Pétrole : la demande mondiale en chute libre

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
aquafiestas

Pétrole : la demande mondiale en chute libre

#1 Message par aquafiestas » 14 avr. 2009, 10:04

Pétrole : la demande mondiale en chute libre
D. C., Les Echos
[ 14/04/09 ]
La demande mondiale de pétrole a reculé de près de 4 % au premier trimestre. Il faut remonter au début des années 1980 pour trouver un rythme de baisse aussi fort. L'AIE ne croit plus à un rebond de la consommation avant 2010.
D'où vient la chute actuelle ? Des pays industrialisés, bien sûr, ceux qui sont les plus touchés par la crise économique et financière. C'est en particulier le cas des Etats-Unis, où la demande a diminué de 5 % en février, et surtout du Japon, où, avec la violente récession, elle a plongé de 23 %, selon les premières données.

ghostinsurer

Re: Pétrole : la demande mondiale en chute libre

#2 Message par ghostinsurer » 14 avr. 2009, 18:48

Cool!
Bon bah en attendant que l'immo baisse, je vais m'offrir un hummer histoire de patienter! :mrgreen:

nazon

Re: Pétrole : la demande mondiale en chute libre

#3 Message par nazon » 15 avr. 2009, 12:41

jaja a écrit :Et le rapport avec l'immobilier? :roll:
On s'en fout de l'immo, c'est has been la pierre. Et puis ça ne fait que baisser. :wink:
D'ailleurs je propose de renommer le forum. Bulle pétrolière, Bulle de la Bière ou Bulle des belles-mères

Avatar du membre
Immodéré
Messages : 737
Enregistré le : 26 sept. 2006, 19:31
Localisation : Lyon

Re: Pétrole : la demande mondiale en chute libre

#4 Message par Immodéré » 15 avr. 2009, 12:45

nazon a écrit :
jaja a écrit :Et le rapport avec l'immobilier? :roll:
On s'en fout de l'immo, c'est has been la pierre. Et puis ça ne fait que baisser. :wink:
D'ailleurs je propose de renommer le forum. Bulle pétrolière, Bulle de la Bière ou Bulle des belles-mères
Et Bulle des bulles ?

Avatar du membre
Murps
~~+
~~+
Messages : 6151
Enregistré le : 21 mai 2005, 15:26
Localisation : Var
Contact :

Re: Pétrole : la demande mondiale en chute libre

#5 Message par Murps » 15 avr. 2009, 20:53

Je vais quand même déplacer cette file.
;-)
Image

Avatar du membre
pat43
+
+
Messages : 2504
Enregistré le : 22 juil. 2006, 22:18

Re: Pétrole : la demande mondiale en chute libre

#6 Message par pat43 » 16 avr. 2009, 15:49

jaja a écrit :Et le rapport avec l'immobilier? :roll:
les villes et les habitations sont taillées pour les voitures. :mrgreen: conclusion ? End of suburbia. C'est pas immobilier ça ?
ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

aquafiestas

Re: Pétrole : la demande mondiale en chute libre

#7 Message par aquafiestas » 16 avr. 2009, 16:15

jaja a écrit :Et le rapport avec l'immobilier? :roll:
Oùla, si vous êtes un maniaque du rangement de file, moi aussi...

aquafiestas

Re: Pétrole : la demande mondiale en chute libre

#8 Message par aquafiestas » 16 avr. 2009, 17:52

J'ai dû ranger plus de files que vous n'avez écris de messages..C'est pour ça.

ghostinsurer

Re: Pétrole : la demande mondiale en chute libre

#9 Message par ghostinsurer » 16 avr. 2009, 18:16

Bah le rapport avec l'immobilier est indirect mais fort en même temps.

La demande de pétrole est un bon indicateur de la santé économique mondiale.
Grossièrement, la demande en pétrole c'est le reflet de l'énergie dont ont besoin les différents agents économique pour produire.
En théorie, plus la production augmente, plus il y a création de richesse.

Et donc, en résumé, si la demande en pétrole n'est pas là, la reprise économique non plus, et donc les prix de l'immo ne sont pas prêts de ralentir dans leur chute.

moi ce post, je le trouve pas hs... :o

Avatar du membre
immodijon
+
+
Messages : 2590
Enregistré le : 08 juin 2008, 22:24
Localisation : Dijon

Re: Pétrole : la demande mondiale en chute libre

#10 Message par immodijon » 16 avr. 2009, 19:51

pat43 a écrit :
jaja a écrit :Et le rapport avec l'immobilier? :roll:
les villes et les habitations sont taillées pour les voitures. :mrgreen: conclusion ? End of suburbia. C'est pas immobilier ça ?
Oui, je crois que les périphéries ne vaudront plus grand chose dans 30 ans, sauf si une solution énergétique révolutionnaire est trouvée. Le pétrole pas cher, je n'y crois pas pour longtemps.
re-propriétaire depuis 2009, désolé!

