FRANCE : EST

Message
Auteur
MAcMagouille

Re: FRANCE : EST

#301 Message par MAcMagouille » 18 févr. 2008, 15:07

Oui 80ke un quartier Style Planoise (quartier chaud) faut pas rever tu enleves un 0 :lol: !!

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: FRANCE : EST

#302 Message par immoglobine » 18 févr. 2008, 18:45

lolo25000 a écrit :Et bien, ça dépend où :| Quel quartier ?
Il me semble que c'était à coté de l'école Notre Dame sur le boulevard Churchill.
Oui 80ke un quartier Style Planoise (quartier chaud) faut pas rever tu enleves un 0 :lol: !!
Bienvenu sur le forum.

Vous sembler être de la région pour décrire Planoise comme un quartier chaud. C'était la vision que j'en avais avant de quitter Besançon...

Pour ceux qui ne connaissent pas la ville Besançon est une ville de grande criminalité concurrençant la Sicile :
- Guerre des gang : une fusillade entre bandes rivales avait fait un blessé à la fesse
- Grand criminels : un cambrioleur gastronome, était en train de se faire des pâtes dans un appartement du centre ville quand les policier sont venu l'arrêter, prévenus par la voisine d'en face
- Evasions spectaculaires : un détenue feignant une maladie demande des examens médicaux. A son arrivée à l'hôpital Minjoz, il saute dans une voiture ou l'attendait un complice. Ils partent en trombe et finissent leur course 600 mètre plus loin dans le pilier du pont sous la route de Dole. (Ils iront les deux en prison)
- Terrorisme : Des activistes avait mis le feu à la photocopieuse du bureau de la police de proximité.
- Sabotage : Le radar de la route de Lyon à été brulé 3 fois en 6 mois alors qu'il n'était pas encore en service (mise en service impossible à cause d'une procédure administrative concernant le marché publique de la transmission attribué à France Telecom sans consultation)

Mais à mes yeux le plus grand récidiviste reste l'ancien maire habitué du stationnement illégal (A cette superbe voiture bleu avec le macaron "maire de Besançon" régulièrement vue au endroits ou le stationnement est interdit) et de l'ivresse sur la voie publique...

Mais c'est vrai que par rapport à certaines de mes connaissances ne fermant jamais leur portes à clefs dans leur village du haut Doubs, Besançon et plus encore Planoise est un lieu de crime et de vice !
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

MAcMagouille

Re: FRANCE : EST

#303 Message par MAcMagouille » 18 févr. 2008, 19:35

immoglobine a écrit :
lolo25000 a écrit :Et bien, ça dépend où :| Quel quartier ?
Il me semble que c'était à coté de l'école Notre Dame sur le boulevard Churchill.
Oui 80ke un quartier Style Planoise (quartier chaud) faut pas rever tu enleves un 0 :lol: !!
Bienvenu sur le forum.

Vous sembler être de la région pour décrire Planoise comme un quartier chaud. C'était la vision que j'en avais avant de quitter Besançon...

Pour ceux qui ne connaissent pas la ville Besançon est une ville de grande criminalité concurrençant la Sicile :
- Guerre des gang : une fusillade entre bandes rivales avait fait un blessé à la fesse
- Grand criminels : un cambrioleur gastronome, était en train de se faire des pâtes dans un appartement du centre ville quand les policier sont venu l'arrêter, prévenus par la voisine d'en face
- Evasions spectaculaires : un détenue feignant une maladie demande des examens médicaux. A son arrivée à l'hôpital Minjoz, il saute dans une voiture ou l'attendait un complice. Ils partent en trombe et finissent leur course 600 mètre plus loin dans le pilier du pont sous la route de Dole. (Ils iront les deux en prison)
- Terrorisme : Des activistes avait mis le feu à la photocopieuse du bureau de la police de proximité.
- Sabotage : Le radar de la route de Lyon à été brulé 3 fois en 6 mois alors qu'il n'était pas encore en service (mise en service impossible à cause d'une procédure administrative concernant le marché publique de la transmission attribué à France Telecom sans consultation)

Mais à mes yeux le plus grand récidiviste reste l'ancien maire habitué du stationnement illégal (A cette superbe voiture bleu avec le macaron "maire de Besançon" régulièrement vue au endroits ou le stationnement est interdit) et de l'ivresse sur la voie publique...

Mais c'est vrai que par rapport à certaines de mes connaissances ne fermant jamais leur portes à clefs dans leur village du haut Doubs, Besançon et plus encore Planoise est un lieu de crime et de vice !
Je ne connais pas plus que ca juste une connaissance qui a vecu la bas.... :mrgreen:
Quoiqu'il en soit bravo pour cette description hilarante (qui sent le vecu) !! :wink:

Vous avez peut etre juste oublié la mamie de 70 ans qui vend quelques joints pour arrondir ses fins de moi !!!!!!!!!! :lol:

norbert1964

Re: strasbourg

#304 Message par norbert1964 » 02 mars 2008, 12:22

excellent article dans les dna du mercredi 27 février: 10 000 logements vacants dans le privé(estimation 2007) pres de 13300 logements vacants en 1999. qui a parlé de pénurie? article de manuel plantin .dernières nouvelles d'alsace du mercredi 27 février 2008 (pages strasbourg et sa région). :D :D :D :D :D :D :D

sudeina

Re: FRANCE : EST

#305 Message par sudeina » 02 mars 2008, 22:36

dernières nouvelles d'alsace du mercredi 27 février 2008 (pages strasbourg et sa région).
zut c'est le seul cahier que je n'ai pas.

peux-tu mettre un court extrait de l'article ?

