Je suis célibataire par choix, je ne souffre pas de la solitude.Vincent92 a écrit : ↑22 janv. 2025, 09:09Oui, je suis globalement parfaitement d'accord.
Il n’est pas non plus forcément évident pour toutes de faire le tri entre ceux qui s’intéressent à elles pour coucher avec elles et ceux qui s’intéressent à elles pour construire avec elles (c’est la deuxième partie qui les intéresse la plupart du temps).
Je note tout de même que tu es toi aussi célibataire alors que tu dis faire partie de ce 10% d’hommes très sollicités.
J’y vois donc 2 possibilités. Soit tu es toi même comme ces femmes que tu critiques (le choix ne te convient pas ou tu préfères rester seul) soit tu leur brouilles aussi les pistes (tu préfères avoir des relations courtes et qu’elles croient ce qu’elles veulent).
J’exclus d’office la troisième possibilité qui serait que finalement quand on y réfléchit tu n’as pas tant de choix valable que ça et que tu te surestimes, impossible avec toutes tes connaissances!
Ce que je dis vaut pour les lambda. Le top 10% hommes ou femmes ne sont pas concernés et ne l'ont jamais été.
Le fait d'être un lambda en France et d'être dans le top 10% à Mada me permet juste de voir les deux côtés du miroir.
Et les RS et sites de rencontres ont changé beaucoup la donne. Ca change l'échelle.
Jeune, j'étais un lambda à l'échelle de la ville, de la région, du pays. Pas forcément à l'échelle de la soirée à laquelle je participais ou dans mon cercle social.
De plus, si le choix est limité aux participants d'une soirée ou d'un cercle social restreint, on a plus le temps de faire la différence par autre chose que son physique.
Et j'ai tjs eu mon petit succès parce que j'osais. Aujourd'hui, je suis persuadé que cela aurait été beaucoup plus compliqué pour moi et je plains sincèrement les jeunes.
Et je le vois en étant parmis le top 10% à Mada. Le choix sur les sites de rencontres est énorme. Je suis rentré de France mardi, et le mercredi j'avais déjà reçu 55 like sur Tinder. Et pas des prostitués ou chasseurs de blancs même si il doit y en avoir dans le lot. Mais aussi des femmes cadres avec très bonnes situation. Et trop de choix tue le choix et c'est sans doute ce qui fait que je sois encore célibataire....on a toujours peur de louper quelque chose de mieux.
Sauf que d'avoir autant de choix quand on fait parti du top 10% est normal partout dans le monde. Mais pour les femmes lambda, c'est quelque chose de totalement nouveau, de totalement illusoire et qui peut même être destructeur. Parce que même si elles s'imaginent mériter le top 10% des hommes, elles ne font pas parti du top 10% des femmes et ces derniers ne s'intéresseront pas réellement à elles. Et elles penseront toujours mériter mieux que les lambda qui pourraient sans doute les rendre heureuses.
Quand je vois certains critères demandés par les femmes sur les sites de rencontre, et quand je vois les femmes qui émettent ces critères, y a vraiment un problème cognitif. Et après plusieurs gadins, y a même pas de remise en question tellement le discours ambiant est "Tu mérites le meilleur (le top 10% des mecs) et qu'il leur a été planté dans la tête.
Moi quand je passe de Mada, ou je fais parti du top 10% des mecs et ou j'intéresse des bombasses de 25 ans de bonne famille, à la France ou je suis un lambda, je revois mes critères, et finalement ca me rend pas malheureux et j'ai quand même fait des rencontres très sympa.