[USA] salaire médian < 26000$ en 2010

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3584
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

#51 Message par topido » 12 juil. 2007, 13:05

Bonjour,

Je suis ingénieur binaire, j'ai présenté le latin au bac, je lis tout ce qui me passe dans les mains, du classique à la presse quotidienne.
Si peu de temps et tant de choses à faire. :cry:

Noma

#52 Message par Noma » 12 juil. 2007, 13:05

oups fait avant ma demande.. sorry

foudres

#53 Message par foudres » 12 juil. 2007, 13:06

renoo a écrit :
Gandalf_barbones a écrit :quelq'un peut m'expliquer.... je suis à deux doigts de la catégorie privilégiée des 10% mentionnés dans cet article, et je ne peux m'acheter qu'une cabane dans une banlieue parisienne "moyenne" (pas st denis, mais pas neuilly non plus), et ce malgré un apport "conséquent". Par "cabane", j'entend une maisonnette de moins de 50m2 mal construite... pas de quoi loger une famille.

Y'a pas comme un problème dans ce foutu pays?
Tu es dans la catégorie privilégiée, mais tu es comme moi un privilégiée dans la catégorie des salariés, ceux qui vendent leur travail pour vivre. Un récent article des echos montrait que les revenus du patrimoine avaient augmenté beaucoup beaucoup plus vite que ceux des salariées (et du travail en général).
Plusieurs choses :

Déjà peu de gens bénéficient de bon revenus confontable du capital, surtout si l'on exclu les retraités qui ont bossé pendant 40 ans pour avoir une rente qui souvant n'est pas au niveau du smic... C'est pas comme si il y avait un choix à faire (devenir rentier ou bosser) au moment ou l'on à finit ses études.

Vous parlez des riches qui le sont de plus en plus mais qui sont très peu nombreux, ce n'est pas eux qui font les prix de l'immobilier. Eux il vont acheter une villa au cap d'Antibes ou un hotel particulier dans paris. Le pauv 3P dans la banlieue, ca les laisse assez froid.

La maison moyenne fait 80m² et se situe en banlieue populaire ou à la campagne avec un tout petit jardin. Elle est souvant mitoyenne. Elle coutait 800 000 F il y a 10 ans, maintenant elle en vaut quelque chose comme 200K€. L'appart type est un petit T3, lui aussi en quartier populaire. Il n'as pas tout le confort, l'immeuble n'est pas très agréable et y'a des vis à vis.

Et les gens s'imaginent que eux, je ne sais au non de quoi, ils pourront s'offrir des maisons ou apparts, très bien situées, sans vis à vis et faisant 150 ou 200m². Je crois qu'il y a un problème qui est généralisé aujourd'hui, tout le monde même ceux parmis les plus pauvre,s veulent dès 25 ans, ce que beaucoup de gens bien plus aisés qu'eux n'ont pas réussit à avoir en 30 ans de vie active... Le tout bien sûr en gaspillant un max de fric en portable, restos, télé plasma et autre.

Alors on cherche des escuses comme les prix de l'immobiliers élevés (ce qui est vrai en ce moment) et on montre du doigts ces ***censuré*** de riches qui ne représentent de toute façon qu'une minorité de la population et n'influencent que peu les prix. Si je puis me permetre, si ce n'est pas de la jalousie, cela y ressemble fort.

Mais maintenant on est comme ça, par définition le nanti, n'as fait aucun effort pour obtenir ce qu'il à, on nie tout l'aspect du couple qui à jamais dépensé un sous sans y réfléchir à 2 fois et qui à économisé pendant 40 ans pour finalement acheter un bien. Que ces gens aient fait des éudes, souvant en travaillant pour se les payer, ca ne compte pas. Qu'ils aient créé une entreprise, travaillé 60H par semaine alors que 9 entreprise sur 10 fait faillite ca compte pas.

Non ce qui est horrible est injuste c'est qu'en 40 ans ils ont réussit en se privant à acheter une maison ou il vivent et qui vaut 400 000€... Et c'est dégueulasse car nous à 25 ans sans aucun apport on peut pas faire ça pour des mensualités inférieures à celle d'un loyer... Vraiment quel pays de 'Mot2Cambronne'.


Sérieusement si les prix de l'immo sont trop élevés, et s'il vont probablement baisser d'ici 2 à 5 ans, beaucoup de gens s'immaginent qu'il ai est normal qu'ils puissent tout avoir et cela sans se priver et sans effort.

Je trouve que c'est exagéré.

Avatar du membre
Dezirito
Messages : 1158
Enregistré le : 26 mai 2006, 12:16

#54 Message par Dezirito » 12 juil. 2007, 13:21

A Foudres : La pensée économique aura fait un grand pas quand on s'y référera un peu moins à la morale... La question n'est pas de savoir si l'épargne est morale et la consommation immorale. Si le travail est moral. Si la fortune du financier est morale. Etc.

Quand on voit comment vivent les professeurs de morale, leurs propos sont souvent indécents et hypocrites.

Plus modestement, demandons-nous si tel travail est utile et à quoi. Si tel niveau d'épargne est utile. Si tel salaire élevé est utile. Si tel financier est utile. Si la hausse des prix immobiliers est utile.

Noma

#55 Message par Noma » 12 juil. 2007, 13:31

Dezirito a écrit :Si la hausse des prix immobiliers est utile.
La personne qui vend un bien immo est toujours persuadée que la hausse est utile. Elle permet de gonfler son portefeuille... Même si cette hausse doit être réinvestie dans un autre bien.

Avatar du membre
nollet
Messages : 647
Enregistré le : 23 nov. 2006, 12:17
Localisation : Rennes

#56 Message par nollet » 12 juil. 2007, 13:32

Gandalf_barbones a écrit :quelq'un peut m'expliquer.... je suis à deux doigts de la catégorie privilégiée des 10% mentionnés dans cet article, et je ne peux m'acheter qu'une cabane dans une banlieue parisienne "moyenne" (pas st denis, mais pas neuilly non plus), et ce malgré un apport "conséquent". Par "cabane", j'entend une maisonnette de moins de 50m2 mal construite... pas de quoi loger une famille.

