prets a taux revisables : Qui a du cacapé kolléoKuku ?

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
JF

#301 Message par JF » 31 oct. 2007, 17:07

Ultraw a écrit :En effet, et le pire c'est qu'elle a raison, j'ai entendu ce matin sur Télématin que le gouvernement demandait au CIF de faire quelque chose...
Ca me rappelle la période où Sarko, ministre de l'Economie et des Finances, organisait des réunions médiatiques avec les gros patrons de la grande distribution pour faire baiser les prix, avec le résultat qu'on connait aujourd'hui !

kesako
~~+
~~+

#302 Message par kesako » 31 oct. 2007, 17:11

JF a écrit :Ca me rappelle la période où Sarko, ministre de l'Economie et des Finances, organisait des réunions médiatiques avec les gros patrons de la grande distribution pour faire baiser les prix, avec le résultat qu'on connait aujourd'hui !
tu parles des lois contre le racolage ?

ok je :arrow:

Ninolenormand

#303 Message par Ninolenormand » 01 nov. 2007, 11:51

- la proportion des emprunteurs en litige avec le CFF est faible
Lire "99% de nos clients en révisable font du scandale, les 1% restants n'ont pas saisi l'amortissement négatif sur l'échéancier révisé".
- tout est clairement expliqué dans les contrats, pas de souci de ce côté là
Lire "tout est sciemment dissimulé et imité dans le contrat, il faut être un pro averti pour en deviner la sauce, mais du point de vue légal nous sommes quand même couverts car c'est du texte en français."
- il y a possibilité de revenir en taux fixe mais il ne le conseille pas, d'après lui les taux vont redescendre...
Lire : "nous éssayons gagner du temps car un client en amortissement négatif en notre bénéfice ne court pas les rues"
selon lui le CFF entretient un dialogue "approfondi" avec les plaignants ...
Lire : "ils nous gueulent dessus mais on réussi quand même à faire rester la plupart, avec des taux fixes marché + 0,5-1% sur 5-10 ans de plus par rapport à la durée initiale, plus 900 euros de frais de réaménagement"

nico_paris

#304 Message par nico_paris » 02 nov. 2007, 20:48

mon dieu, la longueur du thread de ce site augmente tellement!!! 5-10 pages par jour... va falloir titriser tout ca :)

"On oublie le passé et on fait fissa un autre prêt ailleurs? Est-ce qu'on peut prétendre à des indemnités au moins?"

y en a qui revent...

on est arrivés dedans. Faut vraiment etre débile pour parler d'achat aujourd'hui- vous avez de l'argent? payez-vous des vacances. La possibilité de découverte d'autres horizons est la plus grande richesse que nos aieux nous ont laissé...

nico_paris

#305 Message par nico_paris » 02 nov. 2007, 20:52

j'aimerais bien connaitre la proportion taux variable/taux fixes en France et aux US. Je suis persuadé que ce n'est pas si différent qu'on veut bien nous le faire croire. Je suis meme convaincu qu'on est encore plus mal lotis en France que la-bas...

nico_paris

#306 Message par nico_paris » 02 nov. 2007, 20:54

:lol: :lol: :lol:
8 mois ! Si j'étais vous je vendrais mon bien pour récupérer ma mise, c'est ce que j'ai fait car je ne me faisais pas d'illusions à l'époque et j'avais trop peur que mon bien atterrisse ici: http://http://www.cotation-immobilie...loween/go.html, la justice est très lente en France, il n'y a pas possibilité de "class action" comme aux USA.

Paf La Bulle !
-++
-++

#307 Message par Paf La Bulle ! » 02 nov. 2007, 21:26

"Quant aux biens de standing, ils n'ont rien perdu de leur valeur puisqu'ils ne se vendent pas." Alain Le Bloas, Le Télégramme 18/09/2009

nico_paris

#308 Message par nico_paris » 04 nov. 2007, 21:21

http://www.immobail.com/les-Taux-variab ... s-275.html
Le Crédit Foncier réalise les trois quarts de sa production sur les taux variables (sur un total de 8,39 milliards d'euros en 2006) et l'UCB 90 % (sur un total de 5,3 milliards d'euros en 2006).
Aux Caisses d'Epargne, ils pèsent 10 % de la production 2006 (soit 1,6 milliard d'euros) ou autour de 5 % au Crédit mutuel.
l'Ecureuil, elle devrait représenter 3 % sur une production de 16 milliards d'euros d'ici à la fin de l'année. Chez BNP Paribas, la part des taux variables est passée à 7 % en 2006, après avoir représenté 20 % en 2004 (sur un total de 13 milliards d'euros), et cette année elle est... nulle.

c'est pas encore trop, mais tout de meme quelques milliards...

Stardust

#309 Message par Stardust » 05 nov. 2007, 19:29

Vu sur le forum cbanque (prêts à taux variables)

Le dernier paragraphe est un vrai délice...
Bonjour,

Je suis journaliste pour le magazine d'information "7 à 8" sur TF1. Nous sommes en train de préparer un reportage sur la hausse des taux variables et les conséquences que cela peut avoir pour de nombreux emprunteurs. Nous sommes à la recherche de témoignages de personnes prises à la gorge par leurs prêts. J'ai déjà qq contacts avec certaines personnes dans ce cas, ce sont d'ailleurs elles dit d'écrire ce post.

