achat Terrain : bonne ou mauvaise decision?

Message
Auteur
systopus
Messages : 13
Enregistré le : 09 oct. 2009, 10:27

achat Terrain : bonne ou mauvaise decision?

#1 Message par systopus » 12 oct. 2009, 09:18

Bonjour à vous
Je lis ce forum depuis longtemps, mais je me suis décidé à poster la semaine derniere suite à differents echanges et un refus que nous avons fait pour un terrain.
Avec ma femme nous ne savons pas si nous avons pris la bonne décision.
Je vais reprendre du début pour que cela soit comprehensible :), je ne citerais pas exactement le lieu ni les noms par rapport au vendeur qui apparement tournais psychose pour son terrain (ce que je peux comprendre ca a l'air d'etre rude pour les AI en ce moment)
Avec ma femme nous avons pas mal discuter ayant 3 enfants en bas age dont 2 jumelles de 1 ans et pas de creches, elle voulais faire assistante maternelle a domicile.. mais pour cela il nous faut une maison (faut de la place pour avoir l'agrement).

3 enfants apport foireaux 6000 euros, par contre pret a taux 0 si on fait construire de dingue.
On va voir la banque, ah il n'y a que mon salaire qui compte.
Ok, on fait plusieurs banque, verdict partout identique.. on vous prete 120000 euros sur 20 ou 25 ans..
Ok on peut acheter des wc...
J'ai un salaire de 2000 euros net ce qui n'est pas mal dans la regions enfin c'est au dessus largement du smic.
Ma femme ne pouvant pas bosser (pas de mode de garde ) rien ne compte pour elle.
Finalement on est tombé sur un terrain de 1400 m2 et des bananes au nord de villemur (je preciserai pas plus) à 10 mn.
Bon aprés l'annonce est dans se loger il avait qu'a pas la publier.
Le terrain en lui meme est pas mal, plat une belle vue un jolie produit.. prix 34K euros soit 23 euros le m2 (le meme prix que partout dans le coin) sauf que cela fait moins cher car c'est le seul terrain qui fait pas mini 2000 m2 dans le coin.
On lui dit (à l'AI) qu'il est pas mal et qu'il nous interesse la il fait a ma femme par telephone "aaah ben on signe une promesse de vente demain etc.." trop a bloc.
Moi ca m'a pas trop plu, donc je l'ai rappelé pour lui dire que l'on ne signerai un sousin et que si il le vendait entre temps parcequ'il avait 4 visites (?? :) )ben tant pis, mais pour nous ca allais trop vite.
S'en suit aprés qu'il n'y avait que lui qui pratiquais ces prix etc..
On visite un autre terrain avec une autre agence en meme temps, et la le mec vaut 77Keuros pour 3000 m2.... apres villemur aussi (il n'y a rien pas d'infra que dalle dans le coin faut quand meme l'avouer).

Ca nous refroidis puis l'on reflechis, on veut faire une maison en bois, faire sortir les murs et le toit et faire l'interieur nous meme, toute facon on a pas le choix.
On rapelle l'AI du premier terrain pour lui dire que l'on va caler notre calcul de maison sur son terrain et qu'il nous interesse pour voir si ca passe.
Rebelote tout excité " aaah ben la je vais chez le notaire dans 20 mn envoyez moi tout les documents comme ca c'est fait" whaou whaouu calme ce soir..
on a pas fini de tout regarder.
on est prudent 3 gosses risque de se planter maximum maison loin (faut les faire les travaux...) etc...
Finalement je me rend compte que le terrain n'est pas reellement viabilisé l'electricité faut payer l'ouverture de plus de 1000 euros et pour l'eau aussi et je me rend compte qu'il y a un prob pour l'elec car le coffret sera a ... 15 m du terrain (y a une servitude).
Ca commence a faire beaucoup, le CU n'est pas encore la mais on me dit qu'il n'y aura pas de probleme.
Le mec je l'ai entendu gueulé sur ma femme comme quoi elle le traitait de menteur (drapé dans sa fierté honteusement malmenée) sauf que sur son annonce y a pas marqué viabilisé c'est un fait mais eau et elec en bord de terrain... et surtout parceque ma femme a osé faire une proposition a 30K euros... il a refusé de proposer au debut, puis il l'a fait et s'est declaré etonné que les vendeurs accepte de descendre de 1000 euros
Bon pour l'electricité l'AI trés pro prend les devants et fait le necessaire sauf que les 1000 euros que l'on avait negocié sur le terrain.. ben faut comprendre les proprio ils les remettent dans le prix....
Je commence vraiment à etre refroidis, je regarde pour l'eau je vois un truc pas net je le rapelle et completement crevé je commence a m'engueuler avec lui en m'enervant etc.. sachant qu'il ny'a pas d'infra rien autour faut arreter la... et on est a 50 mn de touloluse pas a paris.. bref pas genial.
De ma part comme de la sienne.
A la sortie pas de prob avec l'eau mais on a decidé de se retracter. et on ne sait pas si on a fait une annerie.
Ce mec nous a fais peur et s'en est meme pas rendus compte il nous a completement stressé.
Le pire c'est qu'avec ma femme on se pose vraiment des questions, impossible d'acheter un terrain vers toulouse ca coute notre emprunt c'est compltement debile...
Je ne vois pas vraiment de baisse des prix malgres que rien ne se vende, je vois des immeubles vides des maisons a vendre partout mais les mecs en veulent 200k euros ou 300keurso et quand je leur dit que l'on me prete que 120k (comme beaucoup de monde avec qui j'ai discuté emprunt entre 120 et 150k) les mecs me rient au nez.
Je commence un peu à deprimer surtout que louer une maison n'est pas donné a toulouse et dans le coin 1000 euros environ alors que la on est a 440euro pour un 75 m2 mais on galere un peu.
Je sais pas si toute ma generation partage mon sentiment mais je commence a vouer une haine franche aux generations du dessus qui me donne l'impression de nous enfoncer la tete dans la m... un peu plus tout les jours.. et ce sont les meme qui pleurent parceque l'on ne pourra plus payer leur retraite... ouf ca fait du bien.
J'aimerai avoir vos avis conseil retour.
Enfin voilou.

systo

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: bonne ou mauvaise decision?

#2 Message par Gei » 12 oct. 2009, 09:40

Vous n'auriez pas un lien de parenté avec Céline, parce que votre prose se lit un peu de la même manière...

