Poitou-Charente / Vendée / La Rochelle

Répondre
Message
Auteur
mia
Messages : 111
Enregistré le : 30 janv. 2007, 11:31

#251 Message par mia » 21 oct. 2007, 15:13

Quelq'un connait-il un peu l'état du marché près de poitiers (pas la ville mais les villages alentours): prix en baisse? Stocks?

Ellipse79

#252 Message par Ellipse79 » 21 oct. 2007, 16:16

mia a écrit :Quelq'un connait-il un peu l'état du marché près de poitiers (pas la ville mais les villages alentours): prix en baisse? Stocks?
Gros problème de locatif avec des De Robien vides.
Nombreuses tentatives pour vendre et donc un marché d'appartements débordant d'offres.

Sinon, Pamproux a toujours étonnement la cote... pour le reste je ne sais pas, je vais me renseigner.

Ellipse79

#253 Message par Ellipse79 » 21 oct. 2007, 16:17

Ellipse79 a écrit :Gros problème de locatif avec des De Robien vides.
Nombreuses tentatives pour vendre et donc un marché d'appartements débordant d'offres.
Illustration
viewtopic.php?t=31177&start=0

mia
Messages : 111
Enregistré le : 30 janv. 2007, 11:31

#254 Message par mia » 22 oct. 2007, 13:58

Merci ellipse79. Si vous connaissez le marché sur les maisons + précisément et particulièrement à 5/25 Km de Poitierss environ. Ce n'est pas pour moi mais pour quelqu'un d'autre.

Avatar du membre
Bsoub
Messages : 1674
Enregistré le : 26 févr. 2007, 21:31

#255 Message par Bsoub » 06 nov. 2007, 20:05

Bonjour,

Connaissez-vous l'état ac tuel du marché dans le triangle Saintes - Saint Jean d'Y - Cognac.

Il semble que de nombreuses maisons restent en rade depuis plus d'un an sur Se****r et au même prix d'affichage, par contre quelques nouvelles références ont un prix de présentation au m² plus bas de l'ordre de 15%.

Qu'en pensez vous?
"First they ignore you, then they ridicule you, then they fight you, then you win"
- Mahatma Gandhi

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

#256 Message par crispus » 08 nov. 2007, 16:04

Bonjour,

Il y a quelques jour j'étais à La Rochelle en compagnie de 2 personnes travaillant dans l'immo (construction et vente).

Quelqu'un a lancé la discussion sur la baisse à venir de l'immo.
Rires des 2 personnes concernées : "Impossible !" . Et d'énumérer les arguments éculés répertoriés ici en patates d'or : bourse, loi offre/demande, etc...

L'un d'eux a tout de même reconnu que les prix de transaction sont stables sur La Rochelle depuis 2 ans ! Ce qui ne s'observe pas forcément en vitrine... Pour l'île de Ré j'avais entendu parler d'un an. Reste à voir si cette "stabilité" tient compte de l'inflation ?

Pour ma part, j'ai rappelé que les conditions de crédit se durcissant, j'allais attendre que le crédit soit cher, puisque je compte acheter cash : terrain + autoconstruction, ou rénovation, suivant les opportunités...

Inutile de répliquer d'avantage, l'immo est un sujet passionnel, essayez d'affirmer votre point de vue et vous en viendrez aux mains !

Bref, l'immo fait vivre grassement pas mal de personnes, qui ne tiennent pas à rejoindre le marasme économique auquel sont promis la plupart des autres secteurs...

J'ai failli douter de ma prospective de -30/40% d'ici 3 ans. Pourtant la une de Sud Ouest me conforte dans l'idée que "ça va péter"...
viewtopic.php?p=402256#402256

Ellipse79

#257 Message par Ellipse79 » 08 nov. 2007, 16:16

crispus a écrit :Il y a quelques jour j'étais à La Rochelle en compagnie de 2 personnes travaillant dans l'immo (construction et vente).

Quelqu'un a lancé la discussion sur la baisse à venir de l'immo.
Rires des 2 personnes concernées : "Impossible !" . Et d'énumérer les arguments éculés répertoriés ici en patates d'or : bourse, loi offre/demande, etc...
Surprenant car les professionnels de la région (Rochefort, La Rochelle, Niort), qu'ils soient AI ou artisan dans la construction, sont les premiers à reconnaître le retournement du marché.

