[Compiègne 60] Mon propriétaire vend mon logement!

Répondre
Message
Auteur
MiraFr
Messages : 127
Enregistré le : 19 oct. 2007, 06:47
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

[Compiègne 60] Mon propriétaire vend mon logement!

#1 Message par MiraFr » 16 avr. 2009, 20:43

Amis bulliens de l'Oise, bonjour !

Ce matin, j'ai reçu un coup de fil de mon propriétaire m'informant que mon logement a été mis en vente en agence.
Tout d'abord, je précise que j'envisage de rester dans les lieux jusqu'à fin 2010 au minimum, ayant suffisamment de visibilité professionnelle. Je suis plutôt locataire soigneux, celui dont rêverait tout propriétaire bailleur.

Quelques informations sur mon logement :
  • appartement de 45 mètres carrés, premier étage, centre ville de Compiègne, idéalement situé.
  • loyer de 520 euros à mon arrivée en 2006, de 545 euros aujourd'hui, plus 20 euros de charges.
  • appartement rénové juste avant mon arrivée, mais réparations cache-misère : sous le plancher flottant on trouve le plancher vermoulu d'origine, sous les murs blancs on trouve beaucoup d'humidité.
Je demande au propriétaire ses motivations pour vendre : << J'ai entendu parler de la loi Scellier. Je ne défiscalise pas avec votre appartement, je compte donc le vendre pour acheter du neuf à la montagne >>

Prix de vente demandé par le propriétaire : 130 000 euros (soit près de 2900 euros du mètre carré un calcul rapide nous donne un rendement locatif brut inférieur à 5%, la bonne affaire, une AV en euros fait mieux avec zéro risque et la liquidité en bonus). Vu que l'appartement a été acheté par le propriétaire juste avant mon arrivée, je soupçonne que les frais de notaire et d'agence n'ont pas été totalement amortis en 2 ans et demi, et que les intérêts du crédit ne doivent pas être couverts par mon loyer.

Mon petit doigt me dit que l'appartement restera en vente longtemps!

Mira

Avatar du membre
petergab54
Messages : 738
Enregistré le : 19 août 2007, 15:40
Localisation : Nancy

Re: [Compiègne 60] Mon propriétaire vend mon logement!

#2 Message par petergab54 » 16 avr. 2009, 20:45

ça va nous faire un joli feuilleton... :)

Nevermind
+
+
Messages : 2612
Enregistré le : 20 juin 2006, 13:30
Contact :

Re: [Compiègne 60] Mon propriétaire vend mon logement!

#3 Message par Nevermind » 16 avr. 2009, 20:51

ça va être intéressant à suivre !

Jusque quand va votre bail ?
Comparatif des banques en ligne | Le livre "Devenez Riche" (Contrairement aux apparences, c'est un livre sérieux!) :)

"La fortune est l’esclave d’un homme sage. Le maître d’un sot." Sénèque

MiraFr
Messages : 127
Enregistré le : 19 oct. 2007, 06:47
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: [Compiègne 60] Mon propriétaire vend mon logement!

#4 Message par MiraFr » 16 avr. 2009, 21:10

Je vais essayer de poster les rebondissements dans ce fil dans les semaines à venir.

En ce qui concerne mon bail, il a été signé début 2007 pour une durée de 3 ans, renouvelable. Si le logement doit être vendu, il le sera occupé, ce qui risque de corser les choses. Je me vois mal payer un déménagement (et frais d'agence de ma future location) juste pour satisfaire les envies de moins-value de mon propriétaire !

Ce matin, en recevant cet appel de mon propriétaire, j'ai cru au troll. Et pourtant, je le crois, parce qu'il a toujours été réglo avec moi, allant jusqu'à me rembourser le trop perçu de charges chaque année. De plus, le premier avril est passé !

Mira

Zorgus
Messages : 1071
Enregistré le : 10 sept. 2007, 11:09
Localisation : sans

Re: [Compiègne 60] Mon propriétaire vend mon logement!

#5 Message par Zorgus » 17 avr. 2009, 08:55

Et ca ne t'interesse pas de le racheter ? :mrgreen:

A bientôt pour de nouvelles aventures !
NO FUTURE

MiraFr
Messages : 127
Enregistré le : 19 oct. 2007, 06:47
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: [Compiègne 60] Mon propriétaire vend mon logement!