A part ça, une bonne location dans une lotissement correct, ça ne suffirait pas pour que votre femme puisse devenir ASMAT ?

systopus
Messages : 13
Enregistré le : 09 oct. 2009, 10:27

Re: bonne ou mauvaise decision?

#3 Message par systopus » 12 oct. 2009, 09:51

euuh non :) et je ne sais pas si c'est pour chambrer ou si c'est un compliment :) (ignare un jour!! :p je n'en ai pas lut du celine^^)

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: bonne ou mauvaise decision?

#4 Message par Cpof » 12 oct. 2009, 09:52

Tu as encore tes sous, tu n'as rien signé et le terrain n'est pas encore vendu.
Je ne vois pas en quoi tu pourrais avoir fait une bêtise.
Essaye de trouver les proprios du terrain et de parler en direct (va voir les voisins pour savoir de qui il s'agit).

systopus
Messages : 13
Enregistré le : 09 oct. 2009, 10:27

Re: bonne ou mauvaise decision?

#5 Message par systopus » 12 oct. 2009, 10:24

bah apparement les prorpio sont les grand copains de l'ai etc..
J'ai pas trop osé y aller en direct.
Mais bon de toute facon ca fait trop loin c'est ingerable j'ai refait le trajet, 55 mn si ca roule pour aller au taf, si bouchon c'est horrible....
le probleme c'est que pour 3 gosses nous faut un T4 un peu spacieux (pour l'activité ) et une location sous ces conditions est cheres.. puis j'en ai ras le bol de demenager, j'aimerai bien faire un truc pour yn vivre longtemps et pas 3 ans :(
Bon je sais j'ai qu'a faire des concessions :p

SoulMan
Messages : 514
Enregistré le : 27 sept. 2007, 16:50

Re: bonne ou mauvaise decision?

#6 Message par SoulMan » 12 oct. 2009, 11:02

Faire assistante maternelle, faut pas non plus être paumé au milieu de rien et espérer avoir des clients.
Parce que les gens qui habitent là bas, ils vont peut être pas se taper 15min de bagnole pour poser le gamin en plus de leur heure quotidienne pour arriver au taf.
M'est avis que c'est une idée foireuse.

Avatar du membre
guams
Messages : 1001
Enregistré le : 25 sept. 2006, 10:17
Localisation : Par ci, par là

Re: bonne ou mauvaise decision?

#7 Message par guams » 12 oct. 2009, 11:05

Je plussoie les precedentes reponses => Loc!
Tu peux trouver des T4 voire T5 pas excessives surtout si ca permet à ta femme de bosser. Apres, pour les agréement, je crois que la première année il n'y a qu'un seul enfant possible.

systopus
Messages : 13
Enregistré le : 09 oct. 2009, 10:27

Re: bonne ou mauvaise decision?

#8 Message par systopus » 12 oct. 2009, 11:20

@ soulman: oui mais au milieu de rien (avec quand meme quelque voisins) souvent il n'y a pas de creches ^^ resultat obligé de passer par une asmat.
En tout cas merci pour les conseils :)

Avatar du membre
nausicaa
Messages : 1554
Enregistré le : 21 avr. 2008, 18:42

Re: bonne ou mauvaise decision?

#9 Message par nausicaa » 12 oct. 2009, 11:23

la nervosité des AIs vous renseigne sur le marché...

vous etes dans le cas typique de prix de vente de biens décorellés des revenus des gens susceptibles de vouloir les acheter

la bulle n alimente plus la bulle, il n y a plus assez de belles ventes pour sque les gens rachetent au prix de bulle, vu que les revenus du travail ne financent plus les logements à hauteur suffisante

qu'on vous prete 120K c est dejà pas mal comparé à 24K de revenus par an, en années de loyers

marie31
Messages : 61
Enregistré le : 16 juin 2009, 15:11

Re: bonne ou mauvaise decision?

#10 Message par marie31 » 12 oct. 2009, 15:29

Bonjour,
Petite précisions et pas des moindre :
Votre femme ne pourra pas être assistante maternelle avant les 3 ans de vos enfants !!!!
Les agréments sont donnés après formation pour la 1ere année uniquement pour 1 enfant et chacun des enfants de l'assmatt qui à moins de 3 ans compte pour un agrément .
De plus Villemur et ses environs c'est plutôt la campagne : beaucoup d'assmatt en milieu rural ont du mal à joindre les 2 bouts par manque d'enfants !!! NE COMPAREZ PAS AVEC TOULOUSE ou là la demande est très très forte et les assmat pratiquent les tarifs max : c selon l'offre et la demande !!!
Renseignez vous ! :P a bientôt

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: achat Terrain : bonne ou mauvaise decision?

#11 Message par goinfrimmo » 12 oct. 2009, 17:53

systopus a écrit :3 enfants apport foireux 6000 euros, par contre pret a taux 0 si on fait construire de dingue.
On va voir la banque, ah il n'y a que mon salaire qui compte.
Ok, on fait plusieurs banque, verdict partout identique.. on vous prete 120000 euros sur 20 ou 25 ans..
Ok on peut acheter des wc...
J'ai un salaire de 2000 euros net ce qui n'est pas mal dans la regions enfin c'est au dessus largement du smic.
Vous avez la franchise de donner vos paramètres. J'ai celle de vous apprendre que d'un point de vue immobilier, vous êtes pauvre 8) . Ce n'est peut-être pas tant votre capacité financière que la modestie de votre apport, irrémédiable de nos jours.
Mais vous semblez avoir la lucidité nécessaire pour constater que cette situation est anormale comparée à celle des "générations précédentes". Voyez vous-même le nom de domaine de ce forum. La quasi-totalité des membres permanents, primos ou vendeurs (comme moi), qui gagnent 2 à 3 fois plus que vous et subissent le même sort, estiment ici que cette bulle aura une fin en faisant revenir les prix dans leur tendance long-terme. En étant patient, quelques années peut-être, avec un apport d'au moins 20%, vous pourrez acheter un bien correspondant à 3 fois votre salaire annuel net et votre standing social.
Par ailleurs, même si vous avez les moyens, faire construire avec d'aussi jeunes enfants aussi loin me paraît logistiquement impossible. Et ça me rappelle un certain reportage d'M6 en Alsace...

Avatar du membre
ausgelander
Messages : 1026
Enregistré le : 22 août 2007, 09:54
Localisation : back in France

Re: achat Terrain : bonne ou mauvaise decision?

