Enorme escroquerie immobiliére à Marseille : 1,5 milliard €

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Polvadot

Enorme escroquerie immobiliére à Marseille : 1,5 milliard €

#1 Message par Polvadot » 21 févr. 2009, 12:14

Cinq personnes ont été écrouées à Marseille dans une affaire d’escroquerie présumée aux investissements immobiliers, qui représenterait un préjudice estimé à 1,5 milliard d’euros. Plus d’une centaine de personnes se sont portées parties civiles.
La société Apollonia souscrivait en leur nom des emprunts dans plusieurs banques pour des sommes très élevées.

http://www.libemarseille.fr/henry/2009/ ... uerie.html

Avatar du membre
Goose92
+
+
Messages : 2879
Enregistré le : 02 sept. 2006, 18:43
Localisation : 69

Re: Enorme escroquerie immobiliére à Marseille : 1,5 milliard €

#2 Message par Goose92 » 21 févr. 2009, 12:16

Ces victimes présumées mettent en cause une société de gestion de patrimoine basée à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), Apollonia. Elle leur aurait fait souscrire des placements défiscalisés dans l’immobilier en leur promettant qu’ils seraient financièrement neutres.
Du "De robien" ?
Quelle surprise ! alors là les bras m'en tombent... (copyright inside)

Avatar du membre
PhilTlse
+
+
Messages : 2708
Enregistré le : 21 avr. 2008, 06:14
Localisation : Toulouse

Re: Enorme escroquerie immobiliére à Marseille : 1,5 milliard €

#3 Message par PhilTlse » 21 févr. 2009, 22:28

C'est au programme de Soir3

Ca parait énorme effectivement !!!

Encore certains qui voulaient se gaver.

Faut vraiment être *** pour croire encore au père noël !!!

Et maintenant ils viennent pleurer à la téloche :evil:
Google est ton ami et t'indique où ce trouve le trou du cul du Web, ... alors cherche : Goggle

Avatar du membre
courcheval
+
+
Messages : 2826
Enregistré le : 07 mai 2006, 02:14

Re: Enorme escroquerie immobiliére à Marseille : 1,5 milliard €

#4 Message par courcheval » 21 févr. 2009, 22:42

Selon France 3, l escroquerie porterait sur 1 millard d Euros pour 100 personnes, ce qui ferait 10 millions d Euro par personne. Il me semble que ce capital est hors de portée du médecin marseillais moyen...

Il faut surtout se méfier des gros titres de journalistes. :roll:
La météo boursière annuelle 2013
http://p0.storage.canalblog.com/09/24/8 ... 7281_o.gif

Avatar du membre
PhilTlse
+
+
Messages : 2708
Enregistré le : 21 avr. 2008, 06:14
Localisation : Toulouse

Re: Enorme escroquerie immobiliére à Marseille : 1,5 milliard €

#5 Message par PhilTlse » 21 févr. 2009, 22:54

courcheval a écrit :Selon France 3, l escroquerie porterait sur 1 millard d Euros pour 100 personnes, ce qui ferait 10 millions d Euro par personne. Il me semble que ce capital est hors de portée du médecin marseillais moyen...

Il faut surtout se méfier des gros titres de journalistes. :roll:
Oui, mais bon on est à Marseille alors ... :mrgreen:
Google est ton ami et t'indique où ce trouve le trou du cul du Web, ... alors cherche : Goggle

Avatar du membre
courcheval
+
+
Messages : 2826
Enregistré le : 07 mai 2006, 02:14

Re: Enorme escroquerie immobiliére à Marseille : 1,5 milliard €

#6 Message par courcheval » 21 févr. 2009, 23:05

Oui oui, je sais, on pêche de la baleine à la palengrode tous les jours dans le port de Marseilles :lol:
La météo boursière annuelle 2013
http://p0.storage.canalblog.com/09/24/8 ... 7281_o.gif

Avatar du membre
lara
-++
-++
Messages : 3700
Enregistré le : 12 déc. 2006, 11:34

Re: Enorme escroquerie immobiliére à Marseille : 1,5 milliard €

#7 Message par lara » 22 févr. 2009, 07:39

Bon investissement pour les dépassements d'honoraires 8)

