Proposition faite a -50% dans le 34, Propo refusée mais...

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
kate2101
Messages : 289
Enregistré le : 04 sept. 2006, 09:56
Localisation : 34-Montpellier

Proposition faite a -50% dans le 34, Propo refusée mais...

#1 Message par kate2101 » 25 août 2008, 09:27

Bonjour a tous...

Bon, voila le topo, mes parents veulent acheter...Apres quelques discutions houleuses, impossible de les convaincre...Pour eux, l immo est une valeur sure :roll: Mais, ma mere n est pas folle...

Visite d un bien a cote de Montpellier, des anciennes ecuries renovées (Mais a finir) , beaucoup de charme, terrain de 2000 m², surface habitable 280 m²...

Le couple se separe. Le bien est a la vente depuis 1 an et 4 mois, aucune proposition...Monsieur paye le bien et Mme y vit pendant que Mr vie dans un F2.

Madame a decrete que son bien valait 950 000 euros!!! :shock:

Le bien est a finir mais habitable en l etat...

Mes parents sont allés le visiter mercredi et ont fait une propo a 500 000 euros...Ils sont en attente d une reponse et je vous tiendrai au courant des suites...


PS : pas la peine de faire des remarques sur le fait d acheter, je suis 100% d accord avec vous mais je ne me bat plus...Ca finissait a chaque fois par des claquages de portes...
Modifié en dernier par kate2101 le 01 oct. 2008, 09:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
déoédéba
-+
-+
Messages : 2200
Enregistré le : 03 juil. 2008, 10:17
Localisation : Marseille

Re: Proposition faite a -50% dans le 34, en attente

#2 Message par déoédéba » 25 août 2008, 10:48

kate2101 a écrit :Monsieur paye le bien et Mme y vit pendant que Mr vie dans un F2.
Et dans ces conditions... Madame n'a pas intérêt à lâcher le morceau !!
Modifié en dernier par déoédéba le 25 août 2008, 10:51, modifié 1 fois.

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: Proposition faite a -50% dans le 34, en attente

#3 Message par Shermann » 25 août 2008, 11:11

Un couple se sépare, vend sa maison et en demande un prix bullesque ? Valeupou a passé ses vacances dans le 34 ou quoi ?
Valeupou, je lorgne la maison en face de chez moi. Tu viens passer une semaine à la maison ? J'invite les voisins, on se fait une bouffe et je laisse faire l'Effet Valeupou ... :mrgreen: ?
Ok je m'auto ouste :arrow: Maiprizan que je suis.

opcvm1234

Re: Proposition faite a -50% dans le 34, en attente

#4 Message par opcvm1234 » 25 août 2008, 11:11

2000m2 pour 950K€? dans l'hypercentre de montpellier j'espère. warf

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: Proposition faite a -50% dans le 34, en attente

#5 Message par kesako » 25 août 2008, 11:14

500 000 € (3 280 000 Fr !) pour d'anciennes ecuries ?
J'espere qu'elles en valent le coup.

nazon

Re: Proposition faite a -50% dans le 34, en attente

#6 Message par nazon » 25 août 2008, 11:17

Finalement on se rend compte que les remises et les prix affichés ne veulent plus dire grand chose.
Ce qui compte c'est le degré d'urgence du vendeur, les possibilités des acheteurs potentiels et la volonté dun banquier de s'engager.

La vieille peut en demander pour 3 millions d'euros de sa ferme si ça lui chante, le prix réel du bien ne sera connu que lors de la signature de l'acte authentique chez les notaires. Tout le reste n'est que spéculation et anticipation.

Je vois beaucoup de biens dans ma région au dessus des 800 K€ qui sont en vente depuis plus d'un an.

On peut estimer logiquement qu'après un tel délais , si le bien n'est pas encore vendu c'est que le prix est totalement déconnecté du niveau des transactions. Je me pose sérieusement la question de reprendre mes visites rapidement et de tenter des coups avec des remises fortes. Les meilleures affaires sont peut-être déjà là, l'idéal serait d'anticiper la baisse à venir et de gagner ainsi 3 ou 4 ans.