Le grand public est par contre nettement moins informé (ou ne veut pas l'être).

didier
Messages : 120
Enregistré le : 28 août 2007, 13:00

#258 Message par didier » 09 nov. 2007, 13:11

Ellipse79 a écrit :
crispus a écrit :Il y a quelques jour j'étais à La Rochelle en compagnie de 2 personnes travaillant dans l'immo (construction et vente).

Quelqu'un a lancé la discussion sur la baisse à venir de l'immo.
Rires des 2 personnes concernées : "Impossible !" . Et d'énumérer les arguments éculés répertoriés ici en patates d'or : bourse, loi offre/demande, etc...
Surprenant car les professionnels de la région (Rochefort, La Rochelle, Niort), qu'ils soient AI ou artisan dans la construction, sont les premiers à reconnaître le retournement du marché.

Le grand public est par contre nettement moins informé (ou ne veut pas l'être).
Sud vendée, le grand public est moins informé mais les AI depuis la crise américaine, savent qu'une baisse des prix est à envisager. Ils pensent que la baisse sera faible par année . Donc acheter maintenant, attendre ne sert à rien, sauf si vous attendez au minimun 4 ans.

bouyg

#259 Message par bouyg » 09 nov. 2007, 13:14

didier a écrit :Sud vendée, le grand public est moins informé mais les AI depuis la crise américaine, savent qu'une baisse des prix est à envisager. Ils pensent que la baisse sera faible par année . Donc acheter maintenant, attendre ne sert à rien, sauf si vous attendez au minimun 4 ans.
Faut juste voir si on veut penser la même chose que les AI...

sphinx1
Messages : 157
Enregistré le : 28 nov. 2005, 23:54

#260 Message par sphinx1 » 09 nov. 2007, 23:55

ça pense un AI?
<<>>

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

#261 Message par crispus » 10 nov. 2007, 15:46

sphinx1 a écrit :ça pense un AI?
Oui, ils ont un air de Beethoven dans la tête :
"COM COM COM COM..."

L'avenir des acheteurs, ne les concerne pas. Pourtant il serait juste qu'ils reversent une contribution aux restaus du cœur, pour provisionner la faillite de certains primos... Avant que ça ne soit prélevé sur nos impôts...

toto tsubasa

rochefort et environ

#262 Message par toto tsubasa » 17 nov. 2007, 11:31

confirmation sur Rochefort de la part d'un client qui est AI,

Négociation de 10 % entre prix affiché et prix de vente.
Année 2008 qui s'annoncé très difficile.

Vitrine annonçant "baisse de prix" et même "chute de prix",

les mots sont forts ....

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

#263 Message par crispus » 29 nov. 2007, 16:17

Je suis en pleine recherche de logement sur La Rochelle-Ré, mi-décembre je suis à la rue... Avec un beau chèque de ouinner tout de même 8)

Avec le journal gratuit de la semaine, je découvre avec horreur le magazine Point commun de l'agglomération de la Rochelle http://www.agglo-larochelle.fr/point_co ... annee=2007
Le chiffre du mois : 0%

Coup de pouce à l'accession à la propriété.
La CDA propose un bonus de de 10700€ aux primo accédants, à ajouter à leur PTZ.

De quoi valoriser miraculeusement l'indice local de l'immo de 5% dans les prochaines semaines :lol:

J'aimerais que mes impôts servent à autre chose tout de même
:cry:

Ellipse79

#264 Message par Ellipse79 » 06 déc. 2007, 10:40

A vendre depuis bientôt 2 ans :roll:

Avatar du membre
titi1515
Messages : 1387
Enregistré le : 01 oct. 2005, 16:28

#265 Message par titi1515 » 07 déc. 2007, 23:13

titi1515 a écrit :
Ellipse79 a écrit :
pege a écrit :Autrement, j'ai vu une publicité pour un projet de 17 maisons à Dompierre (10 kms de La Rochelle) à partir de 535000 euros.
Je serais curieux de les voir celles là. J'ai un collègue qui a fait construire à Dompierre en 2001 (livré en 2002) un pavillon standard dans un quartier résidentiel : PP 115m², 3 chambres pour 1.2mf de mémoire... J'aimerais comprendre ce qui justifie les 535ke?