Y'a pas comme un problème dans ce foutu pays?
Tout ca n'est pas nouveau ...
Je prends mon cas. En 2001, j'ai 3 ans d'experience, je gagne 320.000 francs par an (soit environ 2900 euros/mois). Je pense donc que je devais etre dans les 10% de "privilégies" de l'epoque (compte tenu de l'inflation)... :D
Ben il m'etait impossible d'acheter le moindre appart digne de ce nom :( . De memoire, je pouvais acheter un bien d'environ 150Ke (de memoire à l'epoque les prets etaient à 5.5% et les durées ne depassaient pas encore les 15 ans) ... ben meme au prix de l'epoque je ne pouvais pas avoir plus de 45 ou 50m2 ! :oops:

La différence c'est que tu as de l'apport alors que perso, à l'epoque je n'en avait quasiment pas.

Et pour finir, juste une petite question perso : es-tu celibataire ou pas ?
Si tu l'es, un conseil trouves vite ta moitie ... tu verras ca permet entre autre de booster ta capacité d'achat !

Question subsidiaire : quelqu'un sait si ces chiffres concernent la france entiere ou juste la region parisienne ? moi qui suit maintenant en province, ces chiffres me semblent plus refleter la realite parisienne. Je pense qu'en province ce seuil des 10% les mieux payé doit etre assez inferieur à 3000 euros !

badaboum

#57 Message par badaboum » 12 juil. 2007, 14:29

Gandalf_barbones a écrit :quelq'un peut m'expliquer.... je suis à deux doigts de la catégorie privilégiée des 10% mentionnés dans cet article, et je ne peux m'acheter qu'une cabane dans une banlieue parisienne "moyenne" (pas st denis, mais pas neuilly non plus), et ce malgré un apport "conséquent". Par "cabane", j'entend une maisonnette de moins de 50m2 mal construite... pas de quoi loger une famille.

Y'a pas comme un problème dans ce foutu pays?
Tu remplaces Paris par PACA et c'est pareil pour moi !?

cléo

#58 Message par cléo » 12 juil. 2007, 15:20

kalhan a écrit :
spahn a écrit :
rousquille a écrit :Si tu as une solution....
Quand il y a un excès dans un sens, faut contrebalancer avec un excès dans l'autre sens.
Je propose un retour aux châtiments physiques.
C'est aussi la première réaction que j'ai eue: une grande tarte dans la gueule! :lol:

Mais plus sérieusement, tu leur fais lire quoi, à ces jeunes?

Il faudrait aussi que l'Education Nationale se modernise là dessus.

Quand je vois que mon gamin contine à se taper des "classiques" illisibles puisque plus du tout dans la mentalité actuelle, je me dis qu'on pourrait peut être attaquer la literrature du 20e siècle....

Fastoche, tu leur colle Agatha Christie, puis tu leur dit que Racine c'est pareil, preuves à l'appui, avec tableaux comparatifs des situations, etc.
Après, ils le goberont, Racine.

(J'ai adoré Bleu de Chauffe, c'est trop dense pour des lycées pros, trop riche en vocabulaire, tournures de phrases et intrigue trop complexe)

C'était un aparté. :D

isobel
Messages : 519
Enregistré le : 04 févr. 2006, 22:09

#59 Message par isobel » 12 juil. 2007, 15:22

[quote="foudres"]Et les gens s'imaginent que eux, je ne sais au non de quoi, ils pourront s'offrir des maisons ou apparts, très bien situées, sans vis à vis et faisant 150 ou 200m². Je crois qu'il y a un problème qui est généralisé aujourd'hui, tout le monde même ceux parmis les plus pauvre,s veulent dès 25 ans, ce que beaucoup de gens bien plus aisés qu'eux n'ont pas réussit à avoir en 30 ans de vie active... Le tout bien sûr en gaspillant un max de fric en portable, restos, télé plasma et autre.[quote]

Ca ne se vérifie pas selon mon expérience : copine qui a la quarantaine, qui a acheté une maison de 150 m2 il y a environ 15 ans avec son mari et leurs deux petits salaires et leurs 5 années de vie active, à la campagne, sans vis à vis.

La mère d'une autre copine est devenue propriétaire à 23 ans, quand elle s'est mariée, d'une très grande maison.

Donc, moi, ce que je veux à trente ans, c'est ce que ma copine a eu à 25 ans. Une grande maison sans me saigner. Et à l'heure actuelle, c'est impossible.

bidibums
Messages : 35
Enregistré le : 09 janv. 2007, 21:59

#60 Message par bidibums » 12 juil. 2007, 15:31

Gandalf_barbones a écrit :quelq'un peut m'expliquer.... je suis à deux doigts de la catégorie privilégiée des 10% mentionnés dans cet article, et je ne peux m'acheter qu'une cabane dans une banlieue parisienne "moyenne" (pas st denis, mais pas neuilly non plus), et ce malgré un apport "conséquent". Par "cabane", j'entend une maisonnette de moins de 50m2 mal construite... pas de quoi loger une famille.

Y'a pas comme un problème dans ce foutu pays?
Je te rassure, je suis moi-même pas mal au dessus, et je ne peux pas non plus m'acheter d'appart dans la ville où je vis (Paris).

Avatar du membre
kalhan
-+
-+
Messages : 2302
Enregistré le : 23 janv. 2007, 16:53

#61 Message par kalhan » 12 juil. 2007, 15:36

cléo a écrit :
(J'ai adoré Bleu de Chauffe, c'est trop dense pour des lycées pros, trop riche en vocabulaire, tournures de phrases et intrigue trop complexe)

C'était un aparté. :D
C'est sérieux?

Si c'est vrai, le niveau est vraiment dramatique, je trouvais justement que le vocabulaire utilisé était quand même assez simple.

Faut tenter quand même.

