M6 - CAPITAL du 1/02/09 à 20h50 - ce soir - crise logement

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Ziel

Re: M6 - CAPITAL du 1/02/09 à 20h50 - ce soir - crise logement

#101 Message par Ziel » 02 févr. 2009, 10:42

gagaches a écrit :
Matthieu Brucher a écrit :Exact. Ca se voit aussi dans le dernier reportage qui parle de produits avec date de péremption juillet 2007...

Et ce que j'ai trouvé vraiment écoeurant, c'est l'AI qui récupère, en plus de sa commission, 1% sur la valeur du prêt si le gars va chez l'écureuil.
non mais c'est le concept de la boutique en fait ... vendre des produits DEJA périmés :lol: :lol:
Trucs à vomir mais je suis content : ma nana ne s'y est pas fait prendre et a bien vu le foutage de gueule donc j'espère bien que les autres téléspectateurs l'ont vu aussi.
Truc rigolo: ils ont parlé du même sujet au journal de TF1 hier soir.. et même reportage sur la boite d'ille et vilaine (bravo les ...) avec même interview du boss.
La boite de production a du refourguer le sujet aux deux chaines.

Par contre, dans le sujet de TF1 il était clairement mis en avant que l'essentiel des produits sont périmés (mais encore consommable) alors que ce n'était pas clair dans le sujet de M6.

Avatar du membre
Groquik
Messages : 1125
Enregistré le : 10 juin 2006, 23:57

Re: M6 - CAPITAL du 1/02/09 à 20h50 - ce soir - crise logement

#102 Message par Groquik » 02 févr. 2009, 10:51

kaziklu a écrit :Car les commerces sont à 2km...HO MON DIEU! Pour 2km, moi je prend le petit caddie à roulettes et je fais mes courses dans la joie et la bonne humeur, en plus sans avoir à chercher une place de parking.
Ils ont construit ces lotissements tellement vite. Ont-ils pris le temps de faire des trottoirs? :)
En fait madame doit trimbaler ses deux jumelles quand elle sort en ville, c'est probablement pour ça.
Mais on est d'accord, Bussy a beau être au milieu des champs (enfin, de moins en moins...), on ne peut pas parler de vie rurale.
Avant, les mecs qui mettaient de l'argent de côté, on disait : "C'est des avares!". Maintenant, c'est des phénomènes! - Coluche

cox61
Messages : 407
Enregistré le : 13 août 2008, 10:08
Localisation : ORLEANS

Re: M6 - CAPITAL du 1/02/09 à 20h50 - ce soir - crise logement

#103 Message par cox61 » 02 févr. 2009, 10:53

Moi ce qui m'a étonné dans ce passage, c'est que le type à deux grosses cylindrés. Admettons qu'il prend sa voiture pour se rendre à la gare, pourquoi avoir acheté une grosse cylindré diesel qui ne parcoure que 10 km aller-retour et qui n'est approprié pour ce type de parcours.
:arrow: assurance plus cher
:arrow: entretien diesel plus cher surtout pour petit parcours
:arrow: plus difficile pour ce garer
:arrow: le moteur diesel n'a même pas le temps de monter en température :shock:

Avatar du membre
Groquik
Messages : 1125
Enregistré le : 10 juin 2006, 23:57

Re: M6 - CAPITAL du 1/02/09 à 20h50 - ce soir - crise logement

#104 Message par Groquik » 02 févr. 2009, 10:55

Ce type a une baraque de 450 k€.
Il ne va quand même pas rouler en Twingo!

Non mais :mrgreen:
Avant, les mecs qui mettaient de l'argent de côté, on disait : "C'est des avares!". Maintenant, c'est des phénomènes! - Coluche

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: M6 - CAPITAL du 1/02/09 à 20h50 - ce soir - crise logement

#105 Message par kesako » 02 févr. 2009, 10:58

ne vous focalisez pas sur cette histoire de 2eme voiture. il doit surement y avoir d'autres raisons d'en avoir une.
De plus il a dit "5' en voiture" mais ca peut bien être 10' ce qui fait quand même loin a pied...

lisa
Messages : 1188
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: M6 - CAPITAL du 1/02/09 à 20h50 - ce soir - crise logement

#106 Message par lisa » 02 févr. 2009, 11:03

kaziklu a écrit :Ce qui m'a sidéré...

Quand ils ont expliqué les revers de la banlieu:

Monsieur est obligé de prendre la voiture pour aller à la gare.
Il en a pour 5 minutes de voiture.
J'ai un doute, ma gare est également à 5 minutes de voiture (voir un peu plus avec les feux) et je prend 20 minutes à pied, 15 min en bus. Et je ne prend jamais la voiture, toujours à pied ou en bus.
Hop 15 minutes plus tôt et il consèrve la santé en marchant.

Ils ont été obligé d'acheter une autre voiture...HA BON? :shock: Celle de Monsieur dort toute la journée sur un parking...
Car les commerces sont à 2km...HO MON DIEU! Pour 2km, moi je prend le petit caddie à roulettes et je fais mes courses dans la joie et la bonne humeur, en plus sans avoir à chercher une place de parking.

Bref, certains devraient redécouvrir qu'ils ont des pieds.
On prend un peu plus de temps mais on y gagne:
- Sur la santé, ça fait du sport
- Sur le stress, ça détend au lieu d'ennerver à chercher une place etc etc...
- Sur l'argent, marcher c'est gratuit! Pas de parking à payer ni d'essence, ni de frais d'entretiens...
- Sur le temps ça se discute avec des fois le temps de recherche d'une place de parking...
Ils ont 3 gamins en bas âge. Moins facile de tout faire à pied d'autant que le volume des courses est important
Quant au temps....Il est beaucoup plus facile d'en trouver quand on est célibataire sans enfant que chargé de famille :lol:

Avatar du membre
francis_lm
Messages : 421
Enregistré le : 02 janv. 2009, 22:08
Localisation : Nancy - 54