#12 Message par ausgelander » 12 oct. 2009, 18:24

courage systopus, comme le dit goinfrimmo il faut tout simplement renoncer à acheter dans ces conditions, du moins pour l'instant.

Se lancer dans une grande rénovation ou construction me parait beaucoup de soucis, pour ce que j'en ai put observé, surtout s'il faut en plus se taper le stress du boulot en même temps.

L'important c'est de privilégier la qualité de vie (comme louer pas trop loin du boulot), essayer de consommer intelligent pour optimiser son budget et éventuellement se constituer un apport. N'oublions pas qu'on est dans des conditions turbulentes, avec un risque chômage important (pour moi dans 20 jours), et un matelas de sécurité, même très petit sera très appréciable.

Chacun doit trouver son chemin dans cette crise, et défendre son biftek, en vouloir à nos ainés ne changera rien quand aux changements auxquels nous devrons tous faire face.
"I started out with nothing and I still have most of it left."

systopus
Messages : 13
Enregistré le : 09 oct. 2009, 10:27

Re: achat Terrain : bonne ou mauvaise decision?

#13 Message par systopus » 12 oct. 2009, 19:57

bah je m'offusque pas, et je suis conscient que je suis pauvre entre guillemet :)
Mais bon c'est ***, ca fait un peu generation no future.
On est frustré etc.. et ca va pas le faire :)
Mon problème c'est surtout que je suis complètement largué.
L'économie et le monde est aujourd'hui un tel foutoir que je n'ai aucune idée des décisions à prendre.
Ce que je sais c'est que aujourd'hui la ou on est c'est trop serré et l'activité que veut faire ma femme demande de l'espace.
Ce que je sais aussi c'est qu'avec le système limite a la déflation (vous m'arrêtez si je dis des connerie, tout augmente sauf les salaires.. le premier qui crie stop je le mord :p ) ben l'apport personnel dans mes rêves avec 3 gosses :)
je crame tout en machine a laver, couches, lait, capotes (ouai 2 d'un coup on réfléchi après quand on passe de 1 a 3).
Je ne sais pas si j'aurai du boulot demain et pour tout vous dire je m'en bas un peu les c... comme 80% des mecs de mon ages qui m'entoure et qui en ont tellement marre du management a 2 balles qu'ils vont au boulot a reculont, j'adore l'info et 4 saucisses ont réussis a m'en dégouter...
bref... je regrette pas que l'on ai dit non, mais on ne sait plus quoi regarder, location construction ancien reno etc.. apparement d'aprés votre point vue louer est la meilleure des solutions... bon ben la nouvelles c'est que le loyer proposer est plus cher que le credit si on voulait emprunter :D pour la même chose... enfin c'est ce que j'ai constaté...

systopus
Messages : 13
Enregistré le : 09 oct. 2009, 10:27

Re: achat Terrain : bonne ou mauvaise decision?

#14 Message par systopus » 12 oct. 2009, 21:13

bon ben aprés reflexion on se rend compte que l'on ne peut ni acheter ni louer quelque chose sans pretention qui correspondrait à nos besoins...
Rajoutez a ca le nouveau robien truc muche a la mode... je commence a me demander ce que les gens ont dans le citron...
Les loyers maisons sont exorbitants car ce sont les mensualités de credit de maisons acheté au plus haut de la bulle.. et resultat un credit sur une maison aujourd'hui avec le debut de la chute des prix.. revient moins cher et ne passe pas.

Aujourd'hui a toulouse quand on gagne 2 fois et demi le smic et des enfants ben tu peux pas te loger...voila mon constat.
C'est moi ou ca devient completement c.. ce pays??

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: achat Terrain : bonne ou mauvaise decision?

#15 Message par goinfrimmo » 13 oct. 2009, 12:34

systopus a écrit :Aujourd'hui a toulouse quand on gagne 2 fois et demi le smic et des enfants ben tu peux pas te loger...voila mon constat. C'est moi ou ca devient completement c.. ce pays??
C'est à peu près ça. Et encore, imaginez que vous habitiez en RP ?
bon ben la nouvelles c'est que le loyer proposer est plus cher que le credit si on voulait emprunter :D pour la même chose... enfin c'est ce que j'ai constaté...
Cette affirmation contredit nettement nos observations. Pouvez-vous argumenter avec une étude précise pour votre cas ?

cjohan
Messages : 506
Enregistré le : 12 janv. 2007, 10:07

Re: achat Terrain : bonne ou mauvaise decision?

#16 Message par cjohan » 13 oct. 2009, 13:37

goinfrimmo a écrit :
systopus a écrit :bon ben la nouvelles c'est que le loyer proposer est plus cher que le credit si on voulait emprunter :D pour la même chose... enfin c'est ce que j'ai constaté...
Cette affirmation contredit nettement nos observations. Pouvez-vous argumenter avec une étude précise pour votre cas ?
Moi aussi je voudrais avoir quelques exemples concrets car je n'ai pas encore trouvé un seul cas ou loyer = achat d'un bien equivalent bien sur 20 ans

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: achat Terrain : bonne ou mauvaise decision?

#17 Message par Guins » 13 oct. 2009, 13:49

cjohan a écrit :Moi aussi je voudrais avoir quelques exemples concrets car je n'ai pas encore trouvé un seul cas ou loyer = achat d'un bien equivalent bien sur 20 ans
Bah ça dépend de l'apport.

C'est sûr qu'avec 0 EUR d'apport, cette égalité n'existe pas.

Avec un gros apport et en considérant que "Vraie mensualité" = Apport/(20x12) + Mensualité du crédit, ça existe peut-être.
(Donc sans actualiser les valeurs, au vu de la difficulté de prévoir sur 20 ans l'évolution de l'inflation générale, des taux de rémunération de l'épargne et l'évolution des loyers.)

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: achat Terrain : bonne ou mauvaise decision?

#18 Message par goinfrimmo » 13 oct. 2009, 15:05

Guins a écrit :Bah ça dépend de l'apport.
systopus a écrit :apport foireux 6000 euros
:wink:

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: achat Terrain : bonne ou mauvaise decision?

#19 Message par Guins » 13 oct. 2009, 15:09

(Je répondais au post de cjohan, comme le montre le quote dans mon message.)

systopus
Messages : 13
Enregistré le : 09 oct. 2009, 10:27

Re: achat Terrain : bonne ou mauvaise decision?

