Poitou-Charente / Vendée / La Rochelle

Message
Auteur
aquafiestas

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES / SUD VENDEE

#301 Message par aquafiestas » 04 mars 2008, 08:30

x
Modifié en dernier par aquafiestas le 17 oct. 2010, 12:44, modifié 1 fois.

Ellipse79

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES / SUD VENDEE

#302 Message par Ellipse79 » 25 mars 2008, 11:25

J'ai commencé à faire du repérage ce week-end à Niort avec ma compagne. Visite rapide des bleds en périphérie et des quartiers de Niort qui nous intérressent. Lecture des gratuits, brochures des noraires et des AI, lèchage de vitrine d'AI.

Conclusion : le neuf pousse encore comme des champignons, l'ancien baisse surtout dans Niort. Les prix rappèlent beaucoup ceux de 2004. A la louche je dirais -15% par rapport au prix affichés au plus haut.

Dès que j'ai le temps je prends contact avec des AI pour me faire une idée plus précise.

Ellipse79

Re:

#303 Message par Ellipse79 » 29 mars 2008, 01:48

Ellipse79 a écrit :
Ellipse79 a écrit :[url]http://www.FNA**.fr/recherche/resultats_det.aspx?affaire=4652390&agence=0&transac=201[/url]

:lol:
A vendre depuis bientôt 2 ans :roll:
Vendu avec un beau paneau dessus... par contre je ne connais pas le prix de vente.

didier
Messages : 120
Enregistré le : 28 août 2007, 13:00

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES (17) / SUD VENDEE (85)

#304 Message par didier » 07 avr. 2008, 20:40

Maison à vendre près de Fontenay le comte 760 000 euros, visitée cet été, vendu cette semaine après négociation de 15 000 euros. Des pigeons restent à plumer...

didier
Messages : 120
Enregistré le : 28 août 2007, 13:00

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES (17) / SUD VENDEE (85)

#305 Message par didier » 12 avr. 2008, 13:04

didier a écrit :Maison à vendre près de Fontenay le comte 760 000 euros, visitée cet été, vendu cette semaine après négociation de 15 000 euros. Des pigeons restent à plumer...

Quoique déclarée vendue par une agence, la maison se trouve toujours sur PAP avec de plus une mise à jour du 10 avril ???

aquafiestas

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES (17) / SUD VENDEE (85)

#306 Message par aquafiestas » 23 avr. 2008, 16:15

x
Modifié en dernier par aquafiestas le 17 oct. 2010, 12:44, modifié 1 fois.

aquafiestas

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES (17) / SUD VENDEE (85)

#307 Message par aquafiestas » 23 avr. 2008, 17:42

x
Modifié en dernier par aquafiestas le 17 oct. 2010, 12:45, modifié 1 fois.

sphinx1
Messages : 157
Enregistré le : 28 nov. 2005, 23:54

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES (17) / SUD VENDEE (85)

#308 Message par sphinx1 » 23 avr. 2008, 18:01

tu n'as pas grand chose sur secr^cher. Il faut que tu ailles sur les sites d'agences immos de La Rochelle et environs. Certaines agences font du locatif et ont des annonces de location en ligne (elle ne publie pas sur se crêcher, ça doit couter cher).
Bon courage mais tu devrais trouver ton bonheur assez aisement .
Sinon journal Sudouest régulièrement mais là , il n'y a rien
http://www.sudouest-immo.com/larochelle-locations.html
<<>>

Avatar du membre
titi1515
Messages : 1387
Enregistré le : 01 oct. 2005, 16:28

Re: Recherche de location à la Rochelle

#309 Message par titi1515 » 23 avr. 2008, 20:20

yappari a écrit :Bonjour,

J'ai finalement renoncé pour le moment à faire une acquisition dans la région.

Je cherche désormais à louer d'ici l'été une maison de plain pied de plus ou moins 90 m2 dans un rayon de cinq kilomètres de la Rochelle, pour un prix maximum de 900 euros (Lagord, Puilboreau, Périgny, Aytré, etc). Il s'agit d'attendre deux ou trois ans que les prix à l'achat deviennent raisonnables.

Suite à un accident de la vie, je suis handicapé mais j'ai la chance d'avoir pu obtenir un télétravail chez mon employeur (fonction publique d'Etat). Les repérages de maisons sont toutefois devenus un peu compliqués.