Et puis l'auteur est un ancien taulard, si des élèves ont déjà taté de la délinquance, ça peut peut être le montrer qu'on peut s'en sortir!

rousquille

#62 Message par rousquille » 12 juil. 2007, 15:47

kalhan a écrit :
cléo a écrit :
(J'ai adoré Bleu de Chauffe, c'est trop dense pour des lycées pros, trop riche en vocabulaire, tournures de phrases et intrigue trop complexe)

C'était un aparté. :D
C'est sérieux?

Si c'est vrai, le niveau est vraiment dramatique, je trouvais justement que le vocabulaire utilisé était quand même assez simple.

Faut tenter quand même.

Et puis l'auteur est un ancien taulard, si des élèves ont déjà taté de la délinquance, ça peut peut être le montrer qu'on peut s'en sortir!
Pour le voca, mes élèves de CAP5(16 ans) ne savaient pas ce que les mots "positif", " négatif" signifiaient...Non, je ne plaisante pas...

Christophe79

#63 Message par Christophe79 » 12 juil. 2007, 15:53

Mes parents n'ont pas le bac, ils ont acheté leur maison à 25/27ans avec un crédit de 15ans, la mensualité du crédit représentait un tiers du salaire de ma mère seulement. Ils ont toujours acheté des voitures neuves Renault: Fuego, Renault25, laguna...

Aujourd'hui, ils ont 50/52ans, n'ont aucun crédit, et la maison "aux prix actuels" vaut 300K Euros.

Moi j'ai 28ans, bac+2, au chômage :) et dans le meilleur des cas si je trouve un taf "bien payé", je pourrais me payer un F2 à Reims avec un crédit de 20ans...

Avatar du membre
nollet
Messages : 647
Enregistré le : 23 nov. 2006, 12:17
Localisation : Rennes

#64 Message par nollet » 12 juil. 2007, 16:11

Christophe79 a écrit :Mes parents n'ont pas le bac, ils ont acheté leur maison à 25/27ans avec un crédit de 15ans, la mensualité du crédit représentait un tiers du salaire de ma mère seulement. Ils ont toujours acheté des voitures neuves Renault: Fuego, Renault25, laguna...
Aujourd'hui, ils ont 50/52ans, n'ont aucun crédit, et la maison "aux prix actuels" vaut 300K Euros.

Moi j'ai 28ans, bac+2, au chômage et dans le meilleur des cas si je trouve un taf "bien payé", je pourrais me payer un F2 à Reims avec un crédit de 20ans...
Je trouve debile de faire de comparaison avec une epoque exceptionnelle de l'histoire francaise. C'etait une epoque de croissance comme rarement le pays en a connu.
Ou alors, pour recréer les conditions du babyboom, je vous propose de detruire la moitie du pays et de supprimer 2% de la population :( ... une bonne guerre fera l'affaire. Reste à trouver l'ennemi ...
La reconstruction devrait booster la croissance et tout le monde sera tres heureux ! :?

Je pense vraiment que c'etait un autre temps et que toute comparaison est vouée à l'echec.

Et puis tes parents, ils avaient la TV, le lecteur DVD, l'abonnement à C+, à internet, à la telephonie mobile, .... ?

mat eo
Messages : 735
Enregistré le : 05 févr. 2007, 10:30
Localisation : 22

#65 Message par mat eo » 12 juil. 2007, 16:13

nollet a écrit :
Et puis tes parents, ils avaient la TV, le lecteur DVD, l'abonnement à C+, à internet, à la telephonie mobile, .... ?
Et ouais, un petit effort, je suis sûr qu'en revendant le plasma et en résiliant l'adsl, le sat et le mobile, en 19ans et demi seulement, tu l'as ton F2. Elle est pas belle la vie ?

Avatar du membre
nollet
Messages : 647
Enregistré le : 23 nov. 2006, 12:17
Localisation : Rennes

#66 Message par nollet » 12 juil. 2007, 16:16

mat eo a écrit :Et ouais, un petit effort, je suis sûr qu'en revendant le plasma et en résiliant l'adsl, le sat et le mobile, en 19ans et demi seulement, tu l'as ton F2. Elle est pas belle la vie ?
Peut etre pas pour l'achat d'un appart, mais pour l'achat d'une voiture ca devrait aider !

Christophe79

#67 Message par Christophe79 » 12 juil. 2007, 16:17

nollet a écrit : Et puis tes parents, ils avaient la TV, le lecteur DVD, l'abonnement à C+, à internet, à la telephonie mobile, .... ?
Ils ont toujours eu une TV, ils ont acheté un magnetoscope il y a plus de 20ans (5000frs à l'époque), ils ont été abonnés 11 ans à Canal+, avant Internet et le tel mobile n'existaient pas.

Avatar du membre
nollet
Messages : 647
Enregistré le : 23 nov. 2006, 12:17
Localisation : Rennes

#68 Message par nollet » 12 juil. 2007, 16:24

Christophe79 a écrit :Mes parents n'ont pas le bac, ils ont acheté leur maison à 25/27ans avec un crédit de 15ans, la mensualité du crédit représentait un tiers du salaire de ma mère seulement.

Moi j'ai 28ans, bac+2, au chômage et dans le meilleur des cas si je trouve un taf "bien payé", je pourrais me payer un F2 à Reims avec un crédit de 20ans...
En plus si tes parents n'ont pas le bac, ils ont du commencer à bosser super jeunes ... donc quand ils ont acheté à 25/27 ans, depuis combien de temps travaillaient ils ? probablement depuis 7 ou 8 ans minimum non ? peut etre meme avaient-ils eu le temps de constituer un apport de 15 ou 20% du prix de la maison ...

Le probleme c'est que maintenant, on fini les etudes de plus en plus tard, on bosse 2 ans et on veut pouvoir achete directement.

Avatar du membre
Ultraw
Messages : 1228
Enregistré le : 15 août 2006, 21:47
Localisation : Auvergne - Puy De Dome

#69 Message par Ultraw » 12 juil. 2007, 16:33

C'est pas faux, quand j'ai commencé à bosser à 19 ans tout le monde rigolait, sauf qu'à 25 j'étais déjà propriétaire d'un modeste F1 que je loue depuis...
"Il est urgent d'acheter maintenant avant que les prix baissent sinon ce sera trop tard !"

