Pourquoi l'immobilier dans le Vaucluse est il attractif?

Répondre
Message
Auteur
yoyo06

Pourquoi l'immobilier dans le Vaucluse est il attractif?

#1 Message par yoyo06 » 23 août 2009, 13:08

Bonjour,

Habitant aujourd'hui dans les alpes maritimes et suivant les prix de l'immobilier depuis plus d'un an sur la régino et sur le forum; une question se pose a moi:

Pourquoi l'immobilier dans le Vaucluse est il plus attractif en terme de prix, de surface et de qualité (moins de maisons pourrie)

Alors je pense que le Vaucluse est le département qui n'est pas en bord de mer (par rapport au 06,13 et 83) mais quels sont réellement les autres raisons?

merci de communiquer votre avis, et votre vécu dans ce département si vous y habitez ou avez vécu.

Cordialement

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: Pourquoi l'immobilier dans le Vaucluse est il attractif?

#2 Message par olivier_aix » 23 août 2009, 13:17

Pour moi c'est aussi une question de travail disponible.

Par exemple dans mon coin, tu as Marseille, Aix, l'étang de berre, plusieurs grosses zones industrielles, plusieurs très gros employeurs (CMA-CGM, EC, Gemalto, les rafineries, le port,...), plus tous les sous-traitants, avec quand-même pas mal d'emplois pour les cadres.

A mon avis tout ça fait monter le montant max disponible pour un achat immo, et donc les prix. En revanche, un peu comme à Paris, être smicard dans mon coin, ça doit pas être simple pour se loger...

Après dans le Vaucluse, il y a quand même Avignon, mais globalement, il y a moins de grosses boîtes, et donc de job dispo, mais tout autant d'espace.

Voilà, c'est juste ma vision des choses (et qui me fait dire actuellement que pour me loger correctement, il faudrait que je quitte ma région natale, après avoir galéré pour quitter Paris pour m'installer "chez moi" :( )

Avatar du membre
arnavatar
Messages : 774
Enregistré le : 16 juin 2006, 14:10
Localisation : @cagoleland

Re: Pourquoi l'immobilier dans le Vaucluse est il attractif?

#3 Message par arnavatar » 23 août 2009, 13:22

Euh... et quelle est l'industrie principale de ce département ? Le pinard et un peu de tourisme, d'événementiel ?
06, 13 et dans une moindre mesure 83 sont tout de même des bassins d'emploi assez conséquents en volume d'emploi proposés (en nombre d'emplois comparé à la population active, c'est autre chose...). M'enfin, je peux me tromper; en tout cas si ça fait 10 piges que je suis dans le 06, c'est lié à ça (mon secteur: informatique, comme la plupart des barbus du forum) et certainement pas à l'attractivité du département pour son immobilier ou sa qualité de vie en général !
Edit: olivier_aix a été plus rapide...
ABCDEFUCK notre liberté aussi, c'est plié :?

yoyo06

Re: Pourquoi l'immobilier dans le Vaucluse est il attractif?

#4 Message par yoyo06 » 23 août 2009, 13:27

j'avais pas trop pris en compte ce parametre.
Moi je suis commercial de métier, donc la question se pose un peu moins. Selon le type de produit a vendre et le secteur (1, 2 ou 3 départements) habiter dans le vaucluse est envisageable.

Après dans le domaine informatique, il est vrai qu'il ya certains pole d'activité plus attractifs que d'autre en terme d'emploi.

Mathieu30
Messages : 266
Enregistré le : 15 janv. 2008, 19:56

Re: Pourquoi l'immobilier dans le Vaucluse est il attractif?

#5 Message par Mathieu30 » 23 août 2009, 13:39

Habitant actuellement prés d'Avignon, je ne pense pas que les emplois soient la cause de ce marché plus bas. D'abord parce qu'il y a pas mal d'entreprises dans ce secteur au niveau industriel, ensuite parce que je connais pas mal de personnes basées à Avignon et qui travaillent sur Aix, Marseille, Nimes et Valence les trains étant fort utiles. Il n'est d'ailleurs qu'à voir le nombre de véhicules stationnés chaque jour à la gare TGV.
Par contre il est trés important de ne pas envisager le Vaucluse dans son ensemble mais plutot par secteurs, les disparités étant trés grandes entre des secteurs touristiques comme le lubéron ou autour des alpilles et les zones de plaines. Enfin contrairement a ce que je croyais, la population de la ville d'Avignon est relativement pauvre, les gens ayant des revenus plus importants habitent dans les villes ou villages autour d'Avignon.
Rama Yade : "J'ai de l'admiration pour Armstrong. Ce sont les élites qui le détestent, mais les élites n'ont rien compris. Quand on atteint ce degré de popularité et de performance, ce n'est plus du sport, c'est de la culture !"

yoyo06

Re: Pourquoi l'immobilier dans le Vaucluse est il attractif?

