Banlieue chic de Nantes : waouh !

Message
Auteur
Avatar du membre
prekipik
~~+
~~+
Messages : 6462
Enregistré le : 24 mai 2005, 05:20
Localisation : 37

Banlieue chic de Nantes : waouh !

#1 Message par prekipik » 13 mars 2010, 10:59

Une mutation de Paris vers Carquefou étant potentiellement dans les tuyaux, j'ai commencé à regarder le marché local.

Et vu qu'on veut se faire plaisir sur le logement, je me suis intéressé aux banlieues "chics" susceptibles d'offrir de belles maisons anciennes avec terrain.

Sucé sur Erdre m'a l'air bien pourvu en grosses baraques bourgeoises avec vue sur la rivière, avec des choses hallucinantes, notamment cette maison en vente et en location :
1 575 000 € à l'achat
1 900 €/mois en location

Soit un rendement locatif brut de 1,4%, complètement aberrant.
Ca me choque (vu de loin), mais peut-être est-ce courant sur certaines localités "de prestige" ??

Sinon, les Nantais et résidents de longue date, vous me conseilleriez de regarder dans quelles villes de la périphérie pour de belles maisons avec jardin arboré ?
Ce n'est pas parce que les carottes sont cuites que c'est la fin des haricots.

ticoli
-+
-+
Messages : 2013
Enregistré le : 12 janv. 2007, 13:18
Localisation : Nantes

Re: Banlieue chic de Nantes : waouh !

#2 Message par ticoli » 13 mars 2010, 11:28

prekipik a écrit :Une mutation de Paris vers Carquefou étant potentiellement dans les tuyaux, j'ai commencé à regarder le marché local.

Et vu qu'on veut se faire plaisir sur le logement, je me suis intéressé aux banlieues "chics" susceptibles d'offrir de belles maisons anciennes avec terrain.

Sucé sur Erdre m'a l'air bien pourvu en grosses baraques bourgeoises avec vue sur la rivière, avec des choses hallucinantes, notamment cette maison en vente et en location :
1 575 000 € à l'achat
1 900 €/mois en location

Soit un rendement locatif brut de 1,4%, complètement aberrant.
Ca me choque (vu de loin), mais peut-être est-ce courant sur certaines localités "de prestige" ??

Sinon, les Nantais et résidents de longue date, vous me conseilleriez de regarder dans quelles villes de la périphérie pour de belles maisons avec jardin arboré ?
Tout dépend où toi et ta tendre travaillent. Nantes est un petit Paris avec la Loire, ses ponts.

Si tu travailles à Carquefou, je te conseille de regarder Nantes (44300), Saint Joseph de la Porterie, Carquefou, Sainte Luce, Thouaré, La Chapelle sur Erdre, Sucé sur Erdre. Personnellement je trouve Carquefou et Sucé trop loins et mal desservis pour y faire un achat (mais ok pour la loc' si proche du boulot).

Ta baraque, elle doit être dure à chauffer l'hiver... vu les grosses pierres, ca doit avoir une inertie montrueuse!
Osons les propositions très basses! Mieux vaut être ridicule que ruiné!

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: Banlieue chic de Nantes : waouh !

#3 Message par kesako » 13 mars 2010, 12:53

une aussi grosse baraque avec seulement 6 pièces et 3 chambres ?
bizarre ...

Avatar du membre
jml44
Messages : 1450
Enregistré le : 11 juil. 2008, 10:53
Localisation : Nantes

Re: Banlieue chic de Nantes : waouh !

#4 Message par jml44 » 15 mars 2010, 10:49

ticoli a écrit :Personnellement je trouve Carquefou et Sucé trop loins et mal desservis pour y faire un achat (mais ok pour la loc' si proche du boulot).
Sucé-sur-Erdre sera desservi par le tram-train assez rapidement. L'accès au centre de Nantes en sera donc grandement facilité. Il est également possible que cela ait un impact sur les prix de présentation. Je ne suis pas sûr que cela change les prix de vente, car le marché y est à mon avis largement surévalué.