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re:

#306 Message par immoglobine » 10 mars 2008, 18:48

immoglobine a écrit :Préparez vos mouchoirs, vous aller rire ou pleurer au choix...

A Besançon : Dans la rue de mes parents, un pavillon est à vendre depuis plus de 6 mois. Mise à prix initiale : 400 000 euros. Il a baissé récemment à 369 000 euros, ou 379 000 je me rappelle plus. De toute manière c'est fou quand on sait qu'en 1992 il à été construit pour un cout total d'environ 125 000 euros (terrain compris).

Le cadre : quartier totalement résidentiel, le commerce le plus proche est à plus d'un kilomètre, des HLM risquent d'être construits dans le champ d'en face.
Bon la maison à été vendue. Selon les voisins d'à coté le prix de vente était proche de 300 000 euros (j'essayerai d'avoir le montant exact). Ce qui nous fait une réduction de 20 à 25% sur le prix de présentation.
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

Cédric...
Messages : 303
Enregistré le : 19 avr. 2007, 14:08

Re: FRANCE : EST

#307 Message par Cédric... » 13 mars 2008, 14:20

sudeina a écrit :
dernières nouvelles d'alsace du mercredi 27 février 2008 (pages strasbourg et sa région).
zut c'est le seul cahier que je n'ai pas.

peux-tu mettre un court extrait de l'article ?
J'ai raté l'article aussi...
Mais, c'est peut être celui la.

http://strasbourg2008.dna.fr//?Logement ... s-chiffres

Juju

Re: FRANCE : EST

#308 Message par Juju » 25 mars 2008, 23:52

Salut à tous...En dépit du temps execrable sur Besançon je suis plutôt jouasse :
j'ai passé quelques jours à Paris et j'ai joué au petit jeu "combien y a-t'il de panneaux" (à vendre ou à louer, je compte les deux). :mrgreen:
Je le fais discrètement car de façon trop ostentatoire, j'énerve ma bergère qui réprouve cette monomanie...Vous pouvez donc en conclure que je plutôt un assidu de cette activité :wink: .


Ben, lors de ce WE Pascal et parisien (3eme et 4eme arr principalement), je dois bien reconnaitre que j'ai frisé le torticolis sans que les résultats n'arrivent à la cheville de ce que j'esperais...Je me suis donc rendu compte que j'étais habitué à en voir bien plus chez moi, ce qui m'a plutôt mis de bonne humeur :) (Ok, si on est habitué à voir le verre à moitié vide, c'est aussi une mauvaise nouvelle pour les parisiens...)


De plus, en passant en centre ville de Besac, j'ai pu constater que de nouveaux locaux commerciaux étaient dispo à la location:
.
.
.
.
.
ceux d'une agence 8) (mais je suis sur que vous aviez déjà deviné).
http://www.boutic-immobiliere.com/content/


Bon. Cette agence est peut-être en cours de déménagement (pour s'agrandir pourquoi pas :lol: ) et je vais me renseigner (et vous tenir au courant).
Les panneaux se multiplient dans le coin et le prix de présentation semblent être un tout petit peu moins fou sur les nouveaux biens qui apparaissent sur le marché...Mais c'est (si cela se confirme) une des premières agence immo à dégager dans le coin. :P
Modifié en dernier par Juju le 28 mars 2008, 19:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ken le survivant
Messages : 202
Enregistré le : 06 avr. 2007, 12:07
Localisation : Paris

Re: FRANCE : EST

#309 Message par ken le survivant » 28 mars 2008, 11:35

Bonjour juju,

C'est amusant, j'habite le 3ème arrondissement de Paris et le we pascal j'étais à Besançon !

Moi aussi j'ai forcément regardé les vitrines des agences de Besançon et alentour ...

Je confirme tes dires : à Paris on vit encore dans le "rêve" immobilier (pour moi un cauchemar) et tout s'arrache encore relativement vite. A Besançon et autour, j'ai en effet constaté que beaucoup de panneaux donnent l'impression d'un blocage impressionnant. Idem dans un village de 300 habitants de la superbe vallée de la Loue, 5 panneaux à vendre en 3 minutes de traversée (et encore en voiture).

Si j'habitais le doubs, je pense que j'achèterai un terrain et ferai construire pour un prix qui ne me semble par très éloigné des veilles baraques à vendre ...

opcvm1234

Re: FRANCE : EST

#310 Message par opcvm1234 » 28 mars 2008, 11:37

un petit indicateur "proxy" du marché dans l'est de la France:

http://www.boursier.com/vals/FR/FR00000 ... radim.html

ah il est beau l'effet tgv est :mrgreen:

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: FRANCE : EST

#311 Message par immoglobine » 28 mars 2008, 19:17

opcvm1234 a écrit :ah il est beau l'effet tgv est :mrgreen:
C'est par ce que c'était une LGV discount !
10 millions d'euros au kilomètre, un truc de pauvre comparé à aux 15 millions d'euros du kilomètre de la LGV méditerranée.

Ou alors l'immo va baisser de 33% comme les LGV. :mrgreen:
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

Juju

Re: FRANCE : EST

#312 Message par Juju » 02 avr. 2008, 12:55

Se trouve également en Post-it dans le forum principal : le lien qui renvoie au 13 de TF1 qui parle de Besac http://videos.tf1.fr/video/emissions/0, ... -13h-.html

Caller à 2' :mrgreen:

Avatar du membre
twister
-+
-+
Messages : 2280
Enregistré le : 24 sept. 2007, 11:20
Localisation : Nancy

Re: FRANCE : EST

#313 Message par twister » 17 avr. 2008, 11:02

Voir TOUL et mourir... de peur !!!