J'ai déjà regardé les annonces sur secrecher.com mais je n'ai rien trouvé de très sexy. Auriez-vous connaissance d'une maison près de chez vous qui entrerait dans mes critères ? Vous pouvez me répondre en MP.

Cordialement,

Yappari
Bonjour,
Si ça peut t'aider sur les prix, je loue une maison de 2005 à Lagord, 115m², plain pied : 950 €

Sinon, je vais regarder de mon côté si je trouve quelque chose :wink:
"une crise d'une violence inouïe" ™

Avatar du membre
titi1515
Messages : 1387
Enregistré le : 01 oct. 2005, 16:28

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES (17) / SUD VENDEE (85)

#310 Message par titi1515 » 23 avr. 2008, 20:32

A La Rochelle, il y a une agence F N A I M qui ne fait que de la location: LOCASERVICE.
Pour leurs annonces, il faut aller sur le site de la F N A I M.

Par contre, il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'annonces de maisons à louer autour de la Rochelle. :(

Sinon, comme sites où j'avais cherché il y a 2 ans:
http://www.kitrouve.com/
http://www.vivastreet.fr/
http://www.sudouest-immo.com/
"une crise d'une violence inouïe" ™

Avatar du membre
rino
Messages : 236
Enregistré le : 01 juin 2005, 21:25

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES (17) / SUD VENDEE (85)

#311 Message par rino » 23 avr. 2008, 23:16

tu peux aussi jeter un oeil sur le site paruvendu

aquafiestas

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES (17) / SUD VENDEE (85)

#312 Message par aquafiestas » 24 avr. 2008, 08:28

x
Modifié en dernier par aquafiestas le 17 oct. 2010, 12:45, modifié 1 fois.

Ellipse79

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES (17) / SUD VENDEE (85)

#313 Message par Ellipse79 » 24 avr. 2008, 09:29

aquafiestas a écrit :Donc, si je comprend bien : les prix sont aussi cher à La Rochelle qu'à Lyon... :roll:

Les anglo-normands peut-être ... :mrgreen:
Je confirme... la Rochelle c'est très cher. Ce n'est pas pour rien qu'un tiers de la population habite en logement social.

toto tsubasa

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES (17) / SUD VENDEE (85)

#314 Message par toto tsubasa » 24 avr. 2008, 14:14

C'est vrai que La Rochelle est cher mais les prix se tassent comme partout.

Les programmes neufs se multiplient sans trouver preneur.

Je pense qu'il faut être patient.

Mon dernier contact avec un AI m'a fait halluciner, surtout lorsqu'il m'a annoncé que les marges de négo vont de 20 k€ à 30 k€ en moyenne.

il faut leur mettre la pression et cela accélérera la chute des prix :)

Ellipse79

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES (17) / SUD VENDEE (85)

#315 Message par Ellipse79 » 25 avr. 2008, 09:59

Une article sur Prahecq (banlieue niortaise) dans la Nouuvelle République :
http://www.lanouvellerepublique.fr/doss ... php?dep=79

"On ne peut pas encore parler de baisse de prix."

:mrgreen:

Au passage on note le budget moyen d'un primo : 80 à 120 k€.

Avatar du membre
titi1515
Messages : 1387
Enregistré le : 01 oct. 2005, 16:28

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES (17) / SUD VENDEE (85)

#316 Message par titi1515 » 01 mai 2008, 09:25

Bonjour,

Au vu des dernières alertes secrecher, paruvendu, site-immobilier, etc... reçues depuis quelques jours, j'ai l'impression que le barrage psychologique des 300.000 a été franchi à la baisse par les vendeurs.
J'ai de + en + d'alertes pour des maisons inférieures à 300K€ sur La Rochelle et 1ère et 2ème couronne, de plus , il s'agit de maisons tout à fait correctes, alors qu'il y a encore quelques mois, ce n'était pas le cas.

On tient le bon bout !!!!
"une crise d'une violence inouïe" ™

Avatar du membre
Bsoub
Messages : 1674
Enregistré le : 26 févr. 2007, 21:31

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES (17) / SUD VENDEE (85)

#317 Message par Bsoub » 01 mai 2008, 14:31

titi1515 a écrit :Bonjour,

Au vu des dernières alertes secrecher, paruvendu, site-immobilier, etc... reçues depuis quelques jours, j'ai l'impression que le barrage psychologique des 300.000 a été franchi à la baisse par les vendeurs.
J'ai de + en + d'alertes pour des maisons inférieures à 300K€ sur La Rochelle et 1ère et 2ème couronne, de plus , il s'agit de maisons tout à fait correctes, alors qu'il y a encore quelques mois, ce n'était pas le cas.

