Visites sur Angers : je commence

Répondre
Message
Auteur
PLOMBAC
Messages : 112
Enregistré le : 20 déc. 2007, 23:11

Visites sur Angers : je commence

#1 Message par PLOMBAC » 24 août 2009, 16:07

Bonsoir,
je fais ce soir ma première visite : une maison repérée sur Immonot. Au téléphone, la personne très sympathique a répondu à toutes mes questions sans me prendre pour un rigolo ou un pigeon.
Je visite à 19 heures 30, je me suis rendu compte 10 minutes après avoir raccroché que je connais cette maison et qu'elle ne m'intéressera certainement pas. Cela fait presque 2 ans que je vois des photos sur Internet. Je n'ai pas percuté sur le coup car la personne me l'a annoncée à 200 000 et je l'ai vu récemment à 215000 (236000 il y a 1 an).

Description du bien : maison 95 m2 (environ 100 dans certaines agences), 2 chambres, vaste pièce de vie. Bizarrement, j'ai du mal à visualiser les 95 m2 car le séjour est annoncé à 28m2. Jardin de 100 m2.
Emplacement : un peu passager, à 2 minutes de la gare et 200 mètres du tram.

On peut la voir ici : http://www.immotime.fr/maison.php?id=564

Je vais aller visiter, cela me permettra peut-être de glaner quelques infos. Quand j'ai démandé si c'était négociable, il m'a dit :"Dans la limite du raisonnable". Il m'a dit l'avoir mis en vente il y a 8 mois.

A suivre...

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Visites sur Angers : je commence

#2 Message par Gu » 24 août 2009, 16:25

Totalement bullesque le tarif... tous les ouvrants sont d'époque : tout est à changer. L'électricité à l'air du même tonneau. Cuisine ridicule, frigo pour famille de nains... Ca vaut 100Ke a tout péter.

PLOMBAC
Messages : 112
Enregistré le : 20 déc. 2007, 23:11

Re: Visites sur Angers : je commence

#3 Message par PLOMBAC » 24 août 2009, 16:27

Gu a écrit :Totalement bullesque le tarif... tous les ouvrants sont d'époque : tout est à changer. L'électricité à l'air du même tonneau. Cuisine ridicule, frigo pour famille de nains... Ca vaut 100Ke a tout péter.
L'électricité a été refaite. En revanche, toutes les ouvertures sont à changer, c'est sûr. A priori, ce qu'on voit est l'arrière cuisine, il y a une cuisine en haut des marches !

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Visites sur Angers : je commence

#4 Message par Gu » 24 août 2009, 17:00

Rien que les ouvrants (sans compter les volets qui doivent être bien pourris), y'a un sacré ticket à sortir (certainement >20K)

PLOMBAC
Messages : 112
Enregistré le : 20 déc. 2007, 23:11

Re: Visites sur Angers : je commence

#5 Message par PLOMBAC » 24 août 2009, 20:43

Compte-rendu de la visite :

Contact très sympathique et pas langue de bois avec le notaire.
Entrée avec 2 marches à monter, Pièce de vie (parquet) trop petite à mon goût, annoncée à 17 (salon) +13 (salle à manger). Bon, avec la TVA, alors.
Cuisine puis arrière-cuisine en contrebas, cuisine aménagée à changer AMHA.
On prend l'escalier : WC l'étage (il n'y en a pas en bas), 2 chambres sur parquet (17 et 11 m2), grande salle de bain avec grande fenêtre (9 m2) à la louche.

On redescend : garage et cave sous le garage !
Maison sur terrain de 214 m2, pas laide avec du potentiel, très claire. Déco à revoir de A à Z, ainsi que les ouvertures et les sanitaires.

J'ai donc dit que je ne ferai pas une offre supérieure à 150 ke, ce qui ne passe bien entendu pas.

Maintenant, l'historique de la maison :
A été mise en vente à 250 ke il y a 2 ans, une offre inférieure a été faite, l'agence immobilière qui s'occupait de la vente a conseillé aux vendeurs de refuser l'offre (contrairement à l'avis du notaire). Depuis, plus aucune offre au même niveau, bien sûr.