Samedi dernier pour faire 2-3 emplettes, j'ai eu l'immense chance de visiter la magnifique ville de TOUL.
Et bien c'est tout simplement terrifiant.
Déjà, vous avez l'impression de retourner au moins 20 ans en arrière quand vous regardez la déco des (rares) boutiques.
Ensuite, il n'y avait personne dans les rues (bizarre pour un samedi !) et enfin, l'immobilier est dans un état lamentable.
A vue d'oeil, un quart des habitations abandonnées. Un quart avec des panneaux "A louer" et un tiers avec des panneaux "A vendre". Finalement, on comprend mieux pourquoi on croise pas grand monde dans les rues du centre !
Par contre quand on regarde les prix, y a pas énormément d'écart avec NANCY, alors que ça n'a vraiment rien à voir entre les 2 villes !
Bref, une belle crise immo à venir dans ce secteur, surtout si on regarde les perspectives à venir pour l'emploi qui ne sont pas roses du tout : Fermeture de Kleber (900 emplois) de l'hôpital et des casernes, etc...
GLOUPS !!!
Ni locataire, ni propriétaire, mais H-E-U-R-E-U-X quand même !

Avatar du membre
rhnk17
Messages : 522
Enregistré le : 09 mars 2008, 16:38

Re: FRANCE : EST

#314 Message par rhnk17 » 17 avr. 2008, 11:14

pour Toul, c'est vrai que c'est pas la joie, mais le marché immo à Nancy est actuellement en apensanteur: les prix ne changent pas, ou peu, alors qu'il y a plein de panneaux "à louer". Il y a 2 semaines, celui qui est à quelques dizaines de mètres de chez moi s'est transformé en un panneau "à vendre" (l'appartement est vide depuis au moins 10 mois)...

J'attends. Vu les constructions neuves qui ont été faites de l'autre côté du canal, et vu l'augmentation de la population dans l'agglomération, je dis qu'il n'y a qu'un petit moment à attendre avant de (re)trouver de chouettes appart'...

Avatar du membre
petergab54
Messages : 738
Enregistré le : 19 août 2007, 15:40
Localisation : Nancy

Re: FRANCE : EST

#315 Message par petergab54 » 17 avr. 2008, 11:23

twister a écrit :Voir TOUL et mourir... de peur !!!

Samedi dernier pour faire 2-3 emplettes, j'ai eu l'immense chance de visiter la magnifique ville de TOUL.
Et bien c'est tout simplement terrifiant.
Déjà, vous avez l'impression de retourner au moins 20 ans en arrière quand vous regardez la déco des (rares) boutiques.
Ensuite, il n'y avait personne dans les rues (bizarre pour un samedi !) et enfin, l'immobilier est dans un état lamentable.
A vue d'oeil, un quart des habitations abandonnées. Un quart avec des panneaux "A louer" et un tiers avec des panneaux "A vendre". Finalement, on comprend mieux pourquoi on croise pas grand monde dans les rues du centre !
Par contre quand on regarde les prix, y a pas énormément d'écart avec NANCY, alors que ça n'a vraiment rien à voir entre les 2 villes !
Bref, une belle crise immo à venir dans ce secteur, surtout si on regarde les perspectives à venir pour l'emploi qui ne sont pas roses du tout : Fermeture de Kleber (900 emplois) de l'hôpital et des casernes, etc...
GLOUPS !!!
Jamais trop compris pourquoi Toul était si cher.
A la même distance de Nancy, et nettement moins déprimant, et moins cher, je préfère encore Lunéville.

Georgius

Re: FRANCE : EST

#316 Message par Georgius » 19 avr. 2008, 16:08

2 annonces illustrant bien l'irrationnalité des vendeurs : même commune, même prix à 1.000 euros près, d'un côté 55m2 vieillots et laids à faire peur, de l'autre 100 m2 qui présentent bien

http://www.seloger.com/198985/34546509/detail.htm

http://www.seloger.com/202654/32776161/detail.htm

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

Re: FRANCE : EST

#317 Message par Jack Palmer » 21 avr. 2008, 15:40

la première fait carrement peur ... d'autant que les alentours n'ont pas l'air très fun non plus

ceci dit on ne voit pas l'exterieur de la 2°... soit parceque le vendeur veut rester discret, soit parceque c'est moche.

Tu as raison georgius, cela montre bien que les prix de présentation ne valent rien dire

Jack
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

fcm
Messages : 1135
Enregistré le : 09 janv. 2007, 11:57

Re: FRANCE : EST

#318 Message par fcm » 21 avr. 2008, 15:55

Ben la deuxième n'a pas de terrain visiblement .... c'est un appart.
"Après tout, si l’espèce désire se perpétuer, qu’elle se débrouille sans nous" (Théophile de Giraud - L’Art de guillotiner les procréateurs. Manifeste anti-nataliste.)

