aide pour maison dans le sancy

Répondre
Message
Auteur
aiguemarine

aide pour maison dans le sancy

#1 Message par aiguemarine » 23 mars 2009, 21:14

Bonsoir,
Depuis quelques temps nous recherchons un bien pour nos vacances. nous habitons la banlieue ouest de Paris et n'avons absolument pas les moyens de nous acheter un bien par chez nous. En revanche trouver une maison avec une partie à retaper nous irait. Pour ne pas faire comme tout les parisiens nous ne voulons pas aller en Normandie (et pourtant c'est ma règion).Nous préférons de loin la montagne et mon conjoint connais bien la région du puy Mary. le puy Mary nous parait un peu loin de tout et on préférerais le Sancy.
En recherchant sur différents sites on trouve des bien aux alentour de 80 000€ avec une partie habitables de suite et une autre à réhabiliter. c'est bien sont souvent en vente depuis 8-10 mois. je ne sait pas quoi en penser, surtout que l'état des travaux à faire et parfois énorme et les biens sont loin des bourgs.
Notre budget étant de 80 000€, peut-on regarder des biens d'un montant plus élevé et jusqu'où?
la région est-elle aussi sympa que le puy Mary?
quelqu'un connait la région de Rochefort montagnes et du mont dore?
Merci pour vos réponses

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: aide pour maison dans le sancy

#2 Message par coolfonzi » 28 mars 2009, 08:00

Connais pas le coin, votre budget étant de 80 000€, un seul conseil attendez que ça baisse !
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
coincoin
+
+
Messages : 2843
Enregistré le : 03 sept. 2005, 01:29
Localisation : 74-63

Re: aide pour maison dans le sancy

#3 Message par coincoin » 28 mars 2009, 12:49

Rochefort montagne même, c'est vilain avec un pont au dessus de la ville (qui est donc dans un trou)

80 000€ c'est largement suffisant pour une grande batisse.... hors délire bullesque bien sur

J'ai le souvenir d'un 80m² sur trois niveaux (atypique) retapé avec goût (vraiment bien cette ptite baraque), a compains (20km de super besse), acheter en 99 à 45 000€.

Ma grand mère avait vendu en 2001 à des hollandais, une grange entièrement a retaper, pour 20 000€ (mais c'est vrai qu'il avait du boulot).

Même si c'est vrai que les prix peuvent semblaient attractifs pour un parisien, je peut t'assurer qu'il peuvent beaucoup beaucoup baisser.... par contre, il faudra attendre, l'auvergnat de la campagne n'a pas le meme rythme de vie que le parisien urbain :wink:

Pour le puy mary, je connais moins le coin, c'est chez ces fadas de cantalou, alors les routes sont à déconseiller au commun des mortels :mrgreen:
En tout cas je pense que c'est encore plus loin de tout.
Image

aiguemarine

Re: aide pour maison dans le sancy

#4 Message par aiguemarine » 28 mars 2009, 22:11

Merci pour vos réponses
Nous allons visiter la semaine prochaine ce bien
http://www.paruvendu.fr/immobilier/vent ... VHMN000CI2
Sachant que tout le haut est à faire, fenêtres également. quelles est en bord de route et que le terrain n'est pas bien grand.
Pensez-vous que le prix est en adéquation avec ce bien.
Merci

Avatar du membre
coincoin
+
+
Messages : 2843
Enregistré le : 03 sept. 2005, 01:29
Localisation : 74-63

Re: aide pour maison dans le sancy

#5 Message par coincoin » 29 mars 2009, 06:59

singles ???!!!?? tu seras tranquille la bas :mrgreen:

je pense que le prix est en adéquation avec le marché actuel. absolument pas avec le bien
Image

Avatar du membre
fred63
Messages : 271
Enregistré le : 11 juil. 2008, 21:49
Localisation : Près Clermont-Fd

Re: aide pour maison dans le sancy

#6 Message par fred63 » 06 nov. 2009, 21:51

Du côté de singles, il y a un nombre de biens assez hallucinants à vendre. Ca va saigner sévère.
J'étais intéressé par le sancy : j'ai commencé à suivre depuis 2006, un peu moins maintenant. Du côté où je cherchais, je connaissais toutes les annonces par coeur. Mais devant le gadin que ça se prend (-30%), je me suis retiré : pas envie d'essayer d'attraper un couteau qui tombe.
A mon avis c'est vraiment pas le moment. J'ai vu des prix de présentation baisser de 90000€,et c'est toujours pas vendu. A ce niveau là, l'erreur ne pardonne pas.
Gustave de Nancy : "Vous ne comprendrez rien au rebond de Q4 2013"

taratata
Messages : 828
Enregistré le : 16 févr. 2009, 15:14

Re: aide pour maison dans le sancy

#7 Message par taratata » 06 nov. 2009, 21:59

d'après un AI au nord de clermont ferrand , plus rien ne se vend en campagne. Donc ne pas se fier au prix de présentation , si un truc te plait vraiment , faire une offre, pour 80 000 euro il est certainement possible d'avoir qq chose de très chouette , à condition de prendre son temps , et comme pour le reste d'acquérir une bonne connaissance du marché. tu ne peux pas acheter un bien immobilier même de loisir comme tu remplis ton caddy. Pour ton plaisir et pour pouvoir revendre éventuellement un jour fais bien gaffe à l'environnement.

