Prévision de LaRouche : le grand danger d’un crash financier
-
BULLE_MAN

- Messages : 486
- Enregistré le : 11 juin 2006, 17:33
- Localisation : Marseille
Prévision de LaRouche : le grand danger d’un crash financier
Prévision de LaRouche : le grand danger d’un crash financier aujourd’hui
Un autre regard sur l'effondrement des Hedge Funds Bear Stream
http://www.solidariteetprogres.org/spip ... ticle=3038
http://www.solidariteetprogres.org/spip ... ticle=3034
http://www.solidariteetprogres.org/spip ... ticle=2983
Un autre regard sur l'effondrement des Hedge Funds Bear Stream
http://www.solidariteetprogres.org/spip ... ticle=3038
http://www.solidariteetprogres.org/spip ... ticle=3034
http://www.solidariteetprogres.org/spip ... ticle=2983
"Dans un monde de mensonge universel, dire la vérité est un acte révolutionnaire" George Orwell
-
Proto
Merci Bulle_Man,
Articles très intéressants en effet, et ils ne sont pas les seuls à être alarmant.
C'est un avis de gros temps qui se confirme de jour en jour.
Articles très intéressants en effet, et ils ne sont pas les seuls à être alarmant.
C'est un avis de gros temps qui se confirme de jour en jour.
Or ils jouent tous les uns contre les autres dans un système similaire où ils jouent tous selon la même formule. Et que se passe t-il ? Ils tombent tous ensemble dans ce qui est un gros fiasco !
Larouche est quand même légèrement étrange LIENempêcher ces faillites de déclencher un effondrement systémique du système financier mondial.
-
BULLE_MAN

- Messages : 486
- Enregistré le : 11 juin 2006, 17:33
- Localisation : Marseille
-
Contradictor

- Messages : 212
- Enregistré le : 06 juin 2005, 12:42
C'est marrant, la dernière fois que je discutais immo/pouvoir d'achat avec des amis, et que j'évoquais avec un enthousiasme mal contrôlé la crise financière qui allait "malheureusement" découler du krach immobilier, avec son cortège de conséquences négatives pour tout le monde, je me suis fait traiter de vulgaire égoïste!C'est fou ce qu'une crise systémique me ferait plaisir ...
J'ai trouvé ça très injuste.
-
BulleDog
- ~~+

- Messages : 16755
- Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43
Solidarite et progrès = site zarbi un peu comme europe2020.org qui annonce le déluge.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **
-
BULLE_MAN

- Messages : 486
- Enregistré le : 11 juin 2006, 17:33
- Localisation : Marseille
C'est un site communiste, soit. Mais dans le genre on a Europe2020, Réseau Voltaire, Mondialisation.ca, Bakchich...
La liste est longue mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a du vrai dans chaqu'un de ces sites.
La liste est longue mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a du vrai dans chaqu'un de ces sites.
"Dans un monde de mensonge universel, dire la vérité est un acte révolutionnaire" George Orwell
-
durand

- Messages : 1324
- Enregistré le : 09 sept. 2006, 17:40
- Localisation : Sud Est
dans le meme site :
http://www.solidariteetprogres.org/spip ... ticle=3043Christine Boutin pense que Bush « peut être à l’origine » du 11 septembre
-
BulleDog
- ~~+

- Messages : 16755
- Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43
OK mais 1% de vrai ou 100% ?BULLE_MAN a écrit :C'est un site communiste, soit. Mais dans le genre on a Europe2020, Réseau Voltaire, Mondialisation.ca, Bakchich...
La liste est longue mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a du vrai dans chaqu'un de ces sites.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **
-
BULLE_MAN

- Messages : 486
- Enregistré le : 11 juin 2006, 17:33
- Localisation : Marseille
BulleDog a écrit :OK mais 1% de vrai ou 100% ?BULLE_MAN a écrit :C'est un site communiste, soit. Mais dans le genre on a Europe2020, Réseau Voltaire, Mondialisation.ca, Bakchich...
La liste est longue mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a du vrai dans chaqu'un de ces sites.
Ni l'un ni l'autre. Il se trouve que lorsque une info est relayée par plusieurs sources il doit y avoir du vrai. Je ne suis pas Nostradamus. Disons que je m'interroge sur le futur, et ca me fait PEUR.
====>Explication par l'absurde
D'autre part, le site de la bulle peut être rangé du coté des sites précités car franchement même si je suis baissier convaincu, jusqu'a présent, on pourrai dire que tout ce qui s'écrit sur ce blog n'est que propagande baissière nullement vérifiée par les chiffres.
"Dans un monde de mensonge universel, dire la vérité est un acte révolutionnaire" George Orwell
-
BulleDog
- ~~+

