Sud-Aquitaine / Pays Basques / Biarritz / Dax

Message
Auteur
ted6424

Sud-Aquitaine / Pays Basques / Biarritz / Dax

#1 Message par ted6424 » 01 juil. 2008, 17:24

J'aimerais bien avoir des infos sur l'immobilier dans cette portion de la région Aquitaine, les prix ont l'air de commencer à plonger dans les villes de l'intérieur du département, Pau et Orthez ou Oloron, mais résistent (évidemment) sur la côte basque.

Quand je me promène à Pau, en tout cas je constate que les pancartes AV fleurissent et commencent à s'éterniser, d'autant que le nouveau centre-ville qui aurait dû apporter plus d'activité (au contraire les baux à céder se multiplient) n'a pas l'air de profiter de la création d'axes piétonniers.

Avatar du membre
Bsoub
Messages : 1674
Enregistré le : 26 févr. 2007, 21:31

Re: FRANCE Sud-Aquitaine: entre Biarritz, Dax et Pau

#2 Message par Bsoub » 01 juil. 2008, 19:38

D'après mes informations (provenant de notaires et des services fiscaux de la région) la baisse serait effective depuis la mi-2007, soit depuis 1 an, avec taux de plus de 10% de chute des prix et le blocage des transactions :mrgreen:
"First they ignore you, then they ridicule you, then they fight you, then you win"
- Mahatma Gandhi

Avatar du membre
gromit
Messages : 474
Enregistré le : 19 déc. 2006, 22:23
Localisation : 64

Re: FRANCE Sud-Aquitaine: entre Biarritz, Dax et Pau

#3 Message par gromit » 02 juil. 2008, 08:31

Dax - Pau, je peux pas te dire. Biarritz, les prix affichés restent stratosphériques, mais c'est complètement bloqué. Les gens ne visitent même plus les biens. Un banquier m'a rapporté que sur les rares ventes qui se font, c'est négo -30%.

ted6424

Re: FRANCE Sud-Aquitaine: entre Biarritz, Dax et Pau

#4 Message par ted6424 » 18 juil. 2008, 16:10

En tout cas la cassure s'amorce à Pau: un bien (T5 de 105 m2) que j'avais visité en centre-ville à 232 000€ fin 2007 vient , enfin de partir à...180000€.
Pas la peine de se presser, certains biens restent chers , mais ça fait tout de même un an qu'ils restent en vitrine.
Evidemment c'est en Béarn, loin de la mer, sur la côte ça reste encore inabordable.

Avatar du membre
gromit
Messages : 474
Enregistré le : 19 déc. 2006, 22:23
Localisation : 64

Re: FRANCE Sud-Aquitaine: entre Biarritz, Dax et Pau

#5 Message par gromit » 21 juil. 2008, 09:40

ted6424 a écrit :...Evidemment c'est en Béarn, loin de la mer, sur la côte ça reste encore inabordable.
Impossible à dire : les ventes ne se font plus. Les prix affichés ne veulent RIEN dire. Un pote vends un T3 (à 300m de la plage, des 500 des commerces et des écoles), depuis fin 2007 : 11 visites. Je ne vous dis même pas la baisse du prix affiché : au prix P comme au prix P-30%, il n'y a pas de visites.

ted6424

Re: FRANCE Sud-Aquitaine: entre Biarritz, Dax et Pau

#6 Message par ted6424 » 26 août 2008, 12:18

On ne parle plus du grand projet Porte des Gaves sur Pau, on y prévoit un super quartier tout équipé en moyens domotiques de premier choix, hmmm, on dirait qu'on se fait plus discret, même les rêves suscités par le stade d'eaux-vives de notre champion olympique Tony Estanguet laissent un peu sceptique, à quoi bon se payer très cher un T5 avec vue sur des kayakistes en train de faire des ronds dans l'eau?

J'aime ma ville mais je m'interroge.

APOTHICAIRE

Re: FRANCE Sud-Aquitaine: entre Biarritz, Dax et Pau

#7 Message par APOTHICAIRE » 28 août 2008, 15:58

Bonjour,
En ce qui concerne Dax et St paul les Dax, il y a en ce moment pres de 550 appartements en construction.
je rappel que Dax a 10000 personne votant et St paul 8000.
Ils ont deja construit enormement, je pense que les prix vont s'effondrer, si ce n'est pas deja le cas...

Avatar du membre
gromit
Messages : 474
Enregistré le : 19 déc. 2006, 22:23
Localisation : 64

Re: FRANCE Sud-Aquitaine: entre Biarritz, Dax et Pau

#8 Message par gromit » 31 août 2008, 09:34

Dans mon village entre biarritz et saint-jean, il y a plusieurs panneaux annonçant des nouveaux programmes. Incompréhensible vu le blocage du marché :shock: :?:

APOTHICAIRE

Re: FRANCE Sud-Aquitaine: entre Biarritz, Dax et Pau

#9 Message par APOTHICAIRE » 02 sept. 2008, 16:16

Merci Mr A... promoteur...
Pour ne pas siter les villes ou il construit du haut "standing".
Saint jean de luz, anglet, dax... a ma connaissance.
3500 euro le metre carre pour les premiers et deuxieme étages a DAX quand meme!!!

APOTHICAIRE

Re: FRANCE : Sud-Aquitaine / Pays Basques

#10 Message par APOTHICAIRE » 27 sept. 2008, 07:43

Comment pensez-vous que l'immobilier va baisser de par chez nous?
Car vu l'envolé des prix et le nombre de constructions...