#20 Message par systopus » 13 oct. 2009, 19:43

j'ai argumenté dessous, en fait en cherchant a louer une maison de 100 m2 etc.. je me suis rendus compte que les loyers etait plutot dans les 800 a 1100 euros etc..
Et en regardant certaines maisons meme caracteristiques dont les prix on chuté si on prenais un credit sur 25 ans ben les mensualité seraient moins cheres, le mec qui a acheté pour louer une maison au plus haut de la bulle, va essayer de faire payer le plus possible de son credit au locataire.
Aprés ce n'est pas une generalité absolue (toutes les maisons n'ont pas été acheté en 2008) et de toute facon pour nous la question se pose pas puisque l'on ne peut pas mettre 800 euros dans un loyer (comme dans un credit d'ailleurs)

cjohan
Messages : 506
Enregistré le : 12 janv. 2007, 10:07

Re: achat Terrain : bonne ou mauvaise decision?

#21 Message par cjohan » 13 oct. 2009, 20:35

systopus a écrit :j'ai argumenté dessous, en fait en cherchant a louer une maison de 100 m2 etc.. je me suis rendus compte que les loyers etait plutot dans les 800 a 1100 euros etc..
Et en regardant certaines maisons meme caracteristiques dont les prix on chuté si on prenais un credit sur 25 ans ben les mensualité seraient moins cheres, le mec qui a acheté pour louer une maison au plus haut de la bulle, va essayer de faire payer le plus possible de son credit au locataire.
Aprés ce n'est pas une generalité absolue (toutes les maisons n'ont pas été acheté en 2008) et de toute facon pour nous la question se pose pas puisque l'on ne peut pas mettre 800 euros dans un loyer (comme dans un credit d'ailleurs)

premièrement 25 ans de crédit faut oublié trop long donc trop imprévisible

passont

Pour votre emprunt de 190 000 Euros sur 25 ans au taux de 4,51% assurance incluse :

Le montant de vos mensualités s'élève à 1 076 Euros.



190 000 représente une maison vers les 180 000 euros a villemur sur tarn et environ

ne pas oublié de rajouter certaines charges et la taxe foncières ainsi que certains travaux supporté par le proprio et compris dans le charge comprise du locataire.

Bref on arrive facilement a du 1200 euros par mois la ou une location couterait maxi de chez maxi 1000 euros charges comprise

Donc ton observation est fausse car tu oublie d'intégrer certaines charges a la mensualité du locataires.

cjohan
Messages : 506
Enregistré le : 12 janv. 2007, 10:07

Re: achat Terrain : bonne ou mauvaise decision?

#22 Message par cjohan » 13 oct. 2009, 20:38

Guins a écrit : C'est sûr qu'avec 0 EUR d'apport, cette égalité n'existe pas.

Avec un gros apport et en considérant que "Vraie mensualité" = Apport/(20x12) + Mensualité du crédit, ça existe peut-être.
(Donc sans actualiser les valeurs, au vu de la difficulté de prévoir sur 20 ans l'évolution de l'inflation générale, des taux de rémunération de l'épargne et l'évolution des loyers.)
Bien sur avec un apport de 100% aussi cela marche
Dans l'absolu si on a un crédit 0% si on fait le loyer hors charges *240 mois on arrive rarement au prix de la maison + frais notaire

systopus
Messages : 13
Enregistré le : 09 oct. 2009, 10:27

Re: achat Terrain : bonne ou mauvaise decision?

#23 Message par systopus » 13 oct. 2009, 22:16

ah ouaip j'avais pas comptabilisé ce parametre meaculpa, mais je pense que le fait de louer un achat au plus de la bulle a pour effet de stationner plutot vers le haut de la fourchette le loyer.
Aprés +1 pour toi, je l'avais pas vu comme ca, je vais dormir moins c o n ;)

bed28fr
Messages : 887
Enregistré le : 25 mai 2005, 11:03

Re: achat Terrain : bonne ou mauvaise decision?

#24 Message par bed28fr » 14 oct. 2009, 08:35

je loue une maison T4 avec 300m² de terrain (année 2000) à 700 euros HC à Launaguet pour info
800 à 1100 euros il faut pas pousser quand même, ou alors en plein centre de toulouse peut être?

cjohan
Messages : 506
Enregistré le : 12 janv. 2007, 10:07

Re: achat Terrain : bonne ou mauvaise decision?

#25 Message par cjohan » 14 oct. 2009, 09:05

bed28fr a écrit :je loue une maison T4 avec 300m² de terrain (année 2000) à 700 euros HC à Launaguet pour info
800 à 1100 euros il faut pas pousser quand même, ou alors en plein centre de toulouse peut être?

je suis d'accord avec toi avec 1000 euros par mois on peu louer de belle maison dans la campagne toulousaine comme villemur sur tarn

je voulais expliquer qu'il ne faut pas oublier de rajouter certaines charges aux mensualité du credit pour le comparer a un eventuel loyer

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: achat Terrain : bonne ou mauvaise decision?

#26 Message par goinfrimmo » 14 oct. 2009, 12:20

Tiens, vous connaissez un des meilleurs fils de la Bulle ? :D

marie31
Messages : 61
Enregistré le : 16 juin 2009, 15:11

Re: achat Terrain : bonne ou mauvaise decision?

#27 Message par marie31 » 14 oct. 2009, 14:21

Bonjour,
J'ai changé mon fusil d'épaule et après vos conseils et après réflexion :mrgreen: j'en suis arrivée à accepter la location :lol:
Comme quoi nous changeons !!!
Me voilà donc maintenant à la recherche d'une maison ou d'un appartement minimum 4 chambres (ça ca n'a pas changé!)dans Toulouse.
En attendant la chute des prix :mrgreen:
Mais je m'aperçois que louer n'es pas non plus si simple : beaucoup de biens avec 3 chambres ,mais avec 4 chambres ..... pas grand chose :twisted: (ou alors 2000 euros par mois !!! :mrgreen:)
L'idéal pour nous serait un déménagement en été juillet ou aout2010 , espérons que d'ici là les loyers auront peut être aussi baissés!
Sinon je plante ma tente au Capitol !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et je ferais une petite place à systopus !

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: achat Terrain : bonne ou mauvaise decision?

#28 Message par Gei » 14 oct. 2009, 14:44

Je vais vous révéler un secret, que vous empresserez de révéler au monde ébloui... Il n'est écrit dans aucune table de la Loi que chacun de vos enfants doit avoir sa propre chambre, à fortori à l'âge qu'ils ont aujourd'hui...