#6 Message par MiraFr » 17 avr. 2009, 12:21

Zorgus, pour être franc, la maison est certes bien placée, mais les murs sont tellement pourris (sous le cache-misère) qu'il faudrait tout refaire. Alors payer 130ke pour l'appartement (20 ans de loyer!) et provisionner des dizaines de kilo euros pour les travaux de réfection c'est pour des investisseurs plus suicidaires financièrement que moi.

MiraFr
Messages : 127
Enregistré le : 19 oct. 2007, 06:47
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: [Compiègne 60] Mon propriétaire vend mon logement!

#7 Message par MiraFr » 19 avr. 2009, 11:02

Elle s'appelle Odile, et c'est ma voisine. Charmante, elle habite au dessus de mon appartement depuis 2 ans (soit 6 mois après mon arrivée). Je finissais de nettoyer la cage d'escalier que je la vois. Je lui apprends l'intention de mon propriétaire de vendre l'appartement. Elle se dit surprise, parce que rien n'a été dit à ce sujet pendant l'AG de copropriété il y a 1 mois. Je lui apprends le prix de vente demandé par mon propriétaire : 130 000 euros. Elle me dit avoir acheté son appartement (qui fait 5 mètres carrés de plus que le mien, soit 50m carrés) pour... 148 000 euros. 3 000 euros le mètre carré! Je n'ai pas osé lui demandé combien elle paye de loyer à la banque ni pour combien de temps. Voilà, c'est tout pour les nouvelles de ce week-end.

Avatar du membre
gtentac
Messages : 348
Enregistré le : 11 mars 2009, 17:54

Re: [Compiègne 60] Mon propriétaire vend mon logement!

#8 Message par gtentac » 19 avr. 2009, 11:51

Sauf erreur de ma part, en tant que locataire, tu es prioritaire pour le rachat, avec abattement de 30%.

MiraFr
Messages : 127
Enregistré le : 19 oct. 2007, 06:47
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: [Compiègne 60] Mon propriétaire vend mon logement!

#9 Message par MiraFr » 19 avr. 2009, 12:04

Le propriétaire m'a déjà demandé si j'étais intéressé. Je lui ai dit "non", parce que :
  • 130 000 euros c'est chéro, je parie sur un retour dans le tunnel de Friggit dans les 4 ans (baisse de 50% au moins).
  • la maison a une structure en mauvais état (réparations cache misère) qui nécessiterait des dizaines de milliers d'euros de travaux pour me satisfaire.
  • je vis dans une petite ville (Compiègne), et je ne suis pas sûr d'y rester dans un horizon supérieur à 2 ans.

Doc Roro
Messages : 377
Enregistré le : 04 mai 2008, 21:37

Re: [Compiègne 60] Mon propriétaire vend mon logement!

#10 Message par Doc Roro » 19 avr. 2009, 12:37

Abattement de 30 % ??? Je suis preneur du texte !!

Avatar du membre
arnavatar
Messages : 774
Enregistré le : 16 juin 2006, 14:10
Localisation : @cagoleland

Re: [Compiègne 60] Mon propriétaire vend mon logement!

#11 Message par arnavatar » 19 avr. 2009, 13:56

Doc Roro a écrit :Abattement de 30 % ??? Je suis preneur du texte !!
Euh... j'y crois pas, là. Mon ami Google a trouvé un document synthétique (source: préfecture de Paris)
Le prix :
Le propriétaire n’est pas tenu de mentionner un prix préférentiel. Il peut en rester aux prix du marché.
• Si le montant est trop élevé : faites une contre- proposition mais le propriétaire n’est pas obligé de l’accepter.
Si l’offre est très supérieure aux prix habituellement pratiqués : vous pouvez tenter de contester le congé en remettant en cause l’intention réelle du propriétaire de vendre (c’est le juge du Tribunal d’Instance qui appréciera la situation).
Le dernier bullet est toutefois intéressant - et ça peut même être sport si le proprio met en vente sur la base des fantasmes de secrecher quand les quelques transactions réelles se font à des niveaux inférieurs: sur cette base, les locataires congédiés pourraient attaquer leurs bailleurs lorsque ceux-ci peinent à réaliser leur vente ! Imaginons qu'un acheteur fasse une proposition bullesque, que le locataire soit informé du prix, le refuse, soit congédié, puis que la vente finalement capote (bouh le méchant banquier).
Triple peine pour le gros méchant bailleur spéculateur:
- placement devenu "inerte" du fait de l'absence de locataire pendant la durée de vente
- pas de magot, ou bien vente réalisée à un prix très inférieur
- obligé d'indemniser l'ex locataire (soit que ne s'étant pas conclue, l'intention de vendre n'était pas réelle, soit que s'étant finalement conclue à un prix inférieur, il eut fallu en informer le locataire en place; ledit locataire qui pourrait très bien faire valoir que si un prix inférieur lui avait été proposé d'emblée, il aurait évité les frais de relocation durant la période de vente, votre honneur).
Allez, je :arrow:
ABCDEFUCK notre liberté aussi, c'est plié :?