Re: M6 - CAPITAL du 1/02/09 à 20h50 - ce soir - crise logement

#107 Message par francis_lm » 02 févr. 2009, 11:10

cox61 a écrit :Moi ce qui m'a étonné dans ce passage, c'est que le type à deux grosses cylindrés. Admettons qu'il prend sa voiture pour se rendre à la gare, pourquoi avoir acheté une grosse cylindré diesel qui ne parcoure que 10 km aller-retour et qui n'est approprié pour ce type de parcours.
:arrow: assurance plus cher
:arrow: entretien diesel plus cher surtout pour petit parcours
:arrow: plus difficile pour ce garer
:arrow: le moteur diesel n'a même pas le temps de monter en température :shock:
Parce que, au même titre qu'un loyer c'est de l'argent jeté par les fenêtres, un diesel est TOUJOURS plus économique qu'un essence.

cqfd :D

kaziklu
+
+
Messages : 3350
Enregistré le : 16 mai 2008, 14:54

Re: M6 - CAPITAL du 1/02/09 à 20h50 - ce soir - crise logement

#108 Message par kaziklu » 02 févr. 2009, 11:17

lisa a écrit :
kaziklu a écrit :...
Ils ont 3 gamins en bas âge. Moins facile de tout faire à pied d'autant que le volume des courses est important
Quant au temps....Il est beaucoup plus facile d'en trouver quand on est célibataire sans enfant que chargé de famille :lol:
Heu, je n'ai pas vu les gamins avec Madame quand elle était en centre ville. Peut-être ais-je mal regardé.
Quoiqu'il en soit, ça n'explique pas pourquoi Monsieur parcours 5' en voiture plutôt que 20' à pied, surtout si Madame gère les enfants (sauf si, comme dit kesako on a encore un petit mensonge de M6).

Et ça n'explique pas non plus pourquoi 2 grandes voitures et non pas une grande + une petite (dans le reportage il était décrit comme une obligation de prendre une grande pour la deuxième).

PS: je sens une insinuation comme quoi je ne peux pas comprendre car je serais célibataire sans enfants. Tu n'as que 50% de bon.

lisa
Messages : 1188
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: M6 - CAPITAL du 1/02/09 à 20h50 - ce soir - crise logement

#109 Message par lisa » 02 févr. 2009, 11:22

Groquik a écrit :
kaziklu a écrit :Car les commerces sont à 2km...HO MON DIEU! Pour 2km, moi je prend le petit caddie à roulettes et je fais mes courses dans la joie et la bonne humeur, en plus sans avoir à chercher une place de parking.
Ils ont construit ces lotissements tellement vite. Ont-ils pris le temps de faire des trottoirs? :)
En fait madame doit trimbaler ses deux jumelles quand elle sort en ville, c'est probablement pour ça.
Mais on est d'accord, Bussy a beau être au milieu des champs (enfin, de moins en moins...), on ne peut pas parler de vie rurale.
Quand je vois tous ces lotissements, tous ces enfants je ne peux m'empêcher de penser à ce que va coûter la construction d'écoles, collèges, lycées pour les accueillir. Je me dis aussi que des établissements scolaires vont prochainement fermer dans Paris...à moins que les gamins soient obligés eux aussi de prendre le RER...
Et dans 20 ans? on rouvrira les écoles à Paris et on fermera le collège de Bussy et d'autres. Absurde

Avatar du membre
edo-sct1
-++
-++
Messages : 4097
Enregistré le : 17 déc. 2006, 01:36

Re: M6 - CAPITAL du 1/02/09 à 20h50 - ce soir - crise logement

#110 Message par edo-sct1 » 02 févr. 2009, 11:26

En tout cas, c'était une émission orientée pro-hausse et cela faisait longtemps qu'on n'en avait pas vu à la TV ...
Républicain Vigilant

Cedric1973

Re: M6 - CAPITAL du 1/02/09 à 20h50 - ce soir - crise logement

#111 Message par Cedric1973 » 02 févr. 2009, 11:27

cox61 a écrit :Moi ce qui m'a étonné dans ce passage, c'est que le type à deux grosses cylindrés. Admettons qu'il prend sa voiture pour se rendre à la gare, pourquoi avoir acheté une grosse cylindré diesel qui ne parcoure que 10 km aller-retour et qui n'est approprié pour ce type de parcours.
:arrow: assurance plus cher
:arrow: entretien diesel plus cher surtout pour petit parcours
:arrow: plus difficile pour ce garer
:arrow: le moteur diesel n'a même pas le temps de monter en température :shock:
Ca on s'en fout maintenant avec le moteurs diesel modernes.

Rwinner
Messages : 449
Enregistré le : 04 janv. 2009, 17:43

Re: M6 - CAPITAL du 1/02/09 à 20h50 - ce soir - crise logement

#112 Message par Rwinner » 02 févr. 2009, 11:29

d'ailleurs question : la taxe d'habtitation à 18%, ça donne quoi pour un pavillon comme le leur ?

Cedric1973

Re: M6 - CAPITAL du 1/02/09 à 20h50 - ce soir - crise logement

#113 Message par Cedric1973 » 02 févr. 2009, 11:30

kaziklu a écrit :
lisa a écrit :
kaziklu a écrit :...
Ils ont 3 gamins en bas âge. Moins facile de tout faire à pied d'autant que le volume des courses est important
Quant au temps....Il est beaucoup plus facile d'en trouver quand on est célibataire sans enfant que chargé de famille :lol:
Heu, je n'ai pas vu les gamins avec Madame quand elle était en centre ville. Peut-être ais-je mal regardé.
Quoiqu'il en soit, ça n'explique pas pourquoi Monsieur parcours 5' en voiture plutôt que 20' à pied, surtout si Madame gère les enfants (sauf si, comme dit kesako on a encore un petit mensonge de M6).

Et ça n'explique pas non plus pourquoi 2 grandes voitures et non pas une grande + une petite (dans le reportage il était décrit comme une obligation de prendre une grande pour la deuxième).

PS: je sens une insinuation comme quoi je ne peux pas comprendre car je serais célibataire sans enfants. Tu n'as que 50% de bon.
Ca fait 30 min de gagnées par jour et c'est plus confortable.
Tout le monde dans ce cas là prendrait la voiture. Tant que t'en as les moyens...

