22/09 Nouvelle panique sur le DOW JONES

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
jmpoure
~~+
~~+
Messages : 8355
Enregistré le : 20 mai 2005, 15:12
Localisation : Montmorency (95), France
Contact :

22/09 Nouvelle panique sur le DOW JONES

#1 Message par jmpoure » 22 sept. 2008, 21:02

A 22 heures le lundi 22 septembre, le DOW fait -3,36% :
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=%24INDU

Toutes les bancaires plongent !
Les valeurs immobiilères et les promoteurs sont touchés.

CNBC titre : "les gains de vendredi sont effacés" :
Image

Je pense que la bourse de Paris pourrait connaître un mardi noir.

On laisse le fil ouvert 24 heures pour suivre l'évolution lundi soir et mardi.

Avatar du membre
e.bouill
~~+
~~+
Messages : 5704
Enregistré le : 21 mai 2005, 09:03

Re: Nouvelle panique sur le DOW JONES

#2 Message par e.bouill » 22 sept. 2008, 21:04

Sur les financières il n'y aura plus beaucoup de "Vadeurs" demain pour soutenir les cours :D
Patiente... tout arrive à son heure.

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14029
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: Nouvelle panique sur le DOW JONES

#3 Message par fabriceb » 22 sept. 2008, 21:07

Arretez moi si je dis une connerie, mais j'ai cru comprendre que, en ouvrant la porte à un paiement intégral par le contribuable américain, Paulson a joué sa dernière carte.
Dites moi que je me gourre ... :|
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Avatar du membre
farfounet
-+
-+
Messages : 1835
Enregistré le : 25 janv. 2006, 16:12
Localisation : ici mais bientôt ailleurs

Re: Nouvelle panique sur le DOW JONES

#4 Message par farfounet » 22 sept. 2008, 21:10

e.bouill a écrit :Sur les financières il n'y aura plus beaucoup de "Vadeurs" demain pour soutenir les cours :D
Tout à fait ! Si chute il y a, les rachats de VAD ne seront pas là pour la freiner.
pour 100 briques t'as plus rien

Avatar du membre
jmpoure
~~+
~~+
Messages : 8355
Enregistré le : 20 mai 2005, 15:12
Localisation : Montmorency (95), France
Contact :

Re: Nouvelle panique sur le DOW JONES

#5 Message par jmpoure » 22 sept. 2008, 21:11

Ce qui me choque le plus dans ce plan, c'est qu'on reprend les dettes, sans nationalisation.
Le principe d'une faillite, c'est une reprise pour un euro symbolique, avec reprise des dettes.

Il fallait nationaliser, quitte à privatiser dans cinq à dix ans ... et dégager un profit.
Cela aurait permis au gouvernement US de renouveller totalement les directions.
On aurait alors nettoyé la compta, dans un gestion de bon père de famille.

Et non ! Au lieu de cela, les US reprennent des biens pourris.
Mais à quel prix ? Au prix d'acquisition ? C'est à mourir de rire.

Les US sont quoi ? Une république bananière ?

Ce plan est une rigolade !

Avatar du membre
e.bouill
~~+
~~+
Messages : 5704
Enregistré le : 21 mai 2005, 09:03

Re: Nouvelle panique sur le DOW JONES

#6 Message par e.bouill » 22 sept. 2008, 21:12

fabriceb a écrit :Arretez moi si je dis une connerie, mais j'ai cru comprendre que, en ouvrant la porte à un paiement intégral par le contribuable américain, Paulson a joué sa dernière carte.
Dites moi que je me gourre ... :|
La toute toute dernière carte est la nationalisation intégrale du secteur financier et bancaire. Je ne pense pas qu'ils tombent si bas, mais sait-on jamais... (pour les américains, une telle perspective serait une débacle intellectuelle et une remise en cause intégrale de leur société. L'équivalent de la chute du mur en URSS)
Patiente... tout arrive à son heure.