Un appartement/une maison ayant trois chambres devrait largement suffire, du moins à ce stade.

Bon pour être franc, quand vos minots auront 15 ans, ce sera un peu plus dur à défendre, mais ça vous laisse un peu de temps devant vous ! :mrgreen:

marie31
Messages : 61
Enregistré le : 16 juin 2009, 15:11

Re: achat Terrain : bonne ou mauvaise decision?

#29 Message par marie31 » 14 oct. 2009, 14:54

:mrgreen: mes enfants ont 15,16 et 18 ans !!! :lol: et a priori ils sont partis pour quelques années d'études !!
Franchement je ne me voit pas en train de leur dire une chambre pour 2 !!! (même si je sais que rien n'oblige à ceux qu'ils ait chacun leurs chambre !) :shock:

Najaxvitres
Messages : 429
Enregistré le : 24 août 2009, 09:55

Re: achat Terrain : bonne ou mauvaise decision?

#30 Message par Najaxvitres » 14 oct. 2009, 15:04

A 18 on est prêt à partir de chez ses parents non !

lapidaire38
Messages : 128
Enregistré le : 30 nov. 2005, 20:16
Localisation : Bruxelles

Re: achat Terrain : bonne ou mauvaise decision?

#31 Message par lapidaire38 » 14 oct. 2009, 15:04

systopus a écrit : Je sais pas si toute ma generation partage mon sentiment mais je commence a vouer une haine franche aux generations du dessus qui me donne l'impression de nous enfoncer la tete dans la m... un peu plus tout les jours.. et ce sont les meme qui pleurent parceque l'on ne pourra plus payer leur retraite
systo
Il m'est arrivé également d'éprouver ce sentiment.
Mais le jeu est différent de nos jours. La bulle a explosé. C'est nous qui sommes gagnants (au moins ceux qui ne se sont pas endettés à 30 ans).

37 ans, 2 enfants, heureux locataire depuis début 2007.

marie31
Messages : 61
Enregistré le : 16 juin 2009, 15:11

Re: achat Terrain : bonne ou mauvaise decision?

#32 Message par marie31 » 14 oct. 2009, 15:06

Najaxvitres a écrit :A 18 on est prêt à partir de chez ses parents non !
NON pas lorsque l'on fait des études !!!!

Najaxvitres
Messages : 429
Enregistré le : 24 août 2009, 09:55

Re: achat Terrain : bonne ou mauvaise decision?

#33 Message par Najaxvitres » 14 oct. 2009, 15:12

marie31 a écrit :
Najaxvitres a écrit :A 18 on est prêt à partir de chez ses parents non !
NON pas lorsque l'on fait des études !!!!
Bourse + salaire étudiant = chambre de bonne vs Loge chez ses parents

A calculer : qu'est-ce qui est le plus avantageux...

SoulMan
Messages : 514
Enregistré le : 27 sept. 2007, 16:50

Re: achat Terrain : bonne ou mauvaise decision?

#34 Message par SoulMan » 14 oct. 2009, 16:29

Salaire étudiant... il va sans dire que quand on n'a pas le choix, c'est mieux que rien mais que c'est loin d'être des conditions idéales pour réussir.

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: achat Terrain : bonne ou mauvaise decision?

#35 Message par tarbouif » 14 oct. 2009, 16:33

marie31 a écrit ::mrgreen: mes enfants ont 15,16 et 18 ans !!! :lol: et a priori ils sont partis pour quelques années d'études !!
Franchement je ne me voit pas en train de leur dire une chambre pour 2 !!! (même si je sais que rien n'oblige à ceux qu'ils ait chacun leurs chambre !) :shock:
Joli tir groupé !! :shock:
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: achat Terrain : bonne ou mauvaise decision?

#36 Message par Guins » 14 oct. 2009, 17:43

systopus a écrit : Je sais pas si toute ma generation partage mon sentiment mais je commence a vouer une haine franche aux generations du dessus qui me donne l'impression de nous enfoncer la tete dans la m... un peu plus tout les jours.. et ce sont les meme qui pleurent parceque l'on ne pourra plus payer leur retraite
systo
lapidaire38 a écrit :Il m'est arrivé également d'éprouver ce sentiment.

Mais le jeu est différent de nos jours. La bulle a explosé. C'est nous qui sommes gagnants (au moins ceux qui ne se sont pas endettés à 30 ans).

37 ans, 2 enfants, heureux locataire depuis début 2007.
À 37 ans tu as peut-être eu la chance de faire une plus-value en achetant avant 2004 et en revendant en 2007.

Mais il est faux de dire que "nous" sommes "gagnants", car tous ceux qui ont commencé à travailler vers 2000-2002, et donc ne pouvaient raisonnablement pas acheter avant 2003-2004 (sauf si apport papa-maman...), ben au mieux tout ce qu'ils ont gagné c'est le droit de payer une douzaine d'années de loyers, avant de pouvoir acheter un logement à un prix décent. Alors même si au bout du compte on fait de bonnes affaires en 2012-2014, ben ça rendra pas les 10 ou 12 ans de loyers, ou alors pas beaucoup plus...

marie31
Messages : 61
Enregistré le : 16 juin 2009, 15:11

Re: achat Terrain : bonne ou mauvaise decision?

#37 Message par marie31 » 14 oct. 2009, 18:24

SoulMan a écrit :Salaire étudiant... il va sans dire que quand on n'a pas le choix, c'est mieux que rien mais que c'est loin d'être des conditions idéales pour réussir.
Oui il me semble !

marie31
Messages : 61
Enregistré le : 16 juin 2009, 15:11

Re: achat Terrain : bonne ou mauvaise decision?

#38 Message par marie31 » 14 oct. 2009, 18:26

tarbouif a écrit :
marie31 a écrit ::mrgreen: mes enfants ont 15,16 et 18 ans !!! :lol: et a priori ils sont partis pour quelques années d'études !!
Franchement je ne me voit pas en train de leur dire une chambre pour 2 !!! (même si je sais que rien n'oblige à ceux qu'ils ait chacun leurs chambre !) :shock:
Joli tir groupé !! :shock:
Oui merci :mrgreen: en effet joli tir !!! (et encore mon ainée n'aura 18 ans qu'en fevrier j'ai arrondi !!! :mrgreen: :mrgreen: )
Je ne regrette rien , mais c'est vrai ce n'est pas facile d'assumer leurs études et essayer de se loger en centre ville ! :lol:

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: achat Terrain : bonne ou mauvaise decision?