#6 Message par yoyo06 » 23 août 2009, 19:33

merci Mathieu pour ces informations;
donc clairement on peut habiter le vaucluse et bosser du coté de Aix/ Marseille
moi en tant que commercial j'aimerai trouver un poste avec 2 ou 3 departements a couvrir genre 13 et 84 ou 84 et 30.... ce qui me permettrait d'habiter dans le Vaucluse et de pouvoir acheter une jolie villa avec un bout de terrain, au calme (je prévilégie les grand espaces nature pas trop loin de la ville non plus).

Et la qualité de vie la bas (temps, mentalité,...) ca donne quoi?

defrance69

Re: Pourquoi l'immobilier dans le Vaucluse est il attractif?

#7 Message par defrance69 » 23 août 2009, 20:31

j'ai un oncle qui c'est installé pour sa retraite par la bas, c'est calme, Avignon est une ville sympa et le TGV permet de ne pas etre trop loin de tous (paris à moin de 3heures en tgv, lyon en 2heures en voiture...).
Nous y sommes allé plusieurs fois en famille dont cet été, c'est moins chere que la cote, plus calme et les paysages sont jolies.

Le lubéron avait augmenté à l'époque ou pas mal de ministre de gauche s'y étaient installé,

yoyo06

Re: Pourquoi l'immobilier dans le Vaucluse est il attractif?

#8 Message par yoyo06 » 23 août 2009, 21:18

Je confirme, pour habiter du coté de Nice et etre aller a de nombreuses reprises du coté d'Avignon, c'est moins bétonné et moins m'as tu vu et c'est bcp plus nature (on aime ou pas) moi je prefere!!!

Après il est vrai qu'avec le tgv on est pas loin de tout, et on est pas loin de la montagne (2h), pas trop loin de la mer (1h). Des grandes villes, (Marseille, Aix, Lyon, Montpellier)

Je pense qu'on est pas trop loin de tout, sans y etre trop près ce qui peut etre un avantage pour certains mais d'autres vont trouver que ca génère des inconvenients.
Le climat n'est peut etre pas tout à fait le meme que sur le litorral (l'hiver qd je passe le Var il gèle). Mais un jolie maison avec la piscine l'été et la cheminée pour l'hiver franchement c'est pas plus dégeu qu'un appart sur Nice ou le 06 en général...

eskapad

Re: Pourquoi l'immobilier dans le Vaucluse est il attractif?

#9 Message par eskapad » 23 août 2009, 22:25

Heuu, le Vaucluse c'est grand même si cela reste le plus petit des départements français, et le dernier crée.

De mon côté, Pays d'Aigues (Pertuis) cela n'est pas si attractif que cela. Les Aixois ont fait flambés les prix même si cela reste moins cher que dans la banlieu Aixoise.
Ensuite certains villages du Luberon sont très côtés (surcôté même) comme Lourmarin pour le sud, Gordes, Opedde, Lacoste, Bonnieux etc etc pour le nord. Dans ces coins, il faut oublier tout de suite. Le côté obscur du tourisme luxueux.

Reste dans le Luberon Sud des coins accéssibles comme Lauris et dans une moindre mesure Mérindol (car plus proche de Salon de Provence).

Pour le nord du département, je laisse les autochtones décrytés le marché !

confo
Messages : 648
Enregistré le : 29 févr. 2008, 16:42

Re: Pourquoi l'immobilier dans le Vaucluse est il attractif?

#10 Message par confo » 08 nov. 2009, 13:49

Elle me semble un peu bizarre, cette question. Le 13 et le littoral du 06 sont très peuplés, très ensoleillés, les places sont chères, ça chiffre plus qu'ailleurs, on peut s'y attendre. Ces départements déteignent sur le 83, qui, même si moins dense, offre aussi un très beau climat et pas mal de tourisme.

Mais le 84, c'est pas comparable... On s'éloigne du gros pôle d'activité d'Aix-Marseille et du tourisme de la Côte d'Azur, les hivers ne sont pas aussi doux (y ayant habité, je dirais même parfois froids), on s'éloigne de la mer...

C'est un peu comme si on s'étonnait que le Lot-et-Garonne soit moins cher que la Gironde.

