Effondrement : Le Venezuela.

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
papoo49
Messages : 1092
Enregistré le : 20 avr. 2008, 21:46
Localisation : comme vous, devant l'écran

Re: Venezuela, prochain Dubai?

#51 Message par papoo49 » 09 déc. 2009, 08:38

supergoret a écrit :personne ne veut épingler une file generique sur les etats qui risquent de plonger prochainement?

Hier : Islande
aujourd'hui : Dubai, Grece
Demain : Ukraine, Irlande, Espagne, Portugal, Venezuela
Apres demain : GB, USA

??? j'en oublie, à completer
voir la file récente "implodometer..." de mat49
Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle

Avatar du membre
kerala
-+
-+
Messages : 1801
Enregistré le : 28 juin 2009, 08:32

Re: Venezuela, prochain Dubai?

#52 Message par kerala » 09 déc. 2009, 13:23

La France :?:

Avatar du membre
WarHouHa
+
+
Messages : 3016
Enregistré le : 12 déc. 2008, 16:46

Re: Venezuela, prochain Dubai?

#53 Message par WarHouHa » 09 déc. 2009, 13:29

kerala a écrit :La France :?:
Vous n'y pensez pas. Le gouvernement met toute son énergie à focaliser l'attention sur un bouc-émissaire à la laine brune. Avec ça, on est assuré de passer les prochains hivers au chaud!

Oh 'Mot2Cambronne'.... Je viens de me rendre compte que je suis un des boucs en question.... :|
On pourrait avoir un smiley run, svp?

Avatar du membre
vortex
Messages : 597
Enregistré le : 20 avr. 2009, 23:15
Localisation : Rennes

Re: Venezuela, prochain Dubai?

#54 Message par vortex » 09 déc. 2009, 19:41

Quand le Venezuela sombrera il y aura dejà eu pas mal de faillite avant:


https://www.cia.gov/library/publication ... ank=108#ve

https://www.cia.gov/library/publication ... rank=54#ve
Quand je nourris un pauvre, on dit que je suis un saint. Mais quand je demande pourquoi il est pauvre, on me traite de communiste.Hélder Câmara


Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13717
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Venezuela : hausse du budget présidentiel de 638%

#56 Message par neron » 16 déc. 2009, 18:55

On commence à acheter les fonctionnaires, puis les fils des fonctionnaires, puis les familles de fonctionnaire ... jusqu'au moment ou le pouvoir ne pouvant payer tout le monde est renversé. Ainsi se termine toute les système totalitaire.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
Campion
Messages : 580
Enregistré le : 21 mai 2009, 21:51

Re: Venezuela : hausse du budget présidentiel de 638%

#57 Message par Campion » 17 déc. 2009, 00:13

neron a écrit :On commence à acheter les fonctionnaires, puis les fils des fonctionnaires, puis les familles de fonctionnaire ... jusqu'au moment ou le pouvoir ne pouvant payer tout le monde est renversé. Ainsi se termine toute les système totalitaire.
Non, là tu confonds avec l'UIMM et l'UMPS...

Allez les gars, vous êtes quand même capables de trouver mieux que ce tissu d'âneries pour diffamer le gouvernement du Vénézuela.
Non ? Pardon, j'oubliais, vous vous êtes pris la crise financière dans la tronche ces derniers temps, vous avez du mal à reconnecter vos neurones.
Vous reprendrez bien un peu de produits dérivés ?

Avatar du membre
kerala
-+
-+
Messages : 1801
Enregistré le : 28 juin 2009, 08:32

Re: Venezuela : hausse du budget présidentiel de 638%

#58 Message par kerala » 17 déc. 2009, 11:18

Campion a écrit :
neron a écrit :On commence à acheter les fonctionnaires, puis les fils des fonctionnaires, puis les familles de fonctionnaire ... jusqu'au moment ou le pouvoir ne pouvant payer tout le monde est renversé. Ainsi se termine toute les système totalitaire.
Non, là tu confonds avec l'UIMM et l'UMPS...