Avatar du membre
gromit
Messages : 474
Enregistré le : 19 déc. 2006, 22:23
Localisation : 64

Re: FRANCE : Sud-Aquitaine / Pays Basques

#11 Message par gromit » 27 sept. 2008, 09:39

APOTHICAIRE a écrit :Comment pensez-vous que l'immobilier va baisser de par chez nous?
Car vu l'envolé des prix et le nombre de constructions...
Je ne suis pas Madame Irma, je me garderais bien d'annoncer une date et un pourcentage. Mais voila les fait que j'ai pu constater directement (infos données par des connaissances directes, pas le voisin du copain du cousin du....)

- un ami banquier m'indiquait lors d'une discussion en juin que le nombre de prets immo qu'il signait chaque semaine avait chuté (d'environ 70%). Non pas parceque la banque avait durci ses conditions, mais parcequ'il n'y avait plus de pig...euh...candidats. De plus il m'indique que sur les prêts qu'il accordent, les client on fortement négocié. (je risque un "-20 % par rapport au prix de présentation ?" lui : "non, non, en général -30%".) Même situation sur l'habitation et sur les locaux professionnels.

- 3 autres connaissances qui travaillent dans le secteur immo/bâtiment me disent au même moment que les affaires sont dures.

- un ami vends un appartement depuis fin 2007. Une dizaine de visites seulement en plusieurs mois ! Et le prix est nettement sous le prix de présentation des autres biens comparables. Les gens ne visitent même plus.

Alors la baisse quand et combien j'en sais rien, mais hors de question que j'investisse un copec dans l'immo aujourd'hui. J'ai prévu d'attendre 1 an avant de me remettre à prospecter.

Shansa64

Re: FRANCE : Sud-Aquitaine / Pays Basques

#12 Message par Shansa64 » 01 oct. 2008, 17:02

Bonjour Gromit,

J'habite moi aussi sur la côte basque, et j'ai également constaté le blocage total des transactions : non pas de mes yeux mais par le biais de conversations avec des vendeurs qui n'ont pas d'appels ni de visites (et qui ne comprennent pas, ceux-là même qui juraient que le PB ne baisserait jamais car eldorado français, et blabla habituel).

La question que je me pose c'est : qu'en est-il du marché des terrains ? Crois-tu que la marge de négo est la même ? Car là aussi les prix sont exhorbitants alors que ce n'est pas le foncier qui manque ! y a vraiment une énorme bulle sur les terrains aussi. Qu'en penses-tu ?

gillou

Re: FRANCE : Sud-Aquitaine / Pays Basques

#13 Message par gillou » 01 oct. 2008, 18:11

Bonjour,
Un collègue dont la fille est comptable chez un notaire sur Pau ou Lescar me dit que beaucoup de transactions ne se finalisent pas, prêts refusés. Autre info: un notaire nouvellement installé va chercher du travail dans les agences immobilieres !!!

Avatar du membre
gromit
Messages : 474
Enregistré le : 19 déc. 2006, 22:23
Localisation : 64

Re: FRANCE : Sud-Aquitaine / Pays Basques

#14 Message par gromit » 02 oct. 2008, 11:31

Shansa64 a écrit :Bonjour Gromit,

J'habite moi aussi sur la côte basque, et j'ai également constaté le blocage total des transactions : non pas de mes yeux mais par le biais de conversations avec des vendeurs qui n'ont pas d'appels ni de visites (et qui ne comprennent pas, ceux-là même qui juraient que le PB ne baisserait jamais car eldorado français, et blabla habituel).

La question que je me pose c'est : qu'en est-il du marché des terrains ? Crois-tu que la marge de négo est la même ? Car là aussi les prix sont exhorbitants alors que ce n'est pas le foncier qui manque ! y a vraiment une énorme bulle sur les terrains aussi. Qu'en penses-tu ?
Je n'en sais rien. Mon sentiment c'est que le prix des terrains est forcément lié au reste. Par ailleurs je fait un constat : j'avais placé des alertes emails sur les terrains, et je n'avais aucune réponse pendant de longs mois. Maintenant j'en ai...certes, les prix affichés sont toujours bullesques. N'empêche que sur des communes ou soit disant il n'y avait plus de terrains, j'ai eu plusieurs réponses depuis peu.

ted6424

Pau: début de braderie en Béarn.

#15 Message par ted6424 » 21 oct. 2008, 22:27

Pau, en ce moment, c'est un peu la grande dégringolade, déjà que la ville n'était pas bien chère comparée à la côte basque.
Un peu le sauve qui peut même.
Même le Trespoey, soit-disant"chic" devient abordable (déjà plombé par la proximité de l'établissement psychiatrique).
Le rêve de voir les anglais revenir s'est évanoui, d'ailleurs se sont plutôt les russes qui pointent leur nez.
Mais que vont devenir les locaux des agences immobilières qui ferment?

RoadRunner
Messages : 97
Enregistré le : 22 sept. 2006, 12:21

Re: FRANCE : Sud-Aquitaine / Pays Basques

#16 Message par RoadRunner » 23 oct. 2008, 11:00

Sur Pau, un agent immobilier a jugé ma proposition à -24% "très raisonnable" ; le vendeur, lui, ne concède que -10%.
Un autre agent m'a indiqué que des acheteurs reviennent dans leurs fichiers avec une demande pour placer dans l'immobilier afin de ne pas avoir tout leur argent dans les banques.
Compte usurpé de nov 2010 à janvier 2011 (je ne passe pas ma vie ici), utilisé par un troll bête et méchant, comme il se doit.

