Dans la série du grand n'importe quoi :

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
togg

Dans la série du grand n'importe quoi :

#1 Message par togg » 31 mai 2005, 10:27

Je viens de visiter un 16,5 m2 loi Carrez, ancien et dans le 8eme à Paris.
Immeuble moyen, état des parties communes trés moyen, à l'étage des chambres de bonnes, mais bon emplacement.

Le propriètaire en veut 200.000 euro. :shock:
Ce n'est pas une blague.

Autre détail croustillant, il facture les meubles (un canapé et un lave linge miniature en gros) 5000 euro de plus.

C'est un exemple des délires que l'on trouve en ce moment dans la capitale.


Dernier point, l'annonce spécifie un 32m2 "au sol" , la surface loi Carrez n'etant pas annoncée :lol:

honteux.

magali

#2 Message par magali » 31 mai 2005, 16:53

d'où la necessité de bien se faire préciser la surface Carrez au moment de la prise de rendez-vous pour la visite... et ne pas hésiter à bien rire au nez de ceux qui ont le culot de proposer des trucs pareils ;-) :-)

un jour j'avais une visite d'appartement avec un agent immo dans le 17ème métro guy moquet. J'arrive au rendez-vous. Le gars est là, il se tourne vers moi, et, les yeux dans les yeux, me dit que l'appartement est situé entre les métro la fourche et guy moquet. Et là il tourne les talons et nous guide dans la direction ... opposée ! vers la porte de saint ouen !

Un autre jour, je suis à Montgallet pour la visite d'un F2. Il est tard dans l'après-midi, le soleil décline. Pas besoin d'être Einstein pour savoir où est le nord, où est le sud. Mais bon, ça n'a pas empêcher l'agent immo d'essayer de me faire croire que l'appartement était orienté sud-ouest alors que visiblement c'était plutôt nord-est, ce que nous a confirmé le plan de Paris...

Et oui, ils nous prennent vraiment pour des veaux !

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

#3 Message par slash33 » 31 mai 2005, 17:07

magali a écrit :Un autre jour, je suis à Montgallet pour la visite d'un F2. Il est tard dans l'après-midi, le soleil décline. Pas besoin d'être Einstein pour savoir où est le nord, où est le sud. Mais bon, ça n'a pas empêcher l'agent immo d'essayer de me faire croire que l'appartement était orienté sud-ouest alors que visiblement c'était plutôt nord-est, ce que nous a confirmé le plan de Paris...
Ca m'est arrivé pour ma location: annoncé sud-ouest en fait au nord-ouest (bon c'est pas l'extrême opposé mais pas loin quand même). La visite s'est faite en début d'après midi (soleil au zenith - vachement commode :( ) et j'avais pas ma bousole (la prochaine fois je l'aurais - quitte à passer pour un huluberlu :wink:)

bullimmo

#4 Message par bullimmo » 31 mai 2005, 17:39

propose lui 20KE et 50 euros pour le reste.
Dit lui que ce n'est pas une blague

Répondre