Crise de la quarantaine ?
-
- ~~+
Re: Crise de la quarantaine ?
Je pense que Kamou et son épouse ont intérêt à bien planifier parce que sur 3 entrepreneurs de mon entourage qui ont eu un gamin, les 3 trois mères ont arrêté de bosser pendant les premières années.
Si on a assez de blé, c'est vrai qu'on peut sous-traiter un max, mais c'est dommage de voir des gamins qui sont plus attachés à leurs nounous qu'à leurs parents qu'ils ne voient quasiment que le week-end.
Si on a assez de blé, c'est vrai qu'on peut sous-traiter un max, mais c'est dommage de voir des gamins qui sont plus attachés à leurs nounous qu'à leurs parents qu'ils ne voient quasiment que le week-end.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.
-
- ~~+
J’ai mes parents à côté c’est vrai mais bon je vais pas leur refourguer le cadeau h24. Honnêtement à aujourd’hui je ne vois pas comment faire.
Une collègue à ma femme en télétravail il lui ont enlevée les réunions pour qu’elle puisse bosser et s’occuper du petit à la maison. Ça peut être une solution, elle rattrape quand Monsieur rentre le soir. Tant que le taff est fait… c’est une organisation que je ne m’imagine pas pour le moment.
Respect à ceux qui ont franchi le cap récemment en tout cas…
Une collègue à ma femme en télétravail il lui ont enlevée les réunions pour qu’elle puisse bosser et s’occuper du petit à la maison. Ça peut être une solution, elle rattrape quand Monsieur rentre le soir. Tant que le taff est fait… c’est une organisation que je ne m’imagine pas pour le moment.
Respect à ceux qui ont franchi le cap récemment en tout cas…
-
- ~~+
Moi elle est arrivée à 41 ans, c'est vrai que ca fait bizarre
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit : ↑10 mars 2020, 17:59on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.
-
- ~~+
J'avoue qu'une vie de couple sans le but final de faire un enfant et une famille, j'en vois pas trop l'intérêt...Autant rester célibatairekamoulox a écrit : ↑26 mars 2024, 21:07
Je pense qu’il y a un temps pour tout. À 28-30 ans je pensais comme toi clairement. J’ai toujours bossé durement et ma femme aussi et on a pas assez profité de notre vie de couple sans enfant à cause des galères du début (accident de voiture, plus de tunes d’avance, moi galère avec mes boulots d’avant)
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit : ↑10 mars 2020, 17:59on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.
-
- ~~+
Bah comme les couples de cadres parisiens bi-actifs qui bossent 60h par semaine, prendre une nounou à temps plein, et même une deuxième en temps partiel. J'en ai même vus qui en avaient 3. Autant dire que tous vos revenus vont y passer, car avec les charges faut compter le double du salaire versé.
La seule solution réaliste dans votre cas c'est qu'un de vous deux arrête de bosser. Comme ça ne sera pas ta femme qui en pleine ascension professionnelle, ça sera toi. Tu devras couler ta boîte.Tu resteras à la maison h24 pour changer les couches et tu n'auras plus de revenus. Faut vraiment être motivé.
-
- ~~+
Erreur n°1 à réaliser pour un homme. Ne jamais faire ça, un homme doit avoir des projets (pro et extra), c'est aussi ce qui stimule la genre féminine (peu importe ce qu'elles disent) . Quant à la solidité des couples, il n'y a rien de garanti sur ce plan.
Et c'est un coup à se retrouver avec 15 ans de plus dans la gueule, mou et pas attirant. Si madame se barre, bon courage.
Et c'est un coup à se retrouver avec 15 ans de plus dans la gueule, mou et pas attirant. Si madame se barre, bon courage.
-
- ~~+
C’est clair. Ça vends autant de rêve que de vivre celib toute ma vie dans une cage à boulbiBen92 a écrit : ↑27 mars 2024, 08:00Bah comme les couples de cadres parisiens bi-actifs qui bossent 60h par semaine, prendre une nounou à temps plein, et même une deuxième en temps partiel. J'en ai même vus qui en avaient 3. Autant dire que tous vos revenus vont y passer, car avec les charges faut compter le double du salaire versé.