Elfaba

Re: M6 - CAPITAL du 1/02/09 à 20h50 - ce soir - crise logement

#114 Message par Elfaba » 02 févr. 2009, 11:31

Hé, les modos, vous pouvez le mettre en nouvel article.
---------------------------------------------------------

Gros bidonnage sur Capital hier soir.

La maison de Bourg la Reine (92) pour 400 et quelques mille € en intro du sujet financement immo est en fait sise à Longpont sur Orge (91) pour 374 K€.

Annonce ici : http://www.seloger.com/177130/39130985/detail.htm avec de belles photos de l'été dernier.

Comment je le sais ?

J'ai vu dans ma rue les caméras de M6 la semaine dernière, rue où est la fameuse maison.
:wink:

kaziklu
+
+
Messages : 3350
Enregistré le : 16 mai 2008, 14:54

Re: M6 - CAPITAL du 1/02/09 à 20h50 - ce soir - crise logement

#115 Message par kaziklu » 02 févr. 2009, 11:35

lisa a écrit : Quand je vois tous ces lotissements, tous ces enfants je ne peux m'empêcher de penser à ce que va coûter la construction d'écoles, collèges, lycées pour les accueillir. Je me dis aussi que des établissements scolaires vont prochainement fermer dans Paris...à moins que les gamins soient obligés eux aussi de prendre le RER...
Et dans 20 ans? on rouvrira les écoles à Paris et on fermera le collège de Bussy et d'autres. Absurde
C'est pour ça qu'hier ils expliquaient que les impôts locaux dans ces villes avait explosé pour payer les crèches...dans un premier temps...

@Cedric1973
Et pourtant moi je perd 20 à 30 minutes car je vais à pied ou en bus à la gare (ça dépend du temps et je fais plutôt bus le matin et à pied le soir).
Parce que déjà je trouve que c'est une hérésie de prendre la voiture pour si court.
Je trouve que c'est du fric en l'air pour rien (le coût principal est le parking, je pourrais le payer, mais n'en voit pas l'intérêt).
Le chemin à pied, je vois ça comme un entretien pour ma santé et ce n'est donc pas du tout du temps de perdu (je marche mais ne fait pas d'aérobic qui coûte en temps et en argent).

@Elfaba
Je me disais aussi...Waw les vendeurs ont fait de sacrés efforts sur leur prix de présentation...je ne savais pas la crise aussi violente dans les hauts de seine, les maisons deviennent moins cher quand dans les Yvelines...
Mais je comprend mieux maintenant ;)

Avatar du membre
fred22
Messages : 271
Enregistré le : 24 sept. 2007, 17:21

Re: M6 - CAPITAL du 1/02/09 à 20h50 - ce soir - crise logement

#116 Message par fred22 » 02 févr. 2009, 11:50

Elfaba a écrit :Hé, les modos, vous pouvez le mettre en nouvel article.
---------------------------------------------------------

Gros bidonnage sur Capital hier soir.

La maison de Bourg la Reine (92) pour 400 et quelques mille € en intro du sujet financement immo est en fait sise à Longpont sur Orge (91) pour 374 K€.

Annonce ici : http://www.seloger.com/177130/39130985/detail.htm avec de belles photos de l'été dernier.
Tiens j'ai habité dans cette résidence il y a fort longtemps (c'est bien à longpont/orge d'ailleurs). Ce modèle de maison valait 900.000F lors de la sortie de terre de ce lotissement. Je crois que c'était en 1982.
Si l'on en croit le "calculateur dinflation", le prix correspondant en janvier 2009 serait de 304919€.

Cedric1973

Re: M6 - CAPITAL du 1/02/09 à 20h50 - ce soir - crise logement

#117 Message par Cedric1973 » 02 févr. 2009, 11:55

Et pourtant moi je perd 20 à 30 minutes car je vais à pied ou en bus à la gare (ça dépend du temps et je fais plutôt bus le matin et à pied le soir).
Parce que déjà je trouve que c'est une hérésie de prendre la voiture pour si court.
Je trouve que c'est du fric en l'air pour rien (le coût principal est le parking, je pourrais le payer, mais n'en voit pas l'intérêt).
Le chemin à pied, je vois ça comme un entretien pour ma santé et ce n'est donc pas du tout du temps de perdu (je marche mais ne fait pas d'aérobic qui coûte en temps et en argent).
C'est une question de priorité et de coût.

Quand tu peux t'acheter une maison à 450 k€, t'as les moyens de faire 5 min de voiture le matin...

Matthieu Brucher
Messages : 1384
Enregistré le : 08 juil. 2008, 08:58
Contact :

Re: M6 - CAPITAL du 1/02/09 à 20h50 - ce soir - crise logement

#118 Message par Matthieu Brucher » 02 févr. 2009, 12:07

Mais tu ferais mieux de les faire à pieds :D

orlanth
Messages : 631
Enregistré le : 01 nov. 2006, 14:33
Localisation : Valenciennes

Re: M6 - CAPITAL du 1/02/09 à 20h50 - ce soir - crise logement

#119 Message par orlanth » 02 févr. 2009, 12:41

Matthieu Brucher a écrit :Exact. Ca se voit aussi dans le dernier reportage qui parle de produits avec date de péremption juillet 2007...