Les AI ? : AIe AIe AIe !

Christophe79

#70 Message par Christophe79 » 12 juil. 2007, 16:37

nollet a écrit :En plus si tes parents n'ont pas le bac, ils ont du commencer à bosser super jeunes ... donc quand ils ont acheté à 25/27 ans, depuis combien de temps travaillaient ils ? probablement depuis 7 ou 8 ans minimum non ? peut etre meme avaient-ils eu le temps de constituer un apport de 15 ou 20% du prix de la maison ...

Le probleme c'est que maintenant, on fini les etudes de plus en plus tard, on bosse 2 ans et on veut pouvoir achete directement.
Mon père a commencé à 14ans mais ses parents lui prenaient tout son salaire, quand il s'est marié à 23ans il avait zero centime. Ma mère a commencé vers 20ans à travailler.

Moi j'ai commencé à travailler à 23ans mais depuis 10mois chomage mais bon vu les salaires comme je l'ai dit, je peux juste prétendre à un F2.

Shansa64

#71 Message par Shansa64 » 12 juil. 2007, 16:38

badaboum a écrit :
Gandalf_barbones a écrit :quelq'un peut m'expliquer.... je suis à deux doigts de la catégorie privilégiée des 10% mentionnés dans cet article, et je ne peux m'acheter qu'une cabane dans une banlieue parisienne "moyenne" (pas st denis, mais pas neuilly non plus), et ce malgré un apport "conséquent". Par "cabane", j'entend une maisonnette de moins de 50m2 mal construite... pas de quoi loger une famille.

Y'a pas comme un problème dans ce foutu pays?
Tu remplaces Paris par PACA et c'est pareil pour moi !?
Tu remplaces aussi Paris par Côte basque et c'est pareil pour moi !

Avatar du membre
Ultraw
Messages : 1228
Enregistré le : 15 août 2006, 21:47
Localisation : Auvergne - Puy De Dome

#72 Message par Ultraw » 12 juil. 2007, 16:41

Shansa64 a écrit :
badaboum a écrit :
Gandalf_barbones a écrit :quelq'un peut m'expliquer.... je suis à deux doigts de la catégorie privilégiée des 10% mentionnés dans cet article, et je ne peux m'acheter qu'une cabane dans une banlieue parisienne "moyenne" (pas st denis, mais pas neuilly non plus), et ce malgré un apport "conséquent". Par "cabane", j'entend une maisonnette de moins de 50m2 mal construite... pas de quoi loger une famille.

Y'a pas comme un problème dans ce foutu pays?
Tu remplaces Paris par PACA et c'est pareil pour moi !?
Tu remplaces aussi Paris par Côte basque et c'est pareil pour moi !
Idem Auvergne pour un bien correct, je ne veux pas vendre mes biens parisiens et pourtant j'ai de l'apport mais pas assez...
bref si tu n'as rien à vendre tu ne peux rien acheter, voilà la situation actuelle
"Il est urgent d'acheter maintenant avant que les prix baissent sinon ce sera trop tard !"

Les AI ? : AIe AIe AIe !

Avatar du membre
Capitaine Flam
~~+
~~+
Messages : 5885
Enregistré le : 20 nov. 2005, 21:09

#73 Message par Capitaine Flam » 12 juil. 2007, 16:44

Ultraw a écrit :Idem Auvergne pour un bien correct, je ne veux pas vendre mes biens parisiens et pourtant j'ai de l'apport mais pas assez...
bref si tu n'as rien à vendre tu ne peux rien acheter, voilà la situation actuelle
Je ne comprends pas.
Tu es sur un forum Bulle Immo et donc tu sembles en accord avec l'idée selon laquelle les prix sont proches (ou ont déjà dépassé) leur point haut,
et tu ne souhaites pas réaliser tes PVs sur des biens, alors que ce serait le moment optimal ?

Shansa64

#74 Message par Shansa64 » 12 juil. 2007, 16:46

kalhan a écrit :
cléo a écrit :
(J'ai adoré Bleu de Chauffe, c'est trop dense pour des lycées pros, trop riche en vocabulaire, tournures de phrases et intrigue trop complexe)

C'était un aparté. :D
C'est sérieux?

Si c'est vrai, le niveau est vraiment dramatique, je trouvais justement que le vocabulaire utilisé était quand même assez simple.

Faut tenter quand même.

Et puis l'auteur est un ancien taulard, si des élèves ont déjà taté de la délinquance, ça peut peut être le montrer qu'on peut s'en sortir!


Attention aux racourcis : élève lycée pro = délinquant ! :evil:

C'est pas demain qu'on va redorer l'image de la filière pro avec des a priori comme ça. Il faut décidément attendre qu'il y ait encore plus de diplômés filière longue au chomdu. La machine à espoir fonctionne encore...


:evil:

Avatar du membre
kalhan
-+
-+
Messages : 2302
Enregistré le : 23 janv. 2007, 16:53

#75 Message par kalhan » 12 juil. 2007, 16:57

Shansa64 a écrit : Attention aux racourcis : élève lycée pro = délinquant ! :evil:

C'est pas demain qu'on va redorer l'image de la filière pro avec des a priori comme ça. Il faut décidément attendre qu'il y ait encore plus de diplômés filière longue au chomdu. La machine à espoir fonctionne encore...

:evil:
Je ne sais pas qui a le plus d'idées préconçues, de toi ou de moi!

j'ai écrit "si des élèves" pas "tous les élèves"!

Et je n'y suis pour rien si la délinquance juvénile frappe plus les milieux défavorisés que les milieux aisés, et si ces mêmes milieux défavorisés sont plus représentés en filière pro que lesdits milieux aisés.

Faut pas se cacher derrière son petit doigt non plus :evil:

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18251
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

#76 Message par pangloss » 12 juil. 2007, 17:00

Il vaut mieux être riche et honnête que pauvre et malhonnête... 8)

Avatar du membre
Capitaine Flam
~~+
~~+
Messages : 5885
Enregistré le : 20 nov. 2005, 21:09

#77 Message par Capitaine Flam » 12 juil. 2007, 17:03

kalhan a écrit :...Et je n'y suis pour rien si la délinquance juvénile frappe plus les milieux défavorisés que les milieux aisés, et si ces mêmes milieux défavorisés sont plus représentés en filière pro que lesdits milieux aisés.