Lorenz
-+
-+
Messages : 2427
Enregistré le : 21 août 2005, 21:23

Re: Proposition faite a -50% dans le 34, en attente

#7 Message par Lorenz » 25 août 2008, 11:48

Ca me rappelle les prix pratiqués en Espagne dans les années 1960.

Les vendeurs demandaient 4 fois (oui! 4 fois!) le prix qu'ils espéraient. Si un pigeon offrait plus du quart, ils acceptaient !

:mrgreen:

A mon avis, on est dans le même cas de figure. Ce sont des gens qui partent du principe que le candidat acquéreur n'osera jamais faire une offre trop basse et donc en demandant 3 à 4 fois ce qu'ils espèrent, ils pensent qu'ils seront finalement gagnants.

Dites-vous bien qu'une bonne femme qui vit dans 300 m2 en laissant l'ex-mari vivre dans un F2 est un sacrée [censuré]. Faites une proposition au quart, sinon vous vous ferez avoir comme l'ex-mari.

Juste mon opinion...
"Je ne prétends pas. Je suis." (Louis XX, duc d'Anjou et de Bourbon, de jure roi de France et de Navarre)
"Je n'ai jamais été assez riche pour pouvoir me permettre de payer trop cher." (François Pinault)

Avatar du membre
Benj
Messages : 974
Enregistré le : 30 janv. 2006, 01:30
Localisation : Montrouge (92)

Re: Proposition faite a -50% dans le 34, en attente

#8 Message par Benj » 25 août 2008, 12:49

kesako a écrit :500 000 € (3 280 000 Fr !) pour d'anciennes ecuries ?
J'espere qu'elles en valent le coup.
Evidemment ! Y'a qu'à voir le gros panneau fluo "-50% !!!" affiché à l'entrée. -50%, ça se rate pas !

:P

Pour estimer un bien, on reprend depuis le début... Situation sur Montpellier (km, direction) ? Travaux faits ? Travaux à prévoir ?
Lorenz a écrit :Dites-vous bien qu'une bonne femme qui vit dans 300 m2 en laissant l'ex-mari vivre dans un F2 est un sacrée [censuré].
Effectivement, je pense que la divorcée a bien compris le plan ! Tant qu'elle éconduit gentiment les acheteurs, M. lui offre le gîte. Et si un pigeon accepte de la rendre riche, pourquoi dire non... :roll:
"... elles font pschhhht" (c) [faites le geste en même temps]

Avatar du membre
immodijon
+
+
Messages : 2590
Enregistré le : 08 juin 2008, 22:24
Localisation : Dijon

Re: Proposition faite a -50% dans le 34, en attente

#9 Message par immodijon » 25 août 2008, 14:16

déoédéba a écrit :
kate2101 a écrit :Monsieur paye le bien et Mme y vit pendant que Mr vie dans un F2.
Et dans ces conditions... Madame n'a pas intérêt à lâcher le morceau !!
c'est un divorce??
Madame a perdu son étalon mais garde les écuries!
Là, je pense qu'elle est en train de le castrer financièrement. :roll:
re-propriétaire depuis 2009, désolé!

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Proposition faite a -50% dans le 34, en attente

#10 Message par amalricu » 25 août 2008, 14:19

La France enregistre environ 140 000 divorces pour 260 000 mariages environ...et plus le couple est âgé, plus monsieur est demandeur...et les couples âgés de 50/60 ans osent désormais rompre officiellement "les liens indissolubles du mariage"

Pourquoi cet homme se laisse-t-il bouffer ainsi la laine sur le dos...
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Avatar du membre
mat 72
Presse
Presse
Messages : 3250
Enregistré le : 09 déc. 2005, 01:56
Localisation : sarthe

Re: Proposition faite a -50% dans le 34, en attente

#11 Message par mat 72 » 25 août 2008, 14:25

Lorenz a écrit : Dites-vous bien qu'une bonne femme qui vit dans 300 m2 en laissant l'ex-mari vivre dans un F2 est un sacrée [censuré]. Faites une proposition au quart, sinon vous vous ferez avoir comme l'ex-mari.