Sinon exemple le plus récent à niort, maison de 115m² PP et 1400 m² de terrain en bord de sèvres à st liguaire vendue 210ke en 3 semaines sans négo. Achat dans la foulé d'un T3 120ke avenue de Limoges pour faire du locatif avec un loyer de 500e cc.
J'ai trouvé ce programme: "Les garennes"
http://www.espaces-residentiels.com/ind ... fs&bien=38
10 mois plus tard, ça a toujours autant de mal à se vendre 8)
http://achat-vente-appartement.vivastre ... es-en-vefa

Et pour ceux qui veulent prendre le temps de visiter, profitez du "packimmo" :lol:
http://www.3y.fr/larochelle/packimmo.php

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

#266 Message par crispus » 08 déc. 2007, 16:48

Attention, on ne dit pas "Dompierre" mais "Dompierre SUR MER", c'est tout de même autre chose. Mais ça ne rapproche pas la plage pour autant. Il faut aller sur l'île de Ré ou Chatelaillon, soit 20 km.

"Les garennes" j'en ai plein en face de chez moi : des trous et de la crotte partout, quelques lapins bien myxomatosés. Un terrain que les promeneurs sensés contournent pour éviter de se tordre la cheville.

C'est clair, les acheteurs risquent fort de leur poser un lapin. :lol:

Mais bon, "le pigeonnier", "la bergerie", étaient probablement déjà pris...
De là a vendre la peau... du lapin.

[mode hoax=on]
Mais il paraîtrait même qu'Al Gore y a réservé une maison, vu que d'ici peu, avec la montée des eaux, ça s'appellera Dompierre PLAGE. Un investissement en or, je vous dis... :twisted:
[/hoax]

Pour mémoire ma maison au Bois Plage, de 2001, 170m² sur 900m² avec piscine 4x8, est partie au même prix... mais sur l'ile de Ré. Un peu de sérieux, les promoteurs...

Avatar du membre
Bsoub
Messages : 1674
Enregistré le : 26 févr. 2007, 21:31

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES / SUD VENDEE

#267 Message par Bsoub » 28 janv. 2008, 22:20

Crispus a écrit :Mais il paraîtrait même qu'Al Gore y a réservé une maison, vu que d'ici peu, avec la montée des eaux, ça s'appellera Dompierre PLAGE. Un investissement en or, je vous dis... :twisted:
Plus de nouvelles des charentais maritimes, sont-ils déjà au fond de l'eau!!!
Je pense que je vais m'orienter vers l'achat d'une péniche :P

Plus sérieusement, y-a-t'il des frémissements ou plus à la baisse dans le secteur de Saintes, Saint-jean?

Je vois toujours les mêmes biens au même prix sur Se Goinfrer, ça devient désespérant :cry: , ou alors il ya un marché caché local non publié (bouche à oreille) où les prix sont plus en rapport avec les possibilités d'achat des gens.
"First they ignore you, then they ridicule you, then they fight you, then you win"
- Mahatma Gandhi

aquafiestas

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES / SUD VENDEE

#268 Message par aquafiestas » 29 janv. 2008, 08:41

x
Modifié en dernier par aquafiestas le 17 oct. 2010, 12:43, modifié 1 fois.

Ellipse79

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES / SUD VENDEE

#269 Message par Ellipse79 » 29 janv. 2008, 11:06

Bsoub a écrit :Plus de nouvelles des charentais maritimes, sont-ils déjà au fond de l'eau!!!
Je pense que je vais m'orienter vers l'achat d'une péniche :P

Plus sérieusement, y-a-t'il des frémissements ou plus à la baisse dans le secteur de Saintes, Saint-jean?

Je vois toujours les mêmes biens au même prix sur Se Goinfrer, ça devient désespérant :cry: , ou alors il ya un marché caché local non publié (bouche à oreille) où les prix sont plus en rapport avec les possibilités d'achat des gens.
L'ancien baisse : les biens qui sont à vendre depuis longtemps ne baissent pas mais les nouveaux biens qui arrivent sur le marché sont moins chers (à part quelques ovni).
Le neuf se vend difficilement.
Le prix des terrains continue de monter.