La seule solution réaliste dans votre cas c'est qu'un de vous deux arrête de bosser. Comme ça ne sera pas ta femme qui en pleine ascension professionnelle, ça sera toi. Tu devras couler ta boîte.Tu resteras à la maison h24 pour changer les couches et tu n'auras plus de revenus. Faut vraiment être motivé.
Ça me fait hésiter du coup, merci
-
- ~~+
J’en connaît sans enfants, bientôt la cinquantaine, choix volontaire, ils sont ensembles depuis la fac. 2 très bonnes situations. Ils profitent de la vie. Ils n’ont jamais voulu d’enfants. Et ne veulent pas en adopter non plus.L2L a écrit : ↑27 mars 2024, 07:13J'avoue qu'une vie de couple sans le but final de faire un enfant et une famille, j'en vois pas trop l'intérêt...Autant rester célibatairekamoulox a écrit : ↑26 mars 2024, 21:07
Je pense qu’il y a un temps pour tout. À 28-30 ans je pensais comme toi clairement. J’ai toujours bossé durement et ma femme aussi et on a pas assez profité de notre vie de couple sans enfant à cause des galères du début (accident de voiture, plus de tunes d’avance, moi galère avec mes boulots d’avant)
Comme ils disent ils regretteront peut être plus tard, mais de toutes façon là c’est trop tard, et ils sont heureux comme ça.
-
- +
Les écoute pas, il raconte n'imp, même pour Paris, c'est exagéré.kamoulox a écrit : ↑27 mars 2024, 09:24C’est clair. Ça vends autant de rêve que de vivre celib toute ma vie dans une cage à boulbiBen92 a écrit : ↑27 mars 2024, 08:00Bah comme les couples de cadres parisiens bi-actifs qui bossent 60h par semaine, prendre une nounou à temps plein, et même une deuxième en temps partiel. J'en ai même vus qui en avaient 3. Autant dire que tous vos revenus vont y passer, car avec les charges faut compter le double du salaire versé.
La nounou, ca peut couter cher pour un gros temps plein, mais ca va, ca se fait, au pire, tu seras à 800~900. Et ca ne dure que 2.5 ans, après c'est l'école, ca coute plus grand chose.
-
- Modérateur
Il est possible d'être heureux sans enfants, mais on est encore plus heureux quand on en a.kamoulox a écrit : ↑27 mars 2024, 09:28J’en connaît sans enfants, bientôt la cinquantaine, choix volontaire, ils sont ensembles depuis la fac. 2 très bonnes situations. Ils profitent de la vie. Ils n’ont jamais voulu d’enfants. Et ne veulent pas en adopter non plus.L2L a écrit : ↑27 mars 2024, 07:13J'avoue qu'une vie de couple sans le but final de faire un enfant et une famille, j'en vois pas trop l'intérêt...Autant rester célibatairekamoulox a écrit : ↑26 mars 2024, 21:07
Comme ils disent ils regretteront peut être plus tard, mais de toutes façon là c’est trop tard, et ils sont heureux comme ça.
Quis custodiet ipsos custodes?
-
- ~~+
Justement vous qui avez en stock des études sur tout et n'importe quoi, vous n'en avez pas sur l'impact de la manière dont les enfants ont été élevé en bas âge (mère en congé mat ou sans travail, mère active et sans nounou, mère active et gardé par la famille, mère active et gardé par une nounou constante, mère active et gardé par une nounou variable (société d'aide à la personne), et certains de leurs traits psychologiques adultes ? Trouble de l'attachement, rapport à la confiance, à l'argent... On sait déjà qu'il y a un rapport avec les allergies ou les maladies infantiles (en particulier l’allaitement), ou que le mode d’accouchement a un impact sur le microbiote et les maladies métaboliques.WolfgangK a écrit : ↑27 mars 2024, 00:56Je pense que Kamou et son épouse ont intérêt à bien planifier parce que sur 3 entrepreneurs de mon entourage qui ont eu un gamin, les 3 trois mères ont arrêté de bosser pendant les premières années.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936
-
- ~~+
Monsieur profiterait plus de la vie en étant célibataire.kamoulox a écrit : ↑27 mars 2024, 09:28J’en connaît sans enfants, bientôt la cinquantaine, choix volontaire, ils sont ensembles depuis la fac. 2 très bonnes situations. Ils profitent de la vie. Ils n’ont jamais voulu d’enfants. Et ne veulent pas en adopter non plus.L2L a écrit : ↑27 mars 2024, 07:13J'avoue qu'une vie de couple sans le but final de faire un enfant et une famille, j'en vois pas trop l'intérêt...Autant rester célibatairekamoulox a écrit : ↑26 mars 2024, 21:07
-
- +
Il faudrait commencer par définir ce qu'est " profiter".L2L a écrit : ↑27 mars 2024, 11:56Monsieur profiterait plus de la vie en étant célibataire.kamoulox a écrit : ↑27 mars 2024, 09:28J’en connaît sans enfants, bientôt la cinquantaine, choix volontaire, ils sont ensembles depuis la fac. 2 très bonnes situations. Ils profitent de la vie. Ils n’ont jamais voulu d’enfants. Et ne veulent pas en adopter non plus.L2L a écrit : ↑27 mars 2024, 07:13J'avoue qu'une vie de couple sans le but final de faire un enfant et une famille, j'en vois pas trop l'intérêt...Autant rester célibatairekamoulox a écrit : ↑26 mars 2024, 21:07
Je pense que selon les individus, la définition n'est pas la même.
