Hauts de Seine / Nanterre

Message
Auteur
durand
Messages : 1324
Enregistré le : 09 sept. 2006, 17:40
Localisation : Sud Est

Re: FRANCE : HAUTS-DE-SEINE (92) + Paris La Défense

#401 Message par durand » 28 oct. 2008, 18:15

opcvm1234 a écrit :
hikki a écrit : opcm parlait de 91 je ne me souviens pas trop j'avais 20 en 91= à cette époque l'immobilier je n'étais pas trop concernée mais j'espère que vous avez raison et que même sur st cloud les prix vont devenir raisonnables ..
avant d'espérer il suffit de se renseigner... surtout qu'avec le net c'est pas bien compliqué:

Image
Mon cher opcvm, je sais que vous adorez le tableau et les courbes de la baisse de 90.
Mais OBJECTIVEMENT pensez vous que ca va vraiment se casser la figure autant et rapidement en terme de prix? DE PLUS allez vous savoir acheter pile poil au moment bas avant que ca reparte comme en 14 (grosso modo -40% suivi aussi sec de +90%)
le yoyo c'est joli mais pour attraper le biniou juste en bas c'est pas evident.
Moi j'avais acheté en 95 et c'etait pas cher mais je ne le savais pas , je l'avais pas fait expres. puis j'ai revendu en 2000 en le faisant expres (je croyais à la baisse, annoncée dans Capital) et la j'ai merdu. puis j'ai racheté en 2002 et revendu en 2006. puis j'ai racheté en 2008... :oops: :mrgreen:
ca y est je l'ai dit...

mais a chaque fois, JE DIS BIEN A CHAQUE FOIS je n'ai pas imaginé une seconde ce qui allait se passer, car ce qui s'est passé n'etait JAMAIS indiqué nulle part...

Maintenant je me dis qu'il faut vivre, faire au mieux et eviter ceux qui pretendent lire dans les boules de cristal...

tout ca pour dire que je suis comme Jean Gabin, je sais qu'on ne sait jamais...
http://tv.jubii.fr/video/iLyROoafYGDm.html

opcvm1234

Re: FRANCE : HAUTS-DE-SEINE (92) + Paris La Défense

#402 Message par opcvm1234 » 28 oct. 2008, 18:33

durand a écrit :
opcvm1234 a écrit :
hikki a écrit : opcm parlait de 91 je ne me souviens pas trop j'avais 20 en 91= à cette époque l'immobilier je n'étais pas trop concernée mais j'espère que vous avez raison et que même sur st cloud les prix vont devenir raisonnables ..
avant d'espérer il suffit de se renseigner... surtout qu'avec le net c'est pas bien compliqué:

Image
Mon cher opcvm, je sais que vous adorez le tableau et les courbes de la baisse de 90.
Mais OBJECTIVEMENT pensez vous que ca va vraiment se casser la figure autant et rapidement en terme de prix? DE PLUS allez vous savoir acheter pile poil au moment bas avant que ca reparte comme en 14 (grosso modo -40% suivi aussi sec de +90%)
le yoyo c'est joli mais pour attraper le biniou juste en bas c'est pas evident.
Moi j'avais acheté en 95 et c'etait pas cher mais je ne le savais pas , je l'avais pas fait expres. puis j'ai revendu en 2000 en le faisant expres (je croyais à la baisse, annoncée dans Capital) et la j'ai merdu. puis j'ai racheté en 2002 et revendu en 2006. puis j'ai racheté en 2008... :oops: :mrgreen:
ca y est je l'ai dit...

mais a chaque fois, JE DIS BIEN A CHAQUE FOIS je n'ai pas imaginé une seconde ce qui allait se passer, car ce qui s'est passé n'etait JAMAIS indiqué nulle part...

Maintenant je me dis qu'il faut vivre, faire au mieux et eviter ceux qui pretendent lire dans les boules de cristal...

tout ca pour dire que je suis comme Jean Gabin, je sais qu'on ne sait jamais...
http://tv.jubii.fr/video/iLyROoafYGDm.html
il serait intéressant de bien lire la remarque du GM et ma réponse. je poste les données notariales entre 91 et 98 pour démontrer à notre "jeune ami" que oui l'immobilier ça peut baisser et pas qu'un peu. j'étais juste étonné que comme pas mal de gens (pourtant à 20 ans on fait un minimum gaffe à son environnement économique, surtout vu le bazar que l'explosion de la bulle immo a eu en RP à l'époque).

et enfin pour répondre à la première question je pense que la baisse sera plus forte et plus rapide. car on est monté encore plus haut sur les ratios revenu moyen/m2... mais cela vous le saviez, depuis le temps que vous lisez ce forum.

durand
Messages : 1324
Enregistré le : 09 sept. 2006, 17:40
Localisation : Sud Est

Re: FRANCE : HAUTS-DE-SEINE (92) + Paris La Défense

#403 Message par durand » 28 oct. 2008, 19:14

opcvm1234 a écrit : et enfin pour répondre à la première question je pense que la baisse sera plus forte et plus rapide. car on est monté encore plus haut sur les ratios revenu moyen/m2... mais cela vous le saviez, depuis le temps que vous lisez ce forum.
a vrai dire j'ai surtout réagis a ton post sur l'avenue Foch qui reviendrait à 2500 euros/m2
ca franchement j'y crois pas une seconde...

