M6 : maison à vendre
Sinon en ce qui concerne l’émission d’hier je vous trouve un peu hard.
C’est vrai que ca n’était pas de la top qualité mais quand même.
Ce que vont retenir les gens c’est que avant on avait « cherche maison à acheter » aujourd’hui on passe à « cherche à vendre maison ».
Bon moi ce qui m’a simplement éclater c’est de voir que la main d’œuvre n’était jamais comptée ainsi que l’achat des canap (bah oui heu, de toute façon vous l’auriez acheté pour votre nouvelle maison)
Mais l’important c’est qu’aujourd’hui on cherche surtout à vendre pas à acheter.
C’est ca qui sera retenu !!!
C’est vrai que ca n’était pas de la top qualité mais quand même.
Ce que vont retenir les gens c’est que avant on avait « cherche maison à acheter » aujourd’hui on passe à « cherche à vendre maison ».
Bon moi ce qui m’a simplement éclater c’est de voir que la main d’œuvre n’était jamais comptée ainsi que l’achat des canap (bah oui heu, de toute façon vous l’auriez acheté pour votre nouvelle maison)
Mais l’important c’est qu’aujourd’hui on cherche surtout à vendre pas à acheter.
C’est ca qui sera retenu !!!
-
- -++
-
http://www.lesjolieschoses.eu/pdf/Maiso ... 5B1%5D.pdf
ce lien est le casting de l'émission (première partie)
On nous dit que
J'aimerais bien savoir combien ils ont payé leur écurie et s'ils ne vont pas vendre moins cher qu'ils ne l'ont acheté !!!
ce lien est le casting de l'émission (première partie)
On nous dit que
Nicolas et Julia ont acheté leur maison il y a un an seulement. Ils pensaient y faire des travaux, mais le devis dépasse largement leurs estimations et, de toute façon, le temps leur manque.
Maison atypique, ancienne écurie transformée en loft, de 50 m2 (avec un
potentiel de 160 m2 exploitables) à La Ferté-sous-Jouarre en Seine-et-
Marne (77), à environ 60 km de Paris.
J'aimerais bien savoir combien ils ont payé leur écurie et s'ils ne vont pas vendre moins cher qu'ils ne l'ont acheté !!!
Tout vient à point à qui sait attendre
He beh qu'est-ce que c'est que ca, on drag les ricains maintenantsegundo a écrit :Et il est plutôt beau gosse, j'irai bien faire un stage de bricolage aux us...l’animateur est simplement excellent
Nos anim nationaux ne sont pas assez beaux pour toi
Ouaif, c'est l'effet californie ca...
Enfin encore une emission buena vista qui cartonne. Sont forts quand meme chez disney
-
- -++
Je ne connais pas trop les nationaux car je ne regarde pas trop la TV et je suis tombée sur cette émission qui passe assez tard il me semble, comme j'ai beaucoup de travaux à faire chez moi et que je ne suis pas une as de la déco, je pioche des idées par ci par là.
A l'instar de Bulledog qui apprécie pas mal la décoratrice de M6 (que je trouve perso assez fadasse), cet animateur ricain est bon dans son émission et très beau gosse ce qui change de Plaza et de ces blagues à deux balles.
Mais c'est vrai qu'il n'y a pas grand-chose d'intéressant à la TV, c'est plutôt la misère, alors tant qu'à faire autant que ce soit un minimum agréable à l'oeil.
A l'instar de Bulledog qui apprécie pas mal la décoratrice de M6 (que je trouve perso assez fadasse), cet animateur ricain est bon dans son émission et très beau gosse ce qui change de Plaza et de ces blagues à deux balles.
Mais c'est vrai qu'il n'y a pas grand-chose d'intéressant à la TV, c'est plutôt la misère, alors tant qu'à faire autant que ce soit un minimum agréable à l'oeil.
-
- ~~+
-
bubujj a écrit :Rien à voir. Tu compares ce qui n'est pas comparable.
Extreme makeover home edition (les maçons du cœur en français) ca n’est pas du tout une émission pour vendre sa baraque et encore moins pour un simple relooking.
C’est une émission à but non lucratif qui est la pour aider des cas sociaux (et souvent même leur quartier) qui malgré leur situation on réussit à faire preuve de générosité.
