Reims : exemples de baisse de prix (maj régulière)

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

Reims : exemples de baisse de prix (maj régulière)

#1 Message par Jack Palmer » 30 mai 2007, 12:03

Ce topic s'est au fil du temps transformé en un fil de suivi des biens en baisse autour de Reims.

Ci-joint un lien vers la méthode de suivi.
viewtopic.php?t=25376


------------------



jetter un oeil sur cette maison à Reims (a vendre depuis un mois)

http://www.immostreet.com/275177/26311563/detail.htm

à 241 800 euros

et sur celle ci à vendre depuis aujourd'hui:


http://www.immostreet.com/278690/25481385/detail.htm

228 000 et hop 13 800 euros de moins!

J'en retiens trois choses:
_ le prix baisse après seulement un mois de mise en vente ...
_ l'incohérence de prix entre deux agences brouille énormément le message coté vendeur et donne un bel argument à l'acheteur
_ plus on se rapproche de la chemeinée et plus le prix baisse (je ne suis pas très sur de cette loi physique) :lol:
Modifié en dernier par Jack Palmer le 06 juil. 2007, 10:54, modifié 3 fois.

Avatar du membre
biboups30
~~+
~~+
Messages : 5800
Enregistré le : 17 janv. 2007, 12:01

#2 Message par biboups30 » 30 mai 2007, 12:48

dans l'annonce à 228k il est écrit "Prix : 240k" ...

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

#3 Message par Jack Palmer » 30 mai 2007, 13:58

dans l'annonce à 228k il est écrit "Prix : 240k" ...
exact! je n'avais même pas vu!

Par contre dans le bandeau de titre il est bien écrit
"Maison 6 pièces
102 m² . 6 pièces . 228 000 € FAI** soit 1 495 582 FF "

Tigrou51

#4 Message par Tigrou51 » 04 juin 2007, 14:22

228 000 Euros pour 102 m2, ça fait quand même plus de 2200 Euros du m2 pour habiter entre le CREPS et l'Hippodrome, c'est à dire le quartier Croix Rouge (pour ceux qui ne connaissent pas REIMS, quartier constitué à 90% de barres HLM hideuses et qui concentre la plupart des problèmes de délinquances et autres de la ville).

Il peut encore baisser son prix, à ce prix là il aura bien du mal à vendre.

Par contre vu la localisation je suis surpris que les agences n'aient pas mis en avant la proximité de la gare TGV de Bezannes, car en ce moment dans Reims toutes les annonces indiquent "à 5 minutes de la gare TGV à 45 minutes de Paris" et ce quelque soit la localisation du bien.

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

#5 Message par Jack Palmer » 05 juin 2007, 15:17

228 000 Euros pour 102 m2, ça fait quand même plus de 2200 Euros du m2 pour habiter entre le CREPS et l'Hippodrome, c'est à dire le quartier Croix Rouge (pour ceux qui ne connaissent pas REIMS, quartier constitué à 90% de barres HLM hideuses et qui concentre la plupart des problèmes de délinquances et autres de la ville).

Il peut encore baisser son prix, à ce prix là il aura bien du mal à vendre.

Par contre vu la localisation je suis surpris que les agences n'aient pas mis en avant la proximité de la gare TGV de Bezannes, car en ce moment dans Reims toutes les annonces indiquent "à 5 minutes de la gare TGV à 45 minutes de Paris" et ce quelque soit la localisation du bien.
Salut Tigrou51,

C'est vrai que pour le coin cela fait effectivement cher. Il y a d'autres maison à vendre dans le coin depuis un bon bout de temps et qui ne partent pas.

D'une façon générale je me demande qui à Reims et autour peut acheter certains biens à 350 ou 450KE (ce sont les prix de présentation, je doute que cela parte à ce niveau). Certes, certains viticulteurs ont de l'argent mais tout de même.

Bonne remarque pour le TGV, au fait cela me fait penser que sur les nouvelles annonces, ils n'indiquent plus très souvent ce point. Serais-ce parceque tout les acheteurs locaux s'en f....t? et qu'il n'y a pas ou très peu de parisiens? Je vais à l'avenir surveiller le vocabulaire des nouvelles annonces.

J'ai visité la gare TGV de Bezannes ce WE et vu les travaux autour (préparation d'une zone industrielle), j'ai tout de suite pensé à Vendomes (sur la ligne paris / tours, la zone industrielle et de bureaux et occupé au tiers... un grand succès économique)

Pour aller bosser à paris, compte:
abonnement 485 euros:mois
réservation 60 euros par mois
parking (eh oui!) 120 euros par mois

Au total 665 euros... une paille... Quand on me parle d'un afflux de parisiens débarquant près à acheter n'importe quoi à n'importe quel prix je donne l'addition. Ca calme.


Cordialement

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

#6 Message par Jack Palmer » 06 juin 2007, 08:56

Dans le même style, j'aime bien celle ci:

première mise en vente 21 oct 2006 (date du premier passage dans mon alerte immobiliere) : elle était à l'époque à 265 000 euros et à peu baissée : 249 000 euros; En gros, elle est en vente depuis 9 mois... tout va bien dans le monde de l'immobilier.
A VISITER Reims 5 min de la futur gare TGV : dans une rue très calme, maison de ville de plain pied de 110m² habitables sur 360m² de terrain, comprenant : une entrée, un salon avec coin bureau et porte fenêtre sur terrasse, une cuisine équipée, 3 chambres, wc, sdb, un débarras / dressing. Un garage. Jardin clos
http://www.explorimmo.com/Detail.shtml? ... A_INDICE=1

Vu le secteur et le prix il n'est guère étonnant qu'elle ne soit pas vendue : la maison est plutôt sympa vu les photos, mais 250 KE pour habiter au pied des barres HLM c'est à mon avis trop cher et vaut max 150KE. Vu qu'elle est en vente depuis octobre, je ne dois pas etre le seul à considérer le prix comme excessif.

Si quelqu'un a d'autres annonces dans le même style sur la région, je prospose de les concentrer dans cette file.