je ne sais pas comment cette baisse va se passer. c'est un mystere insondable pour moi.

opcvm1234

Re: FRANCE : HAUTS-DE-SEINE (92) + Paris La Défense

#404 Message par opcvm1234 » 28 oct. 2008, 19:16

durand a écrit :
opcvm1234 a écrit : et enfin pour répondre à la première question je pense que la baisse sera plus forte et plus rapide. car on est monté encore plus haut sur les ratios revenu moyen/m2... mais cela vous le saviez, depuis le temps que vous lisez ce forum.
a vrai dire j'ai surtout réagis a ton post sur l'avenue Foch qui reviendrait à 2500 euros/m2
ca franchement j'y crois pas une seconde...

je ne sais pas comment cette baisse va se passer. c'est un mystere insondable pour moi.
tout comme "on" le disait en 1991... sans doute

hydronium92
-+
-+
Messages : 2224
Enregistré le : 16 juil. 2008, 17:51

Re: FRANCE : HAUTS-DE-SEINE (92) + Paris La Défense

#405 Message par hydronium92 » 28 oct. 2008, 19:23

bonjour et sur Puteaux / Suresnes il ya des ex de baisses

stan1504
Messages : 43
Enregistré le : 04 août 2008, 14:16

Re: FRANCE : HAUTS-DE-SEINE (92) + Paris La Défense

#406 Message par stan1504 » 30 oct. 2008, 09:05

Boulogne c'est pas donné :

http://www.seloger.com/180043/37182257/detail.htm


Franchement quel gugusse avec 1 080 000 euros en poche aurai envie d'acheter cette baraque ?!

Faudra qu'on m'explique comment sont estimés les biens.

durand
Messages : 1324
Enregistré le : 09 sept. 2006, 17:40
Localisation : Sud Est

Re: FRANCE : HAUTS-DE-SEINE (92) + Paris La Défense

#407 Message par durand » 30 oct. 2008, 09:43

stan1504 a écrit :Boulogne c'est pas donné :

http://www.seloger.com/180043/37182257/detail.htm


Franchement quel gugusse avec 1 080 000 euros en poche aurai envie d'acheter cette baraque ?!

Faudra qu'on m'explique comment sont estimés les biens.
le pire c'est que c'est pas du tout hors de prix (du marché)...

ca doit être en mauvais état ou alors ca a déjà pas mal baissé.

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: FRANCE : HAUTS-DE-SEINE (92) + Paris La Défense

#408 Message par tarbouif » 30 oct. 2008, 09:57

durand a écrit :
stan1504 a écrit :Boulogne c'est pas donné :

http://www.seloger.com/180043/37182257/detail.htm
Franchement quel gugusse avec 1 080 000 euros en poche aurai envie d'acheter cette baraque ?!
Faudra qu'on m'explique comment sont estimés les biens.
le pire c'est que c'est pas du tout hors de prix (du marché)...
ca doit être en mauvais état ou alors ca a déjà pas mal baissé.
Oui enfin, même à Boulogne, pour une plaque tu as mieux que ça.
Celle ci est à un prix délirant, même en pleine bulle !
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

seb-seb
-++
-++
Messages : 4711
Enregistré le : 25 avr. 2008, 08:50

Re: FRANCE : HAUTS-DE-SEINE (92) + Paris La Défense

#409 Message par seb-seb » 30 oct. 2008, 10:35

Le prix a déjà baissé de 19%. Et la mention "GROS TRAVAUX A PREVOIR" en majuscules dans le texte n'incite pas à se ruer sur cette maison ;o)
Quand tu vois le mobilier, ca fait un peu bourgeoisie en fin de course. On maintient les apparences mais on ne peut pas payer la réfection de la toiture !

Fredd
Messages : 485
Enregistré le : 25 mai 2005, 14:17

Re: FRANCE : HAUTS-DE-SEINE (92) + Paris La Défense

#410 Message par Fredd » 30 oct. 2008, 10:37

le pire c'est que c'est pas du tout hors de prix (du marché)...

ca doit être en mauvais état ou alors ca a déjà pas mal baissé.
C'est une blague c'est ca ? :lol:
Il y en a qui vont tomber de très haut.

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: FRANCE : HAUTS-DE-SEINE (92) + Paris La Défense

#411 Message par tarbouif » 30 oct. 2008, 12:45

Fredd a écrit :
le pire c'est que c'est pas du tout hors de prix (du marché)...

ca doit être en mauvais état ou alors ca a déjà pas mal baissé.
C'est une blague c'est ca ? :lol:
Il y en a qui vont tomber de très haut.
Bof...vu la tronche de la ruine, elle n'a pas vu une réparation depuis 1980. A l'époque ils avaient du acheter ça au moins un miyon (de F) !!
Z'ont juste changé le symbole de la monnaie sur le prix en fait :P
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
stel92
Messages : 562
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:28
Localisation : Boulogne Billancourt (92)

Re: FRANCE : HAUTS-DE-SEINE (92) + Paris La Défense

#412 Message par stel92 » 30 oct. 2008, 16:05

stan1504 a écrit :Boulogne c'est pas donné :

http://www.seloger.com/180043/37182257/detail.htm


Franchement quel gugusse avec 1 080 000 euros en poche aurai envie d'acheter cette baraque ?!