La maison a été vendue 2 fois depuis mais 2 refus de prêts
!

Finalement, je suis content d'être allée la visiter : contact intéressant avec le notaire qui me proposera rapidement une autre maison dans le secteur si l'estimation qu'il a faite est acceptée par le vendeur. Je ne sais pas s'il communiquera au vendeur mon estimation à 150 ke ou s'il me relancera.

Voilà, c'était ma première visite. A suivre...

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Visites sur Angers : je commence

#6 Message par Gu » 24 août 2009, 21:40

Excellente nouvelle ces maisons avec des ventes qui claquent...

anlbbs

Re: Visites sur Angers : je commence

#7 Message par anlbbs » 25 août 2009, 08:58

Code : Tout sélectionner

 future ligne de tram
plutôt future, vers 2012 :D

Image


J'espère que tu as un boulot à avenir, car Angers est sinistré et avec les envies de grandeurs du maire, les angevins vont avoir des impôts gargantuesques pour les décennies à venir ... Quand tu vois un maire qui dit je fais ce que je veux, de toute façon je ne me représente pas et qu'il a manifestement pris la grosse tête, méfiage avant de d'embarquer pour des années ....

PLOMBAC
Messages : 112
Enregistré le : 20 déc. 2007, 23:11

Re: Visites sur Angers : je commence

#8 Message par PLOMBAC » 25 août 2009, 09:14

Je bosse dans la même boite depuis ... 24 ans. Mais personne ne peut être assuré de conserver son job, d'accord.
Le tramway est assurément un gouffre, j'y étais d'ailleurs opposé.

En ce qui concerne la politique sur la ville, je la connais assez bien, rassure-toi.
N'est-ce pas l'opposant d'Antonini, Béchu, qui avait à son programme la construction d'un nouveau stade de foot et qui a lancé, en tant que Président du Conseil général, le déjà fameux Parc du Végétal, qui va plomber les contribuables pour des années ?

Mais j'ai décidé d'être optimiste...

anlbbs

Re: Visites sur Angers : je commence

#9 Message par anlbbs » 25 août 2009, 09:24

Je ne connaissais pas le parc du végétal. Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi on laisse les élus délirer avec l'argent des contribuables, et ce sans contrôle ...
Tu as raison d'être optimiste :D

Avatar du membre
Kouika
Messages : 335
Enregistré le : 02 avr. 2009, 15:14
Localisation : Panameu

Re: Visites sur Angers : je commence

#10 Message par Kouika » 25 août 2009, 11:11

PLOMBAC a écrit : La maison a été vendue 2 fois depuis mais 2 refus de prêts !
C'est marrant, c'est toujours les gens qui ont pas le fric qui sont disposés à payer n'importe quel prix :lol:

Les autres en revanche connaissent le prix de l'argent, on d'ailleurs eu du mal a le gagner, et n'ont aucune envie d'ouvrir la fenêtre pour le balancer à travers :shock:
« Il vaut mieux être bien vu de sa concierge que de son créateur.» Marcel Aymé

Avatar du membre
pigiste
~~+
~~+
Messages : 8172
Enregistré le : 27 mai 2009, 15:12

Re: Visites sur Angers : je commence

#11 Message par pigiste » 25 août 2009, 13:24

PLOMBAC a écrit : Le tramway est assurément un gouffre, j'y étais d'ailleurs opposé.
AMHA il n'est pas absurde pour une ville de 150.000 hab d'investir dans un tramway qui relie ses deux principales banlieues au centre en passant par la gare SNCF.

Ce qui n'empêche pas qu'un partie de son tracé dans le centre (en particulier les rues Thiers, de la Röe et d'Alsace) soit tant éminemment discutable qu'effectivement générateur de surcoûts.
La réduction d'impôt ce n'est pas de l'argent que l'on donne, mais de l'argent que l'on rend. Comme le bouclier fiscal. Nuance de taille !

