retour week-end ascension de prospection à La Rochelle !

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
immodiscount
Messages : 1206
Enregistré le : 06 déc. 2007, 10:21
Localisation : Limousin: dept 87 Limoges

retour week-end ascension de prospection à La Rochelle !

#1 Message par immodiscount » 24 mai 2009, 17:40

dernières tendances du marché:
AI très déabusés et nettement plus agréables et disponibles que les années précédentes!
néanmoins j'ai constaté quelques biens vendus alors que j'avais relevé les annonces il y a 3 mois:
La rochelle:
maison quartier préfecture entièrement rénovée et vendu meublée avec 220 m2 Hab patio (pas de jardin réel ni garage) vendue (prix annoncé au départ 580000€)
maison de ville bd de coligny proche parc et mail à rénover, 180 m2 + jard et garage annoncée à 350000 euros
chatelaillon:
terrain proche marché 180 m2 vendu (annoncé à 138000 euros)
j'ai été très impressionné par les biens proposés comme maison individuelle de vacances qui sont en fait des découpes en copro dans le style "médina" avec accés commun et ambiance camping assurée! au minimum à 160000 euros pour 30 à 40 m2 habitables dans un style très année 60.
ile de ré:
il semble qu'il existe un conflit AI ,notaires, ces derniers souhaitant compenser leur baisse d'activité des honoraires par une reprise en main de l'activité négociation immobilière; très peu de vente,voir pour certains AI pas de vente du tout depuis 6 mois!

sinon les prix sont toujours aussi bullesque et visiblement les vendeurs rencontrés (en majorité plus de 55 ans) ne sont pas prêts à baisser ou accepter des propositions à -20 ou -30%!!! (emplacement,rareté,réference à d'autres biens déjà vendu blabla etc)
plus généralement le sport national semble être içi l'activité de marchand de biens avec moultes découpes de jardinet voir même de hangar divisés en copro; tout bien immobilier est susceptible d'être divisés en lot , tout était bon pour faire la culbute!
Il n'y a que la richesse qui puisse réduire la pauvreté.
Thomas Sowell

Avatar du membre
Lucky Loc
Messages : 1220
Enregistré le : 09 juil. 2008, 15:13
Localisation : La Rochelle, Charente-Maritime

Re: retour week-end ascension de prospection à La Rochelle !

#2 Message par Lucky Loc » 28 mai 2009, 13:05

Très bon retour du terrain, la fête est fini sur le 17 comme ailleurs !!!

Saintonge maritime, près de Royan : c'y est aussi le calme plat, je reçois (pour ma culture perso) pas mal d'annonces, prix médian 140.000 euros à 10 kms de la cote pour de petites maisons de vacances avec terrain 300 m2.

Dans quelques années 8) ....

:wink:
Lucky plus loc :lol: , au mois de juin :wink: !!!

Simulateur V2.2 Premium by Yowo 8)

infolac

Re: retour week-end ascension de prospection à La Rochelle !

#3 Message par infolac » 29 mai 2009, 12:47

Bonjour,

Merci de ton message.

Je suis en pleine recherche localement depuis des mois et j'ai du mal à savoir, c'est bigrement opaque sur l'état du marché.
Plus généralement, je suis friand d'infos prix sur des biens entre 400 et 700 k

Du vécu. J'ai fait une proposition sur un bien à la flotte il y 3 semaines. Je suis tombé sur un papy qui ne veut pas démordre de son prix bullesque.
Le bien est en vente depuis 2 ans.
Je pense que je vais rencontrer ce cas plusieurs fois vu la typologie des vendeurs, souvent agés et peu pressés.
ile de ré:
il semble qu'il existe un conflit AI ,notaires, ces derniers souhaitant compenser leur baisse d'activité des honoraires par une reprise en main de l'activité négociation immobilière; très peu de vente,voir pour certains AI pas de vente du tout depuis 6 mois!
oui c'est bien vrai. J'ai eu la confirmation ce matin par un des intéressés, de la guéguerre entre AI et notaire.
C'est pourtant bien discret vis à vis du quidam.

Répondre