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: Nouvelle panique sur le DOW JONES

#7 Message par mat49 » 22 sept. 2008, 21:12

mais non, c'est simplement un bluff gigantesque: Allonge la sauce, Paulson, ou demain ce sera pire! :lol:
(euh, c'est pt'et bien possible, cette connerie :? )
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

Avatar du membre
jmpoure
~~+
~~+
Messages : 8355
Enregistré le : 20 mai 2005, 15:12
Localisation : Montmorency (95), France
Contact :

Re: Nouvelle panique sur le DOW JONES

#8 Message par jmpoure » 22 sept. 2008, 21:14

Injecter de l'argent pour racheter des obligations pourries, c'est comme donner du pain aux porcs. C'est un plan de crâne d'oeuf !
Même un éboueur ne ferait pas une telle erreur (par référence à un programme universitaire qui comparait les performances d'éboueurs à celles de banquiers).

Les financiers ont oublié l'aversion au risque ...
Ils ne connaissent rien à la finance.

Dans un tel contexte, personne n'est prêt à prendre des risques.

Il faut attendre des prix très bas pour un rallye haussier. Il fallait injecter le fric après que les prix des actions soient tombés très bas, de sorte qu'il n'existe aucun ou très peu de risque pour l'investisseur. Mais ils ont paniqué et injecté le fric trop tôt. Facile à dire après coup.

En attendant, les américains ayant perdu leur maison dorment dehors ...
Tout le fric qui est parti en fumée pouvait être utilisé pour une bonne cause ...

Beuaaah

Re: Nouvelle panique sur le DOW JONES

#9 Message par Beuaaah » 22 sept. 2008, 21:16

Ouah c'est vraiment trop étonnant, ça fait juste quinze fois qu'ils injectent des sousous dans la popoche du système et que ça met la Bourse en joie pendant bien deux heures avant que ça retombe comme un vieux soufflé...bon là ça a duré un peu plus longtemps vu qu'ils ont mis un peu plus, quoi.

Avatar du membre
demobilier
+
+
Messages : 2867
Enregistré le : 05 mai 2007, 14:17
Localisation : Vaucluse

Re: Nouvelle panique sur le DOW JONES

#10 Message par demobilier » 22 sept. 2008, 21:22

ils auraient du appeller le plan Paulson le plan Alitalia, il pique déjà du nez :mrgreen:

MEZEL13

Re: Nouvelle panique sur le DOW JONES

#11 Message par MEZEL13 » 22 sept. 2008, 21:28

manucosto a écrit :-4 %, c'est pas encore un crack.
Bon, c'est sur, Paris va baisser demain, car les traders français savent que suivre les USA.
MAis pour l'instant, c'est pas (encore) la panique.
D'un autre côté comment les bourses pourraient monter avec la récession qui se profile. les consommateurs US sont raides et basta :!:

Avatar du membre
farfounet
-+
-+
Messages : 1835
Enregistré le : 25 janv. 2006, 16:12
Localisation : ici mais bientôt ailleurs

Re: Nouvelle panique sur le DOW JONES

#12 Message par farfounet » 22 sept. 2008, 21:30

manucosto a écrit :-4 %, c'est pas encore un crack.
Bon, c'est sur, Paris va baisser demain, car les traders français savent que suivre les USA.
MAis pour l'instant, c'est pas (encore) la panique.
Ce pauvre Paulson, à part danser les claquettes, que lui reste t'il ?
pour 100 briques t'as plus rien

billou
-++
-++
Messages : 4070
Enregistré le : 22 févr. 2006, 17:11

Re: Nouvelle panique sur le DOW JONES

#13 Message par billou » 22 sept. 2008, 21:40

manucosto a écrit :Bon, c'est sur, Paris va baisser demain, car les traders français savent que suivre les USA.
ya que les traders francais qui sont autorisés a traiter sur la place de Paris ? :roll:

Avatar du membre
e.bouill
~~+
~~+
Messages : 5704
Enregistré le : 21 mai 2005, 09:03

Re: Nouvelle panique sur le DOW JONES

#14 Message par e.bouill » 22 sept. 2008, 21:41

Image

Courbe boursière de General Motors depuis 1971 jusqu'à aujourd'hui.

Comme on dit aux US, "quand GM va bien tout va bien" :shock:
Patiente... tout arrive à son heure.

