retour terrain

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
caroline
Messages : 102
Enregistré le : 05 mai 2007, 21:37

retour terrain

#1 Message par caroline » 17 mars 2009, 20:38

Un petit retour terrain car je suis allée faire une 2nde visite de maison...

Bon: maison au sud de Clermont, près des Martres de Veyre et tous ces coins-là.
Maison de la fin des années 80; depuis ça a construit à fond de tous les côtés...
Grosse maison très saine avec du potentiel comme on dit et pas trop vilaine. Mais maintenant trop de pavillons autour et c'est du quasi lotissement
Tout à rafraichir et à l'étage du placo et 2nd oeuvre non achevé. Bref, y'en a pour 20K€ je dirais.

Mise en vente par une agence: 290k€
Direct proprio: 265€
Les disscusions: le vendeur sympa me dit que les gens qui viennent visiter lui proposent 200K€ car la banque ne leur prête pas plus... Il ne comprend pas que les gens qui n'ont pas les moyens viennent visiter.
Je lui explique que moi je n'ai pas de pb de financement mais que ce n'est pas pour ça que je vais flamber! Je tais la petite musique en mon for intérieur qui me dit que sa maison ne vaut pas plus de 160K€ à mes yeux. :mrgreen:

Vendeur conscient de la crise mais aucun recul sur les défauts de son bien. Il me vante ses stores électrique mais c'est complétement disproportionné par rapport au 2nd étage qui semble resté en chantier depuis des lustres.
Quand je visite je suis frappée de mes réflexes où comme tout bon acheteur je remarque les défauts (malfaçon, bordel, détail et les euros qui s'aditionnent derrière). Les vendeurs ne se rendent absolument pas compte du positionnement d'acheteur.
Force est de constater que les vendeurs trouvent leur bien super même avec leurs souvenirs de mobilier et déco rustique horrible... Valérie Damidot a de l'avenir...
Modifié en dernier par caroline le 17 mars 2009, 22:14, modifié 1 fois.
J'adore coincer la bulle...

Avatar du membre
caroline
Messages : 102
Enregistré le : 05 mai 2007, 21:37

Re: retour terrain

#2 Message par caroline » 17 mars 2009, 21:32

Je n'ai aucune intention d'habiter dans ce coin car ce qui me plait en Auvergne c'est l'Auvergne, la vraie!
En fait je crois que le sud de Clermont me plait pas vraiment.
Mais je me lance dans qq visites histoire de voir ce qui se vend ici et là.

Vivement les soldes d'hiver 2009...
J'adore coincer la bulle...

Répondre