Haute Garonne / Toulouse

Message
Auteur
leonardo di krachimmo

Re: TOULOUSE

#3701 Message par leonardo di krachimmo » 03 août 2007, 21:09

FASCIA1234 a écrit :Perso, je pense que les profs du BTP ont des ingénieurs analystes capables de prévoir et d'organiser parfaitement voir de réguler avec les financiers l'offre et la demande. :cry:


On ne met pas en place des programmes sans avoir une parfaite lisibilité du contexte social. En admettant qu'il y ait une correction des prix, celle ci ne devrait pas dépasser 10 à 15%. :)


Ils sont bien plus renseignés que nous sur les plans concoctés par le gouvernement et les collectivités territoriales. :evil:


Ne dit on pas: quand le bâtiment va tout va :!:


Je me souviens de la baisse dans les années 90. Regardez aujourd'hui. Ca a doublé. Donc oui, le marché va trouver un équilibre puis fléchir pour repartir à la hausse. Celle ci sera plus maitrisée. Ca permettra à tous de pouvoir acheter mais avec un emprunt long de 30 voire 40 ans. :oops:


Nous avons eu une flambée qui a durée 2 ans. A ce jour, tout se calme. Et tant mieux. Attendons la baisse. :D


Il y aussi une augmentation des taux directeurs de la BCE. A suivre :idea:

Salut à tous.
:shock: :shock: :shock: :shock:
On vit sur la meme planete? Moi actuellement, j'suis a toulouse et vous?
Quels sont vos interets directs pour dire telles sotisses?
Sinon il ne reste plus :
  1. Vous avez 14 ans;
  2. vous etes tres naif;
  3. vous souffrez de déficiences mentales
Dieu prone l'ignorance, "bénis soient les simples d'esprit, le paradis leur appartient". Glorifier l'ignorance pour ne pas se voir désavouer par la science humaine...

Désolé c mon coté direct (RIEN DE PERSONNEL):arrow:

leonardo di krachimmo

#3702 Message par leonardo di krachimmo » 03 août 2007, 21:42

Nous entrons dans une phase économique qui risque d'en surprendre plus d'un. Il ne faut pas croire qu'on est a l'abri de tres grosses crises, les mouvements boursiers des derniers jours, nous montrent que les gros prennent leurs jambers a leur cou.
L'impact peut etre considérable. On parle souvant de la mondialisation pour tous les actifs, mais le probleme financier actuel aux USA ne serait que local... (D'ailleurs IKB en allemagne hier , natixis en France aujourd'hui).

Comment ca va se passer, lorsque l'économie souffrira : licenciements, demande moindre, benefices moindre, ... un cercle vicieux succedera a un cercle vertueux (qui a créé trop d'exces => purge, retour aux fondamentaux).

Dans les medias j'entends tout le monde intervenir pour rassurrer la population (C pas en Fance,... le nuage radioactif ne passera pas au-dessus de la France en une des JT et journaux, le monde n'a pas changé depuis)
Hier j'ai écouté Marc Fiorantino sur BFM, un des seuls qui n'a pas peur de dire ce qu'il pense (et il est plutot bien cablé), il disait depuis bien longtemps que le retournement aurait lieu, prochaine grosse étape : crach financier en Chine (analyse personnelle : retour de boomerang =>deuxieme couche en occident).

Le risque est latent (et le debut a malheusement/heureusement commencé). Des lors l'immobilier, tout le monde s'en foutra. Si on est au chaud et confiant, ca sera le bon moment d'acheter!
Mais que de vies sacrifiées...

FASCIA1234

TOULOUSE

#3703 Message par FASCIA1234 » 05 août 2007, 10:22

Au travers des réponses et réflexions, le débat s'enrichit. Rappellez vous qu'en 90 il y avait eu des problèmes chez AIRBUS. Et bien plus graves :!:


Voyez comment est la suite :D Non, l'impact économique sera minime même si individuellement, les personnes privées d'emploi seront aigries. Et il y a de quoi :evil:


Perso, je connais ce site depuis le début mais ça ne m'a pas empêché d'acheter et vendu avec un bénef qui m'a permis de racheter.


Etre attentiste est un comportement social. Prendre des risques en ait un autre. Mes risques sont calculés. C'est tout. :)


Combien de temps allons nous devoir travailler pour avoir une retraite pleine? 45 ANS je vous le dis

Et si vous partez avant, vous aurez une proportionnelle. C'est à dire pas grand chose à moins d'avoir des salaires à 3000 et +. 8)


Tout est fait pour que nous devenions proprios et endettés tout le long de notre vie sociale...et plus si affinités. On bride l'ardeur des syndicats et on étrangle les citoyens. Les seules manifs que nous verrons seront les retraités. Des cheveux blancs, quoi :!: :roll:

Et si le marché venait à basculer brusquement,les vendeurs continueront ils à vendre? Les banques relèveront les taux sans baisser la durée 30 40 ans voir plus :cry:

Le volume des ventes est il dû à l'obligation de déménager ou simplement de prendre un bénef et de changer de quartier? En % quelqu'un sait il combien représente les divers types de vendeurs? DIVORCES MUTATION ETC?