Avatar du membre
demobilier
+
+
Messages : 2867
Enregistré le : 05 mai 2007, 14:17
Localisation : Vaucluse

Re: Pourquoi l'immobilier dans le Vaucluse est il attractif?

#11 Message par demobilier » 08 nov. 2009, 15:31

J'habite juste au dessus d'Avignon.

Le Vaucluse est un département plutôt pauvre si on regarde le revenu par habitant mais la région est belle et nettement moins sêche que près de la mer ou du côté d'Aix. Il y a bien le Mistral qui gène un peu mais on s'y fait vite (ou pas).
Effectivement l'immobilier est relativement (très relativement) bon marché pour peu qu'on ne soit pas trop exigeant sur la qualité ou l'emplacement. Les maisons avec terrain tournent autour de 2500 euros/m2 et les maisons de villages c'est plutôt 2000 euros/m2.
La mer n'est qu'à 1h30 en moyenne et comme j'y vais rarement, ce n'est pas un problème.

Les réseaux de transport sont plutôt bons (trains, autoroutes, aéroports à Marseille ou Nîmes ou Avignon) même si c'est pas la panacé.

Bref, un compromis cout/qualité de vie/environnement/stress très acceptable.

Par contre, pour les informaticiens, c'est dur de chez dur. 0 annonces depuis des mois.
Et la crise a très certainement de gros effets négatifs sur l'emploi déjà pas super dynamique.

Ce que j'aime bien ici, c'est qu'il est facile de partir en week-end pas très loin et d'accéder en 1 ou 2 heures à la mer ou la montagne ou d'autres paysages variés.

La vie culturelle est assez riche, surtout en été.

Je n'ai pas parlé des gens et de la mentalité du Sud. On aime ou pas, c'est selon.

bastos80
Messages : 243
Enregistré le : 26 nov. 2008, 13:32

Re: Pourquoi l'immobilier dans le Vaucluse est il attractif?

#12 Message par bastos80 » 09 nov. 2009, 23:22

J'ai habité une dizaine d'années près d'Avignon dans le nord du 13.
Même si les prix étaient pas encore bullesquissimes à l'époque c'était déjà cher.
En fait ça a toujours été assez cher et un peu surcôté par là parce que c'est la porte d'entrée du Midi pour ceux du Nord vers PACA ou le Languedoc.
Les raisons : département méditerranneen donc developpement du tourisme et surtout sa position géographique.
Faut dire que c'est très bien placé Avignon, à cheval sur trois départements et deux régions (tu passes la Durance c'est le 13, tu passes le Rhône c'est le 30), avec des autoroutes qui réduisent les temps de parcours vers Aix Marseille Toulon au sud, Montélimar Valence au Nord, Nimes Montpellier à l'ouest et un carrefour ferroviaire (pourtant le TGV arrivait pas encore à Marseille quand j'y vivais).
Autour d'Avignon beaucoup de micro marchés touristiques côté Montagnette, Alpilles,Luberon, plutôt au sud … et sur les vignobles côtes du Rhône à l'Est (Isle sur Sorgue, Vaqueyras Montmirail, Carpentras,Vaison jusqu'à Orange)
Pour trouver des coins plus abordables faut s'éloigner des grands axes et filer vers les Alpes du côté de Sault, mais là on est enclavé avec un réseau routier secondaire pas folichon.

L'hiver, pas bien long heureusement, est bien plus dur qu'on l'imagine, avec le Mistral ça caille grave la nuit dans les vieux mas pas trop isolés.
Comme tous ces coins bronze cul de l'Europe gonflement de population avec suractivité culturelle estivale, léthargie hivernale généraliséé et économie axée sur le tourisme.
Côté logistique et transport doit rester un peu de taff, j'imagine…à vérifier.

durand
Messages : 1324
Enregistré le : 09 sept. 2006, 17:40
Localisation : Sud Est

Re: Pourquoi l'immobilier dans le Vaucluse est il attractif?

