J'ai un mur qui s'effondre chez des voisins qui ne sont pas contents.
C'est une vieille baraque de famille dans un bled où l'immobilier ne vaut rien (la baraque immense est subdivisée en appartements qui sont loués une misère).
Les locations sont gérées par une AI qui me fait parvenir un devis que je trouve délirant. C'est moi qui suis radin où est-ce que l'AI est de mèche avec un artisan sans scrupules prêt à faire payer un parisien présumé plein aux as ?
Évidemment, le devis ne s'embarrasse pas de détails.
La proposition est de virer la partie supérieure du mur et d'en remplacer une partie de la hauteur par un grillage rigide. C'est supposé être l'option la moins cher : j'aimerais savoir combien coûterait la plus chère !
Bref, croquis de la proposition :

Devis :

Il faudra que j'aille sur place pour vérifier la longueur du mur qui doit être repris, mais c'est moins de 12m à mon avis.
À votre avis, ça devrait coûter combien ?