Dans leurs différentes discussions du forum, j'ai découvert que certaines personnes voulaient lancer des actions plus précises contre les banques. Si c'est toujours le cas, j'aimerai bien suivre ces actions.

Par ailleurs, de nombreuses personnes m'ont déjà expliqué que cette crise touchait les emprunteurs dans leurs vies quotiddiennes. Si c'est le cas pour vous, si la hausse des taux vous oblige à être de plus en plus regardant sur vos dépenses quotidiennes, si vous pensez à vendre votre bien immobilier, n'hésitez pas à me répondre.

A très bientôt.
Guillaume.
c'est ici: http://www.cbanque.com/forum/thread2832.html

aix_aixoise

#310 Message par aix_aixoise » 06 nov. 2007, 00:39

Stardust a écrit :Vu sur le forum cbanque (prêts à taux variables)

Le dernier paragraphe est un vrai délice...
Bonjour,

Je suis journaliste pour le magazine d'information "7 à 8" sur TF1. Nous sommes en train de préparer un reportage sur la hausse des taux variables et les conséquences que cela peut avoir pour de nombreux emprunteurs. Nous sommes à la recherche de témoignages de personnes prises à la gorge par leurs prêts. J'ai déjà qq contacts avec certaines personnes dans ce cas, ce sont d'ailleurs elles dit d'écrire ce post.

Dans leurs différentes discussions du forum, j'ai découvert que certaines personnes voulaient lancer des actions plus précises contre les banques. Si c'est toujours le cas, j'aimerai bien suivre ces actions.

Par ailleurs, de nombreuses personnes m'ont déjà expliqué que cette crise touchait les emprunteurs dans leurs vies quotiddiennes. Si c'est le cas pour vous, si la hausse des taux vous oblige à être de plus en plus regardant sur vos dépenses quotidiennes, si vous pensez à vendre votre bien immobilier, n'hésitez pas à me répondre.

A très bientôt.
Guillaume.
c'est ici: http://www.cbanque.com/forum/thread2832.html
Un peu plus bas dans la file, un internaute (kaloo) précise :
Je tiens à insister sur le fait que toutes les personnes étaient persuadés d'avoir signé des prêts capés sécurisés.
UN POINT IMPORTANT
et c'est évidemment là où se situe le fond du problème, un problème dont n'ont pas rendu compte les quelques papiers ou reportages de ces dernières semaines (ou comment se faire passer pour des gogos qu'auraient signé du variable pur - non capé).

doivent se sentir doublement cocus :

1/ cocu par le banquier
2/ cocu par les journalistes

mat49
~~+
~~+

#311 Message par mat49 » 06 nov. 2007, 10:23

c'est le cas pour vous, si la hausse des taux vous oblige à être de plus en plus regardant sur vos dépenses quotidiennes, si vous pensez à vendre votre bien immobilier, n'hésitez pas à me répondre.
Bon, ca me fait bondir, cette phrase!
Le journaleux cherche du sensationnel. Faire pleurer les chaumières à 20 H, pour la perte du rêve, et ce genre de trucs passerait bien sur TFN afin que l'état prenne en charge le maintient de la bulle :evil:
c'est à vomir.
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

4immobilier

#312 Message par 4immobilier » 06 nov. 2007, 13:26

Tout ca c'est la faute a sarko en fait !
Moi je part de chez eux mais je suis vraiment dégouté...
En gros je n'ai payé que 800 euros et quelques de capital sur 1 an et je me barre au plus vite, j'ai déjà au bout d'un an environ 1,5% et trois ans dans les dents...
Sarkozy veut une France de propriétaires...C'est mal barré si vous êtes au crédit Foncier...
Bref comme les autres de la poudre aux yeux, que des eclats qui retombent comme des soufflets.
Si ca bouge pas, la prochaine ma voix il l'aura pas même si je suis de droite, bizarrement j'ai jamais autant perdu d'avantages sous une présidence.
Tous pourris...
De grands moments d'analyse dans ce forum :D :D :D Une honte que sarko ait obligé a emprunté au CF !

bouyg

#313 Message par bouyg » 06 nov. 2007, 13:42

4immobilier a écrit :Si ca bouge pas, la prochaine ma voix il l'aura pas même si je suis de droite, bizarrement j'ai jamais autant perdu d'avantages sous une présidence.
Tous pourris...
Une grande analyse objective 6 mois après les élections.