#13 Message par durand » 10 nov. 2009, 00:03

J'habite depuis moins d'un an dans le Gard juste à coté, dans le Grand Avignon dans un petit village. Je venais de Neuilly.
Bilan :
climat tres agreable, grace à la lumière fabuleuse d'un soleil 300j/an. le mistral un peu special mais on s'y fait. l'hiver reste à voir, pas encore testé.
La mentalité: je les trouve tres benets. surtout les natifs qui ne sont jamais sortis de leur coin. Mais ils sont heureux, je les appelle les imbéciles heureux. C'est pas méchant c'est juste pour dire qu'ils ont la chance d'être dans une belle région et d'y être né donc de ne pas en voir l'inconvénient majeur : le niveau intellectuel général.
C'est ce qui me fait tiquer ici. gentils mais Pas fufuttes.
C'est rare de trouver des gens evolués (genre sans maillot de l'OM) mais quand on en trouve c'est top (en general des parisiens ou autres, mais pas natifs)
ca pose problème pour les enfants en grandissant. ca zone pas mal, pas de motivation, pas d'envie de bosser. Pour eviter de devenir un ado Glandos puis chomeur c'est pas gagné ici.
Sinon ils sont assez fermés. Souriants mais pas ouverts. comme on dit ici "ils ouvrent les bras et oublient de les refermer"
au niveau de l'emploi, la c'est Tchnernobyl. la cata. le desert des tartares. donc gros coup sur la tête pour madame, ex RHCAC40 qui vient de s'en apercevoir en allant au pole emploi. elle est en vrille, au 36eme dessous pour le trimestre selon mon avis... helas... comment lui remonter le moral. se lancer dans quoi? le toilettage canin?
je ne comprends pas le manque de developpement tertiaire de cette ville si accessible de Paris!

alors au niveau immo? eh bien c'est pas trop trop cher à vrai dire (villa correcte à 2200 à 3000 du m2 ou plus selon terrain) sauf pour Vilenneuve les Avignon plus cher.

donc le seul probleme c'est de venir ici avec un taf ou alors se retrouver dans la mouise.
mais bon j'ai peut etre raté encore mon analyse. j'aimerais me tromper.... sinon je me suis viandé severement

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Pourquoi l'immobilier dans le Vaucluse est il attractif?

#14 Message par Gei » 10 nov. 2009, 11:37

eskapad a écrit :Heuu, le Vaucluse c'est grand même si cela reste le plus petit des départements français, et le dernier crée.
Je crois que je me méfierais de ce genre d'affirmation, parce que je parierais pour deux anneries dans la même phrase...

Hérisson
-+
-+
Messages : 1761
Enregistré le : 16 nov. 2006, 09:56
Localisation : 75013

Re: Pourquoi l'immobilier dans le Vaucluse est il attractif?

#15 Message par Hérisson » 10 nov. 2009, 12:32

yoyo581 a écrit :
durand a écrit :J'habite depuis moins d'un an dans le Gard juste à coté, dans le Grand Avignon dans un petit village. Je venais de Neuilly.
Bilan :
climat tres agreable, grace à la lumière fabuleuse d'un soleil 300j/an. le mistral un peu special mais on s'y fait. l'hiver reste à voir, pas encore testé.
La mentalité: je les trouve tres benets. surtout les natifs qui ne sont jamais sortis de leur coin. Mais ils sont heureux, je les appelle les imbéciles heureux. C'est pas méchant c'est juste pour dire qu'ils ont la chance d'être dans une belle région et d'y être né donc de ne pas en voir l'inconvénient majeur : le niveau intellectuel général.
C'est ce qui me fait tiquer ici. gentils mais Pas fufuttes.
C'est rare de trouver des gens evolués (genre sans maillot de l'OM) mais quand on en trouve c'est top (en general des parisiens ou autres, mais pas natifs)
ca pose problème pour les enfants en grandissant. ca zone pas mal, pas de motivation, pas d'envie de bosser. Pour eviter de devenir un ado Glandos puis chomeur c'est pas gagné ici.
Sinon ils sont assez fermés. Souriants mais pas ouverts. comme on dit ici "ils ouvrent les bras et oublient de les refermer"
au niveau de l'emploi, la c'est Tchnernobyl. la cata. le desert des tartares. donc gros coup sur la tête pour madame, ex RHCAC40 qui vient de s'en apercevoir en allant au pole emploi. elle est en vrille, au 36eme dessous pour le trimestre selon mon avis... helas... comment lui remonter le moral. se lancer dans quoi? le toilettage canin?
je ne comprends pas le manque de developpement tertiaire de cette ville si accessible de Paris!

alors au niveau immo? eh bien c'est pas trop trop cher à vrai dire (villa correcte à 2200 à 3000 du m2 ou plus selon terrain) sauf pour Vilenneuve les Avignon plus cher.

