Le Figaro : L'inquiétude gagne les agents immos

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Georgius

Le Figaro : L'inquiétude gagne les agents immos

#1 Message par Georgius » 24 janv. 2008, 13:37

http://www.lefigaro.fr/immobilier/2008/ ... iliers.php

Les pauvres chatons !

Cherché mais pas trouvé ailleurs sur le forum. A déplacer en revue de presse, sauf erreur.
« Les agences indépendantes vont encaisser le ralentissement de plein fouet, surtout ceux qui se sont lancés dans l'euphorie du marché dans les années 2000 tandis que les grands réseaux partagent leurs fichiers clients. »
« on n'a aucune visibilité sur la tendance du marché, explique Olivier Marchand de l'agence indépendante Set et Match à Lyon. La baisse du volume de transactions devrait, en tout cas, entraîner une réduction du nombre d'agences immobilières et assainir notre activité, ce qui est plutôt positif pour ceux qui resteront. »

Parmi les réactions des lecteurs, du savoureux...
Les pigeons sont plumés, les moutons tondus...

La première pancarte "bail à céder" en vitrine d'une des nombreuses agences d'une grande rue de Boulogne est un vrai réconfort.
les pros de l'immo se sont gavés sans vergogne , et ils osent se plaindre

ces gens n'ont aucune moralité , pathetiques et ridicules

Avatar du membre
mouton69
Messages : 357
Enregistré le : 23 mars 2006, 11:35
Localisation : 69

Re: Le Figaro : L'inquiétude gagne les agents immos

#2 Message par mouton69 » 24 janv. 2008, 14:11

Les commentaires sont issus de ce forum !! c'est pas possible ? :D
"l'immobilier c'est tellement cher que les agents immobiliers ne parlent plus en mètres carré mais en mètres cube" groland.com

Avatar du membre
Lapinator
Messages : 66
Enregistré le : 20 juil. 2007, 14:25
Localisation : Versailles

Re: Le Figaro : L'inquiétude gagne les agents immos

#3 Message par Lapinator » 24 janv. 2008, 14:30

mouton69 a écrit :Les commentaires sont issus de ce forum !! c'est pas possible ? :D
Mais où sont passer les lecteurs du Figaro ?

On assitent donc à un vrais changement de position, du moin chez les lecteurs de Fig !

Avatar du membre
Penny Lane
Messages : 232
Enregistré le : 22 août 2005, 17:42
Localisation : France

Re: Le Figaro : L'inquiétude gagne les agents immos

#4 Message par Penny Lane » 24 janv. 2008, 15:26

mouton69 a écrit :Les commentaires sont issus de ce forum !! c'est pas possible ? :D
Euh... oui, en partie ! :oops:
On assitent donc à un vrais changement de position, du moin chez les lecteurs de Fig !
Un vrai kama-sutra, tu veux dire ! Surtout chez les lectrices d'ailleurs.

opcvm1234

Re: Le Figaro : L'inquiétude gagne les agents immos

#5 Message par opcvm1234 » 24 janv. 2008, 15:43

4/01/2008 15:07
herve : Que de haine contre les agents immobilier
Tout le monde semble oublier que les prix sont fixés le plus souvent par les propriétaires et bien souvent malgrés des conseils de modération de la part des agents immobilier.

Alors pourquoi toute cette haine contre ceux qui font correctement leur travail et qui ne sont en aucun cas responsable des hausses de prix.

Mais il est vrai en France il est toujours plus facile de rejetter la faute sur les autres et quand je lis un commentaire comme celui de catherine je ne peux que lui conseiller de trouver quelqu'un

MEZEL13

Re: Le Figaro : L'inquiétude gagne les agents immos

#6 Message par MEZEL13 » 24 janv. 2008, 18:02

opcvm1234 a écrit :
4/01/2008 15:07
herve : Que de haine contre les agents immobilier
Tout le monde semble oublier que les prix sont fixés le plus souvent par les propriétaires et bien souvent malgrés des conseils de modération de la part des agents immobilier.

Alors pourquoi toute cette haine contre ceux qui font correctement leur travail et qui ne sont en aucun cas responsable des hausses de prix.

Mais il est vrai en France il est toujours plus facile de rejetter la faute sur les autres et quand je lis un commentaire comme celui de catherine je ne peux que lui conseiller de trouver quelqu'un
:evil: Bien sur qu'ils sont les premiers responsables de la hausse des prix : toujours rentrer plus de mandats à des prix bullesques et essayer de manipuler soit l'acquéreur soit le vendeur pour avoir la commission la plus importante possible. Mais sérieusement qu'est ce qui justifie de lâcher 15000 € à un AI pour l'achat d'un appartement ou 40 000 € pour une villa ?
Rien.
Perso, j'attends qu'une seule chose : c'est que le maximum d'entre eux soient virés et finissent vendeurs au supermarché du coin ...
Déjà en Espagne, la moitié des agences ont fermé l'année dernière : on est sur le bon chemin !

Avatar du membre
Murps
~~+
~~+
Messages : 6151
Enregistré le : 21 mai 2005, 15:26
Localisation : Var
Contact :

Re: Le Figaro : L'inquiétude gagne les agents immos

#7 Message par Murps » 24 janv. 2008, 20:40

Vous êtes durs avec ces gens qui ne sont pas plus cupides que des vendeurs... Juste un peu plus renseignés.
Image

Rampa

Re: Le Figaro : L'inquiétude gagne les agents immos

#8 Message par Rampa » 25 janv. 2008, 09:14

Murps a écrit :Vous êtes durs avec ces gens qui ne sont pas plus cupides que des vendeurs... Juste un peu plus renseignés.
Mais le fait qu'ils soient plus renseignés ne les rend ils pas plus détestables justement ? :?

AXS31
Messages : 223
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17

Re: Le Figaro : L'inquiétude gagne les agents immos

#9 Message par AXS31 » 25 janv. 2008, 16:36

Moi aussi, je pense que cette profession, c'est à dire les derniers rentrés sont detestables. Les personnes qui pratiquaient ce métier avant la bulle était de vrai pro à l'écoute des clients acheteur et vendeur, c'est pour cela qu'ils existaient avant la bulle.

Ceux qui ont rejoint ce métier pendant les années de vaches grasses sont des vendeurs de tapis sans scupule qui peuvent entuber jusqu'à leur famille pour vendre une defisc ou autre. Oui oui ca existe, j'ai connu par le passé des indépendants qui ont mis leur famille dans la 'Mot2Cambronne' pour touché une com .....

Alors permettez moi de dire qu'un peu de ménage dans cette profession pour garder uniquement des gens qui aiment leur métier ca fera pas de mal. Ce sont toujours les meilleurs qui restent normalement .....

Répondre