Les font viennent de dont de tout le pays et souvent de magasins genre Sear ou d’entreprise privée qui espèrent simplement voir leur logo passer 1 ou 2 secondes pendant l’émission.
La grande majorité des ouvriers est bénévole.
Que ce soit sur le font (la qualité des travaux et des matériaux) ou la forme (la sélection des cas aidés), elle est très bien réalisé (tout doit impérativement être réalisé en 1 semaine ce qui donne un excellent rythme de plus l’animateur est simplement excellent) et je regrette vraiment qu’elle ne puisse pas être reproduite en France.
C’est pour moi l’un des très très rares exemples d’émissions qui valorise vraiment la télé.
Si vous la connaissez pas je vous encourage vivement à la regarder vous passerez un bon moment.
Justement, je n'ai pas cherché à comparer, j'ai simplement dit que j'avais vu cette émission et que mon cher et tendre et moi-même sommes absolument d'accord pour dire que c'est autre chose que les trucs foireux qu'on peut voir en France (oh la jolie armoire marquetée recouverte de béton !). Si je ne m'abuse, les gens qui font appel à d&co ne cherchent pas à vendre...
C'est la seule émission ricaine que je connais sur la maison (et ils font énormément de déco, puisqu'ils abattent tout :p ) et le fossé est hénaurme avec la France (un peu comme les séries ).
Ceci dit, y a-t-il un suivi post émission ? C'est bien beau de creuser une piscine ou mettre un place un aquarium à eau de mer, encore faut-il entretenir tout ça. (plus rien à voir avec M6)
-
-
-
Ben mince alors, moi qui pensait qu'il suffisait en ayant suivi l'émission, de refaire la déco d'une baraque pour la vendre à prix d'or. Tiens, d'ailleurs personne n'a proposé d'augmenter le prix avec la nouvelle déco investie ?!
segundo a écrit :bon ben comme seloger buggue, voilà la maison colorée pour ceux qui n'ont pas vu cette belle émission:
http://www.fnaim.fr/recherche/resultats ... ransac=201
Finalement ça ne se vend pas si bien....
NO FUTURE
-
Et si M6 et/ou la décoratrice interdisaient tout simplement aux vendeurs d'utiliser le résultat de l'émission ??biboups30 a écrit :c'est peut-être vraiment parti grâce à l'émission, les annonces que l'on trouve présente les maisons dans leur ancien état (sauf le garage/loft mais là dans l'émission ils avaient bien dit que ça ne s'était pas vendu) et le ménage dans les annonces chez les anciens AI n'est peut-être pas fait
Ils auraient pu leur faire signer ce type d'engagement avant.
Pas le droit d'utiliser les photos de l'état après relooking SAUF si la maison est désormais mise en vente par l'agence de Plaza
-
- ~~+
-
- ~~+
Re: M6 : maison à vendre
Grand déterrage en raison de cet article en souvenir des grandes heures de la bulle :
Une première dans l'émission : Stéphane Plazza met fin au projet de participants
Une première dans l'émission : Stéphane Plazza met fin au projet de participants
Vient alors le moment de redéfinir le prix de vente. Le couple espère en tirer 250 000 euros, afin de rembourser son prêt en cours et de se lancer dans une nouvelle acquisition. Un prix peu réaliste pour Stéphane Plaza qui a estimé le bien "entre 220 et 230 000 euros". "J'ai besoin d'avoir des garanties pour le futur achat. Donc j'aimerais que vous appeliez votre notaire pour voir comment ça va se passer", leur a demandé l'agent immobilier. "Si on ne peut pas acheter, si on perd du temps, on va se retrouver à la rue et moi, je ne prendrai pas le risque.
Avec le prêt en cours de 90 000 euros, il ne resterait au couple que 140 000 euros après la vente, une somme trop faible pour racheter un autre logement à proximité de Paris.
"Tu ne peux pas acheter", lui lâche-t-il. Et de trancher : "C'est bien la première fois dans Maison à vendre que je vais refuser une vente." "On n'abandonne pas mais on reporte. On trouvera votre maison dans six mois, dans un an. Mais je ne vous abandonne pas à la rue avec deux enfants que j'ai appris à connaître", leur promet-il.