Avatar du membre
immodiscount
Messages : 1206
Enregistré le : 06 déc. 2007, 10:21
Localisation : Limousin: dept 87 Limoges

Re: aide pour maison dans le sancy

#8 Message par immodiscount » 06 nov. 2009, 22:36

il serait utile avant d'acheter de se rendre en hiver avec la neige sur place afin de vérifier les conditions d'accès à partir de l'autoroute
souvent 4X4 obligatoire en campagne montagneuse.
perso si j'habitait Paris je chercherais une destination accessible directement en train
Argenton sur Creuse, La souterraine où des prix canons peuvent être obtenus (bon juste la campagne sans montagne à ski)
Il n'y a que la richesse qui puisse réduire la pauvreté.
Thomas Sowell

Avatar du membre
coincoin
+
+
Messages : 2843
Enregistré le : 03 sept. 2005, 01:29
Localisation : 74-63

Re: aide pour maison dans le sancy

#9 Message par coincoin » 06 nov. 2009, 22:52

immodiscount a écrit :(bon juste la campagne sans montagne à ski)
En Auvergne, y'a pas de montagne môssieur!..... y'a que des Vôlcans 8)
Image

Avatar du membre
immodiscount
Messages : 1206
Enregistré le : 06 déc. 2007, 10:21
Localisation : Limousin: dept 87 Limoges

Re: aide pour maison dans le sancy

#10 Message par immodiscount » 07 nov. 2009, 09:26

En Auvergne, y'a pas de montagne môssieur!..... y'a que des Vôlcans
et Super besse c'est du poulet!

soit dit en passant la station de ski la moins chère du marché; compte tenu du taux de remplissage exceptionnel connu la saison dernière,il semble qu'en temps de crise les stations les moins chères fassent encore cette année le plein.
certes pour les fondus de ski pistes trop petites et pas suffisamment péchues mais convient parfaitement à un séjour en famille avec enfants
Il n'y a que la richesse qui puisse réduire la pauvreté.
Thomas Sowell

Hérisson
-+
-+
Messages : 1761
Enregistré le : 16 nov. 2006, 09:56
Localisation : 75013

Re: aide pour maison dans le sancy

#11 Message par Hérisson » 07 nov. 2009, 12:21

La Mont-Dore a des atouts et des inconvénients :
Atouts :
- accessible en train depuis Clermont-Ferrand (trains parfois remplacés par des cars, mais le service est assuré)
- des commerces et un peu de vie socio-culturelle grâce aux curistes : le Mont-Dore et La Bourboule sont des stations thermales.
- station de ski de fond et alpin, sentiers de randonnée et autres activités de moyenne montagne

Inconvénients :
- vallée exposée nord, peu de soleil
- une station thermale, c'est un peu déprimant avec les malades
- des établissements de tourisme de masse (Touristra...)

Il me paraît indispensable d'y faire au moins 2 séjours, dont un en hiver, dans une location ou un hôtel, pour vérifier si le coin vous plaît.

J'ai pris une photo au Mont-Dore en plein mois d'août, avec un panneau "interdiction de stationner - déneigement" :lol: mais je ne sais pas comment la poster.
Le bonheur d'un enfant ne se mesure pas à la superficie de sa chambre ou de son jardin, mais à la disponibilité de son papa et de sa maman.

Avatar du membre
pigiste
~~+
~~+
Messages : 8172
Enregistré le : 27 mai 2009, 15:12

Re: aide pour maison dans le sancy

#12 Message par pigiste » 07 nov. 2009, 12:37

Dans ces coins là, si on veut y aller en hiver, il faut penser au déneigement.

Des endroits comme le mont-dore ou super-besse sont toujours accessibles. Mais je me méfierais des "trous paumés" où, s'il y a du vent et de la neige, la route n'est accessible que pendant 2h après le passage quotidien du chasse-neige.

J'ai des souvenirs d'il y a 30 ans à Super-Besse où, en plein hiver avec chutes de neiges et un vent à décorner les boeufs, le chasse-neige faisait des rotations pour déneiger la route et seulement une dizaine de voitures pouvaient suivre le chasse-neige avant que le vent ne ramène de la neige sur la route.
La réduction d'impôt ce n'est pas de l'argent que l'on donne, mais de l'argent que l'on rend. Comme le bouclier fiscal. Nuance de taille !