Avatar du membre
gtentac
Messages : 348
Enregistré le : 11 mars 2009, 17:54

Re: [Compiègne 60] Mon propriétaire vend mon logement!

#12 Message par gtentac » 19 avr. 2009, 15:58

arnavatar a écrit :
Doc Roro a écrit :Abattement de 30 % ??? Je suis preneur du texte !!
Euh... j'y crois pas, là. Mon ami Google a trouvé un document synthétique (source: préfecture de Paris)
Désolé je dois confondre avec le système des donnations, qui dévaluent les biens loués. :roll:

MiraFr
Messages : 127
Enregistré le : 19 oct. 2007, 06:47
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: [Compiègne 60] Mon propriétaire vend mon logement!

#13 Message par MiraFr » 19 avr. 2009, 17:21

Voila qui est intéressant, merci arnavatar!

Je vous tiendrais au courant de mon petit feuilleton. Prochain épisode mardi prochain, passage de l'AI pour photographier le bien.

MiraFr
Messages : 127
Enregistré le : 19 oct. 2007, 06:47
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: [Compiègne 60] Mon propriétaire vend mon logement!

#14 Message par MiraFr » 21 avr. 2009, 12:51

Suite du feuilleton, la visite de l'AI ce midi.

L'AI passe. Elegante et fine, polie et intelligente, j'ai grand plaisir à faire sa connaissance.
Elle me complimente sur l'entretien de mon appartement, puis je lui fais la visite, et enfin elle prend les photos.
Mon côté un peu troll lui fait remarquer que sous le cache-misère du parquet flottant et des murs repeints il y a beaucoup de travaux à faire pour rendre l'appartement vivable sur le long terme. En bon adepte de la bulle, je lui demande quelles sont les chances de vente de mon propriétaire pour 130 000 euros. Elle me dit que le prix demandé sera de 145 000 euros en comptant les frais d'agence. Je lui apprends que ma voisine du dessus a payé 148 000 euros son appartement il y a 2 ans. Ces montants l'horrifient ; pour comparaison, elle me confie que son agence a vendu pour le même prix un 3 pièces avec garage rue de Solférino (la rue la plus centrale de Compiègne). Les chances de vente rapide de mon appartement sont donc faible, ce qui me ravie.

Cher Père-Noël des agents immobiliers, même si tu as été assez absent ces derniers temps, voici donc mon vœu : J'espère que mon propriétaire aura beaucoup de visites, mais ne signera aucun compromis de vente, comme cela je pourrais profiter longtemps de la présence cette charmante agente immobilière.

Prochaine étape, l'envoi des photos de l'appartement sur seloger.

Avatar du membre
gtentac
Messages : 348
Enregistré le : 11 mars 2009, 17:54

Re: [Compiègne 60] Mon propriétaire vend mon logement!

#15 Message par gtentac » 21 avr. 2009, 22:48

gtentac a écrit :
arnavatar a écrit :
Doc Roro a écrit :Abattement de 30 % ??? Je suis preneur du texte !!
Euh... j'y crois pas, là. Mon ami Google a trouvé un document synthétique (source: préfecture de Paris)
Désolé je dois confondre avec le système des donnations, qui dévaluent les biens loués. :roll:
Enfin... j'ai quand même retrouvé ça :
http://www.lefigaro.fr/immobilier/2009/ ... table-.php
Bon, c'est pas contractuel comme pour les donnations, mais les ratios sont à peu près les mêmes...

MiraFr
Messages : 127
Enregistré le : 19 oct. 2007, 06:47
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: [Compiègne 60] Mon propriétaire vend mon logement!

