Reims : exemples de baisse de prix (maj régulière)

Message
Auteur
Avatar du membre
Ultraw
Messages : 1228
Enregistré le : 15 août 2006, 21:47
Localisation : Auvergne - Puy De Dome

#51 Message par Ultraw » 06 août 2007, 14:42

poseidon 7 a écrit :Bonjour à tous :hello:

Un contre exemple : deux amis viennent de vendre sur REIMS (en une semaine) un appartement qu'ils avaient acheté 125 K€ en 2004 pour la modique somme de 185 K€ (prix pour le vendeur, pour l'acheteur ça doit faire 200 avec Frais agence + Frais notaire).

Bon faut dire que l'ami en question est un excellent bricoleur et qu'il a quand même engagé 15 K€ de matériaux dans l'appart. Il a refait la salle de bain, la cuisine, deux chambres et grandement amélioré la pièce à vivre. Forcément, une belle présentation, ça aide à vendre, mais tout de même, 185 K€ pour un appart de 75/80 M² au 5ème étage (avec chauffage collectif en plus)...

Voila, c'était juste pour faire un contre exemple, TOUS les appartements/maisons ne restent pas 6 mois en agence malgré les prix de vente élevés


Tu vas pas dans le sens du forum: T'es pas un troll par hasard ou un pigeon ramier :lol:
En + d'être un ouinner bailleur tu sais pas non plus quoter :lol:
"Il est urgent d'acheter maintenant avant que les prix baissent sinon ce sera trop tard !"

Les AI ? : AIe AIe AIe !

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

#52 Message par Jack Palmer » 06 août 2007, 15:25

davidoffo a écrit :Bonjour à tous :hello:

Un contre exemple : deux amis viennent de vendre sur REIMS (en une semaine) un appartement qu'ils avaient acheté 125 K€ en 2004 pour la modique somme de 185 K€ (prix pour le vendeur, pour l'acheteur ça doit faire 200 avec Frais agence + Frais notaire).

Bon faut dire que l'ami en question est un excellent bricoleur et qu'il a quand même engagé 15 K€ de matériaux dans l'appart. Il a refait la salle de bain, la cuisine, deux chambres et grandement amélioré la pièce à vivre. Forcément, une belle présentation, ça aide à vendre, mais tout de même, 185 K€ pour un appart de 75/80 M² au 5ème étage (avec chauffage collectif en plus)...

Voila, c'était juste pour faire un contre exemple, TOUS les appartements/maisons ne restent pas 6 mois en agence malgré les prix de vente élevés.
Bonjour,

oui tous les biens ne restent pas 6 mois, certains se vendent effectivement, surtout s'ils sont moins chers ou en meilleure état que les autres biens du même type.
Ceci dit il y en a beaucoup qui restent... une ballade devant les vitrines des agences suffit à s'en convaincre.

petite question svp : Combien de temps à pris la vente, une semaine me parrai bien court? est elle finalisée (passage en notaire?) ont ils baissés leurs tarifs? Quand a t'elle eu lieu, qui a acheté (primo...).... Plein de questions quoi, mais comme c'est ton premier post ce sera ton bizuthage :lol:

Aurais tu un lien vers l'annonce?

Forcément, une belle présentation, ça aide à vendre, mais tout de même, 185 K€ pour un appart de 75/80 M² au 5ème étage (avec chauffage collectif en plus)...
Sans blague? :D

--------

Le but du post n'est pas de dire que rien ne se vend, mais de fournir des exmples concret et réels de baisse de prix afin de montrer que la spéculation faite autour du tgv n'avait pas de sens.
Je pense poster suffisament d'exemple en ce sens.

Cordialement

jack
Modifié en dernier par Jack Palmer le 06 août 2007, 15:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

#53 Message par Jack Palmer » 06 août 2007, 15:28

poseidon 7 a écrit :
Bonjour à tous :hello:

Un contre exemple : deux amis viennent de vendre sur REIMS (en une semaine) un appartement qu'ils avaient acheté 125 K€ en 2004 pour la modique somme de 185 K€ (prix pour le vendeur, pour l'acheteur ça doit faire 200 avec Frais agence + Frais notaire).

Bon faut dire que l'ami en question est un excellent bricoleur et qu'il a quand même engagé 15 K€ de matériaux dans l'appart. Il a refait la salle de bain, la cuisine, deux chambres et grandement amélioré la pièce à vivre. Forcément, une belle présentation, ça aide à vendre, mais tout de même, 185 K€ pour un appart de 75/80 M² au 5ème étage (avec chauffage collectif en plus)...

Voila, c'était juste pour faire un contre exemple, TOUS les appartements/maisons ne restent pas 6 mois en agence malgré les prix de vente élevés
Tu vas pas dans le sens du forum: T'es pas un troll par hasard ou un pigeon ramier :lol:
Bonjour Poseidon,

on n'a le droit de ne pas etre d'accord ou de poster un contre-exemple , du moment que l'on reste factuel et courtois pas de soucis.

Jack

davidoffo
Messages : 78
Enregistré le : 04 août 2007, 10:32
Localisation : REIMS - Bd Robespierre

#54 Message par davidoffo » 06 août 2007, 15:30

Ben vente réalisée en 1 semaine (c'est marqué dans le post :wink: ). Pas de baisse de prix (en 1 semaine, faut pas pousser mémé dans les orties non plus :lol: ). Vente belle et bien signée chez le notaire.