Le gros changement vient des mentalités, puisqu'aujourd'hui tout le monde à au moins un ami dans son entourage avec un prêt relais... donc tout le monde sait que ça baisse. Paradoxe actuel, les prix de l'ancien en ville sont moins chers qu'à la campagne (la baisse y est moins rapide car moins de comparaison). Donc Saint Jean d'Angely ou Surgères sont souvent plus chères que Saintes :roll:

Saintes et Cognac sont bien touchés... Rochefort moins, bien qu'il y ait beaucoup de locatif et de bien à vendre. L'ile d'oléron reste toujours étonnament peu chère (augmentation bullesque normale et non exponentielle comme sur l'ile de ré et compères).

sphinx1
Messages : 157
Enregistré le : 28 nov. 2005, 23:54

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES / SUD VENDEE

#270 Message par sphinx1 » 29 janv. 2008, 12:17

ça baisse un peu mais pourquoi afficher (en prix de présentation) une baisse alors que les pigeons touristes reviennent avec la saison?
<<>>

Ellipse79

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES / SUD VENDEE

#271 Message par Ellipse79 » 29 janv. 2008, 13:40

sphinx1 a écrit :ça baisse un peu mais pourquoi afficher (en prix de présentation) une baisse alors que les pigeons touristes reviennent avec la saison?
Il va falloir attendre 6 mois pour voir les touristes dans les Agences Immo... et honnêtement des touristes qui achètent à Saintes ou à Saint Jean d'Angely, il ne faut pas trop rêver. Quant aux fameux Anglais... plus personne n'en parle en ce moment.

Avatar du membre
titi1515
Messages : 1387
Enregistré le : 01 oct. 2005, 16:28

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES / SUD VENDEE

#272 Message par titi1515 » 29 janv. 2008, 17:24

Effectivement, les Anglais sont absents.....

Dans mon coin ( Nord La Rochelle), Lagord ne bouge pas beaucoup au niveau prix. Les maisons dans la Plouziere sont toujours affichées aussi chères, même si il y a 1 an on en trouvait beaucoup à plus de 500.000 , alors que maintenant elles s'affichent sous les 500.000 si elle veulent avoir des visites. Cependant, on ressent un marché bloqué pour les biens supérieurs à 400.000.

Sur Nieul, par contre, j'ai l'impression que la baisse est là. Pas importante, mais marché qui semble bloqué, les mêmes maisons restent très longtemps à la vente.
"une crise d'une violence inouïe" ™

Avatar du membre
Bsoub
Messages : 1674
Enregistré le : 26 févr. 2007, 21:31

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES / SUD VENDEE

#273 Message par Bsoub » 29 janv. 2008, 22:55

si je vous comprends bien:

1- Il commence à se produire un début de frémissement à la baisse sur l'ancien.

2- C'est plus vérifié sur les villes importantes (hors zone littorale) que dans les campagnes

3- Le prix des terrains constructibles continuent de s'envoler?

mes conclusions "actuelles":

* Ne pas faire construire

* Rechercher dès maintenant sérieusement dans les villes importantes et faire des propositions à -15, -20% sur les prix affichés (300 - 350 K euros).

Ai-je tort?
"First they ignore you, then they ridicule you, then they fight you, then you win"
- Mahatma Gandhi

aquafiestas

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES / SUD VENDEE

#274 Message par aquafiestas » 30 janv. 2008, 08:35

x
Modifié en dernier par aquafiestas le 17 oct. 2010, 12:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bsoub
Messages : 1674
Enregistré le : 26 févr. 2007, 21:31

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES / SUD VENDEE

#275 Message par Bsoub » 30 janv. 2008, 20:44

aquafiestas a écrit :Avec les nouvelles normes environnementales et le prix du pétrole...acheter de l'ancien de semble pas forcement une bonne solution.
C'est vrai, mais 2 remarques:

* Les nouvelles normes de construction ne sont pas encore toutes correctement appliquées par les constructeurs (entreprise générale ou artisans) et de plus il y a une uniformisation des modèles de maison, sans doute lié à une certaine industrialisation des équipements (fermettes, tuiles, ...) qui nuisent à la beauté et à la diversité.