Allez les gars, vous êtes quand même capables de trouver mieux que ce tissu d'âneries pour diffamer le gouvernement du Vénézuela.
Non ? Pardon, j'oubliais, vous vous êtes pris la crise financière dans la tronche ces derniers temps, vous avez du mal à reconnecter vos neurones.
Vous reprendrez bien un peu de produits dérivés ?
Pourquoi personne ne réagit à mon lien ? :( :(

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: Venezuela : hausse du budget présidentiel de 638%

#59 Message par mat49 » 17 déc. 2009, 14:02

Si, moi ;).
Pourquoi alors cet article dans "Le Monde", on s'en fout, de Chavez! :oops: :lol:
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

Re: Venezuela : hausse du budget présidentiel de 638%

#60 Message par Jack Palmer » 17 déc. 2009, 16:03

Un article intéressant commentant l'article du monde:
http://www.acrimed.org/article3257.html

J'aime bien ce passage :
En effet, le projet de loi de finances énonce noir sur blanc que « le gouvernement national, en vue de garantir l’optimisation de l’exécution des missions sociales » [8] « [décide d’en imputer les dépenses sur le budget] du ministère du pouvoir populaire du bureau de la présidence, celles-ci atteindront 2826,2 millions bolivars forts [soit environ 878,5 millions d’euros] […] et représentent 85,1% des crédits budgétaires de cet organe de la république. » [9]

Il y a donc réaffectation de crédits, autrefois imputés sur d’autres ministères lors des années précédentes (dont 2009) qui seront, pour 2010, directement imputés sur le budget de la présidence. Omettre cette précision, c’est vider de tout sens la fameuse « augmentation de 638% » (censée choquer les esprits), puisque ces crédits, en 2009, n’étaient pas supportés par le budget de la présidence. Plutôt que s’interroger sur le sens politique de cette réaffectation (qui est loin d’aller de soi), Le Monde la passe sous silence.
ce qui permet de relativiser un peu (beaucoup...85% de réaffectation de crédit) cette histoire... ceci dit le budget fringue et blanchisserie n'est pas triste non plus
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

Avatar du membre
kerala
-+
-+
Messages : 1801
Enregistré le : 28 juin 2009, 08:32

Re: Venezuela : hausse du budget présidentiel de 638%

#61 Message par kerala » 17 déc. 2009, 16:22

Sinon j'ai une autre question. Pourquoi ce sujet n'est pas posté dans la section politique ?

Avatar du membre
Goose92
+
+
Messages : 2879
Enregistré le : 02 sept. 2006, 18:43
Localisation : 69

Le Venezuela dévalue sa monnaie

#62 Message par Goose92 » 09 janv. 2010, 09:01

Titre : Le Venezuela dévalue sa monnaie
Lien : http://www.boursorama.com/international ... 2bd7ddc6fd
Source :Boursorama 09/01/2010

La monnaie nationale aura désormais deux taux, selon son usage. Elle s'échange 2,60 contre le dollar pour les transactions jugées prioritaires par le gouvernement, et 4,30 pour les autres opérations. Le bolivar était jusqu'ici fixé au taux de 2,15 pour un dollar
Le gouvernement veut par ailleurs intervenir sur la marché monétaire des bonds d'Etat, qui a dégradé le bolivar à environ un tiers de son cours officiel.
Quelle surprise ! alors là les bras m'en tombent... (copyright inside)

aquafiestas

Re: Le Venezuela dévalue sa monnaie

#63 Message par aquafiestas » 09 janv. 2010, 10:36

La dévaluation compétitive commence.

Avatar du membre
Goose92
+
+
Messages : 2879
Enregistré le : 02 sept. 2006, 18:43
Localisation : 69

Re: Le Venezuela dévalue sa monnaie

#64 Message par Goose92 » 09 janv. 2010, 10:40

Les japonnais ont lancé la mode.
Quelle surprise ! alors là les bras m'en tombent... (copyright inside)

oliv7972
Messages : 627
Enregistré le : 26 janv. 2007, 18:34
Localisation : Sainte-Luce (Nantes)

Re: Le Venezuela dévalue sa monnaie

#65 Message par oliv7972 » 09 janv. 2010, 11:02

welcome to Cuba... (Cuba a 2 monnaies, le convertible, et la monedad nacional)

Chaves copie vraiment son "mentor" :?

Avatar du membre
LCD 94 cm
+
+
Messages : 3492
Enregistré le : 12 nov. 2007, 14:50
Localisation : 東京

Re: Le Venezuela dévalue sa monnaie

#66 Message par LCD 94 cm » 09 janv. 2010, 11:19

oliv7972 a écrit :welcome to Cuba... (Cuba a 2 monnaies, le convertible, et la monedad nacional)

Chaves copie vraiment son "mentor" :?
L'union soviétique avait 2 valeurs du rouble : 1 pour les boutiques d'état, uniquement accessibles aux étrangers, 1 autre pour tous les autres endroits (où il n'y avait rien à acheter de toutes façons).
Image

aquafiestas

Re: Le Venezuela dévalue sa monnaie

#67 Message par aquafiestas » 09 janv. 2010, 12:30

LCD 94 cm a écrit : (où il n'y avait rien à acheter de toutes façons).
Finalement, ils en sont au même point que nous.