Discus
Messages : 884
Enregistré le : 11 juil. 2008, 23:12
Localisation : Paris

Re: Nouvelle panique sur le DOW JONES

#15 Message par Discus » 22 sept. 2008, 21:53

DJ a fini à - 3,28 % à 11015 points...
Nul n'est censé ignorer la Loi. Donc nous sommes tous des hors la Loi.

lescargot
+
+
Messages : 2698
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:40

Re: Nouvelle panique sur le DOW JONES

#16 Message par lescargot » 22 sept. 2008, 22:04

fabriceb a écrit :Arretez moi si je dis une connerie, mais j'ai cru comprendre que, en ouvrant la porte à un paiement intégral par le contribuable américain, Paulson a joué sa dernière carte.
Dites moi que je me gourre ... :|
j'ai compris qu'il avait acheté beaucoup d'obligations pourries à des prix nettement en dessous de la valeur courante (Septembre 2008) des actifs immobiliers qui garantissent ces obligations. Le point est que, si il devait liquider l'ensemble des créanciers correspondants, çà ferait un tel afflu d'immobilier sur le marché que les prix se casseraient la figure nettement plus que ce qu'on a vu jusqu'à présent.
Donc l'hypothèse d'un paiement intégral de ces titres par le contribuable américain correspond en fait à l'hypothèse d'unez braderie gigantesque de tous ces actifs par le gouvernement, suffisante pour amener les prix de l'immobilier US au zéro absolu, ce qui parait quand même aujourd'hui un scénario très improbable ou impossible.
Parmis les scénarios réalistes :
- en hypothèse haute on peut croire qu'une partie notable des créanciers payeront leurs dettes et que, pour ceux qui n'y arriveront pas, on aura le plus souvent des "ventes amiables" à des prix raisonnables (sans vendre trop d'immobilier d'un seul coup...) où le préteur, et éventuellement l'emprunteur, arriveront à limiter la casse. Dans ce cas, le gouvernement a toutes les chances de gagner de l'argent dans l'affaire.
- en hypothèse basse, le gouvernement risque de se trouver "collé" avec un nombre plus élevés que ce qui était attendu d'emprunteurs défaillants et un marché immobilier trop déprimé pour pouvoir vendre les biens correspondants autrement qu'à des prix ridicules. Dans le pire des cas, ils réinventent les HLM en décidant de louer ces baraques, éventuellement à leurs anciens propriétaires, quitte à vendre 5 ans après quand le marché sera rétabli. Dans ce cas, eu égard au prix apparament assez bas qui a été, ou sera, payé pour ces obligations et eu égard au bras de levier qu'ils auront sur le marché en attendant plutot que de vendre ou de louer à des prix trop bas, je pense leurs pertes potentielles en hypothèse basse ont déja été calculées et sont nettement inférieures au total des sommes engagées.....

Donc à mon avis, il peut continuer à acheter beaucoup de titres pourris à des boites US. Par contre j'aimerais savoir :
- à quel prix le gouvernement achète ces titres, notamment par rapport à la valeur courante des collatéraux, sachant que ces titres sont actuellement à peu près invendables à d'autres qu'au gouvernement US, mais que celui-ci risque des problèmes ultérieurs s'il les achète à un prix exagèré par rapport à leur "valeur de marché" (....).
- qu'est-ce qui se passera in fine si en fait la conjoncture évolue de façon plus favorable que ce qui était supposé et que l'opération s'avère juteuse ou très juteuse pour le gouvernement.
Je comprends qu'on a déja vu des patates chaudes dont le propriétaire était heureux de se débarasser un jour dans l'urgence pour #300 millions d'Euros, qui valaient 15 ans plus tard (après recapitalisation....) #40 Milliards d'Euros. A ce moment, on peut avoir des "complexité dans le dossier" (démarches omises, pièces perdues....) qui peuvent permettre, par exemple, à la personne qui avait été, si j'ai bien compris, très contente de s'en être débarasser à l'origine, de réécrire l'histoire et d'expliquer que la patate chaude en question n'en aurait jamais été une.....
Lucius Cassius ille quem populus Romanus verissimum et sapientissimum iudicem putabat identidem in causis quaerere solebat 'cui bono' fuisset
ignorés : toto78

Avatar du membre
Droopy_man
Presse
Presse
Messages : 847
Enregistré le : 01 déc. 2005, 22:06
Localisation : (92)

Re: Nouvelle panique sur le DOW JONES

#17 Message par Droopy_man » 22 sept. 2008, 22:14

farfounet a écrit :Ce pauvre Paulson, à part danser les claquettes, que lui reste t'il ?
Rien n'est encore finalisé mais a priori, il va très probablement les avoir ses 700 Md$. En revanche il devra aussi:
- rendre des comptes régulièrement au Sénat
- exiger des contreparties aux sociétés bénéficiaires

http://www.bloomberg.com/apps/news?pid= ... refer=home
The Treasury proposal gave Paulson ``much too much authority,'' Frank said. ``We have restored the notion of judicial review and accountability.''
Sept. 22 (Bloomberg) -- House Financial Services Committee Chairman Barney Frank said lawmakers and Treasury Secretary Henry Paulson narrowed their differences on a $700 billion plan to buy bad investments and they agreed the U.S. should get equity in the participating companies.