Avatar du membre
Bsoub
Messages : 1674
Enregistré le : 26 févr. 2007, 21:31

Re: FRANCE : Sud-Aquitaine / Pays Basques

#17 Message par Bsoub » 31 oct. 2008, 22:14

le 31/10/08 sur FR3 Pau, un reportage qui indique un effondrement des prix entre -15 et -20%, interviews d'un propriétaire qui ne peut pas vendre son appartement (6 visites: aucune suite), et d'un A.I. plutôt brutal qui dit "que les prix ayant augmenté de 100 à 140% depuis 2001, il est normal et sain qu'il y ait un réequilibrage " :mrgreen:
"First they ignore you, then they ridicule you, then they fight you, then you win"
- Mahatma Gandhi

broadway

Re: FRANCE : Sud-Aquitaine / Pays Basques

#18 Message par broadway » 15 janv. 2009, 19:55

coucou les amis bulleux du pays basque !!

J'ai un couple d'amis fraichement installé "Combeaux les bains" souhaite en connaitre un peu plus sur l'activité immo du Pays basque;

Ils souhaiteraient acheter dans le secteur mais sont impressionné des prix encore bullesque demandé par les vendeurs.

Pouvez me dire si le secteur est aussi touché?
Et si vous sentez une baisse même sur la cote !

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: FRANCE : Sud-Aquitaine / Pays Basques

#19 Message par Guins » 22 janv. 2009, 21:42

Marché immobilier : où en est-on ?
http://Particuliers.LCL.Fr/point-marche-immobilier/
Laurence Hervieu
Janvier 2009
Le recul se fait plus sentir dans l'ouest, le nord, l'est et le sud-est.
Cherchez la région qui manque ;-)

Avatar du membre
gromit
Messages : 474
Enregistré le : 19 déc. 2006, 22:23
Localisation : 64

Re: FRANCE : Sud-Aquitaine / Pays Basques

#20 Message par gromit » 23 févr. 2009, 17:02

broadway a écrit :...J'ai un couple d'amis fraichement installé "Combeaux les bains" ...
Tu veux dire Cambo je suppose :wink:
broadway a écrit :Ils souhaiteraient acheter dans le secteur mais sont impressionné des prix encore bullesque demandé par les vendeurs.

Pouvez me dire si le secteur est aussi touché?
Et si vous sentez une baisse même sur la cote !
En effet les vendeurs s'accrochent à leurs prétentions... Mais on ressent un frémissement : prix de présentation en légère baisse, un peu plus d'annonce sur certains produits (comme les terrains), les AI ne me mettent plus dehors quand j'annonce mon budget....
Mais attention : le "secteur" est touché dans le sens ou c'est complètement bloqué (plus de transactions, ou si peu). Il faut juste que les vendeurs comprennent que c'est fini, et ils sont un peu long à comprendre....

Istyrl
Messages : 80
Enregistré le : 23 févr. 2009, 10:33

Re: Sud-Aquitaine / Pays Basques / Biarritz / Dax

#21 Message par Istyrl » 12 mai 2009, 14:34

vous me rassurez , j'envisage de venir a Pau pour le boulot et j'étais un peu terrifié par les prix affichés en agence...

(me tapez pas , au départ j'avais mis mon post en Midi Pyrénées...)

Satch
Messages : 263
Enregistré le : 16 janv. 2009, 13:30
Localisation : SO de Toulouse

Re: Sud-Aquitaine / Pays Basques / Biarritz / Dax

#22 Message par Satch » 12 mai 2009, 16:12

De toute façon tant que tu n'auras pas était baptisé Gascon, tu te feras taper.

Marsu 64
Messages : 29
Enregistré le : 27 déc. 2009, 16:22

Re: Sud-Aquitaine / Pays Basques / Biarritz / Dax

#23 Message par Marsu 64 » 01 janv. 2010, 17:37

Bonjour (et bonne année à tous)

Nouveau venu sur ce forum et habitant le Pays Basque, je clique sur Sud Aquitaine et là, dernier message : 12 Mai 2009... Curieux, ne se passerait-il rien depuis ?
Et bien oui, ça traduit assez la situation ici, si je me fie à mon expérience personnelle. C'est bloqué ou peu s'en faut.

Je me situe : actuellement locataire, j'ai commencé à éplucher les annonces sur le Net depuis Octobre 2008. Dans un premier temps pour voir si les prix bougeaient dans ce secteur particulièrement bullesque, inaccessible pour moi en l'état puis, plus récemment, avec un projet d'achat possible, dû à la revente d'un bien locatif dans une autre région (situation intéressante, des 2 côtés de la barrière...)

- 1er constat : Je retrouve aujourd'hui encore beaucoup des annonces de 2008, certaines avec des baisses aux alentours de 5%, les autres inchangées (voire une petite remontée du prix...) donc ça ne se vend pas.
- 2ème constat : Lorsque je contacte des AI, soit en agence, soit sur site, c'est assez consternant. Pour la plupart c'est comme s'il ne s'était rien passé depuis 2007.
Je parle de leurs pratiques. Désinvolture vis à vis du client potentiel, propositions de biens ne correspondant pas aux critères, voire pas de réponse du tout et j'en passe.
(le pompon étant détenu, pour l'instant par Foncez, tant en agence que sur leur site)

Je ne suis pas particulièrement pressé et considère les discours actuels presque optimistes des "experts" comme une aimable (?) plaisanterie. Ce sont les mêmes qui nous disaient que la crise des subprimes était un problème américain et ne nous concernerait pas... Le problème, quand même, est que les vendeurs, eux, y croient et s'accrochent à leurs prix.