Georgius

Re: FRANCE : EST

#319 Message par Georgius » 21 avr. 2008, 16:55

On est d'accord, c sans doute un appart, mais il est impeccable alors que la bicoqie minuscule est un taudis ! En plus dans une ville complètement sur le déclin et à l'image exécrable

Zuluck
Messages : 61
Enregistré le : 24 juin 2007, 15:02
Localisation : Metz

Re: FRANCE : EST

#320 Message par Zuluck » 21 avr. 2008, 23:08

Ce week-end je me suis baladé assez longuement en vélo dans mon quartier et ses environs (Sablon, Plantières, Queleu, Montigny).
C'est une floraison de panneaux "à vendre", "à louer", d'agences et de particuliers. Peu de rues sans au moins 1 panneau,.. Je n'ai pas compté mais je suis sûr qu'il y en a beaucoup plus que l'an dernier (j'ai prospecté pour une location Metz de mai à fin juillet 2007 et depuis j'ai gardé l'habitude d'être attentif).
Y-a-t-il des Messins de longue date qui ont la même impression?
En tous cas la prochaine fois que je vais rouler dans Metz je prends mon appareil photo.

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: FRANCE : EST

#321 Message par immoglobine » 23 avr. 2008, 18:23

Regarder cette superbe ferme rénovée au alentour de Besançon
http://www.seloger.com/242260/34800295/detail.htm

Ah mon avis le vendeur utilise encore des francs. :lol:
Si il l'a acheté avant 2001 il n'a pas payé la bâtisse plus de 68 000 euros.

Il espère donc une plus value d'environ 500 000 euros (soit 20 ans de SMIC) pour avoir rénover cette ferme.
Vous croyez qu'il faut aller le réveiller ? :mrgreen:

PS : Je connais des gens qui ont fait exactement pareil au alentours de Saint-Vit (c'est est d'ailleurs très troublant cette ressemblance, faudra que je demande à mes parents si il vendent leur maison :shock: ).
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

Avatar du membre
Paysdoufs
Messages : 355
Enregistré le : 07 mai 2007, 21:12
Localisation : 74 (malheureusement...)

Re: FRANCE : EST

#322 Message par Paysdoufs » 24 avr. 2008, 16:06

immoglobine a écrit :Regarder cette superbe ferme rénovée au alentour de Besançon
http://www.seloger.com/242260/34800295/detail.htm
pièce à vivre de 120 m²
Mais il faut de rollers ou vélos dans un pièce pareille (30*40 m) pour se rejoindre... :shock:

Sinon, je trouve la renovation assez réussie (et je me qualifierais moi-même de "difficile" :wink:) - sauf pour la porte d'entrée qui est une sacre faute de gout (pour ne pas dire verrue) :mrgreen:

Si le prix fait cauchmarder en Franche-Comté, il ferait rêver en Haute-Savoie :P Mais à quelle gare-TGV-qui-va-ammener-des-XY-pleins-aux-as font ils référence :?:

PaysdOufs
Sus aux fraudeurs en plaques blanches !
Ils sont trop lourd!

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: FRANCE : EST

#323 Message par immoglobine » 24 avr. 2008, 18:03

Oui la rénovation est bien faite mais cela justifie un prix de 130 000 à 175 000 euros, pas 568 000.
Paysdoufs a écrit :Si le prix fait cauchmarder en Franche-Comté, il ferait rêver en Haute-Savoie :P Mais à quelle gare-TGV-qui-va-ammener-des-XY-pleins-aux-as font ils référence :?:
C'est la gare TGV d'Auxon de la LGV Rhin- Rhône qui sera ouverte en 2011.

Cet argument est partiellement bidon car Besançon n'est pas si éloigné que ça de la LGV paris-Lyon et cette nouvelle LGV (la branche 1 finie en 2011) ne fera gagner que 15 à 20 minutes en direction de Paris ou Marseille. Mais elle fait gagner plus d'une heure en ce qui concerne le voyage vers Strasbourg.

Les temps de trajet vers Paris et Marseille seront diminués lors de la réalisation des branches nord (Auxonne-Montbard) et sud (Auxonne-Lyon) mais les dates de réalisation ne sont pas encore fixées.

PS : Les YX-pleins-aux-as locaux sont les Hollandais, charmés par les collines et les grandes forêts de sapins qui les changent de leur plat pays. :lol: :lol: :lol:
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

paulette
Messages : 71
Enregistré le : 05 févr. 2008, 17:10

Re: FRANCE : EST

#324 Message par paulette » 25 avr. 2008, 00:20

Paysdoufs a écrit : Mais il faut de rollers ou vélos dans un pièce pareille (30*40 m) pour se rejoindre... :shock:
PaysdOufs
Euh ... 120m², ça ne ferait pas plutôt 12*10 m ? :wink:

Avatar du membre
Paysdoufs
Messages : 355
Enregistré le : 07 mai 2007, 21:12
Localisation : 74 (malheureusement...)

Re: FRANCE : EST

#325 Message par Paysdoufs » 25 avr. 2008, 11:49

paulette a écrit :
Paysdoufs a écrit : Mais il faut de rollers ou vélos dans un pièce pareille (30*40 m) pour se rejoindre... :shock:
PaysdOufs
Euh ... 120m², ça ne ferait pas plutôt 12*10 m ? :wink:
Ouuuuups :oops: :mrgreen:

En plus, à bien regarder les photos, on dirait qu'ils on additioné plusieurs "coins sejour"...

Sinon, je viens d'apprendre l'existence même d'Auxonne et Montbard... :D Effectivement, l'argument "LGV" paraît un peu bidon vu la proximité de Besançon et que 2011 est encore loin.

PaysdOufs
Sus aux fraudeurs en plaques blanches !
Ils sont trop lourd!