donc le seul probleme c'est de venir ici avec un taf ou alors se retrouver dans la mouise.
mais bon j'ai peut etre raté encore mon analyse. j'aimerais me tromper.... sinon je me suis viandé severement
Oui nous sommes tous consanguins et donc débiles profonds en province et pas que dans le Nord.. Hallucinant de lire de tels propos dégrandants. Pas étonnant ensuite de voir que certains parisiens soient mal accueillis ailleurs en France ou à l'étranger. Avec une telle impression de supériorité... Venant de Neuilly pas étonnant finalement si on reste dans le cliché.
Je suis né et habite dans le sud et, comme beaucoup de mes amis, j'ai eu une éducation parentale et scolaire que beaucoup de parisiens pourraient envier.
J'ai vécu à Nîmes de l'âge de 7 ans à 18 ans, puis à Montpellier pour le début de mes études supérieures. J'ai quitté le Languedoc Roussillon pour l'Ile de France à l'âge de 20 ans pour la suite de mes études puis le début de ma carrière.
Moi aussi, je trouve que les gens du midi sont paresseux. Ils n'ont aucune ambition, vivent dans une quasi misère et n'envisagent pas de se retrousser les manches pour améliorer leur sort. Ca se voit par exemple dans les magasins ou les restaurants : on accueille mal les clients, ces gêneurs qui empêchent de glander en rond.
Les gens sont plus travailleurs en Ile de France, dans l'Est ou le Nord de la France.
Cette culture méridionale de la glandouille commence en effet dès la scolarité. Il faut dire que les enseignants aussi ne sont pas super motivés pour bosser. Certains élèves, poussés par des parents pas trop feignants, arrivent à décrocher un bac+2, plus rarement un bac+5. Rares sont ceux qui se donnent du mal pour apprendre les langues étrangères.
Des camarades du collège, qui avaient laissé tombé le lycée et (sur)vivaient de petits boulots et surtout de l'assistanat (des champions du calcul d'allocations !!) savaient très bien combien d'heures il fallait travailler pour avoir droit aux assedics, et abandonnaient leur poste sitôt ces heures faites.

Je suis globalement d'accord avec Durand. Pour rien au monde je ne retournerais vivre dans le midi, ni pendant ma carrière (impossible de travailler avec de tels paresseux) ni pendant ma retraite.
Le bonheur d'un enfant ne se mesure pas à la superficie de sa chambre ou de son jardin, mais à la disponibilité de son papa et de sa maman.

confo
Messages : 648
Enregistré le : 29 févr. 2008, 16:42

Re: Pourquoi l'immobilier dans le Vaucluse est il attractif?

#16 Message par confo » 10 nov. 2009, 14:26

J'hallucine. :shock:

eskapad

Re: Pourquoi l'immobilier dans le Vaucluse est il attractif?

#17 Message par eskapad » 10 nov. 2009, 16:52

Gei a écrit :
eskapad a écrit :Heuu, le Vaucluse c'est grand même si cela reste le plus petit des départements français, et le dernier crée.
Je crois que je me méfierais de ce genre d'affirmation, parce que je parierais pour deux anneries dans la même phrase...
Ha oui. J'ai cité bêtement un guide de couleur bleue et après vérification se sont deux belles anneries
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9par ... C3.A9ation pour en savoir plus

eskapad

Re: Pourquoi l'immobilier dans le Vaucluse est il attractif?

#18 Message par eskapad » 10 nov. 2009, 16:53

durand a écrit :J'habite depuis moins d'un an dans le Gard juste à coté, dans le Grand Avignon dans un petit village. Je venais de Neuilly.
Bilan :
climat tres agreable, grace à la lumière fabuleuse d'un soleil 300j/an. le mistral un peu special mais on s'y fait. l'hiver reste à voir, pas encore testé.
La mentalité: je les trouve tres benets. surtout les natifs qui ne sont jamais sortis de leur coin. Mais ils sont heureux, je les appelle les imbéciles heureux. C'est pas méchant c'est juste pour dire qu'ils ont la chance d'être dans une belle région et d'y être né donc de ne pas en voir l'inconvénient majeur : le niveau intellectuel général.
C'est ce qui me fait tiquer ici. gentils mais Pas fufuttes.
C'est rare de trouver des gens evolués (genre sans maillot de l'OM) mais quand on en trouve c'est top (en general des parisiens ou autres, mais pas natifs)
ca pose problème pour les enfants en grandissant. ca zone pas mal, pas de motivation, pas d'envie de bosser. Pour eviter de devenir un ado Glandos puis chomeur c'est pas gagné ici.
Sinon ils sont assez fermés. Souriants mais pas ouverts. comme on dit ici "ils ouvrent les bras et oublient de les refermer"
au niveau de l'emploi, la c'est Tchnernobyl. la cata. le desert des tartares. donc gros coup sur la tête pour madame, ex RHCAC40 qui vient de s'en apercevoir en allant au pole emploi. elle est en vrille, au 36eme dessous pour le trimestre selon mon avis... helas... comment lui remonter le moral. se lancer dans quoi? le toilettage canin?
je ne comprends pas le manque de developpement tertiaire de cette ville si accessible de Paris!