Merci pour vos réponses :wink:

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: TOULOUSE

#3704 Message par BulleDog » 05 août 2007, 11:40

FASCIA1234 a écrit :Rappellez vous qu'en 90 il y avait eu des problèmes chez AIRBUS.
oui mais entretemps, plus de 6000 personnes ont été emauchées dans les usines en France, 9000 en allemagne et 2000 au siège.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

FASCIA1234

Re: TOULOUSE

#3705 Message par FASCIA1234 » 05 août 2007, 14:22

leonardo di krachimmo a écrit :
FASCIA1234 a écrit :Perso, je pense que les profs du BTP ont des ingénieurs analystes capables de prévoir et d'organiser parfaitement voir de réguler avec les financiers l'offre et la demande. :cry:


On ne met pas en place des programmes sans avoir une parfaite lisibilité du contexte social. En admettant qu'il y ait une correction des prix, celle ci ne devrait pas dépasser 10 à 15%. :)


Ils sont bien plus renseignés que nous sur les plans concoctés par le gouvernement et les collectivités territoriales. :evil:


Ne dit on pas: quand le bâtiment va tout va :!:


Je me souviens de la baisse dans les années 90. Regardez aujourd'hui. Ca a doublé. Donc oui, le marché va trouver un équilibre puis fléchir pour repartir à la hausse. Celle ci sera plus maitrisée. Ca permettra à tous de pouvoir acheter mais avec un emprunt long de 30 voire 40 ans. :oops:


Nous avons eu une flambée qui a durée 2 ans. A ce jour, tout se calme. Et tant mieux. Attendons la baisse. :D


Il y aussi une augmentation des taux directeurs de la BCE. A suivre :idea:

Salut à tous.
:shock: :shock: :shock: :shock:
On vit sur la meme planete? Moi actuellement, j'suis a toulouse et vous?
Quels sont vos interets directs pour dire telles sotisses?
Sinon il ne reste plus :
  1. Vous avez 14 ans;
  2. vous etes tres naif;
  3. vous souffrez de déficiences mentales
Dieu prone l'ignorance, "bénis soient les simples d'esprit, le paradis leur appartient". Glorifier l'ignorance pour ne pas se voir désavouer par la science humaine...

Désolé c mon coté direct (RIEN DE PERSONNEL):arrow:


Décidemment rien ne va plus :D

Je ne souffre d'aucune déficience. Et si vous connaissiez mon métier, vous seriez étonné. Naïf? J'ai passé l'âge. Et vivement la retraite...dans 20 ans si j'y arrive.

Sur le site, tout le monde veut devenir proprio...pour pas cher. :roll:

Et d'espèrer un krach pour acheter :lol: Que l'on fasse le procès des AI, c'est de bonne guerre vu l'arnaque des commissions et le peu de professionnalisme qu'on est en droit d'attendre quand on passe à la caisse :cry:


Maintenant, que vous prétendiez que j'écrive de sotises c'est que vous êtes sur de vous et que vous détenez des infos. Il faut en faire profiter tout le monde :twisted:

Sinon, abstenez vous. Je suis toujours resté correct avec l'ensemble des forumers. Je ne suis pas OK dans vos analyses mais je n'ai jamais écrit quoique soit de blessant. Comme vous êtes le 2ème, autant que ce soit clair. De toute façon, le débat n'avance pas comme cela.

Si vous détenez une parcelle de vérité, je vous engage à la partager. Je persiste à écrire qu'une correction aura lieu mais pas de krach. Si vous deviez avoir raison, cela signifierait un blocage des ventes de la part des particuliers. A part ceux pendus pour une raison ou une autre. Iln'y a que les profs qui prendraient une claque et encore pas aussi forte qu'on le pense.

15% c'est mon dernier mot jean pierre et sur 200 000 euros baisser à 170 000 c''est pas mal, non?

Pour les derobien et borloo, il suffit de baisser le loyer. C'est ce qui se passe en lot et garonne. Le tout est de ne pas en avoir plus que de raison :P

Dites moi quand ce sera le moment d'acheter. Je me repositionnerai mais cette fois ci comme investisseur. :D

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: TOULOUSE

#3706 Message par BulleDog » 05 août 2007, 15:22

FASCIA1234 a écrit : Sur le site, tout le monde veut devenir proprio...pour pas cher. :roll:
En effet, j'ai moi aussi cru que ça pouvait se faire rapidement.

Mais entre ma volonté d'une forte baisse et la réalité du monde il y a un fossé gigantesque.

Les autres ne vont pas vendre leur pierre au prix qui me satisferait (prix de 2003 ou moins).

En regardant, en décortiquant, en analysant finement les déterminants, je me suis rendu compte qu'on arrivait plutôt à un bastard market.
FInalement, les conditions de ce bastard market sont bien présentes et on ne peut les nier.
Comment le marché va évoluer ? Dois-je attendre, est-ce encore temps c'est à dire suis-je hors jeu financièrement ?
je me suis posé ces questions.

Ma réponse est que nous ne sommes pas en bulle aujourd'hui, et nous ne l'étions pas avant.

Une bulle se caractérise par le fait que l'on continue de construire alors qu'il n'y a pas ou plus de demande et que les plus values se font sans consommateur final.
Hors la construction de logments neufs entre en décroissance et les buzz sur un krach possible ont fait fuir les spéculateurs purs dès 2005.
En fait les buzz ont agi contre la reconstitution rapide de l'offre qui aurait pu faire baisser les prix fortement.
Les propriétaires qui achètent pour revendre via les prêts relais en cours ne sont pas assez nombreux pour créer un marché de spéculateurs involontaires susceptibles de faire plonger les prix.

Alors sur les taux j'ai déjà répondu : sans hausse fulgurente des taux longs on va avoir une consolidation du bastard market, une sélection accrue sur le marché de la propriété.
Les gens veulent tous la même chose même si ça leur coûte plus cher aujourd'hui d'acheter sur du long terme avec un coût de crédit énorme plutôt que de louer et épargner la différence.
C'estun facteur de territorialité. Le reflexe reptilien.
De plus, ils croient à tord ou à raison se protéger contre les faibles retraites ultérieures.

On assistera alors à un phénomène contra cyclique comme celui de Los Angeles entre 1963 et 1975.
On aura transformé un marché de rotation en entonoir avec cette politique de financement facile des prêts à 100/110% sur de longues durées.