Dire qu'il lui reste au moins 4ans et demi à tirer...Il va finir en slip!

bouyg

#314 Message par bouyg » 06 nov. 2007, 13:48

gandalf-tof a écrit :Pret Cape Ucb Sur Le Libor Suisse 3 Mois Pour Combien Vais Je En Prendre Apres 1 An?h

oh le joli carry trade

gandalf-tof
Il s'est foulé pour écrire son post... remarquez, je trouve ça joli de commencer chaque mot par une majuscule

Sinon, ca commence à bouger par là-bas :
http://www.cbanque.com/forum/showpost.p ... stcount=37
Bon pour info,un journaliste de 7 à 8 veut faire un reportage sur notre histoire,sur les actions que nous serions prêt à mener
Mais ils réfléchissent encore un peu à comment ils vont faire...
http://www.cbanque.com/forum/showpost.p ... stcount=39
ouais Maitre COLLARD c'est une bonne idée, sauf que les gens qui le choississent sont en général des COUPABLES !!
p'tet pas une bonne idée mr collard... :twisted: :twisted:

4immobilier

#315 Message par 4immobilier » 06 nov. 2007, 13:52

bouyg a écrit :Une grande analyse objective 6 mois après les élections.
Et il a écrit avoir emprunté il y a un an :D Vu le merdier dans sa tete il est urgent de creer un permis d'emprunteur. Avec un test de connaissance etc..

dav2soz

#316 Message par dav2soz » 06 nov. 2007, 17:54

ils m'énervent à pleurnicher,
j'ai pêté un cable et j'ai posté sur ce forum,
je vous en livre une copie car je crains qu'il ne disparaisse rapidement (troll?) :

attention c'est acide et j'ai réllement vidé mon sac
Bonjour à tous, mon but n'est ni de vous provoquer, ni de me venger.

Pour me présenter rapidement, je suis cadre dans la fonction publique, marié et père de deux enfants,locataire, je n'ai jamais eu l'occasion d'être propriétaire de ma résidence principale (dans un premier temps parce que j'étais trop mobile, et depuis 2005 date à laquelle je me suis "fixé" dans une région, parce que c'est trop cher et complètement en inadéquation par rapport au niveau de vie des gens, dont le miens d'ailleurs)
J'ai été propriétaire d'un bien acheté peau de banane dans les années 90, loué et revendu un bon prix (je dirais même stratosphérique à deux jeunes pigeo** euh tourtereaux heureux, enfin au moment de l'achat en tout cas).
Je dispose donc d'un apport (avec 5 zéros) qui placé en bourse (où contrairement à l'immo on peut jouer la baisse) me paye mon loyer, la voiture et les vacances.

J'ai lu avec beaucoup d'attention l'ensemble de vos posts.

et cela m'a naturellement choqué... pas parce que vous vous fait avoir, mais parce que vous réagissez comme des enfants qui réclamez à leur parents un jouet qu'ils ne peuvent avoir et qui pleurent parce qu'en ouvrant leur cadeau ils n'ont pas eu se qu'ils voulaient.

Je suis sûr, qu'étant limite au niveau de votre train de vie (sinon votre prêt vous l'auriez signé dans une autre banque), vous regardez le prix du yaourt au centime près, comme l'essence d'ailleurs .... et vous ne lisez pas de long en large (et même en travers) un contrat qui va vous unir ad vitam eternam avec votre banquier!!!!!!!

mais vous prenez les gens pour des c*** ou quoi?

J'ai été abordé en 2005 par cette banque de mer** (ils étaient "partenaires" d'un constructeur de maison qui m'avait approché), j'ai pas fait l'ena ou polytechnique mais j'ai compris tout de suite ... alors pourquoi pas vous???

Vous êtes ces mêmes personnes qui me toisent (je devrais plutôt dire toisaient) du regard à longueur de journée quand j'osais dire que j'étais locataire à 35 ans : le style, c'est cher hein ? nous on est PROPRIETAIRE , on a acheté, il faut bien gagner sa vie pour acheter aujourd'hui, tu t'y ai pris trop tard, tu ne sais pas prendre de décisions et ne saura jamais en prendre il faut sauter le pas ...et j'en passe tellement le but de ces personnes (vous!) était de me dévaloriser, tellement imbus de vos petites personnes pleines de cupidité.
Ce n'est pas faute d'avoir avisé tous les primo-accédants de mon entourage, j'avais connaissance de ces problèmes dès 2005, de l'actuelle crise des subprimes depuis mi 2006, de sa contagion à l'ensemble du système financier et pour finir de l'explosion des prix immobiliers en cours .. oui , ne vous leurrez pas, non seulement vous allez rembourser votre tas de pierres deux fois (voire trois) mais en plus il va perdre 30 à 40 % en 3/4 ans (et encore s'il est sans défaut et bien placé). Regardez le nombre de maisons/appartements à vendre dans votre entourage.. les stocks enflent à une vitesse vertigineuse, alors que le pouvoir d'achat des ménages a fondu de près de 20% depuis la crise d'août.

Pour finir, arrêter d'ameuter pitoyablement comme vous le faites les médias qui vont se servir de vous pour faire peur au pekin moyen (la peur stimulant l'audience de ses chaines, mais aussi la consommation).
Soyez adulte pour une fois, assumer vos actes, mêmes s'ils conduisent à un suicide financier, vous avez joué un jeu dangereux, en finance on appelle ça une action à levier, vous avez perdu . point final.