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

#55 Message par Jack Palmer » 06 août 2007, 15:35

davidoffo a écrit :Ben vente réalisée en 1 semaine (c'est marqué dans le post :wink: ). Pas de baisse de prix (en 1 semaine, faut pas pousser mémé dans les orties non plus :lol: ). Vente belle et bien signée chez le notaire.
eh bé! bravo aux vendeurs ils peuvent ouvrir une bouteille de champ (je supposse que c'est déjà fait). Si c'est réel ils ont soit :
_ très bien géré leurs vente,
_ soit tombés sur des pigeons,
_ soit le marché est haussier (non je déconne)

j'ai réedité mon post avec un peu plus de questions, essai d'y répondre stp.

jack

davidoffo
Messages : 78
Enregistré le : 04 août 2007, 10:32
Localisation : REIMS - Bd Robespierre

#56 Message par davidoffo » 06 août 2007, 16:11

Jack Palmer a écrit :
oui tous les biens ne restent pas 6 mois, certains se vendent effectivement, surtout s'ils sont moins chers ou en meilleure état que les autres biens du même type.
Ceci dit il y en a beaucoup qui restent... une ballade devant les vitrines des agences suffit à s'en convaincre.

petite question svp : Combien de temps à pris la vente, une semaine me parrai bien court? est elle finalisée (passage en notaire?) ont ils baissés leurs tarifs? Quand a t'elle eu lieu, qui a acheté (primo...).... Plein de questions quoi, mais comme c'est ton premier post ce sera ton bizuthage :lol:

Aurais tu un lien vers l'annonce?
Re,

mince, t'as édité ton post pendant que je répondais :lol:

Alors, pour répondre à tes questions (et aussi à ton dernier message juste au dessus) :

Malheureusement, je n'ai pas l'annonce, il s'agissait d'un appart situé rue de chevigné à REIMS même. Le gars qui a acheté l'appart n'est pas un primo, c'est un divorcé (remarque on peut-être les deux à la fois, mais la, ce n'est pas le cas). La vente à été signée (chez le notaire) mercredi dernier.

A noté : ce n'est pas eux qui ont géré la vente, c'est une agence immo. Quant à la bouteille de champ, c'est pas une mais six qu'ils peuvent ouvrir, l'AI à payé une caisse (à mon avis, il s'est fait une bonne commission). Enfin, je ne sais pas si le gars qui a acheté est un pigeon, ce qui est sur, c'est qu'il n'est pas dans le besoin ;)

PS : Ma contribution n'a ni vocation de "casser l'ambiance", ni de polluer ton post Jack, je parcours (parcoures ? parcours?) ce forum depuis quelque temps en tant que visiteur, et il m'apparaissait interessant de proposer un contre exemple opportun (je vous assure que le cas est réel). Je ne suis ni un haussier ni un baissier, je n'y connais rien, donc je suis neutre.

Et comme il s'agit de mes premiers posts et que je suis bien élevé (enfin c'est ma maman qui le dit :wink: ), j'en profites pour me présenter, j'ai 37 ans, je vis en Union libre avec ma compagne qui en a 35, nous avons une fille de 4 ans bientot et nous avons acheté un appart sur REIMS en septembre 2004. Un 60M² situé bd robespierre que nous avons payé la modique somme de 113.000 euros tout compris (fai+notaire). Il y a un an, nous avons fait le tour des agences rémoises pour trouver une maison 70-80 M² avec (grand) garage et (tout petit) terrain pour un budget de 110-120 K€ et tout le monde nous a ri au nez. Il y en a même un qui s'est pissé dessus tellement il rigolait (non la, je déconne). Voila, vous savez tout sur nous, je ne sais pas si il y a une section "présentation" sur le forum, si elle existe, je déplacerais ma présentation dans cette section ;)

Christophe79

#57 Message par Christophe79 » 06 août 2007, 17:13

En parlant de contre exemple, il y a un appart de 170m² sur 2 étages (avant dernier et dernier étage) qui s'est vendu à 850 000 Euros à Reims. L'appart en question se situe en face du boucher Pommier près des Halles, c'est une personne qui bosse dans l'immo qui l'a acheté.
Par contre aucune idée si l'appart était en vente depuis longtemps.

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

#58 Message par Jack Palmer » 07 août 2007, 09:21

La baisse du jour :

http://www.immostreet.com/211662/28823825/detail.htm

mise en vente le: 19/07 à 265 000

passage le 7/08 à 244 000

21 000 de baisse en moins d'un mois!

jack

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

#59 Message par Jack Palmer » 07 août 2007, 09:25

davidoffo a écrit : Re,

mince, t'as édité ton post pendant que je répondais :lol:

Alors, pour répondre à tes questions (et aussi à ton dernier message juste au dessus) :

Malheureusement, je n'ai pas l'annonce, il s'agissait d'un appart situé rue de chevigné à REIMS même. Le gars qui a acheté l'appart n'est pas un primo, c'est un divorcé (remarque on peut-être les deux à la fois, mais la, ce n'est pas le cas). La vente à été signée (chez le notaire) mercredi dernier.

A noté : ce n'est pas eux qui ont géré la vente, c'est une agence immo. Quant à la bouteille de champ, c'est pas une mais six qu'ils peuvent ouvrir, l'AI à payé une caisse (à mon avis, il s'est fait une bonne commission). Enfin, je ne sais pas si le gars qui a acheté est un pigeon, ce qui est sur, c'est qu'il n'est pas dans le besoin ;)
je trouve assez révelateur que l'AI paye le champ...
davidoffo a écrit :
PS : Ma contribution n'a ni vocation de "casser l'ambiance", ni de polluer ton post Jack, je parcours (parcoures ? parcours?) ce forum depuis quelque temps en tant que visiteur, et il m'apparaissait interessant de proposer un contre exemple opportun (je vous assure que le cas est réel). Je ne suis ni un haussier ni un baissier, je n'y connais rien, donc je suis neutre.
Pas de soucis, ce post cherche à refleter la réalité. Tu montres qu'il reste encore des transactions (ce qui est réel).

Cordialement

jack

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

#60 Message par Jack Palmer » 07 août 2007, 09:27

Christophe79 a écrit :En parlant de contre exemple, il y a un appart de 170m² sur 2 étages (avant dernier et dernier étage) qui s'est vendu à 850 000 Euros à Reims. L'appart en question se situe en face du boucher Pommier près des Halles, c'est une personne qui bosse dans l'immo qui l'a acheté.
Par contre aucune idée si l'appart était en vente depuis longtemps.
850 000euros pour 170m2 à Reims :shock: ... Sérieusement il ne faut pas abuser du champagne au bout d'un moment ça attaque les neurones et trouble le jugement.

