Recherche infos sur BLOIS et sa région

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
alexb
Messages : 284
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:47
Localisation : 78 au fin fond du far west

Recherche infos sur BLOIS et sa région

#1 Message par alexb » 24 janv. 2010, 14:39

Bonjour

Je recherche des infos sur la région de Blois et sa "banlieue", que ce soit du coté location et vente (mais surtout location)
Nous envisageons de partir de la région parisienne

A vous lire

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Recherche infos sur BLOIS et sa région

#2 Message par sim_v » 10 sept. 2013, 22:14

Même question pour moi !
Mutation envisageable sur la région.
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Recherche infos sur BLOIS et sa région

#3 Message par Pepelsky » 12 sept. 2013, 12:20

Où vas-tu travailler?
Et quelle type de famille as-tu?
Tu préfères campagne perdue, centre-ville ou village avec commerces et écoles?
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Recherche infos sur BLOIS et sa région

#4 Message par sim_v » 12 sept. 2013, 12:55

Super merci ! Un gars du coin !
Pepelsky a écrit :Où vas-tu travailler?
Dans le centre de Blois, attention rien n'est fait. Je passe un entretien mais vu les quelques échanges j'ai un bon feeling et des arguments à faire valoir ! Et pour le coup, ma femme est plutôt pour cette région où il y a quelques attaches et qui nous rapproche (mais pas trop) de la famille.
Je pense surtout ça peut être très rapide (< 3 mois) mais je peux commencer et laisser la famille ici finir un trimestre scolaire par exemple.
Pepelsky a écrit :Et quelle type de famille as-tu?
2 enfants 4&10 ans. On vit à la campagne depuis 4 ans. Donc on a l'équipement jardin. Ca plait à la famille...
Pepelsky a écrit :Tu préfères campagne perdue, centre-ville ou village avec commerces et écoles?
Seul commerce exigé : la boulangerie ! Plutôt une maison donc mais vu l'âge de la grande fille je chercherai une proximité élementaire et collège (voir Lycée...) et franchement si la famille aime la campagne moi j'en ai ras le c*l des kilomètres et de la durées des transports.
Je ne sais pas du tout comment est la circulation, s'il y a une sorte de première couronne autours de blois, si des zones sont à éviter, etc. Si on peut avoir une maison dans Blois.
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Recherche infos sur BLOIS et sa région

#5 Message par Pepelsky » 12 sept. 2013, 13:47

sim_v a écrit :Super merci ! Un gars du coin !
Pepelsky a écrit :Où vas-tu travailler?
Dans le centre de Blois, attention rien n'est fait. Je passe un entretien mais vu les quelques échanges j'ai un bon feeling et des arguments à faire valoir ! Et pour le coup, ma femme est plutôt pour cette région où il y a quelques attaches et qui nous rapproche (mais pas trop) de la famille.
Je pense surtout ça peut être très rapide (< 3 mois) mais je peux commencer et laisser la famille ici finir un trimestre scolaire par exemple.
Pepelsky a écrit :Et quelle type de famille as-tu?
2 enfants 4&10 ans. On vit à la campagne depuis 4 ans. Donc on a l'équipement jardin. Ca plait à la famille...
Pepelsky a écrit :Tu préfères campagne perdue, centre-ville ou village avec commerces et écoles?
Seul commerce exigé : la boulangerie ! Plutôt une maison donc mais vu l'âge de la grande fille je chercherai une proximité élementaire et collège (voir Lycée...) et franchement si la famille aime la campagne moi j'en ai ras le c*l des kilomètres et de la durées des transports.
Je ne sais pas du tout comment est la circulation, s'il y a une sorte de première couronne autours de blois, si des zones sont à éviter, etc. Si on peut avoir une maison dans Blois.
Impôt locaux cher dans Blois intra-muros.
Quel est ton budget loyer?
La ville la plus fournie (et donc la plus chère) est celle de Vineuil (collège, commerces), obligation de partir au travail en voiture.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Tassin
Messages : 1045
Enregistré le : 16 déc. 2011, 16:24

Re: Recherche infos sur BLOIS et sa région

#6 Message par Tassin » 30 sept. 2013, 14:54

Tu trouveras des maisons avec Jardin dans Blois sans problème.
C'est une petite ville tranquille et jolie!

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Recherche infos sur BLOIS et sa région

#7 Message par sim_v » 08 oct. 2013, 19:30

Entretien fait mais "aucune décision n'est prise pour le moment"... bref, ça craint.
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Répondre