DiscoTonio
~~+
~~+
Messages : 12790
Enregistré le : 24 mai 2008, 18:42

Re: Le Venezuela dévalue sa monnaie

#68 Message par DiscoTonio » 09 janv. 2010, 13:19

J'ai vu que le Vénézuala avait le record des CDS, avec un taux de 12,5% pour s'assurer contre un défaut de la dette publique.

A priori, ce pays est sur le point de faire défaut sur sa dette.

:arrow: viewtopic.php?f=4&t=60527&p=947848&hilit=cds#p947848

Avatar du membre
Capitaine Flam
~~+
~~+
Messages : 5885
Enregistré le : 20 nov. 2005, 21:09

Re: Le Venezuela dévalue sa monnaie

#69 Message par Capitaine Flam » 09 janv. 2010, 13:25

DiscoTonio a écrit :J'ai vu que le Vénézuala avait le record des CDS, avec un taux de 12,5% pour s'assurer contre un défaut de la dette publique.
A priori, ce pays est sur le point de faire défaut sur sa dette.
Un budget essentiellement contruit sur les recettes pétrolières.

Et quand le baril était haut, Chavez ne cessait de vilipender le capitalisme,
dont pourtant la recherche continue de croissance pousse la conso de pétrole à la hausse.

Maintenant, il se fait moins arrogant et plus discret ...
... il ne voudrait quand même pas en être réduit à demander une aide à cette institution capitaliste qu'est le FMI ...

oliv7972
Messages : 627
Enregistré le : 26 janv. 2007, 18:34
Localisation : Sainte-Luce (Nantes)

Re: Le Venezuela dévalue sa monnaie

#70 Message par oliv7972 » 09 janv. 2010, 14:53

Capitaine Flam a écrit : Un budget essentiellement contruit sur les recettes pétrolières.

Et quand le baril était haut, Chavez ne cessait de vilipender le capitalisme,
dont pourtant la recherche continue de croissance pousse la conso de pétrole à la hausse.

Maintenant, il se fait moins arrogant et plus discret ...
... il ne voudrait quand même pas en être réduit à demander une aide à cette institution capitaliste qu'est le FMI ...
Il faut egalement se souvenir que Chaves a nationalisé un grand nombre de secteurs strategiques (cimenterie, siderurgie...) ... dans lesquels la productivite s'est effondree depuis :?

oliv7972
Messages : 627
Enregistré le : 26 janv. 2007, 18:34
Localisation : Sainte-Luce (Nantes)

Re: Le Venezuela dévalue sa monnaie

#71 Message par oliv7972 » 09 janv. 2010, 15:09

libertycom a écrit :
oliv7972 a écrit : Il faut egalement se souvenir que Chaves a nationalisé un grand nombre de secteurs strategiques (cimenterie, siderurgie...) ... dans lesquels la productivite s'est effondree depuis :?
Un peu comme chez Renault, qui réduit la productivité de ses salariés de 45 jours pour 2010.
Oupss... mon poste n'etait pas clair :oops: Dans le cas du Venezuela, il s'agit principalement d'une baisse des capacités de production, pour causes de mauvais entretien de l'appareil de production.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13717
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Le Venezuela dévalue sa monnaie

#72 Message par neron » 10 janv. 2010, 01:07

oliv7972 a écrit : Dans le cas du Venezuela, il s'agit principalement d'une baisse des capacités de production, pour causes de mauvais entretien de l'appareil de production.
C'est un peu plus grave semble-t-il viewtopic.php?f=4&t=59632&p=930657&hilit=chavez#p930657

Avatar du membre
pifpof38
+
+
Messages : 2646
Enregistré le : 13 oct. 2005, 20:35
Localisation : ALLIER

Re: Le Venezuela dévalue sa monnaie

#73 Message par pifpof38 » 10 janv. 2010, 01:55

Capitaine Flam a écrit :
DiscoTonio a écrit :J'ai vu que le Vénézuala avait le record des CDS, avec un taux de 12,5% pour s'assurer contre un défaut de la dette publique.
A priori, ce pays est sur le point de faire défaut sur sa dette.
Un budget essentiellement contruit sur les recettes pétrolières.