Faut pas se cacher derrière son petit doigt non plus :evil:
Tout-à-fait !
Par déontologie, l'Education Nationale ne publie pas les cartes superposées de taux de délinquance et de revenus par foyers (pour savoir si défavorisés ou non),
mais elle les étudie et les exploite.
La corrélation est connue et considérée (politique ZEP, Ambition Réussite, ...).

De même, il est connu que les bons élèves sont essentiellement les élèves ayant vécu dans un milieu favorisé (intellectuellement et/ou financièrement).
Et en Lycée Pro sont envoyés en quasi-totalité les élèves en échec scolaire au Collège.
Modifié en dernier par Capitaine Flam le 12 juil. 2007, 17:05, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ultraw
Messages : 1228
Enregistré le : 15 août 2006, 21:47
Localisation : Auvergne - Puy De Dome

#78 Message par Ultraw » 12 juil. 2007, 17:05

Capitaine Flam a écrit :
Ultraw a écrit :Idem Auvergne pour un bien correct, je ne veux pas vendre mes biens parisiens et pourtant j'ai de l'apport mais pas assez...
bref si tu n'as rien à vendre tu ne peux rien acheter, voilà la situation actuelle
Je ne comprends pas.
Tu es sur un forum Bulle Immo et donc tu sembles en accord avec l'idée selon laquelle les prix sont proches (ou ont déjà dépassé) leur point haut,
et tu ne souhaites pas réaliser tes PVs sur des biens, alors que ce serait le moment optimal ?
Non pour le premier car il me rapporte plein pot je n'ai rien à rembourser c'est autant de placé chaque mois sans l'avoir vendu et non plus pour le 2ème car le locataire paye le crédit largement et ce sera fini dans 4 ans.
En gros je me loge quasi gratis en auvergne avec le 1er bien et hors de question de surpayer un bien actuellement, je peux donc attendre très longtemps et j'épargne ainsi beaucoup en attendant : 1000€ par mois mini
Je ne sais pas si c'est une approche trop secure ou pas...
"Il est urgent d'acheter maintenant avant que les prix baissent sinon ce sera trop tard !"

Les AI ? : AIe AIe AIe !

Avatar du membre
Capitaine Flam
~~+
~~+
Messages : 5885
Enregistré le : 20 nov. 2005, 21:09

#79 Message par Capitaine Flam » 12 juil. 2007, 17:08

Ultraw a écrit :Non pour le premier car il me rapporte plein pot...
Après fiscalité, ton rendement locatif actuel est-il meilleur que le rendement d'un fonds € d'une assurance-vie performante (disons 4% nets de frais de gestion) ?
(assurance-vie dont on connaît la fiscalité très légère 8 ans après l'ouverture du contrat)
Par rendement locatif, j'entends Loyer annuel / Prix actuel du bien.

Avatar du membre
Ultraw
Messages : 1228
Enregistré le : 15 août 2006, 21:47
Localisation : Auvergne - Puy De Dome

#80 Message par Ultraw » 12 juil. 2007, 17:14

Capitaine Flam a écrit :
Ultraw a écrit :Non pour le premier car il me rapporte plein pot...
Après fiscalité, ton rendement locatif actuel est-il meilleur que le rendement d'un fonds € d'une assurance-vie performante (disons 4% nets de frais de gestion) ?
(assurance-vie dont on connaît la fiscalité très légère 8 ans après l'ouverture du contrat)
Par rendement locatif, j'entends Loyer annuel / Prix actuel du bien.
héritage donc il ne m'a rien coûté vu sous cet angle, s'il était vendu disons qu'il me resterait peut être 60000€ net après le notaire ca ferait donc 2400€ d'intérêt, là je touche dans les 4000€ après impots divers et variés
"Il est urgent d'acheter maintenant avant que les prix baissent sinon ce sera trop tard !"

Les AI ? : AIe AIe AIe !

Avatar du membre
cyrille
Messages : 1110
Enregistré le : 31 août 2006, 16:15
Localisation : Hauts de Seine (92)

#81 Message par cyrille » 12 juil. 2007, 17:52

foudres a écrit : Déjà peu de gens bénéficient de bon revenus confontable du capital, surtout si l'on exclu les retraités qui ont bossé pendant 40 ans pour avoir une rente qui souvant n'est pas au niveau du smic... C'est pas comme si il y avait un choix à faire (devenir rentier ou bosser) au moment ou l'on à finit ses études.
Vous parlez des riches qui le sont de plus en plus mais qui sont très peu nombreux, ce n'est pas eux qui font les prix de l'immobilier. Eux il vont acheter une villa au cap d'Antibes ou un hotel particulier dans paris. Le pauv 3P dans la banlieue, ca les laisse assez froid.

La maison moyenne fait 80m² et se situe en banlieue populaire ou à la campagne avec un tout petit jardin. Elle est souvant mitoyenne. Elle coutait 800 000 F il y a 10 ans, maintenant elle en vaut quelque chose comme 200K€. L'appart type est un petit T3, lui aussi en quartier populaire. Il n'as pas tout le confort, l'immeuble n'est pas très agréable et y'a des vis à vis.

Et les gens s'imaginent que eux, je ne sais au non de quoi, ils pourront s'offrir des maisons ou apparts, très bien situées, sans vis à vis et faisant 150 ou 200m². Je crois qu'il y a un problème qui est généralisé aujourd'hui, tout le monde même ceux parmis les plus pauvre,s veulent dès 25 ans, ce que beaucoup de gens bien plus aisés qu'eux n'ont pas réussit à avoir en 30 ans de vie active... Le tout bien sûr en gaspillant un max de fric en portable, restos, télé plasma et autre.

Alors on cherche des escuses comme les prix de l'immobiliers élevés (ce qui est vrai en ce moment) et on montre du doigts ces ***censuré*** de riches qui ne représentent de toute façon qu'une minorité de la population et n'influencent que peu les prix. Si je puis me permetre, si ce n'est pas de la jalousie, cela y ressemble fort.