Et ce que j'ai trouvé vraiment écoeurant, c'est l'AI qui récupère, en plus de sa commission, 1% sur la valeur du prêt si le gars va chez l'écureuil.
Ca veut clairement dire que tu peux négocier à mort le taux d'emprunt.
Locataire de sa banque jusqu'en 2025

orlanth
Messages : 631
Enregistré le : 01 nov. 2006, 14:33
Localisation : Valenciennes

Re: M6 - CAPITAL du 1/02/09 à 20h50 - ce soir - crise logement

#120 Message par orlanth » 02 févr. 2009, 12:47

lisa a écrit :
Groquik a écrit : Quand je vois tous ces lotissements, tous ces enfants je ne peux m'empêcher de penser à ce que va coûter la construction d'écoles, collèges, lycées pour les accueillir. Je me dis aussi que des établissements scolaires vont prochainement fermer dans Paris...à moins que les gamins soient obligés eux aussi de prendre le RER...
Et dans 20 ans? on rouvrira les écoles à Paris et on fermera le collège de Bussy et d'autres. Absurde
Y a autre chose que je ne comprends pas.
Ils ont montré des dizaines de plan avec des maisons partout, des lotissements, des immeubles ....
Ca n'existait pas y a 10 ans.
Mais tous ces gens, ils étaient où y a 10 ans ? J'ai pas l'impression que Paris se soit vidé ...
Locataire de sa banque jusqu'en 2025

Avatar du membre
andy1
Messages : 272
Enregistré le : 16 janv. 2009, 09:28

Re: M6 - CAPITAL du 1/02/09 à 20h50 - ce soir - crise logement

#121 Message par andy1 » 02 févr. 2009, 13:13

Au moment ou le reportage est passe sur l'immo, avec le couple et la "VILLA" a 450 Keuros,
j'ai choisi l'option couvre-feu, a savoir aller me coucher.

Ca suffit, c'est une veritable souffrance a la fin de voir tout ca. :evil:

kaziklu
+
+
Messages : 3350
Enregistré le : 16 mai 2008, 14:54

Re: M6 - CAPITAL du 1/02/09 à 20h50 - ce soir - crise logement

#122 Message par kaziklu » 02 févr. 2009, 13:29

fred22 a écrit :
Elfaba a écrit :Hé, les modos, vous pouvez le mettre en nouvel article.
---------------------------------------------------------

Gros bidonnage sur Capital hier soir.

La maison de Bourg la Reine (92) pour 400 et quelques mille € en intro du sujet financement immo est en fait sise à Longpont sur Orge (91) pour 374 K€.

Annonce ici : http://www.seloger.com/177130/39130985/detail.htm avec de belles photos de l'été dernier.
Tiens j'ai habité dans cette résidence il y a fort longtemps (c'est bien à longpont/orge d'ailleurs). Ce modèle de maison valait 900.000F lors de la sortie de terre de ce lotissement. Je crois que c'était en 1982.
Si l'on en croit le "calculateur dinflation", le prix correspondant en janvier 2009 serait de 304919€.
Et en le passant au "calculateur de vetusté" ça donne quoi?
Parce qu'entre de l'ancien et du neuf il y a une différence quand même...
Bref ça doit valoir dans les 250 000 un truc comme ça non?

Cedric1973

Re: M6 - CAPITAL du 1/02/09 à 20h50 - ce soir - crise logement

#123 Message par Cedric1973 » 02 févr. 2009, 13:38

Ca veut clairement dire que tu peux négocier à mort le taux d'emprunt.
Ca se voit forcément sur le coût de l'emprunt...

Avatar du membre
fred22
Messages : 271
Enregistré le : 24 sept. 2007, 17:21

Re: M6 - CAPITAL du 1/02/09 à 20h50 - ce soir - crise logement

#124 Message par fred22 » 02 févr. 2009, 13:54

kaziklu a écrit :
Et en le passant au "calculateur de vetusté" ça donne quoi?
Parce qu'entre de l'ancien et du neuf il y a une différence quand même...
Bref ça doit valoir dans les 250 000 un truc comme ça non?
Bien sûr qu'il faut prendre ça en compte. C'était juste pour souligner que pour une fois, le prix d'achat initial était connu. Même en prenant le prix du neuf, en appliquant l'inflation, on arrive à un prix bien inférieur à ce qui est demandé aujourd'hui. Reste à ajouter par dessus le coefficient vétusté d'un K&B de presque 30 ans...

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: M6 - CAPITAL du 1/02/09 à 20h50 - ce soir - crise logement

#125 Message par ET46 » 02 févr. 2009, 14:00

Bonjour
J'ai regardé hier le reportage sur Bussy avec intérêt car j'y ai habité de 2001 à 2005. Ca a bien changé depuis :shock:
Le maire a encore gardé son poste, ce qui est en soi un exploit vu que les années où j'y habitais, c'était le préfet qui faisait le budget de la commune. Faut dire que c'est un vrai cercle infernal Bussy:
1) la commune touche les terrains quasi gratis
2) Elle revend fort cher aux promoteurs
3) les immeubles se construisent
4) Des gens viennent y habiter
5) Il faut des construire des structures communales ==> trottoirs, lampadaires, crèches, écoles, etc.
6) Comme ça coute cher et qu'augmenter les impôts est impopulaire, surtout là bas :lol: , le maire revendait encore plus de terrains pour boucler les fins de mois
7) et c'est reparti pour un tour :roll:
Quand je suis parti, il était déjà question d'augmenter les impôts. Le préfet avait mis son veto au projet de budget (en clair, il suggérait vivement au maire d'arrêter de faire construire).
Les images d'hier m'ont montré que le rythme de construction ne s'est pas calmé :shock:
Modifié en dernier par ET46 le 02 févr. 2009, 14:09, modifié 1 fois.
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Zorgus
Messages : 1071
Enregistré le : 10 sept. 2007, 11:09
Localisation : sans

Re: M6 - CAPITAL du 1/02/09 à 20h50 - ce soir - crise logement

#126 Message par Zorgus » 02 févr. 2009, 14:02

Vu qu'il se tape déjà plus de 2heures de transports par jour, tu lui en rajoute une la ! Monsieur a les moyens, il a une "villa en région parisienne"...pour le prix d'un T2 parisien.
kaziklu a écrit :Ce qui m'a sidéré...

Quand ils ont expliqué les revers de la banlieu:

Monsieur est obligé de prendre la voiture pour aller à la gare.
Il en a pour 5 minutes de voiture.
J'ai un doute, ma gare est également à 5 minutes de voiture (voir un peu plus avec les feux) et je prend 20 minutes à pied, 15 min en bus. Et je ne prend jamais la voiture, toujours à pied ou en bus.
Hop 15 minutes plus tôt et il consèrve la santé en marchant.