Faudra qu'on m'explique comment sont estimés les biens.
ça me semble être dans les prix du marché actuel (certes "bullesques" - on est d'accord - mais pour l'instant, je ne vois pas tellement de baisse faramineuse sur les prix de présentation).
Boulogne Victor Hugo, c'est plutôt le "beau" Boulogne (surtout le Nord de l'avenue, ça l'annonce ne le précise pas)
Même s'il y a sans doute 200 000 euros de travaux derrière pour en faire un bien rénové.
Quand on aime, on ne compte pas... :wink:

Avatar du membre
immonisé
Messages : 985
Enregistré le : 19 juin 2008, 17:15

Re: FRANCE : HAUTS-DE-SEINE (92) + Paris La Défense

#413 Message par immonisé » 30 oct. 2008, 16:12

opcvm1234 a écrit :
durand a écrit :
opcvm1234 a écrit : et enfin pour répondre à la première question je pense que la baisse sera plus forte et plus rapide. car on est monté encore plus haut sur les ratios revenu moyen/m2... mais cela vous le saviez, depuis le temps que vous lisez ce forum.
a vrai dire j'ai surtout réagis a ton post sur l'avenue Foch qui reviendrait à 2500 euros/m2
ca franchement j'y crois pas une seconde...

je ne sais pas comment cette baisse va se passer. c'est un mystere insondable pour moi.
tout comme "on" le disait en 1991... sans doute
Une question pour vous opcvm1234, ces chiffres ne sont pas données en euros constants ou je me trompe? autrement dit pour comparer efficacement les chiffres de 1998 avec 2004 il faudrait appliquer au moins l'inflation sur les salaires et idem pour une comparaison entre 98 et les chiffres d'aujourd'hui ?

PS : ceci n'est pas une critique mais une authentique question.

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: FRANCE : HAUTS-DE-SEINE (92) + Paris La Défense

#414 Message par immopaul » 30 oct. 2008, 17:35

A Paris entre 1991 et 1998 les prix ont baissé de 40% en Euro constant (corrigé de l'inflation), mais en Euros courant la baisse est seulement de 30%.



Si vous avez le courage, voila quelques détails :

http://www.paris.notaires.fr/hpr.php?cID=406
Sauvegarde ici : http://web.archive.org/web/200812171031 ... hp?cID=406
Ce tableau est en euros courants.


http://www.paris.notaires.fr/art.php?cID=277&nID=649
Sauvegarde ici : http://web.archive.org/web/200902150547 ... 77&nID=649
Ce tableau a été établi en septembre 2004, les chiffres y sont en euros constant par rapport a cette même date.


Pour comparer ce qui est comparable, prenons les même bornes dans les deux cas : 2ème trimestre 1991 et 2ème trimestre 1998 (car le tableau en euros constants ne contient pas d'autres dates, donc on n'a pas le choix).

Les chiffres qui suivent sont pour le 5ème arrondissement de Paris uniquement.


2ème trimestre 1991 :
Euros courants :4536 €
Euros constants :5499 €
La différence entre ces deux chiffres est de 21.2%, proche de l'inflation officielle de 24% entre 1991 et 2004 ( http://inflation.free.fr/40.php )


2ème trimestre 1998 :
Euros courants :3144 €
Euros constants :3428 €
La différence entre ces deux chiffres est de 9%, proche de l'inflation officielle de 10% entre 1998 et 2004


Donc, la baisse des prix en euros courants entre le T2 1991 et le T2 1998 est de :
4536 € --> 3144 € ==> -30.7%

Et la baisse des prix en euros constants entre le T2 1991 et le T2 1998 est de :
5499 € --> 3428 € ==> -37.7%

(rappel : ces chiffres sont pour le 5ème arrondissement de Paris uniquement)

Notez bien que le but ici est de comprendre l'influence de l'inflation dans les chiffres des notaires, pas de trouver quel est le trimestre de bas de cycle (T3 1997) pour un arrondissement donné, car nous n'avons pas de chiffre en euros constants (a ma connaissance) pour ce trimestre.
Modifié en dernier par immopaul le 14 mai 2012, 10:52, modifié 1 fois.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
immonisé
Messages : 985
Enregistré le : 19 juin 2008, 17:15