Carquefou est moins bien desservi, mais est tout près de Nantes. Ce n'est pas du tout gênant pour se rendre à Nantes dans le domaine extra-professionnel. Pour aller au boulot à Nantes, c'est une question de choix de cadre de vie. Et si on travaille à Carquefou, c'est tout bon !
En termes d'équipements municipaux, c'est la mieux lotie de toutes ces communes limitrophes.
Le quartier du Housseau est plein de belles baraques, mais un peu loin du centre.
Le Souchais ou le Bois-Saint-Lys sont un peu moins cossus mais proches de tout.
Le quartier des Monceaux est aussi pas mal : tout proche du Souchais où il y a pas mal de boîtes (est-ce là que tu vas ?), à mi-chemin entre "Carquef'" et Sucé et proche des bords de l'Erdre.
La Savaudière mérite aussi qu'on s'y attarde : un peu excentrée, mais parfait pour qui recherche le calme tout en gardant un accès rapide à la ville.
Je cherche aussi sur Carquefou, mais il semble que ton budget soit bien au-dessus du mien, donc nous ne serons pas concurrents. Ouf... :cry:

Thouaré : en terme de distance, c'est un peu comme Sucé, diamétralement opposé par rapport à Carquefou. Desservi par le TER pour aller à Nantes, bien moins cher que les autres communes citées. Si mes gamins n'étaient pas aussi bien à Carquefou, cela aurait pu aussi être une cible de choix.

La Chapelle-sur-Erdre : sympa aussi, proche de Nantes et desservi prochainement par le tram-train. Mais c'est de l'autre côté de l'Erdre, donc tu vas "galérer" pour aller au boulot. Par galère, j'entends un gros 20 minutes de trajet à tout casser. Pour un parisien, c'est de la rigolade.

Il y a aussi Sautron dans le genre banlieue prout-prout. Tellement bourgeois qu'il n'y a pas grand-chose à part de belles baraques. Je ne m'y suis donc jamais plus intéressé que ça.

Voilà.
Acheter ou louer ? [mis à jour le 11-08-2010] C'est vieux, mais je n'ai pas le temps de m'y remettre pour le moment.

Avatar du membre
prekipik
~~+
~~+
Messages : 6462
Enregistré le : 24 mai 2005, 05:20
Localisation : 37

Re: Banlieue chic de Nantes : waouh !

#5 Message par prekipik » 15 mars 2010, 14:04

Super, merci à vous deux :wink:

PS: je ne cherche pas à claquer 1900 €/mois, ce qui serait notre taquet de chez taquet :wink:
J'étais juste effaré de l'écart entre le prix de loc et le prix de vente, j'avais jamais vu un truc aussi déconnant : 69 ans de loyers :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les carottes sont cuites que c'est la fin des haricots.

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Banlieue chic de Nantes : waouh !

#6 Message par tarbouif » 15 mars 2010, 14:12

prekipik a écrit :Super, merci à vous deux :wink:

PS: je ne cherche pas à claquer 1900 €/mois, ce qui serait notre taquet de chez taquet :wink:
J'étais juste effaré de l'écart entre le prix de loc et le prix de vente, j'avais jamais vu un truc aussi déconnant : 69 ans de loyers :mrgreen:
C'est clair que si qq'un l'achète à ce prix là (et même à moitié prix), c'est un sacré pigeon :mrgreen:
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Cedric1973

Re: Banlieue chic de Nantes : waouh !

#7 Message par Cedric1973 » 15 mars 2010, 14:18

Orvault est pas mal aussi.

Avatar du membre
jml44
Messages : 1450
Enregistré le : 11 juil. 2008, 10:53
Localisation : Nantes

Re: Banlieue chic de Nantes : waouh !

#8 Message par jml44 » 15 mars 2010, 14:30

Cedric1973 a écrit :Orvault est pas mal aussi.
Oui, mais pour bosser à Carquefou, ça devient galère : il faut se taper le passage de la porte de Rennes qui est un peu chargé aux heures de pointe.
Acheter ou louer ? [mis à jour le 11-08-2010] C'est vieux, mais je n'ai pas le temps de m'y remettre pour le moment.

ticoli
-+
-+
Messages : 2013
Enregistré le : 12 janv. 2007, 13:18
Localisation : Nantes

Re: Banlieue chic de Nantes : waouh !

#9 Message par ticoli » 15 mars 2010, 14:41

jml44 a écrit :
Cedric1973 a écrit :Orvault est pas mal aussi.
Oui, mais pour bosser à Carquefou, ça devient galère : il faut se taper le passage de la porte de Rennes qui est un peu chargé aux heures de pointe.
Clairement ... le périph passe à 1 voix et c'est la 'Mot2Cambronne', encore plus dans l'autre sens!
Mais si tu vas à Orvault, je peux te parrainer!