On tient le bon bout !!!!
Désolé titi1515, je les ai vues avant toi, na :P :P
"First they ignore you, then they ridicule you, then they fight you, then you win"
- Mahatma Gandhi

Avatar du membre
titi1515
Messages : 1387
Enregistré le : 01 oct. 2005, 16:28

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES (17) / SUD VENDEE (85)

#318 Message par titi1515 » 01 mai 2008, 15:37

Bsoub a écrit : Désolé titi1515, je les ai vues avant toi, na :P :P
Y en aura pour tout le monde :mrgreen:
"une crise d'une violence inouïe" ™

redacteurfree

Pas de transport en Charentes-Maritimes ?

#319 Message par redacteurfree » 06 mai 2008, 17:27

Mon premier post ici, et pourtant plus d'un an que je vous lis pour m'encourager à ne pas encore acheter...
Je ne suis pas primo, déjà propriétaire d'un 2pièces sympa à Montreuil (93) que j'ai pu acheter cash en 2005, après la revente d'un micro 2pièces acheté 500 000 francs en 1997 à Paris et revendu + de 200 000 euros 8 ans plus tard (merci la Bulle !)... Pas d'emprunt, fonctionnaire (suis prof), moins de 40ans et l'envie de m'acheter une petite baraque à retaper en charentes maritimes ou gironde pour y loger ma famille, mes copains etc...Mon budget est de 100 000 euros maxi pour une maison de village. C'est certes modeste, mais aux dires de collègues qui viennent de cette région, pas irréaliste.
Je contacte une AI concernant un bien situè à St DIZANT DU GUA (gros travaux à prévoir!!) pour lui demander quels sont les moyens de transport dans le secteur (je n'ai pas le permis, juste une petite bagnole sans permis donc pour les routes de campagne !!)
Avant de m'annoncer que je ne trouverai rien à moins de 180 000 euros, et de me conseiller l'achat d'un T2 (adieu les barbecues avec les copains!) elle m'annonce que "Malheureusement en Charente-Maritime nous sommes très mal desservie en transport en commun, les seules gares se situent à ROYAN, SAINTES et SAUJON. Le TER n'existe pas en Charente-Maritime même dans de grandes villes comme La ROCHELLE, alors encore moins au alentour de ROYAN. Pour de ce qui est des bus quelque uns circulent : un tôt le matin et un autre le soir et encore pas tous les jours."
Je rêve ou il y a bien un TER dans cette région (merci le site sncf.fr), quant aux bus, rassurez moi,,, ils circulent,,,?!

aquafiestas

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES (17) / SUD VENDEE (85)

#320 Message par aquafiestas » 06 mai 2008, 17:51

x
Modifié en dernier par aquafiestas le 17 oct. 2010, 12:45, modifié 1 fois.

sphinx1
Messages : 157
Enregistré le : 28 nov. 2005, 23:54

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES (17) / SUD VENDEE (85)

#321 Message par sphinx1 » 06 mai 2008, 19:17

pour le TER : tu n'as pas le bon lien , c'est là et tu as une carte des lignes :
http://www.ter-sncf.com/poitou_charentes/index.asp

Quand au budget il est un peu short à moins de vouloir te ruiner en travaux, et plus tu te rapproches de la côte, plus c'est cher. Enfin, ça dépend, tu peux toujours trouver en cherchant bien. Pour les prix, tu peux remercier les parisiens,et les anglais avec les lignes low cost . (Ca c'est le discours des AI)
bon courage.
Petite précision : les gites ruraux et le locatif saisonnier est très bien développé ici. Ca peut être aussi une alternative moins couteuse pour les vacances. Pourquoi ne pas passer des vacances sur place pour voir si le coin que tu vises te plais?
Pour s'établir avec la famille, c'est autre chose car comme tu es prof , il te faut une mutation et ça c'est pas gagné.
Bon courage
<<>>

Ellipse79

Re: Pas de transport en Charentes-Maritimes ?

#322 Message par Ellipse79 » 06 mai 2008, 19:45

redacteurfree a écrit :je n'ai pas le permis, juste une petite bagnole sans permis donc pour les routes de campagne !!