Avatar du membre
Goose92
+
+
Messages : 2879
Enregistré le : 02 sept. 2006, 18:43
Localisation : 69

Re: Enorme escroquerie immobiliére à Marseille : 1,5 milliard €

#8 Message par Goose92 » 22 févr. 2009, 09:42

Au final ca donne quoi : Perte pure et simple des 1 ou 1.5 mds d'€ ou juste une perte partielle ?
Quelle surprise ! alors là les bras m'en tombent... (copyright inside)

Avatar du membre
xfor62
Messages : 1613
Enregistré le : 01 juin 2008, 14:40

Re: Enorme escroquerie immobiliére à Marseille : 1,5 milliard €

#9 Message par xfor62 » 22 févr. 2009, 10:34

et les banques elles ont fournies les crédits sans aucunes vérifications ??? cela me parait bien gros, mais plus c'est gros mieux ca passe
On récolte ce qu'on sème
Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir.
La critique est facile, l'art est difficile

Avatar du membre
PhilTlse
+
+
Messages : 2708
Enregistré le : 21 avr. 2008, 06:14
Localisation : Toulouse

Re: Enorme escroquerie immobiliére à Marseille : 1,5 milliard €

#10 Message par PhilTlse » 22 févr. 2009, 10:43

Goose92 a écrit :Au final ca donne quoi : Perte pure et simple des 1 ou 1.5 mds d'€ ou juste une perte partielle ?
Selon Me Gobert, le préjudice estimé de la centaine de clients dont il gérait les intérêts avoisinerait les 1,5 milliard d'euros.

Me Gobert est un marseillais d'origine ? :roll:
Plusieurs notaires et banquiers qui ont participé aux actes devraient être entendus par la justice la semaine prochaine.
Il y en a qui ne doivent plus dormir depuis quelques jours. :mrgreen:
Google est ton ami et t'indique où ce trouve le trou du cul du Web, ... alors cherche : Goggle

Avatar du membre
egndu77
Messages : 47
Enregistré le : 11 oct. 2007, 14:25

Re: Enorme escroquerie immobiliére à Marseille : 1,5 milliard €

#11 Message par egndu77 » 22 févr. 2009, 10:49

C'est à cause de ce genre de pigeons que l'immobilier a prix 150% et que des primos ,comme moi , ne peuvent pas acheter :evil:

guimo
Messages : 426
Enregistré le : 16 août 2007, 11:54

Re: Enorme escroquerie immobiliére à Marseille : 1,5 milliard €

#12 Message par guimo » 22 févr. 2009, 20:05

C'est un coup de Vincent Chaumette ou de Charles Frémont.

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: Enorme escroquerie immobiliére à Marseille : 1,5 milliard €

#13 Message par olivier_aix » 22 févr. 2009, 20:21

Il faut surtout se méfier des gros titres de journalistes.
Oui, mais bon on est à Marseille alors ...
Bientôt on va nous sortir que les escrocs étaient gérant des boîtes de nuit "Macoumba Night" et "Fu**ing Blue Boy" ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


tofeon

Re: Enorme escroquerie immobiliére à Marseille : 1,5 milliard €

#15 Message par tofeon » 23 févr. 2009, 11:58

guimo a écrit :C'est un coup de Vincent Chaumette ou de Charles Frémont.
:lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
PhilTlse
+
+
Messages : 2708
Enregistré le : 21 avr. 2008, 06:14
Localisation : Toulouse

Re: Enorme escroquerie immobiliére à Marseille : 1,5 milliard €

#16 Message par PhilTlse » 23 févr. 2009, 20:38

guimo a écrit :C'est un coup de Vincent Chaumette ou de Charles Frémont.
Excellent :mrgreen:
Google est ton ami et t'indique où ce trouve le trou du cul du Web, ... alors cherche : Goggle

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18253
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Enorme escroquerie immobiliére à Marseille : 1,5 milliard €

#17 Message par pangloss » 24 févr. 2009, 17:52

Tout celà n'est rien: dans le monde, l'arnaque immobilière aura fait des dizaines de millions de victimes...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
xfor62
Messages : 1613
Enregistré le : 01 juin 2008, 14:40

Re: Enorme escroquerie immobiliére à Marseille : 1,5 milliard €

#18 Message par xfor62 » 27 févr. 2009, 22:12

et rien sur les médias tv, il ne faut pas effrayer le pigeon ....
On récolte ce qu'on sème
Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir.
La critique est facile, l'art est difficile

Avatar du membre
Goose92
+
+
Messages : 2879
Enregistré le : 02 sept. 2006, 18:43
Localisation : 69

Re: Enorme escroquerie immobiliére à Marseille : 1,5 milliard €

#19 Message par Goose92 » 28 févr. 2009, 14:21

Peu d'articles sur le net sur le sujet.