Le mieux est de rester entre le pont de Bellevue et la dernière porte avant que le périph ne repasse à 1 voix.
D'ailleurs, je serais intéressé sur un éventuel retour sur ta recherche de loc'. Comptant agrandir la famille, je ne sais pas encore si l'on va louer plus grand ou acheter ...
Modifié en dernier par ticoli le 15 mars 2010, 14:44, modifié 1 fois.
Osons les propositions très basses! Mieux vaut être ridicule que ruiné!

Cedric1973

Re: Banlieue chic de Nantes : waouh !

#10 Message par Cedric1973 » 15 mars 2010, 14:43

Moi aussi...

Avatar du membre
prekipik
~~+
~~+
Messages : 6462
Enregistré le : 24 mai 2005, 05:20
Localisation : 37

Re: Banlieue chic de Nantes : waouh !

#11 Message par prekipik » 15 mars 2010, 14:45

Euh... c'est quoi ce plan parrainage ? :shock:

Ca me fait peur votre truc là :mrgreen:
J'ai pas juste le droit de venir et de poser mes valises ? :wink:
Ce n'est pas parce que les carottes sont cuites que c'est la fin des haricots.

ticoli
-+
-+
Messages : 2013
Enregistré le : 12 janv. 2007, 13:18
Localisation : Nantes

Re: Banlieue chic de Nantes : waouh !

#12 Message par ticoli » 15 mars 2010, 14:49

prekipik a écrit :Euh... c'est quoi ce plan parrainage ? :shock:

Ca me fait peur votre truc là :mrgreen:
J'ai pas juste le droit de venir et de poser mes valises ? :wink:
Ben,Cédric1664 poussant à te faire consommer du Orvault, et ne croyant pas à aux conseils désintéressés de notre compère, je croyais qu'il y avait du fric à faire sur ton dos ... alors dans le doute j'ai proposé un parrainage!
Osons les propositions très basses! Mieux vaut être ridicule que ruiné!

Avatar du membre
alt256
Messages : 247
Enregistré le : 08 janv. 2008, 21:43
Localisation : Naoned

Re: Banlieue chic de Nantes : waouh !

#13 Message par alt256 » 15 mars 2010, 21:37

vous me conseilleriez de regarder dans quelles villes de la périphérie pour de belles maisons avec jardin arboré ?
En nord Loire : Sucé sur Erdre, Carquefou, Sautron. Si tu veux te prendre les ralentissements du matin et du soir sur le périphérique, tu es libre de choisir le sud Loire : Basse Goulaine ou Vertou (sans intérêt).

ticoli
-+
-+
Messages : 2013
Enregistré le : 12 janv. 2007, 13:18
Localisation : Nantes

Re: Banlieue chic de Nantes : waouh !

#14 Message par ticoli » 15 mars 2010, 21:57

alt256 a écrit :
vous me conseilleriez de regarder dans quelles villes de la périphérie pour de belles maisons avec jardin arboré ?
En nord Loire : Sucé sur Erdre, Carquefou, Sautron. Si tu veux te prendre les ralentissements du matin et du soir sur le périphérique, tu es libre de choisir le sud Loire : Basse Goulaine ou Vertou (sans intérêt).
Sautron ... pouah, vive les bouchons le matin!

Et puis si t'habites à sucé, ca le fait grave, rien que pour dire ca, c'est la clâsse internationale!
Osons les propositions très basses! Mieux vaut être ridicule que ruiné!

Avatar du membre
jml44
Messages : 1450
Enregistré le : 11 juil. 2008, 10:53
Localisation : Nantes

Re: Banlieue chic de Nantes : waouh !

#15 Message par jml44 » 16 mars 2010, 09:20

prekipik a écrit :Euh... c'est quoi ce plan parrainage ? :shock:

Ca me fait peur votre truc là :mrgreen:
J'ai pas juste le droit de venir et de poser mes valises ? :wink:
N'hésites pas à nous tenir au courant du fruit de tes recherches.
Acheter ou louer ? [mis à jour le 11-08-2010] C'est vieux, mais je n'ai pas le temps de m'y remettre pour le moment.

Avatar du membre
gagaches
-++
-++
Messages : 4047
Enregistré le : 30 nov. 2006, 15:11

Re: Banlieue chic de Nantes : waouh !

#16 Message par gagaches » 16 mars 2010, 13:50

fous-toi dans Nantes proche de la ligne 1 !

tu sera à l'inverse des gens qui habitent carquefou et viennent bosser dans le centre-ville.
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."
"Plus j'aime mon métier, moins j'aime ma profession" (c) J.L Godard

Avatar du membre
el_castor
Messages : 392
Enregistré le : 01 mars 2010, 17:07
Localisation : Sainte Luce / Loire (Nantes)

Re: Banlieue chic de Nantes : waouh !