Quand tu dis chistophe qu'il s'est vendu à 850 c'est le prix de la transaction où le prix affiché?

Cordialement

Jack

Tigrou51

#61 Message par Tigrou51 » 07 août 2007, 10:40

5000 Euros du metre2, pour habiter à coter des halles, ce n'est même pas le coin le plus sympa ou le plus chic de Reims. Pour une maison (assez rares dans l'hyper-centre) j'aurais éventuellement pu comprendre un tel prix, mais pour un appart' c'est vraiment n'importe quoi. A ce prix là l'intérieur doit être extraordinaire, car en plus l'environnement immédiat n'est pas si super que ça, entre les halles qui tombent en ruine et dont personnes ne saurait dire ce qu'elle deviendront et les allées et venues nocturnes des P**** sur le parking du Boulingrin, ça ne me fait pas rêver.

Et en plus le mec bosse dans l'immo... il veut soutenir les prix du marché rémois à lui tout seul ou quoi?

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

#62 Message par Jack Palmer » 08 août 2007, 10:43

Un peti point sur la volumétrie.

je me suis basé sur secrecher.com pour cette analyse.

je vous donne la répartition par type appart/maison et par prix
recherche : maison ou appart sur reims (et un peu aux alentours semble t'il). Seul le budget est modifié sinon on abouti à un bloquage à 200 réponses

maison:
moins de 250 141
250 -300 161
300- 350 64
350 et au dela 150
soit au total 516 annonces. Je divise par deux a cause des doublons ... soit 258 annonces

appart:
moins de 120 121
120-150 112
150-180 176
180-200 114
200 - 250 132
250-300 58
300- 350 18
350 et au dela 22
soit au total 753 annonces. Je divise par deux a cause des doublons ...
soit 377 annonces

Donc on est déjà sur reims à 634 biens à vendre hors ceux vendus par les particuliers. En comptant l'agglomération il y a de quoi faire!

En conclusion : Nous le savions déjà la pénurie est une belle blague, montrer ou faites cette recherche devant un scpetique, ca doit bien calmer...

Voila, j'essaierai de refaire la même analyse à peu près tous les mois.

Avatar du membre
mat 72
Presse
Presse
Messages : 3250
Enregistré le : 09 déc. 2005, 01:56
Localisation : sarthe

#63 Message par mat 72 » 08 août 2007, 10:53

Je pense Jack que tu es très en dessous de la réalité.

Au Mans par exemple toutes les agences ne mettent pas leurs biens sur se loger . Un administrateur de biens révélait il y a quelques mois dans la presse qu'il y avait 6000 biens en vente sur le Mans et cela monte, sans compter les neufs qui commencent à arriver.

Il y a deux ans je discutais avec une agence importante et elle me révélait
avoir 2000 biens en stock, en comptant tout (locs, commercial etc).

A Reims tu as à peu près la même population, bon plus riche peut-être.
Compte à mon avis sur plusieurs milliers de biens à la vente.
Ces AI et ces notaires, quelle engeance !

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

#64 Message par Jack Palmer » 08 août 2007, 11:08

mat 72 a écrit :Je pense Jack que tu es très en dessous de la réalité.

Au Mans par exemple toutes les agences ne mettent pas leurs biens sur se loger . Un administrateur de biens révélait il y a quelques mois dans la presse qu'il y avait 6000 biens en vente sur le Mans et cela monte, sans compter les neufs qui commencent à arriver.

Il y a deux ans je discutais avec une agence importante et elle me révélait
avoir 2000 biens en stock, en comptant tout (locs, commercial etc).

A Reims tu as à peu près la même population, bon plus riche peut-être.
Compte à mon avis sur plusieurs milliers de biens à la vente.
Hello mat72,

ca ne m'étonnerai pas... je sais très bien que ce chiffre est restrictif et que l'utilisation d'un coefficient 2 pour diminuer le nombre d'annonce est surement trop élevé.

Mais le but est de mettre des infos totalement vérifiables par n'importe quel internaute en 5 mn. Je ne déspère pas de voir un primo se dire en vérifiant les baisses de prix ainsi que la volumétrie délirante que quelque chose ne tourne pas rond au pays de l'immo. En ne mettant que du vérifiable / factuel , j'essai de crédibiliser le plus possible le post pour provoquer une interrogation.
Tout individu doté d'un cerveau devrait se dire devant 600 annonces de biens à vendre que la pénurie n'existe pas (tiens les AI auraient mentis?) et que la loi de l'offre et la demande joue en faveur de l'acheteur.

A vue de nez en rajoutant les notaires, les particuliers et l'aglomération de reims on passe la barrière des 1000 annonces sans soucis, ce qui est absolument énorme...

jack

PS: Ah un lecteur de plus pour mon post? merci pour ton retour mat. :)

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

#65 Message par Jack Palmer » 10 août 2007, 14:24

Hello,

pas de baisse ces jours ci, mais une avalanche de nouvelles annonces.

Dimanche dernier je vous annoncait ma surprise de trouver 51 nouvelles annonces en une semaine.

La semaine n'est pas écoulée et pourtant le reccord est déjà battu :
61 annonces de plus depuis dimanche pour des maisons de plus de 100m2 à reims et aux environs...

61 annonces en 5 jours! Pour une ville de 200 000 habitants avec son agglomération

Je m'attendais à un automne saignant mais j'étais en dessous de la réalité.

Les autres ne sont pas vendues.

jack
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

Christophe79

#66 Message par Christophe79 » 13 août 2007, 14:54

Pour en revenir à l'appartement à 850K Euros à Reims

Donc le prix de vente est de 850 000 Euros pour 170m² sur 2 étages (dernier et avant dernier) avec une terrasse.
Le bien se situe rue des templiers (à côté du Boulevard lundy) et c'est du neuf qui est encore en construction.