Re: FRANCE : HAUTS-DE-SEINE (92) + Paris La Défense

#415 Message par immonisé » 30 oct. 2008, 22:33

merci pour ces précisions immopaul

Fredd
Messages : 485
Enregistré le : 25 mai 2005, 14:17

Re: FRANCE : HAUTS-DE-SEINE (92) + Paris La Défense

#416 Message par Fredd » 31 oct. 2008, 07:21

ça me semble être dans les prix du marché actuel (certes "bullesques" - on est d'accord - mais pour l'instant, je ne vois pas tellement de baisse faramineuse sur les prix de présentation).
Boulogne Victor Hugo, c'est plutôt le "beau" Boulogne (surtout le Nord de l'avenue, ça l'annonce ne le précise pas)
Même s'il y a sans doute 200 000 euros de travaux derrière pour en faire un bien rénové.
Quand on aime, on ne compte pas...
C’est le problème de ceux qui pensent en prix/m2. A première vue la maison ne vaut rien et est entièrement à refaire. Surement moins cher sur le long terme de la détruire et de la reconstruire. Quand une annonce dit gros travaux à prévoir, c’est ce que ca veut dire. Donc en gros ca vaut le terrain, et 6000/m2 c’est le « prix du marché » d’un terrain à Boulogne ?
Les constructions récentes ce ne sont pas les immeubles en pierre du 16eme dans le Marais. Au bout d’un certain temps il faut reconstruire, ou accepter d’habiter dans une ruine avec des gros frais. Les parisiens et assimilés (j’en suis !) ont complètement oublié l’importance de la qualité de la construction. Pour une maison ou il n’y pas d’autres proprios pour partager les frais, c’est fondamental. Voir la file « un investissement complètement foireux » dans la rubrique terrain/vécu. viewtopic.php?f=26&t=46122&st=0&sk=t&sd=a&start=150

Ensuite sur Boulogne… Beaucoup d’endroits sont devenus « chics » uniquement parce que le prix de l’immobilier a monté pendant quelques années. Mais ce n’est pas le prix de l’habit qui fait le moine. :P
Des que les prix auront baissé a Paris et Neuilly, une partie des récents arrivés qui ont les moyens repartiront, et en tous cas il y aura peu de nouveaux.
Je ne pense pas que l’on change durablement le standing d’une ville en si peu de temps. Enfin c’est mon avis… :evil:

hydronium92
-+
-+
Messages : 2224
Enregistré le : 16 juil. 2008, 17:51

Re: FRANCE : HAUTS-DE-SEINE (92) + Paris La Défense

#417 Message par hydronium92 » 16 nov. 2008, 08:58

Fredd a écrit :
ça me semble être dans les prix du marché actuel (certes "bullesques" - on est d'accord - mais pour l'instant, je ne vois pas tellement de baisse faramineuse sur les prix de présentation).
Boulogne Victor Hugo, c'est plutôt le "beau" Boulogne (surtout le Nord de l'avenue, ça l'annonce ne le précise pas)
Même s'il y a sans doute 200 000 euros de travaux derrière pour en faire un bien rénové.
Quand on aime, on ne compte pas...
C’est le problème de ceux qui pensent en prix/m2. A première vue la maison ne vaut rien et est entièrement à refaire. Surement moins cher sur le long terme de la détruire et de la reconstruire. Quand une annonce dit gros travaux à prévoir, c’est ce que ca veut dire. Donc en gros ca vaut le terrain, et 6000/m2 c’est le « prix du marché » d’un terrain à Boulogne ?
Les constructions récentes ce ne sont pas les immeubles en pierre du 16eme dans le Marais. Au bout d’un certain temps il faut reconstruire, ou accepter d’habiter dans une ruine avec des gros frais. Les parisiens et assimilés (j’en suis !) ont complètement oublié l’importance de la qualité de la construction. Pour une maison ou il n’y pas d’autres proprios pour partager les frais, c’est fondamental. Voir la file « un investissement complètement foireux » dans la rubrique terrain/vécu. viewtopic.php?f=26&t=46122&st=0&sk=t&sd=a&start=150

Ensuite sur Boulogne… Beaucoup d’endroits sont devenus « chics » uniquement parce que le prix de l’immobilier a monté pendant quelques années. Mais ce n’est pas le prix de l’habit qui fait le moine. :P
Des que les prix auront baissé a Paris et Neuilly, une partie des récents arrivés qui ont les moyens repartiront, et en tous cas il y aura peu de nouveaux.
Je ne pense pas que l’on change durablement le standing d’une ville en si peu de temps. Enfin c’est mon avis… :evil:

sur Boulogne , pub reçue hier : 4p = 690 000€ (pas de S m²) : c'est vraiment bullesque

aussi vu sur un journal AI ..................(1er page)
"..............les erreurs d'estimation peuvent se recuperer sur un marche a son optimum mais pas sur un marche difficile .............elles occasionnent des baissent de prix successives .....................et les discreditent ..........generent des incidents lies au prets relais.........."

message pour les vendeurs bullesques ?

Avatar du membre
stel92
Messages : 562
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:28
Localisation : Boulogne Billancourt (92)

Re: FRANCE : HAUTS-DE-SEINE (92) + Paris La Défense

#418 Message par stel92 » 17 nov. 2008, 00:04

hydronium92 a écrit :aussi vu sur un journal AI ..................(1er page)
"..............les erreurs d'estimation peuvent se recuperer sur un marche a son optimum mais pas sur un marche difficile .............elles occasionnent des baissent de prix successives .....................et les discreditent ..........generent des incidents lies au prets relais.........."

message pour les vendeurs bullesques ?
Bien entendu ! le gros problème des agences actuellement, ce sont les vendeurs.
Ca cause un blocage puisqu'il n'y a plus d'acheteurs en face à prix bullesque.
il faut les convaincre de baisser leurs prix de manière importante.
c'est pas gagné ! La période de "deuil" des prix d'antan doit se faire, et elle peut être longue.
N'oubliez jamais que le marché de l'immo est éminemment psychologique.