Georgius

Re: FRANCE : EST

#326 Message par Georgius » 07 mai 2008, 13:11

Du lourd à mon avis, en une de l'Est-Eclair, quotidien du département de l'Aube :

mardi 6 mai 2008
Immobilier aubois : les Parisiens adorent
Enquête Bien que dans notre département les prix de l'immobilier neuf et ancien restent orientés à la hausse, les Parisiens affluent.
Article de Bruno Dumortier

(Evidemment, le terme "Parisien" signifie "Francilien" !)

A l'intérieur de l'article, des chiffres surprenants. Sur la seule année 2007
en moyenne, les maisons anciennes ont encore gagné 12% -selon des chiffres très sérieux puisqu'ils reposent sur les transactions enregistrées par les notaires dans leur base nationale Perval
Sur nos fameux Parisiens
Ils représentent désormais 12,2% des acheteurs de maisons anciennes dans l'Aube (5% dans la Marne)
On en viendrait à conclure naturellement que ce sont eux, gras Parisiens comme il se doit, qui font augmenter ainsi les prix ? Pourtant
Le prix moyen de leurs acquisitions immobilières est inférieur de 13% à celui des Aubois. A noter que Troyes, où les prix ont encore flambé de 19% en 2007, leur est pratiquement inaccessible
Troyes est-elle accessible aux Troyens ?!

Pour le bêtisier, une phrase sur un micromarché dans l'agglo troyenne : la commune de Pont-Sainte-Marie :
Pont-Sainte-Marie connaît un décollage fulgurant, avec un bond de 45% qui reste à expliquer tant il semble extraordinaire
(commune de 5.000 habitants)

Un passage sur les volumes au fait ? Non, évidemment !

ferabeton

Re: FRANCE : EST

#327 Message par ferabeton » 13 mai 2008, 14:16

Partout, ils achètent les parisiens!
Même que ce sont des gens qui veulent revenir au pays, ou de "jeunes retraités".
Même qu'on dit que c'est à cause d'eux que les prix flambent et que les jeunes du coin ne peuvent plus se loger....

glups

demande d'infos sur Dijon

#328 Message par glups » 23 mai 2008, 14:04

Bonjour,
Je vais bientôt m'installer à Dijon avec ma petite famille. Au départ, on espère trouver une location pas trop loin du centre historique (10 mn à pied) et on pensait se donner quelques mois avant d'acheter. Mais vu le contexte actuel, on restera sûrement en location pas mal de temps ! Merci pour toutes les infos sur Dijon que vous pourrez me transmettre, et un petit coucou à Sweet Home 3 qui semble suivre le marché dijonnais de près.

durand
Messages : 1324
Enregistré le : 09 sept. 2006, 17:40
Localisation : Sud Est

Re: demande d'infos sur Dijon

#329 Message par durand » 23 mai 2008, 17:07

j'ai cherché plusieurs moi dans le centre histo. C'est tres ravagé (parties communes) et tres cher pour ce que c'est.

norbert1964

Re: FRANCE : EST

#330 Message par norbert1964 » 25 mai 2008, 16:24

journées portes ouvertes aujourd'hui. pour la vente d'une maison d'un particulier (village alsacien des environs de molsheim); organisée par un particulier lors d'un marché aux puces! si les particuliers copient les pros de l'immobiler :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Georgius

Re: FRANCE : EST

#331 Message par Georgius » 27 mai 2008, 12:52

Ca parle encore d'immobilier dans mon entourage, malheureusement... Du positif et du négatif :

- ma belle-soeur et mon beau-frère, récents acquéreurs d'une maison de campagne près de Sézanne (Sud Marne), "le petit Saint-Tropez" dixit l'agent immobilier, je vous jure que je n'invente pas !!
La maison nécessite évidemment de très gros travaux, ils ont donc pris conseil auprès d'un architecte. Il leur a d'emblée dit qu'ils avaient surpayé le bien de 20.000 euros. Remarquez, ça ne sert à rien de leur sortir ça maintenant, c'est trop tard ! Je me dis aussi qu'à l'époque du franc, on aurait sorti à des acheteurs qu'ils s'étaient fait bananer de 140.000F ils n'auraient pas dormi de la nuit... Là, pas plus de réaction... Puis il est monté à l'étage. Révélation : il y a de l'amiante et visible en plus, malgré le diagnostic légal, bien entendu... Qui plus est, il s'est aperçu que l'installation de la cheminée n'était pas conforme (tuyau trop court) avec des risques non-négligeables d'asphyxie pour les personnes qui auraient idée de dormir à l'étage (aménageable en chambre après travaux). On peut en conclure que la maison a été davantage surpayée que les 20.000 euros soulignés au départ.
Ca me fait penser que j'ai vu ce matin une dépêche à propos d'une enquête de l'UFC Que choisir sur ces fameux diagnostics, il y aurait beaucoup à en dire apparemment !

- Un ami, acquéreur il y a un an à peu près d'un T3 bis à Troyes (vous savez ces appartements des années 60 dont les pièces sont très petites et dont on a finalement abattu une cloison pour transformer une chambre en annexe de la pièce de vie). Quatrième sans ascenseur, une soixantaine de m2, quartier populaire, assez proche du centre. L'isolation phonique étant catastrophique il l'a remis en vente en augmentant le prix de façon à couvrir les frais de notaire, les menus travaux engagés (radiateurs performants, déco) et dégager une petite PV... Vendu dans la semaine sans négociation !! (plus de 100.000 euros selon mon calcul)

- Dans ma famille, maison à la campagne, pavillon banal des années 80, 3 chambres, pièces assez petites mais le tout en bon état et grand terrain. 100.000 euros. En vente depuis 4 mois, deux ou trois visites. Un acheteur qui était "sûr" mais n'a pas obtenu l'accord de la banque

titmaison
Messages : 208
Enregistré le : 04 nov. 2007, 19:00

Re: FRANCE : EST

#332 Message par titmaison » 01 juin 2008, 11:11

Un vent de changement souffle-t-il sur l'Alsace ?