Pour le neuf, merci l'État et la loi Scellier, mais c'est du "sous perfusion" ça s'arrêtera un jour et ça ne règle rien pour ceux qui veulent habiter, pas dé fiscaliser.

Sans compter quelques projets locaux qui vont perturber le marché local (tracés de la future ligne LGV, usine de traitement des déchets, nouvel axe routier pour les camions vers le port de Bayonne) Je pourrais développer plus sur ce sujet, j'ai accumulé beaucoup d'infos pour ceux que ça intéresserait.

Voilà l'état des lieux pour moi. Attendre encore.

Sur son blog, très intéressant, l'économiste Paul Jorion (celui qui avait annoncé la crise depuis longtemps) nous annonce une nouvelle crise américaine, dite des "prime" concernant les classes moyennes, à suivre...

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: Sud-Aquitaine / Pays Basques / Biarritz / Dax

#24 Message par Guins » 02 janv. 2010, 20:11

Marsu 64 a écrit :Sans compter quelques projets locaux qui vont perturber le marché local (tracés de la future ligne LGV, usine de traitement des déchets, nouvel axe routier pour les camions vers le port de Bayonne)
Ca c'est pas bon pour les candidats à l'achat, car chaque nouvelle infrastructure nuisante, c'est des centaines de logements qui deviennent peu intéressants, et donc ça réduit d'un coup la quantité d'offre de qualité, et par conséquent la valorise.

Marsu 64 a écrit :Je pourrais développer plus sur ce sujet, j'ai accumulé beaucoup d'infos pour ceux que ça intéresserait.
Je vais peut-être déménager dans le 64, donc ça m'intéresse!

Marsu 64
Messages : 29
Enregistré le : 27 déc. 2009, 16:22

Re: Sud-Aquitaine / Pays Basques / Biarritz / Dax

#25 Message par Marsu 64 » 02 janv. 2010, 22:46

Guins a écrit :
Bonsoir Guins

Quelques liens pour vous faire une idée des projets locaux à prendre en compte quand on veut habiter (ou qu'on habite déjà...) à Bayonne et les communes limitrophes.
Faut bien viser, c'est pas facile.

Tracés LGV : http://www.voiesnouvellestgv.webou.net/accueil.htm
Usine à poubelles : http://www.adech.fr/
Barreau Nord : http://www.transports.aquitaine.equipem ... article=69 - cliquer sur la petite vignette à gauche "schéma des dessertes portuaires janvier 2005"
Élargissement de l'autoroute : http://www.asf.fr/control/index.aspx?al ... .localhome

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: Sud-Aquitaine / Pays Basques / Biarritz / Dax

#26 Message par Guins » 14 janv. 2010, 07:55

.
Modifié en dernier par Guins le 18 avr. 2010, 07:16, modifié 1 fois.

Marsu 64
Messages : 29
Enregistré le : 27 déc. 2009, 16:22

Re: Sud-Aquitaine / Pays Basques / Biarritz / Dax

#27 Message par Marsu 64 » 14 janv. 2010, 22:08

Bonsoir Guins

Comme je le disais dans mon post, les infos accumulées concernent le Pays Basque.
Pau, je connais moins, mais ma fille y habite, j'aurais des infos d'ici une quinzaine.
Le seul quartier à éviter que je connaisse c'est l'Ousse des Bois, célèbre pour ses émeutes il y a quelques temps.
C'est loin de l'endroit indiqué sur votre plan.

A +

Matthieu Brucher
Messages : 1384
Enregistré le : 08 juil. 2008, 08:58
Contact :

Re: Sud-Aquitaine / Pays Basques / Biarritz / Dax

#28 Message par Matthieu Brucher » 18 janv. 2010, 10:22

Tout dépend de ce que tu comptes faire, à vrai dire !

A Pau, la situation est différente, je vois pas mal d'amis qui vendent et qui achètent (à des prix élevés), donc difficile à dire.
Après, est-ce que tu comptes prendre le bus pour aller au boulot ou voiture ?
Le coin autour de ton boulot est résidentiel et industriel, il y a de quoi faire dans le coin, mais il faut faire gaffe aux impôts locaux là-bas, si j'ai bien compris.

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: Sud-Aquitaine / Pays Basques / Biarritz / Dax

#29 Message par Guins » 21 janv. 2010, 11:20

Marsu 64 a écrit :Bonsoir Guins

Comme je le disais dans mon post, les infos accumulées concernent le Pays Basque.
Pau, je connais moins, mais ma fille y habite, j'aurais des infos d'ici une quinzaine.
Le seul quartier à éviter que je connaisse c'est l'Ousse des Bois, célèbre pour ses émeutes il y a quelques temps.
C'est loin de l'endroit indiqué sur votre plan.

A +
OK merci, j'attends avec impatience les infos de votre fille, je commencerai probablement à visiter des logements en février.

Merci!

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: Sud-Aquitaine / Pays Basques / Biarritz / Dax

#30 Message par Guins » 21 janv. 2010, 13:23

Matthieu Brucher a écrit :Tout dépend de ce que tu comptes faire, à vrai dire !