Je rêve ou il y a bien un TER dans cette région (merci le site sncf.fr), quant aux bus, rassurez moi,,, ils circulent,,,?!
Dans la région, il est possible de vivre à La Rochelle sans voiture : TGV Paris-La Rochelle puis transports en commun, vélo etc...

Sortie de La Rochelle et Saintes, il est impossible de se passer de voiture.

Pour 100k€, tu vas être à 45 minutes (60 bornes) dans les terres avec un peu de terrain et deux voire 3 chambres... sans forcément avoir beaucoup de tavaux (mais en pleine brousse). Plus tu vas te rapprocher de la cote et d'une ville plus ça va monter.

redacteurfree

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES (17) / SUD VENDEE (85)

#323 Message par redacteurfree » 06 mai 2008, 21:16

Pour 100k€, tu vas être à 45 minutes (60 bornes) dans les terres avec un peu de terrain et deux voire 3 chambres... sans forcément avoir beaucoup de tavaux (mais en pleine brousse). Plus tu vas te rapprocher de la cote et d'une ville plus ça va monter.

Merci de vos réponses, en fait je n'ai aucune envie d'être sur la côte, la maison dont je parlais à St DIZANT DU GUA ce n'est vraiment pas la rochelle, petit village sur Estuaire...et c'est exactement ce que je cherche, un peu de terrain, deux trois chambres...

redacteurfree

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES (17) / SUD VENDEE (85)

#324 Message par redacteurfree » 06 mai 2008, 21:20

sphinx1 a écrit :pour le TER : tu n'as pas le bon lien , c'est là et tu as une carte des lignes :
http://www.ter-sncf.com/poitou_charentes/index.asp

Quand au budget il est un peu short à moins de vouloir te ruiner en travaux, et plus tu te rapproches de la côte, plus c'est cher.
Je ne cherche absolument pas sur la côte, par contre des amis qui vivent là bas me disent qu'en effet mon budget est réaliste pour un petit village comme celui que je citais,,,

Enfin, ça dépend, tu peux toujours trouver en cherchant bien. Pour les prix, tu peux remercier les parisiens,et les anglais avec les lignes low cost . (Ca c'est le discours des AI)

Je croyais avoir lu ici que les anglais qui faisaient flamber l'immobilier c'était un mythe lol

bon courage.
Petite précision : les gites ruraux et le locatif saisonnier est très bien développé ici. Ca peut être aussi une alternative moins couteuse pour les vacances. Pourquoi ne pas passer des vacances sur place pour voir si le coin que tu vises te plais?
Pour s'établir avec la famille, c'est autre chose car comme tu es prof , il te faut une mutation et ça c'est pas gagné.
Bon courage
En fait non merci :-) Je n'ai pas envie de quitter Paris, juste avoir un pied à terres avec deux trois chambres et un bout de jardin pour manger dehors...Mon principal soucis c'est les déplacements sur place avec TER/ BUS et voiture sans permis (pour aller chercher le pain, aller à la gare etc !)

Avatar du membre
jmpoure
~~+
~~+
Messages : 8355
Enregistré le : 20 mai 2005, 15:12
Localisation : Montmorency (95), France
Contact :

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES (17) / SUD VENDEE (85)

#325 Message par jmpoure » 29 mai 2008, 09:32

Un membre du forum serait-il disponible rapidement pour rencontrer Marduff sur Nantes et établir la véracité de ses photographies : http://forum.bulle-immobiliere.org/view ... =3&t=40309 ?

Avatar du membre
Jiel
Messages : 781
Enregistré le : 06 juil. 2005, 22:27

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES (17) / SUD VENDEE (85)

#326 Message par Jiel » 29 mai 2008, 09:36

jmpoure a écrit :Un membre du forum serait-il disponible rapidement pour rencontrer Marduff sur Nantes et établir la véracité de ses photographies : http://forum.bulle-immobiliere.org/view ... =3&t=40309 ?
Heu... comment dire... Vous devriez avoir plus de succès dans le topic en rapport avec la Bretagne.

Ellipse79

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES (17) / SUD VENDEE (85)

#327 Message par Ellipse79 » 05 juin 2008, 08:39

Grande discussion avec un AI hier après-midi pour la marché Rochefort / La Rochelle :
- les prix ne baissent pas (pas faute d'avoir essayé de lui faire dire),
- il y a plus d'offre que de demande et donc les acheteurs ont trop de choix,
- c'est de plus en plus difficile de les amener à signer,
- trop de vendeurs surestiment leur bien et il faut les faire ratterrir.