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

#7 Message par Jack Palmer » 06 juin 2007, 09:22

Dans le même style :

http://www.explorimmo.com/Detail.shtml? ... A_INDICE=1

Reims, quartier soleil couchant : dans un lotissement maison de ville mitoyenne d'un côté SH 140m² sur 420m² de terrain offrant : entrée, cuisine équipée, salon/séjour, une véranda, 6 chambres, sdb, wc. Réf. REI1497

premier passage en alerte immobiliere : 22 nov 2006. pour le prix actuel 253KE
Toujours pas vendue 8 mois après.

Celle ci est plus récente : 14 mars 2006
http://www.explorimmo.com/Detail.shtml? ... A_INDICE=1

Reims, proche Bezannes et du CREPS : maison de ville offrant : une cuisine, un salon, 4 chambres, salle de douche, un bureau, le tout avec jardin. Réf. explorimmo : REI1603
à 254KE

A noter que les 3 maisons citées sont toutes dans la même agence (qui a le mérite de les vendre aux mêmes tarifs...), a suivre après l'été si elles ne sont toujours pas vendues (ce qui sera probablement le cas), je me demande jusqu'où les vendeurs seront près à baisser après presqu'un an de mise en vente.

Un volontaire pour tester cette agence et enregistrer la conversation? je n'ai rien pour le faire.

Tigrou51

#8 Message par Tigrou51 » 08 juin 2007, 08:40

Pour aller bosser à paris, compte:
abonnement 485 euros:mois
réservation 60 euros par mois
parking (eh oui!) 120 euros par mois
Je n'y avais pas pensé au parking :) , cependant pour ceux qui prendront leur train au centre ville, je pense qu'à condition d'arriver tôt il doivent trouver des solutions de stationnement gratuit (promenades ou boulingrin, même si ça commence à faire loin), à Bezannes je ne sais pas ce qui a été fait, y aura t'-il des possibilités de stationnement gratuit ou seulement payant :?:

En tout cas une chose est sur, aller travailler à Paris en TGV représentera un sacré budget et ne pourra concerner que des cadres avec salaires très corrects (min 3000 Euros) et je ne pense pas que ce genre de personnes iront habiter des maisons du types de celles qui ont été citées.

Sinon je visite des maisons depuis quelques semaines, je regarde dans mon budget aux alentours de 250 000 E. A ce prix là, il y a beaucoup de maisons en vente...mais ce sont de sacrés nanards : ça dépasse rarement les 100 ou 110 m2 et quand ce n'est pas dans un quartier où personne ne voudrait habiter (croix rouge, proximité pont de vitry...), c'est qu'il y a des défauts énormes à la baraque : pas de jardin ou juste une courette de 6 m2 entourée de mur de 4 m de hauts, des gros travaux à prévoir, proximité d'une voie ferrée ...

Par contre, il y a pas mal de bien qui sont en vente depuis un certains temps voire plusieurs mois et qui n'arrivent pas à être vendus, ainsi que des baisses de prix. Enfin, les prix de cerains bien étant tellement délirants, que cela ne veut pas dire grand chose.

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

#9 Message par Jack Palmer » 08 juin 2007, 10:00

Tigrou51 a écrit :
Pour aller bosser à paris, compte:
abonnement 485 euros:mois
réservation 60 euros par mois
parking (eh oui!) 120 euros par mois
Je n'y avais pas pensé au parking :) , cependant pour ceux qui prendront leur train au centre ville, je pense qu'à condition d'arriver tôt il doivent trouver des solutions de stationnement gratuit (promenades ou boulingrin, même si ça commence à faire loin), à Bezannes je ne sais pas ce qui a été fait, y aura t'-il des possibilités de stationnement gratuit ou seulement payant :?:

En tout cas une chose est sur, aller travailler à Paris en TGV représentera un sacré budget et ne pourra concerner que des cadres avec salaires très corrects (min 3000 Euros) et je ne pense pas que ce genre de personnes iront habiter des maisons du types de celles qui ont été citées.
Pas de parking gratuit à Bezannes. Tout est payant.


Je pense qu'il ya ura toujours des navetteurs (il y en a aujourd'hui), mais que le tarif va automatiquement freiner (à moins d'une participation de l'entreprise) et surtout ce qui freinera est qu'a gare de l'est il y a peu de société. Il faut reprendre le métro pour rejoindre un quartier d'affaires.
Tigrou51 a écrit :[
Sinon je visite des maisons depuis quelques semaines, je regarde dans mon budget aux alentours de 250 000 E. A ce prix là, il y a beaucoup de maisons en vente...mais ce sont de sacrés nanards : ça dépasse rarement les 100 ou 110 m2 et quand ce n'est pas dans un quartier où personne ne voudrait habiter (croix rouge, proximité pont de vitry...), c'est qu'il y a des défauts énormes à la baraque : pas de jardin ou juste une courette de 6 m2 entourée de mur de 4 m de hauts, des gros travaux à prévoir, proximité d'une voie ferrée ...

Par contre, il y a pas mal de bien qui sont en vente depuis un certains temps voire plusieurs mois et qui n'arrivent pas à être vendus, ainsi que des baisses de prix. Enfin, les prix de cerains bien étant tellement délirants, que cela ne veut pas dire grand chose.
oui, beaucoup de nanars... mais je pense que la négo devient de plus en plus possible.

Je vais reprendre les visisites cet été, je te tiendrai informé


Jack

Avatar du membre
xion
Messages : 1125
Enregistré le : 18 déc. 2006, 19:18

Re: D'une agence à une autre :Reims, baisse de prix

#10 Message par xion » 08 juin 2007, 11:55

Pour rester sur le thème de reims,
entendu ce matin sur europe1, promotion de la nouvelle ligne TGV-est
http://www.europe1.fr/informations/arti ... reims.html
Mais surtout, elle espère dynamiser l'emploi en attirant les entreprises du bassin parisien en quête de qualité de vie et de mètres carré encore inférieurs à ceux de la région parsienne
J'ai l'impression qu'avec toute la pub faite autour de ce projet,le dégonflement risque d'être bien plus long dans la champagne...
Nous comptons sur Jack :wink:,
pour nous remonter les news du terrain.
Article 28.
"Un peuple a toujours le droit de revoir, de réformer et de changer sa Constitution.
Une génération ne peut assujettir à ses lois les générations futures."