Si la hausse des taux est limitée, alors l'impact sur la capacité d'achat sera faible et le marché de l'ancien reprendra sa place par rapport au neuf (dévaluation de l'ancien de quelques % par rapport au neuf suivant les localités).
Ce tassement ou ajustement sera limité dans le temps car directement dépendant des constructions nouvelles qui ont tendance à décroître.
Il n'y a pas de surconstruction en dehors des villes moyennes où on a fait trop de Robien. Donc sur le marché de la location ou de la vente de petites surfaces il peut y avoir un ajustement plus ou moins marqué.

Par contre en cas de hausse fulgurante des taux longs, on va avoir un retournement du marché car la capacité d'emprunt sera dégradée et même les soutiens aux marché ne pourront suffire.
Dans ce cas on aura un cycle imparfait.

D'autres solutions plus radicales (crise économique, guerre, pandémie/épidémie) peuvent arriver ce qui écroulerait le marché immobilier en détrusiant la demande mais leur probabilité est plus faible.
Le monde connait actuellement une période d'enrichissement soutenu par la croissance des pays émergents (Russie, Chine, Inde, Afrique du Sud, Mexique, Argentine, Brésil, vénézuela, ect.) et bientôt de nouveaux pays entrés dans l'Europe vont tirer les investissements en masse (Hongrie, Slovénie, slovaquie, pays baltes, Pologne) si ce n'est pas déjà en cours, ce qui va créer de nouveaux consommateurs à satisfaire.

Donc si la croissance plonge au US, en Italie et dans d'autres pays d'Europe .....

Sur la menace d'un effondrement systémique des marchés cela peut davantage venir des rachats d'entreprise à fort levier d'endettement dont le risque et la rentabilité auront mal été évalués plus que du marché subprime (circonscrit aux ménages US les plus pauvres).
Les banques liées au Subprime vont morfler en Europe mais seulement celles qui sont fortement impliquées.
C'est surtout une panique des traders qui va faire vaciller un peu la bourse sur les banques et fonds spéculatifs ce qui peut avoir un effet sur l"emploi mais les autres secteurs de l'activité économique mondiale sont soutenus. Impact limité.

Concernant l'épidémie de H5N1 pour être impacté il faut vivre avec des excréments d'oiseaux contaminés, donc probabilité assez faible hors élévages massifs de volatils.

Concernant une guerre US/Iran, les US ont trop besoin des iraniens pour mettre un terme à leur engagement en Irak donc une attaque frontale de l'Iran serait contre productive.
Le risque de guerre US/iran est donc faible aujourd'hui et un accord diplomatique sur le nucléaire iranien va donc être trouvé.

Conclusion :

Voici ma conclusion sur le court terme (2 à 3 ans).

Consensus des taux à 10 ans à 4,75% en 2008 selon sondage de la BCE :

* Phénomène contra-cyclique si les taux remontent faiblement (et qu'en plus les banques, le gouvernement et les communes, et les donations parentales et crédits intergénérationnels soutiennent les futurs propriétaires).


ou

Au delà de 5,25% en 2008 pour l'OAT 10 ans :

* Cycle imparfait dans le cas d'une remontée des taux plus brutale.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47869
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

#3707 Message par slash33 » 05 août 2007, 15:33

On assistera alors à un phénomène contra cyclique comme celui de Los Angeles entre 1963 et 1975
Can you tell us more about this ?

Avatar du membre
ReG_
~~+
~~+
Messages : 6378
Enregistré le : 21 juil. 2005, 18:02
Localisation : Savoie
Contact :

#3708 Message par ReG_ » 05 août 2007, 15:40

Voici ma conclusion sur le court terme (2 à 3 ans).

Consensus des taux à 10 ans à 4,75% en 2008 selon sondage de la BCE :

* Phénomène contra-cyclique si les taux remontent faiblement (et qu'en plus les banques, le gouvernement et les communes, et les donations parentales et crédits intergénérationnels soutiennent les futurs propriétaires).
Ca va donner du 6% en banque. Ce ne sera pas neutre par rapport à 2004-2005 !
Quelles longueurs les files dans les bureaux des maires quand vous allez expliquer qu'on ne construit plus faute de clients solvables malgré les besoins ?
Ex-moderateur. La pluralité des opinions est le fondement de la démocratie.

krachimmo
+
+
Messages : 2737
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:09

#3709 Message par krachimmo » 05 août 2007, 15:40

Donc en résumé, BulleDog, tu te prépares à acheter?

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

#3710 Message par BulleDog » 05 août 2007, 15:53

krachimmo a écrit :Donc en résumé, BulleDog, tu te prépares à acheter?
Non je me prépare à changer de location un peu obligé par mon proprio qui va vendre.

Perso, je commence à me renseigner sur la réhabilitation de grands appartements au centre de Budapest et qui sont abordables à l'achat pour des français et à diviser pour accueillir des petits cabinets de médecins, comptables, experts, consultants, etc..... Histoire de se fabriquer une rémunération complémentaire qui peut être me permettra d'acheter dans 5 ou 6 ans.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

krachimmo
+
+
Messages : 2737
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:09

#3711 Message par krachimmo » 05 août 2007, 15:55

BulleDog a écrit :Non je me prépare à changer de location un peu obligé par mon proprio qui va vendre.

Perso, je commence à me renseigner sur la réhabilitation de grands appartements au centre de Budapest et qui sont abordables à l'achat pour des français et à diviser pour accueillir des petits cabinets de médecins, comptables, experts, consultants, etc..... Histoire de se fabriquer une rémunération complémentaire qui peut être me permettra d'acheter dans 5 ou 6 ans.
Tu t'arranges donc pour pouvoir acheter en cas de maintien de la situation actuelle.

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

#3712 Message par BulleDog » 05 août 2007, 15:58

ReG_ a écrit : Quelles longueurs les files dans les bureaux des maires quand vous allez expliquer qu'on ne construit plus faute de clients solvables malgré les besoins ?
Comme à Sydney en ce moment, il manque 160000 logements et les investissseurs ont disparu à cause de la baisse de -15% par rapport au haut de marché et les loyers sont en train d'exploser, là-bas le proprio augmente en fonction du marché du jour au lendemain.
De plus le gouvernement fait rétention de permis de construire pour éviter l'extension urbaine.

