Centre / Tours

Message
Auteur
Avatar du membre
nyb
Messages : 718
Enregistré le : 12 juil. 2008, 20:56

Centre / Tours

#1 Message par nyb » 18 juil. 2008, 13:24

Bonjour à tous, comme je n'ai rien vu sur mon coin je me permets de lancer un nouveau sujet.

J'habite dans le haut anjou (Segréen) et depuis un an je cherche avec ma petite famille une maison à acheter. Et j'ai l'impression de résumer par mon expérience tout ce que j'ai lu depuis quelques mois sur ce forum.

(nota bene : les informations ne sont pas toutes documentées ou précises, il y a aussi du "ressenti" et j'ai une mémoire de 'Mot2Cambronne', désolé)

Le topo
Nous cherchons une maison au calme, dans la nature mais pas trop loin de Segré (ou travaille ma femme) et des écoles (pour le bout de choux). Je travaille à domicile et il me faut un bureau. La recherche correspond à 4 ou 5 pièces (ou plus), 800 m2 de terrain (ou plus), de préférence dans l'ancien (pierre/poutres/cheminée...). Des arbres déjà de bonne taille dans le jardin s'imposent (pour déjeuner à l'ombre et attacher les hamacs ^^).

En aout 2007, premier tour d'horizon, les prix sont à 200K€ et plus, plutôt plus pour ce qu'on trouve mignon. Il faut dire que les anglais adorent notre charmante région (perso je suis originaire de Paris et je les comprends parfaitement). Rien de rien en dessous de 180K€, et à ce prix des horreur en ruine.

On fait une pause dans nos recherches (gamin malade, opérations, tout ça, il va bien maintenant merci) et on recommence à chercher sérieusement fin février. Ohh surprise : les prix ont déjà pris une grosse claque ! Les 220 sont à 190, les 180 moches à 150. On va voir cinq agences, trois ont été élminées après la première visite (connaissent pas leur sujet, prix affichés ridiculement haut par rapport au même bien chez les concurrents, pas sympa en plus, des rigolos quoi). On reste en contact chez Avis (grosse agence moderne, les prix mal négociés mais ils ont une base bien documentée) et chez un autre, ancien sur le bled et très sérieux (c'en est impressionnant de contraste).

Ce qu'on voit depuis mars c'est que les biens déjà en vente baissent pas ou peu, mais que les nouveaux biens (et ils sont de plus en plus nombreux) sont à des prix de plus en plus bas. Et si les prix ne baissent pas sur les affichettes, les marges de négociations ont l'air de devenir sacrément élastiques. La nana de l'agence "bien" nous a même présenté une maison à 234K€ (très au dessus de ce qu'on est prêt à mettre, donc) en nous précisant qu'on pouvait faire une propal sans hésiter dans nos cordes (sous 150K donc)...

On a visité une bonne vingtaine de maisons, sur le lot pas mal de "on a mis en vente depuis deux ans on comprend pas pourquoi personne nous rappelle". A 200K pour un truc tout moche on se demande vraiment pourquoi...

L'ambiance est encore à "je cherche le pigeon" mais ils sont de moins en moins convaincus/convainquants.

Pour la petite histoire. Hier on a visité une ancienne école, très sympa mais décorée à la M6 (violet clair, vert, une horreur absolue) et des travaux à faire (toiture de la 1/2 de la maison, parquet vraiment horrible à l'étage...). 190K demandés, et en plus ils sont pressés. Je demande s'il y a d'autres visites. "Oh oui on a vu des gens hiers ils reviennent aujourd'hui ils ont l'air très intéressés". Mmmm mon oeil. Je parle des travaux "ah mais y'a rien à faire c'est nickel"... Oui bien sûr, et la marmotte... Je n'ai pas osé proposer un chiffre (genre 110K me semble raisonnable), ils ne sont clairement pas encore pret.

Donc voilà, actuellement très peu de ventes, les vitrines sont blindées d'affichettes, les AI font la tronche (mais les pros sont très prévenants avec les acheteurs potentiels ;)) et les vendeurs campent sur leurs positions en ne comprenant pas pourquoi ça ne se vend pas. Ceux qui sont vraiment pressés font des ventes en baissant fortement (200 -> 150 pour une très jolie maison XVIIe, 160K ->130K pour une superbe maison XVIIIe avec jardin en plein centre ville, juste un peu trop bruyante).

Ah, et les anglais ont purement et simplement disparu. Ceux qui sont encore là vendent. Tsss...

Je vous tiens au courant pour la suite, mais ça va etre calme jusqu'à l'automne toutes les agences sont en vacance ;)

(edit : renommé le topic pour qu'il soit en concordance avec les autres)
Dieu, c'est le Père Noël des grandes personnes...