#17 Message par el_castor » 16 mars 2010, 14:20

c'est pas bête ce que dis Gagaches. En faisant l'inverse du gros du troupeau, c'est zéro bouchon assuré

Sinon, y a 2 bouts de 4 voies qui roulent bien, entre Sainte-Luce et Carquefou (A811) et entre Carquefou et la Géraudière (fin de l'A11), pas trop de circulation par rapport aux périph' mêmes aux heures de pointe

Quand même, fréquemment le matin, la fin de l'A11 en arrivant sur le périph, ca coince au niveau de la route de la chapelle, genre 1km pour arriver sur le périph'.

Mais bon, quand on vient de Paris...

Avatar du membre
jml44
Messages : 1450
Enregistré le : 11 juil. 2008, 10:53
Localisation : Nantes

Re: Banlieue chic de Nantes : waouh !

#18 Message par jml44 » 16 mars 2010, 15:18

gagaches a écrit :fous-toi dans Nantes proche de la ligne 1 !

tu sera à l'inverse des gens qui habitent carquefou et viennent bosser dans le centre-ville.
Ca pourrait ne pas être bête, mais en pratique ce n'est pas vrai. Peut-être qu'il y a déjà tout un troupeau qui a eu cette idée.
En effet, je rentre à Carquefou tous les soirs, et si bouchon il y a (c'est à dire quasiment jamais. Peut être un peu plus souvent le vendredi soir...), il est en direction de Nantes. Encore une fois, il faut manier le terme "bouchon" avec prudence : du temps où j'étais parisien, j'aurais appelé ça un ralentissement de 10 minutes. Mais on s'habitue vite à un trafic fluide, et le moindre petit désagrément m'énerve de nouveau. Et après on dit que ce sont les parisiens qui ne sont pas patients... ;)
Acheter ou louer ? [mis à jour le 11-08-2010] C'est vieux, mais je n'ai pas le temps de m'y remettre pour le moment.

Avatar du membre
gagaches
-++
-++
Messages : 4047
Enregistré le : 30 nov. 2006, 15:11

Re: Banlieue chic de Nantes : waouh !

#19 Message par gagaches » 16 mars 2010, 15:47

Ah ba comme quoi, j'aurais cru ...
dommage, mon idée était bonne (elle marche pour l'ouest :p)

ahhh, si, je sais : st joseph de porterie !!
c'est ça à tous les coups. Depuis que st joseph de porterie a accueilli plein de nouveaux logements, on doit avoir ce mouvement nantes <-> carquefou.

Oh et puis, le monsieur voulait de la banlieue chic :
- le long de l'erdre,
- pas loin d'un centre-ville
- pas loin du boulot

et là, il découvrira les "bouchons" à la nantaise (rho, ça bouche tellement que j'ai mis 15mins pour la rocade au lieu des 8 habituelles ...ça le changera si c'est un parisien :D)
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."
"Plus j'aime mon métier, moins j'aime ma profession" (c) J.L Godard

Avatar du membre
Stourm
-+
-+
Messages : 1804
Enregistré le : 24 avr. 2008, 21:03
Localisation : en haut, à gauche

Re: Banlieue chic de Nantes : waouh !

#20 Message par Stourm » 16 mars 2010, 18:27

Pour St-Joseph, le pire est à venir : les bulldozers ont remplacé les gentils petits moutons qui se prélassaient pas loin de chez moi, et quelques centaines de logements vont sortir de terre.
Plus les immeubles qui poussent du côté de la route de Carquefou, ca va être chouette d'ici 2/3 ans

Avatar du membre
gagaches
-++
-++
Messages : 4047
Enregistré le : 30 nov. 2006, 15:11

Re: Banlieue chic de Nantes : waouh !

#21 Message par gagaches » 16 mars 2010, 19:42

Stourm a écrit :Pour St-Joseph, le pire est à venir : les bulldozers ont remplacé les gentils petits moutons qui se prélassaient pas loin de chez moi, et quelques centaines de logements vont sortir de terre.
Plus les immeubles qui poussent du côté de la route de Carquefou, ca va être chouette d'ici 2/3 ans
porterie ca va clairement devenir un des futur "bellevue" d'ici quelques années ...
entre le chômage qui augmente, le profil économique de la ville (bcp trop d'entreprises de services) et les "arrivées massives", ça va faire des ghetto dans pas longtemps !
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."
"Plus j'aime mon métier, moins j'aime ma profession" (c) J.L Godard

Avatar du membre
jml44
Messages : 1450
Enregistré le : 11 juil. 2008, 10:53
Localisation : Nantes

Re: Banlieue chic de Nantes : waouh !