Juste mon opinion...
très bon Lorenz :mrgreen:
Ces AI et ces notaires, quelle engeance !

Avatar du membre
gcompagnon
Messages : 222
Enregistré le : 02 juil. 2008, 13:25
Localisation : 78

Re: Proposition faite a -50% dans le 34, en attente

#12 Message par gcompagnon » 25 août 2008, 14:49

proposez à l'ex mari de placer le bien en vente par licitation volontaire.
(ou ventes aux enchères des notaires)

comme cela, il ne pourra pas attendre sa mort pour récupérer la partie du bien qui lui revient ... le bien partira au prix du marché ... pas plus , pas moins.

et pour vous, la possibilité de placer une enchère à votre prix ... et remporter peut être à moins.
La maladie: Bulle immo provoquée par une fièvre acheteuse (pas aphteuse)
Le remède: Une "petite" piquouse de -50% dans le popotin

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Proposition faite a -50% dans le 34, en attente

#13 Message par goinfrimmo » 26 août 2008, 16:06

kate2101 a écrit :Visite d un bien a cote de Montpellier, des anciennes ecuries renovées (Mais a finir) , beaucoup de charme, terrain de 2000 m², surface habitable 280 m²...

Le couple se separe. Le bien est a la vente depuis 1 an et 4 mois, aucune proposition...Monsieur paye le bien et Mme y vit pendant que Mr vie dans un F2.

Madame a decrete que son bien valait 950 000 euros!!! :shock:
Tiens ça alors: c'est ce qui m'est arrivé aussi (ancienne ferme, poss. 200m2 sur 1ha: prix plus raisonnable de 200K).
J'ai gagné mon procès en licitation, mais la procédure a duré 1 an. :evil: Mais il faut encore vendre la maison (à l'amiable j'espère). Et je continue toujours à payer le crédit seul.
Heureusement, j'ai un peu les moyens, mais quand même, ça pèse à la longue.
Je pense que toute proposition en-dessous du prix demandé est vouée à l'échec, car toute négociation peut être refusée par un seul des mandants. C'est l'intérêt de demander un prix hors de propos. :roll:

bonbon

Re: Proposition faite a -50% dans le 34, en attente

#14 Message par bonbon » 26 août 2008, 18:07

Lorenz a écrit : Dites-vous bien qu'une bonne femme qui vit dans 300 m2 en laissant l'ex-mari vivre dans un F2 est un sacrée [censuré]. Faites une proposition au quart, sinon vous vous ferez avoir comme l'ex-mari. Juste mon opinion...
A l'inverse celui accepte le F2 est un sacré ***censuré***. Laissez le pourrir dedans ..
Juste mon opinion 8)

Avatar du membre
kate2101
Messages : 289
Enregistré le : 04 sept. 2006, 09:56
Localisation : 34-Montpellier

Re: Proposition faite a -50% dans le 34, en attente

#15 Message par kate2101 » 01 oct. 2008, 09:21

Bonjour

Bon, voila des news...

La proposition a 500 000 euros n est pas passée...Mais...Le bien est passé de 995 000 euros (Il me semble) a 790 000 euros...

Ce qui nous fait quand meme une belle descente...Ceci dit, le prix reste bullesque car rien n est fini a l interieur....


Voila

Nuwanda
~~+
~~+
Messages : 6308
Enregistré le : 14 juil. 2006, 19:49

Re: Proposition faite a -50% dans le 34, Propo refusée mais...

#16 Message par Nuwanda » 01 oct. 2008, 09:35

Bien. Maintenant tes parents vont pouvoir descendre leur proposition à 400 000 €.

Avatar du membre
kate2101
Messages : 289
Enregistré le : 04 sept. 2006, 09:56
Localisation : 34-Montpellier

Re: Proposition faite a -50% dans le 34, Propo refusée mais...