« Toute chose a la valeur que son acquéreur est prêt à payer. » (Publilius Syrus, environ 50 av. J-C)

NAT
Messages : 245
Enregistré le : 18 juil. 2008, 13:06
Localisation : 37

FRANCE : TOURS + 49

#2 Message par NAT » 18 juil. 2008, 13:35

Bonjour,

Apres 10 ans dans le Bordelais, je viens d'arriver sur la region de Tours Nord. :oops:
Je connaissais les prix innabordables de la CUB et je suis d'ailleurs restée locataire, mais je pensais que les prix en region centre seraient beaucoup plus attrayant, après plusieurs visites je trouve que les maisons sont trop chères environ 250k pour 100m2 et 500m2 de terrain.
quelqu'un pourrait-il me donner des infos sur la la endance des prix de Tours nord.
D'après mon banquier Tours ne serait pas encore touché par la baisse de l'immo... :evil:
Ceci est mon premier post :P
Nat.

ferabeton

Re: Prix dans la région de Tours ?

#3 Message par ferabeton » 18 juil. 2008, 17:29

Bonjour,

J'ai eu contact avec un AI de Tours il y a quelques temps.
A ce que la personne m'a dit, marché amorphe. Tant en location qu'en vente.
Location, les étudiants rendaient leurs studios, vue la période, mais le phénomène nouveau, pas de mouvements de locataires souhaitant plus grand ou plus mieux.
En vente, rien non plus de bien violent, à cause des propriétaires, qui, comme on le sait, sont des gens pare nature trop gourmands.
Mais la situation a pu changer depuis. On ne sait jamais.

Avatar du membre
stivaletti
Messages : 1512
Enregistré le : 01 mai 2008, 15:06

Re: Prix dans la région de Tours ?

#4 Message par stivaletti » 18 juil. 2008, 21:36

NAT a écrit :Bonjour,

Apres 10 ans dans le Bordelais, je viens d'arriver sur la region de Tours Nord. :oops:
Je connaissais les prix innabordables de la CUB et je suis d'ailleurs restée locataire, mais je pensais que les prix en region centre seraient beaucoup plus attrayant, après plusieurs visites je trouve que les maisons sont trop chères environ 250k pour 100m2 et 500m2 de terrain.
quelqu'un pourrait-il me donner des infos sur la la endance des prix de Tours nord.
D'après mon banquier Tours ne serait pas encore touché par la baisse de l'immo... :evil:
Ceci est mon premier post :P
Nat.
le nord de Tours ??
Est ce Tours nord 37100 ou les communes voisines ? +/- 5 ou 10kms ?
En effet ici les prix présentés pour 100 m2 sont de l'ordre des 250 k
mais en cherchant bien il est possible de réaliser au environ de 210 000 € pour 120 m2 /500m2
de jardin
Tours est une ville très attractive et le marché immo se porte "relativement bien
CARPE DIEM

bill
Messages : 13
Enregistré le : 08 juil. 2008, 22:44

Re: Prix dans la région de Tours ?

#5 Message par bill » 19 juil. 2008, 11:19

j'ai eu une conversation avec 2 AI le we dernier lors d'un repas,le marché se porte tellement bien que 25 agences sont en redressement sur tours et pour suivre le marché depuis 18 mois,je peux te dire qu'il y a un grand nombre de biens (apparts ou maisons) en vente depuis plus d'un an , ils m'ont bien fait comprendre que ce n'etait pas le moment d'acheter,le marché est amorphe,ma conseillére qui essaie de vendre sa maison depuis plus de 6 mois m'a dit que le probléme n'etait pas les refus de prét mais qu'il y avait trés peu de de demandes. :roll:

bill
Messages : 13
Enregistré le : 08 juil. 2008, 22:44

Re: Prix dans la région de Tours ?

#6 Message par bill » 19 juil. 2008, 11:23

tours est une ville étudiante et attractive mais les prix ne sont pas en rapport aves les moyens des gens surtout des primos

NAT
Messages : 245
Enregistré le : 18 juil. 2008, 13:06
Localisation : 37

Re: Prix dans la région de Tours ?

#7 Message par NAT » 20 juil. 2008, 08:23

Maintenant il faut savoir de combien les maisons sont surrestimés. Et la valeur du marché aujourd'hui me semble disparate. Et quant au AI même les vendeurs ne veulent pas trop avoir affaire avec eux car ils gonflent trop la facture finale :P

comment bien évaluer un bien avec cette tendance baissière ?? :?:

luc49
Messages : 1021
Enregistré le : 11 nov. 2007, 15:29

Re: Prix dans la région de Tours ?

#8 Message par luc49 » 20 juil. 2008, 08:28

stivaletti a écrit :
NAT a écrit :Bonjour,

Apres 10 ans dans le Bordelais, je viens d'arriver sur la region de Tours Nord. :oops:
Je connaissais les prix innabordables de la CUB et je suis d'ailleurs restée locataire, mais je pensais que les prix en region centre seraient beaucoup plus attrayant, après plusieurs visites je trouve que les maisons sont trop chères environ 250k pour 100m2 et 500m2 de terrain.
quelqu'un pourrait-il me donner des infos sur la la endance des prix de Tours nord.
D'après mon banquier Tours ne serait pas encore touché par la baisse de l'immo... :evil:
Ceci est mon premier post :P
Nat.
le nord de Tours ??
Est ce Tours nord 37100 ou les communes voisines ? +/- 5 ou 10kms ?
En effet ici les prix présentés pour 100 m2 sont de l'ordre des 250 k
mais en cherchant bien il est possible de réaliser au environ de 210 000 € pour 120 m2 /500m2
de jardin
Tours est une ville très attractive et le marché immo se porte "relativement bien
Devinez le boulot de Stivaletti ?
Stivaletti ,AI ;-),le 28/12/2008 :
"en effet lors de la vente par un notaire vous devez payez en plus des frais de négociation,
comme quand vous passez par agence sauf que le notaire ne négocie pas ses frais !" Mensonge ou ignorance crasse ?