A Pau, la situation est différente, je vois pas mal d'amis qui vendent et qui achètent (à des prix élevés), donc difficile à dire.
Après, est-ce que tu comptes prendre le bus pour aller au boulot ou voiture ?
Le coin autour de ton boulot est résidentiel et industriel, il y a de quoi faire dans le coin, mais il faut faire gaffe aux impôts locaux là-bas, si j'ai bien compris.
Je compte bien entendu y aller en transports collectifs et/ou vélo.

Par "chance" mon lieu de travail est desservi par la ligne 1, la plus fréquente du réseau.

Je viens de louer http://www.Strida.Fr/2010/01/01/2010-velo pour 100 EUR/an chez http://www.MaisonDuVeloToulouse.com/loc ... use_17.php

Je peux donc aussi éventuellement habiter à proximité d'une gare reliée suffisamment fréquemment et rapidement à Pau : c'est-à-dire Orthez, et éventuellement Ogeu-les-Bains, Buzy-en-Béarn, Gan, Croix-du-Prince, Artix ou Coarraze-Nay si j'ai la possibilité de commencer à 7h45 sans que ce soit totalement inutile et/ou non reconnu car beaucoup trop tôt.
Saint-Pé, Montaut-Betharram ou Assat n'offrent qu'un A/R par jour :?
Quant à Lourdes, je sais pas si je supporterais...

ImageImageImageImage
Modifié en dernier par Guins le 22 janv. 2010, 10:30, modifié 1 fois.

Matthieu Brucher
Messages : 1384
Enregistré le : 08 juil. 2008, 08:58
Contact :

Re: Sud-Aquitaine / Pays Basques / Biarritz / Dax

#31 Message par Matthieu Brucher » 22 janv. 2010, 10:24

Surtout que dans ce cas, tu arriveras en bas de Pau, pour monter sur la ligne 1, tu ajoutes 20 minutes...
Si tu arrives à être à 10 minutes à pied de cette ligne 1, tu peux aller au boulot sans problème (c'est ce que je fais, pas encore trop l'habitude de venir en vélo)

Marsu 64
Messages : 29
Enregistré le : 27 déc. 2009, 16:22

Re: Sud-Aquitaine / Pays Basques / Biarritz / Dax

#32 Message par Marsu 64 » 28 janv. 2010, 12:38

Pour Guins : quelques renseignements sur Pau
A éviter : l'hyper centre (pb pour circuler, accès limités par bornes/cartes), quartier du Palais de Justice, du Château, Hedas et 14 Juillet.
Mieux vaudrait s'installer en périphérie. En positif : Lons, Billère, Lescar, Bizanos (+ cher) Beaucoup de commerce et de résidences neuves.
J'y ajouterais Jurançon (+ chic et + cher) C'est l'avis de quelqu'un qui circule en voiture, pas en vélo. (rigolote la bécane, on dirait un vélo de cirque)
Côté agences : attention à ODL (vendeur de listes) indique des montants de loyer sans les charges. Ma fille a ainsi vu bondir un appart de 350 à 500 € !

J'espère que ça pourra vous aider dans votre recherche du Graal...

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: Sud-Aquitaine / Pays Basques / Biarritz / Dax

#33 Message par Guins » 28 janv. 2010, 12:53

Matthieu Brucher a écrit :Surtout que dans ce cas, tu arriveras en bas de Pau, pour monter sur la ligne 1, tu ajoutes 20 minutes...
J'ai fait le test, je mets entre 6 et 7 minutes pour aller du quai SNCF à l'arrêt FNAC (y compris en montée, et sans prendre le funiculaire).
Matthieu Brucher a écrit :Si tu arrives à être à 10 minutes à pied de cette ligne 1, tu peux aller au boulot sans problème (c'est ce que je fais, pas encore trop l'habitude de venir en vélo)
OK merci. Si j'utilise les AI (je vais essayer de m'en passer), il y a de bonnes chances pour que ce soit un critère fort que je leur indique.

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Sud-Aquitaine / Pays Basques / Biarritz / Dax

#34 Message par David75 » 30 janv. 2010, 09:33

Guins a écrit :
Matthieu Brucher a écrit :Tout dépend de ce que tu comptes faire, à vrai dire !

A Pau, la situation est différente, je vois pas mal d'amis qui vendent et qui achètent (à des prix élevés), donc difficile à dire.
Après, est-ce que tu comptes prendre le bus pour aller au boulot ou voiture ?
Le coin autour de ton boulot est résidentiel et industriel, il y a de quoi faire dans le coin, mais il faut faire gaffe aux impôts locaux là-bas, si j'ai bien compris.
Je compte bien entendu y aller en transports collectifs et/ou vélo.

Par "chance" mon lieu de travail est desservi par la ligne 1, la plus fréquente du réseau.

Je viens de louer http://www.Strida.Fr/2010/01/01/2010-velo pour 100 EUR/an chez http://www.MaisonDuVeloToulouse.com/loc ... use_17.php

Je peux donc aussi éventuellement habiter à proximité d'une gare reliée suffisamment fréquemment et rapidement à Pau : c'est-à-dire Orthez, et éventuellement Ogeu-les-Bains, Buzy-en-Béarn, Gan, Croix-du-Prince, Artix ou Coarraze-Nay si j'ai la possibilité de commencer à 7h45 sans que ce soit totalement inutile et/ou non reconnu car beaucoup trop tôt.
Saint-Pé, Montaut-Betharram ou Assat n'offrent qu'un A/R par jour :?
Quant à Lourdes, je sais pas si je supporterais...