Et quand le baril était haut, Chavez ne cessait de vilipender le capitalisme,
dont pourtant la recherche continue de croissance pousse la conso de pétrole à la hausse.

Maintenant, il se fait moins arrogant et plus discret ...
... il ne voudrait quand même pas en être réduit à demander une aide à cette institution capitaliste qu'est le FMI ...
Tu n'est plus dans l'air du temps maintenant quand tu est dans la 'Mot2Cambronne', tu as une alternative (que de plus en plus de pays africains et centreasie pratique) c'est de demander à la chine un coup de main.

Bon après faut pas rêver sa doit au bout du compte faire aussi mal que le FMI mais ce n'est l'oncle SAM qui se régal d'une part et la maniére doit aussi être sensiblement différentes.

Ne perdez pas de vue que les institutions comme le FMI, BERD, ONU, OMC ne sont que les organes économiques armées des USA, si les USA sont faibles ses organismes là aussi et d'autres méthodes prendront le relais (la demande reste forte :twisted: ), les temps changes je trouve.
Pense ailleurs (ma moufette).
Bienvenue dans la démocratie 2.0
1 personne sur 12 est surendetté dans le monde, la question qu'il faut maintenant se poser est : ..... Comment surendetter les 11 autres ?

Avatar du membre
RFK1
Messages : 378
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:13
Localisation : Paris

Re: Le Venezuela dévalue sa monnaie

#74 Message par RFK1 » 10 janv. 2010, 03:15

Difficile de dire que l'ONU est un organe économique aux mains des USA. Je veux bien pour la banque mondiale ou encore le FMi étant donné la répartition des droits de vote mais à l'ONU il n'y a pas que les USA qui ont le droit de veto. La Chine, la Russie aussi. Et n'oubliez pas que dés qu'elle le peut, la France enquiquine son "ami" américain (et les british au passage) pour se faire la voix lyrique et salvatrice du destin de Ô l'humanité. Sans même parler de l'Assemblée générale de l'ONU toujours a voter des résolutions contre les alliés américains comme Israël. Heureusement qu'elle n'a aucun pouvoir...

Bref, si l'ONU était le bras armé de Washington, les américains se seraient pas cassé le c... à envoyer Blair en sous-marin pour essayer de faire accepter l'intervention irakienne...pour au final se faire humilier et être obligés d'y aller en solo. Et les américains n'auraient pas mis Kofi Annan ainsi qu'Hans Blix sur écoute pendant cet épisode.
Fear not the path of truth for the lack of people walking on it.

Avatar du membre
pifpof38
+
+
Messages : 2646
Enregistré le : 13 oct. 2005, 20:35
Localisation : ALLIER

Re: Le Venezuela dévalue sa monnaie

#75 Message par pifpof38 » 10 janv. 2010, 16:48

RFK1 a écrit :Difficile de dire que l'ONU est un organe économique aux mains des USA. Je veux bien pour la banque mondiale ou encore le FMi étant donné la répartition des droits de vote mais à l'ONU il n'y a pas que les USA qui ont le droit de veto. La Chine, la Russie aussi. Et n'oubliez pas que dés qu'elle le peut, la France enquiquine son "ami" américain (et les british au passage) pour se faire la voix lyrique et salvatrice du destin de Ô l'humanité. Sans même parler de l'Assemblée générale de l'ONU toujours a voter des résolutions contre les alliés américains comme Israël. Heureusement qu'elle n'a aucun pouvoir...

Bref, si l'ONU était le bras armé de Washington, les américains se seraient pas cassé le c... à envoyer Blair en sous-marin pour essayer de faire accepter l'intervention irakienne...pour au final se faire humilier et être obligés d'y aller en solo. Et les américains n'auraient pas mis Kofi Annan ainsi qu'Hans Blix sur écoute pendant cet épisode.
Cela mérite correction et nuance en effet, merci. :wink:
Pense ailleurs (ma moufette).
Bienvenue dans la démocratie 2.0
1 personne sur 12 est surendetté dans le monde, la question qu'il faut maintenant se poser est : ..... Comment surendetter les 11 autres ?