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

Re: D'une agence à une autre :Reims, baisse de prix

#11 Message par Jack Palmer » 08 juin 2007, 14:46

xion a écrit :Pour rester sur le thème de reims,
entendu ce matin sur europe1, promotion de la nouvelle ligne TGV-est
http://www.europe1.fr/informations/arti ... reims.html
Mais surtout, elle espère dynamiser l'emploi en attirant les entreprises du bassin parisien en quête de qualité de vie et de mètres carré encore inférieurs à ceux de la région parsienne
J'ai l'impression qu'avec toute la pub faite autour de ce projet,le dégonflement risque d'être bien plus long dans la champagne...
Nous comptons sur Jack :wink:,
pour nous remonter les news du terrain.
No probleme xion,

je resterai c'est promis en veille (et active en plus).


Cette pub est la pub (ou discours) habituelle, rien de neuf.

Pour l'instant à ma connaissance il n'y a pas d'entrerise ayant prévue de s'installer dans le coin, et vu le résultat de l'étude commandée par la région champagne-ardenne il n'y a pas de quoi sabrer le champagne (dommage parce que du champagne il y en a).

Pour y accéder rechercher "etude impact tgv region champagne-ardenne" sous google, le titre est :
"Analyse prospective des impacts de la Ligne à Grande Vitesse Est-européenne (PDF) " sur le site de la région champagne ardenne www .cr-champagne-ardenne .fr

Impossible de mettre un lien, désolé il faut faire une recherche.

Liser simplement le sommaire en page 2:

"Partie 1 : Desserte TGV et dybnamisme des villes, pour aller au dela du MYTHE des effets structurants.

B les enseignements des expériences passées en terme d'immobilier et de foncier, des attentes et des craintres à relativiser

C arrivée du TGV dynamisme des activités économiques et modification de la structure des emplois, a la recherche d'éventuels effets"

Je m'étonne qu'aucun "journaliste" ne sorte cette étude très documentée (250 pages quand même) pour faire entendre un autre son de cloche.

Quand à l'étude de la CCI sur l'impact des même chambre des entrerpises locales, il est intéressant de voir l'avis des chefs d'entreprises:
http://www.champagne-ardenne.cci.fr/fr/ ... es/tgv.pdf

la plupart considère que le tgv améliorera l'image de la région, et les déplacements professionneles (83%) - je suis aussi de cet avis-.
mais à la question "y aura t'il des impacts positifs sur le recrutement de vos collaborateurs" (et donc des mouvements de personnels donc un potentiel impact immobilier), la réponse est oui pour 25% et non pour "67%"!!!!

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

#12 Message par Jack Palmer » 19 juin 2007, 14:17

J'en rajoute deux:

Mise en vente : le 22 mars à 242 000euros.

Aujourd'hui elle est à : 214 000.

28 000 de moins en 3 mois.

http://www.immostreet.com/243220/25651251/detail.htm

-----------

Mise en vente : le 2 mars à 260 000euros. (une pure folie vu l'envirronement, jetter un oeil sur les photos)

Aujourd'hui elle est à : 244 000.

14 000 de moins en 3 mois. A mon avis à 150 c'est encore trop cher

http://www.immostreet.com/211662/25106697/detail.htm

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

#13 Message par Jack Palmer » 20 juin 2007, 13:30

Dans la série :
la même maison n'est pas au même prix entre 7 agences, a noter la variation de surface (de 220 à 300m2!) c'est à des détails de ce genre que l'on voie la grande qualité de nos amis AI:

438 000 euros pour 230 m2
http://www.seloger.com/detail.htm?cp=51 ... g=11#photo

441 000 euros pour 250 m2
http://www.seloger.com/detail.htm?cp=51 ... N_QRYpg=12


445 000 pour 250m2
http://www.seloger.com/detail.htm?cp=51 ... g=13#photo

450 000 pou 220m2
http://www.seloger.com/detail.htm?cp=51 ... g=14#photo

451 000 pour 250m2
http://www.seloger.com/detail.htm?cp=51 ... g=15#photo

456 000 pour 300m2 (belle augmentation de la surface, non?)
http://www.seloger.com/detail.htm?cp=51 ... g=16#photo

460 000 pour 250m2
http://www.seloger.com/detail.htm?cp=51 ... g=17#photo

et la même en direct : à 420 000 pour 250m2

http://www.pap.fr/immobilier/offres/det ... &dp=51&j=1

a noter que le prix sur le mini site de pap est à 450 000 euros
http://51-51390-marne.site-pap.fr/

----------
Je ne m'étendrai pas sur le tarif trop élevé à mon gout même si la maison est jolie et plutôt bien située. par contre de telles variations de prix entre agences laissent reveur (l'écart entre agence et particulier étant moins choquant car il correspond à la la commission de l'agence). Le vendeur devrait rappeller à l'ordre toutes les agences pour qu'elles présentent un prix et des surfaces cohérentes, cela fait désordre.

Ps: a voir le nombre d'agences ainsi que certaines photos, elle me semble en vente depuis un moment (mon premier repérage date de 3 mois environ)

Jack

Avatar du membre
FrancoisC
-+
-+
Messages : 2059
Enregistré le : 24 mai 2007, 12:27
Localisation : 06

#14 Message par FrancoisC » 20 juin 2007, 14:47

Un truc à faire,

imprimer les annonces et aller faire une visite avec le proprio et l'AI, et demander laquelle des annonces vous devez prendre en compte, effet garantit.
"La seule excuse de Dieu, c'est qu'il n'existe pas"

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

#15 Message par Jack Palmer » 21 juin 2007, 09:32

FrancoisC a écrit :Un truc à faire,

imprimer les annonces et aller faire une visite avec le proprio et l'AI, et demander laquelle des annonces vous devez prendre en compte, effet garantit.
oui, cela pourrait être drôle! :D mais je me doute de la réponse : celle en direct (la moins cher). :wink:

par contre je me demande si je ne vais pas contacter toutes les agences une à une pour avoir des infos (surtout la date de début de mise en vente) et la raison avant de contacter le propriétaire en direct.

je me demande franchement si cela va partir. A titre perso je pense que cela ne vaut pas plus de 250 : d'abord parce que tout est surévalué dans le coin, parce que c'est une maison de 74 (donc l'isolation n'est pas au top), l'intérieur est un peu vieillot (t'as vu le carrelage?). A ce prix dans le coin le neuf est moins cher avec une garantie de 10 ans, un respect de dernières normes , des frais de notaires réduits...