NAT
Messages : 245
Enregistré le : 18 juil. 2008, 13:06
Localisation : 37

Re: Prix dans la région de Tours ?

#9 Message par NAT » 20 juil. 2008, 09:11

luc49 a écrit :
stivaletti a écrit :
NAT a écrit :Bonjour,

Apres 10 ans dans le Bordelais, je viens d'arriver sur la region de Tours Nord. :oops:
Je connaissais les prix innabordables de la CUB et je suis d'ailleurs restée locataire, mais je pensais que les prix en region centre seraient beaucoup plus attrayant, après plusieurs visites je trouve que les maisons sont trop chères environ 250k pour 100m2 et 500m2 de terrain.
quelqu'un pourrait-il me donner des infos sur la la endance des prix de Tours nord.
D'après mon banquier Tours ne serait pas encore touché par la baisse de l'immo... :evil:
Ceci est mon premier post :P
Nat.
le nord de Tours ??
Est ce Tours nord 37100 ou les communes voisines ? +/- 5 ou 10kms ?
En effet ici les prix présentés pour 100 m2 sont de l'ordre des 250 k
mais en cherchant bien il est possible de réaliser au environ de 210 000 € pour 120 m2 /500m2
de jardin
Tours est une ville très attractive et le marché immo se porte "relativement bien
Devinez le boulot de Stivaletti ?

Futur chômeur à la suite d'un dépot de bilan :?: ou escroc qui croit encore à la hausse :?:

luc49
Messages : 1021
Enregistré le : 11 nov. 2007, 15:29

Re: Prix dans la région de Tours ?

#10 Message par luc49 » 20 juil. 2008, 09:18

Je n'ai pas dit ça pour autant, mais le seul avis détonnant dans la file est le sien, ce qui est quand même remarquable.....


Je vous laisse consulter l'historique de ses messages pour voir le degré d'intoxication dans SA notion de conseil aux pigeons.....
Stivaletti ,AI ;-),le 28/12/2008 :
"en effet lors de la vente par un notaire vous devez payez en plus des frais de négociation,
comme quand vous passez par agence sauf que le notaire ne négocie pas ses frais !" Mensonge ou ignorance crasse ?

NAT
Messages : 245
Enregistré le : 18 juil. 2008, 13:06
Localisation : 37

Re: Prix dans la région de Tours ?

#11 Message par NAT » 20 juil. 2008, 09:31

luc49 a écrit :Je n'ai pas dit ça pour autant, mais le seul avis détonnant dans la file est le sien, ce qui est quand même remarquable.....


Je vous laisse consulter l'historique de ses messages pour voir le degré d'intoxication dans SA notion de conseil aux pigeons.....
si il y a pigeon, il y a personne mal intentionnée en face, non ???

luc49
Messages : 1021
Enregistré le : 11 nov. 2007, 15:29

Re: Prix dans la région de Tours ?

#12 Message par luc49 » 20 juil. 2008, 17:49

Bah , je l'aime bien malgré tout Stivaletti mais elle se refuse à voir sa profession comme une force de vente tout simplement..
Stivaletti ,AI ;-),le 28/12/2008 :
"en effet lors de la vente par un notaire vous devez payez en plus des frais de négociation,
comme quand vous passez par agence sauf que le notaire ne négocie pas ses frais !" Mensonge ou ignorance crasse ?

ferabeton

Re: Prix dans la région de Tours ?

#13 Message par ferabeton » 20 juil. 2008, 18:21

Je confirme que la personne que j'ai eu en face de moi faisait partie du personnel d'une AI très sérieuse dont j'ai apprécié les services.
Quand on est en face de vrai pros, il faut le reconnaître.
Très rares dans la profession.

Avatar du membre
stivaletti
Messages : 1512
Enregistré le : 01 mai 2008, 15:06

Re: Prix dans la région de Tours ?

#14 Message par stivaletti » 21 juil. 2008, 22:19

bill a écrit :j'ai eu une conversation avec 2 AI le we dernier lors d'un repas,le marché se porte tellement bien que 25 agences sont en redressement sur tours et pour suivre le marché depuis 18 mois,je peux te dire qu'il y a un grand nombre de biens (apparts ou maisons) en vente depuis plus d'un an , ils m'ont bien fait comprendre que ce n'etait pas le moment d'acheter,le marché est amorphe,ma conseillére qui essaie de vendre sa maison depuis plus de 6 mois m'a dit que le probléme n'etait pas les refus de prét mais qu'il y avait trés peu de de demandes. :roll:

vrai ! je disais que le marché sur Tours se portait "relativement bien"
CARPE DIEM

Avatar du membre
stivaletti
Messages : 1512
Enregistré le : 01 mai 2008, 15:06

Re: Prix dans la région de Tours ?