Je ne posterai plus, je voulais simplement vous "ouvrir les yeux" et donner un regard différent de celui du troupeau de moutons dans lequel vous vous trouvez.
retenez juste ces deux phrases : "on ne joue pas au riche quand on est sans le sous"J.Brel
"quand t'achète une maison à crédit, plus t'es pauvre plus tu payes .. et au bout il te reste qu'un tas de pierres" Coluche
sans rancune.
"Le prix des actions a atteint ce qui paraît être un haut plateau permanent."
Irving Fisher (économiste) septembre 1929.

esteban

#317 Message par esteban » 06 nov. 2007, 17:59

je trouve ça .... trés "juste"
ça correspond en tout cas parfaitement à ma situation et à ce que je pense, rien de trollesque là dedans
Tout sur le Toyota Landcruiser LANDCUISERTEAM | Le forum de tous les SUV 4x4 | le club RAV4 -> www.rav4team.com

segundo
-++
-++

#318 Message par segundo » 06 nov. 2007, 18:11

un lien pour voir les réactions ?

alice

#319 Message par alice » 06 nov. 2007, 18:14

segundo a écrit :
un lien pour voir les réactions ?

http://www.cbanque.com/forum/thread1526-257.html

ça n'a pas trainé, le post a été supprimé...(il se trouvait juste après celui de cedric1973).
"La croissance est un substitut à l'égalité des revenus.Tant qu'il y a de la croissance, il y a de l'espoir, et cela rend tolérable les grands écarts de revenus" Henry Wallich, ancien gouverneur de la Réserve Fédérale de Minneapolis

bouyg

#320 Message par bouyg » 06 nov. 2007, 18:15

Ton post a été viré...

Mais de toutes façons, il était HS sur le forum en question vu que tu ne comprends rien à la vie :
désolée mais ce n'est pas difficile non plus de comprendre que c'est mieux de donner "un loyer" à une banque que de le donner à des proprios pour en définitif avoir un bien à soi!!!
:shock:

Mais quand c 'est que tu vas comprendre, de d'là!!!
(tiens, moi aussi, il serait temps que je comprenne...)

Ils en veulent et ils en redemandent...

segundo
-++
-++

#321 Message par segundo » 06 nov. 2007, 18:35

le post du "jaloux" a été supprimé et tant mieux !!!
Son avis n'avait aucun intéret dans la discussion, juste pour déverser sa verve !
Le grand classique du locataire jaloux, jaloux de quoi au final (d'être pris au piège par sa banque pendant 40 ans sans doute, c'est vrai que ça donne envie :wink: ), ce genre de posts m'ôtent le peu de compassion qui me restait pour ces gens....

mat49
~~+
~~+

#322 Message par mat49 » 06 nov. 2007, 19:19

Mon post est resté (sketch de Coluche) :lol:
ABCDEFUCK

isobel

#323 Message par isobel » 06 nov. 2007, 19:59

Je ne me lasse pas de répéter à quel point ça me fait doucement rigoler, quand on parle d'être propriétaire "pour la retraite", tant je vois de cas de retraités surendettés obligés de vendre leur maison ("mais ça ne se fait pas en un jour" paraît-il...) ou de retraités qui ont du mal à payer l'énergie pour chauffer le logement dont ils sont propriétaires en hiver (vu hier dans le canard local).

Ca plus les mecs qui se disent "Ouf, ça va mieux, j'ai plus que 33 ans de crédit pasque je l'ai fait racheté par la banque X", purée, chuis atterée.

Stardust

#324 Message par Stardust » 06 nov. 2007, 20:25

bonjour,
nous sommes pret à témoigner car si ça ne s'arrange on va devoir vendre notre maison qui est de 2007.
on a signé avec le cif un pret a taux revisable 3.9 capé a 5.9 avec une modulation de 5 ans en cas de hausse des taux.
1ere mensualité prélevée de 871 euros au lieu de 601 prévu au contrat soit 45% d'augmentation!!!(lors de la signature nous étions à 28% d'endettement maintenant nous sommes à 40%)
Après un premier courrier leur demandant augmenter la durée et non la mensualité comme prévue au contrat, ils me répondent impossible sinon vous etes en amortissement négatif.
Toujours sur le forum cbanque... La France des nouveaux propriétaires découvre que les banquiers ne sont pas des enfants de choeur et parle de vendre... La crise des "subprimes" à la française ne fait que commencer.

Ninolenormand

#325 Message par Ninolenormand » 06 nov. 2007, 20:55

Vous vous défoulez sur un topique ayant comme sujet l'arnaque pratiquée par quelques établissements, pas l'attitude orgeuilleuse du jeune proprio 'investisseur' méprisant.