La solution :
- Constuire plus haut,
- Construire de nouvelles villes,
- Construire plus de logements sociaux car il y aura de plus en plus de bénéficiaires assistés (société de la rente oblige).
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

#3713 Message par BulleDog » 05 août 2007, 16:00

La solution :
- Réduire la taille des parcelles, des terrains de 350 à 400 m² au lieu de 1000/1500 m²,
- Constuire plus haut,
- raser les maisons au centre et en périphéries pour construire plus d'immeubles quitte à préempter par défaut,
- Construire de nouvelles villes,
- Construire plus de logements sociaux car il y aura de plus en plus de bénéficiaires assistés (société de la rente oblige).
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

#3714 Message par BulleDog » 05 août 2007, 16:03

krachimmo a écrit : Tu t'arranges donc pour pouvoir acheter en cas de maintien de la situation actuelle.
yes ou maintenir un niveau de vie suffisant avec des revenus complémentaires pour encaisser des augmentations de loyers si d'aventure la disparition des bailleurs comme en Espagne était la conclusion de cette flambée immobilière - faute de rendement immobilier actuel suffisant.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

krachimmo
+
+
Messages : 2737
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:09

#3715 Message par krachimmo » 05 août 2007, 16:07

BulleDog a écrit : yes ou maintenir un niveau de vie suffisant avec des revenus complémentaires pour encaisser des augmentations de loyers si d'aventure la disparition des bailleurs comme en Espagne était la conclusion de cette flambée immobilière - faute de rendement immobilier actuel suffisant.
Mouais... on a le temps de voir venir quand même. Enfin je pense.

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

#3716 Message par BulleDog » 05 août 2007, 16:30

ReG_ a écrit : Ca va donner du 6% en banque. Ce ne sera pas neutre par rapport à 2004-2005
Non en fait moins, la remontée sera graduelle pour ne pas risque un choc économique sur les taux à la hausse.

De plus, plus les taux longs remontent en europe, plus le carry trade est intéressant depuis le Japon (où les taux directeurs restent à 0,5% et quand bien même ils augmenteraient de 0,25 .... à la rentrée).

Imaginez, emprunter à 1,5% ou 1,75% ce que vous prêtez à 5,5% quelle marge.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

#3717 Message par BulleDog » 05 août 2007, 16:32

krachimmo a écrit :Mouais... on a le temps de voir venir quand même. Enfin je pense.
Non investir demande de s'y prendre au plutôt et j'ai pas envie de me retrouver dans l'impossibilité d'acheter et de louer !
Enfin de n'avoir que la possibilité de louer très loin de chez moi ou dans un kibboutz (truc redevenu à la mode).
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

Avatar du membre
ReG_
~~+
~~+
Messages : 6378
Enregistré le : 21 juil. 2005, 18:02
Localisation : Savoie
Contact :

#3718 Message par ReG_ » 05 août 2007, 16:54

BulleDog a écrit : Non en fait moins, la remontée sera graduelle pour ne pas risque un choc économique sur les taux à la hausse.

La Fed, BCE, la BOE remonte graduellement et apparemment, il y a quelques grincements de dents ;-)
Ex-moderateur. La pluralité des opinions est le fondement de la démocratie.

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

#3719 Message par BulleDog » 05 août 2007, 17:24

ReG_ a écrit : La Fed, BCE, la BOE remonte graduellement et apparemment, il y a quelques grincements de dents ;-)
Oui mais entre la remontée des taux aux US passer de 1% à 5,25% en deux ans et la remontée de la BCE passer de 2% à 3,15% en deux ans il y a une sacrée différence.
Malgré la remontée des taux forte mais graduelle aux US, il n'y a pas eu krach obligataire ni krach boursier.
ça veut dire que tant le crédit d'investissement productif n'est pas touché ni le crédit à la consommation alors une telle remontée graduelle est possible même si le prétrole a chuté pour prévenir une hausse + importante.
Ce sont les chocs violents à la baisse et à la hausse qui retournent l'économie.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

Avatar du membre
ReG_
~~+
~~+
Messages : 6378
Enregistré le : 21 juil. 2005, 18:02
Localisation : Savoie
Contact :

#3720 Message par ReG_ » 05 août 2007, 17:33

Il semblerait qu'entre fin 2005 et maintenant, on a pris 2%...C'est la moitié des states..Aurons-nous la moitié des problèmes ? ;-) (quoi la moitié ? oh mon dieu ! )
Ex-moderateur. La pluralité des opinions est le fondement de la démocratie.

alain92
Messages : 286
Enregistré le : 06 juil. 2007, 20:59

#3721 Message par alain92 » 05 août 2007, 17:57

:roll: ...
Modifié en dernier par alain92 le 02 nov. 2009, 13:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

#3722 Message par BulleDog » 05 août 2007, 18:45

alain92 a écrit :
BulleDog a écrit : Acheter à Budapest, en voilà une idée qu'elle est bonne, c'est un coup à tout perdre à la prochaine révolution, peut être plus tôt que l'on pense...
Ce n'était qu'une possibilité, à l'heure actuelle c'est plutôt Riga qui a la côte, comme Prague.
En fait faut suivre les financements de l'UE qui vont dans les pays nouvellement européens.
Par contre je ne suis pas sûr que Varsovie, Cracovie, Gdansk ça soit une bonne affaire.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

alain92
Messages : 286
Enregistré le : 06 juil. 2007, 20:59

#3723 Message par alain92 » 06 août 2007, 09:07

:roll: ...
Modifié en dernier par alain92 le 02 nov. 2009, 13:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

#3724 Message par BulleDog » 06 août 2007, 16:06

A Paris il y a plein d'africains issus de l'immigration qui vivent à 12 dans 60 m² dans des logements de marchands de sommeil.
Doit on pour autant ne pas investir à Paris à cause de ces malheureux ?