#15 Message par stivaletti » 21 juil. 2008, 22:21

luc49 a écrit :Je n'ai pas dit ça pour autant, mais le seul avis détonnant dans la file est le sien, ce qui est quand même remarquable.....


Je vous laisse consulter l'historique de ses messages pour voir le degré d'intoxication dans SA notion de conseil aux pigeons.....
en quoi le vocable 'relativement" =détonnant ?
Attention aux dérives
CARPE DIEM

Avatar du membre
stivaletti
Messages : 1512
Enregistré le : 01 mai 2008, 15:06

Re: Prix dans la région de Tours ?

#16 Message par stivaletti » 21 juil. 2008, 22:23

luc49 a écrit :Bah , je l'aime bien malgré tout Stivaletti mais elle se refuse à voir sa profession comme une force de vente tout simplement..
merci pour cette amabilité !
une force de vente tout simplement croyez vous???
Mais inutile d'insister :D
CARPE DIEM

Avatar du membre
stivaletti
Messages : 1512
Enregistré le : 01 mai 2008, 15:06

Re: Prix dans la région de Tours ?

#17 Message par stivaletti » 21 juil. 2008, 22:29

Devinez le boulot de Stivaletti ?[/quote]


Futur chômeur à la suite d'un dépot de bilan :?: ou escroc qui croit encore à la hausse :?:[/quote]

:D :D :D ici depuis 20 ans et tout va bien !
vous demandez des conseils et ensuite vous dénigrez !
CARPE DIEM

Avatar du membre
stivaletti
Messages : 1512
Enregistré le : 01 mai 2008, 15:06

Re: Prix dans la région de Tours ?

#18 Message par stivaletti » 21 juil. 2008, 22:35

bill a écrit :tours est une ville étudiante et attractive mais les prix ne sont pas en rapport aves les moyens des gens surtout des primos

très juste,les primos doivent s'éloigner pour pouvoir acheter,et avec la hausse des carburants
c'est un mauvais choix,
CARPE DIEM

ferabeton

Re: FRANCE : Tours + 49

#19 Message par ferabeton » 22 juil. 2008, 07:22

Ce n'est pas le même problème un peu partout?

NAT
Messages : 245
Enregistré le : 18 juil. 2008, 13:06
Localisation : 37

Re: Prix dans la région de Tours ?

#20 Message par NAT » 22 juil. 2008, 08:03

stivaletti a écrit :Devinez le boulot de Stivaletti ?

Futur chômeur à la suite d'un dépot de bilan :?: ou escroc qui croit encore à la hausse :?:[/quote]

:D :D :D ici depuis 20 ans et tout va bien !
vous demandez des conseils et ensuite vous dénigrez ![/quote]

ok je me suis un peu emporté dans mes propos, et je reconnais qu'il doit bien y avoir des AI soucieux de bien faire leur travail :P et si vous faites parti du forum vous devez l'être :lol:
Mais je continue à dire que si les frais des AI seraient beaucoup moins élévés je les visiterais certainement un peu plus (après avoir fait un sérieux tri des rigolots de service).
Vous ne pouvez pas vous porter responsable des incompétants de votre metier. :wink:

NAT
Messages : 245
Enregistré le : 18 juil. 2008, 13:06
Localisation : 37

Re: Prix dans la région de Tours ?

#21 Message par NAT » 22 juil. 2008, 08:11

stivaletti a écrit :
bill a écrit :tours est une ville étudiante et attractive mais les prix ne sont pas en rapport aves les moyens des gens surtout des primos

très juste,les primos doivent s'éloigner pour pouvoir acheter,et avec la hausse des carburants
c'est un mauvais choix,

c'est exact, d'autant plus que dans les villages de campagne comme Tours (6 km de l'entrée de TOurs) tous les services sont tres minimes, (une seule ligne de Bus de ville) des services de bus scolaire énormément plus cher que proche des grandes villes :twisted: , sans compter les aller et retour qu'il faut faire pour le moindre service. Le carburant est vraiment un gros soucis ici. :(

Avatar du membre
nyb
Messages : 718
Enregistré le : 12 juil. 2008, 20:56

Re: FRANCE : Tours + 49

#22 Message par nyb » 22 juil. 2008, 09:34

:oops:

Coucou, merci d'avoir reciblé mon post, mais ... Tours est bien plus loin de chez moi que Nantes, Rennes, Angers ou même Le mans.
Tours+49 c'est un peu étrange comme groupage. Pour tous dire, il a fallu que j'utilise google maps pour savoir où ça se trouve (oui je suis nullissime en géographie)...
Vu que le post initial parle de Segré (49) et sa région (Chateau-Gonthier (53)) et autres Lion d'Angers, dois-je effacer mon message de départ et laisser les tourangeos (apparemment nombreux et motivés (et très sympathiques au demeurant)) discuter tranquilement ? Apparemment je suis le seul concerné par ma région ^^
Merci au modérateurs de m'éclairer :oops:
Dieu, c'est le Père Noël des grandes personnes...