Cedric1973

Re: Pétrole : la demande mondiale en chute libre

#11 Message par Cedric1973 » 20 avr. 2009, 09:47

Desmarest : «La baisse de la demande pourrait approcher les 3 % en 2008 et 2009» :

http://www.lefigaro.fr/societes/2009/04 ... -2009-.php

billou
-++
-++
Messages : 4070
Enregistré le : 22 févr. 2006, 17:11

Re: Pétrole : la demande mondiale en chute libre

#12 Message par billou » 21 avr. 2009, 22:52

Hermes a écrit :On ne parlait pas dans les médias d'une stabilisation ou de signes de reprises ?
:mrgreen:
Bande de nullards ces gens qui nous gouvernent...
il faut que tu te rendes compte qu'un dirigeant ne peut pas parler franchement.
Que se passerait-il si lagarde debarquait en disant que plusieurs millions de francais allaient perdre leurs jobs ? Le processus s'accelererait.

Avatar du membre
vortex
Messages : 597
Enregistré le : 20 avr. 2009, 23:15
Localisation : Rennes

Re: Pétrole : la demande mondiale en chute libre

#13 Message par vortex » 21 avr. 2009, 23:02

y a il un moyen de voir l'evolution du traffic routier?
J'habite une rue passante, toujours un peut de circulation, bouchon en heure de pointe, or ma femme m'a fait remarquer ce lundi qu'elle trouvais "etrange on se crorait un dimanche" au vue du peut de circulation. Interloquer j'ai observé la circulation cette semaine (je suis exptionnelement en vacance) et effectivement peut de circulation la journée (moins que d'habitude) pas de bouchon en heure de pointe. D'autre ont constaté ce phénomène?
Quand je nourris un pauvre, on dit que je suis un saint. Mais quand je demande pourquoi il est pauvre, on me traite de communiste.Hélder Câmara

billou
-++
-++
Messages : 4070
Enregistré le : 22 févr. 2006, 17:11

Re: Pétrole : la demande mondiale en chute libre

#14 Message par billou » 21 avr. 2009, 23:03

vortex a écrit :y a il un moyen de voir l'evolution du traffic routier?
J'habite une rue passante, toujours un peut de circulation, bouchon en heure de pointe, or ma femme m'a fait remarquer ce lundi qu'elle trouvais "etrange on se crorait un dimanche" au vue du peut de circulation. Interloquer j'ai observé la circulation cette semaine (je suis exptionnelement en vacance) et effectivement peut de circulation la journée (moins que d'habitude) pas de bouchon en heure de pointe. D'autre ont constaté ce phénomène?
vacances scolaires ?

billou
-++
-++
Messages : 4070
Enregistré le : 22 févr. 2006, 17:11

Re: Pétrole : la demande mondiale en chute libre

#15 Message par billou » 21 avr. 2009, 23:05

Hermes a écrit :ça je le comprends parfaitement.
Ce qui passe mal c'est cet acharnement à vouloir nous faire avaler une reprise.
C'est inutile et dangereux... Non seulement pour eux, mais aussi pour nos sociétés en général.
Nous habitons un grand theatre, avec des marionnettes et des bouffons pour amuser la galerie.

Avatar du membre
vortex
Messages : 597
Enregistré le : 20 avr. 2009, 23:15
Localisation : Rennes

Re: Pétrole : la demande mondiale en chute libre

#16 Message par vortex » 21 avr. 2009, 23:14

billou a écrit :
vortex a écrit :y a il un moyen de voir l'evolution du traffic routier?
J'habite une rue passante, toujours un peut de circulation, bouchon en heure de pointe, or ma femme m'a fait remarquer ce lundi qu'elle trouvais "etrange on se crorait un dimanche" au vue du peut de circulation. Interloquer j'ai observé la circulation cette semaine (je suis exptionnelement en vacance) et effectivement peut de circulation la journée (moins que d'habitude) pas de bouchon en heure de pointe. D'autre ont constaté ce phénomène?
vacances scolaires ?
Non justement c'est la reprise, ca devrait plutot etre dense (je prends mes vacances quand les autres bossent, ca arrange les collègues avec enfants et ca m'arrange car moins ennuyé si on bouge).
Quand je nourris un pauvre, on dit que je suis un saint. Mais quand je demande pourquoi il est pauvre, on me traite de communiste.Hélder Câmara

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10794
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Pétrole : la demande mondiale en chute libre

#17 Message par Sifar » 21 avr. 2009, 23:22

billou a écrit :Nous habitons un grand theatre, avec des marionnettes et des bouffons pour amuser la galerie.
it is a tale told by an idiot, full of sound and fury, signifying nothing.
:?
Ce que dit Pimono est exact.