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: FRANCE : HAUTS-DE-SEINE (92) + Paris La Défense

#419 Message par immopaul » 24 nov. 2008, 10:49

Depuis ce week-end la vitrine de l'agence IMATIS est vide, a Boulogne-Billancourt (c'est rue Marcel Dassault), il y a un grand tissus blanc a la place.
Faillite, pas faillite ?
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

opcvm1234

Re: FRANCE : HAUTS-DE-SEINE (92) + Paris La Défense

#420 Message par opcvm1234 » 24 nov. 2008, 10:55

immopaul a écrit :Depuis ce week-end la vitrine de l'agence IMATIS est vide, a Boulogne-Billancourt (c'est rue Marcel Dassault), il y a un grand tissus blanc a la place.
Faillite, pas faillite ?
"un grand tissus blanc "?

ça n'annonce pas plutôt le "grand mois du blanc"?

ok je :arrow:

Avatar du membre
nidj
Messages : 574
Enregistré le : 24 oct. 2006, 09:14
Localisation : 92210

Re: FRANCE : HAUTS-DE-SEINE (92) + Paris La Défense

#421 Message par nidj » 24 nov. 2008, 11:00

dans le genre rigolo, une agence située rue de lourmel (15è) s'est transformée en fleuriste :P

opcvm1234

Re: FRANCE : HAUTS-DE-SEINE (92) + Paris La Défense

#422 Message par opcvm1234 » 24 nov. 2008, 11:17

nidj a écrit :dans le genre rigolo, une agence située rue de lourmel (15è) s'est transformée en fleuriste :P
super nouvelle!

il est temps que les petits artisans reprennent les pas de porte qui ont été abandonnés depuis 2000 aux agences immo et aux banques.

TIMOS

Re: FRANCE : HAUTS-DE-SEINE (92) + Paris La Défense

#423 Message par TIMOS » 24 nov. 2008, 17:56

Cette agence avait communiqué comme quoi elle changeait d'arrondissement,et bla blabla..... à verifier.
Mais rue Lourmel XV il en reste quelques unes, j'attends l'heure ou la premiere fermera, pleins de petits artisans pour 2009.

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: FRANCE : HAUTS-DE-SEINE (92) + Paris La Défense

#424 Message par immopaul » 24 nov. 2008, 21:00

Si quelqu'un s'intéresse à Issy les Moulineaux, jetez un oeil ici :
viewtopic.php?f=4&t=48142
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Fredd
Messages : 485
Enregistré le : 25 mai 2005, 14:17

Re: FRANCE : HAUTS-DE-SEINE (92) + Paris La Défense

#425 Message par Fredd » 25 nov. 2008, 14:25

Si quelqu'un s'intéresse à Issy les Moulineaux, jetez un oeil ici :
viewtopic.php?f=4&t=48142
Et ici (Boulogne avec):
viewtopic.php?f=26&t=48152

hikki
Messages : 21
Enregistré le : 23 oct. 2008, 20:47

Re: FRANCE : HAUTS-DE-SEINE (92) + Paris La Défense

#426 Message par hikki » 28 nov. 2008, 10:33

des nouvelles du front aucun signe de baisse sur St cloud (sauf sur les maisons déjà à plus d'un million d'euros :roll: )

1er prix sur se loger : 336.000 euros pour un clapier de 62 m2 :

http://www.seloger.com/330036/39136525/detail.htm

ce qui nous conviendrait se monnaye à 820.000 euros
http://www.seloger.com/17181/33327897/detail.htm et celle ci à quand même baisser de 17,17 % en 9 mois :shock:

http://www.petitscailloux.com/Histo.asp ... detail.htm

= c'est plus une chute qu'il nous faudrait mais un effondrement :lol:

opcvm1234

Re: FRANCE : HAUTS-DE-SEINE (92) + Paris La Défense

#427 Message par opcvm1234 » 28 nov. 2008, 10:34

hikki a écrit :des nouvelles du front aucun signe de baisse sur St cloud (sauf sur les maisons déjà à plus d'un million d'euros :roll: )

1er prix sur se loger : 336.000 euros pour un clapier de 62 m2 :

http://www.seloger.com/330036/39136525/detail.htm

ce qui nous conviendrait se monnaye à 820.000 euros
http://www.seloger.com/17181/33327897/detail.htm et celle ci à quand même baisser de 17,17 % en 9 mois :shock:

http://www.petitscailloux.com/Histo.asp ... detail.htm

= c'est plus une chute qu'il nous faudrait mais un effondrement :lol:
prix de transaction <> prix de présentation

hikki
Messages : 21
Enregistré le : 23 oct. 2008, 20:47

Re: FRANCE : HAUTS-DE-SEINE (92) + Paris La Défense

#428 Message par hikki » 28 nov. 2008, 14:48

prix de transaction <> prix de présentation
oui peut être mais je pense qu'il y a des limites , je ne me voit pas arriver "bonjour votre maison à 820 on vous la prend à 250" , là à mon avis les proprio me rient au nez.

opcvm1234

Re: FRANCE : HAUTS-DE-SEINE (92) + Paris La Défense

#429 Message par opcvm1234 » 28 nov. 2008, 15:06

hikki a écrit :
prix de transaction <> prix de présentation
oui peut être mais je pense qu'il y a des limites , je ne me voit pas arriver "bonjour votre maison à 820 on vous la prend à 250" , là à mon avis les proprio me rient au nez.
achetez la "au prix" alors comme ça tout le monde sera content: le proprio, la banque et vous. enfin surtout le proprio

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: FRANCE : HAUTS-DE-SEINE (92) + Paris La Défense

#430 Message par immopaul » 28 nov. 2008, 15:57

hikki a écrit :
prix de transaction <> prix de présentation
oui peut être mais je pense qu'il y a des limites , je ne me voit pas arriver "bonjour votre maison à 820 on vous la prend à 250" , là à mon avis les proprio me rient au nez.
Inutile de se prendre la tete, les vendeurs commencent a proposer des rabais avant meme qu'on leur demande.