A mon avis, s'il y a un grave problème chez ceux du forum cbanque, il y a un pire problème chez vous.

dav2soz

#326 Message par dav2soz » 06 nov. 2007, 21:19

par respect pour les "victimes" (d'eux même!) qui ont eu l'amabilité de me répondre , j'ai envoyé un second post moins acide mais qui je le ense sera aussi censuré ...
bon, ben comme prévu mon post a été effacé,
tout d'abord, je vais vous faire mes excuses parce que vous avez perçu mon intervention comme une insulte alors que je ne souhaitais que vous secouer pour vous réveiller!!!
Non le banquier (en fait un conseiller financier bts force de vente) n'est pas un philantrope, mais un commerçant!
Non, la télé n'est pas là vous venir en aide mais pour montrer la misère aux autres qui se sentent ainsi rassurés, et "vendre du temps de cerveau disponible pour les écrans publicitaires" (la phrase n'est pas de moi mais de P.Le Lay ancien directeur des programmes de tf1)

ce qui n'empêche pas de répondre à ceux qui ont eu l'amabilité de me lire :

"axelle 3 :tu dis ça parce que tu es JALOUX de la situation des propriétaires!!!!"
euuuh, entre nous qui peut vous envier????

"désolée mais ce n'est pas difficile non plus de comprendre que c'est mieux de donner "un loyer" à une banque que de le donner à des proprios pour en définitif avoir un bien à soi!!!"

revenons en 2005, disons que j'ai 100 000euros (pour simplifier)
dans ma région le pavillon sympa est à 250 000euros.
les prêts sont bas, le pouvoir d'achat moyen du primo est 150000/200000
la vente d'une maison permet d'acheter ce bien à 250 000 (même si le prix est complètement bullesque!!!) (+ frais de notaires)
nous sommes fin 2007, le pavillon ne se vend plus, ceux qui arrivent en fin de prêt relais le lachent à 200 000euros max,
la crise arrive, beaucoup ne peuvent plus emprunter et ceux qui le peuvent ont un budget de 120000/170000.(taux supérieurs à 5%)
mes 100 000 euros placés judicieusement me rapportent 15/20% l'an soit environ 135000 fin 2007 (dans la réalité j'ai fait plus) à cela j'ôte 15000 euros de budget location (mais pas d'intérêts de crédit ni de taxe foncière ni de frais dans l'habitation).
projetons nous dans 2/3 ans : inflation forte des matières premières + métaux + concurrence des pays à bas coût = stagflation (inflation et stagnation voire récession économique), la concurrence des pays à bas coût va faire grimper les prix de l'alimentaire et des carburants dans la facture des ménages (c'est déjà en cours)... et par voie de conséquence faire baisser ton taux d'endettement possible, les salaires ne grimperont que très peu à cause de la concurrence des pays à bas coût, l'inflation forte va obliger les banques centrales à remonter très fortement les taux, Greenspan (ancien patron de la banque centrale américaine) prédit déjà des taux à deux chiffres (la flambée actuelle de l'or et du pétrôle sont de bon indicateurs économiques en ce qui concerne l'inflation), ce qui implique des taux de prêt immo aux environ de 10% d'ici 2 à 3 ans, donc un pouvoir d'achat de 60 000 /100 000 euros!!!
pour synthétiser :
-achat en 2005 avec 100 000 euros = 170 000 euros de crédit (pour un cout total de 250000 + 20000 de frais)
-achat en 2010 : 200 000 euros (fourchette très basse) d'apport, pour un bien qui aura dévalué de 30 à 40 % (renseignez vous le phénomène s'est déjà produit à de nombreuses reprises dans l'histoire récente) donc de 130000/140000 euros !!! effectivement je jette de l'argent par les fenêtres.

Un conseil, arrête de réfléchir comme un pauvre qui ne possède pas d'épargne. Pose toi les vraies questions : pourquoi les csp+ et les plus riches achètent de moins en moins et que ce sont les plus jeunes et les primos dans les catégories socio professionnelles ouvrier à profession intermédiaire qui représentent le gros des acheteurs aujourd'hui? qui est le plus informé de l'évolution des marchés?

"c'est chacun son choix mais quand on te propose des taux attractifs, qui hésiterait?"

moi, un cadeau d'un commercial? je ne crois plus au père noël!

"montiti34 :il faut vraiment avoir rien a faire en tant que locatataire , pour lire les post de jeune proprietaire , qui se sont fais avoir ( sur l'augmentation de leur mensualite , pas le rallongement car , sa on le savait deja) . Et se permettre de faire des reflexions sur leur facon , de faire ."

remarque très intéressante ... (ce n'est pas ironique)
La presse française ne parle que très peu de la bulle immobilière alors qu'elle a vraisemblablement commencé son très long dégonflement entre novembre et décembre 2006.
je ne suis pas étonné, M6 montrait des winners qui investissaient dans les technos par internet (bourse en ligne) juste après le krach de 2000!!!
Les seules informations disponibles le sont en anglais sur des sites spécialisés américains et anglais en majorité, un seul forum français est dédié à ce phénomène, mais heureusement de façon très concise (je vous laisse chercher, je ne fait pas de pub pour les autres, google existe).
Lorsqu'on fait des placements financiers, on gagne énormément si on arrive avant les autres,
J'ai placé de l'argent dès le début de cette année sur différents produits appelés "tracker" qui jouaient la baisse des foncières (sociétés de placement immobilier) .. et c'est jackpot!!! par exemple un indice qui valait 7.50 en février vaut aujourd'hui 16.50 faites le calcul....(j'envoie sans soucis les liens en mp).
votre cas m'intéresse à double titre :
* vous êtes un magnifique sujet d'étude pour comprendre ce qui pousse des gens à acheter même quand c'est hors de prix d'une part, c'est un peu une forme d'enquête sociologique qui m'aide à mieux appréhender l'individu dans ce que l'on peut appeler son comportement grégaire (pour être plus simple pourquoi une mode, ou encore pourquoi l'homme a un comportement moutonnier) ;
*j'ai un intérêt financier évident, je sais maintenant quelle banque (ou plutôt société regroupant plusieurs banques) va avoir de "très" gros soucis financier dans quelques temps, et je le sais avant beaucoup d'autres