Vous faites de l'idéalisme égalitaire alain92 ....
ça n'a rien à voir avec de l'investissement.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

alain92
Messages : 286
Enregistré le : 06 juil. 2007, 20:59

#3725 Message par alain92 » 06 août 2007, 16:52

:roll: ...
Modifié en dernier par alain92 le 02 nov. 2009, 13:32, modifié 1 fois.

taf

#3726 Message par taf » 06 août 2007, 19:43

BulleDog a écrit :
krachimmo a écrit :Donc en résumé, BulleDog, tu te prépares à acheter?
Non je me prépare à changer de location un peu obligé par mon proprio qui va vendre.

Perso, je commence à me renseigner sur la réhabilitation de grands appartements au centre de Budapest et qui sont abordables à l'achat pour des français et à diviser pour accueillir des petits cabinets de médecins, comptables, experts, consultants, etc..... Histoire de se fabriquer une rémunération complémentaire qui peut être me permettra d'acheter dans 5 ou 6 ans.
Budapest est passée de 2 000 000 habs en 1990 à 1 700 000 aujourd'hui! De plus je crois que la situation économique en Hongrie n'est pas terrible actuellement.
Plein de grands appartements vides au centre de Pest, très facile de trouver ou louer.

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

#3727 Message par BulleDog » 06 août 2007, 21:07

taf a écrit :De plus je crois que la situation économique en Hongrie n'est pas terrible actuellement.
Ce qui est important, c'est de trouver ce qui n'est pas terrible actuellement mais qui va le devenir demain.
parfois on sent ce qui va devenir bien, parfois on se trompe, mais il faut bien regarder en effet.
Si vous allez là ou c'est terrible, vous arrivez trop tard.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

leonardo di krachimmo

#3728 Message par leonardo di krachimmo » 06 août 2007, 22:08

Faut pas etre blaissé, je taquine, je vais tenter de repondre point par point alors:

Il est illusoire de penser que les gps du BTP sachent comment va évoluer le marché, tout est fait de facon empirique. Les responsables, diront apres, on ne pouvait pas savoir qu'il y allait avoir ceci ou cela, bref un deffausement de premiere! Mais aujourd'hui que les ventes sont plus dures, ils ne prevoient plus autant de projets; sauf qu'ils risquent d'avoir un joli petit paquet de bien a vendre (je ne fais pas non plus de soucis pour eux, une bonne remise et l'affaire est dans le sac; un marché avec zéro vente n'existe pas; le plus dur ca sera pour le particulier pris a la gorge).

10, 15% personne ne sait. Ni eux, ni nous. Disons que ca peut-etre bcp plus mais pas moins. Donc en fait ils minimisent pour pas effrayer, au final ils savent eux meme que le risque est bien plus important. La vente c de la psychologie, et pour le coup les acheteurs ont ete travaillé au corps depuis plusieurs années.

Renseignés, ils ne savaient pas il y a deux ans que sarko passerait et proposerait son petit susucre. Deux mois avant personne savait.

Et quand le batiment va plus : rien va plus (rouge, impair et manque : vous perdez tous vos gains de la soirée)

Certain vont comprendre qu'ils ne faut pas mettre tous son argent (surtout celui qu'on a pas) dans le meme secteur. Quand on pense, a ceux qui pleurent leur 10KE en bourse en 2000, comme s'ils avaient tout perdu. Maintenant les sommes sont au moins 20x plus importantes!!!

La prise de conscience est générale, du moins a mon niveau, j'entends au bouleau, chez des amis et de la famille que l'immo va descendre. QUOI, l'immo va descendre, il faut pas acheter alors...

La valse à 3 temps (Immo, carry trade, OPAs) a trop durer, fait tourner trop de tetes mais lorsque la musique va s'arreter il n'y aura plus assez de chaise pour tout le monde. Le contre coup (subprime, consommation, chine) ne sera que plus dur.

Ca sera pas le coma ethylique mais un bon reflux (style japon 90-05), soyons optimiste qd meme:D .

Mais j'suis pas devin, dans 2 ans l'inflation aura peut-etre mangé mes économies, et je mendierai a vos pieds.

Avatar du membre
Gustav Ivanovic
Messages : 1258
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:02

#3729 Message par Gustav Ivanovic » 06 août 2007, 22:19

J'étais un peu absent depuis quelques mois pour des raisons privées. Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas divorcé.

Tout d'abord je tiens à signaler que le marché toulousain est actuellement de plus en plus crispé. Malgré tout, il y a toujours des vendeurs qui revent pouvoir vendre des taudis à 3000 le m2.

Je viens de lire que la FNAIM dit qu'il y a eu une baisse aseez sensible en juillet 2007. Si la FNAIM admet une baisse, c'est que la situation devient claire. La baisse que l'on a senti depuis mi-2006 s'est enfin manifestée dans les stats.

Il suffit d'une autre mauvaise nouvelle dans la région, et la chute sera dure. Malheureusement, le dollar a encore baissé. Ceci va entrainer un ralentissement au niveau de l'activité aéronautique dans la région. On sait ce qu'on dit dans la région, "Quand Airbus tousse, c'est toute la région qui s'enrhume."

Les robiens sont enfin entrés dans le marché de location. Je ne sais pas comment cela va se traduire au niveau de loyer, mais il semble que ce sera très positif. Le loyer doit baisser bientôt avec la confirmation par les stats de la baisse des prix.
La bulle a pété. Qu'est-ce qu'on peut dire de plus ?