Je ne suis pas un expert dans les prix du Bas-Rhin, loin s'en faut, mais j'ai l'impression que quelque chose est peut-être en train de se passer.

-Tout d'abord une maison de bourg à un prix semble-t-il abordable 29K€ pour 100m² (mais justifié par une rénovation complète nécessaire) :
http://www.leboncoin.fr/vi/16430081.htm?ca=1_s
Voyant passer cette annonce à ce prix voici 1 mois et probablement influencé par la phrase de l'AI "Au plus rapide" quelle ne fut pas ma surprise de voir cette annonce reparaître à présent !

-Encore mieux et à peine plus éloigné de Strasbourg et avec des pièces directement habitables (dixit : 200 m2 habitable + 300m2 à aménager) soit 500m² à 55k€ :
http://www.leboncoin.fr/vi/16421251.htm?ca=1_s

Bon dans l'absolu c'est quand même une somme, mais depuis mon arrivée en Alsace (ma recherche concerne plutôt les terrains) je constate en général un prix de 100€ le m² de terrain vierge (100k€ les 1000m² j'ai toujours trouvé ça incompréhensible) et là c'est le prix du m² construit !
Bon vous allez me dire qu'avec la crise les logements à rénover n'ont plus autant de valeur et que si en plus ils sont excentrés (pétrole cher) ils n'ont alors presque aucune valeur, mais c'est la première fois que je le constate "dans les annonces".

Gabrielle
Messages : 42
Enregistré le : 28 mai 2008, 19:40
Localisation : Nord du Doubs

Location, pays de Montbéliard

#333 Message par Gabrielle » 01 juin 2008, 12:08

En ce qui concerne la location dans le Pays de Montbéliard, peut-on espérer une baisse ? Y a-t-il eu beaucoup de Robien dans le secteur ?

Il semble qu'il n'y ait pas de baisse pour l'instant. Les prix sont élevés, l'état des appartements est souvent lamentable.

naïve33

Re: nancy suite

#334 Message par naïve33 » 06 juin 2008, 20:42

[quote="timour"]Bonjour

ce matin petite visite à un agent immobilier à la frontière Nancy/Laxou. Il me confirme que depuis 3 mois les prix ne montent plus et que certains vendeurs commencent à baisser les prix :) . Le problème actuel vient selon lui des particuliers vendeurs qui visent trop haut sur les prix (ceci dit personnellement, je comprends qu'ils essaient)

Unr source d'étonnement : les programmes neufs de "standing" :
prix de vente d'un appartement de ce type (il est vrai bien situé) de 171 m2 avec une terrase de 150 m2 : 555 000 euros, commercialisé par une très grande firme du BTP (cela fait du 3000 euros du m2)
Pour info pour ce prix vous pouvez quand même avoir une maison de maître de 200m2 au moins avec un grand jardin dans le centre devNancy et en général des dépendances...
Bref je ne comprends pas qui va acheter ce type d'appartements, avec tous les ennuis de la copropriété


==> Soit, c'est à cause de la vue sur la mer qui est dessinée sur les pubs non?
==> Soit, ce sera un ghetto de riches sans gênes dégoutés de vivre dans des châteaux!

wizi
-++
-++
Messages : 3813
Enregistré le : 24 avr. 2008, 17:16

Re: FRANCE : EST

#335 Message par wizi » 13 juin 2008, 13:56

Un appart neuf de 171m² avec 150 m² sur le toit d'un immeuble, ça le fait quand même. (ce type d'appart et presque toujours en dernier étage à Nancy)

Je préfère ce choix de vie à une belle maison de ville. En plus la maison coutera plus cher en entretien et chauffage.

Je comprends que l'appart coute au moins aussi cher que la maison (mais sont tous les deux trop cher)

De toute façon, je ne pourrai jamais me payer l'un ou l'autre...Mais je préfèrerais l'appart, si je le pouvais.
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique...

Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.

Killing Joke
Messages : 120
Enregistré le : 03 nov. 2007, 08:56

Re: Location, pays de Montbéliard

#336 Message par Killing Joke » 14 juin 2008, 19:14

Gabrielle a écrit :En ce qui concerne la location dans le Pays de Montbéliard, peut-on espérer une baisse ? Y a-t-il eu beaucoup de Robien dans le secteur ?

Il semble qu'il n'y ait pas de baisse pour l'instant. Les prix sont élevés, l'état des appartements est souvent lamentable.
A ma connaissance pas beaucoup de robien dans le pays de Montbéliard.
Je confirme tout à fait que les prix en location sont assez hallucinants dans le coin (d'ailleurs mon loyer vient d'augmenter d'1.36%, super), et que l'état de la majorité des apparts que j'ai il y a 6 mois par des agences est effectivement désastreux... Bref je n'ai pas bon espoir que çà s'améliore niveau loyer dans les années qui viennent, au contraire.