"Mr de la fonction publique ."
je suis forfaitisé donc mon salaire est fixe et j'ai bossé non stop ces 15 derniers jours à raison de 9 à 12 heures par jour .... arrêter de regarder tf1, ça lobotomise le cerveau à force, y a pas que les agents de la sncf à 20h/semaine dans la fonction publique. A cela il convient d'ajouter les 20heures/semaine que je passe en presse écrite et internet pour rechercher des informations (eh oui, la bourse c'est en plus d'être risqué un vrai travail d'investigation pour celui qui veut gagner de l'argent on n'a rien sans rien) = en gros, lorsque je vous lit, je travaille (un certif ou warrant put sur l'établissement financier dont fait partie le crédit fonci** va très certainement me faire gagner beaucoup d'argent d'ici quelques temps).

J'espère vous avoir un peu ouvert les yeux sur le monde de requin qui vous (nous?) entoure.
sincèrement désolé de vous avoir vexé, ce n'était nullement l'objet de mon post initial.

denz

#327 Message par denz » 06 nov. 2007, 21:31

ch'tite remarque en passant je me goure peut etre mais le credit foncier c'est une "filiale" de la caisse d'epargne qui finance historique avec la gestion du livret A, les constructions/gestion des HLM non?
Du coup c'est nos sous en sommes et il n'existe pas de warrant ou de certif dessus.
Par contre ça veux dire qu'on va se prendre une grosse claque en 2008 qui peu exploser le deficit budgété et c'est l'europe qui va encore nous gronder....
Modifié en dernier par denz le 06 nov. 2007, 21:33, modifié 1 fois.

dav2soz

#328 Message par dav2soz » 06 nov. 2007, 21:59

denz a écrit :ch'tite remarque en passant je me goure peut etre mais le credit foncier c'est une "filiale" de la caisse d'epargne qui finance historique avec la gestion du livret A, les constructions/gestion des HLM non?
Du coup c'est nos sous en sommes et il n'existe pas de warrant ou de certif dessus.
Par contre ça veux dire qu'on va se prendre une grosse claque en 2008 qui peu exploser le deficit budgété et c'est l'europe qui va encore nous gronder....
crédit foncier et caisse d'épargne appartiennent je crois au réseau natixis (à vérifier), si c'est le cas natixis va être notre citygroup à nous .... :lol:

..après vérifications, je confirme : notre northern banque s'appelle Natixis, le crédit foncier est l'une de ses filiales...

dav2soz

#329 Message par dav2soz » 06 nov. 2007, 22:11

mat49 a écrit :Mon post est resté (sketch de Coluche) :lol:
le pire c'est que ça les fait rire, ils ne se reconnaissent même pas! :lol:

isobel

#330 Message par isobel » 07 nov. 2007, 08:59

J'adore "on a pas emprunté beaucoup, 147000 euros".

Yen a marre de ces forums fréquentés par des pauvres :lol:

gontlag

#331 Message par gontlag » 07 nov. 2007, 09:40

isobel a écrit :J'adore "on a pas emprunté beaucoup, 147000 euros".

Yen a marre de ces forums fréquentés par des pauvres :lol:
+1 :lol:

slash33
~~+
~~+

#332 Message par slash33 » 07 nov. 2007, 09:43

C'est l'emprunt médian pour un ménage (de deux actifs)

aix_aixoise

#333 Message par aix_aixoise » 07 nov. 2007, 10:03

dav2soz a écrit :
denz a écrit :ch'tite remarque en passant je me goure peut etre mais le credit foncier c'est une "filiale" de la caisse d'epargne qui finance historique avec la gestion du livret A, les constructions/gestion des HLM non?
crédit foncier et caisse d'épargne appartiennent je crois au réseau natixis (à vérifier), si c'est le cas natixis va être notre citygroup à nous .... :lol:

..après vérifications, je confirme : notre northern banque s'appelle Natixis, le crédit foncier est l'une de ses filiales...
Non. Natixis et CF font partie du groupe Caisse d'Epargne.

dav2soz

#334 Message par dav2soz » 07 nov. 2007, 10:55

aix_aixoise

#335 Message par aix_aixoise » 07 nov. 2007, 11:54

Oui, et alors ?

Natixis est intégré au groupe CE.

