureux du monde. Lui a fait un gosse et son couple a explosé derrière. Mais ça battait déjà de l’aile. Un enfant pour consolider un couple vacillant c’est l’explosion assuré, un couple soudé et qui va bien, c’est une bénédiction.