Gabrielle
Messages : 42
Enregistré le : 28 mai 2008, 19:40
Localisation : Nord du Doubs

Re: Location, pays de Montbéliard

#337 Message par Gabrielle » 17 juin 2008, 11:27

Merci Killing Joke pour ta réponse même si elle n'est pas très réjouissante.

J'ai lu quelque part sur le Net un rapport officiel (mais je ne sais plus lequel) dénonçant le mauvais état dans lequel de très nombreux propriétaires de la région louent leurs biens....

Pour nous, ça a été une bonne surprise de ne payer que 1 et quelques % de loyer en plus cette année grâce au changement du calcul de l'indice. Car avec l'ancien calcul, c'était des augmentations incroyables chaque année, ce qui fait que notre loyer est très nettement supérieur à ceux des autres appartements identiques de l'immeuble dont les locataires ont changé récemment.

ARSTAVIDIOS
Messages : 552
Enregistré le : 12 juin 2008, 09:30

Re: FRANCE : EST

#338 Message par ARSTAVIDIOS » 22 juin 2008, 19:21

Beaucoup d'appartements dans un sale état proposés à la location à Nancy.
Une grande partie des logements dans la vieille ville est louée à des étudiants. Beaucoup de biens très vétustes, peu entretenus, les parties communes sont souvent dans un triste état. Beaucoup de rafistolage et de bricolage bas de gamme. J'ai pas vu beaucoup de choses correctes quand j'ai cherché il y a un an.

Les loyers ne sont pas très élevés et les propriétaires ne font pas beaucoup d'efforts, surtout dans les petites copropriérés. Les copropriétés plus récentes sont mieux tenues en général. De même pour les beaux immeubles anciens qui appartiennent au même propriétaire. On peut trouver de belles rénovations faites sérieusement et pas du cache misère fait à l'économie, le loyer va être plus cher mais la prestation est meilleure aussi.........

Avatar du membre
caroline
Messages : 102
Enregistré le : 05 mai 2007, 21:37

Re: FRANCE : EST

#339 Message par caroline » 25 juin 2008, 20:47

bonjour,

nous devons quitter la lorraine pour raisons professionnelles et vendre notre appart sur Nancy (F2). nous louerons dans notre nouvelle région.
je vous sollicite pour conseils avisés concernant l'évaluation du prix de mise en vente.
sur le net, je vois vraiment de tout concernant les prix...

nous sommes en train d'achever des travaux de rénovation complète (parquet, élec, plomberie, sdb...) - on essaye de faire un style sobre
je souhaite que l'appart se vende vite et à un prix raisonnable :) ?
on va être qq semaines en retard par rapport au dynamisme du marché mais c'est la vie qui a décidé de ce changement rapide!

c'est un F2 de 48 m2 à Nancy près de l'hôpital central
avec baie vitrée neuve + terrasse sans vis-à-vis donnant sur parc + garage + concierge
5è étage avec ascenseur
grande copro de 1970 en bon état (480€ de charges par trimestre: eau et chauffage inclus)
le prix de vente que nous envisagions est de 98 000€ >????
difficile de tomber juste ... l'estimation des travaux réalisés serait de 25000€

merci d'avance
J'adore coincer la bulle...

andy

Re: FRANCE : EST

#340 Message par andy » 26 juin 2008, 15:31

Un beau -17% de chute pres de Thionville, mais cela ne sera pas suffisant !!

Cela reste encore "out of the realite"..

Y'en a qui veulent le beurre et l'argent du beurre.

http://www.petitscailloux.com/Follow.as ... etail.htm+

Et quand cela va commencer a virer dans les banques au Lux, cela va devenir un feu d'artifice....

Avatar du membre
petergab54
Messages : 738
Enregistré le : 19 août 2007, 15:40
Localisation : Nancy

Re: FRANCE : EST

#341 Message par petergab54 » 26 juin 2008, 17:41

caroline a écrit :bonjour,

nous devons quitter la lorraine pour raisons professionnelles et vendre notre appart sur Nancy (F2). nous louerons dans notre nouvelle région.
je vous sollicite pour conseils avisés concernant l'évaluation du prix de mise en vente.
sur le net, je vois vraiment de tout concernant les prix...

nous sommes en train d'achever des travaux de rénovation complète (parquet, élec, plomberie, sdb...) - on essaye de faire un style sobre
je souhaite que l'appart se vende vite et à un prix raisonnable :) ?
on va être qq semaines en retard par rapport au dynamisme du marché mais c'est la vie qui a décidé de ce changement rapide!

c'est un F2 de 48 m2 à Nancy près de l'hôpital central
avec baie vitrée neuve + terrasse sans vis-à-vis donnant sur parc + garage + concierge
5è étage avec ascenseur
grande copro de 1970 en bon état (480€ de charges par trimestre: eau et chauffage inclus)
le prix de vente que nous envisagions est de 98 000€ >????
difficile de tomber juste ... l'estimation des travaux réalisés serait de 25000€

merci d'avance

Je veux bien l'acheter, mais au prix de dans 3 ans. :wink:

ARSTAVIDIOS
Messages : 552
Enregistré le : 12 juin 2008, 09:30

VENDU

#342 Message par ARSTAVIDIOS » 27 juin 2008, 15:50

Saint Nicolas de Port
Pavillon en lotissement acheté neuf en 2002 158000 EUR revendu Juin 2008 282000 EUR.
En bordure de chemin de fer................... :oops:

Ca ralentis mais y'a toujours des acheteurs qui payent plein pot........... :cry:

Lenagcn
Messages : 94
Enregistré le : 12 sept. 2008, 13:33

Re: FRANCE : EST

#343 Message par Lenagcn » 24 sept. 2008, 21:01

D'un notaire de Nancy cet après-midi: "ici, ça a déjà bien baissé" . [ça = les prix]

Bon, il est sûr que Paris doit encore rattraper les grandes capitales européennes, aussi :roll:

Lenagcn
Messages : 94
Enregistré le : 12 sept. 2008, 13:33

Re: FRANCE : EST

#344 Message par Lenagcn » 24 sept. 2008, 21:24

Je reprends les maisons de mon quartier (1ère couronne de Nancy):

1) 450 000€ [fin avril 07] , affiche posée en mars, après avoir été achetée il y a 2 ans (en AI:proposée à 380 000 € et rapidement vendue à l'époque - il y a eu quelques travaux d'embellissement)
-> 399 000 € [fin août 07]
---> 375 000 € dans une nouvelle agence [fin janvier 08] 17% de baisse (mouais) soit 490 000 FF ( :shock: )
----> toujours pas vendue , et les volets sont désormais obstinément baissées [septembre 08]


2) 400 000 € "seulement" [fin avril 07] . Il y a l'électricité à mettre aux normes, la cuisine, la sdb et les murs à reprendre sauf si on aime le vintage
-> changement d'agence, mais toujours le même prix fin août 07
--->Passée en vente PAP - rien de neuf [fin janvier 08]
----> [septembre 08] repassée en agence; un panneau "vendu" trône depuis juillet 08 devant la terrasse de plus en plus envahie de mauvaises herbes

Une 3ème quasi en face de 2) et du même genre (en photo sur le site: la porte du garage vue de l'intérieur ) :
307 000 € en agence depuis juillet 07 après avoir eu une pancarte home made depuis février 07.
---> un immeuble de 20 logements HLM va voir le jour juste en face, à 2 maisons de 2) ; ça sent le roussi; 294 000 € [fin janvier 08]
----> [septembre 08] toujours pas vendue, l'agence n'a pas pris la peine d'enlever son panneau (mais n'indique plus sur son site); encore et toujours vide.

Les propriétaires d'une autre maison semblent avoir renoncé à la vente.
D'autres maisons encore se sont ornées de panneaux d'agences immo.

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: FRANCE : EST

#345 Message par immoglobine » 26 sept. 2008, 17:43

Lenagcn a écrit :Bon, il est sûr que Paris doit encore rattraper les grandes capitales européennes, aussi :roll:
Si on rattrape Berlin ça me va.
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

Lenagcn
Messages : 94
Enregistré le : 12 sept. 2008, 13:33

Re: FRANCE : EST

#346 Message par Lenagcn » 28 sept. 2008, 22:01

:lol: on est d'accord :mrgreen:

Lenagcn
Messages : 94
Enregistré le : 12 sept. 2008, 13:33

Re: FRANCE : EST

#347 Message par Lenagcn » 07 nov. 2008, 10:57

Le mari d'une collègue est vendeur dans l'immobilier (je suppose dans le neuf) sur Nancy.

Il n'arrêterait pas de bosser.
Il a des particuliers qui achètent en bloc 4 ou 6 appartements, par peur de voir leur cash s'évaporer.
Il a "fait" une journée à 500 000 € le mois dernier :shock:

Parallèlement, les maisons dans les gratuits-d'agence ont pour beaucoup des prix de présentation qui ont reflué à ceux de 2003-2004 ...

wizi
-++
-++
Messages : 3813
Enregistré le : 24 avr. 2008, 17:16

Re: FRANCE : EST

#348 Message par wizi » 09 nov. 2008, 20:23

Lenagcn a écrit :Le mari d'une collègue est vendeur dans l'immobilier (je suppose dans le neuf) sur Nancy.

Il n'arrêterait pas de bosser.
Il a des particuliers qui achètent en bloc 4 ou 6 appartements, par peur de voir leur cash s'évaporer.
Il a "fait" une journée à 500 000 € le mois dernier :shock:

Parallèlement, les maisons dans les gratuits-d'agence ont pour beaucoup des prix de présentation qui ont reflué à ceux de 2003-2004 ...
Habbon,

Sinon, 6 apparts neuf à 500k€, si c'est pas des studios, les prix ont vraiment "reflués".
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique...

Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.

Lenagcn
Messages : 94
Enregistré le : 12 sept. 2008, 13:33

Re: FRANCE : EST

#349 Message par Lenagcn » 11 nov. 2008, 23:15

Ca ça devait être pour 4 F1 ou F2 :wink:

Avatar du membre
twister
-+
-+
Messages : 2280
Enregistré le : 24 sept. 2007, 11:20
Localisation : Nancy

Re: FRANCE : EST

#350 Message par twister » 15 déc. 2008, 22:14

En tous cas, moi je constate que les prix affichés du neuf ont bien baissés ces derniers temps. Et ça a pas l'air de se bousculer pour acheter. D'ailleurs, le prix du neuf est quasiment au niveau du prix de l'ancien, voir beaucoup moins sur certaines annonces bullesques.
je pense que ça va bien baisser, car sortie de Nancy, la région n'est objectivement pas des plus dynamique au niveau de l'emploi.

Bon évidemment, y a toujours les riches investissuers russes qui peuvent être attirer par un ensoleillement exceptionnel...
Ni locataire, ni propriétaire, mais H-E-U-R-E-U-X quand même !

Répondre