Mais maintenant on est comme ça, par définition le nanti, n'as fait aucun effort pour obtenir ce qu'il à, on nie tout l'aspect du couple qui à jamais dépensé un sous sans y réfléchir à 2 fois et qui à économisé pendant 40 ans pour finalement acheter un bien. Que ces gens aient fait des éudes, souvant en travaillant pour se les payer, ca ne compte pas. Qu'ils aient créé une entreprise, travaillé 60H par semaine alors que 9 entreprise sur 10 fait faillite ca compte pas.
Non ce qui est horrible est injuste c'est qu'en 40 ans ils ont réussit en se privant à acheter une maison ou il vivent et qui vaut 400 000€... Et c'est dégueulasse car nous à 25 ans sans aucun apport on peut pas faire ça pour des mensualités inférieures à celle d'un loyer... Vraiment quel pays de 'Mot2Cambronne'.


Sérieusement si les prix de l'immo sont trop élevés, et s'il vont probablement baisser d'ici 2 à 5 ans, beaucoup de gens s'immaginent qu'il ai est normal qu'ils puissent tout avoir et cela sans se priver et sans effort.

Je trouve que c'est exagéré.
Bon je suis d'accord avec la fin de ton poste et le constat suivant lequel globalement les jeunes veulent tout / tout de suite et minorent les écarts...

Mais je ne peux te laisser dire ce que j'ai mis en gras plus haut (première partie). Les retraités ont une situation EXTREMEMENT ENVIABLE dans ce pays : la France est globalement une gérontocratie. Le niveau des pensions de retraite est il me semble, du même ordre de grandeur que le revenu médian... Sauf que les retraités actuels (surtout ceux partis dans les années 90) ont connu les 30 glorieuses, sont montés dans l'entreprise à la force du poignet sans diplôme (impossible maintenant) , ont connu des périodes de croissance (et d'inflation) leur permettant d'acheter (à bas prix) sur des durées courtes avec une monnaie de singe...
tout en refusant les réformes et en creusant tous les comptes sociaux :evil:


Alors plaindre les retraités n'est vraiment pas le plus adapté selon moi.


Quant à la seconde partie en gras : l'insertion des jeunes est bcp plus difficile que par le passé (et les salaires baissent en euros constants). A l'heure actuelle les jeunes primo accédants font ce que tu dis pour acheter des clapiers... Alors plaindre les anciens avec leur investissement qui ne vaut "que" 400 keurs :!:

Mais je le répète, tu as raison pour une partie de la population des "jeunes" qui veut tout et tout de suite.
"Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai falsifiées moi-même !" (W. Churchill)
Ma situation personnelle (je gagne à attendre) : http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... highlight=

Avatar du membre
Gandalf_barbones
gold member
Messages : 3637
Enregistré le : 20 mai 2005, 19:35
Contact :

#82 Message par Gandalf_barbones » 12 juil. 2007, 17:58

nollet a écrit : Et pour finir, juste une petite question perso : es-tu celibataire ou pas ?
Si tu l'es, un conseil trouves vite ta moitie ... tu verras ca permet entre autre de booster ta capacité d'achat !
marié depuis un an... mon apport vient de 7 ans de célibat passé à vivre chez mes parents en étant assez économe
Mais ma femme vient de l'étranger... au bout d'un an elle parle à peu pres convenablement francais... mais pour trouver du boulot, ca va etre dur dur (déjà que ca l'est pour ceux qui sont bien "intégrés", alors pour les nouveaux arrivants.... galere). Bon au moins, ca me permet de payer bcp moins d'impots.

quant au long discours de foudres... il est peut etre un peu vrai "d'une manière générale", mais excuse moi de persister: je pense que quand on a un salaire dans les 15% les meilleurs, et qu'on a eu la "chance" de pouvoir économiser un capital significatif pendant 7 ans, on devrait etre en mesure d'acquérir une petite maison pas trop mal construite et pas trop mal située en banlieue parisienne, avec un emprunt raisonnable... pas un palace.. juste une maison "moyenne" et que que si ca n'est pas le cas, c'est qu'il y a un gros problème.

qu'on ne puisse pas avoir mieux que les générations précédentes, compte tenu des perspectives économiques, ca me semble tout a fait "normal" (pas agréable, mais compréhensible)... mais que presque plus personne (parmi les "nouveaux arrivants" sur la marché) ne puisse acquérir de quoi loger à peu près convenablement une famille, c'est n'importe quoi!!!!
Modifié en dernier par Gandalf_barbones le 13 juil. 2007, 23:28, modifié 3 fois.

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

#83 Message par Gu » 12 juil. 2007, 18:54

Le cliché les jeunes veulent tout, tout de suite est un peu facile. Celui là il est locataire, a toujours le dernier portable dernier cri, claque son blé en resto et est a découvert le 15 du mois. J'ai déjà eu ce genre de conversation avec des "anciens" qui m'ont jeté à la figure : "vous les jeunes vous achetez une télé couleur,un lave vaisselle, l'internet, le portable, le cable... dès que vous emménagez, nous ont a mis des années pour se payer cela"... Sauf que ce sont devenus des biens peu couteux (y'a 15 ans une TV couleur 65 cms ca valait 6 a 7000 F !). T'enleves l'abonnement ADSL, le cable, le portable... ca libère dans les 100 euros de budget par mois... ca fait 15 Ke en équivalent budget sur 20 ans a 5%... une misère rapporté au cout de l'immo et des transports.

Avatar du membre
ReG_
~~+
~~+
Messages : 6378
Enregistré le : 21 juil. 2005, 18:02
Localisation : Savoie
Contact :

#84 Message par ReG_ » 12 juil. 2007, 18:55

Bonne remarque.
Ex-moderateur. La pluralité des opinions est le fondement de la démocratie.