* j'ai un an de plus chaque année qui passe :cry: :cry: et ça commence à faire long.
"First they ignore you, then they ridicule you, then they fight you, then you win"
- Mahatma Gandhi

aquafiestas

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES / SUD VENDEE

#276 Message par aquafiestas » 31 janv. 2008, 00:16

x
Modifié en dernier par aquafiestas le 17 oct. 2010, 12:43, modifié 1 fois.

Ellipse79

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES / SUD VENDEE

#277 Message par Ellipse79 » 04 févr. 2008, 09:50

http://www.lanouvellerepublique.fr

Bilan satisfaisant mais pas mirifique non plus du premier salon de l'immobilier et de l'investissement de Niort.

J'aime beaucoup la remarque du chargé de gestion de patrimoine de la B* Pop*. Il s'attendadait à voir de vieux riches venir lui donner des sous et il ne vu que des jeunes pauvres venir lui en demander :lol:

sphinx1
Messages : 157
Enregistré le : 28 nov. 2005, 23:54

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES / SUD VENDEE

#278 Message par sphinx1 » 04 févr. 2008, 12:44

excellent Ellipse.
Au vu des biens très chers qui arrivent sur le secteur rochellais (> 500 000 euros), je me demande si il n'y a pas des zinzins qui commencent à sortir
<<>>

Avatar du membre
Bsoub
Messages : 1674
Enregistré le : 26 févr. 2007, 21:31

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES / SUD VENDEE

#279 Message par Bsoub » 04 févr. 2008, 21:58

Sphinx1 a écrit :Au vu des biens très chers qui arrivent sur le secteur rochellais (> 500 000 euros), je me demande si il n'y a pas des zinzins qui commencent à sortir
Qu'entends-je?, des propriétaires qui se précipitent pour essayer de vendre maintenant avant que ça se casse vraiment la gueule? :) :)
"First they ignore you, then they ridicule you, then they fight you, then you win"
- Mahatma Gandhi

Avatar du membre
rino
Messages : 236
Enregistré le : 01 juin 2005, 21:25

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES / SUD VENDEE

#280 Message par rino » 04 févr. 2008, 23:17

Ellipse79 a écrit :http://www.lanouvellerepublique.fr
Bilan satisfaisant mais pas mirifique non plus du premier salon de l'immobilier et de l'investissement de Niort.
Bonsoir Ellipse,

Pour que l'article soit encore facilement accessible demain, il vaut mieux donner le lien complet : Immobilier : rendez-vous en 2009

Ellipse79

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES / SUD VENDEE

#281 Message par Ellipse79 » 17 févr. 2008, 16:31

Encore un beau samedi sur l'île de ré...

L'île est en train de mourrir de sa belle mort, malgré les vacances scolaires, le week-end et le soleil. A La Flotte, 90% des maisons étaient fermées de même pour les magasins... quelques couples en promenades sur le port mais c'est tout. Un peu plus d'animation à St Martin avec une centaine de touristes et une vingtaine de boutiques d'ouvertes (les autres attendant avril). J'ai croisé quelques couples de bobos parisiens profitant de l'arrivé des beaux jours pour faire des traveaux dans leur maison (ils le criaient assez fort).

Pour le reste quelques agences immo d'ouvertes... en proportion c'était les rares boutiques ouvertes avec les marchands de chaussures. Sauf que ces dernières attiraient les curieux. Donc des AI bien seuls et des prix qui ne m'ont pas semblés à la baisse : aucun bien affichés à moins de 650 k€ et grimpant jusqu'à 1.6 M€. Pour le foncier, compter toujours 900 à 1200 € le m² de terrain constructible. Je en sais pas si le marché baisse comme à la Rochelle, mais le nombres d'agences est affolant vu la taille de l'île.

Pour l'anecdote amusante, le concessionnaire Aston Martin de la Rochelle a passé l'après midi à parader avec le dernier modèle sur toutes les places visibles de l'île... surement en quête d'un pigeon local :mrgreen:

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES / SUD VENDEE

#282 Message par crispus » 17 févr. 2008, 23:01

Ellipse79 a écrit :...et des prix qui ne m'ont pas semblés à la baisse : aucun bien affichés à moins de 650 k€ et grimpant jusqu'à 1.6 M€.
Ca fait à présent 2 mois que j'ai vendu, à un notaire de province proche de la retraite. Il cherchait cette maison depuis 1 an.