ImageImageImageImage
Je sais pas si ces vélos sont efficaces en rendement puissance fournie/puissance utile pour avancer. Mais j'en ai vu un en utilisation une fois, et vu la position du cycliste -pas très jolie- je me demandais si c'était confortable... voire un peu une torture (dommage, les photos ne montrent pas cette position).

Je vois aussi de plus en plus de vélos couchés, là je sais que le bilan mécanique/pénétration dans l'air est meilleur, donc la position m'inquiète moins (sauf pour le froid au pieds -bonne chaussures- et la gestion des cotes que je sais plus difficile)
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: Sud-Aquitaine / Pays Basques / Biarritz / Dax

#35 Message par Guins » 30 janv. 2010, 09:39

David75 a écrit :Je sais pas si ces vélos sont efficaces en rendement puissance fournie/puissance utile pour avancer.
Bah le rendement est normal pour un vélo à une seule vitesse de 9 kg...
Je tiens le 20 km/h sans fatiguer.
(À noter que la transmission est par courroie crantée (0 salissure) et non par chaîne.)
David75 a écrit :Mais j'en ai vu un en utilisation une fois, et vu la position du cycliste -pas très jolie- je me demandais si c'était confortable... voire un peu une torture (dommage, les photos ne montrent pas cette position).
Ben la demoiselle en bas en droite est pratiquement en position de pédalage; que voudrais-tu qu'il change dans la position?

RoadRunner
Messages : 97
Enregistré le : 22 sept. 2006, 12:21

Re: Sud-Aquitaine / Pays Basques / Biarritz / Dax

#36 Message par RoadRunner » 03 févr. 2010, 19:16

Habiter Orthez pour travailler à Pau peut être une solution ; mais la ligne de train est en mauvais état ; se succèdent donc les grèves, les retards, les incidents et parfois même les accidents, environ une fois par mois.
Compte usurpé de nov 2010 à janvier 2011 (je ne passe pas ma vie ici), utilisé par un troll bête et méchant, comme il se doit.

morolapin
Messages : 8
Enregistré le : 21 janv. 2009, 13:22

Re: Sud-Aquitaine / Pays Basques / Biarritz / Dax

#37 Message par morolapin » 05 févr. 2010, 12:02

Istyrl a écrit :vous me rassurez , j'envisage de venir a Pau pour le boulot et j'étais un peu terrifié par les prix affichés en agence...

(me tapez pas , au départ j'avais mis mon post en Midi Pyrénées...)

Salut,

Maintenant les prix ont quand même un peu baissé surtout vers le Nord Ouest de PAU.
Ce qui reste encore hors de prix ce sont les terrains et maisons vers Jurançon et Gan avec un bon et rare emplacement (Hors lotissement, face au Pic d'Ossau par exemple)
=>
http://www.leboncoin.fr/vi/70999896.htm?ca=2_s :shock:

Matthieu Brucher
Messages : 1384
Enregistré le : 08 juil. 2008, 08:58
Contact :

Re: Sud-Aquitaine / Pays Basques / Biarritz / Dax

#38 Message par Matthieu Brucher » 08 févr. 2010, 14:27

morolapin a écrit :Salut,

Maintenant les prix ont quand même un peu baissé surtout vers le Nord Ouest de PAU.
Ce qui reste encore hors de prix ce sont les terrains et maisons vers Jurançon et Gan avec un bon et rare emplacement (Hors lotissement, face au Pic d'Ossau par exemple)
=>
http://www.leboncoin.fr/vi/70999896.htm?ca=2_s :shock:
Vu le nombre de m², ça va. Lons est pire.

Avatar du membre
hyppocrate65
Messages : 138
Enregistré le : 02 mars 2010, 15:46

Re: Sud-Aquitaine / Pays Basques / Biarritz / Dax

#39 Message par hyppocrate65 » 03 mars 2010, 16:27

Bonjour à tous,

Habitant la côte basque depuis presque 10 ans, j'ai vu les prix monter inexorablement et ce, quelquesoit l'état et le lieu du bien. J'ai visité des tonnes de maisons toutes plus moches les unes que les autres pour aboutir à cette conclusion : 90% des vendeurs ne pourraient s'acheter leur propre maison. Il y a donc comme une grosse incohérence qqpart. J'ai donc fait le choix de la location (heureusement j'ai un loyer modeste pour une maison en centre-ville non mitoyenne), mais me poste tout de même en embuscade, au cas où un bien ayant un rapport qualité-prix acceptable sorte du lot...Si vous avez besoin d'infos terrain, n'hésitez pas !

Marsu 64
Messages : 29
Enregistré le : 27 déc. 2009, 16:22

Re: Sud-Aquitaine / Pays Basques / Biarritz / Dax

#40 Message par Marsu 64 » 05 mars 2010, 16:11

Habitant le Pays Basque depuis 32 ans et la Côte depuis 16, même constat.

Donc, en fait, un marché bloqué, d'un côté par des vendeurs avec des prix "d'avant la crise", de l'autre par des acheteurs découragés par ces prétentions et n'ayant même plus envie de visiter...

Pour ma part, je commençais même à regarder vers le neuf (pas tant de différence avec certains prix bullesques, FN réduits) Mais beaucoup dans la zone de la future méga-usine à poubelles, alors... niet.