Ce qui est très différent de "la caisse d'épargne appartient à Natixis".

mat49
~~+
~~+

#336 Message par mat49 » 07 nov. 2007, 12:04

Citation:
Envoyé par Fred
Oui, je pense que c'est aussi la meilleure solution.
14 messages effacés.

c'est scandaleux ! on ne peut même plus s'exprimer ! avec toute l'énergie que j'ai donnée dans ce forum à conseiller les gens et à partager de mon expérience en tant que victime de défaut de conseils, on aurait pu déplacer les messages au lieu de les effacer !
http://www.cbanque.com/forum/thread1526-260.html
Certains râlent contre la modération d'ici, mais là bas, l'execution précède la sentence, en plus, ils nettoient au bazooka :lol:
ABCDEFUCK

4immobilier

#337 Message par 4immobilier » 07 nov. 2007, 12:21

Message hors charte de ce locataire signalé à l'administrateur
:D :D :D :D :D :D

Paf La Bulle !
-++
-++

#338 Message par Paf La Bulle ! » 07 nov. 2007, 12:27

aegir a écrit :Magnifique thread sur Doct*o où les gens se rendnt compte progressivement qu'ils se sont fait arnaquer.

http://forum.doctissimo.fr/famille/immo ... 1860_1.htm

Voici les étapes successives où une même personne se rend compte qu'elle est un pigeon...

Nous avon un prêt à taux variable nous aussi!!
....
Par contre nos mensualités ne changerons pas, c'est la durée du prêt qui va bouger, mais pas plus de cinq ans, ce qui est pas mal aussi!!
Ric, moi aussi j'ai acheté à taux variable, seulement je sais que le mien est capé à 1.5 comme je l'ai dit plus haut avec à la base un taux à 3.9, donc il ne pourra pas augmenter à plus de 5.4 et descendre à moins de 2.4.

Et mes mensualités de changerons pas, c'est la durée qui va changer. En sachant qu'ils ne pourront pas me ralonger le prêt de plus de 5 ans.

Je sais que je vais y perdre, mais nous n'avions pas le choix, nous n'avons pourtant pas emprunter beaucoup (147000€),
Mon banquier m'a pourtant bien expliqué que notre taux ne pourrait pas dépasser les 5.4 et que nos mensualités ne changerais pas!!!
Le banquier m'a bien parlé d'un taux capé, alors j'espère qu'il ne sait foutu de moi!!!
Et c'est bien le problème puisque notre prêt est au CF!!! :cry: :cry:

Je vais me renseigner!!! Je vais certainement pas laisser passer ça!!
Notre conseillère nous avait bien confirmé que JAMAIS notre échéance n'allait augmenté.
Enfin, je verrai ce soir dans le contrat ce qui est marqué.
Pareil pour nous! Attend imagine on est déjà quasiment au 33% d'endettement, alors après on va dépasser!!! Mais quelle bande de c**!!! Moi je vais lui faire cracher le morceau, et lui expliquer que si il ne me rétablisse pas le problème au plus vite, je vais leur faire de la pub!!!
Bon ben on est bien dans la M.... ! J'ai lu de suite mon contrat hier soir en rentrant est effectivement il n'y a marqué nul part le mot Cape dedans. Il est bien marqué que le taux servant au calcul des prélèvements est de 5.20% mais c'est rajouté que ce taux est distinct du taux d'intéret. :??: C'est quoi alors??

Je n'ai pas encore commencé à payer le crédit mais je vais quand même prendre rdv avec ma conseillère dès ce matin.

Pour info, mon prêt est un PAS Objectif i + PTZ + Atout Clic.

Bon réveil malgré çà...

Même chose pour moi!!

A noter sa signature
Permis accepté le 03/08/07
Travaux commencé le 03/10/07
Imaginez la suite :roll:
"Quant aux biens de standing, ils n'ont rien perdu de leur valeur puisqu'ils ne se vendent pas." Alain Le Bloas, Le Télégramme 18/09/2009

dav2soz

#339 Message par dav2soz » 07 nov. 2007, 12:45

aix_aixoise a écrit :
Oui, et alors ?

ben oui, c'est ce qui est dit dans les statuts de l'entreprise, t'énerve pas!!! :roll:

Domi Domi

#340 Message par Domi Domi » 07 nov. 2007, 13:01

dav2soz a écrit :ils m'énervent à pleurnicher,
je vous en livre une copie car je crains qu'il ne disparaisse rapidement (troll?) :

T'es vraiment pathétique mon pauvre.
Faudrait quand même songer à consulter.

P.S. : Je précise que je suis d'accord pour dire que c'est bien fait pour leur gueule, mais de là à aller poster ce genre de message ridicule, vraiment n'importe quoi.