DiscoTonio
~~+
~~+
Messages : 12790
Enregistré le : 24 mai 2008, 18:42

Ca sent vraiment pas bon pour le Vénézuela

#76 Message par DiscoTonio » 11 janv. 2010, 23:17

Chavez Threatens to Seize Businesses, Devalues Currency by 50%; Chavez vs. Obama, Parallels Greater Than You Think!
11/01/2010, Mish
http://globaleconomicanalysis.blogspot. ... esses.html

Monnaie dévaluée officiellement de 50% mais qui continue à s'échanger 50% plus cher en $ que le nouveau cours dévalué.

Pénuries électriques à venir à cause de pénuries d'eau ne permettant pas de faire tourner la grande centrale hydraulique du pays.

Pénuries de biens de première nécessité à venir.

Ça devrait chauffer dans les années à venir chez Chavez.

lord2laze

Re: Ca sent vraiment pas bon pour le Vénézuela

#77 Message par lord2laze » 11 janv. 2010, 23:23

J'attends la confirmation de Phev avant de réagir à cette nouvelle.

Avatar du membre
fred
Messages : 28
Enregistré le : 11 avr. 2009, 09:19

Re: Ca sent vraiment pas bon pour le Vénézuela

#78 Message par fred » 11 janv. 2010, 23:58

arrète de troller toi

phev

Re: Ca sent vraiment pas bon pour le Vénézuela

#79 Message par phev » 12 janv. 2010, 01:00

lord2laze a écrit :J'attends la confirmation de Phev avant de réagir à cette nouvelle.
:lol:

phev

Re: Ca sent vraiment pas bon pour le Vénézuela

#80 Message par phev » 12 janv. 2010, 01:25

Disco tu peux nous faire aussi un petit topo sur ce qui se passe en Argentine. T'as l'air doué pour les revues de presse. 8)

DiscoTonio
~~+
~~+
Messages : 12790
Enregistré le : 24 mai 2008, 18:42

Re: Ca sent vraiment pas bon pour le Vénézuela

#81 Message par DiscoTonio » 12 janv. 2010, 08:01

phev a écrit :Disco tu peux nous faire aussi un petit topo sur ce qui se passe en Argentine. T'as l'air doué pour les revues de presse. 8)
Constitutional Crisis in Argentina, President Threatens to Take Over Central Bank; Potential Latin America "Cascade Effect"
11/01/2010, Mish
http://globaleconomicanalysis.blogspot. ... ntina.html
Argentina President Cristina Kirchner has attempted to seize control of the central bank. Kirchner fired central banker Martín Redrado for his refusal to hand over $6.6 billion in bank reserves.
Argentina is already suffering from a 17% reported rate of inflation. Rest assured if 17% is the reported rate, the real rate is likely much higher.

Kirchner not only wants the $6.6 billion in bank reserves, she also wants "easy money", otherwise known as lower interest rates. If Kirchner gets her way, and perhaps even if she doesn't, Argentina is going to explode.

Avatar du membre
ventus
+
+
Messages : 3384
Enregistré le : 03 avr. 2007, 10:02
Localisation : 77

Re: Ca sent vraiment pas bon pour le Vénézuela

#82 Message par ventus » 12 janv. 2010, 09:12

Moquez vous!

PS: A ma décharge, difficile de croire que ces idiots (USA) monétisent 80% de leur dette.
http://www.forum-eco.fr/

Candidat à la section "humouriste".

Avatar du membre
Goose92
+
+
Messages : 2879
Enregistré le : 02 sept. 2006, 18:43
Localisation : 69

Re: Ca sent vraiment pas bon pour le Vénézuela

#83 Message par Goose92 » 12 janv. 2010, 10:13

Ca chauffe en Amérique du Sud , c'est un peu le remake de la crise des années 90 (de mémoire) avec l'argentine.
Quelle surprise ! alors là les bras m'en tombent... (copyright inside)

Avatar du membre
Incubus
-+
-+
Messages : 2296
Enregistré le : 02 juil. 2006, 13:09
Localisation : Montréal, Québec

Re: Le Venezuela dévalue sa monnaie

#84 Message par Incubus » 12 janv. 2010, 15:01

"Those who cannot remember the past are condemned to repeat it."
"If the wind blows hard enough, even turkeys fly."
Warren Buffett: "Ce que le sage fait au début, l'idiot le fait à la fin"

DiscoTonio
~~+
~~+
Messages : 12790
Enregistré le : 24 mai 2008, 18:42

Re: Ca sent vraiment pas bon pour le Vénézuela

#85 Message par DiscoTonio » 12 janv. 2010, 15:55

Ho puté, puis y a ça aussi :shock: Hallu !