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

#85 Message par Gu » 12 juil. 2007, 19:03

Je suis totalement d'accord avec ce que dit Gandalf_barbones. Le système est totalement déréglé jusqu'a des situations extrèmes comme les retraités de l'ile de ré touchant le minimun vieillesse qui sont imposables à l'ISF du fait des prix de l'immobilier.

Avatar du membre
Gandalf_barbones
gold member
Messages : 3637
Enregistré le : 20 mai 2005, 19:35
Contact :

#86 Message par Gandalf_barbones » 12 juil. 2007, 19:07

ReG_ a écrit :Bonne remarque.
+1

Avatar du membre
Gandalf_barbones
gold member
Messages : 3637
Enregistré le : 20 mai 2005, 19:35
Contact :

#87 Message par Gandalf_barbones » 12 juil. 2007, 19:12

Gu a écrit :Je suis totalement d'accord avec ce que dit Gandalf_barbones. Le système est totalement déréglé jusqu'a des situations extrèmes comme les retraités de l'ile de ré touchant le minimun vieillesse qui sont imposables à l'ISF du fait des prix de l'immobilier.
d'un autre coté, j'ai du mal à les défendre, ces retraités là. Ils ont gagné le pactole sans rien faire.. ils ont juste acheté un terrain pour une misere il y a quelques décennies ou en ont hérité et se retrouvent milionaires en euros sans rien avoir fait, et ils se plaignent! non mais n'importe quoi!

Qu'ils vendent 10% de leur terrain et ils auront assez pour payer leur ISF jusqu'à la fin de leurs jours, et laisseront à leurs enfants un magnifique patrimoine ! Et s'ils ne veulent vraiment rien lacher sur leur patrimoine (pas toujours "divisble"), qu'ils empruntent, et leurs héritiers rembourseront le moment venu. Par contre, si ils ne peuvent emprunter (refus des banques...), là, ok, il y a un problème...

C'est pas pour autant que je milite pour l'ISF... cet impot est ridicule et devrait etre supprimé.... mais bon, à partir du moment où il est là, il doit s'appliquer à toutes les personnes concernées de manière égale. Je comprendrais mieux que ceux qui ont gagné leur fortune à le sueur de leur front se plaignent! mais ceux qui ont juste eu le chance de gagner au "loto immobilier", faut pas pousser!

Je serais ravi d'être dans leur situation. Si ils veulent, on échange nos partimoines respectifs et revenus (moi cadre high-tech, et eux, paysans à la retraite)!

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

#88 Message par Gu » 12 juil. 2007, 19:38

Gandalf_barbones a écrit : Je serais ravi d'être dans leur situation. Si ils veulent, on échange nos partimoines respectifs et revenus (moi cadre high-tech, et eux, paysans à la retraite)!
Exactement ! C'est bien pour cela qu'il faut arrêter de plaindre les "pauvres gens" qui paient l'ISF...

primo accident
~~+
~~+
Messages : 5558
Enregistré le : 02 juin 2006, 20:09

#89 Message par primo accident » 12 juil. 2007, 20:16

Troglodyte a écrit : Oui, tout a fait d'accord c'est un cliché, comme il en existe d'autres pour les "séniors". Nous vivons dans une société qui aime faire d'une exeption une généralité.....et mettre de l'huile sur le feu en opposant pierre et paul sous le regard de jacques qui se moque.....
Surtout quand c'est Jacques qui a le pognon.
Tant que les *** censuré *** se battent entre eux, le loup dort tranquille.

Christophe79

#90 Message par Christophe79 » 12 juil. 2007, 20:52

Oui, tout a fait d'accord c'est un cliché, comme il en existe d'autres pour les "séniors". Nous vivons dans une société qui aime faire d'une exeption une généralité.....et mettre de l'huile sur le feu en opposant François et Mohammed sous le regard de Nicolas qui se moque....

foudres

#91 Message par foudres » 12 juil. 2007, 21:28

Gandalf_barbones a écrit : quant au long discours de foudres... il est peut etre un peu vrai "d'une manière générale", mais excuse moi de persister: je pense que quand on a un salaire dans les 15% les meilleurs, et qu'on a eu la "chance" de pouvoir économiser un capital significatif pendant 7 ans, on devrait etre en mesure d'acquérir une petite maison pas trop mal construite et pas trop mal située en banlieue parisienne...avec un emprunt raisonnable, pas un palace.. juste une maison "moyenne" et que que si ca n'est pas le cas, c'est qu'il y a un gros problème.
Tu sais mes parents ils étaient un peu dans ton cas : bon salaire, et puis tout était trop cher justement.

Maintenant ils ont 3 bien immobilier, 1 maison 200m² en province (payée), 2 appart (2P et 3P) sur la cote d'azur.

Mais jusqu'à 35 ans, il n'avaient pas un seul bien immo et quand ils étaient jeune acheter leur paraissait impossible tant les prix étaient élevés.

Les gens qui achètent sont très souvent des couples qui travaillent tout les 2, ils sont payé au niveau du revenu médian ou au dessus plutôt qu'en dessous. En gros ils ont le même salaire que toi, mais à 2, souvant un peu plus, surtout en région parisienne ou beaucoup de ménage sont plus proche de 4000€ net/mois que de 2000 ou 2500€.
Donc il est logique que tu ne puisse pas prétendre à quelque chose d'extraordinaire.

Je pense que tu aura sans pb ta maison et même beaucoup mieux, mais en achetant au bon moment. Ton salaire va probablement encore fortement augmenter , et ta femme si vous le désirez tout les 2 finira par trouver un job, payé au moins au smic, probablement un peu plus. Dans 5 ou 10 ans, votre budget aura peut être doublé, tandis que les biens immobiliers seront probablement moins cher.

En attendant vous aurez profité de la vie (voyages, resto...), pas la peine de s'inquiéter par avance!