#16 Message par MiraFr » 03 mai 2009, 13:59

Comme promis, voici l'annonce secrecher de l'appartement : http://minilien.com/?uVGw2RuNzC. Admirez les photos de l'appartement vide (avant mon arrivée), et l'absence de mentions du fait que l'appartement est vendu occupé avec un locataire jusqu'en fin 2009 -bail de 3 ans-). 145 000 euros FAI.

Avatar du membre
gtentac
Messages : 348
Enregistré le : 11 mars 2009, 17:54

Re: [Compiègne 60] Mon propriétaire vend mon logement!

#17 Message par gtentac » 03 mai 2009, 22:43

Sur les photos ça a l'air bien rénové.

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: [Compiègne 60] Mon propriétaire vend mon logement!

#18 Message par mat49 » 03 mai 2009, 22:46

Il s'est poli le chinois, ton proprio!
Un million de francs lourd pour 48m2 en angle de rue si j'ai bien vu...
J'ai vendu 120m2 pour 122.000 il y a deux ans..à Saint Quentin (02)...
C'est un achat à se retrouver en négative equity!
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

MiraFr
Messages : 127
Enregistré le : 19 oct. 2007, 06:47
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: [Compiègne 60] Mon propriétaire vend mon logement!

#19 Message par MiraFr » 03 mai 2009, 22:55

mat49 a écrit :C'est un achat à se retrouver en négative equity!
C'est bien mon avis aussi!
gtentac a écrit :Sur les photos ça a l'air bien rénové.
Les photos ne montrent pas ce qui est sous les parquets flottants, les angles mal finis, les portes qui ne ferment pas et la peinture qui commence à écailler (2 ans après).

J'aime beaucoup l'emplacement de l'appartement, mais jamais je ne mettrais près d'un millions de francs (soit le prix qu'ont payé mes parents pour la maison de 3 étages avec jardin en plein centre ville de bordeaux en 1998).

Je ne manquerais pas de vous faire part de la première visite, s'il y en a une !

kittyline
Messages : 145
Enregistré le : 11 nov. 2005, 14:21
Localisation : centre

Re: [Compiègne 60] Mon propriétaire vend mon logement!

#20 Message par kittyline » 12 mai 2009, 08:13

Finalement, pour vous résumer
l'appartement ne vous interesse pas à l'achat
vous n'avez pas l'intention de vous installer à Compiègne
votre propriétaire a été correct avec vous - le loyer est raisonnable
l'appart est bien placé, mais 'pourri' selon vous ( pourquoi y rester ?)
Pourquoi vous incruster ??? Pour le plaisir d'embêter le propriétaire qui a été correct avec vous ?
Après on s'étonne que les gens ne veulent plus mettre leurs biens en
location !!!
A lire les forums on finit par les comprendre ....

MiraFr
Messages : 127
Enregistré le : 19 oct. 2007, 06:47
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: [Compiègne 60] Mon propriétaire vend mon logement!

#21 Message par MiraFr » 12 mai 2009, 17:56

Non kittyline, je suis très bien dans mon appartement actuel (emplacement, luminosité), mais je refuse de l'acheter à ce prix (20 ans de loyer, sans compter frais de notaire, d'agence et les travaux que je devrais engager pour assainir les murs). De plus, je n'ai pas la visibilité professionnelle pour savoir si je resterais ici à l'horizon de deux ans, donc je n'achète pas. Il n'y aucune animosité à l'encontre de mon propriétaire actuel. Jusqu'à présent, il n'y a eu aucune visite, ce qui me conforte que rien ne presse (de mon point de vue).

Avatar du membre
Dainuts
Messages : 837
Enregistré le : 18 oct. 2008, 10:05
Localisation : toulouse, 31, france

Re: [Compiègne 60] Mon propriétaire vend mon logement!

#22 Message par Dainuts » 12 mai 2009, 18:08

kittyline a écrit :Finalement, pour vous résumer
l'appartement ne vous interesse pas à l'achat
vous n'avez pas l'intention de vous installer à Compiègne
votre propriétaire a été correct avec vous - le loyer est raisonnable
l'appart est bien placé, mais 'pourri' selon vous ( pourquoi y rester ?)
Pourquoi vous incruster ??? Pour le plaisir d'embêter le propriétaire qui a été correct avec vous ?
Après on s'étonne que les gens ne veulent plus mettre leurs biens en
location !!!
A lire les forums on finit par les comprendre ....
Faut pas être trop dur quand même...
C'est déjà pas facile de trouver un toit, alors le quitter juste pour être sympa.