HomoErectus

Re: Pétrole : la demande mondiale en chute libre

#18 Message par HomoErectus » 22 avr. 2009, 01:13

billou a écrit :
Hermes a écrit :On ne parlait pas dans les médias d'une stabilisation ou de signes de reprises ?
:mrgreen:
Bande de nullards ces gens qui nous gouvernent...
il faut que tu te rendes compte qu'un dirigeant ne peut pas parler franchement.
Que se passerait-il si lagarde debarquait en disant que plusieurs millions de francais allaient perdre leurs jobs ? Le processus s'accelererait.
Mouais... Quand Lagarde parle, j'ai toujours l'impression qu'elle me prend pour un débile, c'est mieux?

Avatar du membre
vortex
Messages : 597
Enregistré le : 20 avr. 2009, 23:15
Localisation : Rennes

Re: Pétrole : la demande mondiale en chute libre

#19 Message par vortex » 24 avr. 2009, 01:56

Hermes a écrit :
vortex a écrit :y a il un moyen de voir l'evolution du traffic routier?
J'habite une rue passante, toujours un peut de circulation, bouchon en heure de pointe, or ma femme m'a fait remarquer ce lundi qu'elle trouvais "etrange on se crorait un dimanche" au vue du peut de circulation. Interloquer j'ai observé la circulation cette semaine (je suis exptionnelement en vacance) et effectivement peut de circulation la journée (moins que d'habitude) pas de bouchon en heure de pointe. D'autre ont constaté ce phénomène?
On a des stats de l'insee mais elles datent un peu.
Je cherche du côté d'eurostats, c'est en tonnes/kilométre etc.
Je viens de voir les chiffres d'UPS sur bfm, profit en baisse de 55% pour 2008 et activité en diminution de 15%.
Pour infos, ups dispose d'une flotte aeronaval deux fois plus importante qu'aire france (c'était le cas en 2005 quand j'y bossais). Ca reste un indicateur
Quand je nourris un pauvre, on dit que je suis un saint. Mais quand je demande pourquoi il est pauvre, on me traite de communiste.Hélder Câmara

DiscoTonio
~~+
~~+
Messages : 12790
Enregistré le : 24 mai 2008, 18:42

Re: Pétrole : la demande mondiale en chute libre

#20 Message par DiscoTonio » 08 juin 2009, 19:33

Bon ben je déterre cette file...

La demande est toujours au plus bas :
Chine : la baisse de la consommation électrique jette le doute sur la réalité de la reprise (Panzner)
08/06/2009, via ContreInfo
http://contreinfo.info/breve.php3?id_breve=6873

Et les cours du pétrole sont remontés à 70$ :roll:

Voila le dernier moyen trouvé par les banksters pour se refaire. Et à ce jeu, ils gagnent à tous les coups. Le système est rodé : il font perdre 10 à tous les citoyens de leur peuple, pour en gagner 1 eux mêmes (et puis 9 aussi aux pays producteurs). Mais l'essentiel, et j'espère que vous en serez heureux en payant votre plein plus la gabelle et la taille dessus exigée par Goldman Sachs, c'est d'avoir la bonne conscience d'avoir engraissé des branles couilles de traders et autres patrons de banques d'affaires...

Perso, je m'en fous un peu, avec ma mob, je paye 20€ d'essence par mois. Je peux bien monter à 30 ;) Mais je compatis, je pense à vous tous, les ouineurs de l'immobilier, qui vivez dans un magnifique pavillon mitoyen, à 30km de votre travail, avec vos bagnoles à crédit et 25 ans de dette sur la tronche...

Ha et j'oubliais, attendez de voire les impôts fonciers ;) Vous n'avez pas fini de le payer votre super niveau de vie de ouineur ***-sot-mateur, "pour faire comme papa maman". Puis maintenant que vous avez signé pour 25 ans, ça va pas être facile facile de changer de braqué... Quel dommage... :mrgreen:

Mais bon, j'imagine que ça vous convient, vu que vous n'êtes pas allé voter ou que vous avez voté pour les protecteurs de ce microcosme de parasites qui vous traient.