- Messages : 16755
- Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43
BULLE_MAN a écrit : Ni l'un ni l'autre. Il se trouve que lorsque une info est relayée par plusieurs sources il doit y avoir du vrai. Je ne suis pas Nostradamus. Disons que je m'interroge sur le futur, et ca me fait PEUR.
C'est donc que l'objectif est atteint : vous faire peur.
Interrogez vous sur les modes de marketing en France.
Si vous regardez les journaux télévisés, si vous lisez des articles on cherche toujours à vous faire peur.
Risque de ceci, risque de cela ce qui fait marcher la presse.
Car la peur fait vendre des systèmes d'alarme, des voitures toujours plus sécurisées donc plus chères, des armes, et surtout des assurances en tous genres.
Mon banquier m'a appelé pour tenter de me vendre une assurance 'accidents de la vie' au cas ou je me casserais une jambe, ou je perdrai la vue.
Alors que les progrès médicaux sont éloquents à la fois avant la naissance et après, alors que l'information circule sur ce qu'il faut faire et ne pas faire dans des situations normales ou critiques, alors que les règlements de sécurité sont drastiques sur les lieux accueillant du public, alors que les moyens de transports sont de plus en plus surs et que la répression sécuritaire n'a jamais été aussi forte, alors que l'alimentaire est sévérement contrôlé, on a jamais été autant couverts par des assurances.
(Assurance décès, assurance vie, assurance maison, assurance voiture, assurance carte bleue, assurance carte neige, assurance scolaire, assurance maladie, assurance chômage, assurance retraite, assurance voyages, etc...).
Ce n'est pas sans raison que les assurances sont devenues les plus grosses capitalisations boursières en France et aux US.
C'est à croire que la vie est de plus en plus est risquée. Ou alors c'est ce qu'on veut nous faire croire.
Le scandale du vaccin de l'hépatite A était basé sur ce phénomène de peur. Grosse campagne ministérielle avec spots publicitaires à l'appui pour forcer les français à se faire vacciner.
Finalement, la vaccination massive a été arrêtée car le risque de développer une hépatite A était supérieur en administrant le vaccin qui était malmaîtrisé par l'institut Mérieux qu'en le chopant en roulant une pelle à une belle nana.
Maintenant il n'est conseillé qu'aux personnel médical et d'assistance secours et aux plongeurs sous-marins qui se passent le détendeur.
Dans le reportage Bowling for Columbine, la société du risque est très bien imagée et véhiculée par les médias.
Il y a une vraie volonté de faire peur car cela a un sens électoral aussi.
Un marketing des émotions en quelque sorte.
Alors arrêtez de croire tout ce qui est écrit sur des blogs douteux, sur ce qui est dit à la télévision.
Il faut prendre les titres de presse au second degré, sinon vous ne sortez plus de chez vous. Et encore là vous risquez la crise cardiaque en lisant Internet.
La bourse ça monte ça baisse, l'immobilier aussi.
Pour cela il faut des conditions.
Il y a des choses à vérifier avant de passer à l'action.
Vous devez le savoir mais arrêtez d'avoir peur.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **
-
BulleDog
- ~~+