Titre : 2 000 personnes auraient été victimes d’une arnaque immobilière !
Lien : http://www.abcourtage.com/2-000-personn ... e-432.html
Source : abcourtage 26/02/2009
M. Gobert explique qu’ « il y a près de 2 000 victimes, qui ont chacune souscrit entre 500 000 et 5 millions d’euros de prêts pour acquérir des résidences de tourisme ou d’étudiants, pour les exploiter dans le cadre du statut de loueur en meublé professionnel, parfois en régime Robien ».
Apollonia est accusée d’avoir surfacturé les appartements de l’ordre de 30% à 50%, et d’avoir promis que les recettes attendues couvriraient les échéances de crédit. Néanmoins, les foyers se sont retrouvés totalement surendettés, et dans l’impossibilité de faire face à leurs échéances réclamées par les banques.
Où est l'arnaque "supplémentaire" par rapport aux autres sociétés de ce type (qui surfacturent aussi) ?
La stratégie d’Apollonia était de mettre les clients en confiance, et de leur promettre « monts et merveilles », tout en s’appuyant sur des professionnels, tels que Nexity ou Océanis. [......] . De ce fait, M. Gobert accuse également les banques de n’avoir effectué aucune vérification auprès de l’emprunteur, avant de délivrer des prêts. Les manœuvres d’Apollonia ont été très fructueuses pour ses dirigeants, avec des sommes perçues par les collaborateurs, s’élevant de 30 000 à 60 000 euros par mois !
Quelle surprise ! alors là les bras m'en tombent... (copyright inside)

Avatar du membre
PhilTlse
+
+
Messages : 2708
Enregistré le : 21 avr. 2008, 06:14
Localisation : Toulouse

Re: Enorme escroquerie immobiliére à Marseille : 1,5 milliard €

#20 Message par PhilTlse » 28 févr. 2009, 18:10

immofurax a écrit :Pour les montants, on donne le cas détaillé d'un enseignant à qui on en a quand même laissé acheter pour 1,4 M d'€ (et il était tout content qu'on ait retenu sa 'candidature' :lol: ), ce qui est ahurissant...
Putain, les mecs croient encore au Père Noël à leur âge !!! :twisted:
Google est ton ami et t'indique où ce trouve le trou du cul du Web, ... alors cherche : Goggle

flipflip
Messages : 1401
Enregistré le : 01 oct. 2008, 19:19

Re: Enorme escroquerie immobiliére à Marseille : 1,5 milliard €

#21 Message par flipflip » 03 mars 2009, 09:07

courcheval a écrit :Selon France 3, l escroquerie porterait sur 1 millard d Euros pour 100 personnes, ce qui ferait 10 millions d Euro par personne. Il me semble que ce capital est hors de portée du médecin marseillais moyen...

Il faut surtout se méfier des gros titres de journalistes. :roll:
A ce props je ne resiste pas (désolé pour le hors sujet...) je suis rentré samedi dans une agence immo, et j'ai sondé le patron sur la baisse des prix...),