Sinon, moi, je vis très bien, sans voiture, dans un splendide appartement en location en hyper centre ville, et j'épargne 25% de mes revenus tous les mois :mrgreen: Et vous ?

phev

Re: Pétrole : la demande mondiale en chute libre

#21 Message par phev » 08 juin 2009, 20:15

Tonio, le cours de la rondelle ausi ce sont les branle couilles qui le font monter. :lol:
Qui serait assez couillon pour achter du nap' à 130 € si y'avait pas les branle couilles aussi là dessous... :?

DiscoTonio
~~+
~~+
Messages : 12790
Enregistré le : 24 mai 2008, 18:42

Re: Pétrole : la demande mondiale en chute libre

#22 Message par DiscoTonio » 08 juin 2009, 20:25

phev a écrit :Tonio, le cours de la rondelle ausi ce sont les branle couilles qui le font monter. :lol:
Qui serait assez couillon pour achter du nap' à 130 € si y'avait pas les branle couilles aussi là dessous... :?
Euh, sur l'or, c'est exactement le contraire. Il n'y a qu'à voir la net short position sur le COMEX de toutes les grosses banques d'affaire pour s'en faire une idée ;)

Avatar du membre
Mulet
+
+
Messages : 2829
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:49

Re: Pétrole : la demande mondiale en chute libre

#23 Message par Mulet » 08 juin 2009, 20:48

DiscoTonio a écrit : La demande est toujours au plus bas :
Chine : la baisse de la consommation électrique jette le doute sur la réalité de la reprise (Panzner)
08/06/2009, via ContreInfo
http://contreinfo.info/breve.php3?id_breve=6873
Comme je l'ai indiqué sur une autre file, pour remédier au problème posé par la dichotomie entre les chiffres de la conso électrique (en baisse, qui montrent un ralentissement marqué de l'économie) et les chiffres officiels de production et le PIB (bons, forcément bons), le gouvernement a décidé de ne plus publier les chiffres de conso électrique.
Problème résolu. Circulez y a rien à voir.
Euh, sur l'or, c'est exactement le contraire. Il n'y a qu'à voir la net short position sur le COMEX de toutes les grosses banques d'affaire pour s'en faire une idée ;)
Tu crois vraiment que l'on peut voir les positions des banques d'affaire sur internet? :roll:
"We don't perceive that there is a national bubble" A. Greenspan, 20/05/05
"We do not expect significant spillovers from the subprime market to the rest of the economy or to the financial system" B. Bernanke, 17/05/07

DiscoTonio
~~+
~~+
Messages : 12790
Enregistré le : 24 mai 2008, 18:42

Re: Pétrole : la demande mondiale en chute libre

#24 Message par DiscoTonio » 08 juin 2009, 20:53

Sur les Hard Investors, tu as ces infos là régulièrement, même s'il me semble qu'il y a eu un post là dessus récemment comme quoi ils allaient arrêter de publier ces positions parce que les banksters ralaient que leur petit jeu soit visible (notamment à cause du GATA).

Avatar du membre
Mulet
+
+
Messages : 2829
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:49

Re: Pétrole : la demande mondiale en chute libre

#25 Message par Mulet » 08 juin 2009, 21:05

DiscoTonio a écrit :Sur les Hard Investors, tu as ces infos là régulièrement, même s'il me semble qu'il y a eu un post là dessus récemment comme quoi ils allaient arrêter de publier ces positions parce que les banksters ralaient que leur petit jeu soit visible (notamment à cause du GATA).
Donc tu n'as pas accès ces infos directement mais seulement par l'intermédiaire de forumeurs sur un forum de gold bugs (qui ont donc un biais haussier sur l'or) dont tu ne connais que le pseudo et aucune idée des motivations. Perso je n'ai pas confiance.
"We don't perceive that there is a national bubble" A. Greenspan, 20/05/05
"We do not expect significant spillovers from the subprime market to the rest of the economy or to the financial system" B. Bernanke, 17/05/07

wizi
-++
-++
Messages : 3813
Enregistré le : 24 avr. 2008, 17:16

Re: Pétrole : la demande mondiale en chute libre

#26 Message par wizi » 08 juin 2009, 21:19

DiscoTonio a écrit : La demande est toujours au plus bas :
Chine : la baisse de la consommation électrique jette le doute sur la réalité de la reprise (Panzner)
08/06/2009, via ContreInfo
http://contreinfo.info/breve.php3?id_breve=6873