La redistribution selon Cedric1973.

anlbbs

Re: Visites sur Angers : je commence

#12 Message par anlbbs » 25 août 2009, 17:02

Effectivement, relier La Roseraie à Belle-Beille est intéressant surtout que les entreprises sont à Saint-Serge, Saint-Barthélémy ou Trélazé :mrgreen:

Au moins les demandeurs d'emploi pourront se rendre les uns chez les autres pour pas cher ...

franck777
Messages : 716
Enregistré le : 21 juil. 2009, 12:39

Re: Visites sur Angers : je commence

#13 Message par franck777 » 25 août 2009, 17:30

@PLOMBAC : le sommier est compris dans le prix ?
Une ligne de tram, c'est positif pour une ville. Il faut prendre le problème à l'envers, si on supprimait le tram à Nantes, quel serait la réaction des Nantais ?
Il est vrai que ça a un cout, mais c'est de l'investissement (qui doit être contrôlé) et non de l'argent jeté par les fenêtres.

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Visites sur Angers : je commence

#14 Message par Gu » 25 août 2009, 17:38

franck777 a écrit :Une ligne de tram, c'est positif pour une ville. Il faut prendre le problème à l'envers, si on supprimait le tram à Nantes, quel serait la réaction des Nantais ?
Il est vrai que ça a un cout, mais c'est de l'investissement (qui doit être contrôlé) et non de l'argent jeté par les fenêtres.
Le Tram c'est bien. Mais je trouve que des solutions de type Busway sont quand même bien moins couteuse (j'ai lu 2,5 x moins) et rendent finalement le même service.

Avatar du membre
pigiste
~~+
~~+
Messages : 8172
Enregistré le : 27 mai 2009, 15:12

Re: Visites sur Angers : je commence

#15 Message par pigiste » 25 août 2009, 18:32

Gu a écrit :
franck777 a écrit :Une ligne de tram, c'est positif pour une ville. Il faut prendre le problème à l'envers, si on supprimait le tram à Nantes, quel serait la réaction des Nantais ?
Il est vrai que ça a un cout, mais c'est de l'investissement (qui doit être contrôlé) et non de l'argent jeté par les fenêtres.
Le Tram c'est bien. Mais je trouve que des solutions de type Busway sont quand même bien moins couteuse (j'ai lu 2,5 x moins) et rendent finalement le même service.

C'est moins cher, ça rend le même service... dans la mesure où on n'approche pas la saturation aux heures de pointe.

Ce serait du gaspillage que de vouloir diviser par 2 le coût de l'investissement pour avoir un truc qui sera saturé dès sa mise en service ou dans les 5 ans qui suivent...

Pour info, voici le débit maximal d'une ligne de transport urbain ou péri-urbain :

Train RER : 70 000 voyageurs / heure (frequence max : 2 minutes)
Métro : 30 000 voyageurs / heure (fréquence entre 1,5 et 3 minutes )
Tramway : 5 500 voyageurs / heure (fréquence max 3 minutes )
Bus optimisé en site propre (type Busway) : 2 400 voyageurs / heure (fréquence max, entre 3 et 5 minutes)
Bus : 1 200 voyageurs / heure. (fréquence max entre 6 et 8 minutes)
Minibus & navettes : 550 voyages par heure. (fréquence idem bus).

C'est pas le tout de dire "c'est moins cher". Il faut aussi savoir si c'est adapté et si ça le sera encore dans 5 ou 10 ans.


( PS : À titre de comparaison, une autoroute c'est environ 3 000 véhicules / heure )
La réduction d'impôt ce n'est pas de l'argent que l'on donne, mais de l'argent que l'on rend. Comme le bouclier fiscal. Nuance de taille !

La redistribution selon Cedric1973.