Sinon compromis signé hier... je croise les doigts.

Avatar du membre
rino
Messages : 236
Enregistré le : 01 juin 2005, 21:25

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES (17) / SUD VENDEE (85)

#328 Message par rino » 20 juin 2008, 22:47

Interview des deux AI de Coulon dans la NR du 20/06 : Le point de vue des professionnels
Le Marais reste une carte de visite, notamment pour une clientèle extérieure. Mais aujourd'hui, le vendeur doit prendre en compte deux aspects : d'une part le marché s'est inversé à la baisse, d'autre part il y a beaucoup de produits.
Il y a actuellement énormément d'offres sur le marché. Depuis dix-huit ans, je n'ai jamais eu un pareil stock de maisons à la vente. Ce qui est proposé au bon prix se vend. On trouve la clientèle pour des produits de l'ordre de 200.000 €, au dessus, ça tire un peu

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11877
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES (17) / SUD VENDEE (85)

#329 Message par crispus » 20 juin 2008, 22:51

Comme quoi les AI Niortais disaient vrai : les prix sont soutenus car Niort exerce une forte attraction sur les parisiens... comme rino :lol:

Ellipse79

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES (17) / SUD VENDEE (85)

#330 Message par Ellipse79 » 30 juin 2008, 11:58

Petit point sur ma situation :
- maison sur Rochefort de madame vendue : compromis signé il y a 3 semaines et passage chez le notaire fin août (2.5 mois pour vendre),
- j'ai donné mon préavis pour mon appart ILM (logement social) il y a 2 semaines.

J'ai visité 5 maisons (location) pour le moment qui entrent dans mes critères (très exigeants). Globalement de 5 à 9€ le m²... plus ou moins justifié. A 5€ la maison était en état moyen, à 9€ le prix totalement injustifié. Les maisons en location sur Niort partent assez vite. Sur les 5 visitées, 2 sont depuis louées (et 5 coups de fils pour des maisons déjà louées). 4 Visites prévues cette semaine.

Les petites surfaces (T1, T2) ne trouvent pas preneur.

Comme mon préavis court jusqu'à mi-septembre, j'ai fait part à l'organisme de gestion des logements sociaux de mon souhait d'écourter le préavis si je trouvais un logement rapidement. Résultat, une visite la semaine dernière... la personne a refusé le logement préférant aller dans le privé. Une autre visite cette semaine...

lecrayon
Messages : 668
Enregistré le : 31 déc. 2006, 14:29

FRANCE : POITIERS

#331 Message par lecrayon » 05 juil. 2008, 09:42

bonjour, il serait interressant d'ouvrir une file sur la ville de poitiers car elle n'existe pas pour le moment
Toutes informations sur le marché immobilier est bienvenue.

Quels sont les quartiers qui baissent le plus?

aquafiestas

Re: FRANCE: POITIERS

#332 Message par aquafiestas » 05 juil. 2008, 09:49

x
Modifié en dernier par aquafiestas le 17 oct. 2010, 12:45, modifié 1 fois.

lecrayon
Messages : 668
Enregistré le : 31 déc. 2006, 14:29

Re: FRANCE: POITIERS

#333 Message par lecrayon » 08 juil. 2008, 12:52

aquafiestas a écrit :Tous, non ?
certainement,mais le plateau et son centre historique résisteront davantage, c'est évident

Ellipse79

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES (17) / SUD VENDEE (85)

#334 Message par Ellipse79 » 08 juil. 2008, 12:54

Réservation signée et prise d'effet du bail début août à 6.25€/m² CC.

Le bien (de prestige) que j'avais visité à 9€ le m²... m'a été reproposé cette semaine à 8€ le m² :roll:

Ellipse79

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES (17) / SUD VENDEE (85)

#335 Message par Ellipse79 » 10 juil. 2008, 19:23

AG exceptionnelle de la CAMIF le 22/07/08. La CAMIF particuliers n'a plus d'argent...

http://fr.biz.yahoo.com/04072008/202/ca ... ons-d.html

Il faut traduire "délibérer" par "trouver".

aquafiestas

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES (17) / SUD VENDEE (85)

#336 Message par aquafiestas » 10 juil. 2008, 19:29

x
Modifié en dernier par aquafiestas le 17 oct. 2010, 12:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
rino
Messages : 236
Enregistré le : 01 juin 2005, 21:25

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES (17) / SUD VENDEE (85)

#337 Message par rino » 10 juil. 2008, 20:00

aquafiestas a écrit :Le siège de la CAMIF est à Niort, non ?
A chauray, tout contre Niort.