Lawmakers ``made it clear'' the U.S. should get stock warrants ``so that if the company becomes profitable, we get more than the general share for taking these risks,'' Frank told reporters today in Washington.
You know what ?...

Stivostine69
-+
-+
Messages : 2104
Enregistré le : 28 janv. 2008, 22:05
Localisation : Lyon-City

Re: Nouvelle panique sur le DOW JONES

#18 Message par Stivostine69 » 22 sept. 2008, 22:21

Si Mr jmp voulait bien venir poser son pronostic sur ce fameux mardi noir sur le fil des winners du day by day, on en serait gré :-)

viewtopic.php?f=49&t=44162&p=605177#p605177
Fire walk with me.

Mathieu30
Messages : 266
Enregistré le : 15 janv. 2008, 19:56

Re: Nouvelle panique sur le DOW JONES

#19 Message par Mathieu30 » 22 sept. 2008, 22:32

e.bouill a écrit :Image

Courbe boursière de General Motors depuis 1971 jusqu'à aujourd'hui.

Comme on dit aux US, "quand GM va bien tout va bien" :shock:
Et aujourd'hui ça va mieux que bien : "General Motors a plongé de 11,47% à 11,58 dollars après un nouvel abaissement de la note de Fitch, désormais à 'CCC', l'agence de notation enfonçant encore un peu plus le constructeur automobile dans la catégorie "junk"."
Rama Yade : "J'ai de l'admiration pour Armstrong. Ce sont les élites qui le détestent, mais les élites n'ont rien compris. Quand on atteint ce degré de popularité et de performance, ce n'est plus du sport, c'est de la culture !"

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14029
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: Nouvelle panique sur le DOW JONES

#20 Message par fabriceb » 22 sept. 2008, 23:16

Question : comment se fait il que ca n'ait pas été déclaré en faillite ?
Parce que CCC, c'est pire qu'un subprime, non ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: Nouvelle panique sur le DOW JONES

#21 Message par BulleDog » 22 sept. 2008, 23:45

fabriceb a écrit :Parce que CCC, c'est pire qu'un subprime, non ?
Ouais, mais concernant les agences de notation on peut se poser des questions.

Supbrime = ZZZ
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

zielonooki
Messages : 70
Enregistré le : 04 juil. 2008, 22:05

Re: Nouvelle panique sur le DOW JONES

#22 Message par zielonooki » 23 sept. 2008, 01:08

Un léger fléchissement de l'accélération de la hausse du cours de GM, tout au plus...

habon

Re: Nouvelle panique sur le DOW JONES

#23 Message par habon » 23 sept. 2008, 07:37

fabriceb a écrit :Arretez moi si je dis une connerie, mais j'ai cru comprendre que, en ouvrant la porte à un paiement intégral par le contribuable américain, Paulson a joué sa dernière carte.
Dites moi que je me gourre ... :|
Un bon joueur de poker est un joueur qui triche. Il doit lui en rester quelques-unes dans ses manches ou dans ses chaussettes.

Avatar du membre
Goose92
+
+
Messages : 2879
Enregistré le : 02 sept. 2006, 18:43
Localisation : 69

Re: 22/09 Nouvelle panique sur le DOW JONES

#24 Message par Goose92 » 23 sept. 2008, 08:10

-0.8% à l'ouverture, c'est pas si rouge que ca ...
Quelle surprise ! alors là les bras m'en tombent... (copyright inside)

Avatar du membre
zagnam
Messages : 823
Enregistré le : 04 mars 2008, 23:35
Contact :