PLOMBAC
Messages : 112
Enregistré le : 20 déc. 2007, 23:11

Re: Visites sur Angers : je commence

#16 Message par PLOMBAC » 25 août 2009, 20:39

Il me paraît difficile de comparer le tramway et le bus, les coûts de mise en œuvre n'ont rien à voir. Je rappelle le coût de la première ligne de tramway à Angers : 278 millions d'euros. Et on parle d'une seule ligne , ne l'oublions pas, pas d 'un réseau.
Pour info, je rappelle que les partisans du tramway les plus optimistes ont annoncé que sa mise en place entraînerait une augmentation des usagers des transports en commun de ... 1 %.

anlbbs

Re: Visites sur Angers : je commence

#17 Message par anlbbs » 25 août 2009, 21:48

tst tst, petite inversion de chiffre : 287 et non 278 et c'est sur le site officiel ...
Heureusement, les angevins ne vont pas tout payer, la ville a trouvé plein de partenaires à hauteur de ... euh 53 millions.
Bon, bah 233 millions sur 30 ans, ca doit pas être aussi effrayant que çà en intérêts d'emprunts ...

Budget prévu au lancement 2002 - 173 millions
Juin 2006 - 238 millions
Septembre 2006 - 244 millions
Janvier 2009 - 300 millions

ConsulTram avait estimé en 2006 (à 244 millions donc) que le coût de la première ligne serait équivalent à rendre tous les bus de l’agglomération gratuits pendant 30 ans avec en plus des reliquats pour investir dans des bus propres.

Et tout çà est en Hors Taxe !

PLOMBAC
Messages : 112
Enregistré le : 20 déc. 2007, 23:11

Re: Visites sur Angers : je commence

#18 Message par PLOMBAC » 26 août 2009, 05:52

anlbbs a écrit :
ConsulTram avait estimé en 2006 (à 244 millions donc) que le coût de la première ligne serait équivalent à rendre tous les bus de l’agglomération gratuits pendant 30 ans avec en plus des reliquats pour investir dans des bus propres.
C'est cette solution que je soutenais, la seule en mesure de doper la fréquentation des transports en commun. Mais trop facile, sans doute...

anlbbs

Re: Visites sur Angers : je commence

#19 Message par anlbbs » 26 août 2009, 11:06

Sans compter qu'un chauffeur de bus, c'est un chauffeur de poids lourd avec une formation en plus, c'est tout. Et pour les transformer en conducteur de Busway, une petite formation et le tour est joué. Un tramway, c'est des cheminots, et là, la formation n'est plus la même et on trouve moins de cheminots au Pôle Emploi que de chauffeurs poids lourds. Et puis pour les salariés, la reconversion, cela va plutôt être bouchée ...

kittyline
Messages : 145
Enregistré le : 11 nov. 2005, 14:21
Localisation : centre

Re: Visites sur Angers : je commence

#20 Message par kittyline » 26 août 2009, 18:58

Je ne connais pas les prix sur Angers mais je trouve que la maison a beaucoup de charme.

Bien sûr il faut changer les fenêtres, mais ne pas oublier que c'est interessant fiscalement - ça représente une belle économie d'impôts.
Si elle a du potentiel le point le plus important à considerer c'est la situation dans la ville.
Dans mon secteur ( Royan) le prix semblerait correct, même avec travaux.
Ici pour 150 000 € on a un trois pièces en état correct, après négociation

PLOMBAC
Messages : 112
Enregistré le : 20 déc. 2007, 23:11

Re: Visites sur Angers : je commence

#21 Message par PLOMBAC » 26 août 2009, 21:11

kittyline a écrit :Je ne connais pas les prix sur Angers mais je trouve que la maison a beaucoup de charme.

Bien sûr il faut changer les fenêtres, mais ne pas oublier que c'est interessant fiscalement - ça représente une belle économie d'impôts.
Si elle a du potentiel le point le plus important à considerer c'est la situation dans la ville.
Dans mon secteur ( Royan) le prix semblerait correct, même avec travaux.
Ici pour 150 000 € on a un trois pièces en état correct, après négociation
Comme je mettais dans mon message, la maison n'est pas laide. En ce qui concerne son emplacement, je le noterais à 6/10 : à 3 minutes de la gare en voiture (15 mns à pied)) et 5 minutes du centre ville mais dans un virage où passent régulièrement des bus. A noter un hypermarché de l'autre côté de la rue.
C'est la surface qui m'a clairement arrêté : à peine 30 mètres carrés de pièce de vie, ça fait juste. 2 Chambres, il m'en manque une aussi.
J'ai beaucoup de livres et une fois les étagères mises dans la pièce de vie, je manquerais d'espace.