alors au niveau immo? eh bien c'est pas trop trop cher à vrai dire (villa correcte à 2200 à 3000 du m2 ou plus selon terrain) sauf pour Vilenneuve les Avignon plus cher.

donc le seul probleme c'est de venir ici avec un taf ou alors se retrouver dans la mouise.
mais bon j'ai peut etre raté encore mon analyse. j'aimerais me tromper.... sinon je me suis viandé severement
NO COMMENT - ODB avec coup de pied dans le derrière

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: Pourquoi l'immobilier dans le Vaucluse est il attractif?

#19 Message par olivier_aix » 10 nov. 2009, 17:43

Le Vaucluse petit ?

Heu, le 75, c'est un département, et c'est plus petit que la commune de Marseille ! (Pas l'agglo, la commune !)

Quand aux deux types du dessus qui crachent sur le sud et ses habitants... c'est pitoyable ! :mrgreen:

Edit :

Marseille : 240,62 km²
Paris : 105 km²

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9par ... superficie

Mais c'est vrai que c'est quand même pas hyper grand le Vaucluse

eskapad

Re: Pourquoi l'immobilier dans le Vaucluse est il attractif?

#20 Message par eskapad » 10 nov. 2009, 22:55

oui oui, j'ai fait mon mea-culpa plus haut pour ces deux belles anneries :oops:

Par contre les deux gus, eux c'est carrèment des excuses qu'ils peuvent présenter :twisted:

Hérisson
-+
-+
Messages : 1761
Enregistré le : 16 nov. 2006, 09:56
Localisation : 75013

Re: Pourquoi l'immobilier dans le Vaucluse est il attractif?

#21 Message par Hérisson » 11 nov. 2009, 10:30

yoyo581 a écrit :Je vais aller écrire dans le sous-forum Alsace Lorraine que les gens là-bas finissent de travailler tôt tous les jours. :mrgreen:
Si tu veux, tu peux aussi cracher en choeur sur Paris et l'Ile de France sur le topic viewtopic.php?f=26&t=57646 , comme l'ont fait Immodéré, Discotonio, Meliant, Tarbouif, etc. La plus virulente étant sans doute Eskapad.
Le bonheur d'un enfant ne se mesure pas à la superficie de sa chambre ou de son jardin, mais à la disponibilité de son papa et de sa maman.

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: Pourquoi l'immobilier dans le Vaucluse est il attractif?

#22 Message par olivier_aix » 11 nov. 2009, 22:10

Oups, pardon eskapad, j'avais pas vu (ça donnera aux parigots l'occasion de dire que dans le Sud, en plus d'être neuneu, on est bigleux !).

Ceci dit, tu as raison, c'est vraiment pas grand le Vaucluse.

Bon, allez, je vais m'étirer les papattes, j'ai marché dans les calanques aujourd'hui, en T-shirt en plus (bon, un peu frais à l'ombre quand même). Un grand bol de ciel bleu et de soleil en plein mois de Novembre... C'est mon côté glandos et je l'assume :mrgreen:

Sinon, ça va à Paris, vous avez beau temps ? :mrgreen: :arrow:

eskapad

Re: Pourquoi l'immobilier dans le Vaucluse est il attractif?

#23 Message par eskapad » 12 nov. 2009, 12:33

Hérisson a écrit :
yoyo581 a écrit :Je vais aller écrire dans le sous-forum Alsace Lorraine que les gens là-bas finissent de travailler tôt tous les jours. :mrgreen:
Si tu veux, tu peux aussi cracher en choeur sur Paris et l'Ile de France sur le topic viewtopic.php?f=26&t=57646 , comme l'ont fait Immodéré, Discotonio, Meliant, Tarbouif, etc. La plus virulente étant sans doute Eskapad.
Ce que tu n'arrives pas à comprendre dans l'autre file, est que contrairement à toi, je ne m'en prends pas aux personnes (les parisiens), mais aux fortes contraintes induites par leur lieux de vie (paris).

De ton côté tu adhères aux écrits de Duran qui en généralisant traite les gens du sud de "benêts", "d'imbéciles heureux" aux niveaux intellectuels faibles et de "fainéants". Tu en ajoutes une couche pathétique je cite "Moi aussi, je trouve que les gens du midi sont paresseux. Ils n'ont aucune ambition, vivent dans une quasi misère".
Je laisse les lecteurs de la bulle apprécier ...
En lisant vos propos, j'ai failli vous demander si ce n'était pas vous qui avait afficher la honteuse banderolle lors du matche de foot Paris - Lens ?