#22 Message par jml44 » 17 mars 2010, 10:11

gagaches a écrit :porterie ca va clairement devenir un des futur "bellevue" d'ici quelques années ...
entre le chômage qui augmente, le profil économique de la ville (bcp trop d'entreprises de services) et les "arrivées massives", ça va faire des ghetto dans pas longtemps !
Je vois même pas une raison d'aller à la porterie : tu n'es pas dans le centre ville de Nantes et les commerces de proximité sont moins bien que dans une petite ville comme la Chapelle ou Carquefou. Et je ne parle même pas de l'environnement scolaire.
Acheter ou louer ? [mis à jour le 11-08-2010] C'est vieux, mais je n'ai pas le temps de m'y remettre pour le moment.

Avatar du membre
gagaches
-++
-++
Messages : 4047
Enregistré le : 30 nov. 2006, 15:11

Re: Banlieue chic de Nantes : waouh !

#23 Message par gagaches » 17 mars 2010, 10:30

la raison principale ? -> le prix ...
tout le reste n'est qu'une branlette pour accepter que "c'est pas si mal finalement".

les derniers couples ayant acheté ne pouvaient acheter que là-bas ...
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."
"Plus j'aime mon métier, moins j'aime ma profession" (c) J.L Godard

Avatar du membre
Stourm
-+
-+
Messages : 1804
Enregistré le : 24 avr. 2008, 21:03
Localisation : en haut, à gauche

Re: Banlieue chic de Nantes : waouh !

#24 Message par Stourm » 17 mars 2010, 10:39

jml44 a écrit : Je vois même pas une raison d'aller à la porterie : tu n'es pas dans le centre ville de Nantes et les commerces de proximité sont moins bien que dans une petite ville comme la Chapelle ou Carquefou. Et je ne parle même pas de l'environnement scolaire.
1) Si tu veux aller direction Rennes, Vannes, ou Angers, t'es plus que bien placé
2) Tu es sur les bords de l'Erdre
3) Le tram n'est pas loin et le busway devrait arriver

Pour les commerces, ce n'est pas top, mais ils prévoient d'ouvrir des 'cellules commerciales' dans tout ce qu'ils construisent...à suivre
Pour les minots, tu as crêche & école primaire. Les IUT sont à côté. Par contre entre les deux, pas grand chose...

Perso, c'est le point 1 qui nous a poussé à nous y installer (raisons professionnelles & familiales). Pour les gamins, à l'époque, scooter + bus les emmenaient au lycée ;)

Avatar du membre
gagaches
-++
-++
Messages : 4047
Enregistré le : 30 nov. 2006, 15:11

Re: Banlieue chic de Nantes : waouh !

#25 Message par gagaches » 17 mars 2010, 11:41

1/ -> Vannes ??

Rennes et Anger ok, mais Vannes ?
tu sais que tu sera mieux placé à St Herblain, Orvault, Treillières, Sautron, ...
ie le coin nord-ouest :p
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."
"Plus j'aime mon métier, moins j'aime ma profession" (c) J.L Godard

ticoli
-+
-+
Messages : 2013
Enregistré le : 12 janv. 2007, 13:18
Localisation : Nantes

Re: Banlieue chic de Nantes : waouh !

#26 Message par ticoli » 17 mars 2010, 11:55

Bon je confirme ce j'ai dis, j'ai même expérimenté ce matin puisque j'ai dormi chez mes beau parents porte d'Armor ...
pour bosser à Carquefou, c'est la 'Mot2Cambronne'! 50 minutes pour faire 14km. Ca bouche porte de Rennes puis porte de Gesvre!
Je met bcp moins de temps de Saint Sébastien (Quand ça bouche => 30 minutes)!
Osons les propositions très basses! Mieux vaut être ridicule que ruiné!

Avatar du membre
el_castor
Messages : 392
Enregistré le : 01 mars 2010, 17:07
Localisation : Sainte Luce / Loire (Nantes)

Re: Banlieue chic de Nantes : waouh !

#27 Message par el_castor » 17 mars 2010, 16:43

hub79 a écrit :Niort n'est pas très loin de Nantes.
les prix de la location ou de l'achat y sont moindres :mrgreen:
Vers Chateaubriant ou Guéméné-Penfao, c'est pas mal non plus
Mais il est vrai que ces régions ne rivalisent que de loin avec la mégalopole niortaise, question high tech

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Banlieue chic de Nantes : waouh !