Mais effectivement, elle était plus jolie que les maisons habituelles des années 50. En 2007, à ce prix là, elle serait partie en 48 heures.

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Visites sur Angers : je commence

#22 Message par Gu » 26 août 2009, 21:17

kittyline a écrit : Bien sûr il faut changer les fenêtres, mais ne pas oublier que c'est interessant fiscalement - ça représente une belle économie d'impôts.
Ca présente surtout une belle dépense ! Franchement c'est le genre d'argument totalement bidon (pour pas dire plus). S'endetter un max pour déduire un max d'intérêt de ses impôts c'est vraiment super aussi.

anlbbs

Re: Visites sur Angers : je commence

#23 Message par anlbbs » 27 août 2009, 09:19

Gu a écrit :
kittyline a écrit : Bien sûr il faut changer les fenêtres, mais ne pas oublier que c'est interessant fiscalement - ça représente une belle économie d'impôts.
Ca présente surtout une belle dépense ! Franchement c'est le genre d'argument totalement bidon (pour pas dire plus). S'endetter un max pour déduire un max d'intérêt de ses impôts c'est vraiment super aussi.
Effectivement, si tu as le cash, c'est un argument recevable, sinon cela rapporte surtout aux banquiers. Ne pas oublier aussi, qu'il y a un plafond pour ces déductions, 8000€ pour une personne seule et 16000€ pour un couple puis 400 euros par gamin ET réalisés et payés entre le 01/01/2005 et le 31/12/2012. Les travaux doivent être effectués par un professionnel et surtout validés ou refusés par les impôts ! Donc bien se renseigner avant des modalités, et ne pas faire confiance aux dires du professionnel !

EDIT : C'est le matériel qui est pris en compte pas la main d'oeuvre ...

tonytcr
Messages : 488
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Visites sur Angers : je commence

#24 Message par tonytcr » 24 juil. 2014, 08:52

Petit déterrage des visites sur Angers .

Je suis ce forum depuis pas mal de temps (5 ans) et viens juste de m'y inscrire .

Alors je suis arrivé en 2007 sur Angers , depuis cette période je suis en recherche d'un bien immobilier .Budget d'environ 170 000 €

Et pour le moment toujours rien visité d’intéressant avec les agents immobilier ou avec les particuliers avec les annonces LBC .

Tout ce que je visite par le biais des pros , au final me reviens au double de mon budget après travaux .

Beaucoup de bien surévalué et surtout mal entretenu (année 70-80), j'ai fait des propositions de prix validé par les agents immobilier mais refusé par les proprios .

Certains m'ont clairement dit qu'ils n'allaient certainement pas donner leur maison et perdre une plus valu .
Certains AI , m'ont refait visité des bien que j'avais vu à mon arrivé sur Angers et encore plus cher qu'en 2007 .

Un exemple "la Maison du postier"

Visité en Juillet 2007 prix d'affichage 152000 €
Je visite et fais une proposition de 110 000 € , mon agent immobilier dit c'est à exactement ce prix que nous avons évaluer le bien (100000 € en fait ) .
Le bien est un héritage , vide depuis 2005 date des derniers travaux de mise aux normes électriques .

Revisite avec une autre agence ce mois ci (juillet)2014 prix d'affichage 164000 € , le bien n'est plus habité depuis 2005
Pas chauffé vu que chauffage au fioul et toutes les propositions inférieur au prix affiché sont refusé .
Les vendeurs ont (3 enfants) une moyenne d'age de 55-60 .

Je ne comprends pas le marché angevin , le travail y est rare .
Atoll , ne fonctionne pas plus que ça et des amis commerçant y travaillant me disent serrer les fesses pour garder leur job .
Les grandes usines ont fermé pour la plus part le peu qu'il reste n'est pas sur d'y rester .