N'oublions pas qu'il s'agit d'un ancien hangar réhabilité!

je ferai peut-être une visite cet été et regarderai à l'automne si c'est vendu, mais j'en doute.

Dans le coin seuls les viticulteurs peuvent sortir une telle somme, et en genéral ils sont déjà installés ou sacrifient 200m2 de vignes pour construire leurs maison (et là ils ont du neuf, au dernières normes pour la moitié ou le tiers du prix). Donc pas d'acheteur à ce prix donc baisse obligatoire.

A suivre...

Tigrou51

#16 Message par Tigrou51 » 21 juin 2007, 13:57

En effet, le prix proposé est totalement bullesque!

Sous réserve qu'il n'y ai pas trop de gros travaux à l'intérieur (isolation, électricité...), je pense qu'un prix correct serait plutôt dans une fourchette entre 320K et 365K Euros.

Il s'agit d'une grande maison et avec un beau jardin, située pas si loin de Reims. Elle est susceptible d'attirer des couples avec enfants travaillant à Reims. Donc en baissant le prix le vendeur trouvera prenneur.

En plus le secteur est plutôt prisé (rien à voir avec le nord et l'est de Reims vers l'Aisne et les Ardennes) et le foncier dans le secteur sera libéré au compte goutte, parce qu'il est somme toute plus rare qu'ailleurs puisqu'entouré de vignes, or 1 hectare de vigne, ça coute très cher, donc ce n'est pas là que sera libéré massivement du foncier dans les années à venir.

Tu peux tenter à 250K Euros, mais je pense qu'il faudrait un sacré krach pour que ça parte à ce prix là.

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

#17 Message par Jack Palmer » 21 juin 2007, 15:19

Salut tigrou51
En effet, le prix proposé est totalement bullesque!

Sous réserve qu'il n'y ai pas trop de gros travaux à l'intérieur (isolation, électricité...), je pense qu'un prix correct serait plutôt dans une fourchette entre 320K et 365K Euros.

Il s'agit d'une grande maison et avec un beau jardin, située pas si loin de Reims. Elle est susceptible d'attirer des couples avec enfants travaillant à Reims. Donc en baissant le prix le vendeur trouvera prenneur.
On es d'accord, elle mérite qu'on s'y intéresse.
En plus le secteur est plutôt prisé (rien à voir avec le nord et l'est de Reims vers l'Aisne et les Ardennes) et le foncier dans le secteur sera libéré au compte goutte, parce qu'il est somme toute plus rare qu'ailleurs puisqu'entouré de vignes, or 1 hectare de vigne, ça coute très cher, donc ce n'est pas là que sera libéré massivement du foncier dans les années à venir. .
Tout a fait d'acord, le coin est sympa
Tu peux tenter à 250K Euros, mais je pense qu'il faudrait un sacré krach pour que ça parte à ce prix là.
Là on l'est moins : la maison date de 74 et c'est une ancienne remise /garage / hangar (je ne sais plus exactement). Bien réhabilité d'accord, mais je ne pense pas que cela vaille 320 ou 365.


A mon avis, cela vaut max max 300. Combiens crois tu que le propriéaire ai acheté ce hangar? 300ke soit 2 000 000 de Fr? même avec les travaux cela ne lui a pas couté ce prix. Il y a 5 ans il l'aurait mis en vente à 280 ou 300 et l'aurais fait partir à 240. Je lui accorde 2% d'inflation par an soit un prix à ce jour à 264 Keuros

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

#18 Message par Jack Palmer » 22 juin 2007, 12:59

Toujours dans la meme série :

http://www.immostreet.com/278687/26485821/detail.htm


Mise en vente le 23 mai à 224 000.
Passe ce jour à 213 000.

baisse de 11 000 euros en un mois!

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

#19 Message par Jack Palmer » 28 juin 2007, 18:11

Jack Palmer a écrit :Dans le même style, j'aime bien celle ci:

première mise en vente 21 oct 2006 (date du premier passage dans mon alerte immobiliere) : elle était à l'époque à 265 000 euros et à peu baissée : 249 000 euros; En gros, elle est en vente depuis 9 mois... tout va bien dans le monde de l'immobilier.
A VISITER Reims 5 min de la futur gare TGV : dans une rue très calme, maison de ville de plain pied de 110m² habitables sur 360m² de terrain, comprenant : une entrée, un salon avec coin bureau et porte fenêtre sur terrasse, une cuisine équipée, 3 chambres, wc, sdb, un débarras / dressing. Un garage. Jardin clos
http://www.explorimmo.com/Detail.shtml? ... A_INDICE=1

Vu le secteur et le prix il n'est guère étonnant qu'elle ne soit pas vendue : la maison est plutôt sympa vu les photos, mais 250 KE pour habiter au pied des barres HLM c'est à mon avis trop cher et vaut max 150KE. Vu qu'elle est en vente depuis octobre, je ne dois pas etre le seul à considérer le prix comme excessif.

Si quelqu'un a d'autres annonces dans le même style sur la région, je prospose de les concentrer dans cette file.
J'ai l'immense regret de vous annoncer que ce topic n'est plus à jour... :(
eh oui, cette bellle maison près du TGV , n'est plus 265 000 euros, elle n'est plus à 249 000 euros elle est à 244 000 euros. :lol:

Perte de 5000 euros en 22 jours (du 6 juin à aujourd'hui)...

j'attend avec impatience qu'on me parle de la sarkozette et du TGV.

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

#20 Message par Jack Palmer » 28 juin 2007, 18:14

Jack Palmer a écrit :J'en rajoute deux:

Mise en vente : le 22 mars à 242 000euros.