"franchement les journalistes ils devraient changer de métier, faire vendeur de glaces, plagistes, vendeurs d'aspirateurs mais pas journalistes ils n'y connaissent rien".... :wink:
time is our friend

flipflip
Messages : 1401
Enregistré le : 01 oct. 2008, 19:19

Re: Enorme escroquerie immobiliére à Marseille : 1,5 milliard €

#22 Message par flipflip » 03 mars 2009, 09:11

immofurax a écrit : Ce que je ne comprends pas c'est la collusion banque/Apollonia, car les montages de crédit passaient par elle sans contact acheteur-banque, ce qui me semble impensable!
Ca m'a surpris aussi, il est probable... (possible au moins) qu'Apollonia donnait quelques sous à l'employé de banque, ou à un quelconque "comité de surveillance des risques"... pour fermer les yeux, ou contourner les procédures de contrôle...(ne pas faire les vérifications d'usage comme appeler le particulier)....
time is our friend

asdevilm

Re: Enorme escroquerie immobiliére à Marseille : 1,5 milliard €

#23 Message par asdevilm » 03 mars 2009, 11:45

Bonjour vous trouverez des informations factuelles régulièrement mises à jour sur notre site

http://asdevilm.free.fr/

L'ASDEVILM est l'association à l'origine de la révélation de cette affaire, dont nous ne connaissons pas encore toute l'étendue, et de ses premières conséquences judiciaires.

opcvm1234

Re: Enorme escroquerie immobiliére à Marseille : 1,5 milliard €

#24 Message par opcvm1234 » 03 mars 2009, 11:47

flipflip a écrit :
courcheval a écrit :Selon France 3, l escroquerie porterait sur 1 millard d Euros pour 100 personnes, ce qui ferait 10 millions d Euro par personne. Il me semble que ce capital est hors de portée du médecin marseillais moyen...

Il faut surtout se méfier des gros titres de journalistes. :roll:
A ce props je ne resiste pas (désolé pour le hors sujet...) je suis rentré samedi dans une agence immo, et j'ai sondé le patron sur la baisse des prix...),

"franchement les journalistes ils devraient changer de métier, faire vendeur de glaces, plagistes, vendeurs d'aspirateurs mais pas journalistes ils n'y connaissent rien".... :wink:
ils sont im-pa-yables (et bientôt plus payés du tout)

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: Enorme escroquerie immobiliére à Marseille : 1,5 milliard €

#25 Message par mat49 » 03 mars 2009, 12:45

asdevilm a écrit :Bonjour vous trouverez des informations factuelles régulièrement mises à jour sur notre site

http://asdevilm.free.fr/

L'ASDEVILM est l'association à l'origine de la révélation de cette affaire, dont nous ne connaissons pas encore toute l'étendue, et de ses premières conséquences judiciaires.
Sur votre site:
Des expertises immobilières par Mr Didier Bonfort, expert immobilier agréé près la cour d'appel d'Aix-en-Provence, qui ont mis en évidence des surévaluations de 50 à 60% des biens immobiliers, et parfois supérieur.
Bon, ne vous en faites pas, c'est une pratique généralisée dans le De Robien, et même dans le hameçonnage du primo. Je ne suis pas sûr que celà soit plaidable :oops:
Par contre, pourquoi une plainte au pénal, le civil est moins rémunérateur? :?:
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

deltave
Messages : 517
Enregistré le : 20 déc. 2007, 22:38

Re: Enorme escroquerie immobiliére à Marseille : 1,5 milliard €

#26 Message par deltave » 03 mars 2009, 13:05

Par contre, pourquoi une plainte au pénal, le civil est moins rémunérateur? :?:
L'un n'exclut pas l'autre même si toute procédure au civil sera suspendu avant décision au pénal.

Par contre avoir une condamnation au pénal permettra de faciliter grandement ensuite le civil - mais ce sera long...
FNAIM: Avec le cube, ça tourne pas rond !

asdevilm

Re: Enorme escroquerie immobiliére à Marseille : 1,5 milliard €

#27 Message par asdevilm » 04 mars 2009, 10:28

Une précision : la très grande majorité des produits immobiliers vendus comme produit packagé par Apollonia était du LMP et non pas du LMNP ou du de Robien.