C'est assez chaud en ce moment : plus de sous dans les caisses, des pertes qui se creusent, plus d'actifs immobiliers à vendre pour se donner un peu d'air, ça sentait le dépôt de bilan la semaine dernière (voir la course contre la montre pour échapper au drame).

Si la CAMIF ne lève pas des fonds rapidement, elle ne pourra pas payer les transporteurs (embétant pour une entreprise de VPC) et aura du mal à rassurer les fournisseurs.
Modifié en dernier par rino le 10 juil. 2008, 20:02, modifié 2 fois.

Ellipse79

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES (17) / SUD VENDEE (85)

#338 Message par Ellipse79 » 10 juil. 2008, 20:00

aquafiestas a écrit :Le siège de la CAMIF est à Niort, non ?
Exact

Ellipse79

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES (17) / SUD VENDEE (85)

#339 Message par Ellipse79 » 10 juil. 2008, 22:32

Pour le fun :

Maison traditionnelle du Poitou (-15%)
http://www.leboncoin.fr/vi/11065720.htm?ca=20_s

Baisse de prix incluse :mrgreen:

A saisir - chauray pavillon neuf
http://www.leboncoin.fr/vi/13975183.htm?ca=20_s
A deux pas de la Camif :lol:
Pour info, à Chauray on est à 1500€/m² maxi... :roll:

Bessines - tres beau pavillon p/p
http://www.leboncoin.fr/vi/11767747.htm?ca=20_s
Le ponpon... mais bon, des prix bullesques il y en a d'autres...

http://www.leboncoin.fr/vi/14932599.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/vi/10990746.htm?ca=20_s
...et hop... 35k€ de plus en 6 jours...

sphinx1
Messages : 157
Enregistré le : 28 nov. 2005, 23:54

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES / SUD VENDEE

#340 Message par sphinx1 » 30 août 2008, 19:49

en date du 29 aout . C'est tout frais. Ca vaut son pesant de cacahouètes.

Debut vers 3 minutes
lien:
http://jt.france3.fr/regions/popup-test ... o_number=0
<<>>

aquafiestas

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES / SUD VENDEE

#341 Message par aquafiestas » 30 août 2008, 20:36

x
Modifié en dernier par aquafiestas le 17 oct. 2010, 12:45, modifié 1 fois.

didier
Messages : 120
Enregistré le : 28 août 2007, 13:00

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES / SUD VENDEE

#342 Message par didier » 04 sept. 2008, 10:04

Les prix semblent se maintenir pour les belles propriétés mais dès qu'elles ont un petit défaut elles ne se vendent pas. Je suis le marché depuis quelques années et certaines maisons sont toujours à vendre après 2 à 3 ans. Parfois ce sont les proprio qui veulent vendre à un prix et ne trouvant pas le pigeon ils attendent...
Dans le nord de poitou charente, les AI semblent parler directement de baisse des prix mais en Vendée, ils affirment encore qu'une maison à son prix se vend.
Un exemple, une maison proposé environ 770 000 euros, sud vendée, mis par le proprio sur pap à environ 710 000 s'est vendue le prix fort à un jeune couple de pigeons qui venait d'hériter, ils n'ont obtenu qu'une baisse de 10 000 euros et le proprio pour ce prix là, leur à retirer tout l'électroménager, ils n'avaient pas de quoi se faire cuire un oeuf lorsqu'ils ont emménagé.
Autre exemple, une maison vendue trois fois depuis deux ans, vente qui capote à chaque fois, toujours à vendre au même prix, mais elle n'est plus habitée et se dégrade.
Pour ma part, je trouve qu'il n'y a pas de nouveaux biens sur le marché, c'est toujours les mêmes daubes qu'on nous propose.

didier
Messages : 120
Enregistré le : 28 août 2007, 13:00

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES / SUD VENDEE

#343 Message par didier » 09 sept. 2008, 18:36

Je remarque depuis peu que le prix de quelques maisons est en baisse !! Des proprios qui voient enfin qu'ils n'ont aucune chance de vendre aux prix forts ?? Les agences de Vendée vendent elles toujours ??
Les Vendéens peuvent ils me dire comment ils perçoivent actuellement le marché ??