Aujourd'hui elle est à : 214 000.

28 000 de moins en 3 mois.

http://www.immostreet.com/243220/25651251/detail.htm
J'arrive plus à suivre!
maintenant elle est à 210KE
http://www.logic-immo.com/ventes/page-a ... results=68#
en mandat exclusif qui plus est.

Jack
Modifié en dernier par Jack Palmer le 03 juil. 2007, 10:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

#21 Message par Jack Palmer » 28 juin 2007, 18:21

Celui ci reste mon préféré : Aujourd'hui à 214
http://www.explorimmo.com/Detail.shtml? ... A_INDICE=1


car il est à vendre depuis fin 2005 dans une autre agence (ci-dessous)... un an et demi en vente!

L'autre agence (ci dessous) en proposait plus de 250Ke (désolé mais au dela d'un an ma mémoire flanche, il faudrait que je retrouve l'impression, il est passé en "faire offre")

A ce jour il est à 211 (ah! ces écarts de prix entre agences :lol: ) avec la mention "négociable" ...
Après un an et demi et 20% de baisse du prix affiché, négociable c'est au moins -20% de plus non?


http://www.ardre-vesle-immobilier.com/p ... #ancre_deb

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

#22 Message par Jack Palmer » 28 juin 2007, 18:29

Dans la série "A Reims l'immobilier ca ne peut que monter", voici le site d'une agence que je qualifierai de pragmatique.
Ils vendent surtout des maisons à l'ouest au sud de reims (les banlieux chics du secteur)

http://www.ardre-vesle-immobilier.com/p ... #ancre_deb

D'abord ils vendent quelques biens (dans le coin ce n'est pas si mal), ne prennent pas "trop" leurs clients pour des andouilles et surtout ils n'hésitent pas à faire passer des messages, promenez vous dans la liste des biens:
_ ceux indiqués "vient d'être vendus" l'ont été il y a 1 à 3 ou 4 mois, au dela l'agence les supprime de la liste.

_ regarder le nombre de biens avec une mention :
Faire offre de prix, négociable, baisse de prix...
intéressant non?

une petite remarque : les biens à + de 500 Ke ne se vendent pas et ont rarement une indication "baisse de prix"
jack

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

#23 Message par Jack Palmer » 29 juin 2007, 11:28

Une petite pour la route?

http://www.immostreet.com/149075/25821075/detail.htm

mise en vente le : 24 mars 2007.
à 256 800 euros

aujourd'hui à 251 400.

je suis dessus, a peine 5400 euros de baisse en 3 mois...
:cry:

courage, après les vacances la baisse sera encore plus forte (s'ils baissent un 29 juin c'est qu'il n'ont pas de contacts dans les tuyaux, et je doute que cela parte cet été)
:wink:

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

Re: Reims : exemple de baisse de prix

#24 Message par Jack Palmer » 29 juin 2007, 13:34

Un lien vers le nouvel obs sur l'effet TGV :
http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/paruti ... boom_.html

Je cite :
Exemple, Reims. Désormais à quarantecinq minutes de Paris, la capitale de la Champagne bénéficie en principe à plein de l'effet TGV. Mais même là, personne ne parle de boom. « Le marché frémit », constate M e Bertrand Rollin, notaire, pas même convaincu, après deux années fastes que les 15 % de progression annuelle enregistrés par le marché entre 2003 et 2005 soient directement imputables à l'arrivée de la grande vitesse. « En 2006, le marché n'a progressé que de 8 %, on est en plein dans la moyenne nationale . » Le boom serait-il à venir ? Son étude vient en effet de signer deux belles ventes, des appartements modernes, à deux pas de la gare, acquis par des jeunes couples travaillant à Paris : habitant en grande banlieue, habitués aux embouteillages quotidiens, ils gagneront désormais en confort et en temps de trajet. Et à moins de 250 000 euros les 100 mètres carrés en résidence de standing, à peine le prix d'un studio à Paris, même le coût de l'abonnement SNCF est amorti ! Mais là encore, ce n'est pas un raz-de-marée, et la crainte des Rémois - devenir une villedortoir - ne semble guère d'actualité.

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

#25 Message par Jack Palmer » 02 juil. 2007, 13:39

"seigneur donne nous notre baisse quotidienne..."

Une autre petite baisse?

Mise en vente : le 24 mars à 262 000 euros.
http://www.immostreet.com/149075/25821007/detail.htm

Aujourd'hui à 235 400 soit 26 600 euros de moins en 3 mois, pas mal non?

Jack

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

#26 Message par Jack Palmer » 04 juil. 2007, 08:36

Jack Palmer a écrit :"seigneur donne nous notre baisse quotidienne..."

Une autre petite baisse?

Mise en vente : le 24 mars à 262 000 euros.
http://www.immostreet.com/149075/25821007/detail.htm

Aujourd'hui à 235 400 soit 26 600 euros de moins en 3 mois, pas mal non?

Jack
Cette "charmante" maison étant dans une deuxième agence (et peut être même plus), elle baisse également dans la deuxième agence... mais moins ! Cette fois ci de 262 (en date du 2 avril) à 237KE
http://www.immostreet.com/273679/26016867/detail.htm

J'aime beaucoup ce type d'écart : 237 dans une agence 235.4 dans la deuxième...

Avatar du membre
biboups30
~~+
~~+
Messages : 5800
Enregistré le : 17 janv. 2007, 12:01

#27 Message par biboups30 » 04 juil. 2007, 09:09

même pas 2K d'écart, ça compte pas, c'est lamême chose, ça se gomme sur les FAI ça ! :D

qq 10aines de k€ d'écart ça commence à être bien, 50k c'est intéressant et 100k ça c'est excellent ! :lol:

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

#28 Message par Jack Palmer » 04 juil. 2007, 14:28

biboups30 a écrit :même pas 2K d'écart, ça compte pas, c'est lamême chose, ça se gomme sur les FAI ça ! :D

qq 10aines de k€ d'écart ça commence à être bien, 50k c'est intéressant et 100k ça c'est excellent ! :lol:
Tu as raison biboups, 2keuros c'est un peu faiblard... :?
c'était juste histoire de montrer qu'elle s'alignait dans la deuxième agence

Allez, je me rattrappe :

http://www.immostreet.com/149075/25820929/detail.htm
A ce jour à 246 100

Mise en vente le 24 mars à 267 500.