Seule l'issue est identique.
-
- ~~+
Oui ça doit etre difficile pour un homme de faire un enfant avec quietude alors que chaque jour la Tv, les films, le regard des autrs, la société banane côté femme libérez-vous, ne soyez plus l'esclave de votre mari, vous êtes sa victime, vous méritez plus et côté homme, vous êtes un salauds de phalocrate, alcoolique, violent, violeur et que si le mariage pète, elle peut vous mettre à la rue et tout ramasser.
A mon époque c'est avant le mariage qu'on décidait si l'on voulait fonder une famille et combien, puis apres Mme choisissait le moment. C'était cool.
Modifié en dernier par neron le 27 mars 2024, 13:00, modifié 1 fois.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.
-
- -+
C'est peut être aussi une des raisons de l'"épidémie" d'homosexualité et de divorces...c'est triste pour les femmes qui ne tombent pas dans le panneau de l'émancipation féministe, et pour les hommes honnêtes qui se trouvent trahis par des femmes de petite vertu. Comme quoi la "modernité" n'a pas que du bon.neron a écrit : ↑27 mars 2024, 12:54Ca doit etre difficile pour un homme de faire un enfant avec quietude alors que chaque jour la Tv, les films, le regard des autrs, la société banane côté femme libérez-vous, ne soyez plus l'esclave de votre mari, vous êtes sa victime, vous méritez plus et côté homme, vous êtes un salauds de phalocrate, alcoolique, violent, violeur.
-
- ~~+
Tu crois que ben92 a de l'expérience en parentalité ?kamoulox a écrit : ↑27 mars 2024, 09:24C’est clair. Ça vends autant de rêve que de vivre celib toute ma vie dans une cage à boulbiBen92 a écrit : ↑27 mars 2024, 08:00Bah comme les couples de cadres parisiens bi-actifs qui bossent 60h par semaine, prendre une nounou à temps plein, et même une deuxième en temps partiel. J'en ai même vus qui en avaient 3. Autant dire que tous vos revenus vont y passer, car avec les charges faut compter le double du salaire versé.
-
- ~~+
L'époque a changé, je ne compte plus les couples qui explosent une fois le gamin fait.
Ce n'est pas toujours la femme qui se barre, j'ai en tête un de mes vieux pote qui a vu sa femme se transformer en feignasse du 1er niveau après avoir enfanté. Abandon d'une bonne situation (elle travaillait dans un laboratoire pharma en Suisse) pour créer, tenez vous bien, une sorte de garde chiens-chats à domicile (des box au fond du jardin) après retour au pays. Il s'est barré bien sûr pour se maquer en quelques mois avec une nana qui porte la culotte (surtout depuis qu'ils ont une fille, ce n'est plus la même...). A la base, il a le profil Kamou (pour enchaîner les filles) et macho mais s'est transformé en paillasson au fil du temps. Je le vois une fois par an et à chaque fois je me dis qu'il n'est pas heureux dans sa vie.