Quand on a affaire à des AI réalistes, certains vous poussent quasiment à faire une offre en baisse sévère ! Depuis le temps qu'ils ont le bien sur les bras, c'est un "argument" qu'ils peuvent présenter au vendeur qui campe sur son prix illusoire. Ils préfèrent peut-être une com réduite à pas de com du tout... En tous cas, ils ne poussent plus les hauts cris quand on fait son offre et commencent à faire leur boulot, à savoir : rapprocher les deux parties

C'est ce qui vient de m'arriver, avec conclusion positive, pour un bien particulier (jardin en ville) qui traînait sur le Net depuis au moins Juin dernier.
Ça m'a donné aussi l'occasion d'établir un classement perso des agences contactées (Net et sur place) Ça peut aussi faire partie des infos terrain.

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: Sud-Aquitaine / Pays Basques / Biarritz / Dax

#41 Message par Guins » 05 mars 2010, 16:15

Marsu 64 a écrit :C'est ce qui vient de m'arriver, avec conclusion positive, pour un bien particulier (jardin en ville)
Tu as acheté un jardin (seul) en ville?

Le prix n'est pas prohibitif du au fait que c'est probablement constructible?

Quelle superficie?
Modifié en dernier par Guins le 28 juil. 2010, 08:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
hyppocrate65
Messages : 138
Enregistré le : 02 mars 2010, 15:46

Re: Sud-Aquitaine / Pays Basques / Biarritz / Dax

#42 Message par hyppocrate65 » 05 mars 2010, 16:30

Marsu 64 a écrit :Habitant le Pays Basque depuis 32 ans et la Côte depuis 16, même constat.

Donc, en fait, un marché bloqué, d'un côté par des vendeurs avec des prix "d'avant la crise", de l'autre par des acheteurs découragés par ces prétentions et n'ayant même plus envie de visiter...

Pour ma part, je commençais même à regarder vers le neuf (pas tant de différence avec certains prix bullesques, FN réduits) Mais beaucoup dans la zone de la future méga-usine à poubelles, alors... niet.

Quand on a affaire à des AI réalistes, certains vous poussent quasiment à faire une offre en baisse sévère ! Depuis le temps qu'ils ont le bien sur les bras, c'est un "argument" qu'ils peuvent présenter au vendeur qui campe sur son prix illusoire. Ils préfèrent peut-être une com réduite à pas de com du tout... En tous cas, ils ne poussent plus les hauts cris quand on fait son offre et commencent à faire leur boulot, à savoir : rapprocher les deux parties

C'est ce qui vient de m'arriver, avec conclusion positive, pour un bien particulier (jardin en ville) qui traînait sur le Net depuis au moins Juin dernier.
Ça m'a donné aussi l'occasion d'établir un classement perso des agences contactées (Net et sur place) Ça peut aussi faire partie des infos terrain.
C'est assez marrant de voir le changement de discours des AI depuis environ 1 an ! J'ai connu les arrogances et certitudes d'AI complètement décérébrés qui me regardaient piteusement lorsque je me plaignait du rapport qualité/prix lamentable. Du côté des terrains c'est pire que tout. Là on est dans les hautes sphères du grotesque : du genre terrain de 200 m2 pour 150000 € . amusez-vous à calculer le prix/m2 ! là aussi j'ai vu les prix monter en flèche (l'appat du gain (facile) ici, peutêtre plus qu'ailleurs est visible. Peut-être dû au fait que les salaires sont dérisoires ?).
Là j'avais en vue une maison sur Bayonne, affichée 490 k€, depuis des lustres; finalement baissée à 450 k€. Par contre je crois qu'à Anglet, les vendeurs sont complètement à l'ouest (sans jeux de mots :lol: ), des maisons minables à 500 k€, c'est monnaie courante. Même pas envie de se déplacer.
Ce que j'en pense : 80 % des vendeurs ne sont pas vraiment vendeurs, je veux dire qu'ils essaient de faire un coup, histoire de voir s'ils sont aussi riches qu'ils le pensent. Les 20 % restant constituent les vrais vendeurs : Divorces, héritages.
Le reste c'est du vol à grande échelle :evil:

Marsu 64
Messages : 29
Enregistré le : 27 déc. 2009, 16:22

Re: Sud-Aquitaine / Pays Basques / Biarritz / Dax

#43 Message par Marsu 64 » 05 mars 2010, 19:12

Non Guins . Excuse, formulation un peu raccourcie de ma part .

En fait, un appart en 1er étage avec accès direct sur un jardin de 250 m2, complètement caché par le feuillage des arbres.
C'est pas évident à piger pour le niveau. Une histoire de décaissement d'une butte dont on aurait laissé un côté en bout d'immeuble. C'est assez surprenant et rare en pleine ville.

versannecy
Messages : 37
Enregistré le : 29 avr. 2009, 13:51

Re: Sud-Aquitaine / Pays Basques / Biarritz / Dax

#44 Message par versannecy » 10 juin 2010, 20:31

Marsu 64 a écrit : Pour ma part, je commençais même à regarder vers le neuf (pas tant de différence avec certains prix bullesques, FN réduits) Mais beaucoup dans la zone de la future méga-usine à poubelles, alors... niet.
Elle se fera ou cette mega usine à Poubelles? Dans le quartier moulin d 'arrousset à Bayonne?
Tiens au fait , il va falloir que je change mon pseudo!!! versbayonne, c'est déja pris?