2 choses:
- 15 000 € d'honoraires pour l'AI, elle se tuch ou j'ai rien compris?
- Dans ce genre de situation, toujours mettre en avant le fait que l'on peut partir de son logement... enfin moyenant des chouquettes.

Bisous
La baisse...
C'est parti !
4 septembre 2012

deltave
Messages : 517
Enregistré le : 20 déc. 2007, 22:38

Re: [Compiègne 60] Mon propriétaire vend mon logement!

#23 Message par deltave » 12 mai 2009, 18:12

kittyline a écrit :Finalement, pour vous résumer
l'appartement ne vous interesse pas à l'achat
vous n'avez pas l'intention de vous installer à Compiègne
votre propriétaire a été correct avec vous - le loyer est raisonnable
l'appart est bien placé, mais 'pourri' selon vous ( pourquoi y rester ?)
Pourquoi vous incruster ??? Pour le plaisir d'embêter le propriétaire qui a été correct avec vous ?
Après on s'étonne que les gens ne veulent plus mettre leurs biens en
location !!!
A lire les forums on finit par les comprendre ....
Non, pour le plaisir d'avoir des réponses comme celle là ! :-) :shock:

Mais bon si tu cherches un pigeon qui va déménager, se taper les meubles à transférer, faire tous les papiers pour changer d'adresse, le boulot que ça représente : gratuitement pour que le proprio n'ait pas 20% de décote, le retour à la réalité est dure.

Je n'aurais aucun hésitation à faire de même et ça me semble normal que le gain financier soit partagé entre les 2.
FNAIM: Avec le cube, ça tourne pas rond !

MiraFr
Messages : 127
Enregistré le : 19 oct. 2007, 06:47
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: [Compiègne 60] Mon propriétaire vend mon logement!

#24 Message par MiraFr » 12 mai 2009, 18:21

Dainuts a écrit :2 choses:
- 15 000 € d'honoraires pour l'AI, elle se tuch ou j'ai rien compris?
- Dans ce genre de situation, toujours mettre en avant le fait que l'on peut partir de son logement... enfin moyenant des chouquettes.
Bien vu Dainuts de proposer au propriétaire de partir moyennant finance. De son côté, l'appartement décote de 20% s'il est vendu occupé, et du mien j'aurais des frais de relocation et déménagement que je préférerais éviter (ou du moins faire financer par le propriétaire). Quant aux 15ke de frais d'agence (soit un bon 11% quand même), ce n'est pas donné !

Avatar du membre
Dainuts
Messages : 837
Enregistré le : 18 oct. 2008, 10:05
Localisation : toulouse, 31, france

Re: [Compiègne 60] Mon propriétaire vend mon logement!

#25 Message par Dainuts » 19 mai 2009, 14:38

MiraFr a écrit :
Dainuts a écrit :2 choses:
- 15 000 € d'honoraires pour l'AI, elle se tuch ou j'ai rien compris?
- Dans ce genre de situation, toujours mettre en avant le fait que l'on peut partir de son logement... enfin moyenant des chouquettes.
Bien vu Dainuts de proposer au propriétaire de partir moyennant finance. De son côté, l'appartement décote de 20% s'il est vendu occupé, et du mien j'aurais des frais de relocation et déménagement que je préférerais éviter (ou du moins faire financer par le propriétaire). Quant aux 15ke de frais d'agence (soit un bon 11% quand même), ce n'est pas donné !
Je ne connais aucune agence qui prenne ces montants là.
Faites la proposition au propriétaire (passez par l'agence, c'est dans son intérêt également).
Bonne chance, tenez nous au courant.
La baisse...
C'est parti !
4 septembre 2012

MiraFr
Messages : 127
Enregistré le : 19 oct. 2007, 06:47
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: [Compiègne 60] Mon propriétaire vend mon logement!

#26 Message par MiraFr » 24 sept. 2009, 17:48

J'ai vraiment du manquer la reprise... Ce soir, l'agence immobilière appelle...
Bonjour monsieur, quand pouvons-nous passer visiter, nous avons un acheteur potentiel.
Après un an de silence radio de la part des AI, mon appartement hors de prix intéresserait quelqu'un.
Et au prix affiché de 145 000 euros FAI ! Le proprio aura vraiment eu de la chance s'il arrive à conclure à ce prix bullesque.
Je ne peux m'empêcher de penser qu'une première visite de l'année ne fait pas une proposition d'achat.
A suivre!