#17 Message par kate2101 » 01 oct. 2008, 09:39

ils sont partis sur autres choses...Propo a -40% sur un autre bien...qui sera faite bientot...C est habitable de suite...

Bref...

Ils veulent acheter mais ma mere qui me disait il y a 2 ans que l immo ca ne baissait pas...fait des propos a -401% ou -50%...Merci le pouvoir des medias!!!

Avatar du membre
pirouette
Messages : 1143
Enregistré le : 21 mai 2005, 08:00

Re: Proposition faite a -50% dans le 34, Propo refusée mais...

#18 Message par pirouette » 01 oct. 2008, 20:59

kate2101 a écrit :ils sont partis sur autres choses...Propo a -40% sur un autre bien...qui sera faite bientot...C est habitable de suite...

Bref...

Ils veulent acheter mais ma mere qui me disait il y a 2 ans que l immo ca ne baissait pas...fait des propos a -401% ou -50%...Merci le pouvoir des medias!!!
donc tu n'as pas de soucis à te faire pour eux, ils ont les pieds sur terre.
j'achèterais quand ça sera plus intéressant que de louer. Voilà c'est fait, j'ai acheté pour un remboursement inférieur à mon loyer CQFD

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10794
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Proposition faite a -50% dans le 34, Propo refusée mais...

#19 Message par Sifar » 01 oct. 2008, 21:12

kate2101 a écrit :Monsieur paye le bien et Mme y vit pendant que Mr vie dans un F2.
Dire que sur une file de cet été, sur le sujet des divorces et le partage des biens, on m'a fait la morale... :mrgreen:
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
Immo-olé !
+
+
Messages : 2769
Enregistré le : 28 août 2008, 21:03

Re: Proposition faite a -50% dans le 34, Propo refusée mais...

#20 Message par Immo-olé ! » 02 oct. 2008, 16:28

Je ne comprends pas. Si monsieur paye le bien, il a quand même son mot à dire sur le prix de mise en vente non ? Au moins autant que sa [modéré] femme.
Le nouveau mot à la mode des AI : le frémissement. Ils l'appliquent à toutes les sauces, et ça va durer des années.
Avant la difficulté, c'était d'y croire. Maintenant la difficulté, c'est de patienter.

habon

Re: Proposition faite a -50% dans le 34, Propo refusée mais...

#21 Message par habon » 02 oct. 2008, 16:37

Après, on va se faire traiter de misogynes.

Beuaaah

Re: Proposition faite a -50% dans le 34, en attente

#22 Message par Beuaaah » 02 oct. 2008, 16:41

goinfrimmo a écrit :
kate2101 a écrit :Visite d un bien a cote de Montpellier, des anciennes ecuries renovées (Mais a finir) , beaucoup de charme, terrain de 2000 m², surface habitable 280 m²...

Le couple se separe. Le bien est a la vente depuis 1 an et 4 mois, aucune proposition...Monsieur paye le bien et Mme y vit pendant que Mr vie dans un F2.

Madame a decrete que son bien valait 950 000 euros!!! :shock:
Tiens ça alors: c'est ce qui m'est arrivé aussi (ancienne ferme, poss. 200m2 sur 1ha: prix plus raisonnable de 200K).
J'ai gagné mon procès en licitation, mais la procédure a duré 1 an. :evil: Mais il faut encore vendre la maison (à l'amiable j'espère). Et je continue toujours à payer le crédit seul.
Heureusement, j'ai un peu les moyens, mais quand même, ça pèse à la longue.
Je pense que toute proposition en-dessous du prix demandé est vouée à l'échec, car toute négociation peut être refusée par un seul des mandants. C'est l'intérêt de demander un prix hors de propos. :roll:
Totalement HS, mais c'est dans quel secteur, sans indiscrétion ?

bulla
Messages : 77
Enregistré le : 02 déc. 2006, 23:45

Re: Proposition faite a -50% dans le 34, Propo refusée mais...