« Toute chose a la valeur que son acquéreur est prêt à payer. » (Publilius Syrus, environ 50 av. J-C)

ferabeton

Re: FRANCE : Tours + 49

#23 Message par ferabeton » 22 juil. 2008, 10:30

Effectivement, Tours et les confins 53/49, ça n'a rien à voir...
Grande ville, châteaux de la Loire et contrée agricole, bucolique et champêtre.

Avatar du membre
nyb
Messages : 718
Enregistré le : 12 juil. 2008, 20:56

Re: FRANCE : Tours + 49

#24 Message par nyb » 22 juil. 2008, 11:09

Allez une petite tranche de rigolade pour montrer qu'on reviens de loin dans le coin (l'engouement des anglais pour la région a fait long feu mais certains ne s'en sont pas encore apperçu...)

j'ai toujours revé d'être un château (je leur ai fait une propal à 170K pour voir la réaction, je vous dirais s'ils répondent ^^)

Un ancienne école à moitié en ruines (j'ai visité celle-là, en fait la moitié de la surface est dans l'ancienne "salle de classe" qui est en ruine, toit à refaire et intérieur plein de gravats)

Et une dernière (les photos ne lui rendre pas honneur mais fait quand même pas exagérer... )
c'est combien en vrai ?

edit : Ah tiens j'avais oublié celle là, c'est un morceau de choix. En réalité jolie maison (à l'origine) mais avec 5 "vraies" pièces. Le proprio a tout coupé en deux avec des placos bas de gamme, pour pouvoir annoncer pas moins de 10 pièces (des cagibis, donc). Merci aux conseils éclairés d'un voisin ancien AI... 10 placards
;)
Modifié en dernier par nyb le 22 juil. 2008, 11:19, modifié 2 fois.
Dieu, c'est le Père Noël des grandes personnes...

« Toute chose a la valeur que son acquéreur est prêt à payer. » (Publilius Syrus, environ 50 av. J-C)

luc49
Messages : 1021
Enregistré le : 11 nov. 2007, 15:29

Re: FRANCE : Tours + 49

#25 Message par luc49 » 22 juil. 2008, 11:13

Tu visites tous les styles à tous les prix ?

C'est délicat pour faire des choix après non ?

(hormis le fait que tu dois être submergé de propositions de visites..)
Stivaletti ,AI ;-),le 28/12/2008 :
"en effet lors de la vente par un notaire vous devez payez en plus des frais de négociation,
comme quand vous passez par agence sauf que le notaire ne négocie pas ses frais !" Mensonge ou ignorance crasse ?

Avatar du membre
nyb
Messages : 718
Enregistré le : 12 juil. 2008, 20:56

Re: FRANCE : Tours + 49

#26 Message par nyb » 22 juil. 2008, 11:18

luc49 a écrit :Tu visites tous les styles à tous les prix ?

C'est délicat pour faire des choix après non ?

(hormis le fait que tu dois être submergé de propositions de visites..)
Mahh non ;) Avec les agences on a une limite théorique de 150K€. Nous avions trouvé l'école sur le net hors agence (et comme on connait bien le coin on est passé voir).
De tout façon actuellement par ici, avec les anglais qui sont rentré chez eux, c'est le chaos complet . On ne peux plus tenir compte des prix (même les AI nous annoncent qu'on peut proposer à 50% du prix demandé...).
Dieu, c'est le Père Noël des grandes personnes...

« Toute chose a la valeur que son acquéreur est prêt à payer. » (Publilius Syrus, environ 50 av. J-C)

luc49
Messages : 1021
Enregistré le : 11 nov. 2007, 15:29

Re: FRANCE : Tours + 49

#27 Message par luc49 » 22 juil. 2008, 11:22

T'as un mp normalement !
Stivaletti ,AI ;-),le 28/12/2008 :
"en effet lors de la vente par un notaire vous devez payez en plus des frais de négociation,
comme quand vous passez par agence sauf que le notaire ne négocie pas ses frais !" Mensonge ou ignorance crasse ?

Avatar du membre
stivaletti
Messages : 1512
Enregistré le : 01 mai 2008, 15:06

Re: Prix dans la région de Tours ?

#28 Message par stivaletti » 22 juil. 2008, 20:24

NAT a écrit :
stivaletti a écrit :
bill a écrit :tours est une ville étudiante et attractive mais les prix ne sont pas en rapport aves les moyens des gens surtout des primos

très juste,les primos doivent s'éloigner pour pouvoir acheter,et avec la hausse des carburants
c'est un mauvais choix,

c'est exact, d'autant plus que dans les villages de campagne comme Tours (6 km de l'entrée de TOurs) tous les services sont tres minimes, (une seule ligne de Bus de ville) des services de bus scolaire énormément plus cher que proche des grandes villes :twisted: , sans compter les aller et retour qu'il faut faire pour le moindre service. Le carburant est vraiment un gros soucis ici. :(
En effet le manque de bus dans de proches bourgades (-de 10km du centre Tours)est un réel problème,les rocades et autoroutes sont à peine terminées !
prenez le temps de trouver un bien correspondant à votre budget et pas trop loin,c'est
possible il fait être patient et puis le tram va arriver (5 ans)
CARPE DIEM

NAT
Messages : 245
Enregistré le : 18 juil. 2008, 13:06
Localisation : 37

Re: Prix dans la région de Tours ?