#39 Message par Gei » 14 oct. 2009, 18:35

marie31 a écrit :
tarbouif a écrit :
marie31 a écrit ::mrgreen: mes enfants ont 15,16 et 18 ans !!! :lol: et a priori ils sont partis pour quelques années d'études !!
Franchement je ne me voit pas en train de leur dire une chambre pour 2 !!! (même si je sais que rien n'oblige à ceux qu'ils ait chacun leurs chambre !) :shock:
Joli tir groupé !! :shock:
Oui merci :mrgreen: en effet joli tir !!! (et encore mon ainée n'aura 18 ans qu'en fevrier j'ai arrondi !!! :mrgreen: :mrgreen: )
Je ne regrette rien , mais c'est vrai ce n'est pas facile d'assumer leurs études et essayer de se loger en centre ville ! :lol:
Ah m... ! J'ai confondu avec un autre post ! :mrgreen:

systopus
Messages : 13
Enregistré le : 09 oct. 2009, 10:27

Re: achat Terrain : bonne ou mauvaise decision?

#40 Message par systopus » 15 oct. 2009, 10:59

euh oula j'avais pas vu les reponses, effectivement mon calcul est un peu simplste par rapport aux votres. je suis avec attention mais il est vrai que j'ai fait abstraction de tout les frais annexe

Avatar du membre
panda94
Messages : 99
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:21
Localisation : TOULOUSE

Re: achat Terrain : bonne ou mauvaise decision?

#41 Message par panda94 » 30 juil. 2010, 12:36

Guins a écrit :
cjohan a écrit :Moi aussi je voudrais avoir quelques exemples concrets car je n'ai pas encore trouvé un seul cas ou loyer = achat d'un bien equivalent bien sur 20 ans
Bah ça dépend de l'apport.

C'est sûr qu'avec 0 EUR d'apport, cette égalité n'existe pas.

Avec un gros apport et en considérant que "Vraie mensualité" = Apport/(20x12) + Mensualité du crédit, ça existe peut-être.
(Donc sans actualiser les valeurs, au vu de la difficulté de prévoir sur 20 ans l'évolution de l'inflation générale, des taux de rémunération de l'épargne et l'évolution des loyers.)

Pour avoir des mensualités à peu près équivalentes à un loyer sur une durée de 20 ans (pour une maison individuelle de taille T4 environ ) : Comptez 50% d'apport...

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: achat Terrain : bonne ou mauvaise decision?

#42 Message par ex bulliste » 04 août 2010, 16:05

Acheter un terrain pour faire construire est une excellent idée si vous faites une maison bien isolée genre classée A ou BBC (si le label BBC ne vous fait pas peur :? ).
Attention, les promoteurs sont des escrocs: ils ne savent pas construire en norme RT2005-BBC (la future RT2012).
La plupart des maisons qui ont obtenu le label BBC dans la région sont à ossature bois...

systopus
Messages : 13
Enregistré le : 09 oct. 2009, 10:27

Re: achat Terrain : bonne ou mauvaise decision?

#43 Message par systopus » 08 nov. 2010, 14:42

lol ouai ben la c'est mal barré.
Peu de changements depuis mon dernier post, on a pas bougé, sauf pour le boulot (changement de boite et hausse de salaire) mais le statut reste le même.
Dés que la période d'essais est fini on change pour une autre location.
En ce qui concerne les achats on a bien vu une maison a coté de chez nous vers fontenilles / saint lys.
Maison de 90m2 160000 ouiiiiiiiiiiiiii ... sauf qu'il faut peter tout les etages et tout refaire. Meme l'escalier.
Résultat 80 000 de travaux, 40000 en faisant le strict minimum.
Un ptit jardin, pas d'emplacement pour la voiture, en plein centre.
Moi j'ai proposé 80 000 pour la maison :p j'avoue c'est culotté.
Puis 7 mois plus tard, un beau panneau "a été vendu par" ah... c’était en juin juillet.
On est en novembre, on y a toujours vu personne ^^ et y a plus le panneau depuis aout.
Donc je sais pas si ca a loupé... mais bon, c'est représentatif.
Saint lys fontenilles, donc bien bien loin de toulouse, le prix des terrains et maisons est stratosphérique.
Sauf que rien ne se vend.
Francazal a fermé.
C'est l'exode.
Mais non c'est pas grave on met le terrain de 800 m2 a 150 000 euros.
Je l’achète et je pose une yourte en plastoc...
le best à Tournefeuille terrain 700 m2 on passe devant l'agence avec marqué 210 000 euros.
Doit y avoir des champs de marijuana partout dans le coin c'est pas possible.

Saint lys, une classe a fermé parceque tout les jeunes couples se barrent, trop cher, pas de bus rien pour des prix atomiques.
Et quand on voit un AI, ben non y a la voie rapide.
Alors garçon que tu mettent 1h ou 30 mn, l'essence c'est pareil...

Donc bienvenue à l'entrée du gers, ou la plupart des acteurs immo ont jeté leurs cerveaux dans la garonne.

systo

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: achat Terrain : bonne ou mauvaise decision?

#44 Message par Guins » 10 nov. 2010, 10:30

systopus a écrit :Francazal a fermé.
C'est l'exode.
Mais non c'est pas grave on met le terrain de 800 m2 a 150 000 euros.
le best à Tournefeuille terrain 700 m2 on passe devant l'agence avec marqué 210 000 euros.
Doit y avoir des champs de marijuana partout dans le coin c'est pas possible.
Mauvaise nouvelle pour les acheteurs qui visent le sud-ouest de Toulouse, il n'y a pas que les cultures de ganja : http://www.Boursorama.com/forum-thales- ... 03443111-1

mithrandir25
Messages : 106
Enregistré le : 26 août 2010, 18:54

Re: achat Terrain : bonne ou mauvaise decision?