- Messages : 16755
- Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43
En effet le citoyen français est à l'heure actuelle en face d'une situation duale et deroutante :fbs a écrit :Je ne connaitrais pas la peur, car la peur tue l’esprit. La peur est la pette mort qui conduit à l’oblitération totale. J’affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu’elle sera passée, je tournerai mon oeil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n’y aura rien ? Rien que moi. Franck Herbert - Dune
-d'un côté le desserement de l'emprise de l'état qui avait l'habitude de tout diriger et assister, avec la nécessité de plus en plus grande pour l'individu de se responsabiliser pour mieux exploiter sa liberté durement acquise au cours des différentes révolutions - ce qu'il fait de moins en moins par ailleurs, le laisser aller et le défaitisme prenant parfois le dessus,
- de l'autre un asservissement économique qui est issu d'un modèle consumériste qui tend à pousser à la lutte sans pitié et une recherche de la performance pour obtenir les meilleures places dans la société.
J'achète et je consomme donc je suis, pour cela je suis prêt à faire des heures à bouffer les autres pour les primes et augmentations et à m'endetter sur 30 ans pour un bien immobilier. La propriété est l'aboutissement de ma réussite. J'ai troqué le bonheur et la joie des relations humaines contre un succédané de bonheur consumériste.
Suivant les individus, les réponses comportementales ne sont pas les mêmes: Il y a ceux qui se jettent à fond dans le système guidés par leur agissements reptiliens et les autres qui se posent des questions sur ce mode de fonctionnement. Doit on accepter une autre forme d'asservissement ?
La vraie question est doit on appliquer un modèle connu et freiner aux frontières des limites de nos expériences ou changer de représentation et oser franchir le Rubicon ?
C'est comme si le citoyen français était dans la situation du petit enfant qui a toujours fait du vélo avec des roulettes et à qui on supprime les roulettes en question.
Il peut se passer un moment avant qu'il ne comprenne que le seul moyen d'avancer est de prendre un petit peu de vitesse pour que l'équilibre lié à l'inertie se mette en place.
Avant il essaie de ne pas tomber, essaie de freiner au maximum, de poser les pieds par terre par précaution ce qui bien entendu n'aide pas la progression mais constitue un passage obligé plus ou moins long suivant le contexte et les individus.
Puis voyant les autres s'éclater en pédalant sans peur et avancer il se jette lui aussi dans une prise de vitesse risquée.
Le déclic sera le moment où la peur handicapante sera vaincue et la peur de tomber aura laissé la place à une confiance dans ses propres capacités et une guidage maîtrisé du vélo.
Bien entendu, l'excès de confiance et la surestimation de ses capacités conduit aux accidents. Situation de dérive.
Pour faire un parallèle, je dirais que les français n'auront plus peur et de l'investissement de croissance et de la mondialisation quand ils seront affranchis mentalement du modèle social hérité du front populaire et des 30 glorieuses.
Aujourd'hui l'investissement immobilier constitue un rempart contre le déséquilibre démographique inter générationnel en assurant une rente complémentaire.
Garantir cette rente et des loyers élevés, c'est diriger une part non négligeable des ressources vers l'immobilier et c'est par conséquent accepter une faible croissance et un faible investissement productif.
La situation des prix de l'immobilier et des loyers en France à l'heure actuelle c'est un peu le maintien des roulettes sur le vélo d'un gamin.
ça rassure les bailleurs et les futurs retraités mais cela fragilise complètement l'économie.
La rente immobilière est une aberration économique lié à un réflexe défensif voire protecteur. c'est la roulette de gauche.
La hausse des prix de l'immobilier est également une aberration économique favorisant l'accumulation et le sentiment de richesse, c'est la roulette de droite.
De plus la rente immobilière pousse les primos qui n'en peuvent plus d'être ponctionnés par des hausses de loyers à se diriger vers l'achat ce qui pousse à la hausse le marché de la vente en retour.
Le réflexe défensif est naturel et reptilien.
Vouloir s'en sortir seul conduit à un accroissement des inégalités car le gâteau n'est pas extensible en France. Au moins pour l'instant.
Alors que seule une solution concertée et commune peut conduire à résoudre ce problème.
Le futur de l'immobilier dépend donc de la levée des blocages mentaux qui rigidifient l'offre chez les maires et les législateurs, de la levée des blocages mentaux dans la société de la rente chez les investisseurs pour rediriger le potentiel d'investissement vers une économie de croissance.
Bref cesser de rigidifier l'offre et soutenir la demande volontairement ou involontairement en même temps.
Pour cela il faudrait un certain courage politique pour mécontenter les bailleurs qui comptent sur ce complément retraite et faire baisser les loyers en misant sur la location-bail résidentielle d'abord initiée par les opérateurs du style ICADE puis par d'autres ensuite, etc.... puis faire baisser les prix de vente en libérant du foncier à un prix plus faible que celui du marché en garantissant aux mairies des prêts d'investissements long terme pour les nouveaux équipements par l'état par exemple par l'émission d'obligations d'état. Les communes seules ne peuvent pas s'endetter lourdement.
L'objectif étant de rerouter la rente pénalisante par un investissement de relance économique.
Aura-ton le courage politique de mettre ceci en place ?
Mais jusqu'à présent avec l'immobilisme sous l'ère Chirac, les idées neuves, le courage et la volonté politique d'orienter la manoeuvre ont manqué.
Tout est dans la volonté de dériver l'économie de rente vers une économie de redynamisation de la société.
Ce qui augmenterait le capital confiance et libèrerait des énergies.
Les mesures du gouvernement actuel bien que promettant la rupture ne vont pas dans ce sens. Voir : Les hauts revenus en France, accroissement des inégalités .
Donc les conséquences sur les loyers et sur les prix de l'immobilier ne seront pas celles que l'on attend au moins sur le court-moyen terme !
Clientèlisme électoral oblige.
Le courage d'avancer et de réformer doit se faire dans la bonne direction.
Dans le sens du progrès de la société : ce qui est à l'opposé des idéaux conservateurs.
Mais là c'est un débat idéologique.
On a bien vu que le type de progrès social mis en place depuis les trente glorieuses en France était handicapant plus que dynamisant.
Il faut bien parler de progrès social comme dans les pays nordiques pas d'assistance sociale comme en France.
Hors une société figée et vivant sur un modèle du passé et incapable de se reconfigurer face à la concurrence est promise à la disparition ou à la décrépitude.
Le bons sens malheureusement n'est ni de droite ni de gauche il est humain.
Modifié en dernier par BulleDog le 02 juil. 2007, 00:24, modifié 6 fois.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **
-
BULLE_MAN