#28 Message par Gu » 17 mars 2010, 17:38

Et puis Niort, ça assure (si je puis dire !)

Avatar du membre
Stourm
-+
-+
Messages : 1804
Enregistré le : 24 avr. 2008, 21:03
Localisation : en haut, à gauche

Re: Banlieue chic de Nantes : waouh !

#29 Message par Stourm » 17 mars 2010, 17:52

gagaches a écrit :1/ -> Vannes ??

Rennes et Anger ok, mais Vannes ?
tu sais que tu sera mieux placé à St Herblain, Orvault, Treillières, Sautron, ...
ie le coin nord-ouest :p
bien sûr, mais c'est quand même le même périph Nord : au mieux de prendre à droite pour Rennes, tu files tout droit et tu te retrouves dans le bouchon à cause de ce **** de radar qui fait ralentir tout le monde

Avatar du membre
prekipik
~~+
~~+
Messages : 6462
Enregistré le : 24 mai 2005, 05:20
Localisation : 37

Re: Banlieue chic de Nantes : waouh !

#30 Message par prekipik » 14 mai 2010, 13:59

jml44 a écrit :N'hésites pas à nous tenir au courant du fruit de tes recherches.
Ma mutation sera effective au 16 juin.

C'est donc parti pour les recherches 8)
Ce n'est pas parce que les carottes sont cuites que c'est la fin des haricots.

Avatar du membre
jml44
Messages : 1450
Enregistré le : 11 juil. 2008, 10:53
Localisation : Nantes

Re: Banlieue chic de Nantes : waouh !

#31 Message par jml44 » 17 mai 2010, 10:18

Vu le délai, j'imagine que tu cherches en loc.
Quelle taille ?
Plutôt moderne ou ancien avec cachet ?
Acheter ou louer ? [mis à jour le 11-08-2010] C'est vieux, mais je n'ai pas le temps de m'y remettre pour le moment.

Avatar du membre
prekipik
~~+
~~+
Messages : 6462
Enregistré le : 24 mai 2005, 05:20
Localisation : 37

Re: Banlieue chic de Nantes : waouh !

#32 Message par prekipik » 17 mai 2010, 10:42

Evidemment en location, je ne suis pas bullien immo pour rien 8)
Surtout quand je vois que le prix moyen dépasse allègrement les 250-300 loyers.

On cherche mini 3 chambres (ou 2+bureau)... et pour répondre à ta question, de l'ancien avec cachet avec intérieur ultra-moderne :mrgreen:

Ca c'est l'idéal... maintenant faut voir la réalité de ce qui est proposé. :wink:

Il semble y avoir nettement plus d'offres sur Sucé que sur Carqueouf ou la Chapelle.
Alors ok c'est loin, mais le cadre compense.

Vais mettre une annonce de recherche sur leboncoin, ça ne mange pas de pain :wink:
Ce n'est pas parce que les carottes sont cuites que c'est la fin des haricots.

Avatar du membre
jml44
Messages : 1450
Enregistré le : 11 juil. 2008, 10:53
Localisation : Nantes

Re: Banlieue chic de Nantes : waouh !

#33 Message par jml44 » 17 mai 2010, 12:31

prekipik a écrit :Il semble y avoir nettement plus d'offres sur Sucé que sur Carqueouf ou la Chapelle.
Alors ok c'est loin, mais le cadre compense.
Si tu es muté sur Carquefou, il y a des chances que ce soit dans le quartier de la Fleuriaye, non ?
Auquel cas, Sucé est à 10 minutes de voiture...
Acheter ou louer ? [mis à jour le 11-08-2010] C'est vieux, mais je n'ai pas le temps de m'y remettre pour le moment.

Avatar du membre
jml44
Messages : 1450
Enregistré le : 11 juil. 2008, 10:53
Localisation : Nantes

Re: Banlieue chic de Nantes : waouh !

#34 Message par jml44 » 17 mai 2010, 14:08

Il y en a quelques unes à Carquefou, mais qui ne répondent pas forcément à tes critères idéaux :

http://www.leboncoin.fr/locations/104331463.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/locations/offre ... =carquefou

Je connais celle-là pour avoir habité la rue :
http://www.leboncoin.fr/locations/112299364.htm?ca=18_s
Acheter ou louer ? [mis à jour le 11-08-2010] C'est vieux, mais je n'ai pas le temps de m'y remettre pour le moment.