#29 Message par NAT » 25 juil. 2008, 15:09

[quote="stivaletti]
En effet le manque de bus dans de proches bourgades (-de 10km du centre Tours)est un réel problème,les rocades et autoroutes sont à peine terminées !
prenez le temps de trouver un bien correspondant à votre budget et pas trop loin,c'est
possible il fait être patient et puis le tram va arriver (5 ans)[/quote]

Et que pensez de Tours nord, les prix devraient aussi baisser car c'est pas proche du centre ??
Sentez vous déjà une prise de conscience baissièere des vendeurs de ce secteur?? :?:

luc49
Messages : 1021
Enregistré le : 11 nov. 2007, 15:29

Agences ouvertes le samedi après-midi : une nouveauté ?

#30 Message par luc49 » 26 juil. 2008, 16:26

A Angers , il me semble que de plus en plus d'agences sont ouvertes le samedi après-midi. Beaucoup plus qu'il y a 1 an en l'occurence.

Nouveauté car pour la majorité de ces agences, les horaires affichés sur les vitrines ne mentionnent pas ces samedis.


Signe des temps ou simple envie de travailler plus pour gagner plus ?

Qu'en est-il chez vous ?
Stivaletti ,AI ;-),le 28/12/2008 :
"en effet lors de la vente par un notaire vous devez payez en plus des frais de négociation,
comme quand vous passez par agence sauf que le notaire ne négocie pas ses frais !" Mensonge ou ignorance crasse ?

blue.angel
Messages : 131
Enregistré le : 25 juil. 2008, 13:35
Localisation : Palaiseau

Re: Agences ouvertes le samedi après-midi : une nouveauté ?

#31 Message par blue.angel » 26 juil. 2008, 16:31

En région parisienne j'en vois même d'ouvertes le dimanche.

Alors pour moi c'est clair y en a qui triment un max pour essayer de conclure quelque chose...

Avatar du membre
acidrongeur
-++
-++
Messages : 3900
Enregistré le : 28 août 2005, 15:34
Localisation : :evil:

Re: Agences ouvertes le samedi après-midi : une nouveauté ?

#32 Message par acidrongeur » 26 juil. 2008, 17:09

blue.angel a écrit :En région parisienne j'en vois même d'ouvertes le dimanche.

Alors pour moi c'est clair y en a qui triment un max pour essayer de conclure quelque chose...
pareil a cannes; je croise le nouveau (*) gérant de mon agence immo le dimanche en portant mon loyer.

(*) bon timing le mec :mrgreen:
Image

pitouchok

Re: Agences ouvertes le samedi après-midi : une nouveauté ?

#33 Message par pitouchok » 26 juil. 2008, 18:10

Samedi apres midi c'est un minimum quand même...
Avec fermeture le lundi c'est le standart d'une agence qui veut travailler.

Avatar du membre
stivaletti
Messages : 1512
Enregistré le : 01 mai 2008, 15:06

Re: Agences ouvertes le samedi après-midi : une nouveauté ?

#34 Message par stivaletti » 26 juil. 2008, 18:15

Faux ! fermeture samedi après midi et lundi matin aussi
tout va bien depuis 20 ans ! :D
CARPE DIEM

pitouchok

Re: Agences ouvertes le samedi après-midi : une nouveauté ?

#35 Message par pitouchok » 26 juil. 2008, 18:16

stivaletti a écrit :Faux ! fermeture samedi après midi et lundi matin aussi
tout va bien depuis 20 ans ! :D
Faut pas aimer avoir des clients quoi :mrgreen:

Avatar du membre
stivaletti
Messages : 1512
Enregistré le : 01 mai 2008, 15:06

Re: Prix dans la région de Tours ?

#36 Message par stivaletti » 26 juil. 2008, 18:21

NAT a écrit :[


nord sud est ouest !
la prise de conscience commence à peine,et il reste encore beaucoup trop d'agences
qui acceptent de prendre des m ... en vente à prix délirants
je refuse quitte à attendre qq mois
ex j ai vendu ce matin une jolie maison (surveillée depuis 2 mois )
nous avons eu cette affaire au prix souhaité par mes clients (prix marché)
la partie nord de Tours n'est pas la plus chère sauf st cyr
CARPE DIEM

Avatar du membre
stivaletti
Messages : 1512
Enregistré le : 01 mai 2008, 15:06

Re: Agences ouvertes le samedi après-midi : une nouveauté ?