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

#3730 Message par BulleDog » 06 août 2007, 22:46

Gustav Ivanovic a écrit : Je viens de lire que la FNAIM dit qu'il y a eu une baisse aseez sensible en juillet 2007. Si la FNAIM admet une baisse, c'est que la situation devient claire.
Source ?
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

investisseur_31
Messages : 355
Enregistré le : 20 juin 2007, 16:02

#3731 Message par investisseur_31 » 07 août 2007, 00:19

BulleDog a écrit :
Gustav Ivanovic a écrit : Je viens de lire que la FNAIM dit qu'il y a eu une baisse aseez sensible en juillet 2007. Si la FNAIM admet une baisse, c'est que la situation devient claire.
Source ?
leur site...


Les prix de l'immobilier dans l'ancien ont baissé de 1,5% au mois de juillet, selon l'indice mensuel publié lundi par la Fédération française de l'immobilier (Fnaim).

La Fnaim signale que cette baisse est principalement due au recul des prix des appartements (-2,0%). Les prix des maisons ont également baissé, mais de façon moins marquée (-0,6%).
Secteur Castanet-Tolosan

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Siemens VDO vendu

#3732 Message par BulleDog » 07 août 2007, 01:01

Siemens VDO vendu

http://www.ladepeche.com/aff_art.asp?ref=200708060756
Le groupe Siemens a annoncé la semaine dernière que sa filiale VDO, spécialisée dans l'électronique automobile, serait vendue pour 11,4 milliards d'euros au groupe Continental.
Et dépecé !
En acquérant VDO, il est probable que Continental trie et cède les actifs de la filiale qui ne font pas partie du cœur de ses objectifs. Le patron de Valeo, Thierry Morin, s'est dit interessé par certains des actifs de VDO qui permettraient à l'équipementier automobile de recentrer son activité sur l'aide à la conduite, l'efficacité de la propulsion et l'amélioration du confort.
Fidèle à sa politique la dépêche pose toujours les bonnes questions:

Inquiet, un salarié toulousain de VDO voit là l'occasion de chercher un nouvel emploi.
« Je m'y mets dès maintenant, dit-il. Je préfère prévenir que guérir. Je ne sais pas encore ce qui se passera quand VDO appartiendra à Continental, mais je préfère m'en aller avant de le savoir. »
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Toulouse l'été

#3733 Message par BulleDog » 07 août 2007, 01:15

La politique de Gentryfication du centre ville de Toulouse porte ses fruits :

http://www.ladepeche.com/aff_art.asp?ref=200708051007

Il n'y a plus que des notables oh pardon des vieux cons en ville quand les étudiants sont partis.
On a posé des bacs à fleurs sur les places pour éviter la pétanque le soir, on fait fuir les bars, les boîtes et les cafés en périphérie, les "riverains" se battent pour faire fermer les endroits à musique plus tôt et le long de la garonnette le parking est payant la nuit pour permettre aux habitants de trouver des places pour leurs berlines.

Toulouse a bien changé. Toulouse s'est gentryfié. L'été ça devient le désert.

Où va-t-on à Toulouse quand l'envie de gambiller nous prend, l'envie de voir du monde, d'écouter de la bonne musique et de lever le coude ? Où se passent les soirées toulousaines ? Où se cachent ces noctambules qui jamais ne se couchent ? Bonnes questions…
Il semblerait que les estivants de passage à Toulouse repartent bien déçus par les nuits de la Ville rose. Ils s'en vont à l'ouest, courir les férias, ou bien au sud, s'encanailler à Barcelone.
En arrivant à Toulouse, nous pensions trouver une ambiance festive, avec pleins de bars ouverts, de boîtes de nuit, et du monde partout dans les rues. Je vous avoue que nous avons été un peu déçus. Nous pensions rester quatre jours, mais nous allons partir après trois seulement, le temps de voir tous les monuments et les musées. Hier soir (notre première nuit ici), nous avons voulu sortir pour faire la fête mais nous sommes rentrés à l'hôtel déçus.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

bed28fr
Messages : 887
Enregistré le : 25 mai 2005, 11:03

#3734 Message par bed28fr » 07 août 2007, 08:40

normal, pkoi se faire ch.. a aller dans une ville pour faire la fête l'été alors qu'il y a pleins de festivals super sympas dans les 4 coins de la campagne de la région ?!

y a que les touristes qui croient qu'on est assez bête dans le sud pour faire la fête dans les rues poluées d'une grande ville :lol:

TFBouygues

Re: Siemens VDO vendu

#3735 Message par TFBouygues » 07 août 2007, 12:02

BulleDog a écrit :Inquiet, un salarié toulousain de VDO voit là l'occasion de chercher un nouvel emploi.
« Je m'y mets dès maintenant, dit-il. Je préfère prévenir que guérir. Je ne sais pas encore ce qui se passera quand VDO appartiendra à Continental, mais je préfère m'en aller avant de le savoir. »
Pour aller où, chez Airbus?

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: Siemens VDO vendu

#3736 Message par BulleDog » 07 août 2007, 16:28

TFBouygues a écrit :Pour aller où, chez Airbus?
les seuls qui recrutent fort sont Thales Alenia Space. Car Motorola et FreeScale sont plutôt en baisse de charge. De plus ils s'attendent eux aussi à être repris;
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

TFBouygues

Re: Siemens VDO vendu

#3737 Message par TFBouygues » 07 août 2007, 19:59

BulleDog a écrit :
TFBouygues a écrit :Pour aller où, chez Airbus?
les seuls qui recrutent fort sont Thales Alenia Space. Car Motorola et FreeScale sont plutôt en baisse de charge. De plus ils s'attendent eux aussi à être repris;
Freescale appartient déjà à Blackstone il me semble...

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: Siemens VDO vendu

#3738 Message par BulleDog » 07 août 2007, 21:46

TFBouygues a écrit :Freescale appartient déjà à Blackstone il me semble...
Oui Blackstone veut lourder les actifs non US de Freescale.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

TFBouygues

Re: Siemens VDO vendu

#3739 Message par TFBouygues » 08 août 2007, 07:09

BulleDog a écrit :
TFBouygues a écrit :Freescale appartient déjà à Blackstone il me semble...
Oui Blackstone veut lourder les actifs non US de Freescale.
Ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle pour l'emploi en général ça. Je fais partie des gens qui préfèrent un bon tissu industriel pour que le savoir faire puisse créer de l'emploi stable.