Ils ont été obligé d'acheter une autre voiture...HA BON? :shock: Celle de Monsieur dort toute la journée sur un parking...
Car les commerces sont à 2km...HO MON DIEU! Pour 2km, moi je prend le petit caddie à roulettes et je fais mes courses dans la joie et la bonne humeur, en plus sans avoir à chercher une place de parking.

Bref, certains devraient redécouvrir qu'ils ont des pieds.
On prend un peu plus de temps mais on y gagne:
- Sur la santé, ça fait du sport
- Sur le stress, ça détend au lieu d'ennerver à chercher une place etc etc...
- Sur l'argent, marcher c'est gratuit! Pas de parking à payer ni d'essence, ni de frais d'entretiens...
- Sur le temps ça se discute avec des fois le temps de recherche d'une place de parking...
NO FUTURE

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: M6 - CAPITAL du 1/02/09 à 20h50 - ce soir - crise logement

#127 Message par goinfrimmo » 02 févr. 2009, 14:06

450K€ pour cette famille modeste, c'est juste énorme, même avec des opérations d'achat/revente bullesques.
:arrow: Soit le chiffre est faux (pourtant une recherche rapide sur seloger le corrobore),
:arrow: Soit la famille a hérité.
Dans ce cas, le reportage ment par omission sur les moyens réels de cette famille. Mais quel est l'intérêt ? De montrer qu'une famille de classe moyenne assez jeune peut être propriétaire, même à crédit, d'une maison de 160m2 ? Le numéro n'était-il pas centré sur les difficultés de la classe moyenne, par exemple à obtenir un crédit immobilier ? Ceci doit créer une sorte de dissonance cognitive dans l'esprit du spectateur non-bulliste moyen.
Et que dire de l'opposition entre cet exemple et la scène du simulateur de crédit à 120K€ ? En termes de courbe de Friggit, on approche du rapport 4 !
Quelqu'un a-t'il la curiosité et le temps de fouiner sur un forum M6 pour lire les réactions (si ça existe) ?

Cedric1973

Re: M6 - CAPITAL du 1/02/09 à 20h50 - ce soir - crise logement

#128 Message par Cedric1973 » 02 févr. 2009, 14:19

Modeste, modeste... Pas vraiment...

kaziklu
+
+
Messages : 3350
Enregistré le : 16 mai 2008, 14:54

Re: M6 - CAPITAL du 1/02/09 à 20h50 - ce soir - crise logement

#129 Message par kaziklu » 02 févr. 2009, 14:23

J'ai eu l'impression qu'hier on montrait du doigt les banques qui refusait de prêter.

Madame Untel a un rêve: celui de possèder une maison de 160m².
Maintenant que les banques prêtent de nouveau, elle se recommence les visistes.

Le journalise "Maintenant que vous avez trouvé la maison, vous croisez les doigts pour votre demande de crédit".
La dame "Oui c'est tout à fait ça, j'espère que la banque va me suivre".

Tiré de son contexte, on voit quelqu'un plein d'espoir.
On pourrait croire que c'est quelqu'un qui va entreprendre et qui a présenté son projet à la banque pour le financer.
On pourrait croire que c'est un entrepreneur au bord de la faillite et qui demande le gel des créances pour essayer de s'en sortir.
On pourrait croire beaucoup de choses...mais non, c'est quelqu'un qui croise les doigts pour s'endetter auprès d'une banque pour acquérir un logement hors de prix...

alain92
Messages : 286
Enregistré le : 06 juil. 2007, 20:59

Re: M6 - CAPITAL du 1/02/09 à 20h50 - ce soir - crise logement

#130 Message par alain92 » 02 févr. 2009, 16:39

:roll: ...
Modifié en dernier par alain92 le 29 oct. 2009, 23:15, modifié 1 fois.

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: M6 - CAPITAL du 1/02/09 à 20h50 - ce soir - crise logement

#131 Message par kesako » 02 févr. 2009, 17:20

alain92 a écrit :Je viens de regarder sur SeRuiner, il y a actuellement en vente 4 maisons à Bourg-la-Reine, entre 140 et 170 m2 dont les prix vont de 710.000 euros à 1.080.000 euros :roll: ...
Ils peuvent diviser par 2 au moins !
c'est completement ridicule :roll:

Avatar du membre
ventus
+
+
Messages : 3384
Enregistré le : 03 avr. 2007, 10:02
Localisation : 77

Re: M6 - CAPITAL du 1/02/09 à 20h50 - ce soir - crise logement

#132 Message par ventus » 02 févr. 2009, 21:21

arghhh! une émission sur Bussy et je la rate.
http://www.forum-eco.fr/

Candidat à la section "humouriste".

Ninolenorman3
Messages : 345
Enregistré le : 17 juil. 2008, 19:57

#133 Message par Ninolenorman3 » 03 févr. 2009, 01:28

Avez-vous regardés Bussy st georges avec Google Earth ?

C'est abominable, c'est pire qu'aux états-unis avec le paysage "suburbia" classiqe bondé de macmansions !

C'est comme un cancer de la croute terrestre !

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: M6 - CAPITAL du 1/02/09 à 20h50 - ce soir - crise logement

#134 Message par lecriminel » 03 févr. 2009, 05:50

goinfrimmo a écrit :450K€ pour cette famille modeste, c'est juste énorme, même avec des opérations d'achat/revente bullesques.
:arrow: Soit le chiffre est faux (pourtant une recherche rapide sur seloger le corrobore),
:arrow: Soit la famille a hérité.
Dans ce cas, le reportage ment par omission sur les moyens réels de cette famille. Mais quel est l'intérêt ? De montrer qu'une famille de classe moyenne assez jeune peut être propriétaire, même à crédit, d'une maison de 160m2 ? Le numéro n'était-il pas centré sur les difficultés de la classe moyenne, par exemple à obtenir un crédit immobilier ? Ceci doit créer une sorte de dissonance cognitive dans l'esprit du spectateur non-bulliste moyen.
Et que dire de l'opposition entre cet exemple et la scène du simulateur de crédit à 120K€ ? En termes de courbe de Friggit, on approche du rapport 4 !
coincidence ? c'est le meme stratagème qu'utilisaient les trolls à l'epoque où ils pullulaient.
ils payaient super cher une maison mediocre, mais il y avait toujours des dizaines ou centaines de milliers d'euros d'apport on ne savait pas trop d'où, mais ça leur semblait etre la moindre des choses
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
jmpoure
~~+
~~+
Messages : 8355
Enregistré le : 20 mai 2005, 15:12
Localisation : Montmorency (95), France
Contact :

Re: M6 - CAPITAL du 1/02/09 à 20h50 - ce soir - crise logement

#135 Message par jmpoure » 03 févr. 2009, 18:50

Merci, je vais regarder sur M6 replay.