Mais je trouve que les prix immobilier sont relativement cher , alors que des bien en vente ce n'est pas ce qu'il manque .

si un bulleur d’Angers pouvait m'expliquer le marcher ça serait gentil

ghainor
Messages : 14
Enregistré le : 31 déc. 2008, 13:41

Re: Visites sur Angers : je commence

#25 Message par ghainor » 27 juil. 2014, 16:40

tonytcr a écrit :
Je ne comprends pas le marché angevin , le travail y est rare .
Atoll , ne fonctionne pas plus que ça et des amis commerçant y travaillant me disent serrer les fesses pour garder leur job .
Les grandes usines ont fermé pour la plus part le peu qu'il reste n'est pas sur d'y rester .

Mais je trouve que les prix immobilier sont relativement cher , alors que des bien en vente ce n'est pas ce qu'il manque .

si un bulleur d’Angers pouvait m'expliquer le marcher ça serait gentil
Angers n'est pas trop à plaindre à propos du chômage, il ne faut pas exagérer en disant que le travail y est rare :)
Par exemple pour le dernier trimestre 2013 : http://www.factamedia.com/taux-de-choma ... en-france/. Et les chiffres de 2014 montre une certaine stabilité (http://www.angers.maville.com/actu/actu ... 3_actu.Htm.
Par exemple plusieurs de mes connaissances (domaine de l'informatique) ont pu changer de sociétés.

Quand à l'évolution de l'immobilier je t'invite à lire le post que j'ai fait dans l'autre sujet que tu à remonté.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8628
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Visites sur Angers : je commence

#26 Message par Praséodyme » 28 juil. 2014, 11:58

On est venu s'installer à Angers il y a 9 mois pour mon boulot. Ma femme n'a pas trouvé de poste depuis le temps. Ça donne l'impression qu'ici, les gens qui ont un emploi ne le lâche pas facilement pour aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
ghainor a écrit : Par exemple pour le dernier trimestre 2013 : http://www.factamedia.com/taux-de-choma ... en-france/.
Les départements où regnent le plein emploi sont la Mayenne, le Cantal et la Lozère ? :shock:
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

tonytcr
Messages : 488
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Visites sur Angers : je commence

#27 Message par tonytcr » 28 juil. 2014, 17:12

ghainor a écrit :
tonytcr a écrit :
Je ne comprends pas le marché angevin , le travail y est rare .
Atoll , ne fonctionne pas plus que ça et des amis commerçant y travaillant me disent serrer les fesses pour garder leur job .
Les grandes usines ont fermé pour la plus part le peu qu'il reste n'est pas sur d'y rester .

Mais je trouve que les prix immobilier sont relativement cher , alors que des bien en vente ce n'est pas ce qu'il manque .

si un bulleur d’Angers pouvait m'expliquer le marcher ça serait gentil
Angers n'est pas trop à plaindre à propos du chômage, il ne faut pas exagérer en disant que le travail y est rare :)
Par exemple pour le dernier trimestre 2013 : http://www.factamedia.com/taux-de-choma ... en-france/. Et les chiffres de 2014 montre une certaine stabilité (http://www.angers.maville.com/actu/actu ... 3_actu.Htm.
Par exemple plusieurs de mes connaissances (domaine de l'informatique) ont pu changer de sociétés.

Quand à l'évolution de l'immobilier je t'invite à lire le post que j'ai fait dans l'autre sujet que tu à remonté.
Heu , technicolor fermé , une partie de valéo fermé(Déplacé en pologne) , Scania qui est à la peine aussi .
Beaucoup de commerce en ville fermé
Bull qui doit déménager en 2015 soit sur Nantes ou Rennes .
La plus part des emplois proposé sur Angers c'est du saisonnier (ideal pour les etudiants et certains travailleurs des pays de l'est pour le ramassage des pommes, raisin).
Les statistiques des liens , au vu des amis et collègues ne sont pas vrai .Je parle bien d'angers pas du Maine t loire qui est grand .
En ce moment c'est Cholet qui fourni le plus de travail avec ses Usines

Tu parle informatique , un de mes potes est parti bosser à Nantes faute de trouver du travail sur Angers .