Frosty

#341 Message par Frosty » 07 nov. 2007, 13:22

:) Wow t'as mis le paquet dav2soz

Effectivement, autant parler à des murs...
Cela dit ça doit faire du bien :lol:
Pour ma part je me suis écharpé avec des amis, j'ai bataillé pour convaincre mes parents, au boulot j'en dis le moins possible parce que si t'achètes pas en top de bulle tu te fais limite engueuler.
Mais patience, on arrive lentement mais sûrement au retournement de situation tant attendu. :wink:

dav2soz

#342 Message par dav2soz » 07 nov. 2007, 13:44

Domi Domi a écrit :

P.S. : Je précise que je suis d'accord pour dire que c'est bien fait pour leur gueule, mais de là à aller poster ce genre de message ridicule, vraiment n'importe quoi.
chacun sa façon de voir les choses...moi ces k.o.n.s me couteront quand même au total environ 40 000 euros, c'est ma contribution à la bulle, ce que j'aurais dépensé en location avant d'acheter, alors autant que je me défoule sur leur charogne ...

Ninolenormand

#343 Message par Ninolenormand » 07 nov. 2007, 13:46

N'empêche que la récommandation d'aller consulter est valide.

dav2soz

#344 Message par dav2soz » 07 nov. 2007, 13:56

pas de problème, je vais aller me soigner, et puis dans la foulée j'irais au crédit fonc** prendre un non cappé pour acheter un appartement de rêve de 15m² aux Lilas pour la modique somme de 450 000 euros :arrow:

aix_aixoise

#345 Message par aix_aixoise » 07 nov. 2007, 13:56

dav2soz a écrit :
aix_aixoise a écrit :
Oui, et alors ?

ben oui, c'est ce qui est dit dans les statuts de l'entreprise, t'énerve pas!!! :roll:
je m'énerve pas.
y'en a un qui le fait très bien tout seul.

syl37

#346 Message par syl37 » 07 nov. 2007, 14:15

lors de notre achat immo en 2000, notre taux était vers les 6,35%, après les taux ont diminué donc j'ai cherché à faire baisser nos échéances : renégociation avec crédit arboricole en 2004, il nous a refait signé pour un taux variable autour de 3,95% capé à 1 point, donc nous avons signé confiants... puisque au pire on aurait 4,95% ce qui pour nous était rentable car vu les taux de l'époque, ça nous baissait la sauce, du coup on a diminué les années restantes et gagné 3 ans de crédit... Entre temps septembre 2007 mise en vente et oh surprise à la date anniversaire de notre contrat : augmentation 20 euros de plus par échéance, heureusement on a signé l'acte définitif en avril 2007...
Mais il est vrai qu'à l'époque on ne connaissait pas le site de la bulle et c'est en vendant notre maison qu'on l'a trouvé...
Je pense que nous étions un peu naïfs, mais surtout "la tête dans l'échéance", ceci dit heureusement il n'était pas question de rallongement de durée...
Avec l'expérience, on sera très vigilant quant à un nouveau crédit et une nouvelle maison qui seront tous deux âprement négociés... :wink:

segundo
-++
-++

#347 Message par segundo » 07 nov. 2007, 14:30

J'ai lu de suite mon contrat hier soir en rentrant est effectivement il n'y a marqué nul part le mot Cape dedans
c'est quand même fort de café, c'est très clair pour ceux qui en doutaient encore: les gens ne lisent pas leur contrat, un contrat qui les lie pendant 30 ans. C'est vraiment de l'inconscience.

polo92
-+
-+

#348 Message par polo92 » 07 nov. 2007, 17:45

dav2soz a écrit :
Domi Domi a écrit :

chacun sa façon de voir les choses...moi ces k.o.n.s me couteront quand même au total environ 40 000 euros, c'est ma contribution à la bulle, ce que j'aurais dépensé en location avant d'acheter, alors autant que je me défoule sur leur charogne ...
t'es vraiment trop ***, t'as qu'a habiter sous une tente, c'est gratos, Médecins du Monde en distribue. A cause des hydrocephalesqui claquent un fric de ouf en location, moi j'ai choisi cette solution.

dav2soz

#349 Message par dav2soz » 07 nov. 2007, 18:44

:lol:

c'est vrai que ça me couterait moins cher :

http://www.koodza.fr/2-seconds-light_117_223483.htm

:mrgreen: :arrow:

crispus
~~+
~~+

#350 Message par crispus » 08 nov. 2007, 15:20

Bonjour,
Pas vu encore en revue de presse :
A la une du journal Sud Ouest du jour :
http://www.sudouest.com/081107/une.asp? ... a42871.xml
IMMOBILIER. --De plus en plus de nouveaux propriétaires éprouvent des difficultés à rembourser leurs emprunts contractés à taux révisable. Celui-ci n'a cessé de grimper depuis 2005. Les plaintes se multiplient
« Nous avons aujourd'hui plus de 700 témoignages de désarroi », expose Marie-Anne Jacquot, porte-parole de l'Afub (Association française des usagers bancaires).
Le CF à nouveau épinglé :
Le Crédit foncier est de ceux-là.
Spécialiste des financements immobiliers, établissement ancien, sérieux, il concède aujourd'hui « une centaine de dossiers de clients affectés par la hausse momentanée du taux de leur crédit ». Avant de préciser que la « conjoncture actuelle est très spéciale avec des taux courts plus élevés que les taux longs ». Et qu'il propose des solutions « au cas par cas ». S.J. expérimente actuellement ce « cas par cas ». Les échanges se font par mails. Et l'incompréhension persiste.