Avatar du membre
prekipik
~~+
~~+
Messages : 6462
Enregistré le : 24 mai 2005, 05:20
Localisation : 37

Re: Banlieue chic de Nantes : waouh !

#35 Message par prekipik » 17 mai 2010, 14:59

En fait, ce sera très au sud de Carquefou, juste avant la route de Paris, environ à mi-chemin entre le périph et l'A811.

Du coup, j'en reviens presque à me demander si une maison de ville dans le 44300 ne serait pas le plus pratique

Une vraie girouette quoi 8)

Merci pour ta recherche.
Ce n'est pas parce que les carottes sont cuites que c'est la fin des haricots.

Avatar du membre
jml44
Messages : 1450
Enregistré le : 11 juil. 2008, 10:53
Localisation : Nantes

Re: Banlieue chic de Nantes : waouh !

#36 Message par jml44 » 17 mai 2010, 16:00

prekipik a écrit :En fait, ce sera très au sud de Carquefou, juste avant la route de Paris, environ à mi-chemin entre le périph et l'A811.

Du coup, j'en reviens presque à me demander si une maison de ville dans le 44300 ne serait pas le plus pratique

Une vraie girouette quoi 8)

Merci pour ta recherche.
Tu peux aussi regarder du côté de Sainte-Luce ou de Thouaré-sur-Loire qui ont des accès super faciles à la zone dont tu parles.
Sainte-Luce, c'est carrément collé à Nantes, Thouaré est un peu plus au calme, avec les avantages et les inconvénients que cela implique.
Note sur Thouaré : gare TER pour aller au centre de Nantes en 7 minutes. Prix (beaucoup) moins hauts que Carquefou.
Acheter ou louer ? [mis à jour le 11-08-2010] C'est vieux, mais je n'ai pas le temps de m'y remettre pour le moment.

manormandie
-+
-+
Messages : 2281
Enregistré le : 18 mai 2007, 15:59

Re: Banlieue chic de Nantes : waouh !

#37 Message par manormandie » 19 mai 2010, 08:11

---
Modifié en dernier par manormandie le 12 août 2012, 08:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Banlieue chic de Nantes : waouh !

#38 Message par al0 » 19 mai 2010, 08:51

l'eraudière c'est le coin avec les 'maisons allemandes', près de l'intermarché ?

Avatar du membre
gagaches
-++
-++
Messages : 4047
Enregistré le : 30 nov. 2006, 15:11

Re: Banlieue chic de Nantes : waouh !

#39 Message par gagaches » 19 mai 2010, 09:45

pour moi éraudière = carré :
erdre / bd des belges / bd jules vernes / perif

c'est très (trop) résidentiel comme quartier je trouve.

moi j'apprécierais d'avoir un petit centre de vie pas loin à pied.
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."
"Plus j'aime mon métier, moins j'aime ma profession" (c) J.L Godard

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Banlieue chic de Nantes : waouh !

#40 Message par al0 » 19 mai 2010, 11:04

merci,
c'est vrai, pour le traverser parfois en voiture, c'est l'impression que j'ai, à part la boulangerie et l'intermarché et sa station service, ensuite si on est prêt du boulevard des belges ou Jules Verne, cela doit être plus animé

Avatar du membre
prekipik
~~+
~~+
Messages : 6462
Enregistré le : 24 mai 2005, 05:20
Localisation : 37

Re: Banlieue chic de Nantes : waouh !

#41 Message par prekipik » 22 juin 2010, 14:52

Je viens d'arriver dans la région, à l'hôtel pour le moment.

Premier constat : y a plus rien à louer, comparé à toutes les annonces d'il y a 1 mois :cry:

On y croit :wink:
Ce n'est pas parce que les carottes sont cuites que c'est la fin des haricots.

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Banlieue chic de Nantes : waouh !

#42 Message par al0 » 22 juin 2010, 14:54

bienvenue !
aïe, c'est vrai qu'il y avait pas mal de panneaux à louer il y a quelques temps, je n'ai pas trop fait attention ces derniers temps.
Tu recherches quel type de location ?

Avatar du membre
gagaches
-++
-++
Messages : 4047
Enregistré le : 30 nov. 2006, 15:11

Re: Banlieue chic de Nantes : waouh !

#43 Message par gagaches » 22 juin 2010, 15:07

prekipik a écrit :Je viens d'arriver dans la région, à l'hôtel pour le moment.