Argentina seizes pension funds to pay debts. Who's next?
ImageTelegraph, 11/01/2010, Evans Pritchard
http://blogs.telegraph.co.uk/finance/am ... Whos_next/
Here is a warning to us all. The Argentine state is taking control of the country’s privately-managed pension funds in a drastic move to raise cash.
It is a foretaste of what may happen across the world as governments discover that tax revenue, and discover that the bond markets are unwilling to plug the gap. The G7 states are already acquiring an unhealthy taste for the arbitrary seizure of private property, I notice.

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: Ca sent vraiment pas bon pour le Vénézuela

#86 Message par jayce » 12 janv. 2010, 16:05

Très joli pays, mais qui était assez cher pour les touristes y a 10 ans.

Je vous le conseille maintenant que c'est plus accessible.

A voir, la chute d'eau la plus haute du monde (je crois), "Salto Angel" 900m et des poussières. Les fermes dans la Pampa. La végétation etc etc

voilà, c'était un hors sujet
radin économe & anti-consumériste

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

Re: Ca sent vraiment pas bon pour le Vénézuela

#87 Message par Jack Palmer » 12 janv. 2010, 16:12

My fear is that governments in the US, Britain, and Europe will display similar reflexes. Indeed, they have already done so. The forced-feeding of banks with fresh capital – whether they want it or not – and the seizure of the Fannie/Freddie mortgage giants before they were in fact in trouble (in order to prevent a Chinese buying strike of US bonds and prevent a spike in US mortgage rates), shows that private property can be co-opted – or eliminated – with little due process if that is required to serve the collective welfare. This is a slippery slope. I hope Paulson, Darling, and Lagarde tread with great care. I do not expect Steinbruck to tread with any care
J'aime bien cette partie...

In fine je prefere la méthode argentine : saisie par un gouvernement de fond privé plutôt que la méthode "occidentale" saisie des detets des fonds privés par les gouvernements (et donc contribuables...)

Jack
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

Avatar du membre
PatrickBateman
Messages : 320
Enregistré le : 12 juin 2008, 10:31
Localisation : Paris XVII

Re: Ca sent vraiment pas bon pour le Vénézuela

#88 Message par PatrickBateman » 12 janv. 2010, 16:18

Jack Palmer a écrit : In fine je prefere la méthode argentine : saisie par un gouvernement de fond privé plutôt que la méthode "occidentale" saisie des detets des fonds privés par les gouvernements (et donc contribuables...)
Dans un cas comme dans l'autre, c'est du vol.
Et par ailleurs, les pigeons sont souvent les mêmes dans les deux cas...

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

Re: Ca sent vraiment pas bon pour le Vénézuela

#89 Message par Jack Palmer » 12 janv. 2010, 16:21

PatrickBateman a écrit : Dans un cas comme dans l'autre, c'est du vol.
Et par ailleurs, les pigeons sont souvent les mêmes dans les deux cas...
C'est vrai que c'est du vol
Après les questions sont :
qui est volé ?
et
que fait on de l'argent?
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

DiscoTonio
~~+
~~+
Messages : 12790
Enregistré le : 24 mai 2008, 18:42

Re: Ca sent vraiment pas bon pour le Vénézuela

#90 Message par DiscoTonio » 12 janv. 2010, 16:44

Needless to say, the Kirchner government (part II) is unable to raise any money on the global markets at a tolerable price.

Investors have already been burned by her stealth default on Argentina’s index linked bonds. This was achieved by sacking the head of the statistics office and rigging the inflation data (by 20pc annually, or so.)
C'est surtout un bel exemple du fusil à un coup que représente la répudiation de la dette... Ce genre de mesures n'est pour moi possible que pour un État qui n'est pas en déficit. Sinon, même si ils règlent le problème de la dette existante, finis les financements des déficits futurs (à part d'obliger les serfs de son pays à épargner en achetant sa dette, comme ici).

Les pièces d'or ont un bel avenir devant elles...

Jay
Messages : 513
Enregistré le : 02 sept. 2009, 10:24

Re: Ca sent vraiment pas bon pour le Vénézuela

#91 Message par Jay » 12 janv. 2010, 16:51

DiscoTonio a écrit : C'est surtout un bel exemple du fusil à un coup que représente la répudiation de la dette... Ce genre de mesures n'est pour moi possible que pour un État qui n'est pas en déficit. Sinon, même si ils règlent le problème de la dette existante, finis les financements des déficits futurs (à part d'obliger les serfs de son pays à épargner en achetant sa dette, comme ici).
hum .. à ceci près que une bonne parti du déficit est du au remboursement de la dette justement ... en décidant de ne plus la rembourser, tu ramènes presque mécaniquement ton budget à l'équilibre ...
Sources ?
Chiffres ?
Cedric1973 a écrit : Le reportage de Capital d'hier soir (M6).
Va voir M6 Replay...