#23 Message par bulla » 03 oct. 2008, 05:23

Immo-olé ! a écrit :Je ne comprends pas. Si monsieur paye le bien, il a quand même son mot à dire sur le prix de mise en vente non ? Au moins autant que sa [modéré] femme.
moi ca me fait toujours sourire des gars qui font des conclusions hatives sur des couples et situations reelles qui ne connaissent meme pas...
peut-etre qu'il se separent a l'amiable et que cette situation est celle qui leur convient le mieux a tous les deux, peut-etre que le gars a ete violent envers sa femme (1/10 est battue en france) et donc éjecté du logement par un tribunal... peut-etre ...etc... vous ne savez rien d'eux bon sang !

Alors arretez de juger des gens et situations dont on vous a donne que quelques bribes rapportées... c'est fou ca sur les forums les generalites et conclusions a deux balles qui sont faites en l'espace de 2 - 3 posts...

anlbbs

Re: Proposition faite a -50% dans le 34, Propo refusée mais...

#24 Message par anlbbs » 07 oct. 2008, 19:13

bulla a écrit :...peut-être que le gars a ete violent envers sa femme (1/10 est battue en france)
Et pourquoi pas dans l'autre sens ! Ce qui expliquerait pourquoi il se terre au fond de son F2 :shock:
Pour le prix affiché, c'est peut-être tout simplement que les époux ont pris des emprunts supérieurs à l'offre proposée et que l'un des deux ou les deux espèrent encore faire une plus-value...

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10794
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Proposition faite a -50% dans le 34, Propo refusée mais...

#25 Message par Sifar » 07 oct. 2008, 19:56

Beuaaah a écrit :Totalement HS, mais c'est dans quel secteur, sans indiscrétion ?
Beuaaah, par l'hectare alléchée... :mrgreen:
Ce que dit Pimono est exact.

groumph
Messages : 33
Enregistré le : 27 août 2007, 06:23
Localisation : PACA

Re: Proposition faite a -50% dans le 34, Propo refusée mais...

#26 Message par groumph » 15 oct. 2008, 15:19

anlbbs a écrit :
bulla a écrit :...peut-être que le gars a ete violent envers sa femme (1/10 est battue en france) Et pourquoi pas dans l'autre sens ! Ce qui expliquerait pourquoi il se terre au fond de son F2 :shock:
Et peut être qu'il sont zoophiles tous les deux, ce qui expliquerait le choix d'ha.. biter dans une écurie

Avatar du membre
Immo-olé !
+
+
Messages : 2769
Enregistré le : 28 août 2008, 21:03

Re: Proposition faite a -50% dans le 34, Propo refusée mais...

#27 Message par Immo-olé ! » 16 oct. 2008, 07:45

bulla a écrit :
Immo-olé ! a écrit :Je ne comprends pas. Si monsieur paye le bien, il a quand même son mot à dire sur le prix de mise en vente non ? Au moins autant que sa [modéré] femme.
moi ca me fait toujours sourire des gars qui font des conclusions hatives sur des couples et situations reelles qui ne connaissent meme pas...
peut-etre qu'il se separent a l'amiable et que cette situation est celle qui leur convient le mieux a tous les deux, peut-etre que le gars a ete violent envers sa femme (1/10 est battue en france) et donc éjecté du logement par un tribunal... peut-etre ...etc... vous ne savez rien d'eux bon sang !

Alors arretez de juger des gens et situations dont on vous a donne que quelques bribes rapportées... c'est fou ca sur les forums les generalites et conclusions a deux balles qui sont faites en l'espace de 2 - 3 posts...
Si le mari paye une grande baraque mais vit dans un F2 pendant que sa femme jouit de l'énorme baraque dont elle bloque la vente pour l'empêcher de récupérer ses ronds (ou par inconscience), alors il se fait entuber. Maintenant peut-être que ça ne le dérange pas, c'est son droit. Ou qu'il y a été contraint par la justice comme tu dis. Toujours est-il que financièrement (car contrairement à ce que tu prétends, on ne juge ici rien d'autre que la situation financière de l'un et de l'autre, et si certains mots employés ici te choquent c'est que tu n'as pas bien saisi le second degré), il y perd gros.
Quoi qu'il en soit, sauf exception assez rare, le divorce à l'amiable ou la séparation qui se passe bien, pour moi ça relève du fantasme lorsqu'il y a un gros patrimoine à partager.
Le nouveau mot à la mode des AI : le frémissement. Ils l'appliquent à toutes les sauces, et ça va durer des années.
Avant la difficulté, c'était d'y croire. Maintenant la difficulté, c'est de patienter.