Premier constat : y a plus rien à louer, comparé à toutes les annonces d'il y a 1 mois :cry:

On y croit :wink:
rien que depuis hier sur le bon coin,
- 15 T3 sur nantes
- quelques T4
- 1 maison à vraiment pas cher (http://www.leboncoin.fr/locations/121776298.htm?ca=18_s)

mais des locations de maison, il n'y en a jamais eu vraiment des masses.

par contre, tu verra, des recherches de maison pour 600€, y'en a :lol: ils trouveront jamais eux mais bon !
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."
"Plus j'aime mon métier, moins j'aime ma profession" (c) J.L Godard

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Banlieue chic de Nantes : waouh !

#44 Message par al0 » 22 juin 2010, 15:35

y a des loc genre ça, ça tourne plutôt autour des 850-900 euros, et c'est vrai qu'à Nantes même y a pas énormément de choix on dirait :
(elle est belle mon url de 3 lignes :mrgreen:)

http://www.ouestfrance-immo.com/scripts ... eTri=prix&

Avatar du membre
prekipik
~~+
~~+
Messages : 6462
Enregistré le : 24 mai 2005, 05:20
Localisation : 37

Re: Banlieue chic de Nantes : waouh !

#45 Message par prekipik » 04 juil. 2010, 19:26

C'est toujours la misère au niveau location, rien de vraiment sexy en maison, et des prix qui semblent s'être enflammés depuis 3 mois... (mais cot immo n'est pas mis à jour, donc ça ne reste qu'un ressenti).

Je crois qu'on est parti pour du meublé sur quelques mois :mrgreen:

A moins qu'un de vous ne décide de lacher sa location de rêve pour acheter une ruine à prix d'or, auquel cas je prends aussi 8)

Gagaches> c'est bon maintenant je suis sur Nantes en full time, tu peux envoyer la kimouss
Ce n'est pas parce que les carottes sont cuites que c'est la fin des haricots.

Avatar du membre
gagaches
-++
-++
Messages : 4047
Enregistré le : 30 nov. 2006, 15:11

Re: Banlieue chic de Nantes : waouh !

#46 Message par gagaches » 04 juil. 2010, 20:07

Bon alors, les al0, prekipik, VerySheep et autres nantais du forum,
est-ce que ça vous dirait une kimouss vendredi 16 juillet soir ou samedi 17 juillet soir ?

Sinon, effectivement, pour le moment, je vois une augmentation phénoménale dans le prix des annonces (location comme achat).

Ce qui m'était presque accessible cet hiver s'est rapidement éloigné durant ce printemps.
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."
"Plus j'aime mon métier, moins j'aime ma profession" (c) J.L Godard

Avatar du membre
thoane
Messages : 282
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:49
Localisation : Nantes

Re: Banlieue chic de Nantes : waouh !

#47 Message par thoane » 04 juil. 2010, 20:53

Preneur pour une mousse :p
"Je vais quand même pas le brader !" (NDLR: son appartement)
Comme la plus part des français moyens, tu n'as que peu de recul sur les choses en général et aucun sur l'économie en particulier.
Membre du "Fan club de le bulot"

Flyer
Messages : 703
Enregistré le : 29 sept. 2005, 18:47
Localisation : Nantes

Re: Banlieue chic de Nantes : waouh !

#48 Message par Flyer » 04 juil. 2010, 21:04

gagaches a écrit : Ce qui m'était presque accessible cet hiver s'est rapidement éloigné durant ce printemps.
Tu sais avec le matraquage publicitaire savamment entretenu au 1er semestre comme quoi il faut absolument acheter tout de suite maintenant,je ne trouve pas ça surprenant.

Maintenant est-ce que pour autant ça va se vendre plus cher ? Un peu tôt pour le dire.

Pour la mousse le 16/17 ,si je suis là avec plaisir... :wink:

Tchuss'
2050 ! => - 30,-40,-50% ? Faites vos jeux,rien ne va plus...

Avatar du membre
gagaches
-++
-++
Messages : 4047
Enregistré le : 30 nov. 2006, 15:11

Re: Banlieue chic de Nantes : waouh !

#49 Message par gagaches » 04 juil. 2010, 22:06

euh une remarque valable de ma chérie, si je laisse deux jours, ça n'ira pas ...

Donc propal plus précise de kimouss :
vendredi 16 juillet, 18h30-19h au Perk
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."
"Plus j'aime mon métier, moins j'aime ma profession" (c) J.L Godard

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Banlieue chic de Nantes : waouh !

#50 Message par al0 » 04 juil. 2010, 22:40

bon choix pour le lieu :D
ok pour moi!

Répondre