23 400 euros de baisse en 3 mois (9%), c'est déjà mieux non? :wink:

En plus j'adore ces baisses qui surviennent après l'arrivée du TGV et de la sarkozette, cela démontre bien l'impact réel.

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

#29 Message par Jack Palmer » 05 juil. 2007, 16:58

pauldomi a écrit :Avez vous vu le tarif TGV.
Bonjour pauldomi,

J'ai évoqué le cout en début de post (le 5 juin)
Pour aller bosser à paris, compte:
abonnement 485 euros:mois
réservation 60 euros par mois
parking (eh oui!) 120 euros par mois

Au total 665 euros... une paille... Quand on me parle d'un afflux de parisiens débarquant près à acheter n'importe quoi à n'importe quel prix je donne l'addition. Ca calme.
Deux détails :
Tout le monde ne paie pars le parking, ceux qui partent du centre ville à pied ne sont pas concernés
Il semblerait qu'il y ai "survivance" de l'ancien tarif (aux alentours de 350 euros par moi jusque septembre - probablement afin de faire mieux passer l'augmentation, pour les anciens abonnés)
pauldomi a écrit :avez vous vu le problème de capacité de ce dit TGV, avant 12 A/R corail 500 places, aujourd'hui 8 (soyons gentil +2 de Reims Bezannes), donc 10A/R TGV 300places...
Quand à la capacité merci de rappeller ce sujet que j'avais effectivement laissé de coté :o . Avez vous des news?
D'après ce que j'ai lu dans l'union des rames supplémentaires ont été ajoutées et si le TGV a été à ce point rempli c'est parce que des billets "pas cher" ont été vendus par la SNCF lors de l'ouverture -cette clientèle ne reviendra pas.

Si je voulais jouer à l'AI je dirai ceci "Si le TGV est bourré comme le RER cela attirera les parisiens" :lol:

Jack

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

#30 Message par Jack Palmer » 05 juil. 2007, 17:07

Pour info j'ai ouvert un topic sur un sujet voisin
viewtopic.php?p=318906#318906

comme il s'agit d'un extrait de presse, il se trouve dans un topic séparé.

Jack

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

#31 Message par Jack Palmer » 06 juil. 2007, 10:52

la routine :
---
mise en vente le : 2 avril à 230 Keuros

A ce jour?
http://www.immostreet.com/273679/26016919/detail.htm

215 Ke

Baisse de 15Keuros en 4 mois

---

Mise en vente le: 19 mars à 255 Keuros

A ce jour? 242 KE depuis le 10 mai.
n'est toujours pas vendue

http://www.immostreet.com/272330/25518473/detail.htm
Baisse de 13Keuros en 3 mois

--------
Mise en vente le: 19 mars à 214Keuros

A ce jour? 193 KE depuis le 10 mai.
n'est toujours pas vendue

http://www.immostreet.com/272330/25518527/detail.htm
Baisse de 19Keuros en 3,5 mois

Jack

Christophe79

#32 Message par Christophe79 » 13 juil. 2007, 15:06

http://www.lunion.presse.fr/index.php/c ... _habitants

"Si l’évolution démographique des quinze dernières années se confirme, la Champagne-Ardenne pourrait perdre 77.000 habitants d’ici 2030, selon l’Insee. La population régionale serait alors l’une des plus âgées de France.

De moins en moins nombreuse, la population de la Champagne-Ardenne est aussi l’une des plus vieillissantes de France. Et ça ne risque pas de s’arranger. Une étude prospective de l’Insee le confirme. Actuellement, il y a 1.338.000 Champardennais. En 2030, ils ne seront peut-être plus que 1.261.000. Soit 77.000 habitants de moins. Et un tiers de cette population pourrait être âgé de 60 ans et plus, contre 25 % aujourd’hui."

Comment se fait-il qu'avec l'arrivée du TGV la population baisse ? ;)

A la lecture de cet article, c'est clair que l'immobilier ne peut que baisser en Champagne Ardenne.

fcm
Messages : 1135
Enregistré le : 09 janv. 2007, 11:57

#33 Message par fcm » 16 juil. 2007, 14:00

Christophe79 a écrit : Comment se fait-il qu'avec l'arrivée du TGV la population baisse ? ;).
Ben le TGV, il fait pas qu'arriver, il part aussi :D

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

#34 Message par Jack Palmer » 24 juil. 2007, 09:28

Erreur de manipulation (Edit le 10 septembre) suppression de 3 baisses... :oops:

J'écrivais le 24 juillet :



Mise en vente le 27 juin à 241600 euros

http://www.immostreet.com/149075/28270105/detail.htm

aujourd'hui 214 600

27 000 euros en moins en un mois
Modifié en dernier par Jack Palmer le 10 sept. 2007, 15:29, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

#35 Message par Jack Palmer » 24 juil. 2007, 09:29

Christophe79 a écrit :http://www.lunion.presse.fr/index.php/c ... _habitants

"Si l’évolution démographique des quinze dernières années se confirme, la Champagne-Ardenne pourrait perdre 77.000 habitants d’ici 2030, selon l’Insee. La population régionale serait alors l’une des plus âgées de France.

De moins en moins nombreuse, la population de la Champagne-Ardenne est aussi l’une des plus vieillissantes de France. Et ça ne risque pas de s’arranger. Une étude prospective de l’Insee le confirme. Actuellement, il y a 1.338.000 Champardennais. En 2030, ils ne seront peut-être plus que 1.261.000. Soit 77.000 habitants de moins. Et un tiers de cette population pourrait être âgé de 60 ans et plus, contre 25 % aujourd’hui."