Christophe79

#92 Message par Christophe79 » 13 juil. 2007, 00:19

foudres a écrit : Ton salaire va probablement encore fortement augmenter , et ta femme si vous le désirez tout les 2 finira par trouver un job, payé au moins au smic, probablement un peu plus. Dans 5 ou 10 ans, votre budget aura peut être doublé, tandis que les biens immobiliers seront probablement moins cher.
...
Tant que tu y es, tu pourrais nous donner les numéros du loto pour samedi prochain ?

cléo

#93 Message par cléo » 13 juil. 2007, 08:53

Shansa64 a écrit :
Attention aux racourcis : élève lycée pro = délinquant ! :evil:

C'est pas demain qu'on va redorer l'image de la filière pro avec des a priori comme ça. Il faut décidément attendre qu'il y ait encore plus de diplômés filière longue au chomdu. La machine à espoir fonctionne encore...


:evil:
Manquer de vocabulaire n'équivaut pas à être déliquant... :roll:

rousquille

#94 Message par rousquille » 13 juil. 2007, 09:23

cléo a écrit :
Shansa64 a écrit :
Attention aux racourcis : élève lycée pro = délinquant ! :evil:

C'est pas demain qu'on va redorer l'image de la filière pro avec des a priori comme ça. Il faut décidément attendre qu'il y ait encore plus de diplômés filière longue au chomdu. La machine à espoir fonctionne encore...


:evil:
Manquer de vocabulaire n'équivaut pas à être déliquant... :roll:
Concernant les lycées pro, quand j'étais en RP, on disait " si nos élèves ne sortent pas de prison, ils vont y finir" et c'était assez vrai, ds les petites villes de province, ce sont plus des gamins largués du système scolaire depuis toujours que des" caillera"....

Avatar du membre
edo-sct1
-++
-++
Messages : 4097
Enregistré le : 17 déc. 2006, 01:36

#95 Message par edo-sct1 » 13 juil. 2007, 10:47

foudres a écrit :[...] surtout en région parisienne ou beaucoup de ménage sont plus proche de 4000€ net/mois que de 2000 ou 2500€.
Donc il est logique que tu ne puisse pas prétendre à quelque chose d'extraordinaire.[...]
C'est une blague ?
Je connais bien les salaires de pas mal d'amis et de collègues de ma promo et je ne connais quasiment pas de ménages à 4000€ net par mois ...
Ca reste plutot du 2600/3200 euros grand maximum ...
Je parle de dizaines de personnes là, pas de 2/3 amis.

Revenez sur terre ! Tout le monde en RP n'est pas cadre ou trader ...
Il y a aussi des ouvriers et des employés payés au SMIC.

taf

#96 Message par taf » 13 juil. 2007, 11:53

pangloss a écrit :Il vaut mieux être riche et honnête que pauvre et malhonnête... 8)
Les 2 n'existent plus!

Avatar du membre
Domi Domi
Messages : 827
Enregistré le : 14 déc. 2006, 16:23

#97 Message par Domi Domi » 13 juil. 2007, 12:11

edo-sct1 a écrit :C'est une blague ?
Je connais bien les salaires de pas mal d'amis et de collègues de ma promo et je ne connais quasiment pas de ménages à 4000€ net par mois ...
Ca reste plutot du 2600/3200 euros grand maximum ...
C'est quand même pas de notre faute si tu ne connais que des pauvres.

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

#98 Message par Gu » 13 juil. 2007, 12:23

manucosto a écrit : Résultat, avec le bouclier fiscal, ils le paieront quand meme, l'isf.
Bin fait pour eux, ils ont qu'à prendre un boulot étudiant défiscalisé, ces fainéants.
Ah bon ? Je croyais que ca allait les en exonérer...

Avatar du membre
nollet
Messages : 647
Enregistré le : 23 nov. 2006, 12:17
Localisation : Rennes

#99 Message par nollet » 13 juil. 2007, 12:24

edo-sct1 a écrit :Je connais bien les salaires de pas mal d'amis et de collègues de ma promo et je ne connais quasiment pas de ménages à 4000€ net par mois ...
Ca reste plutot du 2600/3200 euros grand maximum ...
Je parle de dizaines de personnes là, pas de 2/3 amis.

Revenez sur terre ! Tout le monde en RP n'est pas cadre ou trader ...
Il y a aussi des ouvriers et des employés payés au SMIC.
Ils ont quel age tous ces gens ? S'ils sortent de l'ecole c'est sur qu'il vont pas avoir des salaires fabuleux ...

Avatar du membre
Groquik
Messages : 1125
Enregistré le : 10 juin 2006, 23:57

#100 Message par Groquik » 13 juil. 2007, 13:05

Salut
Gandalf_barbones a écrit :
Gu a écrit :Le système est totalement déréglé jusqu'a des situations extrèmes comme les retraités de l'ile de ré touchant le minimun vieillesse qui sont imposables à l'ISF du fait des prix de l'immobilier.
d'un autre coté, j'ai du mal à les défendre, ces retraités là. Ils ont gagné le pactole sans rien faire.. ils ont juste acheté un terrain pour une misere il y a quelques décennies ou en ont hérité et se retrouvent milionaires en euros sans rien avoir fait, et ils se plaignent! non mais n'importe quoi!

Qu'ils vendent 10% de leur terrain et ils auront assez pour payer leur ISF jusqu'à la fin de leurs jours, et laisseront à leurs enfants un magnifique patrimoine !
Je ne suis pas vraiment d'accord.
Il ne faut pas limiter une maison à un pur produit financier.
La plupart des Rétais qui se trouvent dans cette situation ne l'ont certainement pas voulu. Et leur "enrichissement" n'est que virtuel. Que leur maison valent 100k€ ou 700k€, quel est l'impact sur leur quotidien? Pensez vous à l'attachement au pays? C'est sans doute très fort pour une population insulaire. Quitter son pays natal, voire sa maison natale, parce que, l'espace de quelques années, son bien a atteint un prix bullesque et sans fondement ne doit pas être facile à avaler.
Quant à vendre 10% de la parcelle, est-ce réaliste? On coupe un carré du jardin pour qu'un Parisien vienne y planter son potager?

Ces gens sont d'anciens marins pêcheurs, ils n'ont sans doute pas une approche de financiers ou de rentiers du problème.

Ils auraient peut-être dû plastiquer les maisons achetées par les continentaux pour les dissuader de venir et faire baisser les prix. Ca se fait ailleurs

:roll:

Répondre