#37 Message par stivaletti » 26 juil. 2008, 18:25

pitouchok a écrit :
stivaletti a écrit :Faux ! fermeture samedi après midi et lundi matin aussi
tout va bien depuis 20 ans ! :D
Faut pas aimer avoir des clients quoi :mrgreen:

justement si ! mais depuis 20 ans j' ai un bon réseau et mes clients sont disponibles
pour un rdv car ils ne se déplacent pas pour rien,je les connais très bien !
pas de bla bla et pas de visites inutiles :D
CARPE DIEM

Avatar du membre
acidrongeur
-++
-++
Messages : 3900
Enregistré le : 28 août 2005, 15:34
Localisation : :evil:

Re: Agences ouvertes le samedi après-midi : une nouveauté ?

#38 Message par acidrongeur » 26 juil. 2008, 18:35

stivaletti a écrit :
pitouchok a écrit :
stivaletti a écrit :Faux ! fermeture samedi après midi et lundi matin aussi
tout va bien depuis 20 ans ! :D
Faut pas aimer avoir des clients quoi :mrgreen:

justement si ! mais depuis 20 ans j' ai un bon réseau et mes clients sont disponibles
pour un rdv car ils ne se déplacent pas pour rien,je les connais très bien !
pas de bla bla et pas de visites inutiles :D
ah direct chez le notaire ? :wink:
Image

Avatar du membre
stivaletti
Messages : 1512
Enregistré le : 01 mai 2008, 15:06

Re: Agences ouvertes le samedi après-midi : une nouveauté ?

#39 Message par stivaletti » 26 juil. 2008, 18:41

Un peu de patience la signature chez le notaire c'est 2 mois après et jamais le samedi !! :D
CARPE DIEM

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: FRANCE : Tours + 49

#40 Message par mat49 » 26 juil. 2008, 21:32

Segré, Angers, Tours..ça tombe bien, je suis pile au centre de gravité: Saumur....
Je surveille le marché depuis près de trois ans, et je me suis mis en position locataire endurci.
En gros, flat pendant deux ans, et début de glissade depuis 6 mois. Je ne parles pas du bloquage du marché.... car la demie vie d'une annonce est supérieure à 6 mois mini. Je commence à connaître les biens en crédit relais (gadin du prix d'apparât de 420 à 260...emportable à 200 selon mon réseau langues de putes :lol: mais dans un village à 5 km de Montreuil Bellay..)
Ce soir, une agence avec qui j'étais en rapport m'a envoyé un descriptif pour un bien visité il y a deux ans et demi. Prix flat, (nouveau proprio, c'est pas la même voiture sur la photo, et vu l'état du mobilier lors de la première visite...) J'espère qu'ils ont bouché l'effondrement de la cave qui se voyait dans le jardin!
Quelques opérations marchand de biens/chasse à l'anglais sont visible, du genre j'achète une daube (pavillon 70) en bordure de future rocade 2X2voies à 200.000, y colle une piscine et tente le coup à 400.000... :mrgreen: le pire étant que tu profites déja de la musique des TDI en côte lorsque tu sors dans la piscine :mrgreen: et que le futur élargissement est déja visible (pont du cadre noir en travaux 2X2 voies).
Bref, un concentré de la bulle.
Il y a même Akerys celèbre promoteur toulousain, spécialiste du De Robien qui a organisé des journées portes ouvertes location pour son programme à Bagneux... ça coïnce dur! et il y en a d'autres qui vont arriver, du genre réhabilitation de l'ancien hosto, avec des prix à 3000 euros du m2 affiché (enfin, il semble que les travaux tournent au ralenti sur ce programme!)
Pour finir, je surveille un lotissement en périphérie immédiate de Saumur... 105 maisons individuelles... Vu que le petit lotissement de ma comunne (15 logements) a mis 1 an et demi pour se vendre (pourtant, à 48 euros du m2 viabilisé...)
Enfin, les zones sinistrées...genre concourson sur layon, ou Noyant (déja cité) ou on peut avoir 1/5 du bourg en vente...ici, pas de question sur la validité du placement: si tu comptes rester 5 ans à Noyant, estimes ton prix d'achat TFC à 4 ans de loyer! :mrgreen:
Ps: en attendant, la mérule que j'ai vendue grandit :mrgreen:
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

Chimene
Messages : 124
Enregistré le : 21 juil. 2008, 19:57
Localisation : Savigny le temple 77

Re: Agences ouvertes le samedi après-midi : une nouveauté ?

#41 Message par Chimene » 26 juil. 2008, 22:00

En région parisienne, j'ai vu une grande enseigne que je ne cite pas, ouverte le dimanche :shock:

kekeke
Messages : 782
Enregistré le : 15 oct. 2007, 17:18
Localisation : PACA

Re: Agences ouvertes le samedi après-midi : une nouveauté ?

#42 Message par kekeke » 27 juil. 2008, 08:09

Un Ai ouvert Dimanche matin (début des vacances d'hiver) dans une partie littorale de l'ouest de Toulon. Alors que j'allais acheter mon pain, j'ai remarqué la vitrine allumée, le véhicule bien en évidence. Beaucoup de vacanciers passent là pour aller au bord de mer.
Voilà ce que j'avais déjà remarqué en Février...
Ces jours- ci, c'est pareil et je me permets de supposer que vu la conjoncture... ces gens là (les ZAI) travaillent lorsque les acquéreurs potentiels sont libres et disponibles :wink: ou bien qu'ils sont tellement accros à leur boulot, qu'ils ne peuvent pas s'arrêter de bosser!

ferabeton

Re: Agences ouvertes le samedi après-midi : une nouveauté ?