Comment se fait-il qu'avec l'arrivée du TGV la population baisse ? ;)

A la lecture de cet article, c'est clair que l'immobilier ne peut que baisser en Champagne Ardenne.
Salut Christophe,

On est bien d'accord, la population viellit et l'immobilier déjà en baisse ne peut que continuer à baisser

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

#36 Message par Jack Palmer » 24 juil. 2007, 13:10

Jack Palmer a écrit :
Jack Palmer a écrit :Dans le même style, j'aime bien celle ci:

première mise en vente 21 oct 2006 (date du premier passage dans mon alerte immobiliere) : elle était à l'époque à 265 000 euros et à peu baissée : 249 000 euros; En gros, elle est en vente depuis 9 mois... tout va bien dans le monde de l'immobilier.
A VISITER Reims 5 min de la futur gare TGV : dans une rue très calme, maison de ville de plain pied de 110m² habitables sur 360m² de terrain, comprenant : une entrée, un salon avec coin bureau et porte fenêtre sur terrasse, une cuisine équipée, 3 chambres, wc, sdb, un débarras / dressing. Un garage. Jardin clos
http://www.explorimmo.com/Detail.shtml? ... A_INDICE=1

Vu le secteur et le prix il n'est guère étonnant qu'elle ne soit pas vendue : la maison est plutôt sympa vu les photos, mais 250 KE pour habiter au pied des barres HLM c'est à mon avis trop cher et vaut max 150KE. Vu qu'elle est en vente depuis octobre, je ne dois pas etre le seul à considérer le prix comme excessif.

Si quelqu'un a d'autres annonces dans le même style sur la région, je prospose de les concentrer dans cette file.
J'ai l'immense regret de vous annoncer que ce topic n'est plus à jour... :(
eh oui, cette bellle maison près du TGV , n'est plus 265 000 euros, elle n'est plus à 249 000 euros elle est à 244 000 euros. :lol:

Perte de 5000 euros en 22 jours (du 6 juin à aujourd'hui)...

j'attend avec impatience qu'on me parle de la sarkozette et du TGV.
J'écrivais le 28 juin que cette maison avait persu 5000 euros en 22 jours.

Et bien cela continue.
Passage ce jour à 238 500 soit 5500 euros de moins en un mois.

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

#37 Message par Jack Palmer » 27 juil. 2007, 14:35

Comme d'hab!

Mise en vente à 265 000 le 01/03/07
http://www.immostreet.com/264875/25081209/detail.htm

Aujourd’hui à : 249 100

Baisse de 15 900 euros

--------------------

Mise en vente à 266000 (Sous la ref VCXH0207) le 29/01/07

Aujourd’hui à : 253 000
http://www.immostreet.com/286086/29029379/detail.htm

Baisse de 13 000 euros

---------------------
Il y a en ce moment une forte arrivée de biens à vendre (pas de moyen de quantifier désolé...) de plus j'ai du mal à suivre les variations de prix certains biens changeant de référence...

jack

bouyg

#38 Message par bouyg » 27 juil. 2007, 15:22

sympa ton petit topo régulier sur les prix.
j'attends avec impatience l'automne (quand la période super-méga-propice-que-c-est-la-que-tout-le-monde-achète-des-maisons sera bel et bien terminée)

faudrait que je m'y mette aussi dans mon coin

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

#39 Message par Jack Palmer » 28 juil. 2007, 14:24

bouyg a écrit :sympa ton petit topo régulier sur les prix.
j'attends avec impatience l'automne (quand la période super-méga-propice-que-c-est-la-que-tout-le-monde-achète-des-maisons sera bel et bien terminée)

faudrait que je m'y mette aussi dans mon coin
Merc Bouyg,


J'attends aussi avec impatience l'automne et surtout l'hiver. sachant que a mon avis la période méga propice est déjà finie (il est trop tard pour acheter en éspérant être dans les murs pour la rentrée scolaire).

A+

Jack

Christophe79

#40 Message par Christophe79 » 28 juil. 2007, 14:42

Merci beaucoup Jack Palmer pour toutes ces superbes affaires que tu nous offres, le choix est tellement vaste que je ne sais que choisir :)

Sinon pour info si vous survolez Reims en hélicoptère, vous constaterez que toutes les maisons sont construires sur un cercle, avec pour centre la gare TGV, d'où les annonces "à 5 minutes de la gare TGV".

Sinon en parlant sérieusement, je trouve qu'il y a de plus en plus d'agences immobilières à Reims, et pendant ce temps là dans le journal atout 75% des annonces sont pour l'immo.

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

#41 Message par Jack Palmer » 29 juil. 2007, 14:15

Christophe79 a écrit :Merci beaucoup Jack Palmer pour toutes ces superbes affaires que tu nous offres, le choix est tellement vaste que je ne sais que choisir :)
Merci pour le retour Christophe,

heureux de voir que j'ai des lecteurs.
Christophe79 a écrit : Sinon pour info si vous survolez Reims en hélicoptère, vous constaterez que toutes les maisons sont construires sur un cercle, avec pour centre la gare TGV, d'où les annonces "à 5 minutes de la gare TGV".
Tout s'explique! :lol: :lol: :lol:
Sinon en parlant sérieusement, je trouve qu'il y a de plus en plus d'agences immobilières à Reims, et pendant ce temps là dans le journal atout 75% des annonces sont pour l'immo.
Plus d'agences je ne sais pas trop... mais plus d'offres oui! les gratuits et deventures d'agences débordent...

A+

Jack

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

#42 Message par Jack Palmer » 30 juil. 2007, 09:09

Comme d'hab... cela devient presque lassant.

---------------------
Mise en vente le 01/03/07 à 228 000 euros.
baisse la semaine derniere à : 217300
http://www.immostreet.com/264875/25081181/detail.htm

9700 euros en 5 mois.

Jack

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

#43 Message par Jack Palmer » 05 août 2007, 16:46

Hello,

pour une fois pas de baisse ce jour, et pourtant les agences ne choment pas, la preuve?

Une petite devinette : en plein mois d'aout dans un marché de l'immobilier en pleine furie (pensez donc ! pénurie, afflux de parisiens grace aux TGV...) devinez combien j'ai reçu de nouvelles annonces cette semaine portant sur des maisons de plus de 100m2 à reims et autour?

10?

20?

30?

encore, encore...