Contrairement à toi et, pour fréquenter suffisemment de personnes d'origines diverses en Province comme à Paris, je ne pense pas qu'il y est plus de fainéants ici ou la bas et que le niveau intellectuel soit globalement différent, ce qui confirmerait que vous êtes tous les deux belles exceptions.

eskapad

Re: Pourquoi l'immobilier dans le Vaucluse est il attractif?

#24 Message par eskapad » 12 nov. 2009, 12:37

olivier_aix a écrit :Oups, pardon eskapad, j'avais pas vu (ça donnera aux parigots l'occasion de dire que dans le Sud, en plus d'être neuneu, on est bigleux !).

Oui il faut dire que le soleil était fort hier, et qu'il ne fallait pas oublier de porter ses lunettes :wink:

Ceci dit, tu as raison, c'est vraiment pas grand le Vaucluse.

Bon, allez, je vais m'étirer les papattes, j'ai marché dans les calanques aujourd'hui, en T-shirt en plus (bon, un peu frais à l'ombre quand même). Un grand bol de ciel bleu et de soleil en plein mois de Novembre... C'est mon côté glandos et je l'assume :mrgreen:

Ben moi j'etais sur le sentier de l'Imbut dans les Gorges du Verdon :P

Sinon, ça va à Paris, vous avez beau temps ? :mrgreen: :arrow:

Avatar du membre
lara
-++
-++
Messages : 3700
Enregistré le : 12 déc. 2006, 11:34

Re: Pourquoi l'immobilier dans le Vaucluse est il attractif?

#25 Message par lara » 31 oct. 2011, 13:07

Comment se comporte l'immobilier sur Pertuis actuellement ?
Le cadre de vie y est-il agréable ?

Avatar du membre
bennyb
Messages : 659
Enregistré le : 24 mai 2011, 09:51

Re: Pourquoi l'immobilier dans le Vaucluse est il attractif?

#26 Message par bennyb » 02 nov. 2011, 10:44

Les gens du coin te renseigneront surement mieux que moi, mais du temps où je vivais sur Marseille :
Pertuis était devenue une banlieue dortoir pour ceux qui travaillaient à Aix mais n'avaient pas les moyens d'y acheter leur villa.
Cette ville proche chère et attractive a dû faire grimper les prix.
GIF animés déconseillés par le forum...snif

jujulolo
Messages : 319
Enregistré le : 20 juil. 2009, 13:56
Localisation : Nice

Re: Pourquoi l'immobilier dans le Vaucluse est il attractif?

#27 Message par jujulolo » 02 nov. 2011, 14:02

Ben il y a quand meme bcp plus de monde dans le 06 que dans le vaucluse

Vaucluse 540 000 habitants 150 habitant / km²
chef lieu avignon 90 000 habitants 1400 hab / km²
Alpes maritimes 1 millions d'habitants 252 habitants / km²
chef lieu nice 350 000 habitants 4800 hab / km²

Et il y a la mer , la montagne etc...

Et il faut comparer ce qui est comparable. je suis sur que dans l'arriere pays du 06 on doit trouver des trucs au meme prix que dans le vaucluse....

Avatar du membre
bennyb
Messages : 659
Enregistré le : 24 mai 2011, 09:51

Re: Pourquoi l'immobilier dans le Vaucluse est il attractif?

#28 Message par bennyb » 03 nov. 2011, 08:44

jujulolo a écrit :Ben il y a quand meme bcp plus de monde dans le 06 que dans le vaucluse
tu réponds aux messages de 2009 ou ceux de 2011 ?
GIF animés déconseillés par le forum...snif

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Pourquoi l'immobilier dans le Vaucluse est il attractif?