Avatar du membre
kate2101
Messages : 289
Enregistré le : 04 sept. 2006, 09:56
Localisation : 34-Montpellier

Re: Proposition faite a -50% dans le 34, Propo refusée mais...

#28 Message par kate2101 » 14 déc. 2008, 18:36

Des nouvelles...

Le mari accepte la propo a 500 000 euros...D apres ce que j ai compris, il attaque au tribunal pour pouvoir vendre...Je n ai pas tt saisi...Mais j imagine une obligation de faire...


Je vous tiendrai au courant

Avatar du membre
immodijon
+
+
Messages : 2590
Enregistré le : 08 juin 2008, 22:24
Localisation : Dijon

Re: Proposition faite a -50% dans le 34, Propo refusée mais...

#29 Message par immodijon » 14 déc. 2008, 18:38

Merci d'avance
re-propriétaire depuis 2009, désolé!

Avatar du membre
Oaristys
Messages : 859
Enregistré le : 17 oct. 2008, 11:49
Localisation : القاهرة

Re: Proposition faite a -50% dans le 34, Propo refusée mais...

#30 Message par Oaristys » 14 déc. 2008, 18:41

kate2101 a écrit :Des nouvelles...

Le mari accepte la propo a 500 000 euros...D apres ce que j ai compris, il attaque au tribunal pour pouvoir vendre...Je n ai pas tt saisi...Mais j imagine une obligation de faire...


Je vous tiendrai au courant
Un lien pour voir le bien, c'est possible ?

:wink:
Lève-toi, vite, ou j't'écrase la gueule à coups de talon.
&πC2

Beuaaah

Re: Proposition faite a -50% dans le 34, Propo refusée mais...

#31 Message par Beuaaah » 14 déc. 2008, 19:26

Sifar a écrit :
Beuaaah a écrit :Totalement HS, mais c'est dans quel secteur, sans indiscrétion ?
Beuaaah, par l'hectare alléchée... :mrgreen:

:mrgreen: Tiens j'avais pas vu... Je devais être dans un de mes (rares) jours d'optimisme béat le jour où j'ai posé cette question, parce que même "acceptée à 500 000 euros" c'est pas dans mon futur budget ça...

Avatar du membre
ZeMouche
+
+
Messages : 2855
Enregistré le : 11 janv. 2008, 12:11
Localisation : En orbite

Re: Proposition faite a -50% dans le 34, Propo refusée mais...

#32 Message par ZeMouche » 15 déc. 2008, 09:48

kate2101 a écrit :Des nouvelles...

Le mari accepte la propo a 500 000 euros...D apres ce que j ai compris, il attaque au tribunal pour pouvoir vendre...Je n ai pas tt saisi...Mais j imagine une obligation de faire...


Je vous tiendrai au courant
"Nul n'est tenu de rester dans l'indivision".
Il s'agit probablement d'une action en licitation partage, devant le TGI.
(OK, cette remarque n'a aucun intérêt, encore un débat de juristes.)
Croire qu'il est possible de produire plus de 200 jours par an est un phantasme.
--
Duff69.
What else ?

Avatar du membre
kate2101
Messages : 289
Enregistré le : 04 sept. 2006, 09:56
Localisation : 34-Montpellier

Re: Proposition faite a -50% dans le 34, Propo refusée mais...

#33 Message par kate2101 » 15 déc. 2008, 09:50

ZeMouche a écrit :
kate2101 a écrit :Des nouvelles...

Le mari accepte la propo a 500 000 euros...D apres ce que j ai compris, il attaque au tribunal pour pouvoir vendre...Je n ai pas tt saisi...Mais j imagine une obligation de faire...