DiscoTonio
~~+
~~+
Messages : 12790
Enregistré le : 24 mai 2008, 18:42

Re: Ca sent vraiment pas bon pour le Vénézuela

#92 Message par DiscoTonio » 12 janv. 2010, 17:23

Et aux USA aussi ! :shock: Ils cherchent à piquer l'épargne retraite des américains et à les obliger à acheter des bons du Trésor :

Americans Oppose Initiatives Limiting 401(k) Choices, ICI Says
January 08, 2010, Jeff Plungis, Business Week
http://www.businessweek.com/news/2010-0 ... -says.html

Comme on fait les japonais en leur temps si j'ai bien compris...

On comprend mieux cette insistance dans les médias et partout à bien faire comprendre aux un petit peu riches que l'évasion fiscale, ce n'était pas pour eux, que c'était réservé aux ploutocrates et aux banquiers, et qu'ils n'avaient pas trop intérêt à investir leur épargne à l'étranger... (tibere inside)

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

Re: Ca sent vraiment pas bon pour le Vénézuela

#93 Message par Jack Palmer » 12 janv. 2010, 17:29

The U.S. Treasury and Labor Departments will ask for public comment as soon as next week on ways to promote the conversion of 401(k) savings and Individual Retirement Accounts into annuities or other steady payment streams, according to Assistant Labor Secretary Phyllis C. Borzi and Deputy Assistant Treasury Secretary Mark Iwry, who are spearheading the effort.

The institute’s member companies manage $11.6 trillion of assets in mutual funds, including employer-sponsored 401(k) accounts. Some lawmakers have questioned the public-policy value of the tax benefits for people investing in retirement accounts, the ICI said in a report today.
La vache... :shock:
les US sont vraiment dans une belle m...e. ... Toucher aux retraites c'est vraiment tres dan
gereux politiquement... et tous ça pour des clopinettes...

Dommage qu'Obama n'ai pas les coucougnettes de taper sur les banquiers et les oliguarques...

et le meme jour Obama annonce qu'il va rajouter une rallonge de 120 milliards pour "combler le deficit"...
viewtopic.php?f=3&t=60679&p=952977#p952977
phev a écrit :Y'en a un autre qui ne croit pas à la petite souris et aux cloches de pâques.

http://www.bloomberg.com/apps/news?pid= ... DDRo&pos=1
Obama Plans to Raise $120 Billion From Banking Fees (Update1)
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

Avatar du membre
pifpof38
+
+
Messages : 2646
Enregistré le : 13 oct. 2005, 20:35
Localisation : ALLIER

Re: Le Venezuela dévalue sa monnaie

#94 Message par pifpof38 » 14 janv. 2010, 15:10

Incubus a écrit :Hugo Chavez perd les pédales.

http://globaleconomicanalysis.blogspot. ... esses.html
La première réaction qui vient sur l'article est énorme je trouve :D :
If Venezuelan President Hugo Chavez President Obama deliberately intended to sabotage his nation's economy, he would be hard-pressed to do anything different from what he is now doing to his country.

It has been widely reported that Mr. Chavez President Obama has been increasingly taking control of the oil, telecommunications and energy housing, banking, auto, and insurance sectors, as well as the media. What has not been reported is the full extent of the corruption in Venezuela the United States and how this ultimately will destroy the economy.

The financial scandal taking place is far bigger than Enron, and may ultimately even exceed the U.N. "oil-for-food" scandal, the biggest financial disgrace of all time.

Since 2004, the Venezuelan Central Bank Fed has transferred about $22.5 billion untold $billions to accounts abroad by the Chavez government held by foreign governments, and about $12 billion all of that remains unaccounted for. It has also been reported that the gold reserves have been removed from the Central Bank.

While the rest of the world has been moving away from socialism for the last quarter-century for good reason, Venezuela the United States is becoming socialist. We know governmental use of central banks to basically print money to cover expenditures results in rising inflation and eventually monetary meltdown.