Exemple a Boulogne Billancourt :
289,000 € pour 77m2, c'est a dire 3735 €/m2.
Oui, 30% moins cher que le prix standard (5500 €/m2) de Boulogne !

Meme s'il y a des travaux a faire, c'est du jamais vu depuis tres tres longtemps.

Ca se passe ici :
http://www.seloger.com/317679/40660149/detail.htm
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Hérisson
-+
-+
Messages : 1761
Enregistré le : 16 nov. 2006, 09:56
Localisation : 75013

Re: FRANCE : HAUTS-DE-SEINE (92) + Paris La Défense

#431 Message par Hérisson » 28 nov. 2008, 16:46

immopaul a écrit :
hikki a écrit :
prix de transaction <> prix de présentation
oui peut être mais je pense qu'il y a des limites , je ne me voit pas arriver "bonjour votre maison à 820 on vous la prend à 250" , là à mon avis les proprio me rient au nez.
Inutile de se prendre la tete, les vendeurs commencent a proposer des rabais avant meme qu'on leur demande.

Exemple a Boulogne Billancourt :
289,000 € pour 77m2, c'est a dire 3735 €/m2.
Oui, 30% moins cher que le prix standard (5500 €/m2) de Boulogne !

Meme s'il y a des travaux a faire, c'est du jamais vu depuis tres tres longtemps.

Ca se passe ici :
http://www.seloger.com/317679/40660149/detail.htm
C'est un rez-de-chaussée. Cf 3e photo qui montre une voiture stationnée devant.
Le bonheur d'un enfant ne se mesure pas à la superficie de sa chambre ou de son jardin, mais à la disponibilité de son papa et de sa maman.

Avatar du membre
stel92
Messages : 562
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:28
Localisation : Boulogne Billancourt (92)

Re: FRANCE : HAUTS-DE-SEINE (92) + Paris La Défense

#432 Message par stel92 » 29 nov. 2008, 10:51

Hérisson a écrit :
immopaul a écrit :Ca se passe ici :
http://www.seloger.com/317679/40660149/detail.htm
C'est un rez-de-chaussée. Cf 3e photo qui montre une voiture stationnée devant.
Bien vu ! Quand il n'y a pas d'étage précisé, c'est en général RDC ou 1er.

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: FRANCE : HAUTS-DE-SEINE (92) + Paris La Défense

#433 Message par immopaul » 29 nov. 2008, 11:30

Hérisson a écrit :C'est un rez-de-chaussée. Cf 3e photo qui montre une voiture stationnée devant.
Jusqu'a l'année derniere, les rdc étaient décotés de 15% à Boulogne, pas 30%.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

opcvm1234

Re: FRANCE : HAUTS-DE-SEINE (92) + Paris La Défense

#434 Message par opcvm1234 » 01 déc. 2008, 23:17

immopaul a écrit :
Hérisson a écrit :C'est un rez-de-chaussée. Cf 3e photo qui montre une voiture stationnée devant.
Jusqu'a l'année derniere, les rdc étaient décotés de 15% à Boulogne, pas 30%.
+1

même si l'appart doit avoir d'autres "loups" par ailleurs (très bruyant, vu la localisation ça ne m'étonnerait pas) c'est vrai que pour un "marchand de sommeil" peu regardant la rentabilité peut s'avérer intéressante à ce prix.

hikki
Messages : 21
Enregistré le : 23 oct. 2008, 20:47

Re: FRANCE : HAUTS-DE-SEINE (92) + Paris La Défense

#435 Message par hikki » 09 janv. 2009, 12:20

un petit point de par chez moi

pas beaucoup d'évolution les gens ont retirés leur bien de la vente ou alors ils mettent en vente et en location en même temps :
la vente
http://www.seloger.com/242807/40213303/detail.htm

la location :

http://www.seloger.com/242807/40934939/detail.htm

sinon toujours les mêmes nanars qui traînent sur le site. le clapier de 62 m2 est toujours là

l'autre annonce a disparue , j'aurai bien aimer savoir si vente ou pas .