Je vous tiendrai au courant
"Nul n'est tenu de rester dans l'indivision".
Il s'agit probablement d'une action en licitation partage, devant le TGI.
(OK, cette remarque n'a aucun intérêt, encore un débat de juristes.)

Merci pour les precisions...Mai ca risque d etre long...Mes parents sont sur un autre maison...Mais c etait pour vous tenir au courant

Avatar du membre
ZeMouche
+
+
Messages : 2855
Enregistré le : 11 janv. 2008, 12:11
Localisation : En orbite

Re: Proposition faite a -50% dans le 34, Propo refusée mais...

#34 Message par ZeMouche » 15 déc. 2008, 10:39

cocole a écrit :
ZeMouche a écrit :Il s'agit probablement d'une action en licitation partage, devant le TGI.
(OK, cette remarque n'a aucun intérêt, encore un débat de juristes.)
Ok.
Je te OKeye, moi aussi, maiprizant.
ODB :arrow: :arrow: :arrow: :evil: :evil: :evil:
Croire qu'il est possible de produire plus de 200 jours par an est un phantasme.
--
Duff69.
What else ?

Avatar du membre
Benj
Messages : 974
Enregistré le : 30 janv. 2006, 01:30
Localisation : Montrouge (92)

Re: Proposition faite a -50% dans le 34, Propo refusée mais...

#35 Message par Benj » 22 déc. 2008, 18:00

ZeMouche a écrit :
kate2101 a écrit :Des nouvelles...

Le mari accepte la propo a 500 000 euros...D apres ce que j ai compris, il attaque au tribunal pour pouvoir vendre...Je n ai pas tt saisi...Mais j imagine une obligation de faire...


Je vous tiendrai au courant
"Nul n'est tenu de rester dans l'indivision".
Il s'agit probablement d'une action en licitation partage, devant le TGI.
(OK, cette remarque n'a aucun intérêt, encore un débat de juristes.)
Hm, il compte faire quoi de sa "moitié de maison" ? Ils vont se retrouver en copropriété suite à ça, non ? Soit ça va être dur de vendre une demi-maison, soit ça va être de sacrés travaux de la couper en deux...
"... elles font pschhhht" (c) [faites le geste en même temps]

Avatar du membre
ZeMouche
+
+
Messages : 2855
Enregistré le : 11 janv. 2008, 12:11
Localisation : En orbite

Re: Proposition faite a -50% dans le 34, Propo refusée mais...

#36 Message par ZeMouche » 22 déc. 2008, 18:22

Benj a écrit :
ZeMouche a écrit :
kate2101 a écrit :Des nouvelles...

Le mari accepte la propo a 500 000 euros...D apres ce que j ai compris, il attaque au tribunal pour pouvoir vendre...Je n ai pas tt saisi...Mais j imagine une obligation de faire...


Je vous tiendrai au courant
"Nul n'est tenu de rester dans l'indivision".
Il s'agit probablement d'une action en licitation partage, devant le TGI.
(OK, cette remarque n'a aucun intérêt, encore un débat de juristes.)
Hm, il compte faire quoi de sa "moitié de maison" ? Ils vont se retrouver en copropriété suite à ça, non ? Soit ça va être dur de vendre une demi-maison, soit ça va être de sacrés travaux de la couper en deux...
Non. La procédure suppose la vente du bien, éventuellement aux enchères.
Croire qu'il est possible de produire plus de 200 jours par an est un phantasme.
--
Duff69.
What else ?

Avatar du membre
Benj
Messages : 974
Enregistré le : 30 janv. 2006, 01:30
Localisation : Montrouge (92)

Re: Proposition faite a -50% dans le 34, Propo refusée mais...

#37 Message par Benj » 23 déc. 2008, 15:38

Ah, ok, je vois le principe : vente aux enchères forcée et partage équitable de la somme.
J'ai bon ? :)
"... elles font pschhhht" (c) [faites le geste en même temps]

Répondre