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: Enorme escroquerie immobiliére à Marseille : 1,5 milliard €

#28 Message par mat49 » 04 mars 2009, 10:45

asdevilm a écrit :Une précision : la très grande majorité des produits immobiliers vendus comme produit packagé par Apollonia était du LMP et non pas du LMNP ou du de Robien.
Comment a été faite l'évaluation en LMP, par le rendement locatif (produit financier pur) ou par le prix à la construction :o (enfin, LMP ou LMNP, dans mon souvenir, on est scotché par un bail commercial, ce qui laisse des possibilités de révisions de loyer dilatatoires :oops: )
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

asdevilm

Re: Enorme escroquerie immobiliére à Marseille : 1,5 milliard €

#29 Message par asdevilm » 04 mars 2009, 11:40

Les expertises effectuées par l'expert immobilier, mandaté par l'Asdevilm, sont basées, entre autres, sur le rendement locatif (loyer HT divisé par valeur du bien HT). Elles font plus de 10 pages argumentés et ont été confirmées par plusieurs contre-expertises effectuées à la demande de banques impliquées. Elles font partie intégrante de plusieurs actions judiciaires entreprises par nos conseils juridiques en court. Elles ne sont accessibles qu'aux membres de l'Asdevilm, victimes présumés de l'affaire Apollonia.

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: Enorme escroquerie immobiliére à Marseille : 1,5 milliard €

#30 Message par mat49 » 04 mars 2009, 11:46

asdevilm a écrit :Les expertises effectuées par l'expert immobilier, mandaté par l'Asdevilm, sont basées, entre autres, sur le rendement locatif (loyer HT divisé par valeur du bien HT). Elles font plus de 10 pages argumentés et ont été confirmées par plusieurs contre-expertises effectuées à la demande de banques impliquées. Elles font partie intégrante de plusieurs actions judiciaires entreprises par nos conseils juridiques en court. Elles ne sont accessibles qu'aux membres de l'Asdevilm, victimes présumés de l'affaire Apollonia.
Comment peut t-on se faire berner sur un rendement locatif? par surévalation des loyers initalement présentés? (ou y-a-t-il eu révision des baux commerciaux ensuite?)
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

asdevilm

Re: Enorme escroquerie immobiliére à Marseille : 1,5 milliard €

#31 Message par asdevilm » 04 mars 2009, 11:56

Lisez l'interview que nous avons donné à Valérie Duflot du Quotidien du Médecin en décembre 2008 accessible sur notre page presse : http://asdevilm.free.fr/QDM8477_012.pdf
Il y a du Madoff et donc beaucoup de naïveté de notre part dans cette escroquerie. Mais n'est-ce pas tooujors le cas ?

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: Enorme escroquerie immobiliére à Marseille : 1,5 milliard €

#32 Message par mat49 » 04 mars 2009, 12:23

mat49 a écrit :Enfin des collègues dignes de leur réputation! :lol:
lien
asdevilm a écrit :Lisez l'interview que nous avons donné à Valérie Duflot du Quotidien du Médecin en décembre 2008 accessible sur notre page presse : http://asdevilm.free.fr/QDM8477_012.pdf
Il y a du Madoff et donc beaucoup de naïveté de notre part dans cette escroquerie. Mais n'est-ce pas tooujors le cas ?
non, il y a surtout de la voracité et la recherche du gain facile. J'ai moi même été (trop) souvent été démarché par des vendeurs de défisc/plans retraites....Je me souviens d'une collègue qui me disait "mais je paie beaucoup trop d'impôts" à qui je répondais: Mais qu'est-ce qu tu vas faire d'apparts à Dax alors que tu crèche à Saint Quentin (Aisne?)
Les victimes ont elles pris le temps -2 minutes- afin de faire une recherche de plausibilité des loyers annoncés?
Pour te montrer ce que l'on trouve encore:
oliv7972 a écrit :
fristi a écrit :… Angers. (mouarf, quand il m’a sorti tout son discours sur le Robien je m’attendais à ce qu’il me dise qu’il investissait dans une ville du style Toulouse ou Lyon ou en région parisienne). Il achète sur plan et n’est rien allé voir sur place. Le bien est un F3 de 55 m² à Angers pour tenez vous bien 180 000€ !!!

Il m’a sorti tous les mythes : il y a une forte demande à Angers car c’est une ville étudiante et de plus il va bientôt y avoir le tram.
Il suffit de se rendre a Angers et se diriger vers Avrillé pour décourvrir plethore de programmes De Robien et logement vides en attentes de locataire.

