Visite maison Tours

Message
Auteur
NAT
Messages : 245
Enregistré le : 18 juil. 2008, 13:06
Localisation : 37

Re: Visite maison Tours

#51 Message par NAT » 02 mars 2010, 13:37

steph37t a écrit :LA CE fait le pret imm0% , ainsi que le Credit Mutuel , Agricole , Foncier , B.Populaire .

Reussi à negocier un bon taux ? Oui et Non . Je vais faire construire via un montage PASS Foncier et le C Mutuel m'avait proposé 3,95 en octobre sur 20 ans .
Pas trop mal pour un pass foncier . Mais voila , 2 jours avant mon rendez vous chez Tours + pour le Imm0% , le CM m'a laissé tomber car il ne voulait pas faire 'hypothèque partagé specifique à mon montage .
Je me suis reporté en urgence sur le Credit Foncier qui eux m'ont proposé du 4,15 % ( pas de frais de dossier ) . A coté de cela , j'ai un pret Habitat+ EDF de 7500 € à 1,85 % ( taux preferenciel CFF ) , donc cela equilibre un peu .

L'essentiel pour moi est cependant atteint : Une reduction drastique de cout final . Je suis , en moyennant , à moins de 2% HA de taux d'interet sur 16 ans .
Quand tu dis que tu avais rendez vous avec Tours Plus, c'est une banque partenaire ou la mairie ? ou est l'endroit pour retirer ce dossier ? et est ce que l'on est obliger de changer de banque (ma banque n'est pas partenaire de tours plus) pour avoir accès a ce PTZ Tours Plus ?
N'ayant jamais fait de prêt, je suis un peu perdue :?

Avatar du membre
steph37t
+
+
Messages : 2816
Enregistré le : 02 août 2006, 08:26
Localisation : Joué les Tours 37

Re: Visite maison Tours

#52 Message par steph37t » 02 mars 2010, 14:03

Pour avoir droit au Tours + , il faut absolument passé par une banque partenaire . Donc , sauf si tu passe par le Crédit Foncier , changement de banque .

La démarche à suivre :
1. Choisir la banque .
2. Obtenir auprès de cette banque un dossier Imm0% .
3. La banque ou toi prenait rendez vous à Tours + ( Au 2 lions , rendez vous uniquement les jeudi après midi ) , environ 2 à 3 semaines . Petit conseil : Faire le Imm0% à un seul nom , pas la peine que les 2 membres du couple perdent une demi journée .
4. Aller au rendez vous à Tours + ou te sera ou non donner directement un accord .
5. Réception sous 15 jours après le rendez vous d'un courrier officiel de Tours+ pour accord .

Si ensuite , tu décides pour une quelconque raison de changer de banque , il te faut reprendre toute la démarche .
Winner 2010 .

Avatar du membre
steph37t
+
+
Messages : 2816
Enregistré le : 02 août 2006, 08:26
Localisation : Joué les Tours 37

Re: Visite maison Tours

#53 Message par steph37t » 02 mars 2010, 17:50

Après vérification , voici les banques partenaires du Immo0% :
Caisse Épargne , Crédit Foncier , Crédit Agricole , Crédit Mutuel , CIC .
Winner 2010 .

val53

Re: Visite maison Tours

#54 Message par val53 » 03 mars 2010, 02:46

NAT a écrit :Je dois visiter une maison sur Tours au prix actuel de 230 000€ (prix baissé recemment prix ancien de 265 000€).
Sachant que cette maison pourrait être loué au minimum 1000€ voir 1200€.

Soit environ 220 mois de loyer. Sachant qu'il s'agit d'une maison neuve.

Est ce que le prix est correct par rapport au nombre de loyer ?
Si tu savais le prix que j'ai acheté en 1995, tu serais fou.
Propriété du XVII rénovée de 450m2 plus dépendances sur 15 ha du côté de Vouvray pour 800.000 francs (soit 130K€).
Les prix actuels sont hors de mesure et complètement déraisonnables.

NAT
Messages : 245
Enregistré le : 18 juil. 2008, 13:06
Localisation : 37

Re: Visite maison Tours

#55 Message par NAT » 05 mars 2010, 20:56

La propriétaire nous à contacter pour nous informer qu'elle avait eu une proposition plus importante que la notre, nous ne deviendront pas propriétaire de suite. Je suis un peu déçue car cette maison me correspondait totalement, mais pas a n'importe quel prix. :roll:

Avatar du membre
josce
Messages : 771
Enregistré le : 20 nov. 2008, 17:06
Localisation : Grenoble

Re: Visite maison Tours

#56 Message par josce » 07 mars 2010, 21:41

Ne t'en fais pas, il existe plus d'une maison où vivre heureux !
Locataire. personne libre pour se loger.
Abonné(e) autopartage. personne libre pour se déplacer.

Répondre