D'un autre côté, Blackstone ne gère que des chiffres, et vu que l'euro est trop fort, cela rend le site Toulousain moins productif (à cause du coup de la main d'oeuvre) ! Pour corser le tout, le coût de l'énergie commence à flamber en France pour les entreprises depuis que l'on a privatisé EDF.

C'est très mauvais pour nous car que croyez-vous que nous deviendrons quand il n'y aura plus qu'un ou deux grands groupes en France?
Devrons-nous tous travailler en interim ou dans une boîte de service?

Pensez-vous que nous pourrons tous travailler dans le BTP?

fonga
Messages : 14
Enregistré le : 04 juin 2007, 14:18
Localisation : PARIS

#3740 Message par fonga » 08 août 2007, 15:01

D'ailleurs le descriptif des appartements un temps disponible a disparu, on arrivait pas loin du milion d'euros pour les appartements les plus grands des T5 :lol: :lol:
Avec attention une possibilité de parking (i.e. pas inclus dans le prix) et un chauffage électrique :lol: :lol:[/quote]

Ayé j'ai retrouvé quelques perles de ce programme (envoyées par mails histoire de faire rire les collegues)
Appartement - 3 pièces
108,5 m2 - 5 ème étage
480 000 € (3 148 593 FRF)

Et Summum du summum:
T5 de 200m² a 980.000 euros


Je suis également ce programme depuis un moment, en particulier les 3p
Au départ, il y en avait 28 à partir de 380 Ke
Puis sans aucune annonce, ils sont passés à 350 Ke
Aussitôt le stock est passé à 25, depuis plusieurs mois, cela ne bouge pas.
Aujourd'hui, 340 Ke!!
Cela fait 11% de baisse en tout mais toujours un stock de 25
J'attend la suite avec impatience.. :)

LaurentS

#3741 Message par LaurentS » 08 août 2007, 15:16

fonga a écrit :D'ailleurs le descriptif des appartements un temps disponible a disparu, on arrivait pas loin du milion d'euros pour les appartements les plus grands des T5 :lol: :lol:
Avec attention une possibilité de parking (i.e. pas inclus dans le prix) et un chauffage électrique :lol: :lol:
Ayé j'ai retrouvé quelques perles de ce programme (envoyées par mails histoire de faire rire les collegues)
Appartement - 3 pièces
108,5 m2 - 5 ème étage
480 000 € (3 148 593 FRF)

Et Summum du summum:
T5 de 200m² a 980.000 euros


Je suis également ce programme depuis un moment, en particulier les 3p
Au départ, il y en avait 28 à partir de 380 Ke
Puis sans aucune annonce, ils sont passés à 350 Ke
Aussitôt le stock est passé à 25, depuis plusieurs mois, cela ne bouge pas.
Aujourd'hui, 340 Ke!!
Cela fait 11% de baisse en tout mais toujours un stock de 25
J'attend la suite avec impatience.. :)[/quote]

Merci pour les infos je commencais a me sentir seul sur le coup, pourtant c'est bien symptomatique d'une bulle!

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

#3742 Message par ET46 » 09 août 2007, 07:32

Hier soir, je suis passé devant une vitrine d'une agence immobilière au centre-ville de Blagnac.
Toutes les affichettes (je dis bien toutes sans exception!!) comprenaient le mot "négociable" en rouge à côté du prix.
Signe des temps?

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

#3743 Message par BulleDog » 09 août 2007, 08:05

ET46 a écrit :Signe des temps?
ça doit commencer à dégager dans le secteur blagnac non ?
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

K3V1N

#3744 Message par K3V1N » 09 août 2007, 08:35

ET46 a écrit :Hier soir, je suis passé devant une vitrine d'une agence immobilière au centre-ville de Blagnac.
Toutes les affichettes (je dis bien toutes sans exception!!) comprenaient le mot "négociable" en rouge à côté du prix.
Signe des temps?
Par rapport aux prix de présentations j'ai aussi une petite histoire :
En entrant dans une agence pour trouver une location, avant moi un couple de 60-65 ans venait d'acheter un appart, ils venaient cherche les clés, blablabla... le couple dit à l'AI "je pense qu'on a fait une bonne affaire, mon fils a vu sur se....com, le même appart, même résidence, chez vous à 240 K€, alors qu'on l'a payé 200 K€, le prix que vous nous avez proposé, vous nous aviez pas dit qu'il y en avait plusieurs?"
l'AI :" Mais c'est le même sauf que sur Internet on vise des gens venant de loin, tandis qu'en agence c'est du travail de proximité, on propose des prix plus intéressants..."
:shock: les vieux n'ont rien rajouté...
J’essais encore de comprendre...
décidément je comprend pas leur technique, d'autre fais j'ai vu des panneaux, 4 sur le même immeuble, "VENDU PAR..." alors qu'auparavant j'avais pas vu de panneau de mise en vente.
Ha et pour ma loc, y s'en foutent, ils on rien de bien "dixit l'AI", par contre ça vous intéresserai pas d'acheter? Allez voir votre banquier... :shock:

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

#3745 Message par ET46 » 09 août 2007, 08:54

BulleDog a écrit :
ET46 a écrit :Signe des temps?
ça doit commencer à dégager dans le secteur blagnac non ?
Pas tant que ça, les maisons restent toujours inabordables (difficile de trouver moins que 250 k€-300 k€ (en prix de présentation).