Et les cours du pétrole sont remontés à 70$ :roll:

Voila le dernier moyen trouvé par les banksters pour se refaire. Et à ce jeu, ils gagnent à tous les coups. Le système est rodé : il font perdre 10 à tous les citoyens de leur peuple, pour en gagner 1 eux mêmes (et puis 9 aussi aux pays producteurs). Mais l'essentiel, et j'espère que vous en serez heureux en payant votre plein plus la gabelle et la taille dessus exigée par Goldman Sachs, c'est d'avoir la bonne conscience d'avoir engraissé des branles couilles de traders et autres patrons de banques d'affaires...

Perso, je m'en fous un peu, avec ma mob, je paye 20€ d'essence par mois. Je peux bien monter à 30 ;)
La demande baisse, oui,

mais comment s'est ajustée l'offre ?

si elle baisse autant ou plus (pour l'effet sur les prix...), cela évite l'effondrement des prix.

Cela se fait dans d'autres domaines (comme la métallurgie où des lobbies on fait en sorte d'éviter que la tonne d'acier pour béton armé ne tombe trop en dessous de 400€, par exemple).


Sinon, pour le pétrole cher un jour, je m'y suis déjà préparé (1 plein tout les 2 mois, et je peux encore réduire de 50% sans trop de problèmes). Je réfléchi même à changer pour une voiture plus puissante qui consomme + (mais moins chère).

Et tu as raison pour les primos (voir aussi des secundo-accédants...), si le pétrole passe à 300$ le baril à MT et 4€/L à la pompe, certains vont se retrouver étranglés par leurs achats de biens immo à 30 km de leurs lieux de travail. Cela aura peut-être aussi d'autres conséquences positives (écologie + changement de comportement par rapport au pétrole et à la consommation).

Dommage que la hausse viendra en partie pour l'engraissage de branle-couilles :?
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique...

Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Pétrole : la demande mondiale en chute libre

#27 Message par Hippopotameuuu » 20 avr. 2020, 13:40

Les prix du WTI crude atteignent 11.87 us$ sur Oil Prices. :shock:

https://oilprice.com/

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Pétrole : la demande mondiale en chute libre

#28 Message par EmileZola » 20 avr. 2020, 13:41

T'es en retard.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Pétrole : la demande mondiale en chute libre

#29 Message par lecriminel » 20 avr. 2020, 13:48

Hippopotameuuu a écrit :
20 avr. 2020, 13:40
Les prix du WTI crude atteignent 11.87 us$ sur Oil Prices. :shock:

https://oilprice.com/
après le POGNON gratuit,
voilà le pétrole gratuit,
mais où s'arrêtera le progrès ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8506
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Pétrole : la demande mondiale en chute libre

#30 Message par titano » 20 avr. 2020, 14:01

:lol:
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
RFK1
Messages : 378
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:13
Localisation : Paris

Re: Pétrole : la demande mondiale en chute libre

#31 Message par RFK1 » 20 avr. 2020, 14:15

Deux effets probables dans cette dynamique des systèmes :

- effet rebond : on diffère les comportements économes du fait de la baisse du prix (effondrement catabolique = jamais de "transition" énergétique)
- choc de l'offre : la chute de la demande fait baisser le prix, donc la rentabilité de la production, donc les investissements, donc la production future...même si la demande remonte. Donc un cours durablement bas mais volatil...En terme d'activité économique (la causalité n'est pas démontrée mais la corrélation bien établie), on aura donc une (poursuite de la) baisse de la quantité de pétrole importée (car nous avons des concurrents pour acheter, et le gâteau global se réduit). Cela ne présage rien de bon pour l'activité économique future...quoique des pans entiers ne sont finalement pas si nécessaires que cela.
Fear not the path of truth for the lack of people walking on it.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Pétrole : la demande mondiale en chute libre

#32 Message par lecriminel » 20 avr. 2020, 14:27

1 baril, même à 11 dollars, c'est en énergie l'équivalent de 3.400 jours de travail humain à fond les manettes….et on a des smicards qui font 80km (4 à 5L d'essence) tous les jours pour aller bosserhttps://jancovici.com/transition-energe ... lavagiste/, ça s'appelle un csc.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Pétrole : la demande mondiale en chute libre