#45 Message par mithrandir25 » 12 nov. 2010, 15:31

goinfrimmo a écrit :
systopus a écrit :3 enfants apport foireux 6000 euros, par contre pret a taux 0 si on fait construire de dingue.
On va voir la banque, ah il n'y a que mon salaire qui compte.
Ok, on fait plusieurs banque, verdict partout identique.. on vous prete 120000 euros sur 20 ou 25 ans..
Ok on peut acheter des wc...
J'ai un salaire de 2000 euros net ce qui n'est pas mal dans la regions enfin c'est au dessus largement du smic.
Vous avez la franchise de donner vos paramètres. J'ai celle de vous apprendre que d'un point de vue immobilier, vous êtes pauvre 8) . Ce n'est peut-être pas tant votre capacité financière que la modestie de votre apport, irrémédiable de nos jours.
Mais vous semblez avoir la lucidité nécessaire pour constater que cette situation est anormale comparée à celle des "générations précédentes". Voyez vous-même le nom de domaine de ce forum. La quasi-totalité des membres permanents, primos ou vendeurs (comme moi), qui gagnent 2 à 3 fois plus que vous et subissent le même sort, estiment ici que cette bulle aura une fin en faisant revenir les prix dans leur tendance long-terme. En étant patient, quelques années peut-être, avec un apport d'au moins 20%, vous pourrez acheter un bien correspondant à 3 fois votre salaire annuel net et votre standing social.
Par ailleurs, même si vous avez les moyens, faire construire avec d'aussi jeunes enfants aussi loin me paraît logistiquement impossible. Et ça me rappelle un certain reportage d'M6 en Alsace...
Je ne veux pas etre désagréable et je comprends que tout le monde veuille etre propriétaire mais ce n'est pas que d'un point de vue immobilier que cette famille est "pauvre".
Si je reprends les paramètres, pour l'instant un seul salaire de 2000 euros pour 3 enfants donc 3.5 unités de consommation au sens de l'insee (0.5 par enfant) soit un revenu de 571 euros qui classe la famille en dessous du seuil de pauvreté fixé autour de 900 euros si ma mémoire est bonne.
Il faudrait donc que madame est plus de 1000 euros de revenus (donc au moins 2 enfants à garder) pour que cette famille passe au dessus du seuil de pauvreté.
Un projet d'achat me parait donc très dangereux.

Aux Etats-Unis çà s'appelle les subprimes et on voit comment çà a fini :|

Avatar du membre
guams
Messages : 1001
Enregistré le : 25 sept. 2006, 10:17
Localisation : Par ci, par là

Re: achat Terrain : bonne ou mauvaise decision?

#46 Message par guams » 15 nov. 2010, 14:46

systopus a écrit : le best à Tournefeuille terrain 700 m2 on passe devant l'agence avec marqué 210 000 euros.
Doit y avoir des champs de marijuana partout dans le coin c'est pas possible.
Bien vu, il y a des champs de chanvres pas tres loin, à Colomiers du coté des ramassiers :lol:

systopus
Messages : 13
Enregistré le : 09 oct. 2009, 10:27

Re: achat Terrain : bonne ou mauvaise decision?

#47 Message par systopus » 17 nov. 2010, 15:00

mithrandir25 a écrit :
goinfrimmo a écrit :
systopus a écrit :3 enfants apport foireux 6000 euros, par contre pret a taux 0 si on fait construire de dingue.
On va voir la banque, ah il n'y a que mon salaire qui compte.
Ok, on fait plusieurs banque, verdict partout identique.. on vous prete 120000 euros sur 20 ou 25 ans..
Ok on peut acheter des wc...
J'ai un salaire de 2000 euros net ce qui n'est pas mal dans la regions enfin c'est au dessus largement du smic.
Vous avez la franchise de donner vos paramètres. J'ai celle de vous apprendre que d'un point de vue immobilier, vous êtes pauvre 8) . Ce n'est peut-être pas tant votre capacité financière que la modestie de votre apport, irrémédiable de nos jours.
Mais vous semblez avoir la lucidité nécessaire pour constater que cette situation est anormale comparée à celle des "générations précédentes". Voyez vous-même le nom de domaine de ce forum. La quasi-totalité des membres permanents, primos ou vendeurs (comme moi), qui gagnent 2 à 3 fois plus que vous et subissent le même sort, estiment ici que cette bulle aura une fin en faisant revenir les prix dans leur tendance long-terme. En étant patient, quelques années peut-être, avec un apport d'au moins 20%, vous pourrez acheter un bien correspondant à 3 fois votre salaire annuel net et votre standing social.
Par ailleurs, même si vous avez les moyens, faire construire avec d'aussi jeunes enfants aussi loin me paraît logistiquement impossible. Et ça me rappelle un certain reportage d'M6 en Alsace...
Je ne veux pas etre désagréable et je comprends que tout le monde veuille etre propriétaire mais ce n'est pas que d'un point de vue immobilier que cette famille est "pauvre".
Si je reprends les paramètres, pour l'instant un seul salaire de 2000 euros pour 3 enfants donc 3.5 unités de consommation au sens de l'insee (0.5 par enfant) soit un revenu de 571 euros qui classe la famille en dessous du seuil de pauvreté fixé autour de 900 euros si ma mémoire est bonne.
Il faudrait donc que madame est plus de 1000 euros de revenus (donc au moins 2 enfants à garder) pour que cette famille passe au dessus du seuil de pauvreté.
Un projet d'achat me parait donc très dangereux.

Aux Etats-Unis çà s'appelle les subprimes et on voit comment çà a fini :|
Alors je vais franc du collier puisqu'on l'est avec moi

1: je viens de passer a 35k par an, et j'ai une offre à 40 donc je suis plus proche des 2500 que des 2000 maintenant.
Je trouve ca pas mauvais pour mes 30 ans et mon pauvre bac + 2 (et oui quand on croise un bac +5 qui t'explique que t'es un 'Mot2Cambronne' mais qu'il comprend rien à ce que tu lui racontes c'est tres glorifiant)
2: ma femme ne bosse pas pour plusieurs raison, 1 les creches tu peux te toucher et les nounous coutent un bras, resultat elle a aussi un bac +2 elle est laborantine, salaire le smic esperance en fin de carriere 1500 euros nice donc si on prend une nounou et perd de l'argent.
Elle a donc pensé à se recycler et vu qu'elle aime les enfants voila.

aujourd'hui en habitant sur saint lys (a perpete en somme) et quand on voit sur toulouse, que c'est desservi au plus bas (voir rien) on peut se poser des questions.
Les prix jusqu'a je ne sais combien de km sont jamais abordable.

En dessous du seuil de pauvreté je ne crois pas, du moins le calcul est simpliste car en ne travaillant pas pour le moment ma femme ramene quand meme de l'argent (caf etc..)