Re: 22/09 Nouvelle panique sur le DOW JONES

#25 Message par zagnam » 23 sept. 2008, 08:21

Le jeu du FIX est difficile dans ce contexte si volatile et une tendance des Indices aussi psychologique!
Visiblement le Plan Paulson n'a pas eu l'effet attendu le jour de son annonce: les investisseurs se réfugient sur les MPs, ils n'ont plus confiance dans l'économie.
Le remède de Paulson risque d'être plus néfaste que la crise: visiblement 700Mds d'€ ne suffiront pas, mais le dollars s'affaiblit et on risque une hyperinflation, On s'oriente de plus en plus vers un effondrement monétaire en plus de la crise financière actuelle.
Subprime=>Crise du Crédit=>Crise Financière=>Crach monétaire=>HyperStagflation/ou Déflation



A voir absolument: Subprimes pour les nuls
Et une bonne tranche de rire gratuite!

http://picasaweb.google.com/rue89.com/B ... ime?pli=1#

:mrgreen:
"j'entends la révolte qui gronde" ©lipdaube JUMP

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: 22/09 Nouvelle panique sur le DOW JONES

#26 Message par kesako » 23 sept. 2008, 08:26

Je ne comprend pas bien pourquoi on parle de panique.
tout ca c'est previsible.
Le plan de paulson n'y est pour rien .
c'est l'interdiction des operations a decouvert qui a provoqué ces soubresauts.
on revient simplement a la baisse longue deja commencée.

Avatar du membre
farfounet
-+
-+
Messages : 1835
Enregistré le : 25 janv. 2006, 16:12
Localisation : ici mais bientôt ailleurs

Re: 22/09 Nouvelle panique sur le DOW JONES

#27 Message par farfounet » 23 sept. 2008, 08:37

Goose92 a écrit :-0.8% à l'ouverture, c'est pas si rouge que ca ...
et -1.60% 35 minutes plus tard.
Bon, l'important sera la cloture...
pour 100 briques t'as plus rien

timoti
Messages : 565
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:57
Localisation : RP

Re: 22/09 Nouvelle panique sur le DOW JONES

#28 Message par timoti » 23 sept. 2008, 08:53

Le plan Paulson n'a que 2 objectifs véritables, (il ne faut pas oublier que Paulson, Bush et le VP sont 100 % du sérail financier / pétrolier / [modéré : e.bouill] ):
- sauver les copains de Wall Street
- essayer de faire élire Mac Cain

Combien ça va couter au contribuable, ils n'en ont absolument rien à cirer (même si on sur estime considérablement le coût de ce plan: exemple: supposons qu'ils rachèetent 2 000 milliars USD de crédits immo pourris, plein pot sans discount. Ensuite 100 % font défaut, ils vendent avec 60 % de perte, soit un coût de 1 200 milliars USD, soit 8 % du PNB grosso modo.
).

Ce plan peut "sauver" Wall Street, mais ça ne sauvera pas les consommateurs américains et donc n'empêchera pas la poursuite de la récession, alimentée par la perte d'appétit des consommateurs, la baisse de l'immo et la baisse des marchés actions.
"Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme" W. Churchill
Négociation immobilière: Ne jamais oublier que vous négociez des années de travail

Avatar du membre
farfounet
-+
-+
Messages : 1835
Enregistré le : 25 janv. 2006, 16:12
Localisation : ici mais bientôt ailleurs

Re: 22/09 Nouvelle panique sur le DOW JONES

#29 Message par farfounet » 23 sept. 2008, 09:26

timoti a écrit :(il ne faut pas oublier que Paulson, Bush et le VP sont 100 % du sérail financier / pétrolier / [modéré : e.bouill] )
Ben alors, militaire n'est pas un gros mot quand même !?
pour 100 briques t'as plus rien

DiscoTonio
~~+
~~+
Messages : 12790
Enregistré le : 24 mai 2008, 18:42

Re: 22/09 Nouvelle panique sur le DOW JONES

#30 Message par DiscoTonio » 23 sept. 2008, 09:34

Quand je regarde ce qui est en train de se passer, je ne peux m'empêcher de faire le parallèle dans ma tête avec mes parties endiablées de XWing ou de Tie Fighter, sur l'ordinateur. Pour les plus âgés, le parallèle fonctionne aussi avec des concepts de bataille navale.