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14031
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES / SUD VENDEE

#344 Message par fabriceb » 20 sept. 2008, 17:01

Quelqu'un a des infos sur Royan ?
Pour les appart' d'une part, et les maisons de l'autre.
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Polvadot

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES / SUD VENDEE

#345 Message par Polvadot » 20 sept. 2008, 17:19

didier a écrit :Je remarque depuis peu que le prix de quelques maisons est en baisse !! Des proprios qui voient enfin qu'ils n'ont aucune chance de vendre aux prix forts ?? Les agences de Vendée vendent elles toujours ?? Les Vendéens peuvent ils me dire comment ils perçoivent actuellement le marché ??
Titre du journal hebdo LE COURRIER VENDÉEN cette semaine : L'IMMOBILIER :C'EST REPARTI
Impossible de mettre la premiére page ici : elle est pas encore en ligne
Les notaires et agences AI croulent sous les annonces de vente. Mais je crois que personne ne veut baisser. A revoir avant la fin de l'année
http://www.challans-immobilier-notaires ... bilier.php
Image

didier
Messages : 120
Enregistré le : 28 août 2007, 13:00

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES / SUD VENDEE

#346 Message par didier » 23 sept. 2008, 12:20

Polvadot a écrit :
didier a écrit :Je remarque depuis peu que le prix de quelques maisons est en baisse !! Des proprios qui voient enfin qu'ils n'ont aucune chance de vendre aux prix forts ?? Les agences de Vendée vendent elles toujours ?? Les Vendéens peuvent ils me dire comment ils perçoivent actuellement le marché ??
Titre du journal hebdo LE COURRIER VENDÉEN cette semaine : L'IMMOBILIER :C'EST REPARTI
Impossible de mettre la premiére page ici : elle est pas encore en ligne
Les notaires et agences AI croulent sous les annonces de vente. Mais je crois que personne ne veut baisser. A revoir avant la fin de l'année
http://www.challans-immobilier-notaires ... bilier.php
Image
Une maison encore vendue dans le sud Vendée avec une faible négociation, pourtant le prix était supérieur à 500 KE. Attention en compromis la vente n'est pas encore définitive, tout peut se passer :wink:
Sinon certains compromis tombent à l'eau et les proprios n'hésitent pas à relancer la vente avec le même prix de départ alors qu'ils avaient négocié 20% de baisse. Mais tout finit par se savoir :D
Les maisons à vendre depuis longtemps voient leur prix baisser 5% une broutille :|

didier
Messages : 120
Enregistré le : 28 août 2007, 13:00

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES / SUD VENDEE

#347 Message par didier » 04 oct. 2008, 09:59

Une maison encore vendue dans le sud Vendée avec une faible négociation, pourtant le prix était supérieur à 500 KE. Attention en compromis la vente n'est pas encore définitive, tout peut se passer :wink:
Sinon certains compromis tombent à l'eau et les proprios n'hésitent pas à relancer la vente avec le même prix de départ alors qu'ils avaient négocié 20% de baisse. Mais tout finit par se savoir :D
Les maisons à vendre depuis longtemps voient leur prix baisser 5% une broutille :|[/quote]

Une agence contactée hier près de Luçon: les prix baissent !! :D

aquafiestas

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES / SUD VENDEE

#348 Message par aquafiestas » 04 oct. 2008, 16:16

x
Modifié en dernier par aquafiestas le 17 oct. 2010, 12:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
titi1515
Messages : 1387
Enregistré le : 01 oct. 2005, 16:28

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES / SUD VENDEE

#349 Message par titi1515 » 04 oct. 2008, 17:18

aquafiestas a écrit :4 oct: sud ouest: Des prix qui baissent de 20 à 50 %

viewtopic.php?f=4&t=45834
Ton sujet concerne "sud-ouest" édition Dordogne > Sarlat.....

C'est pas le "Poitou-Charentes/sud vendée" ....... :wink:
"une crise d'une violence inouïe" ™

aquafiestas

Re: FRANCE : POITOU-CHARENTES / SUD VENDEE

#350 Message par aquafiestas » 04 oct. 2008, 17:37

x
Modifié en dernier par aquafiestas le 17 oct. 2010, 12:46, modifié 1 fois.

Répondre