4immobilier

#67 Message par 4immobilier » 13 août 2007, 15:22

davidoffo a écrit :Un contre exemple : deux amis viennent de vendre sur REIMS (en une semaine) un appartement qu'ils avaient acheté 125 K€ en 2004 pour la modique somme de 185 K€ (prix pour le vendeur, pour l'acheteur ça doit faire 200 avec Frais agence + Frais notaire).
Superbe ..
Bon il est admis, en particulier par l'administartion fiscale, que le montant des matériaux peut etre multiplié par 3 pour evaluer le cout reel des travaux. Donc les deux amis ont realisé 45 K€ de travaux en realité car :
poseidon 7 a écrit : et qu'il a quand même engagé 15 K€ de matériaux dans l'appart. Il a refait la salle de bain, la cuisine, deux chambres et grandement amélioré la pièce à vivre.
Ils ont aussi payé des FN, frais de dossier banque et levée d'hypothèque soit 10 K€ mini.
Cout global de leur achat : 125 + 45 + 10 = 180 K€
Ils ont vendu 185 .
Pas terrible la PV réelle :wink:

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

#68 Message par Jack Palmer » 13 août 2007, 16:33

Christophe79 a écrit :Pour en revenir à l'appartement à 850K Euros à Reims

Donc le prix de vente est de 850 000 Euros pour 170m² sur 2 étages (dernier et avant dernier) avec une terrasse.
Le bien se situe rue des templiers (à côté du Boulevard lundy) et c'est du neuf qui est encore en construction.
Merci pour le retour Christophe,

850Ke pour du neuf en construction????

Cet appart où ce coin a t'il quelque chose de spécial?


J'ai trouvé sur le site de la F...M un appart sur Reims de surface similaire :
http://www.fnaim.fr/recherche/resultats ... ransac=201
200 m2 à 467KE avec vue sur la cathédrale.

OK, ce n'est pas du neuf, mais c'est presque moitié prix!

Jack
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

#69 Message par Jack Palmer » 13 août 2007, 16:35

4immobilier a écrit : Ils ont aussi payé des FN, frais de dossier banque et levée d'hypothèque soit 10 K€ mini.
Cout global de leur achat : 125 + 45 + 10 = 180 K€
Ils ont vendu 185 .
Pas terrible la PV réelle :wink:
Beau calcul! :wink:
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

Christophe79

#70 Message par Christophe79 » 13 août 2007, 18:27

Jack Palmer a écrit :
Christophe79 a écrit :Pour en revenir à l'appartement à 850K Euros à Reims

Donc le prix de vente est de 850 000 Euros pour 170m² sur 2 étages (dernier et avant dernier) avec une terrasse.
Le bien se situe rue des templiers (à côté du Boulevard lundy) et c'est du neuf qui est encore en construction.
Merci pour le retour Christophe,

850Ke pour du neuf en construction????

Cet appart où ce coin a t'il quelque chose de spécial?


J'ai trouvé sur le site de la F...M un appart sur Reims de surface similaire :
http://www.fnaim.fr/recherche/resultats ... ransac=201
200 m2 à 467KE avec vue sur la cathédrale.

OK, ce n'est pas du neuf, mais c'est presque moitié prix!

Jack
J'irai voir à quoi ça ressemble par curiosité, sinon c'est effectivement du neuf en construction et la transaction est de 5000 Euros le m².
Ce coin là (boulevard lundy) est assez cher sur Reims et je ne sais pas pourquoi...

davidoffo
Messages : 78
Enregistré le : 04 août 2007, 10:32
Localisation : REIMS - Bd Robespierre

#71 Message par davidoffo » 13 août 2007, 19:05

4immobilier a écrit :
davidoffo a écrit :Un contre exemple : deux amis viennent de vendre sur REIMS (en une semaine) un appartement qu'ils avaient acheté 125 K€ en 2004 pour la modique somme de 185 K€ (prix pour le vendeur, pour l'acheteur ça doit faire 200 avec Frais agence + Frais notaire).
Superbe ..
Bon il est admis, en particulier par l'administartion fiscale, que le montant des matériaux peut etre multiplié par 3 pour evaluer le cout reel des travaux. Donc les deux amis ont realisé 45 K€ de travaux en realité

Ils ont aussi payé des FN, frais de dossier banque et levée d'hypothèque soit 10 K€ mini.
Cout global de leur achat : 125 + 45 + 10 = 180 K€
Ils ont vendu 185 .
Pas terrible la PV réelle :wink:
Euh...

La franchement, j'ai pas compris le cout du 15K€ * 3 ...

Ai je précisé que le copain en question avait fait les travaux lui même ? Il a gardé les grosses factures, il arrivait à un peu plus de 13.000 euros (platre, portes de placard, carrelage pour la salle de bain, robinetterie, etc...). On compte 2.000 euros de fournitures (à la louche hein) pour les joints, les conneries, l'outil qui va bien et que bien sur on a pas dans la caisse à outil, etc, etc, et on arrive à 15.000 euros environ. De la à me sortir une règle qui dit que quand on débourses 15.000 euros il faut compter 45.000, ça fait quand même chero la "petite fourniture" :lol:

Plaisanterie mise à part, je n'ai pas voulu dire que j'ai été le témoin direct d'une FORMIDABLE PLUS VALUE que TOUT LE MONDE peut réaliser, je voulais juste souligner que en ayant acheté un appart il y a 3 ans et en ayant fait des travaux d'amélioration, on pouvait encore, si le bien était correct, vendre très rapidement et à un bon prix (pour le vendeur s'entends :wink: )

<mode grosrigolo>
Si tu peux donner des explications sur la "règle" des 15.000 euros qui se transforme en 45.000, ça m'interesse fortement, parce que du coup, je passerais bien ma prochaine déclaration d'impôts aux frais réels * 3 :lol:
</mode grosrigolo>