Je connais très bien Angers pour y être né .

tonytcr
Messages : 488
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Visites sur Angers : je commence

#28 Message par tonytcr » 29 sept. 2014, 09:25

Des nouvelles du marché du travail Angevins :(

Le Groupe thyssen ne va pas pas bien du tout
http://www.angersmag.info/ThyssenKrupp- ... a9821.html

Le super Jardin terrabonica est au plus mal .
Et ex Technicolor , on ne sait toujours pas ce que le site peu devenir .

Et Bull est racheté par un Groupe parisien .
Les emploi doublons entre le site de paris et Angers supprimé (250 emplois supprimé d'ici 2015 à Angers).
Un de mes potes (informaticien fait parti du lot , mutation possible sur Rennes ou Nantes si son post est dipos)
D'ailleurs il a mis sa maison en vente (Avrillé)

Les prix baissent doucement , j'ai refais quelques visites quand les vendeurs sont présents , on sent bien qu'ils esperent que cette visite est la bonne .

Les biens fleurissent sur LBC et autres (mis en vente par le particulier et au minimum 3 agences ).

Les agences me contacts et me proposent des bien en vente au prix supérieur de 30000 € de mon budget et me disent que si ils me proposent ces bien c'est que c'est Négociable jusqu’à mes prix voir moins .
En ce moment , il me proposent beaucoup de bien situé à Trelazé,la madeleine et les ponts de cé .
Mon agents immo me dit que ça va encore baisser vu que l'hiver n'aide pas à la vente et que la conjoncture n'est pas au top dans l'aglo surtout avec l'emploi et les constructeurs ont saturé le marché avec tous les projets en cours de construction/livraison.

Affaire à suivre :D

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Visites sur Angers : je commence

#29 Message par amalricu » 09 nov. 2014, 09:56

Beau pavillon des années 90 sur Bouchemaine, commune cossue de la banlieue angevine, avec terrain de 600 m2. Pris d'affichage : 350 000 euros :mrgreen: Prix de la transaction : 250 000 euros....
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

tonytcr
Messages : 488
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Visites sur Angers : je commence

#30 Message par tonytcr » 09 nov. 2014, 11:23

Et oui , hélas Angers n'a pas su garder ses emploi ;( .

Les vendeurs deviennent plus réaliste et commence à lâcher des €€€ .Ils se sont rendu compte que plus ils s’obstinent plus ils perdent de l'argent .

Dernière maison en date visité à St jean de Linière , commune assez huppé du secteur .Briefing de L'AI le couple est dans la panade maison en vente depuis 1 ans suite à perte d'emploi de Mr qui avait le plus gros salaire ( informaticien chef réseau me rappel plus exactement ).
Maison mise à prix à 285000 € , en bon état juste de la déco et quelques points de details à revoir (peinture , nettoyage du toit etct etc )
L'AI m'annonce que l'on peu négocier à mon budget (200000 € FAI/Notaire)

Première visite fait avec un AI , la propriétaire se rangeait les ongles à chaque remarque négative de ma part sur ce qui était à mes yeux à refaire ou à changer .Gros point noir , elle est situé à coté du pas de tir explosif du Régiment de Genie D'angers en cours de tir lors de notre visite
Au bout de 10 minutes de visite , la femme avait les larmes à l'oeil et est sortie fumer dans le jardin .

Elle revient et coupe la parole à L'AI et me dit cache , on est en situation difficile on peu faire un gros effort sur le prix mais faut que vous soyer rapide sinon la maison part en saisie .

Je lui dit que je ne peux me prononcer comme cela , que je comprends bien la situation mais que je ne peux me précipiter .
On termine la visite sur ces mots .
De retour avec l'AI dans sa voiture , il me dit qu'il y a plein de bien dans son carnet avec le même état d'urgence .
Les gens essaient de vendre pour solder leurs crédits sans trop perdre .
Ce couple a trop attendu pour baisser pensant trouver un acheteur rapidement .
Dommage qu'elle soit situé si pret du pas de tir , jour ou il y avait des manœuvres sur le terrain .
Les vitres ont bien vibré lors de notre visite c'est je pense pourquoi elle ne trouvera pas preneur ou à prix bradé .

Répondre