J'ai farfouillé sur l'immo des notaires histoire de voir l'état des transactions.
Pour la plupart des communes, tellement peu de ventes ou des montants tellement disparates qu'il n'y a aucune statistique. Pourtant vu la quantité d'agences...

Exemple sur le Bois :
http://www.immoprix.com/ipStat.php?tb=M ... c=&d=&r=42
Prix correspondant aux transactions réelles enregistrées du 01/11/2006 au 31/10/2007 :

Ville 3 pièces 4 pièces 5 pièces 6 pièces Ensemble
Le Bois-Plage-en-Ré * * * * de 336 000 €
à 490 000 €
Il ne faut pas comparer prix de présentation et de transaction : les biens à plus de 600k€ n'ont pas fini de jaunir en vitrine...

A comparer avec une interview d'AI du Phare de Ré vers le printemps 2006, disant que le budget moyen des acheteurs était de 400k€.

Les pins parasol ne montent pas jusqu'au ciel :roll:

pege

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES / SUD VENDEE

#283 Message par pege » 18 févr. 2008, 09:09

Les prix apparaissant sur immoprix sont nettement inférieurs aux prix en vitrine mais pas très détaillés. On a le prix d'une maison mais sans sa surface. Le prix des appartements anciens sur Marans ressort à 4800 euros du m2 soit 50% de plus qu'à La Rochelle. cela ne me semble pas fiable.

Ellipse79

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES / SUD VENDEE

#284 Message par Ellipse79 » 18 févr. 2008, 12:25

pege a écrit :Le prix des appartements anciens sur Marans ressort à 4800 euros du m2 soit 50% de plus qu'à La Rochelle. cela ne me semble pas fiable.
Effectivement ce n'est clairement pas fiable.

Pour l'île de ré je serais curieux de connaître le nombre de transactions et les profil des acheteurs/vendeurs. La majorité des rétais ont déjà arbitré il y a quelques années : rester ou partir... je ne pense plus qu'ils pèsent dans les volumes de transactions.

Les vendeurs que je connais sont plutôt des "touristes" qui ont achetés il y a 4-5 ans, et qui sont déçus de leur achat (et au passage faire une plus-value). Les acquéreurs potentiels ont plus un profil de suiveurs... "achetons, c'est là qu'ils faut être". Je en sais pas si ça durera.

aquafiestas

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES / SUD VENDEE

#285 Message par aquafiestas » 18 févr. 2008, 13:23

x
Modifié en dernier par aquafiestas le 17 oct. 2010, 12:43, modifié 1 fois.

Ellipse79

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES / SUD VENDEE

#286 Message par Ellipse79 » 18 févr. 2008, 13:49

aquafiestas a écrit :Une donnée importante à venir : LE PONT.
Sera-t-il rendu gratuit à la fin de la concession, comme pour l'ile d'Oléron ?
Cela serait dans la droite ligne des choses, légale et logique !
J'ai pas la date en tête, mais ce n'est plus très loin...
1er janvier 2012

La gratuité du pont de l'île d'oléron n'a pas eu d'incidence sur les prix... qui ont flambé certes mais sans aucune emsure avec l'île de ré.
aquafiestas a écrit :Les rétais, les vrais, ont peurs que le massacre continue avec un pont gratuit.
Les autres bourgeois ayant acheté à prix d'or doivent être inquiets pour leurs "investissements".
Je confirme que les rétais d'origine ou récents sont opposés à la gratuité du pont... mais je doute que cela change quelques chose. On ne fait pas payer à l'entrée de St Tropez ni à l'entrée de Biarritz... il n'y pas de raison que cela devienne une île privée.
aquafiestas a écrit :De toute façon, l'ile est tellement petite et "on" a construit tellement que c'est devenu assez invivable.
Il y a bien d'autres endroits dans le 17, aussi jolis et plus calme et même beaucoup plus authentique...que l'ile de Ré annexé par les Parisiens.
Il y a encore beaucoup de terrain sur l'île de ré et il y aurait de quoi construire facilement le double d'habitations... ce sont les infrastructures qui ne suivent pas (école, poste, commerces, médecins, police...). L'autre point lié est la sécurité. Il y a évidemment le traffic de stupéfiants (les douanes était encore en action ce week-end)... mais je pense que c'est la même chose pour tous les petits ports de plaisance (et de toute façon ils ne font que passer). Ma dentiste a revendu après 2 combriolages en 3 ans... la encore les infrastructures de ce sont pas adaptés assez vite. Ce week end, à la Flotte tu pouvais squatter et visiter à loisir. Les rétais purs et durs ce sont regroupés au bout de l'île (Portes) les autres subissent. L'île ne c'est pas encore adapté à son statut de station balnéaire.