Mais rien que pour une location c'est le parcours du combattant.
On a vu une maison à louer pour 850 euros, je suis en fin de periode d'essai, avec des garants possible sans soucis, et aprés 10 ans dans la meme boite (avant de changer).
Ben non meme la on ne peut pas louer.

J'en deduis donc que:
Quand on veut travailler pendant 4 mois faut dormir dans sa bagnole ou a son taf

Que meme en etant cadre etc.. finalement ca apporte peu ou rien, tout ce que je gagne pars (eau bouffe etc..) finalement mon cousin au rmi se fout de moi regulierement (appart a toulouse, aide de partout peu de besoin a la sortie etc..)

Que finalement mon salaire est decorellé de ce que l'on a besoins, et que les mecs qui peuvent acheter sur ce forum font partie du cercle qui decide du mien.. je pourrais aller plus loin en m'expliquant finalement pourquoi ils peuvent se loger et pas moi (mais c'est plutot basique comme reflexion)

Que je suis a la limite de me faire traiter de blaireau sur ce topic et que c'est a cause de mon type de classe completement irresponsable que l'on a des subprimes.

Hors faut pas deconner, irresponsable je ne pense pas l'etre, je n'ai jamais été mauvais payeur ou autre mais je commence à me demander comment aller bosser demain.
Pas mal d'ami n'arrivant pas a monter dans les salaires sont partis.
Donc a toulouse on a 3 categories:
Les pétés de blés qui achete un terrain le prix de dubai et pose des chateaux
Les pauvres qui galere et qui s'endette en habitant dans le gers pour pouvoir avoir un toit sur la tete
Les pauvres mais qui s'en foutent parceque papa maman leur a deja maché le boulot.

OUlalala je suis rageux, un peu j'avoue, mais que l'on viennent pas me sortir que c'est a cause de salop dans mon genre qui veulent se loger (oulalala le vilain) que l'on a des subprimes. Cette situation vient de speculateurs peu recommendable. Merci.
Et je ne pense pas que c'est beaucoup demandé que d'essayer de louer quelque chose pour 5 personnes a perpete pour quelqu'un comme moi.

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: achat Terrain : bonne ou mauvaise decision?

#48 Message par ex bulliste » 17 nov. 2010, 21:07

systopus a écrit :
mithrandir25 a écrit :OUlalala je suis rageux, un peu j'avoue, mais que l'on viennent pas me sortir que c'est a cause de salop dans mon genre qui veulent se loger (oulalala le vilain) que l'on a des subprimes. Cette situation vient de speculateurs peu recommendable. Merci.
Et je ne pense pas que c'est beaucoup demandé que d'essayer de louer quelque chose pour 5 personnes a perpete pour quelqu'un comme moi.
Vous êtes comme beaucoup de monde ici: vous êtes une victime de cette société faite par et pour les vieux.
Je suis cadre et ma femme technicienne, nous travaillons tous les deux et nous ne pouvons même pas nous acheter la maison de nos rêves.
Pourtant, nous n'avons pas des rêves démesurés.
Chienne de vie.

mithrandir25
Messages : 106
Enregistré le : 26 août 2010, 18:54

Re: achat Terrain : bonne ou mauvaise decision?

#49 Message par mithrandir25 » 18 nov. 2010, 17:44

ex bulliste a écrit :
systopus a écrit :OUlalala je suis rageux, un peu j'avoue, mais que l'on viennent pas me sortir que c'est a cause de salop dans mon genre qui veulent se loger (oulalala le vilain) que l'on a des subprimes. Cette situation vient de speculateurs peu recommendable. Merci.
Et je ne pense pas que c'est beaucoup demandé que d'essayer de louer quelque chose pour 5 personnes a perpete pour quelqu'un comme moi.
Vous êtes comme beaucoup de monde ici: vous êtes une victime de cette société faite par et pour les vieux.
Je suis cadre et ma femme technicienne, nous travaillons tous les deux et nous ne pouvons même pas nous acheter la maison de nos rêves.
Pourtant, nous n'avons pas des rêves démesurés.
Chienne de vie.
Les subprimes sont de la faute de banquiers véreux qui ont surfé sur l'apiration des pauvres à vouloir devenir propriétaire à tout prix (et ils l'ont payé cher : saisies, negative equity...)

Mon propos n'était pas pour etre désagréable (je suis certes cadre mais ma femme est laborantine et on vit en région parisienne donc t'imagines bien qu'avant qu'on puisse seulement regarder un appart, on a le temps ...) mais dans la situation initiale que tu décrivais, cela paraissait très compliqué et surtout très risqué de devenir propriétaire (quelque soit le niveau des prix de l'immo)
Et vu le niveau stratosphérique des prix, c'est encore plus vrai.

Mais je reconnais que c'est très frustrant :evil:

portet31120
Messages : 178
Enregistré le : 30 mai 2009, 11:39

Re: achat Terrain : bonne ou mauvaise decision?

#50 Message par portet31120 » 18 nov. 2010, 22:36

ex bulliste a écrit :
systopus a écrit :
mithrandir25 a écrit :OUlalala je suis rageux, un peu j'avoue, mais que l'on viennent pas me sortir que c'est a cause de salop dans mon genre qui veulent se loger (oulalala le vilain) que l'on a des subprimes. Cette situation vient de speculateurs peu recommendable. Merci.
Et je ne pense pas que c'est beaucoup demandé que d'essayer de louer quelque chose pour 5 personnes a perpete pour quelqu'un comme moi.
Vous êtes comme beaucoup de monde ici: vous êtes une victime de cette société faite par et pour les vieux.
Je suis cadre et ma femme technicienne, nous travaillons tous les deux et nous ne pouvons même pas nous acheter la maison de nos rêves.
Pourtant, nous n'avons pas des rêves démesurés.
Chienne de vie.
Bonjour,
je suis d'accord avec vos dires, mais tout n'est pas que du noir, j'ai 46ans et a 2 enfants et une femme et a un revenu similaire qu'à systopus, nous vivons toujours en dessous de nos moyens et puis nous avons acheté une maison en RP avec un apport perso de 20% et un credit sur 25ans en 1999 cequi revenait à 900euros/mois, maison vendu en 10/2009 et rachat d'une autre en 06/2010 à Portet/Garonne pour 341KE tout frais compris : mais cette fois elle est payée catch et plus de crédit :D , vous voyez tout est possible, ne vous decouragez pas, commencez par economiser pour constituer un bon apport et puis se lancer..............

Répondre