4immobilier

#72 Message par 4immobilier » 13 août 2007, 22:31

davidoffo a écrit :La franchement, j'ai pas compris le cout du 15K€ * 3 ...
Ai je précisé que le copain en question avait fait les travaux lui même ?
Justement c'est de ca que je parle. Ton copain a acheté 15 K€ de matos et pour evaluer le prix de sa main d'oeuvre une bonne approximation est de multiplier par 3 . On deduit que le cout main d'oeuvre est d'environ 30 K€ Car ton pote a du y passer "quelques heures" et ca se compte. Apres tout il aurait pu aller au cinéma, faire du sport ou crac crac avec madame au lieu de poncer, percer et raboter. Donc en clair il a fournit 30 K€ de main d'oeuvre a deduire de sa PV car il a travaillé ( plus les 15 K€ de matos ). La PV nette c'est celle qui n'a pas necessité de boulot du tout. Ce que je voulai montrer c'est que lui s'est juste fait (bien) payer sa renovation sans beaucoup de rab.
davidoffo a écrit : je voulais juste souligner que en ayant acheté un appart il y a 3 ans et en ayant fait des travaux d'amélioration, on pouvait encore, si le bien était correct, vendre très rapidement et à un bon prix (pour le vendeur s'entends
on est d'accord.

davidoffo
Messages : 78
Enregistré le : 04 août 2007, 10:32
Localisation : REIMS - Bd Robespierre

#73 Message par davidoffo » 14 août 2007, 07:13

4immobilier a écrit :Donc en clair il a fournit 30 K€ de main d'oeuvre a deduire de sa PV car il a travaillé ( plus les 15 K€ de matos ).
Okay, je comprends mieux comme ça. Est ce que ça veut dire aussi que si ça n'AVAIT PAS été sa résidence principale, il n'aurait été imposé (au titre de la plus value sur transaction immobilière) que sur 5K€ (en fait un peu plus par que le prix d'achat c'est 125 tout compris, j'imagine que pour calculer la PV sur la vente, il faut ramener au prix d'achat "brut", hors fai et hors FN) ?

4immobilier

#74 Message par 4immobilier » 14 août 2007, 10:33

davidoffo a écrit : j'imagine que pour calculer la PV sur la vente, il faut ramener au prix d'achat "brut", hors fai et hors FN) ?
non ces frais d'AI et de notaire se deduident aussi

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

#75 Message par Jack Palmer » 16 août 2007, 16:38

Une petite baisse en ce mois d'aout :

Mise en vente le 28 novembre 2006 à 245 000 euros;

Au 16 aout elle passe à 230 000 euros;
Toujours en vente 9 mois après...

http://www.immostreet.com/278690/23093363/detail.htm

jack
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

Christophe79

#76 Message par Christophe79 » 17 août 2007, 10:18

Grâce à la nouvelle fonction de recherche par zone sur seloger, sur Reims il y a 544 maisons et 792 appartements à vendre.

9 maisons seulement à louer et 310 appartements à louer.

http://www.seloger.com/recherchemap.htm ... &ci=510454
Date: 17 août 2007

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

#77 Message par Jack Palmer » 19 août 2007, 10:34

Grâce à la nouvelle fonction de recherche par zone sur seloger, sur Reims il y a 544 maisons et 792 appartements à vendre.

9 maisons seulement à louer et 310 appartements à louer.

Lien
Date: 17 août 2007
Merci christophe, c'est effectivment plus pratique de passer par là!

544 maisons et 792 apparts... c'est la pénurie mon bon monsieur, que dis-je, la Pologne sous l'ère soviétique! :D
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

#78 Message par Jack Palmer » 19 août 2007, 10:44

Hello,

une petite analyse d'un gratuit local :
Zoom Immo n° 8 du 25 juillet au 29 aout 2007.

Il est comme d'habitude très peu épais (de plus en plus fin d(ailleurs... le budget pub des agences baisserai t'il? 16 pages ce qui contratse avec le nb hllucinant d'annonces vue sur se loger.

ce qui est rigolo c'est :
Un encart d'une page sur le rachat de crédit : (il y a des gens qui ont des problèmes? j'ai toujours cru que les prix étaient raissonables?)

Un encart pour des placemnts defiscalisés à Nice, en normandie, en savoie et à Bayonne (bref, le plus loin possible)

Un encart d'une agence indiquant " passez votre bien immobilier en simultané dans plusieurs agences" : je ne comprend pas : l'immo se vend comme des petits pains, pourquoi diable passez le bien dans plusieurs agences?

Et deux annonces en baisse sur la page de couverture ...

http://img515.imageshack.us/my.php?imag ... 007se3.gif

Tous va bien au pays de l'immo


je vous poste des que possible des liens vers les images scannées.
Modifié en dernier par Jack Palmer le 02 sept. 2007, 17:14, modifié 1 fois.
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

Christophe79

#79 Message par Christophe79 » 19 août 2007, 11:06

Jack Palmer a écrit :Il est comme d'habitude très peu épais (de plus en plus fin d(ailleurs... le budget pub des agences baisserai t'il? 16 pages ce qui contratse avec le nb hllucinant d'annonces vue sur se loger.
C'est l'effet TGV, tout a été vendu aux Parisiens !

Sérieusement j'attends le mois d'octobre, le stock de biens à vendre va être énorme, les crédits seront plus difficiles à obtenir avec des taux plus hauts, l'alimentaire va augmenter (lait, céréales), et il y aura certainement une hausse des impots locaux/fonciers.

La fermeture d'agences va bientôt démarrer sur Reims...

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

#80 Message par Jack Palmer » 20 août 2007, 07:59

Après un début de mise en vente le 28 novembre 2006 à 255 000 euros.

Baisse ce WE à 230 000
http://www.seloger.com/237942/23093363/ ... rt=1&ali=1

Baisse de 25 000 euros en 9 mois et toujours pas vendue...

Jack
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

#81 Message par Jack Palmer » 22 août 2007, 10:30

Comme d'hab que du factuel vérifiable en 5mn sur le net.