Pour les autres coins du 17... je partage ton avis et je ne compredns toujours pas pourquoi Oléron est dévalorisée par rapport à Ré... sinon Port des Barques, Ronces les Bains et la cote sauvage... c'est du bonheur :wink:

aquafiestas

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES / SUD VENDEE

#287 Message par aquafiestas » 18 févr. 2008, 14:46

x
Modifié en dernier par aquafiestas le 17 oct. 2010, 12:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES / SUD VENDEE

#288 Message par crispus » 18 févr. 2008, 15:38

aquafiestas a écrit : Une donnée importante à venir : LE PONT.
Sera-t-il rendu gratuit à la fin de la concession, comme pour l'ile d'Oléron ?
Cela serait dans la droite ligne des choses, légale et logique !
J'ai pas la date en tête, mais ce n'est plus très loin...
Un livre à ce sujet, l'intrigue est intéressante mais la rédaction bâclée hélas !
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Livre.html

En résumé :

Dans une prospective toujours haussière, les propriétaires, majoritairement de riches retraités, vivent paisiblement, entourés d'une escouade de serviteurs venus de l'intérieur lointain, même Surgères étant devenue hors de prix pour les prolétaires du coin.

Mais un mystérieux commando réussissant à détruire le pont, les habitants découvrent qu'ils habitent une île déserte, où ceux qui y travaillaient sans pouvoir y résider ne peuvent plus venir : plus d'eau, d'électricité, de pain, de coiffeur ou de serveurs au restaurant ! Scènes délirantes dans les commerces, ceux ayant connu l'occupation ayant raflé tout le contenu des vitrines réfrigérées... en publiant que leur congélateur ne marche plus :lol:

Concernant la pression foncière engendrant des magouilles pour rendre constructible la moindre parcelle, l'auteur résume la situation par le syndrome du Titanic :
"Ceux qui ont réussi à gagner les chaloupes tentent d'empêcher les autres naufragés d'y aborder"

En clair :
"J'achète la dernière parcelle constructible, j'y construis, puis une fois installé je milite dans l'une des multiples "associations de défense des sites" pour empêcher les autres de venir me déranger".

Assez bien résumé :lol:

sphinx1
Messages : 157
Enregistré le : 28 nov. 2005, 23:54

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES / SUD VENDEE

#289 Message par sphinx1 » 18 févr. 2008, 15:39

dernièrement, j'ai vu sur un site d'annonces gratuites ,des annonces de l'une des plus grosses agences de l'ile.
Si on se met à faire de la retape sur un site d'annonces gratuites du net, c'est que ça se vend pas trop , non?
C'est la 1ère fois que je vois ça.
Quant à La Rochelle, pas grand chose semble se vendre et des biens forts chers arrivent de plus en plus sur le marché
<<>>

aquafiestas

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES / SUD VENDEE

#290 Message par aquafiestas » 18 févr. 2008, 16:09

x
Modifié en dernier par aquafiestas le 17 oct. 2010, 12:44, modifié 1 fois.