And, finally, we know that when a state becomes totally corrupt an economic collapse always follows. Mr. Chavez President Obama and his cronies had already been spending far more than they were taking in and you can bet the blood from the innocent Venezuelan people United States citizens will be drained long before those on the take from Mr. Chavez President Obama agree to have their looting stopped.
Bon il faut aussi regarder l'original car le texte qui vas bien est barré.
Pense ailleurs (ma moufette).
Bienvenue dans la démocratie 2.0
1 personne sur 12 est surendetté dans le monde, la question qu'il faut maintenant se poser est : ..... Comment surendetter les 11 autres ?

Avatar du membre
Incubus
-+
-+
Messages : 2296
Enregistré le : 02 juil. 2006, 13:09
Localisation : Montréal, Québec

Re: Le Venezuela dévalue sa monnaie

#95 Message par Incubus » 14 janv. 2010, 22:22

http://globaleconomicanalysis.blogspot. ... other.html
Venezuela Closes Stores Accused Of Price Gouging

Venezuelan authorities backed by soldiers temporarily closed dozens of retail outlets for price gouging after a currency devaluation that triggered a frenzy of shopping but met with market approval.

Chavez is a strong believer in state intervention in the economy and has nationalized many industries in the OPEC nation. He uses currency controls to prevent capital flight.

Thousands of shoppers have mobbed stores to snap up imported TVs and computers, worried their savings will lose value and prices will rise.

In a bid to calm nerves, Chavez sent troops to monitor prices in shopping districts. A total of 70 retailers have been shuttered and raids continued on Tuesday.

U.S. companies operating in Venezuela are bracing for the impact of the devaluation, which will raise the cost of their imports and is likely to reduce the value of bolivar profits.
"Those who cannot remember the past are condemned to repeat it."
"If the wind blows hard enough, even turkeys fly."
Warren Buffett: "Ce que le sage fait au début, l'idiot le fait à la fin"

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

Re: Le Venezuela dévalue sa monnaie

#96 Message par Jack Palmer » 18 janv. 2010, 09:54

Hugo Chavez exproprie des hypermarchés Casino au Venezuela

http://www.lesechos.fr/info/distri/0203 ... ezuela.htm

les echos ce jour
« Jusqu'à quand allons-nous permettre qu'une multinationale vienne faire cela ici ? […] Cela doit passer sous contrôle de la nation », a expliqué le chef de file de la gauche radicale latino-américaine, qui avait menacé dès le 8 janvier d'exproprier les commerçants qui augmenteraient les prix de manière abusive après la dévaluation du bolivar, présentée par les économistes comme un facteur d'inflation.
Peu après, un hypermarché de Caracas appartenant au groupe Exito avait été le premier magasin investi par la garde nationale et avait été fermé pour vingt-quatre heures. Des dizaines d'autres commerces ont depuis subi le même sort.
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

Avatar du membre
Dju_9
Messages : 1264
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:53
Localisation : Chatillon

Re: Le Venezuela dévalue sa monnaie

#97 Message par Dju_9 » 18 janv. 2010, 13:23

Bien fait pour leur gueule!
Vas y Chavezito!!!
Pour ne pas oublier les promesses de Sarkozy:
http://www.dailymotion.com/video/x1pf9t ... eproc_news

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6316
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Le Venezuela dévalue sa monnaie

#98 Message par flipper le dauphin » 18 janv. 2010, 13:29

Dju_9 a écrit :Bien fait pour leur gueule!
Vas y Chavezito!!!
Quand on a un inflation de 25% et qu'on dévalue sa monnaie fortement, essaye de résister en faisant tourner ton commerce qui est approvisionné par des produits etrangers.
On va rigoler.
Car derriere ces "grandes annonces", c'est l'aveu d'un défaite qui y est annoncé: chômage, inflation, dévaluation, à part ca le modèle "chavez" est un modèle d'avenir !

DiscoTonio
~~+
~~+
Messages : 12790
Enregistré le : 24 mai 2008, 18:42

Re: Le Venezuela dévalue sa monnaie

#99 Message par DiscoTonio » 18 janv. 2010, 16:24

Et pénuries... s'il insiste dans l'illusion du contrôle des prix sur des biens importés...

Avatar du membre
Dju_9
Messages : 1264
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:53
Localisation : Chatillon

Re: Le Venezuela dévalue sa monnaie

#100 Message par Dju_9 » 18 janv. 2010, 17:52

Pas grave il récupère les murs... il y mettra des productions locales...
Pour ne pas oublier les promesses de Sarkozy:
http://www.dailymotion.com/video/x1pf9t ... eproc_news

Répondre