-------

Petit détour vers une agence qui a le mérite de ne pas cacher la situation (si, si ça arrive!). J'ai déjà évoqué cette agence précédemment (et j'en pense beaucoup de bien, eux au moins font parfois des ventes)

Faites une recherche sur les biens à acheter et regarder bien les mentions :

Sur 46 annonces au total :
17 (un tiers) portent des mentions du type : BAISSE DE PRIX, NEGOCIABLE voir FAIRE OFFRE DE PRIX !!!!
C’est à mon avis le meilleur baromètre du marché… (et la météo du marché est comme l’été… pas belle :oops: :cry: -je pleure seulement sur la météo :lol: -)

C’est parti pour la visite :

http://www.ardre-vesle-immobilier.com/p ... #ancre_deb


JFG/2268A
Fonds de commerce, fleurs et accessoires sur secteur à forte potentialité. Autre activité possible sur 330m² + appartement de 70m².
61 000 € FAIRE OFFRE DE PRIX


JFG/2652A
Grand pavillon indépendant de 160m² habitables sur terrain de 760m², sous-sol + garage. Bourg tous commerces
35mn nord est REIMS
169 900 € NEGOCIABLE

JFG/2687A
Ancien corps de ferme sur 2200m² clos avec fort potentiel d'habitations et de dépendances. Divisible. Idéal entreprise ou artisan.
Secteur DIZY le GROS
181 500 € NEGOCIABLE

JFG/2497A
Belle potentialité pour cette maison ancienne, indépendante, sur un terrain d'environ 2200m². Bourg toutes commodités.
Secteur BEAURIEUX
192 000 € FAIRE OFFRE DE PRIX

JFG/2671A
A SAISIR, maison ancienne très agréable à vivre. Terrasse, jardin, dépendance, garages. Village toutes commodités.
35 mn REIMS
204 000 € FAIRE OFFRE DE PRIX

LT/2449A
Dans résidence récente avec ascenseur et garage. Superbe appartement duplex avec terrasses et balcons….
5 MIN CENTRE REIMS
211 000 € NEGOCIABLE


JFG/2455A
Proche Fismes. 150m² habit. pour cette charmante maison rénovée, au cœur d’un village calme et tranquille
Proche Fismes
222 000 € FAIRE OFFRE DE PRIX

JFG/2261A
Belle rénovation pour cette maison de village avec four à bois et très belle cave voutée. Sur terrain clos de 900m²
Vallée de l'Ardre
230 500 € BAISSE DE PRIX

JFG/2674A
Plain pied total, indépendant, calme et tranquille sur très joli terrain arboré et fleuri, sans vis-à-vis
FISMES
231 900 € NEGOCIABLE

JFG/2610A
A quelques minutes à pieds du centre ville et de la gare, cette charmante maison ancienne parfaitement rénovée vous séduira
Châlons en Champagne
261 000 € FAIRE OFFRE DE PRIX

JFG/2616A
20mn Reims dans un cadre agréable, tranquille,sans nuisance et sans vis-à-vis. Maison contemporaine sur sous-sol.
Ville en Tardenois
271 000 € FAIRE OFFRE DE PRIX

JFG/2563A
Volumes et espaces pour cette maison ancienne indépendante de 180m² habitables. L’ensemble sur un terrain de 720m²
FISMES
278 500 € FAIRE OFFRE DE PRIX

JFG/2253A
Fonctionnalités originales pour cette maison de 165m². Plain pied. Garage, terrasse, jardin, cave, buanderie. Très bon état.
SUD REIMS
315 000 € FAIRE OFFRE DE PRIX

JFG/2693A
Authentique corps de ferme offrant 190m² habitables sur 2600m² de terrain arboré. Belles dépendances en pierre
Tardenois
315 000 € NEGOCIABLE


JFG/2447A
Authenticité, charme et cachet pour cette ancienne forge avec dépendances, au coeur d'un charmant village, calme et paisible
20mn Ouest de REIMS
364 000 € BAISSE DE PRIX

JFG/2221A
Très belle demeure de caractère rénovée d'environ 300m² habitables dont 6 chambres. Piscine , terrasse et tranquillité.
25 mn Nord Ouest REIMS
439 000 € FAIRE OFFRE DE PRIX

JFG/2013A
Vaste demeure contemporaine de caractère sans vis-à-vis, vue dégagée et imprenable. Très belle construction, grands volumes. S/sol total.
Secteur JONCHERY sur VESLE
520 000 € NEGOCIABLE
Modifié en dernier par Jack Palmer le 22 août 2007, 10:43, modifié 1 fois.
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

#82 Message par Jack Palmer » 22 août 2007, 10:39

Quelqu'un pourrait il svp me dire comment insérer une photo sur ce forum? J'ai pas trouvé...

et éventuellement comment mettre un avatar (pas un de ceux fourni en std ) je n'y arrive pas nion plus.

aide en mp svp afin de ne pas pertuber le post !

Merci d'avance.
Jack
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

#83 Message par Jack Palmer » 23 août 2007, 09:06

Une petite baisse pour la route :

http://www.immostreet.com/278575/27050363/detail.htm?

Maison de 5piece 95m2 à Chalons
179000 euros
le commentaire annonce "baisse de prix"

(désolé pour une fois je n'ai pas trouvé cette annonce dans mes archives, mais si l'annonce le signale...)

jack
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

#84 Message par Jack Palmer » 23 août 2007, 13:32

Discussion ce jour avec une agence, (c'est marrant mais en ce moment j'ai au moins un AI qui m'appelle par jour):

Sa vision du marché:
"Les prix stagnent mais ne baissent pas;"
"On peux quand même discuter le prix"
...
Au bout d'un moment il reconnait "les offres à -20% sont transmises et peuvent passer."
"si vous avez les moyens d'attendre, attendez" (ah bon? pourquoi?)
quand il a compris que je n'acheterai pas maintenant, il a jetté l'éponge et vite raccroché...


Je passe sur la maison que l'AI me propose et qui ne m'intéresse pas.

