Bulle Immobilière

Forum de discussion concernant l'immobilier
Nous sommes actuellement le 03 Sep 2010, 14:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Appel pour nommer Marc Touati aux Finances
MessagePublié: 30 Sep 2008, 08:51 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Chers amis,

Christine Lagarde n'est pas à la hauteur du travail qui l'attend.
Je lance un appel pour nommer Marc Touati Ministre de l'Economie et des Finances, pour les raisons suivantes :

:arrow: Marc Touati est parfaitement lucide concernant les mécanismes de la crise. Dans son précédent métier bancaire, il avait mis en garde sa hiérarchie contre les risques du suprime et a été remercié par un licenciement. Ensuite, Marc Touati a créé une association pour informer les Français d'une possible crise, dans l'objectif de la prévenir.
:arrow: Marc Touati est un économiste. En 1976, Raymon Barre devient premier ministre. En 2008, Touati est l'homme de la situation aux commandes de l'Economie et des Finances.
:arrow: Marc Touati connaît bien les arcanes des banques et de la finance. Mais il n'est pas issu du milieux traditionnel, l'ENA, Science-Po, Essec, Hec, Polytechnique. Il est donc à même de prendre des décisions informées. En particulier, il sera en mesure réorganiser les organigrammes.
:arrow: Marc Touati incarne la morale républicaine. Lui seul a l'autorité morale nécessaire à la remise en ordre de nos finances.
:arrow: Dans la conjoncture actuelle, le départ de Christine Lagarde est programmé. Marc Touati est un outsider, mais c'est le meilleur candidat.
:arrow: Marc Touati est jeune, dynamique et particulièrement souple d'esprit. Les dirigeants actuels vivent encore sur les bases d'un monde ancien en pleine disparition. Il faut un esprit ouvert pour inventer des solutions nouvelles.

J'ajouterais que je n'ai pas contacté Touati et qu'il ne m'a pas contacté. Je lance cet appel en mon nom propre. Il s'agit d'un appel spontané, pris sans son aval. Sachant que Marc Touati est un homme public, j'estime avoir le droit de lancer un tel appel. Nous espérons que la ferveur populaire l'amènera aux commandes.

La situation actuelle est intolérable. Personnellement, je pense que seul Touati peut nous sortir de ce bourbier.
J'espère que vous pourrez relayer cet appel sur les forums et sites internet, jusqu'à la nomination de Touati aux Finances.

Je donne une seule consigne : ne spammez pas pour relayer cet appel.
N'ayez pas peur du caractère novateur de cet appel, il faut une première à tout en politique.

Cette appel a aussi la vertu pédagogique d'appeler à un changement rapide aux commandes des finances.

Utilisez les moyens légaux et imprimez ce message partout où vous le pourrez, avec comme lien :
http://www.bulle-immobiliere.org/marc-touati-ministre

Cordialement,
Jean-Michel Pouré
jm@poure.com

Président de l'association Bulle Immobilière, agissant en son nom propre pour l'occasion.
Mon opinion ne reflète pas nécessairement l'opinion de l'association ou des membres du forum.
Une discussion est organisée ici : viewtopic.php?f=3&t=45443

Sujet du message: Re: Appel pour nommer Marc Touati aux Finances
MessagePublié: 30 Sep 2008, 12:52 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

J'enlève le post-it, de sorte que ce message apparaîsse bien comme personnel.
Une discussion est organisée ici : viewtopic.php?f=3&t=45443

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]