bastos80
Messages : 243
Enregistré le : 26 nov. 2008, 13:32

Re: FRANCE : HAUTS-DE-SEINE (92) + Paris La Défense

#436 Message par bastos80 » 27 janv. 2009, 19:25

Bonsoir,
Quelqu'un connait-il les prix du marché actuel sur Garches ?
Mon beau père (82 ans) a entendu parler de la crise et veut se séparer d'un truc minuscule.
Il me demande de voir à combien ça peut se vendre, alors autant voir ici un prix pas bullesque et je vous filerai les infos qui me manquent (quasi tout en fait :mrgreen:
Il est proprio d'une chambre de 15m2 en rdc dans un immeuble bon standing avec gardien et jardin paysagé.
Dans la chambre y'a une douche et une minuscule kitchenette, les WC sont sur le palier et partagés avec une autre chambre du même accabit.
C'est situé à cinq minutes de la gare.
Je connais pas les lieux mais je suppose que c'est à rénover à l'interieur, a "rafraichir" comme disent les agences.
Je connais pas les charges de copro (pas d'ascenceur immeuble en pierre de 4 étages, mais gardien et jardin) et le beau pere retrouve pas ses relevés.
Aucun diagnostic n'a encore été passé et j'ai pas plus d'infos.
J'irais voir la semaine prochaine si le beau pere m'envoie bien les clés

Avatar du membre
nausicaa
Messages : 1554
Enregistré le : 21 avr. 2008, 18:42

Re: FRANCE : HAUTS-DE-SEINE (92) + Paris La Défense

#437 Message par nausicaa » 27 janv. 2009, 22:44

en ce moment ca doit se lettre en vente dans les 40 / 50 000 € (de là à savoir si cela se vend ...)

pour info la meme chose à vendre à Puteaux est déjà passé de 70 à 63 000 sans succes

encore (presque) la meme chose à vendre à Boulogne (quais de Seine) est passé de 85 000 à 80 puis 75 puis 70 000 sans succes

celui de puteaux est un peu mieux (salle d eau avec wc à l intérieur) et celui de Boulogne un peu moins bien (il y a dejà une kitchenette, mais il faut faire la douche, le WC restant sur le palier)

ce sont des surfaces d'environ 14 / 15m2

il y a le meme style de biens dans presque toutes les residences standing des années 70 (ca correspondait aux logements de fonction des employés de maison, les chambres de bonne, en beaucoup mieux qd meme)

j'en ai raté un wagon à environ 100 000 FF pdt le précédent krach (si j avais su la suite ... ca a encore plus bullé que les autres apparts sur lesquels des culbutes ont été faites)

je pense que ce qui peche pour les ventes en ce moment, c est que les proprios de ces biens, âgés en general, puisqu ils les ont souvent achetés neufs avec leurs apparts dans les 70's, n ont jamais entretenu les parties communes, sanitaires communs compris, de ces logements ... comment dire, extremement bas de gamme dans leur esprit (juste bon à louer hoirs de prix à des etudiants)... allez voir en priorité l'état des parties communes, WC etc, ca vous donnera une idée de la valeur (plutot celle qe j ai indiquée, ou alors franchement moins, c est selon)

bastos80
Messages : 243
Enregistré le : 26 nov. 2008, 13:32

Re: FRANCE : HAUTS-DE-SEINE (92) + Paris La Défense

#438 Message par bastos80 » 28 janv. 2009, 12:53

Merci pour ton avis nausicaa
J'en sais pas plus, faut voir avant,
mais je me dis qu'il aurait pt'ete plus interet à rénover et louer que de vendre, ça lui ferait un rapport locatif plus interessant que ce que lui proposera la banque
c'est un bien venu d'un heritage d'une vieille tante dont il a vendu l'appartement principal fin des années 90…les clés de la chambre de service étaient laissées à une voisine (qui s'était occupé de la tante en fin de vie) contre paiement des frais de copro.
Elle vient de décéder à son tour et il récupère donc cette chambre libre de location qu'il avait quasiment oubliée :D

Rwinner
Messages : 449
Enregistré le : 04 janv. 2009, 17:43

Re: FRANCE : HAUTS-DE-SEINE (92) + Paris La Défense

#439 Message par Rwinner » 28 janv. 2009, 13:33

je recherche une location d'un F3 du côté de courbevoie et les prix sont d'au moins 1500 euros si on veut qq chose de correct :shock:

subteo

Re: FRANCE : HAUTS-DE-SEINE (92) + Paris La Défense

#440 Message par subteo » 28 janv. 2009, 23:04

http://www.locare.fr/louer/resultat-68-mresultat-1.html

chez les zinzins ca commence à 1250 €.

très cher !

hikki
Messages : 21
Enregistré le : 23 oct. 2008, 20:47

Re: FRANCE : HAUTS-DE-SEINE (92) + Paris La Défense

#441 Message par hikki » 06 févr. 2009, 11:00

petit point mensuel : peu d'évolution ici sur St Cloud après une chute des annonces en janvier cela remonte en février (91 annonces, un petit peu moins en fait car souvent la même maison y est 4fois) sauf sur "pap" où il ne reste que 3 annonces.

le clapier est toujours là :
http://www.seloger.com/330036/39136525/detail.htm

et quand de nouveaux biens sont mis en vente c'est toujours bullesque :
580 000 euros pour une maison avec une chambre :roll: :

http://www.seloger.com/187323/42157285/detail.htm

je suis également le marché de la location: une location de maison était à 2300 euros (la 2eme moins cher du site :roll: ) elle a mis 3 mois a se louer mais là elle a disparu de "se loger" , je passe également devant l'agence qui l'avait en mandat tout les jours elle est vraiment louée = y'en a encore qui ont les moyens