La redistribution selon Cedric1973.

Avatar du membre
coincoin
+
+
Messages : 2843
Enregistré le : 03 sept. 2005, 01:29
Localisation : 74-63

Re: aide pour maison dans le sancy

#13 Message par coincoin » 07 nov. 2009, 23:14

immodiscount a écrit :
En Auvergne, y'a pas de montagne môssieur!..... y'a que des Vôlcans
et Super besse c'est du poulet!

soit dit en passant la station de ski la moins chère du marché; compte tenu du taux de remplissage exceptionnel connu la saison dernière,il semble qu'en temps de crise les stations les moins chères fassent encore cette année le plein.
certes pour les fondus de ski pistes trop petites et pas suffisamment péchues mais convient parfaitement à un séjour en famille avec enfants
C'est quand même pas un limogeot qui va m'expliquer Mon Auvergne :mrgreen: .

Le Sancy n'est pas un montagne.... c'est un Volcan! :twisted:

Et en Auvergne ou même ailleurs, il y a beaucoup, mais alors beaucoup moins chère que Super Besse qui est à mon avis, bien trop chère pour ce que c'est (surtout pour les vrais Auvergnats si tu vois ce que je veux dire).

j'étais de cet avis lorsque je ne skiais qu'en Auvergne (j'avais donc pas trop le choix au niveau station>1000m).... mais depuis que je vis en haute-savoie, je me rends compte que je ne me trompais pas.

Non mais..... est-ce que je viens t'expliquer quelle est la meilleure porcelaine du marché moi :mrgreen:
Image

leo

Re: aide pour maison dans le sancy

#14 Message par leo » 11 nov. 2009, 17:29

C'est vrai, il n'y a pas de montagne en Auvergne (même si le mot est utilisé localement, jusque dans des toponymes) mais des plateaux, avec de forts accidents en creux (les vallées) qui font croire que c'est montagneux.
Les seuls accidents en relief sont les volcans, des verrues, quoi.

Hérisson
-+
-+
Messages : 1761
Enregistré le : 16 nov. 2006, 09:56
Localisation : 75013

Re: aide pour maison dans le sancy

#15 Message par Hérisson » 11 nov. 2009, 17:51

leo a écrit :C'est vrai, il n'y a pas de montagne en Auvergne (même si le mot est utilisé localement, jusque dans des toponymes) mais des plateaux, avec de forts accidents en creux (les vallées) qui font croire que c'est montagneux.
Les seuls accidents en relief sont les volcans, des verrues, quoi.
Des "verrues" ???
L'Europe entière, que dis-je, le monde entier (et probablement tout l'univers) envie les volcans d'Auvergne, sauf Léo qui n'y voit que des "verrues" !!! :(
Le bonheur d'un enfant ne se mesure pas à la superficie de sa chambre ou de son jardin, mais à la disponibilité de son papa et de sa maman.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13648
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: aide pour maison dans le sancy

#16 Message par neron » 11 nov. 2009, 17:55

Juste attention aux coins à vipères. Ça peut stresser si vous avez des enfants et voulez des vacances tranquilles.

leo

Re: aide pour maison dans le sancy

#17 Message par leo » 13 nov. 2009, 09:42

Des "verrues" ???
L'Europe entière, que dis-je, le monde entier (et probablement tout l'univers) envie les volcans d'Auvergne, sauf Léo qui n'y voit que des "verrues" !!!
encore quelqu'un qui a le sens de l'humour. :evil:
Mais l'image de la verrue correspond bien néanmoins au processus de formation, ce n'est pas une montagne née par la tectonique des plaques, mais des matériaux issus de l'intérieur qui construisent un relief.

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: aide pour maison dans le sancy

#18 Message par ventadour » 14 juil. 2015, 22:12

800 m2 pour 150 k€ à la Bourboule, c'est pas du vol (187 €/m2) ! :
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=3_s

Sinon 200 m2 pour 107 k€ :
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=3_s

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: aide pour maison dans le sancy

#19 Message par ventadour » 14 déc. 2020, 00:15

Petite MAJ : plus de train pour la Bourboule et le Mont Dore depuis novembre 2015, même si la ligne doit être maintenue pour le trafic fret... :evil:
Néanmoins l'été 2020 a été excellent pour le tourisme dans le Sancy !

mickael.s
Messages : 64
Enregistré le : 07 avr. 2013, 17:34

Re: aide pour maison dans le sancy

#20 Message par mickael.s » 14 janv. 2021, 22:26

Hello,

Je profite de la MAJ du dernier post pour une petite question.
Ça fait 2 étés qu'on passe les vacances vers la Bouboule et gros coup de coeur. Au point qu'on se met à rêver d'aller y habiter (on est en pleine recherche, mais les prix en ile de France, ça calme un peu).