Et bien évidemment, la situation economique y est des plus rose (voir les liens suivants sur Angers.maville...):
http://www.angers.maville.com/actu/actu ... 6_actu.Htm
http://www.angers.maville.com/actu/actu ... 0_actu.Htm

:roll: :arrow:
prekipik a écrit :
fristi a écrit :il a calculé qu’avec les réductions d’impôts et le loyer du locataire son bien ne lui reviendrait qu’à 38% de son prix (sauf que 38% de 180 000€ c’est juste le vrai prix d’un F3 avec un locataire dedans à Angers)
J'y croyais pas en lisant ton témoignage, mais c'est vrai :mrgreen:
http://www.seloger.com/83714/41543201/detail.htm
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

asdevilm

Re: Enorme escroquerie immobiliére à Marseille : 1,5 milliard €

#33 Message par asdevilm » 04 mars 2009, 15:14

mat49 a écrit :
mat49 a écrit :Enfin des collègues dignes de leur réputation! :lol:
lien
asdevilm a écrit :Lisez l'interview que nous avons donné à Valérie Duflot du Quotidien du Médecin en décembre 2008 accessible sur notre page presse : http://asdevilm.free.fr/QDM8477_012.pdf
Il y a du Madoff et donc beaucoup de naïveté de notre part dans cette escroquerie. Mais n'est-ce pas toujours le cas ?
non, il y a surtout de la voracité et la recherche du gain facile. J'ai moi même été (trop) souvent été démarché par des vendeurs de défisc/plans retraites....Je me souviens d'une collègue qui me disait "mais je paie beaucoup trop d'impôts" à qui je répondais: Mais qu'est-ce qu tu vas faire d'apparts à Dax alors que tu crèche à Saint Quentin (Aisne?)
Les victimes ont elles pris le temps -2 minutes- afin de faire une recherche de plausibilité des loyers annoncés?

La voracité et la recherche du gain facile sont plutot à rechercher du côté des investigateurs de cette escroquerie préseummée, ne pensez vous pas ?
Pour les presque 200 victimes potentielles qui ont rejoint l'Asdevilm la motivation première et très majoritaire était la constitution d'un complément de retraite face aux incertitudes du système par répartition. Dans notre cas le but, et donc la promesse du démarcheur d'Apollonia, était de générer 1000 à 1200 euros par mois de retraite complémentaire à 9-10 ans sans aucun bénéfice pendant cette période. Dans le LMP, la défiscalisation n'est pas un but en tout cas pas sur les revenus autres que LMP. Révisez vos classiques.
Nous étions tous des investisseurs "non avertis" au sens de la loi et non pas des experts comme vous. Dommage pour nous.

asdevilm

Re: Enorme escroquerie immobiliére à Marseille : 1,5 milliard €

#34 Message par asdevilm » 04 mars 2009, 15:17

immofurax a écrit :
L'un n'exclut pas l'autre même si toute procédure au civil sera suspendu avant décision au pénal.
Il faudrait éviter de dire des blagues :
- désormais le sursis à statuer, jamais évident de toute façon, est légalement devenu exceptionnel.
-ensuite on élit une voie d’action, civile ou pénale, pas 2 à la fois (electa una via)!
Par contre avoir une condamnation au pénal permettra de faciliter grandement ensuite le civil - mais ce sera long...
Déjà il faut l’avoir, ce qui suppose qu’il n’y ait pas prescription (or le témoignage que je connais = achat en 2003 !) alors qu’au civil un recours non prescrit reste possible sur la base du dol, s’il a été découvert plus tard en permettant de reculer le point de départ de la prescription civile. Ensuite la constitution de partie civile fait que, si condamnation il y a, ce sera dans la foulée du pénal, le TGI se prononcerait ensuite sur les intérêts civils.
Vous ne connaissez pas bien le dossier car tout n'est bien évidement pas dans la presse et heureusement pour le secret de l'instruction. La société Apollonia a été active jusqu'à la veille des mises en examen et des incarcérations.