Par contre en surfant sur le site de l'agence en question je suis tombé sur l'une des annonces qui avait baissé : (inutile de regarder l'agence qui m'a contactée, comme elle est en vente à plusieurs endroits j'en ai pris une autre)
Jack Palmer a écrit : Mise en vente : le 24 mars à 262 000 euros.
http://www.immostreet.com/149075/25821007/detail.htm

Aujourd'hui à 235 400 soit 26 600 euros de moins en 3 mois, pas mal non?

Jack
Bref les Ai ne se moquent pas du monde ils cherchent juste à gagner leurs com et tout les moyens sont bons.

Jack
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

#85 Message par Jack Palmer » 24 août 2007, 12:32

La baisse du jour :

Mise en vente à 214 000 euros le 20 nov 2006
- Maison de village (124 m²) Reims (51100) 214000 E (1403748 FF)
Ouest de REIMS 15 mn Jolie maison en pierres de 125 m² dans
environnement calme et agréable. Séjour avec cheminée, grande cuisine
équipée, 3 chambres et bureau en mezzanine, salle de douches
spacieuse, WC, et nombreux placards. Grenier aménageable. Cour avec
petite dépendance. Beaucoup de charme.
Ref: V18440102273

passe à 181 900
http://www.immostreet.com/149075/25820801/detail.htm

(les AI ont changé la ref... petit malins)

entre parenthèse on atteint 32 100 euros de baisse (15%) sur le prix affiché en 9 mois. L'ouest de reims étant la partie la plus prisée avec le sud...

Jack
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

#86 Message par Jack Palmer » 24 août 2007, 12:36

encore une :

mise en vente le 8 janvier 2007 à 260 000 euros
- Maison de village (130 m²) Reims (51100) 262000 E (1718607 FF)
Axe Reims-Chalons: Maison de Vigneron dans village recherché,
comprenant chartil, 7 pièces, 3 chambres, grenier et dépendances
aménageables, garage 2 voitures, cour.
Ref: V18440101036
Contact: Laforêt Immobilier au 03.26.77.97.97
passage à 224 700 euros
http://www.immostreet.com/149075/25821007/detail.htm

Soit 35 300 euros de moins en 7/8 mois (-13.5%)

Quand je pense que l'annonce indique village recherché... (ce qui en plus n'est pas faux -private joke pour les reimois-)
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

http://www.immostreet.com/243927/29447569/detail.htm?

#87 Message par Jack Palmer » 24 août 2007, 12:46

Un cas intéressant :

Je ne sais pas si il s'agit d'une simple erreur - APN pas à jour?- ou d'un magnifique f...e de geule?

pourquoi la date sur la photo indique le 29 mars 2006?

http://www.immostreet.com/243927/29447569/detail.htm?

en tous cas le commentaire est intéressant :
Voici le must des maisons tant sur le plan pratique que esthetique. Penetrez sur un salon/séjour avec un superbe insert, cette pièce atypique donne sur 1/2 étage ou se trouve 2 chambres. À l'et: 1mezzanine, 2chambres et 1 magnifique salle de bains. Au rez-de-chaussée 1 cuisine am et éq d'env. 20m²ouvrant sur 1cuisine d'été au dessus de laquelle vs pourrez aménager 1autre pièce. Epanouissez vous dans le jardin arboré de 1200m². Double garage et bien sur 1cave !"
Cette maison / villa de 140 m², sur 3 niveaux comprend 8 pièces dont 4 chambres et 1 salle de bain. Elle est dotée d'une salle de séjour et d'un garage.
Je sais pas ce qu'ils fument mais ils devraient arreter...
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

bouyg

#88 Message par bouyg » 24 août 2007, 13:01

C'est sûrement l'AI qui a pris la photo quand il est venu récupérer le mandat... le 29 mars 2006... 8)

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

#89 Message par Jack Palmer » 24 août 2007, 13:34

bouyg a écrit :C'est sûrement l'AI qui a pris la photo quand il est venu récupérer le mandat... le 29 mars 2006... 8)
peut être... et il a mis un an à faire le commentaire!
Voici le must des maisons tant sur le plan pratique que esthetique
Epanouissez vous dans le jardin arboré de 1200m²
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

#90 Message par Jack Palmer » 01 sept. 2007, 13:57

Christophe79 a écrit :Grâce à la nouvelle fonction de recherche par zone sur seloger, sur Reims il y a 544 maisons et 792 appartements à vendre.

9 maisons seulement à louer et 310 appartements à louer.

http://www.seloger.com/recherchemap.htm ... &ci=510454
Date: 17 août 2007
En ce beau jour de septembre, que dit "se louer " sur le stock?
1352 annonces (soit 18 de plus en deux semaines...) ca vend fort en ce moment :lol:
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

#91 Message par Jack Palmer » 01 sept. 2007, 14:09

Une petite baisse aujourd'hui?

Mise en vente le 26 novembre 2006 à 245 000 euros
baisse hier 31 aout à 239 000 euros
http://www.immostreet.com/278690/23093345/detail.htm

Toujours en vente apres 9 mois
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

#92 Message par Jack Palmer » 01 sept. 2007, 14:13

Mise ne vente le 11 aout à 397 000 euros,

baisse hier à 359 000 euros
http://www.seloger.com/18447/28779993/d ... rt=1&ali=1

baisse de 48 000 euros en 3 semaines (c'est le high score!)

jack
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

#93 Message par Jack Palmer » 01 sept. 2007, 14:16

Mise en vente le 5 janvier 2007 à 270 000 euros

http://www.seloger.com/238496/24417539/ ... rt=1&ali=1

Baisse le 30 aout à 250 000 euros

20 000 euros de mois en 8 mois

jack
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

#94 Message par Jack Palmer » 02 sept. 2007, 13:59

Jack Palmer a écrit :
Jack Palmer a écrit :"seigneur donne nous notre baisse quotidienne..."

Une autre petite baisse?

Mise en vente : le 24 mars à 262 000 euros.
http://www.immostreet.com/149075/25821007/detail.htm

Aujourd'hui à 235 400 soit 26 600 euros de moins en 3 mois, pas mal non?