Je m'explique, tout ceci ressemble en fait pas mal à une grosse bataille galactique.
  • Les grandes banques commerciales seraient en fait des croiseurs/frégates/desroyers selon leur taille.
  • Les banques d'investissement seraient les porte avions.
  • Les Hedge Funds, plus petits mais aggressifs, seraient les chasseurs.
  • Les entreprises non financières seraient des convois de marchandise plus ou moins grands selon leur taille. Les chasseurs peuvent alors les attaquer ou les escorter.
  • Les planètes usines repérsentent les matières premières.
  • L'Etoile de la mort ou la base rebelle sont la FED, le Trésor, la BCE et autres arbitres d'Etat.
Aujourd'hui, les Hedge Funds (les chasseurs) se sont vu interdire d'attaquer les convois et les grands bâtiments (interdiction de la VAD), du coup ils essaient de coloniser les planètes usine produisant les ressources.
Modifié en dernier par DiscoTonio le 23 sept. 2008, 11:24, modifié 2 fois.

Discus
Messages : 884
Enregistré le : 11 juil. 2008, 23:12
Localisation : Paris

Re: 22/09 Nouvelle panique sur le DOW JONES

#31 Message par Discus » 23 sept. 2008, 11:13

Le côté obscur de la Force, redouter tu dois.
En grand danger, vous êtes.
T'aider, je puis.
À vos intuitions, vous fier, il faut.
Ta confiance en ton apprenti (l'or), un peu trop grande me paraît, comme l'est ta foi dans le côté obscur de la Force (bankster).
De commencer vient la guerre des banques.

:lol:
Nul n'est censé ignorer la Loi. Donc nous sommes tous des hors la Loi.

DiscoTonio
~~+
~~+
Messages : 12790
Enregistré le : 24 mai 2008, 18:42

Re: 22/09 Nouvelle panique sur le DOW JONES

#32 Message par DiscoTonio » 23 sept. 2008, 11:23

D'ailleurs, quitte à pousser la similitude, pour ce qui est de l'intégration des banques d'investissement aux banques commerciales, ça a du sens.

Un porte avions seul est vulnérable à des attaques de chasseurs. Il faut l'entourer d'une escadre afin de le protéger...

Avatar du membre
Kara
Messages : 861
Enregistré le : 05 avr. 2006, 20:17
Localisation : Lyon 3ème

Re: 22/09 Nouvelle panique sur le DOW JONES

#33 Message par Kara » 23 sept. 2008, 12:33

zagnam a écrit :
A voir absolument: Subprimes pour les nuls
Et une bonne tranche de rire gratuite!

http://picasaweb.google.com/rue89.com/B ... ime?pli=1#

:mrgreen:

Clair, direct, succinct. Bref à diffuser largement !
La defiscalisation totale, le nirvana cedriquien, l'extase liberale, le trip total.
Tibere

skut

Re: 22/09 Nouvelle panique sur le DOW JONES

#34 Message par skut » 23 sept. 2008, 13:08

- 3.28% c'est pas mal sa ce poursuit

demandeinfo
Messages : 274
Enregistré le : 01 août 2006, 13:55

Re: 22/09 Nouvelle panique sur le DOW JONES

#35 Message par demandeinfo » 23 sept. 2008, 14:18

Un titre très évocateur sur LaTribune.fr

"La Bourse de Paris toujours en baisse, le plan de sauvetage américain ne rassure plus"

http://www.latribune.fr/info/IDD699EF50 ... CD002EE625

goubgoub
Messages : 450
Enregistré le : 22 sept. 2008, 20:48
Localisation : Normandie

Re: 22/09 Nouvelle panique sur le DOW JONES

#36 Message par goubgoub » 23 sept. 2008, 14:37

Prevision ouverture NY ??????????????????

Rocaberti

Re: 22/09 Nouvelle panique sur le DOW JONES

#37 Message par Rocaberti » 23 sept. 2008, 15:07

goubgoub a écrit :Prevision ouverture NY ??????????????????
+0,92 % à 16 h 06

Utilisateur supprimé

Re: 22/09 Nouvelle panique sur le DOW JONES

#38 Message par Utilisateur supprimé » 23 sept. 2008, 18:01

zagnam a écrit :(...)
A voir absolument: Subprimes pour les nuls
Et une bonne tranche de rire gratuite!

http://picasaweb.google.com/rue89.com/B ... ime?pli=1#

:mrgreen:
excellent :lol:

Avatar du membre
Mulet
+
+
Messages : 2829
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:49

Re: 22/09 Nouvelle panique sur le DOW JONES

#39 Message par Mulet » 23 sept. 2008, 18:13

Rocaberti a écrit :+0,92 % à 16 h 06
-0.91% à 19h10.
Re-plouf pour l'instant. Il y a trop d'incertitudes et les règles changent tous les jours. Il vont peut-être réussir une plus grande panique que s'ils n'avaient rien fait.
"We don't perceive that there is a national bubble" A. Greenspan, 20/05/05
"We do not expect significant spillovers from the subprime market to the rest of the economy or to the financial system" B. Bernanke, 17/05/07

Avatar du membre
farfounet
-+
-+
Messages : 1835
Enregistré le : 25 janv. 2006, 16:12
Localisation : ici mais bientôt ailleurs

Re: 22/09 Nouvelle panique sur le DOW JONES

#40 Message par farfounet » 23 sept. 2008, 21:11

USA: le plan Paulson n'est "pas acceptable" en l'état, selon un responsable démocrate
Le plan de sauvetage du secteur financier américain présenté par le secrétaire au Trésor Henry Paulson "n'est pas acceptable" en l'état, a déclaré mardi le président de la commission bancaire du Sénat, le démocrate Chris Dodd.
AFP le 23/09/2008 21h58

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=5894836
Dow Jones : -1.46%
Nasdaq : -1.18%
pour 100 briques t'as plus rien

Avatar du membre
Goose92
+
+
Messages : 2879
Enregistré le : 02 sept. 2006, 18:43
Localisation : 69

Re: 22/09 Nouvelle panique sur le DOW JONES

#41 Message par Goose92 » 23 sept. 2008, 22:09

Le plan va être plus long que prévu à négocier et à mettre en place.
Le marché d'ici là peut connaitre quelques difficultés (les échanges interbancaires ne sont pas libérés)
Quelle surprise ! alors là les bras m'en tombent... (copyright inside)

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13648
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: 22/09 Nouvelle panique sur le DOW JONES

#42 Message par neron » 23 sept. 2008, 23:31

Merci DiscoTonio merci Discus j'ai beaucoup ri.

Discus
Messages : 884
Enregistré le : 11 juil. 2008, 23:12
Localisation : Paris

Re: 22/09 Nouvelle panique sur le DOW JONES

#43 Message par Discus » 23 sept. 2008, 23:39

neron a écrit :Merci DiscoTonio merci Discus j'ai beaucoup ri.
DIS MOI PAS QUE TOI AUSSI TU VAS NOUS QUITTER ?
Nul n'est censé ignorer la Loi. Donc nous sommes tous des hors la Loi.

Avatar du membre
e.bouill
~~+
~~+
Messages : 5704
Enregistré le : 21 mai 2005, 09:03

Re: 22/09 Nouvelle panique sur le DOW JONES

#44 Message par e.bouill » 23 sept. 2008, 23:40

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2193
Le plan Paulson amendé par les Démocrates

Les élus Démocrates ont refusé la première mouture du plan Paulson qui ne prévoyait aucune supervision parlementaire de l’agence chargée du rachat des actifs et n’exigeait aucune contrepartie des entreprises qui bénéficieraient de ce dispositif.

L’administration a accepté d’inclure dans la nouvelle version plusieurs propositions des parlementaires, dont l’obtention par l’état d’une prise de participation dans les entreprises aidées. Elle contiendra également des dispositions pour venir en aide aux ménages menacés de saisie et renforce le contrôle parlementaire.

L’un des points de friction non encore résolu entre les élus et le pouvoir porte sur une proposition des Démocrates visant à limiter les revenus des dirigeants des entreprises aidées par l’état.

M. Paulson s’y oppose car selon lui cela découragerait les entreprises de bénéficier de ce plan.
INCROYABLE !!
Patiente... tout arrive à son heure.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13648
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: 22/09 Nouvelle panique sur le DOW JONES

#45 Message par neron » 24 sept. 2008, 00:40

Discus a écrit :
neron a écrit :Merci DiscoTonio merci Discus j'ai beaucoup ri.
DIS MOI PAS QUE TOI AUSSI TU VAS NOUS QUITTER ?
C'est maintenant, à la fin, que tu te décides à comprendre ..