#29 Message par ASA_Somer » 16 mai 2012, 16:35

Hérisson a écrit : Moi aussi, je trouve que les gens du midi sont paresseux. Ils n'ont aucune ambition, vivent dans une quasi misère et n'envisagent pas de se retrousser les manches pour améliorer leur sort. Ca se voit par exemple dans les magasins ou les restaurants : on accueille mal les clients, ces gêneurs qui empêchent de glander en rond.
Les gens sont plus travailleurs en Ile de France, dans l'Est ou le Nord de la France. Cette culture méridionale de la glandouille commence en effet dès la scolarité. Il faut dire que les enseignants aussi ne sont pas super motivés pour bosser. Certains élèves, poussés par des parents pas trop feignants, arrivent à décrocher un bac+2, plus rarement un bac+5. Rares sont ceux qui se donnent du mal pour apprendre les langues étrangères.
Des camarades du collège, qui avaient laissé tombé le lycée et (sur)vivaient de petits boulots et surtout de l'assistanat (des champions du calcul d'allocations !!) savaient très bien combien d'heures il fallait travailler pour avoir droit aux assedics, et abandonnaient leur poste sitôt ces heures faites.
Quel post condescendant, mais malheureusement plutôt vrai, et pourtant je suis né et j'ai grandi dans le Sud de la France jusqu'à mes 23ans avant de partir pour Paris afin de "changer d'air" et j'essaye de défendre la région du mieux que je peux (les températures et le climat m'aident beaucoup dans cette tâche). La majorité de mes amis de lycée qui sont allés jusqu'à BAC+5 ont émigré vers Barcelone, Paris, Londres. Ceux qui sont restés n'avaient aucune ambition et vivent de petits boulots, comme c'est souvent le cas sur la côte méditerranéenne. J'en connais même qui sortent des tableurs Excel à chaque fin de mois pour savoir si ils auront droit aux aides sociales, c'est dire ...

Le Sud de la France, je crois que ceux qui n'y ont jamais mis les pieds (autrement que pendant les vacances) ne peuvent pas s'en faire une idée. Il y a la vision carte postale, et la face cachée de l'iceberg, le côté obscur. Mais globalement, c'est quand même une région attachante :oops:
Modifié en dernier par ASA_Somer le 16 mai 2012, 16:40, modifié 3 fois.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Pourquoi l'immobilier dans le Vaucluse est il attractif?

#30 Message par Gustave de Nancy » 16 mai 2012, 16:38

Je pense que c'est le topic où il faut être pour les prochains jours.
Image

dbase
Messages : 982
Enregistré le : 11 avr. 2011, 20:15

Re: Pourquoi l'immobilier dans le Vaucluse est il attractif?

#31 Message par dbase » 16 mai 2012, 16:42

J'espère qu'on arrivera au niveau de la file "Massy". Il nous faut pour ça un max de gens haineux qui détestent le coin.

Hérisson prend un bon départ, dans le rôle d'habitude joué par ASA.

En même temps, il a raison, dans le sud ouest c'est tous des feignasses alcooliques.

/subscribe
"Malheur à la ville dont le prince est un enfant." L'Ecclésiaste

axel
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2009, 22:52
Localisation : Paris
Contact :

Pourquoi l'immobilier dans le Vaucluse est il attractif?

#32 Message par axel » 16 mai 2012, 18:01

Y'a du déterrage de topic ce soir mdr
Inscrit depuis 2006 sur ce forum, je réalise de la création de sites internet pour les entreprises.

Avatar du membre
waveski
Messages : 157
Enregistré le : 09 juin 2008, 09:40

Re: Pourquoi l'immobilier dans le Vaucluse est il attractif?

#33 Message par waveski » 16 mai 2012, 18:41

dbase a écrit :J'espère qu'on arrivera au niveau de la file "Massy". Il nous faut pour ça un max de gens haineux qui détestent le coin.

Hérisson prend un bon départ, dans le rôle d'habitude joué par ASA.

En même temps, il a raison, dans le sud ouest c'est tous des feignasses alcooliques.

/subscribe
Je viens d'apprendre qu'une personne a démissionner de bretagne pour aller vivre à Lespare (Médoc), et à la question "connais tu les médocains ?" " euh non pourquoi ?" et là :lol: :lol: :lol:

xhelha
Messages : 27
Enregistré le : 14 août 2011, 19:27

Re: Pourquoi l'immobilier dans le Vaucluse est il attractif?

#34 Message par xhelha » 17 mai 2012, 07:46

A chaque fois que j'ai vu un gars debarquer de Paris de l'est du nord enfin de partout sauf du sud il est toujours arrivé avec les idées formatées sur le les gens du sud .
Que des fegniants !!!! nous à Paris ont fait comme ci comme mi et ont est les plus fort, nous dans l'est on est rigoureux et travailleur ect ect et rapidement ont se rend compte que les plus glandeur de tous ben c'est eux !!!!!!!!!! en plus de ne pas supporter le mistral l'hiver et le chaleur l'été..................

Bien sur ca doit etre pour se mettre a notre niveau ( vue qu'il n'y à pas de BAC +5 visblement )

Répondre