- Messages : 486
- Enregistré le : 11 juin 2006, 17:33
- Localisation : Marseille
En parlant de Peur, je voulais parler de l'économie, du Pëak Oil et de ses conséquences, des manipulations dont nous faisons l'objet par médias interposés, de l'inflation de règlements.
Tout ce qui Empêche l' Homme de penser par lui même, de la fin de la démocratie telle que je me la représentai avant cette invention diabolique qu'est l' Europe post Maastrich
Tout ce qui Empêche l' Homme de penser par lui même, de la fin de la démocratie telle que je me la représentai avant cette invention diabolique qu'est l' Europe post Maastrich
"Dans un monde de mensonge universel, dire la vérité est un acte révolutionnaire" George Orwell
-
Gandalf_barbones
- gold member
- Messages : 3638
- Enregistré le : 20 mai 2005, 19:35
magnifique, très bien senti, bien rédigé... s'en est presque émouvant!BulleDog a écrit : [...]
postIT!!!!
Pourquoi l'immo. va baisser: http://thominetweb.free.fr/spip/article ... _article=4
7 idées reçues: http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=38997
Le cycle 3 Schémas: http://thominetweb.free.fr/benjamin/cyc ... iliere.doc
7 idées reçues: http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=38997
Le cycle 3 Schémas: http://thominetweb.free.fr/benjamin/cyc ... iliere.doc
-
primo accident
- ~~+

- Messages : 5558
- Enregistré le : 02 juin 2006, 20:09
Le sens du progrès de la société est donc d'aprés vos dires à l'opposé du progrès social.BulleDog a écrit :
Le courage d'avancer et de réformer doit se faire dans la bonne direction.
Dans le sens du progrès de la société : ce qui est à l'opposé des idéaux conservateurs.
Mais là c'est un débat idéologique.
On a bien vu que le progrès social mis en place depuis les trente glorieuses était handicapant plus que dynamisant.
Hors une société figée et vivant sur un modèle du passé et incapable de se reconfigurer face à la concurrence est promise à la disparition ou à la décrépitude.
Quelle est donc cette "progression" que vous appelez tant de vos voeux?
Si le progrès n'a pas de vocation sociale (ce qui revient à dire que le progrès n'est destiné qu'à une minorité), à quoi et à qui sert-il ?
Et surtout, quels seraient donc les individus génétiquement sélectionnés qui devraient en bénéficier?
J'en reste sans voix.
-
BULLE_MAN

- Messages : 486
- Enregistré le : 11 juin 2006, 17:33
- Localisation : Marseille
Incertitudes sur l’économie mondiale
par Banque des règlements internationaux (BIR)
http://www.voltairenet.org/article149581.html
par Banque des règlements internationaux (BIR)
http://www.voltairenet.org/article149581.html
"Dans un monde de mensonge universel, dire la vérité est un acte révolutionnaire" George Orwell
-
BulleDog
- ~~+

- Messages : 16755
- Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43
J'ai modifié les phrases.primo accident a écrit : Le sens du progrès de la société est donc d'aprés vos dires à l'opposé du progrès social.
Quelle est donc cette "progression" que vous appelez tant de vos voeux?
Si le progrès n'a pas de vocation sociale (ce qui revient à dire que le progrès n'est destiné qu'à une minorité), à quoi et à qui sert-il ?
Et surtout, quels seraient donc les individus génétiquement sélectionnés qui devraient en bénéficier? J'en reste sans voix.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **
-
Gandalf_barbones
- gold member
- Messages : 3638
- Enregistré le : 20 mai 2005, 19:35
ou alors encore mieux : le type de progrès social mis en place pendant les trente glorieuses est DEVENU handicapant.
à l'époque, il était adapté à la société, mais la société a évolué et le modèle social pas... donc forcément ca ne marche plus.
le problème n'est pas de savoir s'il faut faire plus ou moins de social.... grosso modo, il en faut autant qu'avant. La question est de définir un modèle social adapté au monde actuel... vaste tache... puis de le mettre en place malgré les mécontents que cela fera.... mission quasi-impossible en France
à l'époque, il était adapté à la société, mais la société a évolué et le modèle social pas... donc forcément ca ne marche plus.
le problème n'est pas de savoir s'il faut faire plus ou moins de social.... grosso modo, il en faut autant qu'avant. La question est de définir un modèle social adapté au monde actuel... vaste tache... puis de le mettre en place malgré les mécontents que cela fera.... mission quasi-impossible en France
Pourquoi l'immo. va baisser: http://thominetweb.free.fr/spip/article ... _article=4
7 idées reçues: http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=38997
Le cycle 3 Schémas: http://thominetweb.free.fr/benjamin/cyc ... iliere.doc
7 idées reçues: http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=38997
Le cycle 3 Schémas: http://thominetweb.free.fr/benjamin/cyc ... iliere.doc
-
sergio69