Ce n'est pas toujours la femme qui se barre, j'ai en tête un de mes vieux pote qui a vu sa femme se transformer en feignasse du 1er niveau après avoir enfanté. Abandon d'une bonne situation (elle travaillait dans un laboratoire pharma en Suisse) pour créer, tenez vous bien, une sorte de garde chiens-chats à domicile (des box au fond du jardin) après retour au pays. Il s'est barré bien sûr pour se maquer en quelques mois avec une nana qui porte la culotte (surtout depuis qu'ils ont une fille, ce n'est plus la même...). A la base, il a le profil Kamou (pour enchaîner les filles) et macho mais s'est transformé en paillasson au fil du temps. Je le vois une fois par an et à chaque fois je me dis qu'il n'est pas heureux dans sa vie.
Modifié en dernier par Korn le 27 mars 2024, 13:19, modifié 2 fois.
-
- -++
Je confirme. C'est le passage à 2 enfants à garder chez la nounou qui est raide. On a eu quasi 1 an comme ça. A 1600 roros par mois, il eut été rentable que l’un d'entre nous 2 s'arrête de travailler pour les garder une fois pris en compte l'impôt sur le revenu et autres effets de seuil sur les aides.Pierric a écrit : ↑27 mars 2024, 10:35Les écoute pas, il raconte n'imp, même pour Paris, c'est exagéré.kamoulox a écrit : ↑27 mars 2024, 09:24C’est clair. Ça vends autant de rêve que de vivre celib toute ma vie dans une cage à boulbiBen92 a écrit : ↑27 mars 2024, 08:00Bah comme les couples de cadres parisiens bi-actifs qui bossent 60h par semaine, prendre une nounou à temps plein, et même une deuxième en temps partiel. J'en ai même vus qui en avaient 3. Autant dire que tous vos revenus vont y passer, car avec les charges faut compter le double du salaire versé.
La nounou, ca peut couter cher pour un gros temps plein, mais ca va, ca se fait, au pire, tu seras à 800~900. Et ca ne dure que 2.5 ans, après c'est l'école, ca coute plus grand chose.
D'une façon générale, quand on est habitué à sortir, on n'est jamais vraiment prêt pour avoir des enfants. Il faut se lancer et l'intendance suit, mais pour le premier c'est rude au niveau des changements de rythme.
Un peu dans ton cas kamou il y a quelques années : beaucoup de sorties, la paternité c'était quelque chose de lointain bien que pas exclu par principe. A partir de 30-35 ans les questions existentielles se font plus pressantes, et la rencontre de la bonne personne a emporté le tout. Mais ç'aurait très bien pu ne jamais arriver et la vie de Bohème continuer...
La crise de la quarantaine arrive je pense lorsque ces questions arrivent toutes d'un coup et sur le tard faute d'avoir été pensées (et au moins en partie tranchées intellectuellement parlant) avant.
Il y a aussi le cas inverse de ceux qui ont fondé leur famille tôt et qui se réveillent vers 40 piges avec l'envie d'autre chose.
On verra.
-
- ~~+
Effectivement, avec d'autres questions existentielles une fois que les enfants partent. Il faut bien avouer que certaines personnes n'ont aussi que leurs enfants dans leur vie. Aucune passion, aucun vrai projet (planifier les vacances n'est pas un projet), aucun intérêt pour l'art, aucun vrai ami etc.
-
- ~~+
Ceux qui ont des enfants n'avouent que tres rarement le regretter, parce que c'est socialement tabou. Ils ont tendance à mettre en avant que les bons côtés. Pourtant des hommes qui sont devenus très malheureux avec la paternité, j'en connais un paquet. Et Kamoulox, vu son profil, serait de ceux-là à 99% de chance.
-
- ~~+
Oui C'est l'objet de la banalisation des LGBT , de la gpa, pma, transgénèse, etc ... Les féministes sont claires : Elles ne recherchent pas l'égalité mais l'inversion de pouvoir. Donc oui, y-a eu un effet d'aubaine pour celles mariées avant, mais celui-ci s'épuise maintenant que les jeunes sont au courant. C'est un exemple classique de boucle de rétroaction des systèmes asservis
J'avais donne des stat. la garde c'est vers les 20 % des revenus. Après y-a des reduc suivant le volume A rajouter la bouffe, la chambre .
Si on s'emerde avoir un enfant ou 2 c'est top, et mieux que des OAT. C'était la dernière aventure humaine, espace de liberté avant que les progressites s'en occupe.