Marsu 64
Messages : 29
Enregistré le : 27 déc. 2009, 16:22

Re: Sud-Aquitaine / Pays Basques / Biarritz / Dax

#45 Message par Marsu 64 » 11 juin 2010, 23:24

Tous les détails de la future usine avec cartes de l'emplacement sur http://www.adech.fr pour éviter de se faire piéger

C'est déjà trop tard pour tous ceux qui on plongé dans les nombreux programmes Scellier dans ce secteur.
La dernière et la meilleure : on y promotionne maintenant des résidences ÉCOLOGIQUES ! Manquent pas d'audace...

Effectivement, Arrousets qui avait déjà été empuanti des années par l'ancienne usine de Bacheforès sera sous le vent de la nouvelle.

versannecy
Messages : 37
Enregistré le : 29 avr. 2009, 13:51

Re: Sud-Aquitaine / Pays Basques / Biarritz / Dax

#46 Message par versannecy » 13 juin 2010, 08:11

En mars dernier, j'avais postulé à l'accession à la proprièté pour un logement sur la zone du séqué. Les habitations seraient modernes avec un tarif attractif et avec une bonne isolation.
Mais, l'architecture des biens proposés ne me plaisait pas. J'ai été voir les réalisations de l'architecte. J'avais l'impression que l'on me proposait des boites de conserve comme les maisons en bois au hameau de Plantoun ( d'ailleurs j'ai lu un témoignage de malfacon sur une des ruches). L'audace c'est bien pour les autres mais lorsque c'est pour soit.Je passe mon chemin. Des gens vont y habiter par la suite!!!! En plus, se retrouver à 5km du centre ville et la perspective du centre ville loin des écoles. Je n'ai donc pas donné suite. Et quand , je vois qu'une usine va etre construite si prés des habitations et que déja 15 personnes ont achetté sur la zone su séqué.....Merci la bulle.
Depuis, j'ai reçu des perpectives de 2 promoteurs. Toujours des boites de conserve.
Donc, je suis donc toujours à la recheche d'une location. Pas facile surtout à distance. A bon entendeur.....si vous avez un plan.

darkangel
Messages : 134
Enregistré le : 25 juil. 2006, 20:46
Localisation : du 78 ouaich

Re: Sud-Aquitaine / Pays Basques / Biarritz / Dax

#47 Message par darkangel » 14 juin 2010, 14:58

Bonjour,

et sur le secteur d'orthez, certains aurait il des témoignages a apporter?
en location?
à la vente?

cordialement

Jerome64
Messages : 15
Enregistré le : 20 déc. 2011, 13:16

Re: Sud-Aquitaine / Pays Basques / Biarritz / Dax

#48 Message par Jerome64 » 30 déc. 2011, 23:15

je viens relancer ce sujet que j'ai lu avec étonnement car à mon plus grand désespoir je ne vois pas les prix baissés pour l'instant... :oops:

un exemple, un terrain en vu sur la commune d'Ustaritz 500 m2 environ non viabilisé

prix demandé par le vendeur 150 000€

ma proposition 130 000€ (je sais c'est cher mais on trouve pas autre chose depuis plus d'un an)

Refusé !! malgré le fait qu'il soit soumis à la fameuse loi du 1er février 2012...

désespérant :shock:

Avatar du membre
hyppocrate65
Messages : 138
Enregistré le : 02 mars 2010, 15:46

Re: Sud-Aquitaine / Pays Basques / Biarritz / Dax

#49 Message par hyppocrate65 » 03 janv. 2012, 21:28

Oui Jérôme, c'est vrai les prix ne baissent pas car, il faut bien le reconnaître il y a encore des pigeons à plumer...Par contre il y a un nombre croissant de maisons qui restent sur le carreau à la vente pendant trèèèès longtemps (1 an voire plus), car les vendeurs toujours pleins de certitudes ne baissent pas d'un centime. Quitte à venir pleurer misère en disant que c'est la crise : mais surtout pas baisser le prix !!
En fait il n'y a qu'une seule chose qui pourrait faire baisser les prix : fermer le robinet du crédit à outrance, taxer les plus-value plus fortement encore et sur la résidence principale, et surtout, oui, surtout ne preter qu'à condition d'apporter 33% d'apport minimum; bref les conditions qui étaient en vigueur du temps où il n'y avait pas de crise (1990-1995)... Quel politicien aura le courage de mettre ça à son programme ???
Encore une fois, Jérôme, le refus de votre proposition ne vient que d'une chose : le vendeur est persuadé de trouver acquéreur et il est encore largement gagnant me^me avec l'échéance du 1er février (à un point que vous ne pouvez même pas imaginer !!!)

Tassin
Messages : 1045
Enregistré le : 16 déc. 2011, 16:24

Re: Sud-Aquitaine / Pays Basques / Biarritz / Dax

#50 Message par Tassin » 04 mai 2012, 11:06

Jerome64 a écrit :un exemple, un terrain en vu sur la commune d'Ustaritz 500 m2 environ non viabilisé

prix demandé par le vendeur 150 000€

ma proposition 130 000€ (je sais c'est cher mais on trouve pas autre chose depuis plus d'un an)

Refusé !! malgré le fait qu'il soit soumis à la fameuse loi du 1er février 2012...

désespérant :shock:
Il a la foi ton vendeur!! :shock:
Depuis combien de temps son bien est-il à vendre?

Répondre