#43 Message par ferabeton » 27 juil. 2008, 10:33

J'ai toujours vu les AI ouvertes le samedi toute la journée.
Ce leur donne accès aux clients potentiels qui travaillent toute la semaine et beaucoup de locataires passent le samedi déposer leur loyer.

Avatar du membre
Pixel187
Messages : 1699
Enregistré le : 06 mai 2008, 09:19
Localisation : Belgique (Prov. de Luxembourg)

Re: Agences ouvertes le samedi après-midi : une nouveauté ?

#44 Message par Pixel187 » 27 juil. 2008, 10:39

Ben moi, si je devais exercer cette profession, j'ouvrirai samedi et dimanche, et je fermerai plutôt 2 jours en semaine. Ca me permettrait de faire mes courses qd y a personne, de faire toutes mes démarches administratives quand les administrations sont ouvertes, ...
En plus, les acheteurs doivent qd même préférer visiter tranquilles un dimanche plutôt que de devoir prendre congé en semaine pour visiter des trucs.

Avatar du membre
fred22
Messages : 271
Enregistré le : 24 sept. 2007, 17:21

Re: Agences ouvertes le samedi après-midi : une nouveauté ?

#45 Message par fred22 » 28 juil. 2008, 09:42

Par chez moi (Bretagne nord) la tendance est plutôt "agence ouverte mardi et vendredi matin, mardi et vendredi après-midi sur RDV. Si un bien vous intéresse, veuillez contacter l'agence de la ville d'à côté". J'ai vu ce type d'affichette sur les portes d'agence Guy Moquette et d'un réseau local.

NAT
Messages : 245
Enregistré le : 18 juil. 2008, 13:06
Localisation : 37

Re: Prix dans la région de Tours ?

#46 Message par NAT » 28 juil. 2008, 11:07

stivaletti a écrit : nord sud est ouest !
la prise de conscience commence à peine,et il reste encore beaucoup trop d'agences
qui acceptent de prendre des m ... en vente à prix délirants
je refuse quitte à attendre qq mois
ex j ai vendu ce matin une jolie maison (surveillée depuis 2 mois )
nous avons eu cette affaire au prix souhaité par mes clients (prix marché)
la partie nord de Tours n'est pas la plus chère sauf st cyr

J'attend l'automne pour vérifier si les prix des maisons que j'ai vu sur Tours nord baisse un peu.
Penses-tu que Tours soit aussi affecté par la crise économique (credit relais etc...) que les autres villes. Et les anglais commencent-ils aussi a revendre leurs biens :?: :?:

Avatar du membre
stivaletti
Messages : 1512
Enregistré le : 01 mai 2008, 15:06

Re: FRANCE : Tours + 49

#47 Message par stivaletti » 28 juil. 2008, 11:22

la crise éco est mondiale,Tours ne sera pas épargnée,mais pour l instant pas de drames
des vendeurs qui commencent à comprendre qu 'il faut réagir vite (peu de crédit relais )
pour les anglais, les derniers rencontrés,remontent à 18 mois,mais je ne suis pas dans le secteur prisé par ses derniers.(ils vont loin de Tours )
CARPE DIEM

ferabeton

Re: Agences ouvertes le samedi après-midi : une nouveauté ?

#48 Message par ferabeton » 28 juil. 2008, 17:43

Ils n'ouvrent pas tous les jours leurs sous agences.

NAT
Messages : 245
Enregistré le : 18 juil. 2008, 13:06
Localisation : 37

Re: FRANCE : Tours + 49

#49 Message par NAT » 29 juil. 2008, 10:08

stivaletti a écrit :la crise éco est mondiale,Tours ne sera pas épargnée,mais pour l instant pas de drames
des vendeurs qui commencent à comprendre qu 'il faut réagir vite (peu de crédit relais )
pour les anglais, les derniers rencontrés,remontent à 18 mois,mais je ne suis pas dans le secteur prisé par ses derniers.(ils vont loin de Tours )
Les prix ont-ils déjà baissé ? et de combien de % environ ?

Avatar du membre
fred22
Messages : 271
Enregistré le : 24 sept. 2007, 17:21

Re: Agences ouvertes le samedi après-midi : une nouveauté ?

#50 Message par fred22 » 29 juil. 2008, 10:21

ferabeton a écrit :Ils n'ouvrent pas tous les jours leurs sous agences.
Si c'est une question, la réponse est non. Plus exactement, "non, plus maintenant". Et j'ai l'impression que ça se répand comme une traînée de poudre. L'essaimage des agences dans toutes les bourgades de plus de 1000 habitants a pris fin, et dans les villes les plus petites les agences ne sont plus ouvertes toute la semaine, voire plus du tout (même si l'agence existe toujours et les biens en vitrine mis à jour de temps à autres).

Répondre