Oui, non un tabou plus un consensus culturel
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.
-
- Administrateur
quel rapport entre être heureux et paternité ?
analyser du code informatique avec de solides bases dont celle ci doit être gratiné, enfin ce n'est pas une découverte
analyser du code informatique avec de solides bases dont celle ci doit être gratiné, enfin ce n'est pas une découverte
-
- Modérateur
Ce n'est pas de l'hypocrisie ou un tabou. Tant que le gamin n'existe pas, la question du pour ou contre se pose en effet. Mais une fois qu'il est là, qu'il existe, ça te change et tu ne peux plus raisonner ainsi. Tu peux imaginer ta vie sans, tu peux objectivement comparer ta vie de parent avec celles de tes potes célibataires qui ont plus de moyens et de temps à consacrer à leurs plaisirs égoïstes. Mais à moins d'être un psychopathe, tu ne peux pas souhaiter que tes enfants ne soient jamais nés. C'est pas que tu ne dois pas, tu ne peux pas. C'est véritablement comme si tu te disais « Ah si mes vieux avaient déjà calanché, mon patrimoine net serait à xxx k€. Et puis je passerais les fêtes à Bali, pas à Châteauroux. »
Tu n'en sais rien. Ça fait dix piges qu'il est rangé des voitures le Kamou.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod
Proposée par Léo Girod
-
- -+
+1 il me semble que dame nature fait en sorte que quand l'enfant arrive tu l'aimes, c'est instinctif. Et tu sais que c'est important d'en prendre soin, sans ça l'espèce humaine aurait disparu très tôt, vu la vulnérabilité des petits.Praséodyme a écrit : ↑27 mars 2024, 15:54Ce n'est pas de l'hypocrisie ou un tabou. Tant que le gamin n'existe pas, la question du pour ou contre se pose en effet. Mais une fois qu'il est là, tu ne peux plus raisonner ainsi. Tu peux imaginer ta vie sans, tu peux comparer ta vie de parent avec celles de tes potes célibataires qui profitent autrement de la vie (ou pas). Mais à moins d'être un psychopathe, tu ne peux pas souhaiter que tes enfants ne soient jamais nés. C'est pas que tu ne dois pas, tu ne peux pas. C'est véritablement comme si tu te disais « Ah si mes vieux avaient déjà calanché, mon patrimoine net serait à xxx k€ »
Après il y a des déficients par ci par là mais ça doit être une infime minorité.
-
- ~~+
On peut aimer son gamin mais être malheureux de la vie quotidienne que ça implique.
-
- Modérateur
Tout comme on peut aimer son confort personnel et sa liberté de mouvement mais être malheureux de la solitude que ça implique.
Proposée par Léo Girod
Proposée par Léo Girod
-
- ~~+
Vous les traiteriez de psychopathe ? La paternité est un phénomène complexe, culturel et acquis plus qu'inne. J'ai des proches qui en maugréent et il y a moulte livres de grands écrivains qui en parlent.Praséodyme a écrit : ↑27 mars 2024, 15:54Mais à moins d'être un psychopathe, tu ne peux pas souhaiter que tes enfants ne soient jamais nés.
Nous verrons mais je crois que des choses importantes sont en train d'être cassé (*)
-------
Je penses que changer l'ordre conjugual, changera celui de la paternité et de l'amour car l'amour d'une fille pour son père, sa sexualisation, sa vision des hommes, du mari est lié a cet étrange attachement qu'elle ne cesse de maintenir, de quémander pour éviter de le perdre
Sauf erreur c'est la mère qui nomme le père Si elle n'y trouve nécessité ou esi ele ne lui accorde pas les prérogatives dû à son rang ( son rôle d'autorité, de repere sociaux, de lois, donc de protection qui permet a l'enfant de s'ouvrir vers l'extérieur..) c'est le pan psy. de la représentation de l'homme pour les enfants qui s'écroule. . Huxley l'a bien écrit, la Chine ou l'URSS expérimenté. Justement, la mythologie greque aborde la parthénogenèse mais souvent sans union ni amour. La bible met en avant de ce qui fera l'homme,.la femme,. la société humaine des faits, et les "humeurs" viennent après.(Haine de cain et abel, ..),. pourquoi 2 garçons,.3 pour Noé comme base de la civilisation ?.[
.