= pas encore pour ce mois ci la baisse ...

hikki
Messages : 21
Enregistré le : 23 oct. 2008, 20:47

Re: FRANCE : HAUTS-DE-SEINE (92) + Paris La Défense

#442 Message par hikki » 19 févr. 2009, 14:36

une maison qui n'était pas rester plus de 2 mois sur pap (fin aout à octobre) :

http://www.pap.fr/annonces/annonce-immo ... 359282.htm

vient de réapparaître (acheteurs n'ont peut être pas eu leur crédit :roll: )
elle a réapparu strictement au même prix qu'en août :roll: je vais voir combien de temps elle dure ce coup ci !

raichoup
Messages : 82
Enregistré le : 27 janv. 2008, 16:49

Re: FRANCE : HAUTS-DE-SEINE (92) + Paris La Défense

#443 Message par raichoup » 23 févr. 2009, 11:47

Bonjour a tous,

Je vais prochainement arriver sur Puteaux pour mon travail.
Je souhaite y louer un petit 3 pieces

-> au calme
-> avec ascenseur
-> pas de RDC
-> Avec une place de parking
-> et une cave

Je vais travailler pas tres tres loin du metro esplanade de la defense (mais bien dans le puteaux 'ville', pas dans les tours).
Idealement je souhaiterais aller bosser en utilisant mes petits pieds le matin (quoi de plus ecolo !).

Pensez vous que je puisse trouver quelque chose de correct autour des 1000 euros / mois ?
A quoi ressemble le marche de l'immo la bas? [j'arrive du bassin frontalier genevois ou l'immo est totalement devaste]

Avatar du membre
nausicaa
Messages : 1554
Enregistré le : 21 avr. 2008, 18:42

Re: FRANCE : HAUTS-DE-SEINE (92) + Paris La Défense

#444 Message par nausicaa » 23 févr. 2009, 14:15

je pense que pour ce que vous désirez (parking etc) ca sera un peu plus cher 1200? 1300? 1400 ? (charges comprises, souvent avec le chauffage inclus)

je dirais: 2P avec vos criteres, possible
3P difficile

ne limitez pas votre recherches à Puteaux il y a une partie de Courbevoie accessible à pied pour votre zone d activité...

Rwinner
Messages : 449
Enregistré le : 04 janv. 2009, 17:43

Re: FRANCE : HAUTS-DE-SEINE (92) + Paris La Défense

#445 Message par Rwinner » 23 févr. 2009, 14:49

1000euros = un bon 2P ou un 3P moyens dans l'ancien.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13736
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: FRANCE : HAUTS-DE-SEINE (92) + Paris La Défense

#446 Message par neron » 23 févr. 2009, 23:41

Plutôt que chercher dans le sordide mieux vaut viser les zinzins (investisseurs institutionnels) qui ont beaucoup bâtit de résidences dans ce coin depuis 20 ans (suite au départ d'entreprises et modernisation du paysage urbain).

Leur critère c'est la sécurité de paiement (salaire, contrat, age, couple jeune, bien sous tous rapport...) pour éviter le turn-over et les mauvais coucheurs.

Viser la résidence (se renseigner auprès du gardien sur les loyers puis attendre que ça se libère (sur 20/30 appart., y-a toujours un truc qui se libère dans les 3 mois).

Je déconseille le particulier qui a besoin souvent du rendements maximum pour rembourser ses erreurs d'investissements de ces dernières années et qui pense que les locataire sont des pigeons à plumer :) .

kdo

Crapaud
Messages : 1049
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: FRANCE : HAUTS-DE-SEINE (92) + Paris La Défense

#447 Message par Crapaud » 24 févr. 2009, 10:00

Bonjour,

Pour vous donner une idée, nous habitons actuellement Suresnes, limite Puteaux (il suffit de traverser la rue...), et nous avons un 2 pièces 49m² qui nous coûte 1000€ mensuel, chauffage et eau chaude compris. Je pense qu'il faudra rajouter 100 ou 200€ pour un 3 pièces. Le bailleur est un institutionnel, et les autres caractéristiques correspondent à vos critères, et nous avons en plus un gardien.

Autre avantage du zinzin (en tout cas du nôtre): nous disposons d'un bail de 6 ans...
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13736
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: FRANCE : HAUTS-DE-SEINE (92) + Paris La Défense

#448 Message par neron » 25 févr. 2009, 00:35

L'ADIL92 a une base de donnée des loyers. Pour un logement de 90 m2, Boulogne, immeuble luxe, quartier Nord, la moyenne est de 17,6 Euro / m2 par exemple mais c'est pas évident de trouver à ce prix.

Bifron

Re: FRANCE : HAUTS-DE-SEINE (92) + Paris La Défense

#449 Message par Bifron » 25 févr. 2009, 10:56

On peut avoir quelques liens internet ou noms des "zinzin" en question ? :mrgreen:

raichoup
Messages : 82
Enregistré le : 27 janv. 2008, 16:49

Re: FRANCE : HAUTS-DE-SEINE (92) + Paris La Défense

#450 Message par raichoup » 25 févr. 2009, 11:14

Merci de vos reponses, je plussoie mon predecesseur, quid des sites des zinzins pour la location

Répondre