51 :shock: ! Un pur délire (remarque 51 c'est le chiffre du pastis.. :lol: ), j'ai recompté deux fois mes alertes seloger. Il se peut que dans le lot certaines soient d'anciennes annonces, que j'ai raté, de plus je manque de recule sur ces annonces (je suis abonné depuis un mois environ). Mais la tendance est tout de même là : l'afflux de nouveaux biens est très impressionnant cela me rappelle janvier

La rentrée sera rigolote. :wink:

Jack

Avatar du membre
mat 72
Presse
Presse
Messages : 3250
Enregistré le : 09 déc. 2005, 01:56
Localisation : sarthe

#44 Message par mat 72 » 05 août 2007, 16:56

Oui, c'est à peu près la moyenne mancelle :D .
Modifié en dernier par mat 72 le 05 août 2007, 17:25, modifié 1 fois.
Ces AI et ces notaires, quelle engeance !

Christophe79

#45 Message par Christophe79 » 05 août 2007, 17:16

J'ai un ami qui vend son F2 à Reims depuis février 2007.
Bilan de 6 mois de mise en vente: 2 visites (le bien est dans cinq agences Rémoises et une agence Parisienne).

Selon La fôret et Guy Hoquet de février à mai: les élections arrivent, les pigeons retardent leur achat.
Selon La fôret et Guy Hoquet de juin à août: les taux remontent en ce moment, faut attendre qu'ils rebaissent pour que les pigeons reviennent.

Avatar du membre
xion
Messages : 1125
Enregistré le : 18 déc. 2006, 19:18

#46 Message par xion » 05 août 2007, 21:35

Christophe79 a écrit :J'ai un ami qui vend son F2 à Reims ....
....les taux remontent en ce moment, faut attendre qu'ils rebaissent pour que les pigeons reviennent.
je voudrais savoir si ton ami à une idée ou une date par son A.I. concernant la (re)baisse des taux. :?

Car je lis ici et là que le mouvement des taux est plutôt à la hausse... :roll:
Ton ami est-il alors prêt à attendre 2 ou 3 ans pour vendre son F2 :?:

Le comportement des vendeurs m'intéresse face à cet argument hausse des taux! 8)
Article 28.
"Un peuple a toujours le droit de revoir, de réformer et de changer sa Constitution.
Une génération ne peut assujettir à ses lois les générations futures."

Christophe79

#47 Message par Christophe79 » 06 août 2007, 09:03

L'AI qui croit à une baisse des taux n'a visiblement aucune connaissance en économie, il cherche juste à se justifier face au vendeur qui n'y connait rien non plus.

En septembre mon ami va baisser le prix de son appart de 23 000 Euros.
Sinon je lui ai déjà parlé de la bulle, comment se comporte l'immo, il ne veut rien savoir, il croit qu'il vendra son appart en septembre, car son appart c'est le plus beau de Reims...

davidoffo
Messages : 78
Enregistré le : 04 août 2007, 10:32
Localisation : REIMS - Bd Robespierre

#48 Message par davidoffo » 06 août 2007, 12:59

Bonjour à tous :hello:

Un contre exemple : deux amis viennent de vendre sur REIMS (en une semaine) un appartement qu'ils avaient acheté 125 K€ en 2004 pour la modique somme de 185 K€ (prix pour le vendeur, pour l'acheteur ça doit faire 200 avec Frais agence + Frais notaire).

Bon faut dire que l'ami en question est un excellent bricoleur et qu'il a quand même engagé 15 K€ de matériaux dans l'appart. Il a refait la salle de bain, la cuisine, deux chambres et grandement amélioré la pièce à vivre. Forcément, une belle présentation, ça aide à vendre, mais tout de même, 185 K€ pour un appart de 75/80 M² au 5ème étage (avec chauffage collectif en plus)...

Voila, c'était juste pour faire un contre exemple, TOUS les appartements/maisons ne restent pas 6 mois en agence malgré les prix de vente élevés.

poseidon 7

#49 Message par poseidon 7 » 06 août 2007, 14:11

davidoffo a écrit :Bonjour à tous :hello:

Un contre exemple : deux amis viennent de vendre sur REIMS (en une semaine) un appartement qu'ils avaient acheté 125 K€ en 2004 pour la modique somme de 185 K€ (prix pour le vendeur, pour l'acheteur ça doit faire 200 avec Frais agence + Frais notaire).

Bon faut dire que l'ami en question est un excellent bricoleur et qu'il a quand même engagé 15 K€ de matériaux dans l'appart. Il a refait la salle de bain, la cuisine, deux chambres et grandement amélioré la pièce à vivre. Forcément, une belle présentation, ça aide à vendre, mais tout de même, 185 K€ pour un appart de 75/80 M² au 5ème étage (avec chauffage collectif en plus)...

Voila, c'était juste pour faire un contre exemple, TOUS les appartements/maisons ne restent pas 6 mois en agence malgré les prix de vente élevés

Tu vas pas dans le sens du forum: T'es pas un troll par hasard ou un pigeon ramier :lol:

poseidon 7

#50 Message par poseidon 7 » 06 août 2007, 14:11

Bonjour à tous :hello:

Un contre exemple : deux amis viennent de vendre sur REIMS (en une semaine) un appartement qu'ils avaient acheté 125 K€ en 2004 pour la modique somme de 185 K€ (prix pour le vendeur, pour l'acheteur ça doit faire 200 avec Frais agence + Frais notaire).

Bon faut dire que l'ami en question est un excellent bricoleur et qu'il a quand même engagé 15 K€ de matériaux dans l'appart. Il a refait la salle de bain, la cuisine, deux chambres et grandement amélioré la pièce à vivre. Forcément, une belle présentation, ça aide à vendre, mais tout de même, 185 K€ pour un appart de 75/80 M² au 5ème étage (avec chauffage collectif en plus)...

Voila, c'était juste pour faire un contre exemple, TOUS les appartements/maisons ne restent pas 6 mois en agence malgré les prix de vente élevés
Tu vas pas dans le sens du forum: T'es pas un troll par hasard ou un pigeon ramier :lol:

Répondre