-
- ~~+
Ouai j’ai un pote gauchiste il s’est même stérilisé après son gosse. De peur d’en avoir un deuxieme par accident.
Il est comme ben, n’en fier jamais qu’il me dit. Tu as cette chance toi…
Il ne trouve rien d’intéressant à élever un enfant. Même s’il aime son gosse. Il trouve ça trop contraignant. Et il bzise moins. Et ça le fait chier
-
- ~~+
Yep le dernier petit cul avant madame avait 17 ans et c’était 2 jours avant de sortir avec madame. On avait calé le rencart avec ma future femme mais officiellement j’étais celib. J’ai profité jusqu’au bout tout à fait légalementPraséodyme a écrit : ↑27 mars 2024, 15:54Ce n'est pas de l'hypocrisie ou un tabou. Tant que le gamin n'existe pas, la question du pour ou contre se pose en effet. Mais une fois qu'il est là, qu'il existe, ça te change et tu ne peux plus raisonner ainsi. Tu peux imaginer ta vie sans, tu peux objectivement comparer ta vie de parent avec celles de tes potes célibataires qui ont plus de moyens et de temps à consacrer à leurs plaisirs égoïstes. Mais à moins d'être un psychopathe, tu ne peux pas souhaiter que tes enfants ne soient jamais nés. C'est pas que tu ne dois pas, tu ne peux pas. C'est véritablement comme si tu te disais « Ah si mes vieux avaient déjà calanché, mon patrimoine net serait à xxx k€. Et puis je passerais les fêtes à Bali, pas à Châteauroux. »
Tu n'en sais rien. Ça fait dix piges qu'il est rangé des voitures le Kamou.
-
- ~~+
Il est honnête ton pote.kamoulox a écrit : ↑27 mars 2024, 21:30Ouai j’ai un pote gauchiste il s’est même stérilisé après son gosse. De peur d’en avoir un deuxieme par accident.
Il est comme ben, n’en fier jamais qu’il me dit. Tu as cette chance toi…
Il ne trouve rien d’intéressant à élever un enfant. Même s’il aime son gosse. Il trouve ça trop contraignant. Et il bzise moins. Et ça le fait chier
Moi aucun ne m'a dis ça dit ça directement mais certains le pense nt très fort. Il y a pas longtemps un m'a dit à la fin de ses vacances qu'il avait hâte de reprendre le boulot pour se reposer, il a dit en en rigolant mais je sais que c'était vrai.
Il y a plus longtemps j'avais un collègue qui restait jusqu'à des heures pas possibles au boulot pour faire pas grand chose, il m'a dit en rigolant je reste tard pour pas me coltiner le gosse. Pareil, je sais que même s'il a dit ça en rigolant il y avait un (très gros) fond de vérité.
-
- ~~+
Mon pote l’a déjà fait aussi on peut avoir le même c’est un fonctionnaire
Après parfois ça l’aide. Genre je garde le gosse et sa gonz part à une soirée d’amis qu’il n’aime pas, ou un mariage de gens qu’il n’aime pas. Ça lui permet d’avoir la maison une journée solo même si y’a le gosse
Après parfois ça l’aide. Genre je garde le gosse et sa gonz part à une soirée d’amis qu’il n’aime pas, ou un mariage de gens qu’il n’aime pas. Ça lui permet d’avoir la maison une journée solo même si y’a le gosse
-
- -+
C'est chiant a l'adolescence mais avant c'est super et après aussi. Vas y Kamou, il viendra t'aider a faire l'inventaire
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »
-
- ~~+
en vrai le truc qui peut me motiver c’est après de jouer aux lego avec et de lui apprendre la musique. Entre sa mère qui chante et fait le piano et la guitare, et moi guitare basse et batterie il aura de quoi s’amuser le gamin.
-
- Modérateur
Je trouve qu'il n'y a quand même pas beaucoup de gens qui mènent une existence si exceptionnelle qu'elle justifie qu'ils n'aient pas pu avoir de gosses.