Gabe_
Messages : 403
Enregistré le : 15 mars 2006, 10:30
Localisation : Toulouse

Re: Toulouse l'été

#3746 Message par Gabe_ » 09 août 2007, 21:32

BulleDog a écrit :La politique de Gentryfication du centre ville de Toulouse porte ses fruits.
Effectivement, il semblerait que les lieux "Populaires" pour sortir le soir soient relégués en périphéries ou fermés.
Notament, pour le amateurs de gros rock qui tache, le Country Blues café, avenue de grde Bretagne a été vendu, ainsi que tout le paté de maison, a un promoteur. Le projet de salle de concert du "mange disque" à barrière de Paris a été tué dans l'oeuf par la mairie et les voisins, et mon resto préféré place Victor Hugo a changé sa déco campagnarde en déco "branchouille" gris+violet.

Par contre, je vois ouvrir pas mal de trucs "hype et topbranchouilles", à en juger à la déco et les utilisateurs qui y trainent, dans le centre...

Autre exemple: à la place du "Bikini", on a construit un Casino, et on a mis le bikini plus loin, à Ramonville.

Cependant, d'après le bassiste et le chanteur de mon groupe, il y'aurait beaucoup plus de cafés où se produire actuellement à Toulouse qu'il y a 5 ans...

Bon mais en même temps il n'y a pas que la fête dans la vie, et je reste toujours perplexe façe aux gens de ma génération qui veulent faire la fête tout le temps et sans motif particulier, mais ça c'est une autre histoire...

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: Toulouse l'été

#3747 Message par BulleDog » 09 août 2007, 23:41

Gabe_ a écrit :je reste toujours perplexe façe aux gens de ma génération qui veulent faire la fête tout le temps et sans motif particulier
Faut bien trouver un prétexte pour picoler... la cirrhose du foie ça vient pas tout seul.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

Avatar du membre
bakounine
Messages : 397
Enregistré le : 05 sept. 2005, 20:54
Localisation : Toulouse

#3748 Message par bakounine » 10 août 2007, 03:34

Après le krack immobilier aux USA, en Espagne, l'effondrement des bourses, l'asséchement des liquidités, la baisse programmée de 50% de l'immobilier parisien, je vois pas trop comment l'immobilier toulousain va faire pour continuer à monter où même ne pas baisser d'au moins 50%...............
Surtout que Toulouse est la ville de France qui va être la plus touchée par la sésindustrialisation dans les années à venir..........
Sincèrement, je serais vendeur d'un bien immobilier à Toulouse, je paniquerais à mort en ce moment....Car, il y a 2 solutions: soit essayer de vendre de suite avec moins 20 ou 30%, soit regarder l'effondrement des prix faire son oeuvre (Plus de 50% de baisse prévisible) dans les 2 à 5 ans qui viennent
Il suffit que les gens n'achètent pas pour que çà ne se vende pas...........

AXS31
Messages : 223
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17

#3749 Message par AXS31 » 10 août 2007, 07:40

bakounine a écrit :Après le krack immobilier aux USA, en Espagne, l'effondrement des bourses, l'asséchement des liquidités, la baisse programmée de 50% de l'immobilier parisien, je vois pas trop comment l'immobilier toulousain va faire pour continuer à monter où même ne pas baisser d'au moins 50%...............
Surtout que Toulouse est la ville de France qui va être la plus touchée par la sésindustrialisation dans les années à venir..........
Sincèrement, je serais vendeur d'un bien immobilier à Toulouse, je paniquerais à mort en ce moment....Car, il y a 2 solutions: soit essayer de vendre de suite avec moins 20 ou 30%, soit regarder l'effondrement des prix faire son oeuvre (Plus de 50% de baisse prévisible) dans les 2 à 5 ans qui viennent
Entièrement d'accord avec toi, il y a quelques mois déjà, il y avait un article sur le nombre de logement vacant à Toulouse 10% du parc de la grande ville (pas vacant toute l'année) mais c'est énorme pour un secteur en "penurie" LOL
Un ami vient de chercher une loc sur toulouse, l'AI lui a dit mais des locations on a un listing énorme de "Robien".
On commence à voir de + en + de panneau à vendre à la campagne du mois ou je crèche à quelques Km de l'aéroport de Toulouse-Blagnac, la moindre 'Mot2Cambronne' vaut 250 K€ maison de 70m².

Vivement le crash immo pour permettre d'acheter un logement à un prix descent car 250K€ a + 4% sur 20 ans ca fait facile 400 SMIC hors impot et taxe, finit l'argent facile, nous allons sur "l'argent ca se gagne par le travail et plus par la spéculation"................

La vérité est ailleurs ................

K3V1N

#3750 Message par K3V1N » 10 août 2007, 09:54

bakounine a écrit :Après le krack immobilier aux USA, en Espagne, l'effondrement des bourses, l'asséchement des liquidités, la baisse programmée de 50% de l'immobilier parisien, je vois pas trop comment l'immobilier toulousain va faire pour continuer à monter où même ne pas baisser d'au moins 50%...............
Surtout que Toulouse est la ville de France qui va être la plus touchée par la sésindustrialisation dans les années à venir..........
Sincèrement, je serais vendeur d'un bien immobilier à Toulouse, je paniquerais à mort en ce moment....Car, il y a 2 solutions: soit essayer de vendre de suite avec moins 20 ou 30%, soit regarder l'effondrement des prix faire son oeuvre (Plus de 50% de baisse prévisible) dans les 2 à 5 ans qui viennent
Malheureusement j'ai l'impression que la crise est anticipée :
- pas de nouveaux programme a TOULOUSE même, ou des trop petit, la ZAC des ponts jumeaux est loin de sortir de terre, si c'était le cas dans les 2 ans avenir, je vous dit pas la claque pour les vendeur dans l'ancien et les bailleurs.

- des immeubles entiers laissés, en "Friches" : abandonné ou laissé à l'abandon avec des petits vieux à des loyers très bas à l'intérieur.

- Au fait la préfecture, maintenant qu'elle est vidée de ces occupants, aucun programme en vue, c'est du grand standing là qui est possible.

Répondre