Jack
Cette "charmante" maison étant dans une deuxième agence (et peut être même plus), elle baisse également dans la deuxième agence... mais moins ! Cette fois ci de 262 (en date du 2 avril) à 237KE
http://www.immostreet.com/273679/26016867/detail.htm

J'aime beaucoup ce type d'écart : 237 dans une agence 235.4 dans la deuxième...
Le feuilleton continue :
après mon dernier post datant du 4 juillet, voici la même maison à vendre dans une autre agence à : 222 000 euros
http://www.immostreet.com/253454/29579379/detail.htm?

J rappelle tout de même que le prix d'origine était de 264 000 euros, elle a donc perdu 42 000 euros en 6 mois (mise en vente le 24 mars)

Jack
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

Christophe79

#95 Message par Christophe79 » 02 sept. 2007, 14:33

Selon cotation-immobilier.fr

A Reims pour les appartements en vente sur 807 annonces, 17% sont en baisse.

A Reims pour les maisons en vente sur 472 annonces, 19% sont en baisse.

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

#96 Message par Jack Palmer » 02 sept. 2007, 17:38

Aujourd'hui en allant acheter ma baguette j'ai pris chez mon boulanger un gratuit de l'immobilier local.

Accrochez vous bien, la baisse devient public :
Sur la couverture de fin (ça se dit ça? :oops: ) sur 14 annonces, 6 portent la mention "baisse de prix": 43% des annonces présentées sont en baisse


extrait du zoomimmo n° 09 du 29 aout au 26 septembre
je laisse volontairement sur le lien la page en entier afin que vous puissiez vérifier (comme il s'agit d'un gratuit, je supposse qu'il n'y a pas de souci pour publier une page entière, si c'est interdit sur le forum merci de me le signaler)

http://img210.imageshack.us/my.php?imag ... 902wr0.gif

Deuxième remarque :
Les biens en baisse ne sont pas forcément des biens "ultra-lixeux élognés des prix du marché", non, non : regardez le tarif:
201 000
244 000
323 000
318 000
167 500
297 000

En clair cela touche TOUTES les catégories de prix!!!

Jack
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

CAROLINE.LOURDES

Quatrième de couverture

#97 Message par CAROLINE.LOURDES » 02 sept. 2007, 19:59

----Sur la couverture de fin (ça se dit ça? )----
Pour un livre, on parle de quatrième de couverture.
Mais on comprend ;c'est l'essentiel ...et les nouvelles sont bonnes à Reims.

Les biens qui baissent le plus ne sont-ils pas ceux qui, avant la bulle, auraient été déclassés ? (et dont le prix a honteusement augmenté pendant la bulle)

Qualités/défauts "extérieurs"
Prés d'une voie de chemin de fer
Prés d'une route à grande circulation
à l'ombre d'un grand immeuble
quartier mal famé
sur un terrain en pente etc... ou tout autre inconvénient pour lequel le propriétaire ne peut intervenir.

Qualités/défauts "intérieurs"
Maison mal conçue, pas pratique
Matériaux de piètre qualité ... ou tout autre inconvénient intrinsèque au logement et pour lequel le propriétaire ne peut intervenir sans devoir tout reconstruire.

En période de hausse, on ne compare que le prix au m2, et on se dépèche d'acheter.
En période de baisse, les acheteurs sont attentistes, visitent plus, comparent plus et la différence se fait sur la qualité.

Quand je regarde les annonces sur Internet ,ce ne sont pas les prix hallucinants des maisons de maître, chateaux, grandes villas , appartements hausmanniens qui me choquent mais les prix encore plus hallucinants des ruines, quasi-ruines, granges, corps de fermes ,maisons faites de bric et de broc, de rajouts successifs (permis de c ?) ,garages transformés en studio, appartements découpés à la hussarde en de multiples studettes etc...

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

Re: Quatrième de couverture

#98 Message par Jack Palmer » 03 sept. 2007, 13:40

CAROLINE.LOURDES a écrit :----Sur la couverture de fin (ça se dit ça? )----
Pour un livre, on parle de quatrième de couverture.
Mais on comprend ;c'est l'essentiel ...et les nouvelles sont bonnes à Reims.
Merci pour l'info caroline, et oui les nouvelles sont plutôt bonnes sur Reims.
CAROLINE.LOURDES a écrit : Les biens qui baissent le plus ne sont-ils pas ceux qui, avant la bulle, auraient été déclassés ? (et dont le prix a honteusement augmenté pendant la bulle)
Déclassés, non.

Par contre ils se seraient vendus à un prix "modeste". ce sont des biens corrects qui au tarif actuel sont hors de prix. Il ya 6 ou 7 ans ils étaient à moitié prix voir au tiers et se seraient vendus normalement en permettant à une famille de se loger.

je rappelle le salire moyen annuel à reims (source l'internaute) : 16 000 euros
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

#99 Message par Jack Palmer » 03 sept. 2007, 13:42

Mise en vente le : 11 aout 2007 à 265 000 euros.

baisse le 3 septembre à 255 000 euros.

10 000 euros de moins en 3 semaines.
http://www.immostreet.com/287716/25348819/detail.htm

Jack
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

Avatar du membre
Ultraw
Messages : 1228
Enregistré le : 15 août 2006, 21:47
Localisation : Auvergne - Puy De Dome

#100 Message par Ultraw » 03 sept. 2007, 13:46

Jack Palmer a écrit :Mise en vente le : 11 aout 2007 à 265 000 euros.

baisse le 3 septembre à 255 000 euros.

10 000 euros de moins en 3 semaines.
http://www.immostreet.com/287716/25348819/detail.htm

Jack
C'est carrément n'importe quoi comme prix pour ce que c'est ! ca ne vaut pas plus de 130,000€ et encore, problème le bien que le proprio vendeur convoite doit être tellement lui aussi bullesque que le proprio se dit que s'il baisse il ne pourra pas acheter le bien qu'il convoite...
"Il est urgent d'acheter maintenant avant que les prix baissent sinon ce sera trop tard !"

Les AI ? : AIe AIe AIe !

Répondre