Et puis j'ai regardé les lycées: douche froide. Tout est a Clermont Ferrand. Pas de train, les bus c'est 2h quand il y en a. Ils font comment les jeunes du coin ?

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: aide pour maison dans le sancy

#21 Message par Bidibulle » 15 janv. 2021, 06:32

Internat
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

mickael.s
Messages : 64
Enregistré le : 07 avr. 2013, 17:34

Re: aide pour maison dans le sancy

#22 Message par mickael.s » 15 janv. 2021, 15:13

Ok, c'est un moyen simple pour se débarasser de ses enfants dès 15 ans :D
Mais c'est pas fou ...

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: aide pour maison dans le sancy

#23 Message par Bidibulle » 15 janv. 2021, 19:03

mickael.s a écrit :
15 janv. 2021, 15:13
Ok, c'est un moyen simple pour se débarasser de ses enfants dès 15 ans :D
Mais c'est pas fou ...
C'est très courant en province dès que l'on est à plus de 30/40 minutes d'une ville de plus de 25 000 habitants, et accepté comme normal.

Et la Bourboule en hiver, c'est assez tristounet. Essayez une semaine aux vacances de février.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

mickael.s
Messages : 64
Enregistré le : 07 avr. 2013, 17:34

Re: aide pour maison dans le sancy

#24 Message par mickael.s » 15 janv. 2021, 20:30

Merci pour le retour :)

Vous avez quelques villages sympa en tête dans la région?

benpourkoi
Messages : 1305
Enregistré le : 02 juil. 2008, 14:18

Re: aide pour maison dans le sancy

#25 Message par benpourkoi » 16 janv. 2021, 19:52

Bidibulle a écrit :
15 janv. 2021, 19:03
mickael.s a écrit :
15 janv. 2021, 15:13
Ok, c'est un moyen simple pour se débarasser de ses enfants dès 15 ans :D
Mais c'est pas fou ...
C'est très courant en province dès que l'on est à plus de 30/40 minutes d'une ville de plus de 25 000 habitants, et accepté comme normal.

Et la Bourboule en hiver, c'est assez tristounet. Essayez une semaine aux vacances de février.
La Bourboule et le Mont dore, c'est un fer à cheval avec des route de accès pouvant être compliquées en hiver. Le trajet jusqu'à Clermont Ferrand peut être assez long.
Bourbonnais d'origine, j y ai skié de façon hebdomadaire dans mon adolescence, c'était un vrai havre de paix.
Très honnêtement, j aurai du mal à m'y installer même j'apprécie de plus en plus on éloignement des foules.

mickael.s
Messages : 64
Enregistré le : 07 avr. 2013, 17:34

Re: aide pour maison dans le sancy

#26 Message par mickael.s » 18 janv. 2021, 18:19

Hello et merci pour le retour.

Je pense qu'il faut que je détaille un peu ;)

Nous vivons dans un village en Essonne là ou commence la campagne. C'est pas perdu, mais on peut pas dire que ce soit la folie niveau vie de village.

Perso, je suis un ours. Je suis dev indé et en télétravail à 100% depuis 13 ans. Je sociabilise de temps en temps le WE avec les amis et la semaine en faisant un peu de sport (mais ça c'était avant le confinement et encore, j'ai rien foutu entre 2011 et 2017). Bref, être isolé n'est pas un gros problème.
Ma femme est psychomotricienne, ça semble être un boulot avec ou il y a de l'emploi. Elle vient du sud et depuis qu'elle est en IdF elle ne s'est pas refait beaucoup d'ami(e)s.

Notre coup de coeur pour le puy de dome de ces 2 derniers étés, ca reste sans avoir vu le coté hiver, on est bien d'accord.
Ce que je peux dire, c'est que si on doit déménager dans le coin, ca serait de toute façon pas à la bourboule (trop de monde l'été pour y vivre) ou au mont dore mais dans un bled pas trop loin pour pouvoir profiter des activités, des randos, etc sans avoir la "foule" en saison touristique.

Je me dis que le mieux, ça serait de trouver un juste milieu entre la bourboule et Clermont-Ferrand. L'autre avantage, c'est qu'on est +/- à mi-chemin entre ma famille (Essonne), la belle famille (Montpellier / Perpignan) et les potes qui sont à droite et à gauche.

On peux pas dire qu'on va déménager demain dans le coin, mais si un bien top se présentait dans le Puy de Dome, on se poserait sérieusement la question.
J'ai mis une alerte vers les alentours d'Orcival (que je ne connais pas mais qui me semble être bien positionné).

Du coup, je suis preneur des retours sur des villages sympas et si ma démarche vous choque ou pas :p

Merci à tous ;)

Répondre