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: Enorme escroquerie immobiliére à Marseille : 1,5 milliard €

#35 Message par mat49 » 04 mars 2009, 15:37

la promesse du démarcheur d'Apollonia, était de générer 1000 à 1200 euros par mois de retraite complémentaire à 9-10 ans sans aucun bénéfice pendant cette période
:lol:
1000 par mois, c'est 300.000 placées en AV fond pépère 4% au crédit gricole :oops:
Ca tombe bien, hospitalier en 99, c'est à peu près ce que j'ai accumulé en 10 ans... :oops:
Donc, pour se manger des emprunts à X.XXX.XXX. euros, c'est pas 1000/mois de retraite qui était visé :oops:
Tout le monde a été vorace...mais il y a eu des requins dans le bassin :roll: :twisted:
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

Avatar du membre
epluchure
Messages : 1339
Enregistré le : 24 mai 2005, 09:41
Localisation : Massilia

Re: Enorme escroquerie immobiliére à Marseille : 1,5 milliard €

#36 Message par epluchure » 04 mars 2009, 15:39

.

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: Enorme escroquerie immobiliére à Marseille : 1,5 milliard €

#37 Message par mat49 » 04 mars 2009, 15:50

Allez, un lien pour mettre en évidence la nature d'une opération LMP
lien défiscalizator :mrgreen:
Le statut est considéré comme LMP lorsque :

* L'opération génère des revenus supérieurs à 23 000 euros TTC ou que l'activité représente plus de 50 % de son revenu global
* On procède à une inscription au Registre du Commerce et des Sociétés

Avantages Communs au LMP et LMNP (cf. conditions ci-dessus) :

* Récupération de la TVA
* Amortissement de l'investissement: création de charges comptables permettant d'effacer fiscalement les loyers

Avantages spécifiques au LMP :

* Economies d'impôt sur le revenu net global généré par les déficits d'exploitation
* Exonération de plus-value au-delà de 5 ans (pour un revenu inférieur à 250 000 euros)
* Exonération d'ISF pour les loueurs retirant plus de 50% de leurs revenus professionnels de cette activité.
:mrgreen:
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

Avatar du membre
ventus
+
+
Messages : 3384
Enregistré le : 03 avr. 2007, 10:02
Localisation : 77

Re: Enorme escroquerie immobiliére à Marseille : 1,5 milliard €

#38 Message par ventus » 20 janv. 2010, 15:17

En prison les Notaires!
http://www.forum-eco.fr/

Candidat à la section "humouriste".

pailleauquebec
Messages : 1280
Enregistré le : 14 mars 2009, 20:52

Re: Enorme escroquerie immobiliére à Marseille : 1,5 milliar

#39 Message par pailleauquebec » 06 mars 2012, 18:33

Les pigeons d'Apollonia
Vous avez aimé Bernard Madoff (65 milliards de dollars) vous avez aimé les Subprimes (onze millions de victimes, 750 000 expulsions) vous avez aimé Natixis (2 millions 800 000 pigeons) alors vous allez adorer,


Une petite escroquerie d' un milliard d'Euros, 700 clients grugés, trois notaires en prison, (faux en ecriture) et des banques poursuivies, Credit Immobilier de France,Crédit Agricole, Crédit Mutuel et bien sur les époux Badache, dirigeants d'Apollonia (en prison).
http://www.franceinter.fr/emission-la-b ... -apollonia

fredoxo
Messages : 23
Enregistré le : 08 janv. 2012, 12:14

Re: Enorme escroquerie immobiliére à Marseille : 1,5 milliar

#40 Message par fredoxo » 06 mars 2012, 21:58

Marseille, après le stand de tir qui se généralise, les escrocs en tout genre, la pauvreté, la misère sociale, qu'est ce qui reste??? Et bien un "magnifique appartement" selon l'annonce que j'ai eu la chance de visiter. Il fallait surtout faire attention de ne rien toucher de risque de rester coller aux strates de graisse dans la cuisine, éviter des pans de papier peint gorgé d'humidité et de moisissure, un environnement peu propice aux rencontres amicales. Mais "magnifique" me bassine le type de l'agence. Un conseil à ceux qui n'ont pas 1 000 000 d'euros pour habiter la corniche, qui ne sont pas coincés par leur travail : Ne venez pas vous installer ici, ce n'est pas plus belle la vie, ce n'est pas plage, soleil et pétanque à l'apéro... D'ailleurs si vous voyez notre maire Gaudin prévenez le qu'il se passe des choses dans sa ville et que son silence radio en dit long...

Répondre