(Et dans le lot, pas mal ont des enfants)
Corollaire : Les gosses, c'est le meilleur alibi pour ne pas avoir pu exprimer son génie
(Et dans le lot, pas mal ont des enfants)
Corollaire : Les gosses, c'est le meilleur alibi pour ne pas avoir pu exprimer son génie
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné
Troll de luxe ® détrôné
-
- ~~+
C'est chiant jusqu'à 7-8ans. Ça va dans un seul sens. Après, on peut discuter.
A l'adolescence, ce n'est pas chiant mais un vrai défi. Un challenge à relever.
Suis pas encore allé plus loin.
-
- +
Vous pourrez remonter un groupe père & fils ^^
J'ai hésité, mais c'est pour bientôt, après le 2ème
-
- ~~+
Et si vous divorcez ?
Et si votre (vos) enfant(s) -ou votre femme- meure(nt) ?
Plus de vie (de famille) envisageable ?
La stérilisation est une mutilation. Et puis ça peut faire mal.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : Pimono, sawaï, F. Zabinsky, immodium, itrane2000, Fabien44
-
- +
et si et si
J'ai bientôt 40ans, je ne suis déjà pas sûr que ce soit une bonne idée un 2ème...
J'ai bientôt 40ans, je ne suis déjà pas sûr que ce soit une bonne idée un 2ème...
-
- ~~+
-
- -+
C'est surtout l'âge de madame qui compte. Et quand même je pense que les nuits hachées (voire blanches) sont plus faciles quand tu es jeune. Nous on a fait les 2 premiers avant 30 ans et heureusement car bébé_2 n'a fait ses nuits qu'à 2 ans...
Il faut être 2 à avoir envie de sauter le pas. Si tu le fais pour sauver ton couple ou pour faire plaisir à madame ce n'est pas une bonne idée. Si tu as peur de la solitude (c'est mon cas) c'est la meilleure chose qui puisse t'arriver, car tu ne seras plus jamais seul Sauf si tu es un couard qui fuit ses responsabilités, mais je ne pense pas que tu sois ce genre de personne.
Je pense qu'il ne faut pas avoir peur. La peur s'évanouit instantanément à l'arrivée de bébé, qui s'impose comme une évidence, comme s'il avait toujours été là. Ensuite on fait du mieux qu'on peut avec ce qu'on a, et s'il y a de l'amour généralement ça suffit. La normalité de l'enfant c'est l'environnement que tu vas lui donner. Il s'adaptera quoiqu'il advienne.
Quant à la stérilisation volontaire très peu pour moi. Je préfère prendre le risque d'une grossesse non désirée que faire une croix sur ma fertilité.
-
- -+
Jusqu'a 7-8 ans c'est la récré
Exact, l'adolescence c'est tous les jours un vrai défi, bien bien chiant , on n'en voit pas la fin
Bien prendre conscience que c'est un contrat à vie
-
- -++
idem pour l'enfant qui devra a terme s'occuper des parents en fin de vieIMMOLOLO a écrit : ↑28 mars 2024, 13:36Jusqu'a 7-8 ans c'est la récré
Exact, l'adolescence c'est tous les jours un vrai défi, bien bien chiant , on n'en voit pas la fin
-
- +
Sauf que c'est plus qu'un risque, sans vasectomie, la probabilité d'un 3ème est proche de 100%, sauf abstinence
-
- -+
berliner59 a écrit : ↑28 mars 2024, 13:58idem pour l'enfant qui devra a terme s'occuper des parents en fin de vieIMMOLOLO a écrit : ↑28 mars 2024, 13:36Jusqu'a 7-8 ans c'est la récré
Hors de question, tout mettre en oeuvre pour que ça ne soit jamais le cas. Ne pas inverser les rôles ce sont les parents qui doivent
-
- ~~+
Désolé, ce phénomène dénommé "crise d'adolescence", n'est essentialisé que dans de rare pays et que par des "progresistes" et sutout les gauchistes lgbtsites..Perso. sur 30 proches, il n'en aurait touché que 2 à bon escient (rébellion justifié de part l'education comme déjà décrit dans la bible ou pas nos grands écrivains : rien de neuf donc)
Quand au contrat de vie, il a assez sublimé.(*) , car d'après les stat..moins 20 % des descendants se sentent concernés
-----------
(*) 56 % des séjours de +5 ans en Epah reçoivent moins d'une visite par an (page 11 - tableau 6) sûrement concomitante au règlement de questions administratives ou financières et ca pour les anciennes générations : quid des enfants d'aujourd'hui ?