#33 Message par domcat74 » 20 avr. 2020, 14:48

lecriminel a écrit :
20 avr. 2020, 13:48
Hippopotameuuu a écrit :
20 avr. 2020, 13:40
Les prix du WTI crude atteignent 11.87 us$ sur Oil Prices. :shock:

https://oilprice.com/
après le POGNON gratuit,
voilà le pétrole gratuit,
mais où s'arrêtera le progrès ?
Pour un litre d'essence acheté, on t'offre un masque gratuit ! :wink:

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Pétrole : la demande mondiale en chute libre

#34 Message par Hippopotameuuu » 20 avr. 2020, 15:01

Comme le dernier jour de cotation Mai est aujourd'hui et on touche le fond. Mais le volume d'échanges (spéculatifs), sur les contrats de Juin sont plus importants que ceux de Mai, alors les prix demain seront autour de 20-22 us$.
Sur les contrats Juin il va peut être ce passer la même chose, les prix vont fondre durant les 30 prochains jours a la mesure du remplissage des stocks us.
Le mois passant, plus grand monde ne sera en mesure de prendre livraison et les prix vont chuter.
A la fin des contrats de Juin, le 20 Mai, le prix sera-t-il de 11 us$ comme fin contrats Mai ou encore moins ?
C'est la question à un million de $.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13649
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Pétrole : la demande mondiale en chute libre

#35 Message par neron » 20 avr. 2020, 15:09

RFK1 a écrit :
20 avr. 2020, 14:15
Deux effets probables dans cette dynamique des systèmes :
Non la crise actuelle est uniquement conjoncturelle.

Elle ne change donc rien structurellement et les ENR non plus (*) si ce n'est de la com. (**) et des idéologies totalitaire(***)

(*) L'énergie solaire n'a aucun impact puisque elle consomme plus énergie fossile qu'elle n'en produit. L'énergie éolienne n'a pas d'impact puisqu'au dessus de 10 %(**), elle requiert l'installation d'une capacité équivalente gaz,
(**) 10% du mix. de la conso. directe soit un impact max. des ENR de 2,5% sur notre consommation d'énergie totale. Futur is gaz
(***) La dé-consommation est un phénomène uniquement lié à la fin de la société de sur-consommation (la sursatisfaction de besoins en annihile le désir) et non par la volonté de ces acteurs à respecter la nature (ou tt autre idéologie près à remplacer le vide créé car la populace a besoin de Dieu ). Si c'était le cas le tourisme, ... serait en crise.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Pétrole : la demande mondiale en chute libre

#36 Message par Hippopotameuuu » 20 avr. 2020, 16:23

lecriminel a écrit :
20 avr. 2020, 13:48
après le POGNON gratuit,
voilà le pétrole gratuit,
mais où s'arrêtera le progrès ?
En vous lisant, j'ai apprécié ce trait d'esprit de votre part comme de l'humour.
Du pétrole gratuit, nom d'une pipe quelle blague !! :D

Mal m'en a pris, voilà-t'y pas que le pétrole canadien, le Western Canadian Select s'échange à des prix négatifs. Oui à moins de 00 Dollar. Et en plus on est même pas le 1er Avril.
Des producteurs de pétrole, paient des acheteurs pour qu’ils prennent livraison de leurs barils, c'est dingue...

https://prixdubaril.com/news-petrole/68 ... a-bar.html

Là pour le coup, c'est une certitude, l'économie mondiale est au fond du trou, et elle creuse.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Pétrole : la demande mondiale en chute libre

#37 Message par lecriminel » 20 avr. 2020, 17:08

imagine un investisseur avec 1M,
il décide de ne prendre aucun risque et achète de la dette française à -0.1%.
Au bout d'un an, le gars peut acheter du pétrole avec les intérêts.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Pétrole : la demande mondiale en chute libre

#38 Message par amalricu » 20 avr. 2020, 17:14

Michel Morin
@morininfo
PÉTROLE. Au Texas le.prix du pétrole se vend même à 2$ le baril, en dessous des cours officiels! Les producteurs qui veulent maintenir leurs opérations, n"ont plus de choix que de s'en débarasser! ["https://bloomberg.com/news/articles/202 ... orage-woes…"]
Un petit effet crise de 29, non ?
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Pétrole : la demande mondiale en chute libre