Avatar du membre
Groquik
Messages : 1125
Enregistré le : 10 juin 2006, 23:57

Re:

#136 Message par Groquik » 04 févr. 2009, 00:59

Ninolenorman3 a écrit :Avez-vous regardés Bussy st georges avec Google Earth ?

C'est abominable, c'est pire qu'aux états-unis avec le paysage "suburbia" classiqe bondé de macmansions !
Le quartier construit au milieu du golf est symptomatique.
Après "Plus belle la vie", remake des "Feux de l'amour" tourné à Marseille, aurons-nous un "Desperate Housewives" filmé à Bussy?

Tous ces quartiers se ressemblent autour de Mickeyland. Ce qui est amusant avec Google Earth, c'est que le satellite n'arrive pas à suivre l'urbanisation galopante.
Ici à Bailly
Image
Avant, les mecs qui mettaient de l'argent de côté, on disait : "C'est des avares!". Maintenant, c'est des phénomènes! - Coluche

subteo

Re: M6 - CAPITAL du 1/02/09 à 20h50 - ce soir - crise logement

#137 Message par subteo » 04 févr. 2009, 08:03

kesako a écrit :
alain92 a écrit :Je viens de regarder sur SeRuiner, il y a actuellement en vente 4 maisons à Bourg-la-Reine, entre 140 et 170 m2 dont les prix vont de 710.000 euros à 1.080.000 euros :roll: ...
Ils peuvent diviser par 2 au moins !
c'est completement ridicule :roll:
la zone bourg la reine antony est terrible. les mecs ont totalement pété les plombs et pensent vendre leur bicoque au prix de la maison d'architecte sur le parc de sceaux.

un classique de la bulle (la porte de vanves au prix du 6ème parceque c'est "presque" à côté)

ca va descendre dur.

le neuf est à 5000 € en moyenne pour le l'appart, là aussi assez cher, mais en proportion moins déraisonnable que l'ancien.

alain92
Messages : 286
Enregistré le : 06 juil. 2007, 20:59

Re: M6 - CAPITAL du 1/02/09 à 20h50 - ce soir - crise logement

#138 Message par alain92 » 04 févr. 2009, 12:20

:roll: ...
Modifié en dernier par alain92 le 15 févr. 2009, 11:27, modifié 1 fois.

buxengeorgien
Messages : 217
Enregistré le : 04 févr. 2009, 15:17

Re: M6 - CAPITAL du 1/02/09 à 20h50 - ce soir - crise logement

#139 Message par buxengeorgien » 04 févr. 2009, 16:12

Immodéré a écrit :Ces villes-lotissements sans commerces, sans poste, sans pharmacie, sans activités locales, sans écoles, c'est la dépendance absolue à la voiture !!!
Une nouvelle montée du baril franche et sans retour serait la mort de ce type d'urbanisation.
lisa a écrit :Quand je vois tous ces lotissements, tous ces enfants je ne peux m'empêcher de penser à ce que va coûter la construction d'écoles, collèges, lycées pour les accueillir. Je me dis aussi que des établissements scolaires vont prochainement fermer dans Paris...à moins que les gamins soient obligés eux aussi de prendre le RER...
Et dans 20 ans? on rouvrira les écoles à Paris et on fermera le collège de Bussy et d'autres. Absurde.
Bonjour ,

habitant de Bussy-Saint-Georges depuis 9 ans ,je me permets de réagir suite à la diffusion du reportage de l'émission Capital de Dimanche qui est trés loin de refléter le "vrai" Bussy et de corriger quelques raccourcis (je me suis d'ailleurs demandé si je vivais dans la même ville ...).

Certes ,les constructions et le nombre d'habitants n'ont cessé de s'accroitre depuis une dizaine d'années mais il n'existe pas ,comme le laisserait sous-entendre le reportage ,un Bussy "rural" avec son vieux village et un Bussy "neuf et vide" affublé de nouvelles constructions allignées sans aucun commerce ni infrastructure (on a l'impression que les commerces viennent d'arriver en trés petit nombre d'après le reportage et qu'il n'y avait rien avant) .
Entre les 2 ,il existe de nombreux quartiers âgés de 15 à 30 ans avec différents types de constructions allant des maisons de ville aux somptueuses villas d'architecte sur de trés grands terrains paysagers longeant le Golf.

Les espaces verts sont nombreux (parcs et golf ) ainsi que les étendues d'eau ,il y a 8 groupes scolaires ( écoles maternelles et primaires ) ,3 collèges et 2 lycées classés d'ailleurs parmis les meilleurs de Seine et Marne , 2 grands gymnases et leurs terrains de sport extérieurs avec de nombreuses activités sportives offertes ,des cours de tennis.
Même s'il existe une liste d'attente assez longue ,les crêches sont nombreuses et Bussy offre un ratio berceaux/nbre d'habitant parmis les plus élevés d'Ile de France .