Et si nous étions du mauvais côté ? Si la démocratie que nous croyions servir n'existait plus ? Si la République était devenue le mal même que nous combattons ? :arrow:

demandeinfo
Messages : 274
Enregistré le : 01 août 2006, 13:55

Re: 22/09 Nouvelle panique sur le DOW JONES

#46 Message par demandeinfo » 24 sept. 2008, 08:57

e.bouill a écrit :http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2193
Le plan Paulson amendé par les Démocrates

Les élus Démocrates ont refusé la première mouture du plan Paulson qui ne prévoyait aucune supervision parlementaire de l’agence chargée du rachat des actifs et n’exigeait aucune contrepartie des entreprises qui bénéficieraient de ce dispositif.

L’administration a accepté d’inclure dans la nouvelle version plusieurs propositions des parlementaires, dont l’obtention par l’état d’une prise de participation dans les entreprises aidées. Elle contiendra également des dispositions pour venir en aide aux ménages menacés de saisie et renforce le contrôle parlementaire.

L’un des points de friction non encore résolu entre les élus et le pouvoir porte sur une proposition des Démocrates visant à limiter les revenus des dirigeants des entreprises aidées par l’état.

M. Paulson s’y oppose car selon lui cela découragerait les entreprises de bénéficier de ce plan.
INCROYABLE !!
+1
Effectivement, c'est tout simplement incroyable !

DiscoTonio
~~+
~~+
Messages : 12790
Enregistré le : 24 mai 2008, 18:42

Re: 22/09 Nouvelle panique sur le DOW JONES

#47 Message par DiscoTonio » 24 sept. 2008, 09:01

A votre avis, quel job attend Paulson une fois son mandat fini ? Il est clair qu'il va se faire confier un poste de branle couille en chef à la tête d'une grande banque, avec un salaire proportionnel aux services rendus à ce microcosme durant son mandat de ministre des finances.

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: 22/09 Nouvelle panique sur le DOW JONES

#48 Message par kesako » 24 sept. 2008, 09:10

le salaire des dirigeants ca ne se resoudra pas par des interdictions.
Ils trouveront toujours moyen de se payer autrement.

Ca doit venir de l'interieur meme du systeme. Du puritanisme quoi.

Avatar du membre
Capitaine Flam
~~+
~~+
Messages : 5885
Enregistré le : 20 nov. 2005, 21:09

Re: 22/09 Nouvelle panique sur le DOW JONES

#49 Message par Capitaine Flam » 24 sept. 2008, 10:33

kesako a écrit :le salaire des dirigeants ca ne se resoudra pas par des interdictions.
Ils trouveront toujours moyen de se payer autrement.

Ca doit venir de l'interieur meme du systeme. Du puritanisme quoi.
Le salaire des dirigeants est voté par les co-propriétaires de l'entreprise que sont les Actionnaires.
De quel droit un individu extérieur qui n'est même pas actionnaire peut-il prétendre réglementer cela ?
Comme l'a écrit Kesako, la réforme se fera de l'intérieur, ou ne se fera pas.

Avatar du membre
e.bouill
~~+
~~+
Messages : 5704
Enregistré le : 21 mai 2005, 09:03

Re: 22/09 Nouvelle panique sur le DOW JONES

#50 Message par e.bouill » 24 sept. 2008, 10:46

Capitaine Flam a écrit :
kesako a écrit :le salaire des dirigeants ca ne se resoudra pas par des interdictions.
Ils trouveront toujours moyen de se payer autrement.

Ca doit venir de l'interieur meme du systeme. Du puritanisme quoi.
Le salaire des dirigeants est voté par les co-propriétaires de l'entreprise que sont les Actionnaires.
De quel droit un individu extérieur qui n'est même pas actionnaire peut-il prétendre réglementer cela ?
Comme l'a écrit Kesako, la réforme se fera de l'intérieur, ou ne se fera pas.
L'individu en question serait l'Etat, c'est un peu différend.

Ils veulent donc simplement être sauvée par l'Etat (toute honte bue), mais surtout n'en subir aucune conséquences pécuniaires !

Ces mecs ne manquent pas d'air et ont été depuis trop longtemps habitués à vivre comme une sorte de cour, à l'abri des lois.
Patiente... tout arrive à son heure.

Répondre