Fran17

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES / SUD VENDEE

#291 Message par Fran17 » 18 févr. 2008, 17:32

Pour les autres coins du 17... je partage ton avis et je ne compredns toujours pas pourquoi Oléron est dévalorisée par rapport à Ré... sinon Port des Barques, Ronces les Bains et la cote sauvage... c'est du bonheur :wink:
Chuttt .... :x , laissez les bobos et les suiveurs s'agglutiner, et laissez nous tranquille dans nos marais infestés de moustiques, peuplés de plouc, pouah !!! 8)

Ellipse79

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES / SUD VENDEE

#292 Message par Ellipse79 » 19 févr. 2008, 13:30

aquafiestas a écrit :
Il y a beaucoup de terrain
Attend, c'est minuscule cette ile. On peut la bétonner complètement , oui, on peut aussi y faire des tour de 40 étages, vu sur mer pour tout le monde !! :lol:
Non, il n'y a plus de places. Il faut se rendre à l'évidence. Les infrastructures le montrent bien, la nature le montre mal, c'est tout !
Si je compare à Anglet/Bayonne/Biarritz/St Jean de Luz... sur l'île de Ré il y a encore énormément de champs et de forêts (en proportion).

pege

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES / SUD VENDEE

#293 Message par pege » 19 févr. 2008, 14:09

J'ai l'impression que les prix baissent depuis quelques mois et qu'il est plus facile de trouver des terrains à bâtir. Mais le prix affiché reste élevé. Je viens de trouver dans la boite aux lettres un tract sur papier glacé avec coupon réponse à retourner si on est interessé.Je crois que c'est la première fois que je vois de la pub individuelle pour un lotissement. C'est un lotissement de 12 terrains à bâtir de 458 à 609 m2 situé à Salles sur mer. Comme son nom ne l'indique pas, Salles sur mer n'est pas vraiment en bord de mer et à une petite quinzaine de km de La Rochelle et est un petit bourg de moins de 2000 habitants perdu au milieu des champs.
Les prix sont à partir de 135.000 euros soit environ 300E le m2. :(

pege

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES / SUD VENDEE

#294 Message par pege » 19 févr. 2008, 14:13

Ellipse79 a écrit : Si je compare à Anglet/Bayonne/Biarritz/St Jean de Luz... sur l'île de Ré il y a encore énormément de champs et de forêts (en proportion).
Pour BAB St Jean de Luz, il y a l'arrière pays. L'ile de ré, c'est très petit mais c'est vrai qu'on trouve encore des terrains. Aux portes, 900 à 1000€e m2.

aquafiestas

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES / SUD VENDEE

#295 Message par aquafiestas » 19 févr. 2008, 14:15

x
Modifié en dernier par aquafiestas le 17 oct. 2010, 12:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
titi1515
Messages : 1387
Enregistré le : 01 oct. 2005, 16:28

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES / SUD VENDEE

#296 Message par titi1515 » 23 févr. 2008, 14:08

Bonjour,

Recevant des alertes seloger depuis + de 2 ans sur La Rochelle, je commence à recevoir des annonces qui me confortent sur un début de baisse des prix:
http://www.seloger.com/219909/33916999/detail.htm

Avec cette superficie de 160m² + une piscine , certes dans le quartier de La Pallice, je trouve le prix de 339.000 certes encore élevé, mais moins que ce que l'on a l'habitude de voir depuis 2 ans.
"une crise d'une violence inouïe" ™

Ellipse79

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES / SUD VENDEE

#297 Message par Ellipse79 » 03 mars 2008, 20:04

Sur France 3 région ce soir vers 20h00, la baisse à la Rochelle...

Pas de panique, pas de krach... mais c'est un marché de d'acheteurs :wink:

aquafiestas

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES / SUD VENDEE

#298 Message par aquafiestas » 03 mars 2008, 20:07

x
Modifié en dernier par aquafiestas le 17 oct. 2010, 12:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
titi1515
Messages : 1387
Enregistré le : 01 oct. 2005, 16:28

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES / SUD VENDEE

#299 Message par titi1515 » 03 mars 2008, 22:14

aquafiestas a écrit :
Ellipse79 a écrit :Sur France 3 région ce soir vers 20h00, la baisse à la Rochelle...

Pas de panique, pas de krach... mais c'est un marché de d'acheteurs :wink:
Un lien ?
Normalement en ligne demain sur ce lien : http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=c86a_1920
"une crise d'une violence inouïe" ™

Ellipse79

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES / SUD VENDEE

#300 Message par Ellipse79 » 03 mars 2008, 23:27

Ici...

http://jt.france3.fr/regions/popup.php? ... o_number=0

... Lundi 3 Mars à 3 mn 17.

Répondre