Avant le nouveau "centre ville" que présente le reportage derrière la gare RER avec son supermarché et ses nouveaux petits commerces ,existaient déjà depuis longtemps d'autres nombreux commerces( boulangeries ,épiceries ,superette ,pharmacies ,restaurants ,cabinets médicaux ,salons de coiffure et autres boutiques et magasins ).
Une ligne de bus traverse Bussy de long en large y compris les derniers lotissements (dont celui du reportage qui a moins d'1 an ,la personne pourrait donc s'abstenir de prendre son véhicule avec un arrêt de bus à moins de 200m de son logement ).
Les pistes cyclabes et de promenades sont nombreuses dans la ville et une multitudes de bados les arppente le week-end pour des ballades en famille lorsque le temps le permet .
Plus de 400 entreprises sont présentes à Bussy dont certains gros groupes et 3 grosses zones commerciales sont aux portes de Bussy (le tout récent Clos du Chêne juste à la sortie Est de la ville ,Val d'Europe à 5/10 mns en voiture sur la commune voisine et Bay 1/Bay 2 à 10mns a l'Ouest de Bussy ) .

Voilà ,je souhaitais juste rectifier certaines choses et pour résumer Bussy n'est pas qu'une ville nouvelle avec des nouveaux lotissements sans charme et offre de nombreuses infrastructures scolaires ,sportives commerciales et autres .
Le problème et qu'au premier abord ,on a l'impression qu'il n'y a que du neuf sans âme et que tout est en construction (voir reportage ) alors qu'en prenant la peine de se ballader plus dans l'intérieur de Bussy (notamment les quartiers qui ont plus de 10 ans ),on trouve de trés beaux coins .

Bonne journée à tous .

Avatar du membre
Groquik
Messages : 1125
Enregistré le : 10 juin 2006, 23:57

Re: M6 - CAPITAL du 1/02/09 à 20h50 - ce soir - crise logement

#140 Message par Groquik » 05 févr. 2009, 02:23

Merci pour ces précisions
buxengeorgien a écrit :Plus de 400 entreprises sont présentes à Bussy dont certains gros groupes et 3 grosses zones commerciales sont aux portes de Bussy (le tout récent Clos du Chêne juste à la sortie Est de la ville ,Val d'Europe à 5/10 mns en voiture sur la commune voisine et Bay 1/Bay 2 à 10mns a l'Ouest de Bussy ) .
C'est un point important.
Mais cela dénote un certain échec des villes nouvelles telles qu'elles ont été imaginées il y a 50 ans.
Ce devait être des pôles d'habitations et d'emplois pratiquement auto-suffisants.

En faisant un peu cliché, c'est devenu finalement des relais pour Parisiens sans le sou qui s'entassent dans des RER qui n'ont pas été dimensionnés pour accueillir autant de pendulaires.
A contrario, je n'imagine pas que les vendeurs de la galerie marchande Val d'Europe, payés au SMIC, habitent dans les quartiers neufs de Bussy
D'où des cités dortoirs d'un côté et des RER / autoroute blindés de l'autre. C'était particulièrement vrai pour Cergy, ça semble le devenir pour Marne-la-Vallée.
Avant, les mecs qui mettaient de l'argent de côté, on disait : "C'est des avares!". Maintenant, c'est des phénomènes! - Coluche

buxengeorgien
Messages : 217
Enregistré le : 04 févr. 2009, 15:17

Re: M6 - CAPITAL du 1/02/09 à 20h50 - ce soir - crise logement

#141 Message par buxengeorgien » 05 févr. 2009, 09:54

Groquik a écrit :Merci pour ces précisions
buxengeorgien a écrit :Plus de 400 entreprises sont présentes à Bussy dont certains gros groupes et 3 grosses zones commerciales sont aux portes de Bussy (le tout récent Clos du Chêne juste à la sortie Est de la ville ,Val d'Europe à 5/10 mns en voiture sur la commune voisine et Bay 1/Bay 2 à 10mns a l'Ouest de Bussy ) .
C'est un point important.
Mais cela dénote un certain échec des villes nouvelles telles qu'elles ont été imaginées il y a 50 ans.
Ce devait être des pôles d'habitations et d'emplois pratiquement auto-suffisants.

En faisant un peu cliché, c'est devenu finalement des relais pour Parisiens sans le sou qui s'entassent dans des RER qui n'ont pas été dimensionnés pour accueillir autant de pendulaires.
A contrario, je n'imagine pas que les vendeurs de la galerie marchande Val d'Europe, payés au SMIC, habitent dans les quartiers neufs de Bussy
D'où des cités dortoirs d'un côté et des RER / autoroute blindés de l'autre. C'était particulièrement vrai pour Cergy, ça semble le devenir pour Marne-la-Vallée.
Certes ,

mais contrairement à ce que pourraient croire certains ou ce que le reportage laissait transparaitre ,Bussy n'est pas qu'une ville dortoire et de nombreux commerces et entreprises sont présentes au sein de la ville .

Pour en revenir à certains points qui ont été évoqués par quelques uns sur d'autres posts :
-Oui ,l'entrée de Bussy sur l'A4 est saturée (voire dangereuse) aux heures de pointes mais un 2ème échangeur autoroutier est prévu à l'entrée Est de la ville (partie nouvelle ) au niveau de Jossigny pour désengorger la partie Ouest de la ville .
-Quelques uns déploraient l'absence d'une piscine municipale mais c'est une volonté des élus qui ,outre les investissements et les frais d'entretiens conséquents ,ne veulent pas forcément attirer une certaine "population".
-Il n'y aura pas de 2ème gare RER .

Avatar du membre
biboups30
~~+
~~+
Messages : 5800
Enregistré le : 17 janv. 2007, 12:01

Re: M6 - CAPITAL du 1/02/09 à 20h50 - ce soir - crise logement

#142 Message par biboups30 » 05 févr. 2009, 10:31

buxengeorgien a écrit :-Quelques uns déploraient l'absence d'une piscine municipale mais c'est une volonté des élus qui ,outre les investissements et les frais d'entretiens conséquents ,ne veulent pas forcément attirer une certaine "population".
les champions de natation sont personae non gratae ? :shock:

:arrow: :mrgreen:

Avatar du membre
Groquik
Messages : 1125
Enregistré le : 10 juin 2006, 23:57

Re: M6 - CAPITAL du 1/02/09 à 20h50 - ce soir - crise logement

#143 Message par Groquik » 05 févr. 2009, 10:44

Ça se comprends.