#39 Message par Vincent92 » 20 avr. 2020, 17:20

amalricu a écrit :
20 avr. 2020, 17:14
Michel Morin
@morininfo
PÉTROLE. Au Texas le.prix du pétrole se vend même à 2$ le baril, en dessous des cours officiels! Les producteurs qui veulent maintenir leurs opérations, n"ont plus de choix que de s'en débarasser! ["https://bloomberg.com/news/articles/202 ... orage-woes…"]
Un petit effet crise de 29, non ?
1929 c'est l'arrêt involontaire de l'économie et des politiques qui ne veulent pas soutenir correctement l'économie. Politique d'austérité + restriction du crédit malgré une inflation monétaire forte.
2020, c'est l'arrêt volontaire de l'économie et des politiques qui soutiennent pour le moment massivement l'économie. A voir comment on en sort.
Modifié en dernier par Vincent92 le 20 avr. 2020, 17:23, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Pétrole : la demande mondiale en chute libre

#40 Message par amalricu » 20 avr. 2020, 17:23

Vincent92 a écrit :
20 avr. 2020, 17:20
amalricu a écrit :
20 avr. 2020, 17:14
Michel Morin
@morininfo
PÉTROLE. Au Texas le.prix du pétrole se vend même à 2$ le baril, en dessous des cours officiels! Les producteurs qui veulent maintenir leurs opérations, n"ont plus de choix que de s'en débarasser! ["https://bloomberg.com/news/articles/202 ... orage-woes…"]
Un petit effet crise de 29, non ?
29 c'est l'arrêt involontaire de l'économie et des politiques qui ne veulent pas soutenir correctement l'économie.
2020, c'est l'arrêt volontaire de l'économie et des politiques qui soutiennent pour le moment massivement l'économie.
Oui, mais je pensais à ces stocks de produits dont on ne savait plus quoi faire car invendables.
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Pétrole : la demande mondiale en chute libre

#41 Message par Vincent92 » 20 avr. 2020, 17:25

amalricu a écrit :
20 avr. 2020, 17:23
Vincent92 a écrit :
20 avr. 2020, 17:20
amalricu a écrit :
20 avr. 2020, 17:14
Michel Morin
@morininfo
PÉTROLE. Au Texas le.prix du pétrole se vend même à 2$ le baril, en dessous des cours officiels! Les producteurs qui veulent maintenir leurs opérations, n"ont plus de choix que de s'en débarasser! ["https://bloomberg.com/news/articles/202 ... orage-woes…"]
Un petit effet crise de 29, non ?
29 c'est l'arrêt involontaire de l'économie et des politiques qui ne veulent pas soutenir correctement l'économie.
2020, c'est l'arrêt volontaire de l'économie et des politiques qui soutiennent pour le moment massivement l'économie.
Oui, mais je pensais à ces stocks de produits dont on ne savait plus quoi faire car invendables.
Penses tu vraiment que le prix va rester à 2$ longtemps lorsqu'on va décider de déconfiner la planète?
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Pétrole : la demande mondiale en chute libre

#42 Message par amalricu » 20 avr. 2020, 17:27

Vincent92 a écrit :
20 avr. 2020, 17:25
amalricu a écrit :
20 avr. 2020, 17:23
Vincent92 a écrit :
20 avr. 2020, 17:20
amalricu a écrit :
20 avr. 2020, 17:14


Un petit effet crise de 29, non ?
29 c'est l'arrêt involontaire de l'économie et des politiques qui ne veulent pas soutenir correctement l'économie.
2020, c'est l'arrêt volontaire de l'économie et des politiques qui soutiennent pour le moment massivement l'économie.
Oui, mais je pensais à ces stocks de produits dont on ne savait plus quoi faire car invendables.
Penses tu vraiment que le prix va rester à 2$ longtemps lorsqu'on a décider de déconfiner la planète?
Si la pandémie s'installe sur plusieurs mois, tout est possible : c'est Covid qui décide...
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Pétrole : la demande mondiale en chute libre

#43 Message par Vincent92 » 20 avr. 2020, 17:29

amalricu a écrit :
20 avr. 2020, 17:27
Vincent92 a écrit :
20 avr. 2020, 17:25
amalricu a écrit :
20 avr. 2020, 17:23
Vincent92 a écrit :
20 avr. 2020, 17:20
29 c'est l'arrêt involontaire de l'économie et des politiques qui ne veulent pas soutenir correctement l'économie.
2020, c'est l'arrêt volontaire de l'économie et des politiques qui soutiennent pour le moment massivement l'économie.
Oui, mais je pensais à ces stocks de produits dont on ne savait plus quoi faire car invendables.
Penses tu vraiment que le prix va rester à 2$ longtemps lorsqu'on a décider de déconfiner la planète?
Si la pandémie s'installe sur plusieurs mois, tout est possible : c'est Covid qui décide...
C'est surtout les décideurs qui décident. Ils ont décidé de faire passer l'humain avant l'économie pour l'instant (ce qui est louche).
On aurait très bien pu ne pas faire de confinement, il y aurait simplement eu plus de morts.
Modifié en dernier par Vincent92 le 20 avr. 2020, 17:36, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Pétrole : la demande mondiale en chute libre