- Messages : 1137
- Enregistré le : 14 sept. 2006, 09:57
Handicapant ? Ca veut dire quoi handicapant ? Ca veut dire qu'à court terme, il est moins facile de faire du business en France qu'ailleurs ? Mais à long terme ? Qui peut dire si dans 20 ans le modèle français ne sera pas meilleur que le modèle tartanpion ou machin-chose ?Gandalf_barbones a écrit :ou alors encore mieux : le type de progrès social mis en place pendant les trente glorieuses est DEVENU handicapant.
à l'époque, il était adapté à la société, mais la société a évolué et le modèle social pas... donc forcément ca ne marche plus.
le problème n'est pas de savoir s'il faut faire plus ou moins de social.... grosso modo, il en faut autant qu'avant. La question est de définir un modèle social adapté au monde actuel... vaste tache... puis de le mettre en place malgré les mécontents que cela fera.... mission quasi-impossible en France
Et c'est quoi un modèle social "adapté au monde actuel" ? Il y a pas 36 façons de faire un modèle social. Le social, c'est prendre une part de la richesse créée et s'en servir collectivement pour améliorer les conditions de vie globalement. Le "monde actuel" n'est pas si différent du monde d'avant ! D'avant quoi d'ailleurs ? D'avant la "révolution conservatrice" ?
Il serait quand même temps que les gens comprennent que notre modèle social périclite parce qu'on le fait péricliter !! Chaque fois qu'un salarié n'est pas augmenté, chaque fois qu'un peu d'argent passe du salaire au profit, notre modèle social s'appauvrit. Parce que les cotisations sociales sont proportionnelles au salaire, c'est tout !
C'est pas nouveau. Ca fait plus de 30 ans que le travail de sape a commencé. On arrive maintenant où ceux qui ont sapé (et là je suis d'accord, de gauche comme de droite...) ont assez tapé pour que l'édifice chancelle.
Quand ça va tomber, ce sera comme dans toute révolution : il y aura des gagnants et des perdants... mais ceux qui croyaient gagner ne seront pas forcément contents. Oh bien sûr, si on écoute nos charmants "libéraux", tout le monde sera gagnant. Enfin, disons tous les jeunes dynamiques en bonne santé ou les vieux riches. Les autres... et comme disait Coluche, pour celui qui est noir, ***, malade et pauvre, ça va être très dur !
Alors c'est peut-être cool de faire du vélo sans roulette, et c'est encore plus cool de faire de la moto (l'étape suivante si je suis le raisonnement de Bulle Dog...) mais :
- ça pollue (bonjour l'état de la planète)
- ça écrase les cyclistes
- ça massacre les piétons (ceux qui n'ont pas réussi à prendre assez de vitesse sans les roulettes et qui sont tombés)
Au final, les gens sont-ils globalement plus heureux ? Ben j'en suis pas sûr. Mais c'est pas grave, il y aura bien un sondage pour nous dire que oui !
-
Utilisateur supprimé
durand a écrit :dans le meme site :http://www.solidariteetprogres.org/spip ... ticle=3043Christine Boutin pense que Bush « peut être à l’origine » du 11 septembre
A la question « Pensez-vous que Bush peut être à l’origine de ces attentats ? »,
elle a répondu « Je pense que c’est possible. Je le pense d’autant plus que je sais que les sites qui parlent de ce problème sont des sites qui ont le plus haut taux de visite (...) Je me dis que cette expression de la masse et du peuple ne peut pas être sans aucune vérité ».
Faudrait lui dire que le site 3w.bullle-immobilière.org a un gros taux de visite, elle serait baissière convaincue...
-
neron
- ~~+

- Messages : 15054
- Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
- Localisation : Haut de Seine