Manaudou est une gamine capricieuse. Tu investis des millions dans un bassin olympique et elle se barre six mois plus tard parce qu'elle a changé de petit copain :mrgreen:
Avant, les mecs qui mettaient de l'argent de côté, on disait : "C'est des avares!". Maintenant, c'est des phénomènes! - Coluche

buxengeorgien
Messages : 217
Enregistré le : 04 févr. 2009, 15:17

Re: M6 - CAPITAL du 1/02/09 à 20h50 - ce soir - crise logement

#144 Message par buxengeorgien » 05 févr. 2009, 10:53

Groquik a écrit :Ça se comprends.

Manaudou est une gamine capricieuse. Tu investis des millions dans un bassin olympique et elle se barre six mois plus tard parce qu'elle a changé de petit copain :mrgreen:
:mrgreen:

Avatar du membre
ventus
+
+
Messages : 3384
Enregistré le : 03 avr. 2007, 10:02
Localisation : 77

Re: M6 - CAPITAL du 1/02/09 à 20h50 - ce soir - crise logement

#145 Message par ventus » 06 févr. 2009, 13:52

Plus sérieusement, je connais très bien Bussy pour y habiter depuis 8 ans.
1) Vieux village typique et agréable, mais éloigné de la gare.
2) Des anciens quartiers vieux de 15 ans en général bien situé, avec des commerces et services publics à proximité. La population vient généralement de la classe moyenne, les bâtiments sont modernes et bien entretenus, mais d'une architecture un peu monotone. Beaucoup de parcs et jardins ce qui rend les ballades agréables en famille, population calme et tranquille, vie paisible.
3) Les nouveaux quartiens à l'extrémité est de la ville sont par contre peu attractifs, loin des commerces, bruyants, .. et vendus une fortune à de jeunes couples. L'accès au RER est trop éloigné à pied. ces gens ont payé le prix "Bussy" sans en avoir la qualité et les avantages.
4) Le nouveau centre, plus dense et bruyant, mais l'accès au RER est aisé.

Comme toujours sur M6, c'est un peu caricaturé.
http://www.forum-eco.fr/

Candidat à la section "humouriste".

Avatar du membre
edo-sct1
-++
-++
Messages : 4097
Enregistré le : 17 déc. 2006, 01:36

Re: M6 - CAPITAL du 1/02/09 à 20h50 - ce soir - crise logement

#146 Message par edo-sct1 » 06 févr. 2009, 14:16

Ne parlons pas des nombreux cambriolages dans les zones pavillonnaires, de la place Picasso qui n'est pas trop fréquentable la nuit (sauf si vous aimez vous procurer des trucs pour rigoler) et le nombre de car-jacking qui augmentent ...

:wink:
Républicain Vigilant

Avatar du membre
almuixe
Messages : 952
Enregistré le : 03 févr. 2008, 23:05

Re: M6 - CAPITAL du 1/02/09 à 20h50 - ce soir - crise logement

#147 Message par almuixe » 06 févr. 2009, 14:23

Cedric1973 a écrit :
Et pourtant moi je perd 20 à 30 minutes car je vais à pied ou en bus à la gare (ça dépend du temps et je fais plutôt bus le matin et à pied le soir).
Parce que déjà je trouve que c'est une hérésie de prendre la voiture pour si court.
Je trouve que c'est du fric en l'air pour rien (le coût principal est le parking, je pourrais le payer, mais n'en voit pas l'intérêt).
Le chemin à pied, je vois ça comme un entretien pour ma santé et ce n'est donc pas du tout du temps de perdu (je marche mais ne fait pas d'aérobic qui coûte en temps et en argent).
C'est une question de priorité et de coût.

Quand tu peux t'acheter une maison à 450 k€, t'as les moyens de faire 5 min de voiture le matin...
Ce n'est pas parce que tu as les moyens de polluer la planète que tu dois le faire.
Jojo. Je te quitte au matin Pour de vagues besognes
Parmi quelques ivrognes Des amputés du cœur Qui ont trop ouvert les mains

Avatar du membre
ventus
+
+
Messages : 3384
Enregistré le : 03 avr. 2007, 10:02
Localisation : 77

Re: M6 - CAPITAL du 1/02/09 à 20h50 - ce soir - crise logement

#148 Message par ventus » 06 févr. 2009, 15:08

edo-sct1 a écrit :Ne parlons pas des nombreux cambriolages dans les zones pavillonnaires, de la place Picasso qui n'est pas trop fréquentable la nuit (sauf si vous aimez vous procurer des trucs pour rigoler) et le nombre de car-jacking qui augmentent ...

:wink:
Salut Edo,

Sûr? c'est pourtant bien calme par chez moi.
http://www.forum-eco.fr/

Candidat à la section "humouriste".

Cedric1973

Re: M6 - CAPITAL du 1/02/09 à 20h50 - ce soir - crise logement

#149 Message par Cedric1973 » 06 févr. 2009, 15:08

Ce n'est pas parce que tu as les moyens de polluer la planète que tu dois le faire.
Si tu crois que les gens ont la moindre conscience écologique.
Tant que tu ne les touchent pas au porte monnaie, ils s'en foutent..

Avatar du membre
edo-sct1
-++
-++
Messages : 4097
Enregistré le : 17 déc. 2006, 01:36

Re: M6 - CAPITAL du 1/02/09 à 20h50 - ce soir - crise logement

#150 Message par edo-sct1 » 06 févr. 2009, 15:19

ventus a écrit :
edo-sct1 a écrit :Ne parlons pas des nombreux cambriolages dans les zones pavillonnaires, de la place Picasso qui n'est pas trop fréquentable la nuit (sauf si vous aimez vous procurer des trucs pour rigoler) et le nombre de car-jacking qui augmentent ...

:wink:
Salut Edo,

Sûr? c'est pourtant bien calme par chez moi.
Oui :wink:
On n'entends jamais parler des cambriolages sauf quand on en est soit-même victime ...
Et Bussy a vu une recrudescence des effractions depuis 2/3 ans, je tiens tout cela de mon beau-frère qui connait bien un des conseillers municipaux.
Républicain Vigilant

Répondre