Avatar du membre
pirouette
Messages : 1143
Enregistré le : 21 mai 2005, 08:00

Re: [Compiègne 60] Mon propriétaire vend mon logement!

#27 Message par pirouette » 24 sept. 2009, 21:03

un touriste .............. :mrgreen:
j'achèterais quand ça sera plus intéressant que de louer. Voilà c'est fait, j'ai acheté pour un remboursement inférieur à mon loyer CQFD

Cedric1973

Re: [Compiègne 60] Mon propriétaire vend mon logement!

#28 Message par Cedric1973 » 24 sept. 2009, 21:28

Tiens nous au courant !

Avatar du membre
jimfells
Messages : 305
Enregistré le : 26 sept. 2008, 14:46

Re: [Compiègne 60] Mon propriétaire vend mon logement!

#29 Message par jimfells » 25 sept. 2009, 05:49

Pour avoir habité à Compiègne, cette histoire m'intéresse. Un an sans visite ça donne une idée du potentiel de négociation de l'unique visiteur à venir :twisted:

MiraFr
Messages : 127
Enregistré le : 19 oct. 2007, 06:47
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: [Compiègne 60] Mon propriétaire vend mon logement!

#30 Message par MiraFr » 02 oct. 2009, 18:29

Suite du feuilleton : le grand lapin.

Ceux qui suivent se fil se souviennent que mon propriétaire a mis en vente mon appartement à prix bullesque et que je n'ai eu aucune visite d'acheteur potentiel depuis un an. Puis, la semaine dernière, une AI (charmante, ne le sont-elles pas toutes ?) m'avait contactée pour demander mes disponibilités, et (je pensais) nous nous étions mis d'accord pour qu'elle passe chez moi en début d'après-midi avec son acheteuse.

C'est ainsi que j'ai télé-travaillé ce jeudi après-midi. Pas de bol, c'est le jour de visite du patron, j'ai du expliquer pourquoi j'ai abandonné mes collègues à la sortie du restaurant. A 16h30, ne voyant toujours rien venir, j'appelle l'agence. Au début, mon interlocutrice est étonnée, ne se souvenant pas avoir rendez-vous. Après quelques secondes, elle réalise que c'est bien elle que j'ai eu au téléphone une semaine plus tôt, mais qu'il y a malentendu : elle n'a fait que de me demander mes disponibilités, et qu'elle m'aurait appelé pour confirmer si la visite devait se faire. L'acheteuse potentielle ayant disparu (deux relances de la part de l'AI et plus de signe de vie), la visite est tombée à l'eau. Mais elle a oublié de me prévenir de la non-tenue de la visite. N'aimant pas me mettre à dos des charmantes personnes, je demande à l'AI qui se faisait toute petite si la visiteuse a été mangée par son banquier, puis je la taquine en lui disant qu'elle doit être habituée dans son métier à rencontrer des clients farfelus (j'ai les histoires du blog de Ninon Ingrid en tête), et que non, je ne lui en veut pas d'avoir chamboulé pour rien mon emploi du temps. Elle s'est punie elle-même, parce qu'elle n'aura pas la chance de faire ma connaissance avant la prochaine visite.

Rendez-vous l'an prochain pour un autre rendez-vous !

manormandie
-+
-+
Messages : 2281
Enregistré le : 18 mai 2007, 15:59

Re: [Compiègne 60] Mon propriétaire vend mon logement!

#31 Message par manormandie » 13 déc. 2009, 22:34

---
Modifié en dernier par manormandie le 16 août 2012, 14:27, modifié 1 fois.

MiraFr
Messages : 127
Enregistré le : 19 oct. 2007, 06:47
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: [Compiègne 60] Mon propriétaire vend mon logement!

#32 Message par MiraFr » 14 déc. 2009, 08:34

Bonjour manormandie,

Je n'ai pas remarqué de changements depuis la "mise à jour" de l'annonce.
Pour ne rien te cacher, il est très possible que je parte de mon logement (pour aller habiter à Paris avec mon amie) avant d'avoir une nouvelle visite ! Le propriétaire n'a pas l'air bien pressé de vendre...
Merci en tout cas de suivre le sujet !

Répondre