-
- Modérateur
On en fait beaucoup ces temps-ci pour que les vieux gardent leur autonomie le plus longtemps possible et lorsqu'ils la perdent, il y a des solutions pour externaliser les soins gérontologiques. À d'autres époques, et encore aujourd'hui dans d'autres sociétés, ce sont les enfants – généralement devenus adultes – qui s'occupent de leurs parents âgés. Il n'est pas impossible qu'on y revienne.neron a écrit : ↑28 mars 2024, 15:04Désolé, ce phénomène dénommé "crise d'adolescence", n'est essentialisé que dans de rare pays et perso. sur 30 proches, il n'en aurait touché que 2 à bon escient (rébellion justifié sur une éducation).
Quand au contrat de vie, il a assez sublimé , car d'après les stat..moins 20 % de de descendants se sentent concernés (58 % des séjours de +5 ans en Epah reçoivent moins d'une visite par an (page 11 () sûrement concomitante à des visites pour régler des questions administratives ou financière
À mon avis, c'est un marqueur générationnel. Les boomers ont généralisé un mode d'organisation familial dans lequel les femmes travaillent hors du foyer et délèguent le soin des enfants à des nounous. Fort logiquement, elles ne se voient pas non plus s'occuper de leurs vieux. Mes deux grand-mères sont de la génération silencieuse. Elles se sont occupées de mes arrières-grand-parents jusqu'à la fin. Mes parents n'en feront probablement pas autant (il me reste une grand-mère de 92 ans, encore autonome).
Mais lorsque ce sera leur tour de devenir grabataires, on expliquera à leurs enfants millenials qu'un EHPAD avec un niveau modéré de maltraitance ça coûte un pognon de dingue, que la sécu n'a plus un rond et qu'il devront se résoudre à leur faire de la place dans leur F3 presque fini de rembourser. Bon, entre leur retraite et la rente viagère de leur immo surcoté, certains boomers arriveront encore à se payer l'EHPAD, voire la résidence sénior de luxe.
Les boomers à qui on ne refuse jamais rien, on ne les laissera pas crever la gueule ouverte. Pour les générations suivantes, ce sera plus rude. Encore une fois.
Proposée par Léo Girod
Proposée par Léo Girod
-
- ~~+
+1Praséodyme a écrit : ↑28 mars 2024, 16:01On en fait beaucoup ces temps-ci pour que les vieux gardent leur autonomie le plus longtemps possible et lorsqu'ils la perdent, il y a des solutions pour externaliser les soins gérontologiques. À d'autres époques, et encore aujourd'hui dans d'autres sociétés, ce sont les enfants – généralement devenus adultes – qui s'occupent de leurs parents. Il n'est pas impossible qu'on y revienne.
C'est une question d'argents et de moyens.
Les vieux d'aujourd'hui ont de l'argent grace aux pensions. Ils ont les moyens d'être autonomes ou de payer un ehpad. Grace aux retraites.
Si le système de retraite s'effondre et que l'argent manque vraiment (c'est 3000 euro/mois le cout d'un ehpad pas cher), les enfants devenus adultes ne laisseront pas crever leur parent. Enfin, la plupart.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
-
- ~~+
Et les contraceptifs ?
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...
-
- ~~+
S occuper d une personne âgée dépendante c est très spécifique. En dehors des problèmes logistiques qui sont déjà insolubles pour beaucoup, rien que la gestion "administrative" (gérer toute l organisation de la prise en charge) et assurer la compagnie c est un job à temps plein.
Demandez aux "aidants" dans votre entourage : c est un sacerdoce.
En Allemagne certains choisissent d aller en maison de retraite en Pologne car c est moins cher. Ça sera peut être notre cas...
Demandez aux "aidants" dans votre entourage : c est un sacerdoce.
En Allemagne certains choisissent d aller en maison de retraite en Pologne car c est moins cher. Ça sera peut être notre cas...
-
- -+
Exactement je me repose entièrement sur le stérilet cuivre de madame, et jusqu’ici tout va bien (et avant les enfants aussi, elle ne supporte pas la pilule). Et s’il y a un troisième ce sera un mal pour un bien en ce qui me concerne. Donc pas de pression. De toute façon à 37 ans elle approche de la date de péremption