#44 Message par Hippopotameuuu » 20 avr. 2020, 17:30

Image

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Pétrole : la demande mondiale en chute libre

#45 Message par lecriminel » 20 avr. 2020, 17:38

Vincent92 a écrit :
20 avr. 2020, 17:25
Penses tu vraiment que le prix va rester à 2$ longtemps lorsqu'on va décider de déconfiner la planète?
je dirais même plus
Penses tu vraiment que le prix va rester à 2$ longtemps lorsqu'on va décider de permettre à n'importe qui d'en acheter ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Pétrole : la demande mondiale en chute libre

#46 Message par lecriminel » 20 avr. 2020, 17:39

Hippopotameuuu a écrit :
20 avr. 2020, 17:30
Image
si demain on passe en positif, ils vont calculer comment la hausse en % ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Pétrole : la demande mondiale en chute libre

#47 Message par EmileZola » 20 avr. 2020, 18:01

Vincent92 a écrit :
20 avr. 2020, 17:25
amalricu a écrit :
20 avr. 2020, 17:23
Vincent92 a écrit :
20 avr. 2020, 17:20
amalricu a écrit :
20 avr. 2020, 17:14


Un petit effet crise de 29, non ?
29 c'est l'arrêt involontaire de l'économie et des politiques qui ne veulent pas soutenir correctement l'économie.
2020, c'est l'arrêt volontaire de l'économie et des politiques qui soutiennent pour le moment massivement l'économie.
Oui, mais je pensais à ces stocks de produits dont on ne savait plus quoi faire car invendables.
Penses tu vraiment que le prix va rester à 2$ longtemps lorsqu'on va décider de déconfiner la planète?
+1k

Mais bon, certains ici voient une crise de 29 à la moindre gripounette.
Ils disaient pareil en 2008.

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Pétrole : la demande mondiale en chute libre

#48 Message par amalricu » 20 avr. 2020, 18:03

Vincent92 a écrit :
20 avr. 2020, 17:29
amalricu a écrit :
20 avr. 2020, 17:27
Vincent92 a écrit :
20 avr. 2020, 17:25
amalricu a écrit :
20 avr. 2020, 17:23


Oui, mais je pensais à ces stocks de produits dont on ne savait plus quoi faire car invendables.
Penses tu vraiment que le prix va rester à 2$ longtemps lorsqu'on a décider de déconfiner la planète?
Si la pandémie s'installe sur plusieurs mois, tout est possible : c'est Covid qui décide...
C'est surtout les décideurs qui décident. Ils ont décidé de faire passer l'humain avant l'économie pour l'instant (ce qui est louche).
On aurait très bien pu ne pas faire de confinement, il y aurait simplement eu plus de morts.
On laisse Covid alors en open bar et on en reparle.
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Pétrole : la demande mondiale en chute libre

#49 Message par EmileZola » 20 avr. 2020, 18:04

amalricu a écrit :
20 avr. 2020, 18:03
Vincent92 a écrit :
20 avr. 2020, 17:29
amalricu a écrit :
20 avr. 2020, 17:27
Vincent92 a écrit :
20 avr. 2020, 17:25
Penses tu vraiment que le prix va rester à 2$ longtemps lorsqu'on a décider de déconfiner la planète?
Si la pandémie s'installe sur plusieurs mois, tout est possible : c'est Covid qui décide...
C'est surtout les décideurs qui décident. Ils ont décidé de faire passer l'humain avant l'économie pour l'instant (ce qui est louche).
On aurait très bien pu ne pas faire de confinement, il y aurait simplement eu plus de morts.
On laisse Covid alors en open bar et on en reparle.
Bah 2% de morts maximum.
L'économie aurait beaucoup moins souffert. Mais pas acceptable par la populace.

Krach
+
+
Messages : 2944
Enregistré le : 06 août 2011, 01:32

Re: Pétrole : la demande mondiale en chute libre

#50 Message par Krach » 20 avr. 2020, 18:13

5.4 $ le baril de brut :shock:

Répondre